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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

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Message  pop Sam 23 Fév 2008, 20:29

Salut les zamis. Mon XT 500 de 62000 km n'ayant plus beaucoup de compression, et n'ayant pas l'intention de la réaléser avant l'an prochain, j'ai décidé de mettre un coup de remétalisant. J'avoue que je n'ai jamais vraiment cru à ce truc, et pourtant............... Au bout de 200 bornes, j'ai une compression du tonnere !!! C'est même assez impressionnant, et j'en suis le premier surpris. Donc.................

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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty poppop-2008-peut tu nous donner le produit utilisé stp

Message  remi3015 Dim 24 Fév 2008, 11:28

peut tu nous donner le produit utilisé stp  Shocked
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Message  Bentou Dim 24 Fév 2008, 13:49

C'est du Viagra...

y'en a des pub plein les boites aux lettres !!! Razz
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty remétalisant de marque CLASSIC

Message  pop Dim 24 Fév 2008, 22:52

remi3015 a écrit:peut tu nous donner le produit utilisé stp  Shocked

C'est le remétalisant de marque CLASSIC, acheté en grande surface.

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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty un produit de marque REDEX

Message  Invité Lun 25 Fév 2008, 22:15

J avais soulevé le sujet il y a qq temps, mon pere avait utilisé un produit de marque REDEX qui a disparu du marché français. Il etait satisfait des resultats.
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?

Message  Lor@n Mar 26 Fév 2008, 04:37

Ça devient intéressant, histoire de remettre un coup de fouet...
Faudrait démonter pour voir l'état à l'intérieur.
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty mesurer avec un compressiomètre avant, après

Message  thomas Mar 26 Fév 2008, 07:33

il faudrait mesurer avec un compressiomètre avant, après, et tous les 1000 bornes par exemple  bounce  
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty il faut se méfier des impressions. Cependant, avant, à froid, je pouvais passer facilement la compression sans utiliser le décompresseur, et maintenant, non

Message  pop Mar 26 Fév 2008, 08:06

thomas a écrit:il faudrait mesurer avec un compressiomètre avant, après, et tous les 1000 bornes par exemple  bounce  
allez Pop bounce
 

Je sais que sans instrument, il faut se méfier des impressions. Cependant, avant, à froid, je pouvais passer facilement la compression sans utiliser le décompresseur, et maintenant, non. De plus, je l'ai prêtée au fils de ma copine qui ne savait pas que j'avais mis du remétalisant et qui a constaté une différence. Il aurait fallu que je mesure la compression avant et après.

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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty S'il y en a qui ont testé le taux de compression je suis preneur de l'info

Message  Le M Mar 26 Fév 2008, 11:18

S'il y en a qui ont testé le taux de compression je suis preneur de l'info.
Je suis sceptique sur la durée de l'efficacité du traitement : comment l'apport remétallisant peut il être de la même composition chimique que la chemise et tenir dans la durée  Shocked ; les alliages de chaque moteur sont différents. Et puis le filtre à huile, ne filtre pas les micros particules ?
Réelle efficacité ou produit commercial ?
Ne vaut il pas mieux consommer "bio" en refaisant le moteur ? en tout cas si le produit est efficace sur la durée ca peux éviter de l'huile de coude. Ca me parait trop facile ...
Pop tu peux nous tenir au courant et donner ton avis sur le long terme ?
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty produit au téflon a mettre en complément dans l'huile moteur-une particule de teflon partout ou passe l'huile et permettrait de limiter l'usure

Message  Ad Mar 26 Fév 2008, 15:46

jadis une personne m'avait montré un produit au téflon a mettre en complément dans l'huile moteur, il en était vraiment très satisfait et refaisait le traitement tous les 20 000 ou 30 000kms

d'après ce qu'il disait le produit déposerait une particule de teflon partout ou passe l'huile et permettrait de limiter l'usure. Par contre il ne faudrait pas mettre ça dans un moteur en rodage et ça ne refait pas un neuf un moteur rincé.


Quelqu'un a déjà testé d'un tel produit? je n'ai pas encore pris la peine personnellement car le moteur du xt n'a pas encore assez de kms pour que ça soit intéressant, et mon combi en a trop Very Happy
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty testé le mecacyl (mais il n'y a pas de teflon) par contre gaffe à l'embrayage qui patine facilement

Message  jpmfalco Mar 26 Fév 2008, 18:06

J'ai testé le mecacyl (mais il n'y a pas de teflon) sur le SRX. Ca parait efficace, par contre gaffe à l'embrayage qui patine facilement (mais mon moulin a des bornes). Du coup j'ai pas essayé sur l'XT.
Mais ce n'est pas un remétallisant (les trucs au téflon non plus).
Et ça coute un oeil.
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Message  Ad Mar 26 Fév 2008, 21:12

jpmfalco a écrit:J'ai testé le mecacyl (mais il n'y a pas de teflon) sur le SRX. Ca parait efficace, par contre gaffe à l'embrayage qui patine facilement (mais mon moulin a des bornes). Du coup j'ai pas essayé sur l'XT.
Mais ce n'est pas un remétallisant (les trucs au téflon non plus).
Et ça coute un oeil.


efficace, c'est à dire? ça apporte quoi?

effectivement le traitement teflon ça doit pas être génial pour l'embrayage
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty certains produits additionnés à l essence brulent et font disparaitre la calamine en permettant une meilleure etancheité

Message  Invité Mer 27 Fév 2008, 00:34

J entendu dire que certains produits additionnés à l essence brulent et font disparaitre la calamine en permettant une meilleure etancheité des soupapes.
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty Entretien-Moteur-Remétalisant-sr500-xt500 : Quels types de remétalisants utiliser ?

Message  ritchie Jeu 06 Nov 2008, 12:40

depuis que mon voisin m'a dit  qu'il mettait du mecacyl ds l'huile de son moteur a chaque vidange de son 600 XR, une idée me trotte concernant l'usage de ce produit sur nos " vieilles ", alors qui a deja essayé cet hyper lubrufiant sur sa becane ?
pour les details concernant ce produit, il y a de tout sur le net ( pour, contre, sert a rien, grosse difference, baisse conso et diminuant les vibrations, ....)

merci
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty ritchie

Message  vincelp Jeu 06 Nov 2008, 13:04

ritchie a écrit:pour les details concernant ce produit, il y a de tout sur le net ( pour, contre, sert a rien, grosse difference, baisse conso et diminuant les vibrations, ....)
Y'a pas "fait revenir ta femme partie" ou "fait gagner au jeu" ? j'en veux pas, alors...
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Message  aievouais64 Jeu 06 Nov 2008, 13:06

Tout dépend si tu as des ronds à foutre en l'air ! Very Happy
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty motul semi synthese 15w50

Message  ritchie Jeu 06 Nov 2008, 13:14

oui....., je sais...... , c'est cher....., je n'ai jamais gagné au loto ..............................je ne joue jamais  Razz
mais je suis curieux, et je voulais savoir si un gars du forum avait deja essayé ? Rolling Eyes  Wink

je ne regarde pas trop la qualité de mon huile, motul semi synthese 15w50, et vidange + filtre tous les ans au printemps  Laughing
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Message  jpmfalco Jeu 06 Nov 2008, 15:40

J'ai essayé sur le SRX. Dose divisée par 2. L'embrayage a immédiatement commencé à patiner .... (donc ça fait quelque chose).
A mon avis pas très adapté aux blocs avec embrayage en bain d'huile (même problême qu'avec les huiles bagnole).
Par contre sur les anglaises c'est bien ...
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Message  ritchie Jeu 06 Nov 2008, 22:39

merci a tous Razz Wink
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Message  pop Ven 07 Nov 2008, 08:16

Il semble que ce soit simplement une huile, non ??? Ce que j'avais essayé, c'est le remétalisant. Très efficace au début. La compressionn remonte de façon sensible, puis l'effet diminue au cours du temps.

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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty e mécarun aussi, dans ce style de produits

Message  loulou Ven 07 Nov 2008, 09:50

salut à tous

il y a le mécarun aussi, dans ce style de produits...

je ne sais pas si c'est efficace, mais l'effet est certainement (aussi) psychologique.

Si on en met, c'est qu'on espère que ça va faire quelque chose, et du coup on le ressent...

Ce qu'il faudrait c'est en mettre à l'insu (de son plein gré) du proprio. Et voir s'il se rend compte de quelque chose.

Donc, à toutes fins utiles je peux vous communiquer mon adresse, si quelqu'un veux faire le test sur la mienne, mon garage n'est jamais fermé ;-)))


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Message  Stan Ven 07 Nov 2008, 12:10

Salut.

Si ce genre de denrée faisait vraiment autant de bien, les patrons de flottes de camions (ou l'Armée) l'utiliseraient régulièrement. Or, il n'en est rien. Donc? Donc. Wink

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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty le Metal5 est efficace sur les moteurs qui commencent à tirer la langue

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 20:44

J'ai testé le mécacyl sur une de mes motos (un 600 béhème au kilométrage inavouable), et sur mon Opel Commodore... Aucun changement, pas de différence! Par contre, le Metal5 est efficace sur les moteurs qui commencent à tirer la langue... Sur un Bedford diesel de 250 000km, au bout de 15 jours, le ralenti était devenu trop haut, démarrage au quart de tour et meilleure tenue en côte... J'ai été soufflé du resultat!
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Message  al 1 Ven 07 Nov 2008, 20:47

mickie a écrit:J'ai testé le mécacyl sur une de mes motos (un 600 béhème au kilométrage inavouable), et sur mon Opel Commodore... Aucun changement, pas de différence! Par contre, le Metal5 est efficace sur les moteurs qui commencent à tirer la langue... Sur un Bedford diesel de 250 000km, au bout de 15 jours, le ralenti était devenu trop haut, démarrage au quart de tour et meilleure tenue en côte... J'ai été soufflé du resultat!

je confirme , sur une mini , j'ai rattrapé 1,5 Kg sur un cylindre en 300 bornes....pas cher et qui dure jusqu'à la vidange suivante !!

Qui plus est , c'est un produit " swiss made " Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? C02910
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Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 20:58

Sur mon bed, le resultat a duré plus de 10000 km avant de réduire, et un second traitement lui a refilé la pêche! Ensuite, j'ai vendu le bed à un pote qui l'a fait finir à la fourrière, donc pas de test longue durée... La conso d'huile avait aussi baissé d'une manière significative!
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Message  Ad Sam 08 Nov 2008, 16:47

pop, ton produit miracle semble très adapté pour pouvoir vendre un véhicule avec un moteur rincé Smile
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Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 22:39

salut a tous,ben moi j'ai toujour mis du mecacyl dans tous mes vehicules...(xsara,ducati,peugeot 203,vmax et xt) depuis fort longtemp.
je met de l'huile de supermarche avec du mecacyl ,tres peu de mecacyl,la fiole (a 26 euros) me fait 4 vidanges (sur l'xt).
la quantite depend de celle de l'huile.sur ma xsara 1/2 suffit...
pour ce qui est du changement,j'ai eu la chance de comparer 2 moteurs(de ducati) "mecacyle" pour l'un et donc de constater ,l'usure derisoire du moteur traite.
je n'ai pas d'action chez eux et mes embreyages ne patinent pas...ma ducati a 80000km sans intervention moteur.hazard ou pas?
c'est devenu une habitude,pas si couteuse que ca ,je trouve.
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Message  ritchie Dim 09 Nov 2008, 22:53

ca coute rien d'essayer, je fera ca au printemps Rolling Eyes Wink

on trouve ca ou ? feu vert , norauto , non ?
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Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 22:36

salut,j'achete le miens chez honda moto ,sans vouloir remetre de l'huile sur le feux,je n'utiliserai jamais de metal 5 dans mes moteurs!!!!!!!(de motos surtout!)le metal 5 remetalise aussi les orifices et conduits de lubrification d'huile! eh!oui il ne fait pas la difference...
y'en a qu'on essayer mais ils ont eu de problemes....
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ? Empty le seuil de filtration des filtres à huile est de l'ordre de 4 microns

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 08:03

Tu sais, le seuil de filtration des filtres à huile est de l'ordre de 4 microns...Un produit quel qu'il soit qui passe au travers du filtre, ne va peut-être pas boucher un conduit! Même le plus fin de tous est des milliers de fois plus gros... En outre, le métal 5 ne se dépose que sur les pièces en mouvement, par effet de polymérisation, et pour te donner un ordre de grandeur des particules qui le composent, il n'est détectable qu'au spectrographe de masse, un microscope n'est tout simplement pas assez puissant! Et ne penses pas que seule la NASA en a un: C'est le procédé employé pour faire l'analyse des echantillons d'huile à analyser, entre autres... Le metal 5( pub hélas gratuite!) , je l'utilise et le conseille à mes clients depuis longtemps, et je n'ai jamais eu un accroc avec! Celà dit, il n'est pas une baguette magique en flacon, et il n'empèchera pas un moteur foutu ou mal entretenu de casser...
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