Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?

3 participants

Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ? Empty Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?

Message  esteban Ven 16 Sep 2011, 21:55

bonsoir messieurs ,

je me lance dans le montage d une fourche de 600 xt sur mon 400, j ai vu un tuto mais j ai un doute pour les roulements ...j ai donc besoin de votre experience ...

je vais changer les roulements ...tant qu a faire ; mais dois je y mettre des roulements d origine ou des coniques ??

merci pour vos reponses
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Revenir en haut Aller en bas

Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ? Empty esteban-2011-en gros, en origine, c'est simple à monter puisque c'est identique, mais çà s'use plus vite que des rouleaux, qui sont un peu plus résistants bien que plus galère à monter,vu qu'il faut faire une ou deux p'tites modifs

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 22:04

ouh là là, ya eu un débat là dessus déjà...

en gros, en origine, c'est simple à monter puisque c'est identique, mais çà s'use plus vite que des rouleaux, qui sont un peu plus résistants bien que plus galère à monter,vu qu'il faut faire une ou deux p'tites modifs....
mais c'est vrai qu'on en change pas tous les jours, hein..

par contre pour les "à rouleaux", ceux de Kedo sont bien et pas chers...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ? Empty Re: Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?

Message  pop Ven 16 Sep 2011, 22:10

Salut Esteban. (j'adore ce prénom, ça sent l'aventure, la flibuste, mais je m'égare...) Tu parles d'une XT 400 issue de la XT 500 avec roulements à billes qui ne durent que trente ans, ou bien de la XT 400 issue de la XT 550 avec des roulements qui durent ................ ???????

pig

Dernière édition par pop le Ven 16 Sep 2011, 22:14, édité 1 fois
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ? Empty Re: Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ?

Message  jeanjean Ven 16 Sep 2011, 22:12

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  esteban Sam 17 Sep 2011, 09:27

bonjour ;

vous etes au top les gars !!! en une nuit , et deja des tas de reponses , c sympa  !!!

@ pop :  c est le 400 xt issue du 500 , cad modele 5F0 ... pour mes roulements je pense que je mettrais donc les origines , apparement plus simple a monter ; et moi je cherche la simplicité !! et puis c est vrai que une fois les neufs montés , ca devrait prendre un peu de temps avant d avoir besoin de les changer ...

je vais continuer de chercher pour savoir de combien la fourche doit etre raccourcie , histoire de garder la bonne geometrie ...en desecendant les tes ca suffira peut etre ...

sinon j ai encore mon probleme avec mon reservoir alu qui touche les tubes en braquant ... soit
parce que

- il n est pas d origine et d une autre marque

- soit il a été decabossé a coup de haricots sec et il a été deformé

en effet , les fixations avants necessite une patte de rallonge pour s accorder sur le cadre

mais je le garderais bien puisqu il a une contenance de presque 10 l ... j ai fait plus de 150 km avec le plein ...

a ce propos , je cherche un carrosier-peinture sur la region lyonnaise , pour lui refaire une peau neuve avec une belle peinture...

en tout cas merci encore ; ce site est une merveille ...

Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ? Img00614

Fourche-COLONNE-xt600 : Montage, dimensions et références ? Img00615
esteban
esteban
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé