Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
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Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
Salut les zamis. Mon XT 500 de 62000 km n'ayant plus beaucoup de compression, et n'ayant pas l'intention de la réaléser avant l'an prochain, j'ai décidé de mettre un coup de remétalisant. J'avoue que je n'ai jamais vraiment cru à ce truc, et pourtant............... Au bout de 200 bornes, j'ai une compression du tonnere !!! C'est même assez impressionnant, et j'en suis le premier surpris. Donc.................
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
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poppop-2008-peut tu nous donner le produit utilisé stp
peut tu nous donner le produit utilisé stp
remi3015- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 20
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Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
C'est du Viagra...
y'en a des pub plein les boites aux lettres !!!
y'en a des pub plein les boites aux lettres !!!
remétalisant de marque CLASSIC
remi3015 a écrit:peut tu nous donner le produit utilisé stp
C'est le remétalisant de marque CLASSIC, acheté en grande surface.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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un produit de marque REDEX
J avais soulevé le sujet il y a qq temps, mon pere avait utilisé un produit de marque REDEX qui a disparu du marché français. Il etait satisfait des resultats.
Invité- Invité
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
Ça devient intéressant, histoire de remettre un coup de fouet...
Faudrait démonter pour voir l'état à l'intérieur.
Faudrait démonter pour voir l'état à l'intérieur.
mesurer avec un compressiomètre avant, après
il faudrait mesurer avec un compressiomètre avant, après, et tous les 1000 bornes par exemple
allez Pop
allez Pop
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
il faut se méfier des impressions. Cependant, avant, à froid, je pouvais passer facilement la compression sans utiliser le décompresseur, et maintenant, non
thomas a écrit:il faudrait mesurer avec un compressiomètre avant, après, et tous les 1000 bornes par exemple
allez Pop
Je sais que sans instrument, il faut se méfier des impressions. Cependant, avant, à froid, je pouvais passer facilement la compression sans utiliser le décompresseur, et maintenant, non. De plus, je l'ai prêtée au fils de ma copine qui ne savait pas que j'avais mis du remétalisant et qui a constaté une différence. Il aurait fallu que je mesure la compression avant et après.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
S'il y en a qui ont testé le taux de compression je suis preneur de l'info
S'il y en a qui ont testé le taux de compression je suis preneur de l'info.
Je suis sceptique sur la durée de l'efficacité du traitement : comment l'apport remétallisant peut il être de la même composition chimique que la chemise et tenir dans la durée ; les alliages de chaque moteur sont différents. Et puis le filtre à huile, ne filtre pas les micros particules ?
Réelle efficacité ou produit commercial ?
Ne vaut il pas mieux consommer "bio" en refaisant le moteur ? en tout cas si le produit est efficace sur la durée ca peux éviter de l'huile de coude. Ca me parait trop facile ...
Pop tu peux nous tenir au courant et donner ton avis sur le long terme ?
Le M
:albino:
Je suis sceptique sur la durée de l'efficacité du traitement : comment l'apport remétallisant peut il être de la même composition chimique que la chemise et tenir dans la durée ; les alliages de chaque moteur sont différents. Et puis le filtre à huile, ne filtre pas les micros particules ?
Réelle efficacité ou produit commercial ?
Ne vaut il pas mieux consommer "bio" en refaisant le moteur ? en tout cas si le produit est efficace sur la durée ca peux éviter de l'huile de coude. Ca me parait trop facile ...
Pop tu peux nous tenir au courant et donner ton avis sur le long terme ?
Le M
:albino:
Le M- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/10/2007
produit au téflon a mettre en complément dans l'huile moteur-une particule de teflon partout ou passe l'huile et permettrait de limiter l'usure
jadis une personne m'avait montré un produit au téflon a mettre en complément dans l'huile moteur, il en était vraiment très satisfait et refaisait le traitement tous les 20 000 ou 30 000kms
d'après ce qu'il disait le produit déposerait une particule de teflon partout ou passe l'huile et permettrait de limiter l'usure. Par contre il ne faudrait pas mettre ça dans un moteur en rodage et ça ne refait pas un neuf un moteur rincé.
Quelqu'un a déjà testé d'un tel produit? je n'ai pas encore pris la peine personnellement car le moteur du xt n'a pas encore assez de kms pour que ça soit intéressant, et mon combi en a trop
d'après ce qu'il disait le produit déposerait une particule de teflon partout ou passe l'huile et permettrait de limiter l'usure. Par contre il ne faudrait pas mettre ça dans un moteur en rodage et ça ne refait pas un neuf un moteur rincé.
Quelqu'un a déjà testé d'un tel produit? je n'ai pas encore pris la peine personnellement car le moteur du xt n'a pas encore assez de kms pour que ça soit intéressant, et mon combi en a trop
Ad- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008
testé le mecacyl (mais il n'y a pas de teflon) par contre gaffe à l'embrayage qui patine facilement
J'ai testé le mecacyl (mais il n'y a pas de teflon) sur le SRX. Ca parait efficace, par contre gaffe à l'embrayage qui patine facilement (mais mon moulin a des bornes). Du coup j'ai pas essayé sur l'XT.
Mais ce n'est pas un remétallisant (les trucs au téflon non plus).
Et ça coute un oeil.
Mais ce n'est pas un remétallisant (les trucs au téflon non plus).
Et ça coute un oeil.
jpmfalco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
jpmfalco a écrit:J'ai testé le mecacyl (mais il n'y a pas de teflon) sur le SRX. Ca parait efficace, par contre gaffe à l'embrayage qui patine facilement (mais mon moulin a des bornes). Du coup j'ai pas essayé sur l'XT.
Mais ce n'est pas un remétallisant (les trucs au téflon non plus).
Et ça coute un oeil.
efficace, c'est à dire? ça apporte quoi?
effectivement le traitement teflon ça doit pas être génial pour l'embrayage
Ad- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008
certains produits additionnés à l essence brulent et font disparaitre la calamine en permettant une meilleure etancheité
J entendu dire que certains produits additionnés à l essence brulent et font disparaitre la calamine en permettant une meilleure etancheité des soupapes.
Invité- Invité
Entretien-Moteur-Remétalisant-sr500-xt500 : Quels types de remétalisants utiliser ?
depuis que mon voisin m'a dit qu'il mettait du mecacyl ds l'huile de son moteur a chaque vidange de son 600 XR, une idée me trotte concernant l'usage de ce produit sur nos " vieilles ", alors qui a deja essayé cet hyper lubrufiant sur sa becane ?
pour les details concernant ce produit, il y a de tout sur le net ( pour, contre, sert a rien, grosse difference, baisse conso et diminuant les vibrations, ....)
merci
pour les details concernant ce produit, il y a de tout sur le net ( pour, contre, sert a rien, grosse difference, baisse conso et diminuant les vibrations, ....)
merci
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
ritchie
Y'a pas "fait revenir ta femme partie" ou "fait gagner au jeu" ? j'en veux pas, alors...ritchie a écrit:pour les details concernant ce produit, il y a de tout sur le net ( pour, contre, sert a rien, grosse difference, baisse conso et diminuant les vibrations, ....)
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
Tout dépend si tu as des ronds à foutre en l'air !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
motul semi synthese 15w50
oui....., je sais...... , c'est cher....., je n'ai jamais gagné au loto ..............................je ne joue jamais
mais je suis curieux, et je voulais savoir si un gars du forum avait deja essayé ?
je ne regarde pas trop la qualité de mon huile, motul semi synthese 15w50, et vidange + filtre tous les ans au printemps
mais je suis curieux, et je voulais savoir si un gars du forum avait deja essayé ?
je ne regarde pas trop la qualité de mon huile, motul semi synthese 15w50, et vidange + filtre tous les ans au printemps
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
J'ai essayé sur le SRX. Dose divisée par 2. L'embrayage a immédiatement commencé à patiner .... (donc ça fait quelque chose).
A mon avis pas très adapté aux blocs avec embrayage en bain d'huile (même problême qu'avec les huiles bagnole).
Par contre sur les anglaises c'est bien ...
A mon avis pas très adapté aux blocs avec embrayage en bain d'huile (même problême qu'avec les huiles bagnole).
Par contre sur les anglaises c'est bien ...
jpmfalco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
merci a tous
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
Il semble que ce soit simplement une huile, non ??? Ce que j'avais essayé, c'est le remétalisant. Très efficace au début. La compressionn remonte de façon sensible, puis l'effet diminue au cours du temps.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
e mécarun aussi, dans ce style de produits
salut à tous
il y a le mécarun aussi, dans ce style de produits...
je ne sais pas si c'est efficace, mais l'effet est certainement (aussi) psychologique.
