Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?
bonsoir messieurs ,
je me lance dans le montage d une fourche de 600 xt sur mon 400, j ai vu un tuto mais j ai un doute pour les roulements ...j ai donc besoin de votre experience ...
je vais changer les roulements ...tant qu a faire ; mais dois je y mettre des roulements d origine ou des coniques ??
merci pour vos reponses
je me lance dans le montage d une fourche de 600 xt sur mon 400, j ai vu un tuto mais j ai un doute pour les roulements ...j ai donc besoin de votre experience ...
je vais changer les roulements ...tant qu a faire ; mais dois je y mettre des roulements d origine ou des coniques ??
merci pour vos reponses
esteban- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la plagne
Date d'inscription : 07/09/2011
esteban-2011-en gros, en origine, c'est simple à monter puisque c'est identique, mais çà s'use plus vite que des rouleaux, qui sont un peu plus résistants bien que plus galère à monter,vu qu'il faut faire une ou deux p'tites modifs
ouh là là, ya eu un débat là dessus déjà...
en gros, en origine, c'est simple à monter puisque c'est identique, mais çà s'use plus vite que des rouleaux, qui sont un peu plus résistants bien que plus galère à monter,vu qu'il faut faire une ou deux p'tites modifs....
mais c'est vrai qu'on en change pas tous les jours, hein..
par contre pour les "à rouleaux", ceux de Kedo sont bien et pas chers...
den's
en gros, en origine, c'est simple à monter puisque c'est identique, mais çà s'use plus vite que des rouleaux, qui sont un peu plus résistants bien que plus galère à monter,vu qu'il faut faire une ou deux p'tites modifs....
mais c'est vrai qu'on en change pas tous les jours, hein..
par contre pour les "à rouleaux", ceux de Kedo sont bien et pas chers...
den's
Invité- Invité
Re: Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?
Salut Esteban. (j'adore ce prénom, ça sent l'aventure, la flibuste, mais je m'égare...) Tu parles d'une XT 400 issue de la XT 500 avec roulements à billes qui ne durent que trente ans, ou bien de la XT 400 issue de la XT 550 avec des roulements qui durent ................ ???????
Dernière édition par pop le Ven 16 Sep 2011, 22:14, édité 1 fois
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?
+1
en général, on met des coniques car ils sont moins cher.
pour changer les roulements, il y a un tuto sur site.nico.
Sinon, pour la fourche:
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4528-enfin-cela-freinefourche-xt600-via-xt-club-idf
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t3371-adapter-fourche-de-600-xt
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t6000p60-frein-a-disque-sur-500-xt-ca-tient-la-route
entre autres...
le reste là
jeanjean
en général, on met des coniques car ils sont moins cher.
pour changer les roulements, il y a un tuto sur site.nico.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4528-enfin-cela-freinefourche-xt600-via-xt-club-idf
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t3371-adapter-fourche-de-600-xt
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t6000p60-frein-a-disque-sur-500-xt-ca-tient-la-route
entre autres...
le reste là
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?
bonjour ;
vous etes au top les gars !!! en une nuit , et deja des tas de reponses , c sympa !!!
@ pop : c est le 400 xt issue du 500 , cad modele 5F0 ... pour mes roulements je pense que je mettrais donc les origines , apparement plus simple a monter ; et moi je cherche la simplicité !! et puis c est vrai que une fois les neufs montés , ca devrait prendre un peu de temps avant d avoir besoin de les changer ...
je vais continuer de chercher pour savoir de combien la fourche doit etre raccourcie , histoire de garder la bonne geometrie ...en desecendant les tes ca suffira peut etre ...
sinon j ai encore mon probleme avec mon reservoir alu qui touche les tubes en braquant ... soit
parce que
- il n est pas d origine et d une autre marque
- soit il a été decabossé a coup de haricots sec et il a été deformé
en effet , les fixations avants necessite une patte de rallonge pour s accorder sur le cadre
mais je le garderais bien puisqu il a une contenance de presque 10 l ... j ai fait plus de 150 km avec le plein ...
a ce propos , je cherche un carrosier-peinture sur la region lyonnaise , pour lui refaire une peau neuve avec une belle peinture...
en tout cas merci encore ; ce site est une merveille ...
vous etes au top les gars !!! en une nuit , et deja des tas de reponses , c sympa !!!
@ pop : c est le 400 xt issue du 500 , cad modele 5F0 ... pour mes roulements je pense que je mettrais donc les origines , apparement plus simple a monter ; et moi je cherche la simplicité !! et puis c est vrai que une fois les neufs montés , ca devrait prendre un peu de temps avant d avoir besoin de les changer ...
je vais continuer de chercher pour savoir de combien la fourche doit etre raccourcie , histoire de garder la bonne geometrie ...en desecendant les tes ca suffira peut etre ...
sinon j ai encore mon probleme avec mon reservoir alu qui touche les tubes en braquant ... soit
parce que
- il n est pas d origine et d une autre marque
- soit il a été decabossé a coup de haricots sec et il a été deformé
en effet , les fixations avants necessite une patte de rallonge pour s accorder sur le cadre
mais je le garderais bien puisqu il a une contenance de presque 10 l ... j ai fait plus de 150 km avec le plein ...
a ce propos , je cherche un carrosier-peinture sur la region lyonnaise , pour lui refaire une peau neuve avec une belle peinture...
en tout cas merci encore ; ce site est une merveille ...
esteban- t'es sur la bonne voie !
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