Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

+45
Helmut
Gégé l'Africain
YAMACO
BRIO
grandan08
Pablo
cyberbricolo
Phil 421
PoloKK
L'abbé khan
Dr Phil
oups!
born to be wild
Fageas
peauxdelavieillecabane
philxp
clement500xt/sr
jeff
Julien
G EKRI
2J4 000697
ritchie
Kraps
gerard brackam
Gi0
François500xt1989
stef forty four
le cocombre masqué
Frank Augustin
lolovim
500 sr ouagadougou
Lor@n
eric xt club idf
flattwin66
Yamamoto
eric33
Ad
vincelp
vinbo
ET
aievouais64
fingersinthenose
pop
MX steph
jeanjean
49 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Empty PoloKK-2015 il paraît qu'ils sont durs surtout en fin de course Une paire de 2 Wins de Shock Factory,

Message  Phil 421 Jeu 05 Mar 2015, 21:15

Oui, j'ai déjà  "zieuté" sur ces amortos ; il paraît qu'ils sont durs surtout en fin de course.

A priori, je pense que ça doit être un bon rapport qualité/prix. 

J'espère que tu nous fera un compte rendu le plusss détaillé possible. Merci d'avance

Phil 421
les jeunes te doivent le respect !

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  PoloKK Jeu 05 Mar 2015, 22:14

Déjà, ça ne peut pas être pire que les Ikon de base vendus chez KEDO.
Ensuite, j'ai pris la version Piste faisant un peu de chemin en été, même si c'est pas vraiment la tasse de thé de la XT, des qu'on pousse un peu s'entend.
On verra bien !!!
PoloKK
PoloKK
ton chemin est encore long !

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Empty Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  cyberbricolo Ven 06 Mar 2015, 06:45

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un retour sur ces amortisseurs.
D'avance, beaucoup merci you.

CBricolo
cyberbricolo
cyberbricolo
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Pablo Ven 06 Mar 2015, 11:30

Yep....

Moi j ai cru comprendre que les seul Amortisseur son t en fait les Öhlins.....

Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Message  Phil 421 Ven 06 Mar 2015, 15:08

Pablo a écrit:Yep....

Moi j ai cru comprendre que les seul Amortisseur  son t en fait les Öhlins.....

Very Happy

On voit que tu as des relations pour en trouver dans leurs pays de fabrication . . .   et que tu étais assis trop près d'Eric (même si je dois bien admettre qu'il a raison)
Phil 421
Phil 421

Message  Pablo Ven 06 Mar 2015, 19:35

Héhé..... 8)

Eric est arrivé apres moi....

pi il a surement raison..... c est pourquoi je vais me trouver un cross pas cher pour jardiner.... et abandoner Embarassed le projet XTatetine......

gain de temps plus que d'argent mis bon au moins j aurais une machine efficace et pas fatigante....

ou un 250xt.....

sauf si quelque fou arrivent a me faire changer d avis.....

et si quelqu un a des amortos ohlins..... Very Happy

A+

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Message  Phil 421 Ven 06 Mar 2015, 20:49

Hi man

Je n'ai jamais dit qu'il avait tors puisqu'il a raison et je le sais ! Mais comme tu dis il faut les trouver les ohlins d'occase; en neuf c'est 1200 €
Mais si j'en trouve, je les monte sur la Nixté c'est sûr

Une enduro d'occase un peu ancienne c'est accessible et il y a une CG

Un 250 XT c'est comment dire . . . autre chose . . . enfin voilà quoi !

A Plussss
Phil 421
Phil 421

Message  Pablo Ven 06 Mar 2015, 21:03

Yep

Ou, comment etre "sur" de pås faire nimporte quoi..... je parle avec le proto..... est ce vraiment necessaire de modifier l encrage des amortos, et oui je suis un bleu, et c est parce que j åime la feraille et le 500/4tps que j etais parti.... mais j ai parler avec Eric.... merdre et ouff a la foi..... Suspect

bon j ai l ipression de pourir le post un peu.... Embarassed dsl....

A+

Pablo
Pablo
co-admin

Message  grandan08 Ven 06 Mar 2015, 21:45

Phil 421 a écrit:Hi man

Je n'ai jamais dit qu'il avait tors puisqu'il a raison et je le sais ! Mais comme tu dis il faut les trouver les ohlins d'occase; en neuf c'est 1200 €
Mais si j'en trouve, je les monte sur la Nixté c'est sûr

Une enduro d'occase un peu ancienne c'est accessible et il y a une CG

Un 250 XT c'est comment dire . . . autre chose . . . enfin voilà quoi !

A Plussss
La 250 est très efficace en TT, même si elle ne le laisse pas paraître....
grandan08
grandan08
persévère !
persévère !

Message  Invité Sam 07 Mar 2015, 09:39

pablo ...!!

t'as parlé avec un mec qui est un vrai pilote, et qui pilote plutôt vite et bien..!!
alors forcément sa vision d'un bon matos est un peu faussée pour des gars comme nous qui veulent juste se faire plaisir..!!

tu as vu tourner pas mal de motos diverses à Lezat, toutes n'étaient pas équipées en ohlins, tous n'étaient pas des cadors, mais tous avaient la banane sous le casque, et c'est bien çà l'important..!!

j'ajoute que j'ai deux paires d'ohlins à la maison, une est vraiment fatiguée et c'est une vraie daube à rouler, même sur la route alors je ne te parle pas en TT ..!! donc ohlins oui, mais en bon état..! ce qui a forcément un coût..

il vaut mieux pour rouler "plaisir" une paire d'amortos qualité moyenne mais en bon état que des super bons mais rincés..
et dans la gamme "qualité moyenne" il y a effectivement du choix, des Bud comme j'ai sur mon proto( 600 roros sur mesure), des bilstein (kedo 340 roros), des shocfactory donc, qui font l'objet de ce sujet et semblent être bien placés..
reste le cas fournales, qualité imbattable, mais look sans ressorts et à reconditionner souvent quand ils ont déjà pas mal roulé..

j'ajoute encore que la qualité des composants d'une moto de cross peut être jugée suffisante au début quand tu roules, puis si tu progresses ("si"..!) tu peux effectivement trouver que le matos ne suit plus ta cadence de roulage et qu'il va falloir investir..
mais si de suite tu tapes dans le trés haut de gamme et que ton pilotage ne suit pas tu risques d'être déçu de l'investissement..
c'est comme acheter une guitare à 5000 euros pour débuter, n'achètes pas une daube à 100 euros mais commences avec un truc raisonnable, puis si tu te révèles être un guitar hero tu pourras toujours revendre et acheter mieux..

ma conclusion:
continues gentiment ton proto, mets-y les amortos "quetutrouveras", roule un peu et tu verras, ce qui ne suit pas, le moteur, les suspensions ou le pilote..!!

bon sang de bois, voilà qu'il veut laisser tomber le xt cross ce p'tit congars ..!!
julien..!!
à la rescousse..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Phil 421 Sam 07 Mar 2015, 09:47

+ 1   (forcement d'accord avec M'sieur Den's  -  Agrégé de Fisolofie)

Chez moi c'est le paillelote qui régresse  (ma dernière moto est une 500  Dollar a cadre rigide - j'ai au moins résolu le problème d'amortisseur)
Phil 421
Phil 421

Message  BRIO Sam 07 Mar 2015, 10:00

La discussion n'avait pas porté que sur les amortisseurs...
Mais disons que pour faire du cross, n'importe quelle 125 2T (mieux, un 200) d'il y a dix ans en état correct sera moins fatigante à relever qu'un XT... Si c'est pour du tout chemin, un DTR 125 ou 200 ça passe pas trop mal, surtout s'il est rabaissé. J'en ai un comme ça (un 125), je ne suis pas trop petit (1, 81) mais c'est encore plus facile quand c'est rabaissé. J'ai un DTR 200 à hauteur normale et je peux comparer. Je n'ai pas de niveau en TT. J'en ai toujours fait, mais pour la balade.
Donc, pour une paire d'Ohlins neufs, t'as un DTR casi neuf qui sera toujours moins lourd à relever et toujours plus facile à démarrer. Mon 125 à le kick et le démarreur d'ailleurs...
Pour nous autres qui sommes bien plus savants à cause de nôtre âge, la démarche est souvent différente... Le bonheur du gromono, revenir à des âges farouches, à nôtre jeunesse...
Alors, Pablo, je ne veux pas du tout te dissuader de ne pas monter ton XT. Den's m'en voudrait, et je ne supporterais pas...
Il a raison sur une chose: à moins d'être très bon en TT, des amortos normaux, d'origine un peu usés, enfin qui amortissent un peu, quoi, suffisent largement.
Si tu progresses, tu passeras à autre chose.
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !

Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)

Message  Invité Sam 07 Mar 2015, 14:45

re-salut!

désolé, je n'avais pas perçu cet aspect de votre conversation..
auquel je souscrit totalement..!!
en fait je vais même plus loin, pour moi en TT l'idéal c'est la trial..!!

mais là, pour l'père pablo l'idée c'est de pouvoir s'engager en motocross en moto anciennes,et il est souvent exigé que la moto soit d'une année maximum (souvent 1981 ou 1983..) ou sinon au minimum il faut double amortos / freins tambours / refroidissement air ...
avec un minimum de chevaux car ce sont souvent des circuits avec de grandes montées bouffeuses de chevaux..
pas trop chère en entretien ni trop fragile..
bref, une xt de cross c'est bien..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  BRIO Sam 07 Mar 2015, 15:16

Ah bah t'as pas à être désolé, hein...
Si c'est pour du cross en anciennes, je ne dis plus rien... Wink
BRIO
BRIO

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Empty Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : Lesquels autres adapter ?

Message  YAMACO Mer 25 Mar 2015, 15:18

vous etes des vrais durs, Bill et Stein ! ouille !

Shocked  je viens de recevoir une paire de Bilstein, ayant précisé au vendeur, je pèse 130 kgs c'est pas vrai ... mais j'en ai mare des pompes a vélo, Hagon et autres accordéons !  Twisted Evil   Biiiin là !   Embarassed   pas déçu   What a Face

ils ne sont pa't'encore montés, mais j'arrive a peine a les enfoncer sur le sol de 2 cms !!!   Embarassed   j'aurais p't'tet pas du ...?

donc si vous roulez en duo, et avec armes bagages,  Idea  ces amortos, sont pour vous, oui !
si vous pesez 75 kgs, et que vous roulez en solo dans des terrains accidentés et/ou boueux !!!!!!! c'est pas bon  No  No  No  :evil:  

par contre, je pense que sur bons revêtements, les courbes vont se prendre a donf  Twisted Evil  

je les monte, les essaye, (quand il fera un peu plus chaud) et vous dit quoi !!
QUOI ! voila j'l'ai dit !  @+

(et si ça ne va pas, je connais une vielle Anglaise qui en sera enchantée !)  (Phil421-Sachs-Dune, private joke)  Wink
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Empty yamaco- je viens de recevoir une paire de Bilstein, ayant précisé au vendeur

Message  Fageas Mer 25 Mar 2015, 18:57

Salut Yamaco,

Attention les Bilstein sont réputés montés d'origine avec des ressorts durs (les allemands sont lourds et roulent chargés Laughing ). Mon premier achat c'était des 37cm avec ressort dur (standard), tape cul j'ai trouvé Twisted Evil...
Voulant passer au 39cm, j'avais demandé à Kedo France si on pouvait avoir des ressorts moins durs. On m'a livré les 39 avec des ressorts de section inférieur et là je me suis retrouvé avec un exellent équilibre d'enfoncement avant-arrière.
Attention je fais 93kg mais je roule à vide (pas de passager, pas de baguages)
J 'en suis super content !
Si tu les trouve trop durs tu pourras toujours commander des ressorts plus souples Wink

Fageas
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  YAMACO Mer 25 Mar 2015, 19:12

Very Happy Merci Fargeas, je les trouve trop souples ! je viens de les monter, et la dureté est bcp moins flagrante ...! il doit encore y avoir 3 ou 4 réglages !

j'ai passé un mail au vendeur (sur l'i baie) pour savoir s'il ne s'était pas gouré ? - (kedo n'en a pas pour l'instant !)
je vais attendre sa réponse !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Pablo Mer 25 Mar 2015, 20:26

Ben moi je dit que tant qu'a acheter des amortos sur mesure pi finalement de recomander d'autre resort en plus itout itou, autant prendre des amortisseur du premier coups... genre des öhlins..... héhé Very Happy

bon par contre je sais pas si ils sont fiable..... : /

a+

Pabloquiditpelindeconneriepourpasserletemps....aulieudebricolerdanssoncagibipaschauffé....

Pablo
Pablo
co-admin

Message  YAMACO Mer 25 Mar 2015, 20:38

Very Happy Hola Pablito, c'est vrai que tu dis des connerie Laughing Laughing comme tout un chacun !!

je ne rachète pas d'autre ressort, en plus, ... tu les choisi au départ ... et là je crois que le vendeur c'est planté !

Olins, oui, mais ... entre 370 € et plus de 1.000 et quelque €, y'a un écart !!!
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Pablo Mer 25 Mar 2015, 20:53

héhé...

ha ben ouaip sur que a la difference de tarif on a vite fait de choisir.... Rolling Eyes au pire si ils sont trop dur avec les ressort pour un pilote de 200kg, tu met un coussin en plume d'oie sur la selle...

....

Pablo
Pablo
co-admin

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Empty Les ressorts durs s'appelaient "Sahara" chez Wunderlich (ils étaient disponibles dans les trois longueurs dans le catalogue 93), et "Moto-cross" chez Kedo.

Message  Gégé l'Africain Mer 25 Mar 2015, 23:46

Salut à tous,

Si les Bilstein sont disponibles en trois tailles, il existe également deux duretés de ressorts.
Les ressorts durs s'appelaient "Sahara" chez Wunderlich (ils étaient disponibles dans les trois longueurs dans le catalogue 93), et "Moto-cross" chez Kedo.
Puis ils n'ont plus été proposés qu'en longueur 390mm, chez Kedo jusqu'en 2012 sous l'appellation "très dur".
Peut-être est-il encore possible de les obtenir sur demande.

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Message  Fageas Jeu 26 Mar 2015, 00:17

Salut Gégé,
et pour répondre quand à la disponibilité...
En janvier 2014 les ressorts étaient dispo chez Kedo et grâce à l'aide de Franck Boutté, j'avais pu obtenir un bon réglage (souple celui là...)

Echange du 9/01/14

Fageas :
"Pouvez vous donc me fournir des amortos plus souples, moins secs pour un usage 50/50 route/TT en solo ? Devant je monte une fourche de XT350 donc plutôt souple"

Franck de Kedo :
"je viens de m'entretenir longuement avec l'entreprise qui fabrique et nous livre les Bilstein en Allemagne.
Nous pouvons vous fournir du sur mesure si nécessaire et ce sans surcoût!"
...
"les ressorts prévus pour vos amortisseurs auront 7,5 mm au lieu de 8 mm."
8)

Ah oui et sauf erreur (je ne suis pas allé contrôler), les ressorts des amortos 370 et 390 sont de longueur identique (précontrainte et principal, c'est la longueur du corps qui change).
J'irai jeter un œil demain pour vérifier que je dit pas que des conneries study

Dernière édition par Fageas le Jeu 26 Mar 2015, 00:31, édité 1 fois (Raison : ajout)
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  YAMACO Jeu 26 Mar 2015, 08:50

Very Happy MERCI a vous deux pour tout ça !

je relance le vendeur avec ces précieuses z'infos ! Laughing

(longueur différentes, avec les mêmes ressorts ???? Question Shocked t'es sûr Fargy ? des cales peut etre ?)
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Jeu 26 Mar 2015, 12:39

Crying or Very sad  Bon hé bien, avec vos infos, 8.27 mms le diametre de fil de ressort donc a priori c'est du gros "Sahara"  Very Happy  !!!

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 15032612353015886013107211

Aurais-je pris du poids affraid  ?????  NAAAAAN ! No   Wink @ fargeas j'en ai 12 de + que toi !  pale  Very Happy

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 15032612375915886013107213

j'ai enroulé de la bande graphitée, sur le pot, c'est pas pour faire d'jeune ! c'est cause que ça avait cramé l'entretoise plastique, entre les 2 ressorts, sur les Hagon !
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Jeu 26 Mar 2015, 19:12

Shocked  Bon, pneu AR gonflé a 2 kgs sous une fine bruine, ça patine aux accélérations ... Embarassed sur les petites routes ;

essais en tout chemin ... oublies ! même si trop gonflé, les T 63 sur le gras, c'est pas ça ! ça va ou ça veux !

sur route, y'a vraiment bcp plus de fermeté dans l'amortissement, c'est tres net !

voilou ! @+ Very Happy
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  jeanjean Dim 29 Mar 2015, 12:43

En achetant directement ici

http://www.bilstein-motorrad.de/

Monsieur Beck les met à ton poids et t'échanges les ressorts si ce n'est pas bon du premier coup.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  YAMACO Dim 29 Mar 2015, 14:36

Very Happy Aaahh ça c'est de l'info de 1 ère bourre !!

comme d'hab ! Merci qui ? Merci Jiji, (c'est pour changer un peu ) lol!
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  BRIO Dim 29 Mar 2015, 14:39

YAMACO a écrit:Shocked  Bon, pneu AR gonflé a 2 kgs sous une fine bruine, ça patine aux accélérations ... Embarassed sur les petites routes ;

essais en tout chemin ... oublies ! même si trop gonflé, les T 63 sur le gras, c'est pas ça ! ça va ou ça veux !

sur route, y'a vraiment bcp plus de fermeté dans l'amortissement, c'est tres net !

voilou ! @+ Very Happy

Mince, va falloir que tu reprennes un peu de poids, alors...
BRIO
BRIO

Message  YAMACO Dim 29 Mar 2015, 15:10

Suspect  tu vis dangereusement ...! pour sûr !  
fait gaffe ! Twisted Evil

quand tu verras le petit point rouge entre tes yeux .... ! s'ra trop tard ...Hign hign gnigne gnigne !

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 15032903102715886013118300 Rolling Eyes
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  PoloKK Ven 17 Avr 2015, 10:49

Quelques photos une fois les amortos 2 Wings montés sur la moto.
AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Dourdi10
AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 6 Dourdi11
Déjà, le look est un peu plus sérieux qu'avec les IKON, la tige est montée en bas, le tube en haut, un peu plus de poids suspendu c'est toujours mieux.
Ensuite, le ressort ne vient pas vibrer contre la chambre de tranquillisation, ouf, du bruit en moins !
La course morte est correcte sans aucune manip, 15 à 20 mm à vue de nez une fois assis, je ne touche à rien !
Coordination avant/arrière à revoir (peut-être), l'avant semble plus souple du coup.

Et sur route alors ?
Déjà c'est mieux qu'avant, yes !
Les petits chocs sont bien filtrés, pas de pompage.
En roulage rapide pas de surprise, la roue AR reste collée au sol, c'est un poil raide mais très supportable.
Je n'ai pas fait de piste, mais de la petite route cévenole défoncée, 250 km env.
Ca marche très bien, pas de coup de raquette intempestif, et pourtant les amortos ont talonné sur le parcours, les traces sur la tige prouvent que l'enfoncement a été au maxi à un moment donné.
Ah oui, léger suintement sur la tige, je met ça sur le compte du rodage car le second jour c'était déjà quasiment absent.
Pour terminer et être complet, lors d'une manœuvre d'évitement à basse vitesse, la roue AR a glissé sans que je puisse dire qu'il s'agisse
du sol glissant (rien vu parterre), du pneu sale (rien vu non plus) ou d'un effet de pompage un peu fort lors de la manœuvre (genre la moto "retombe" pas très droite et glisse un chouille).
Voilà, j'espère avoir été explicite.

Dernière édition par PoloKK le Mar 21 Avr 2015, 17:21, édité 3 fois
PoloKK
PoloKK

Message  BRIO Ven 17 Avr 2015, 11:00

Merci pour le retour!
BRIO
BRIO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant