-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

+33
peauxdelavieillecabane
Notnot 77
Mono-théiste
THIERRY500
madpaxt
Gi0
clement500xt/sr
zeidroc
yves 78
Julien
shampoo_victim
gerard brackam
dominic
ARVELLA
ET
fingersinthenose
EFFIOU
2J4 000697
petitbil
pop
vinbo
jeanjean
dune
L'inspecteur
le cocombre masqué
loulou
HL 29
stef forty four
Ad
TRXT
Cigaloo
Bernard Brakham
vincelp
37 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty oublié les petits coups de meule pour l eventuel demontage parce que j ai bien remarqué que les nouvelles cuvettes arrivaient a ras des logements .petite reflexion

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 20:56

bonsoir, c est vrai sur ce coup la j ai merdé, j ai oublié les petits coups de meule pour l eventuel demontage parce que j ai bien remarqué que les nouvelles cuvettes arrivaient a ras des logements .petite reflexion: sur mon sr la cuvette superieure de roulement inferieur etait pétée !ca faisait un mechant glonck en montant un trottoir  mais aucun jeu decelable ni billage . a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Je rappelle l'astuce donnée sur le forum, souder une grosse rondelle ou un écrou sur la cuvette pour la sortir.

Message  fingersinthenose Mar 13 Avr 2010, 21:39

Si tu n'a pas fait les encoches, c'est pas grave.
Je rappelle l'astuce donnée sur le forum, souder une grosse rondelle ou un écrou sur la cuvette pour la sortir.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 23:14

Y a même pas besoin de souder une rondelle,le fait de faire un cordon de soudure,même vilain sur la moitié de la circonférence rétreint suffisamment le métal pour que le chemin sorte tout seul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty bague étanchéïté plastique dur (ici en alu pake l'autre est cassée, mais je confirme que le plastique est plus léger) écrou a créneaux

Message  ET Mar 13 Avr 2010, 23:27

les tofs
donc dans l'ordre en partant du bas
té inf
'v' ring
roulement inf
roulement sup
bague étanchéïté plastique dur (ici en alu pake l'autre est cassée, mais je confirme que le plastique est plus léger)
écrou a créneaux
té sup

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 500xt_tes_02

pour virer le vieux roulement, je confirme : un cordon de soudure sur la piste , ça retreind en refroidissant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Cadre-Colonne-Roulements-sr500-xt500 : Comment faites-vous pour retirer délicatement un roulement conique de té inférieur

Message  ARVELLA Ven 30 Avr 2010, 17:20

Zour !
Comment faites-vous pour retirer délicatement un roulement conique de té inférieur... la méthode "sauvage" je connais mais la douce avec sa b... et son c.... ?
M'zi
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7026
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty arvella-2010-essaie de trouver une rondelle du diametre interieur du tube de cadre,ensuite tu meules deux plats pour la rentrer

Message  le cocombre masqué Ven 30 Avr 2010, 17:26

Ah Ah ben ,tu la redresses,tu glisses dans le trou un tige filetee et apres avec un ecrou et une grosse douille de l'autre coté.... enfin apres tu te debrouilles!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty La cage qui est dans le cadre ou celle qui reste sur le té inferieur? Si c'est dans le cadre, et que tu ne soufhaites pas la réutiliser, fais comme moi: quand un cadre part au sablage-peinture, je laisse les vieilles cages pour ne pas avoir à protéger

Message  Invité Ven 30 Avr 2010, 17:54

Qu'est-ce que tu veux enleler? La cage qui est dans le cadre ou celle qui reste sur le té inferieur? Si c'est dans le cadre, et que tu ne soufhaites pas la réutiliser, fais comme moi: quand un cadre part au sablage-peinture, je laisse les vieilles cages pour ne pas avoir à protéger... Ensuite, au retour, je soude à l'électrique un bout de ferraille directement sur la cage, et je l'extrais dans la foulée... Et ça vient tout seul! Pas la peine de passer une heure à meuler l'interieur de la colonne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty - si le chemin de roulement (le corps du roulement), ne plaque pas sur le T, en glissant 2 ou 3 tournevis fins entre roulement et T ca peut viendre. - Si la colonne est démontable du T (comme les XT pré-80) en poussant sur la colonne avec les entretoises

Message  2J4 000697 Ven 30 Avr 2010, 18:11

Un roulement conique de T inférieur tu dis ? Moi je comprends que c'est celui qui est sur le T, donc le roulement lui meme anec la cage et les rouleaux.

- si le chemin de roulement (le corps du roulement), ne plaque pas sur le T, en glissant 2 ou 3 tournevis fins entre roulement et T ca peut viendre.
- Si la colonne est démontable du T (comme les XT pré-80) en poussant sur la colonne avec les entretoises et tiges filetées qui vont bien, fastoche
- si aucune des 2 solutions ci dessus, oter la cage des rouleaux, les enlever, il y a une collerette au sommet du cone qui maintient normalement les rouleaux en place, ca fait une prise pour un arrache roulement (a longs bras)

Evidemment, en chauffant ca dilate et ca aide.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  jeanjean Ven 30 Avr 2010, 18:20

soit au tournevis

soit en chauffant et en tapant le té à l'envers contre un bois*

jeanjean

* mais attention de ne pas se brûler les pattes...
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  2J4 000697 Ven 30 Avr 2010, 18:37

Ben alors Jeanjean, et la page 15 de ce truc :

www.hemmer-motos.com/tenue-de-route.pdf

C'est pourtant toi qui avait donné ce lien.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  fingersinthenose Ven 30 Avr 2010, 18:43

Mon mien a cédé après l'avoir délicatement ouvert à la disqueuse.

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 _39855143_agmbody

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  ARVELLA Ven 30 Avr 2010, 19:22

Bon... je vois que le sujet anime bien mais je n'y vois pas de solution douce avec sa b... et son c... donc je me dirige vers un mouvement délicatement disqueux ... y'a rien qui dépasse nada kedal zoubi... à part chauffer et avoir un extracteur spécialement adapté à la situation ... j'ai bien un énorme joli tire roulement mais il me manque 10 mm et pourtant c'est une grosse bête... normalement c'est pas bon de tirer sur les bords de la cage... mais bon je voulais le récupérer "impec" donc j'en suis pour 30 euros hors frais d'port... snif...
M'zi pour les infos
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7026
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  le cocombre masqué Ven 30 Avr 2010, 19:23

Bah si c'est pour le remettre autant pas l'enlever!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty 3 fois sur 4 quand on sort un roulement, c'est les pieds devant... Les douilles a aiguilles dans les trous borgnes, c'est pareil, ca sort mais en plusieurs morceaux... Essaye de taper sur du bois dur après avoir chauffé, si tu le décolles d'un mm c'est g

Message  2J4 000697 Ven 30 Avr 2010, 20:32

ARVELLA a écrit:Bon... je vois que le sujet anime bien mais je n'y vois pas de solution douce avec sa b... et son c... donc je me dirige vers un mouvement délicatement disqueux ... y'a rien qui dépasse nada kedal zoubi... à part chauffer et avoir un extracteur spécialement adapté à la situation ... j'ai bien un énorme  joli tire roulement mais il me manque 10 mm et pourtant c'est une grosse bête... normalement c'est pas bon de tirer sur les bords de la cage... mais bon je voulais le récupérer "impec" donc j'en suis pour 30 euros hors frais d'port... snif...
M'zi pour les infos
Arvella

3 fois sur 4 quand on sort un roulement, c'est les pieds devant... Les douilles a aiguilles dans les trous borgnes, c'est pareil, ca sort mais en plusieurs morceaux...

Essaye de taper sur du bois dur après avoir chauffé, si tu le décolles d'un mm c'est gagné, mais gaffe a la colonne de direction en A.F.L.A (Acier a ferrer...) j'ai réussi a en choufleuriser une en tapant (comme un sourd c'est vrai) sur du bois.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty des petits coups sur le tour et ça descend avec un petit chauffage au préalable par le décapeur thermique

Message  Invité Ven 30 Avr 2010, 21:50

j'ai trouvé cela assez facile : un gros tournevis plat rentré par le centre de la coupelle sup et ping ping des petits coups sur le tour et ça descend avec un petit chauffage au préalable par le décapeur thermique. Pas de méthode de bourrin donc (pour une fois c'est si rare chez moi).
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  dominic Ven 30 Avr 2010, 23:53

Pas mieux ; J'ai essayé de le sauver ; pas question d'y rentrer un extracteur ;Chauffage au four à poulets , chauffage decapeur , chauffage lampe à souder ...le cache pousssiere a commencé à prendre une sale gueule ...
Ca c'est fini à la dremel chinoise Twisted Evil
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Cadre-Colonne-Roulements-sr500-xt500 : Un truc pour les extraire et les remettre en place correctement ?

Message  pop Lun 01 Nov 2010, 18:35

Sur une XT, je présume que les coupelles des roulements de colonne de direction sont emmanchées de force. Un truc pour les extraire et les remettre en place correctement ???
Merki.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty poppop-2010-Tu chauffes le tube avec un décapeur thermique, des couts de jet dans le tube de colonne et hop ça sort, un coup en haut, un coup en bas. Et voilà. Pour le remettre on chauffe et hop tu te sert d'une cale en bois pour remettre les coupelles av

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 18:49

pop a écrit:Sur une XT, je présume que les coupelles des roulements de colonne de direction sont emmanchées de force. Un truc pour les extraire et les remettre en place correctement ???
Merki.

pop  pig

Tu chauffes le tube avec un décapeur thermique, des couts de jet dans le tube de colonne et hop ça sort, un coup en haut, un coup en bas. Et voilà. Pour le remettre on chauffe et hop tu te sert d'une cale en bois pour remettre les coupelles avec bien sûr un petit marteau.

@+
g@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  pop Lun 01 Nov 2010, 20:11

Merci. Et il n'y a pas de risque que ça se mette de travers ?

p.. pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 20:21

pop a écrit:Merci. Et il n'y a pas de risque que ça se mette de travers ?

p.. pig

Il faut y aller doucement, lorsque j'ai changé les miens je n'ai eu de soucis.
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  pop Lun 01 Nov 2010, 20:27

Attila26 a écrit:
pop a écrit:Merci. Et il n'y a pas de risque que ça se mette de travers ?

p.. pig

Il faut y aller doucement, lorsque j'ai changé les miens je n'ai eu de soucis.
G@zz

Oui, mais on ne part pas avec le même niveau de compétence !!! Laughing

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Tu chauffes le tube avec un décapeur thermique, des couts de jet dans le tube de colonne et hop ça sort, un coup en haut, un coup en bas. Et voilà. Pour le remettre on chauffe et hop tu te sert d'une cale en bois pour remettre les coupelles avec bien sûr

Message  Invité Lun 01 Nov 2010, 20:43

Tu chauffes le tube avec un décapeur thermique, des couts de jet dans le tube de colonne et hop ça sort, un coup en haut, un coup en bas. Et voilà. Pour le remettre on chauffe et hop tu te sert d'une cale en bois pour remettre les coupelles avec bien sûr un petit marteau. (j'utilise une douille Facom faisant à peine moins que l'alésage du logement), sinon, avec le chasse-goupille utilisé à l'aller. Attention, frappe à ras du cadre, sinon tu risques casser ta cuvette neuve...
Pour le cône fixe sur la colonne, 2 soluces: soit tu vires le caoutchouc en le faisant passer par-dessus le cône et tu vires le cône avec un marteau et un bédane, soit tu disposes d'une presse, et tu chasses le tube de colonne du té inferieur, tout sort en même temps. Repère la position du tube si tu veux réutiliser ton verrou Neiman! au remontage, un tube et un marteau pour remettre le cône en place...  Et si tu n'as pas la clé du Neiman, profite de l'occase pour le virer sans risquer de foutre de la limaille dans tes roulements!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  2J4 000697 Lun 01 Nov 2010, 22:12

Bin moi je fais pas comme ca pour remettre. Je prends une tige filetée M10 ou M12 avec les rondelles larges qui vont sur les cuvettes, et des écrous, et je serre. C'est moins bruyant (enfin au montage, hein, a la conduite c'est pareil).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  gerard brackam Mar 02 Nov 2010, 02:02

Salut

Et pourquoi pas monter direct des roulements à rouleaux ?

franchement pour la différence de prix, j'ai testé les 2 il vaut mieux les rouleaux.

Les billes neuves c'est plus ce que c'était.

:g

avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty toujours finir par quelques bons coups sur les cages, pour être sur qu'elles sont bien ''assises'' sur l'épaulement... Pour Gérard, la méthode de démontage-remontage ne varie pas, qu'il s'agisse de cônes-cuvettes ou de roulements coniques.

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 07:59

Pour 2J4, je fais comme ça aussi! mais c'est une solution d'atelier, destinée à resservir chaque fois qu'un client le demande... J'ai donné à Pop une solution débrouille chez soi! Et il vaut mieux toujours finir par quelques bons coups sur les cages, pour être sur qu'elles sont bien ''assises'' sur l'épaulement... Pour Gérard, la méthode de démontage-remontage ne varie pas, qu'il s'agisse de cônes-cuvettes ou de roulements coniques. Seul bémol: Selon le cadre et le roulement, il peut être très difficile d'extraire les cages, car elles ne dépassent pas de l'épaulement. Dans ce cas, je soude (au tig ou à l'électrique) un bout de ferraille en travers sur la cage, et c'est sur lui que je tape...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  pop Mar 02 Nov 2010, 08:14

Et si j'opte pour le remplacement à l'identique, faut-il changer les billes qui ont l'air nickel ?

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  2J4 000697 Mar 02 Nov 2010, 12:11

pop a écrit:Et si j'opte pour le remplacement à l'identique, faut-il changer les billes qui ont l'air nickel ?

pop pig

Pop les billes ca vaut rien, quelques centimes d'euros tout au plus, y a pas a hésiter quand on monte des cuvettes neuves, c'est billes neuves dessus, les billes valent moins que la graisse qu'on met dessus pour les faire tenir !
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 19:44

+1,
j'ai eu une fois des billes légèrement déformées, visuellement çà ne se voyait pas mais çà bloquait parfois la bonne rotation...(cétait un roulement de roue de VTT,...maisbon...)

den'sbillentête
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  shampoo_victim Dim 05 Déc 2010, 12:19

vincelp a écrit:Bonsoir,

Je viens de monter celui que j'ai reçu ce matin, de Kedo. Un coup de marteau/burin pour faire sauter la tête du rivet et retirer la plaque. Ensuite, perçage au foret de 8mm dans le vieux barillet, jusqu'à ce que la mèche sépare la partie en laiton de la partie en acier qui rentre dans la colonne de direction. La partie en laiton sort toute seule, récupération de la partie en acier avec un doigt magnétique. Nettoyage. On chasse le rivet avec un chasse-clou, montage du nouveau barillet et mise en place de la plaque avec le nouveau rivet. 20 minutes de boulot et voilà miss XT de nouveau équipée d'un blocage de direction, plus besoin de prendre le U pour aller au boulot.

déterrage : pour être sur photo à l'appui :
1 : percer avec un foret de 8mm
2 : chasser la goupille verticale
évidement vu que jechange les roulements de direction je nettoierai la limaille à l'intérieur.

J'ai bon?

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 67785ed8efd3fa143668fd6b2a5d01aa


Dernière édition par shampoo_victim le Dim 05 Déc 2010, 12:36, édité 1 fois
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Il n'y a plus que deux modèles sur Kedo page 354. Le 22006 en 12mm à 9,95 euros, et le 22009

Message  pop Dim 05 Déc 2010, 12:35

Il n'y a plus que deux modèles sur Kedo page 354. Le 22006 en 12mm à 9,95 euros, et le 22009 en 16 mm à 29,02 euros, pour XT jusqu'à '79 si j'ai bien compris???
Je vais mesurer le diamètre, mais je n'avais pas constaté une différence eutre ma 78 et ma 83.  scratch

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ? - Page 3 Empty Re: Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum