AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
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jeanjean
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
bonjour
quelqu'un aurait-il un amortisseur de XT d'origine démonté sous la main afin de me m'indiquer sa longueur entre axes. (j'en ai trouvé des chromés en 365mm je crois que ça doit aller)
merci 8) 8)
quelqu'un aurait-il un amortisseur de XT d'origine démonté sous la main afin de me m'indiquer sa longueur entre axes. (j'en ai trouvé des chromés en 365mm je crois que ça doit aller)
merci 8) 8)
Invité- Invité
pototof-2007-365mm
ben 365 mm...
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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un montage d'amorto de 395mm?
merci jeanjean
8mn chrono, pour ta réponse, c'est l'expérience qui parle, donc j'en profite,
tu penses quoi d'un montage d'amorto de 395mm, (je sais c'est plus haut, mais mon metre 92 et mes 95 kilos (donc le quintal tout habillé) ont tendance à tasser les ressorts)
j'hésite à augmenter la hauteur de selle car j'imagine que du coup je vais me taper les c...... contre le reservoir.
ça c'est un problème philosophique 8) 8) 8)
8mn chrono, pour ta réponse, c'est l'expérience qui parle, donc j'en profite,
tu penses quoi d'un montage d'amorto de 395mm, (je sais c'est plus haut, mais mon metre 92 et mes 95 kilos (donc le quintal tout habillé) ont tendance à tasser les ressorts)
j'hésite à augmenter la hauteur de selle car j'imagine que du coup je vais me taper les c...... contre le reservoir.
ça c'est un problème philosophique 8) 8) 8)
Invité- Invité
Chez KEDO il y en a à 390 mm et 410 mm, mais si tu relèves l'arrière, il faut aussi relever l'avant ! Des rallonges de fourche
Chez KEDO il y en a à 390 mm et 410 mm, mais si tu relèves l'arrière, il faut aussi relever l'avant ! Des rallonges de fourche devraient faire l'affaire...
A votre avis, chez Kedo, quel est le meilleur rapport qualité prix : Ikon, XT500 Bilstein ou Hagon ?
Bonjour,
Je souhaite moi aussi changer d'amorto. J'ai été chez Yam pour avoir les originaux = hors de prix !!
A votre avis, chez Kedo, quel est le meilleur rapport qualité prix : Ikon, XT500 Bilstein ou Hagon ??
Merci
Vince
Je souhaite moi aussi changer d'amorto. J'ai été chez Yam pour avoir les originaux = hors de prix !!
A votre avis, chez Kedo, quel est le meilleur rapport qualité prix : Ikon, XT500 Bilstein ou Hagon ??
Merci
Vince
Invité- Invité
si tu passes à 395mm, à mon avis, il vaut mieux mettre une fourche de xt600 ou autre que de mettre des ralonges. Et il faudra surveiller la roulette de chaine sur le bras oscillant
@pototof,
si tu passes à 395, à mon avis, il vaut mieux mettre une fourche de 600 XT, DR ou autre que de mettre des ralonges.
Et il faudra surveiller la roulette de chaine sur le bras oscillant.
390 mm est une valeure que l'on voit régulièrement chez les allemands.
@ibd63,
Bilstein !
Mais c'est une question de goût.
jeanjean
si tu passes à 395, à mon avis, il vaut mieux mettre une fourche de 600 XT, DR ou autre que de mettre des ralonges.
Et il faudra surveiller la roulette de chaine sur le bras oscillant.
390 mm est une valeure que l'on voit régulièrement chez les allemands.
@ibd63,
Bilstein !
Mais c'est une question de goût.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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2/ le ressort chromé Cool une évidence esthétique qui va de soi 3/ je ne vais pas modifier l'assiette de ma becane donc pas changer de fourche
encore merci jeanjean pour les infos
aprés avoir retourné le problème et aprés analyse de tes conseils et des autres
1/ il me faut des amortisseurs neufs et costaud (et dure a cause mon poids de muscles)
2/ le ressort chromé 8) une évidence esthétique qui va de soi
3/ je ne vais pas modifier l'assiette de ma becane donc pas changer de fourche
conclusion des amorto entraxe 360 mini 365 maxi ressort chromé dit "dure" pour me supporter.
ça existe
j'ai une piste grace à la bande, (voir le montage de fredzebike sur sa XTY)
ça avance, ça avance
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
aprés avoir retourné le problème et aprés analyse de tes conseils et des autres
1/ il me faut des amortisseurs neufs et costaud (et dure a cause mon poids de muscles)
2/ le ressort chromé 8) une évidence esthétique qui va de soi
3/ je ne vais pas modifier l'assiette de ma becane donc pas changer de fourche
conclusion des amorto entraxe 360 mini 365 maxi ressort chromé dit "dure" pour me supporter.
ça existe
j'ai une piste grace à la bande, (voir le montage de fredzebike sur sa XTY)
ça avance, ça avance
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Invité- Invité
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
pototof a écrit:encore merci jeanjean pour les infos
aprés avoir retourné le problème et aprés analyse de tes conseils et des autres
1/ il me faut des amortisseurs neufs et costaud (et dure a cause mon poids de muscles)
2/ le ressort chromé 8) une évidence esthétique qui va de soi
3/ je ne vais pas modifier l'assiette de ma becane donc pas changer de fourche
conclusion des amorto entraxe 360 mini 365 maxi ressort chromé dit "dure" pour me supporter.
ça existe
j'ai une piste grace à la bande, (voir le montage de fredzebike sur sa XTY)
ça avance, ça avance
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Tiens nous au courant, Pototof. Malgré mes 60 kg, ça m'interesse!!!!!
Sinon, quelqu'un a-t-il monté ( avec succès ) des amortos d'une autre brelle ???
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Les ressorts Bilstein sont disponibles chromés au détail, en différentes constantes de raideur. il y a fournales qui brille pas mal aussi et se règle à tous les poids.
Les ressorts Bilstein sont disponibles chromés au détail, en différentes constantes de raideur.
http://www.bilstein-motorrad.de/downloads/preislistebilstein2007.pdf
En plus français, il y a fournales qui brille pas mal aussi et se règle à tous les poids.
www.fournales.fr
jeanjean
En plus français, il y a fournales qui brille pas mal aussi et se règle à tous les poids.
www.fournales.fr
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
amortos référence N370DS sont à 178€ et ils ressemblent comme des frères à la référence Kedo 20032
jeanjean a écrit:Les ressorts Bilstein sont disponibles chromés au détail, en différentes constantes de raideur.http://www.bilstein-motorrad.de/downloads/preislistebilstein2007.pdf
jeanjean
Je rêve, sur leur tarif les amortos référence N370DS sont à 178€ et ils ressemblent comme des frères à la référence Kedo 20032 page 156 à 279€.
Quelque chose a dû m'échapper ...
Mein deutsch ist sehr schlecht, Hilfe JeanJean !!
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Je confirme:
prix unitaire chez Bilstein, prix par paire chez Kedo.
jeanjean
prix unitaire chez Bilstein, prix par paire chez Kedo.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
jeanjean a écrit:Je confirme:
prix unitaire chez Bilstein, prix par paire chez Kedo.
jeanjean
Bingo. Comme quoi faut toujours se méfier. Dans l'ensemble, je trouve que KEDO propose des prix assez compétitifs et j'étais étonné d'une telle différence de prix.
Pour revenir sur le sujet amortos, Yam à Clermont-Ferrand me propose les amortos d'origine pour ...320 euros l'unité . Faut quand même pas déconner !! :evil:
J'ai contacté ce jour, sur conseil de Jeanjean (j'essaye de me ratrapper par rapport au KN... ) la maison Fournales à côté de Toulouse (www.fournales.fr) : ils me proposent du sur mesure en oleopneumatique AIR TWIN (type amortos montés sur le fameux 525 XTY) avec rotule acier pour moins de 500 euros, frais de port inclus. C'est encore cher, mais ça fait réfléchir !
@+
Vince
Invité- Invité
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton XT !!!
Les Fournalès c'est à vie car reconditionables..........
Les autres, je ne sais pas.
Les Fournalès c'est à vie car reconditionables..........
Les autres, je ne sais pas.
aievouais64- consultant
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les amortos d'origine sont des Kayaba fabriqués sous licence Decarbon .... c'est pas rien quand même
Pour info, les amortos d'origine sont des Kayaba fabriqués sous licence Decarbon .... c'est pas rien quand même
C'est vrai qu'il ne durent qu'une vingtaine d'année
C'est vrai qu'il ne durent qu'une vingtaine d'année
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : raisonnable de lui mettre des amortisseurs de 410mm ou cela fait trop ?
Bonjour,
J'ai des prolongateurs de fourche de 3 cm et j'aimerais un peu remonter le cul de ma belle . Est il raisonnable de lui mettre des amortisseurs de 410 ou cela fait trop ? est ce que certains roulent avec cette dimension ?
merci
vinbo
J'ai des prolongateurs de fourche de 3 cm et j'aimerais un peu remonter le cul de ma belle . Est il raisonnable de lui mettre des amortisseurs de 410 ou cela fait trop ? est ce que certains roulent avec cette dimension ?
merci
vinbo
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
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Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
vinbo-2008-En rallongeant la fourche sans changer l'angle de chasse, tu as augmenté l'empattement de ton brêlon. En montant des amortos plus longs, tu vas raccourcir l'empattement-le comportement dynamique
vinbo a écrit:J'ai des prolongateurs de fourche de 3 cm et j'aimerais un peu remonter le cul de ma belle . Est il raisonnable de lui mettre des amortisseurs de 410 ou cela fait trop ? est ce que certains roulent avec cette dimension ?
En rallongeant la fourche sans changer l'angle de chasse, tu as augmenté l'empattement de ton brêlon. En montant des amortos plus longs, tu vas raccourcir l'empattement de ton brêlon, puisque le bras oscillant sera plus incliné vers le bas, donc l'axe de roue AR va avancer.
En changeant l'empattement, tu modifies le comportement dynamique du brêlon. Ce qui compte dans tes modifs, c'est de ne pas rendre ta bécane trop instable, par un empattement devenu trop court ou trop camionesque par un empattement devenu trop long.
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
ça c'est avec des rallonges de fourche 3cm + des amortisseurs plus long à l'arrière
juste avec les rallonges de fourche la moto fait trop haute de l'avant mais la moto reste stable même à vitesse
avec juste les amortisseurs arrière plus long ça fait que la moto est super maniable à faible vitesse mais impossible de faire un wheeling
Ad- ton chemin est encore long !
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des problèmes techniques à passer sur des amortisseurs plus longs : ca touche quelque par, pb avec le tendeur de chaine, la chaine frotte sur le bras oscillant? la bequille ne touche plus par terre
Ad a écrit:
ça c'est avec des rallonges de fourche 3cm + des amortisseurs plus long à l'arrière
juste avec les rallonges de fourche la moto fait trop haute de l'avant mais la moto reste stable même à vitesse
avec juste les amortisseurs arrière plus long ça fait que la moto est super maniable à faible vitesse mais impossible de faire un wheeling
Bonjour,
peux tu nous donner la longueur de tes amortisseurs. Par ailleurs, mis à part les problèmes de comportement qui sont importants à prendre en compte, y a t-il des problèmes techniques à passer sur des amortisseurs plus longs : ca touche quelque par, pb avec le tendeur de chaine, la chaine frotte sur le bras oscillant? la bequille ne touche plus par terre (!) ....
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VINBO
vinbo- persévère !
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Date d'inscription : 08/12/2006
mesurer la largeur de l'axe des amortisseurs (en bas) .je trouve 22 mm mais mon pied à coulisse est pas très fiable
je reviens car je viens de mesurer la largeur de l'axe des amortisseurs (en bas) .je trouve 22 mm mais mon pied à coulisse est pas très fiable...quelqu'un a les valeurs en tête ?
Eric
Eric
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
bonjour,
j'ai des amortisseurs d'origine démontés : trou de longueur 22 et de diamètre 10 (idem haut et bas)
vinbo
j'ai des amortisseurs d'origine démontés : trou de longueur 22 et de diamètre 10 (idem haut et bas)
vinbo
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : amortisseurs Fournales ou des Hagon nitro ?
Salut z'amis,
Z'en pensez quoi des amortisseurs Fournales ? et des Hagon nitro ?
Z'en pensez quoi des amortisseurs Fournales ? et des Hagon nitro ?
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
Yamamoto-2008-
amha les hagons vallent riens si tu fait de la piste, j'en avais mis une paire parce que pas chers a l'epoque et je les ai vites virés !
flattwin66- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
franchement n'y l'un , n'y l'autre ! :evil:
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
Salut z'amis,
Mais quoi alors à monter sur une XT, pour l'ammortir, (sans parler d'amortissement de l'investissement !) dans un rapport qualité prix correct...EMC, Olhins, c'est peut etre donner de la confiture aux cochons (grouik !)
Mais quoi alors à monter sur une XT, pour l'ammortir, (sans parler d'amortissement de l'investissement !) dans un rapport qualité prix correct...EMC, Olhins, c'est peut etre donner de la confiture aux cochons (grouik !)
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
amortos d'origine, qu'on trouve assez aisément en occase. Les Hagon, j'en ai eu, c'était de vrais pompes à vélo
Des amortos d'origine, qu'on trouve assez aisément en occase. Les Hagon, j'en ai eu, c'était de vrais pompes à vélo.Yamamoto a écrit:Salut z'amis,
Mais quoi alors à monter sur une XT, pour l'ammortir, (sans parler d'amortissement de l'investissement !) dans un rapport qualité prix correct...EMC, Olhins, c'est peut etre donner de la confiture aux cochons (grouik !)
des ikon (koni), ils semblent bien remplir leur rôle, ils sont réglables, s'ajustent parfaitement avec bagues de réduction au XT
Perso je viens de monter des ikon (koni), ils semblent bien remplir leur rôle, ils sont réglables, s'ajustent parfaitement avec bagues de réduction au XTYamamoto a écrit:Salut z'amis,
Mais quoi alors à monter sur une XT, pour l'ammortir, (sans parler d'amortissement de l'investissement !) dans un rapport qualité prix correct...EMC, Olhins, c'est peut etre donner de la confiture aux cochons (grouik !)
La tenue de route est correcte, en TT j'ai pas trop essayé, ptête un peu durs...
Invité- Invité
je pense que je mettrais des Bitubo. Ils sont réglable, démontable et réparable
Les fournales valent ~ 450 - 500 euro.
Les allemands montent des Bilstein.
Eric idf monte des Bitubo, si mes souvenirs sont bons.
Sur mon XT de route, j'ai les amortisseurs d'origine. Même en TT, je les trouvait pas mal.
Sur la Barigo, j'avais des Öhlins. J'ai monté des Fournales, mais ils ne m'ont pas convaincus. Je vais remettre les Öhlins.
Si j'avais à changer sur l'XT, je pense que je mettrais des Bitubo. Ils sont réglable, démontable et réparable, pour un prix sensiblement inférieur aux Öhlins, Wilbers etc.
jeanjean
Les allemands montent des Bilstein.
Eric idf monte des Bitubo, si mes souvenirs sont bons.
Sur mon XT de route, j'ai les amortisseurs d'origine. Même en TT, je les trouvait pas mal.
Sur la Barigo, j'avais des Öhlins. J'ai monté des Fournales, mais ils ne m'ont pas convaincus. Je vais remettre les Öhlins.
Si j'avais à changer sur l'XT, je pense que je mettrais des Bitubo. Ils sont réglable, démontable et réparable, pour un prix sensiblement inférieur aux Öhlins, Wilbers etc.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
les bitubo sont super ,il y en a deux models : réglage des ressorts (bien) ou les réglables en ressorts et détente (super)
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
L'emmerdant des bitubos c'est qu'ils ont tendance à fuir souvent. J'en ai eu/vu plusieurs sur vespa.
Et que cela coute bonbon à faire re-conditionner et que les délais sont longs.
Un de mes SR étaient vendu avec des bitubo qui fuyaient,
le précédent proprio les avait acheté neuf, au bout de 6 mois --> fuite
Ils les a fait re-conditionner par bitubo et a attendu des mois, pour refaire la même chose au bout de 6 mois...
C'est noix !, ils ont l'air bien quand ils sont étanches.
Et que cela coute bonbon à faire re-conditionner et que les délais sont longs.
Un de mes SR étaient vendu avec des bitubo qui fuyaient,
le précédent proprio les avait acheté neuf, au bout de 6 mois --> fuite
Ils les a fait re-conditionner par bitubo et a attendu des mois, pour refaire la même chose au bout de 6 mois...
C'est noix !, ils ont l'air bien quand ils sont étanches.
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