Si on en met, c'est qu'on espère que ça va faire quelque chose, et du coup on le ressent...
Ce qu'il faudrait c'est en mettre à l'insu (de son plein gré) du proprio. Et voir s'il se rend compte de quelque chose.
Donc, à toutes fins utiles je peux vous communiquer mon adresse, si quelqu'un veux faire le test sur la mienne, mon garage n'est jamais fermé ;-)))
@+
loulou - testeur volontaire
il y a le mécarun aussi, dans ce style de produits...
je ne sais pas si c'est efficace, mais l'effet est certainement (aussi) psychologique.
Si on en met, c'est qu'on espère que ça va faire quelque chose, et du coup on le ressent...
Ce qu'il faudrait c'est en mettre à l'insu (de son plein gré) du proprio. Et voir s'il se rend compte de quelque chose.
Donc, à toutes fins utiles je peux vous communiquer mon adresse, si quelqu'un veux faire le test sur la mienne, mon garage n'est jamais fermé ;-)))
@+
loulou - testeur volontaire
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
Salut.
Si ce genre de denrée faisait vraiment autant de bien, les patrons de flottes de camions (ou l'Armée) l'utiliseraient régulièrement. Or, il n'en est rien. Donc? Donc.
V .
Si ce genre de denrée faisait vraiment autant de bien, les patrons de flottes de camions (ou l'Armée) l'utiliseraient régulièrement. Or, il n'en est rien. Donc? Donc.
V .
Stan- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
le Metal5 est efficace sur les moteurs qui commencent à tirer la langue
J'ai testé le mécacyl sur une de mes motos (un 600 béhème au kilométrage inavouable), et sur mon Opel Commodore... Aucun changement, pas de différence! Par contre, le Metal5 est efficace sur les moteurs qui commencent à tirer la langue... Sur un Bedford diesel de 250 000km, au bout de 15 jours, le ralenti était devenu trop haut, démarrage au quart de tour et meilleure tenue en côte... J'ai été soufflé du resultat!
Invité- Invité
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
mickie a écrit:J'ai testé le mécacyl sur une de mes motos (un 600 béhème au kilométrage inavouable), et sur mon Opel Commodore... Aucun changement, pas de différence! Par contre, le Metal5 est efficace sur les moteurs qui commencent à tirer la langue... Sur un Bedford diesel de 250 000km, au bout de 15 jours, le ralenti était devenu trop haut, démarrage au quart de tour et meilleure tenue en côte... J'ai été soufflé du resultat!
je confirme , sur une mini , j'ai rattrapé 1,5 Kg sur un cylindre en 300 bornes....pas cher et qui dure jusqu'à la vidange suivante !!
Qui plus est , c'est un produit " swiss made "
al 1- persévère !
- Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
Sur mon bed, le resultat a duré plus de 10000 km avant de réduire, et un second traitement lui a refilé la pêche! Ensuite, j'ai vendu le bed à un pote qui l'a fait finir à la fourrière, donc pas de test longue durée... La conso d'huile avait aussi baissé d'une manière significative!
Invité- Invité
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
pop, ton produit miracle semble très adapté pour pouvoir vendre un véhicule avec un moteur rincé
Ad- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
salut a tous,ben moi j'ai toujour mis du mecacyl dans tous mes vehicules...(xsara,ducati,peugeot 203,vmax et xt) depuis fort longtemp.
je met de l'huile de supermarche avec du mecacyl ,tres peu de mecacyl,la fiole (a 26 euros) me fait 4 vidanges (sur l'xt).
la quantite depend de celle de l'huile.sur ma xsara 1/2 suffit...
pour ce qui est du changement,j'ai eu la chance de comparer 2 moteurs(de ducati) "mecacyle" pour l'un et donc de constater ,l'usure derisoire du moteur traite.
je n'ai pas d'action chez eux et mes embreyages ne patinent pas...ma ducati a 80000km sans intervention moteur.hazard ou pas?
c'est devenu une habitude,pas si couteuse que ca ,je trouve.
je met de l'huile de supermarche avec du mecacyl ,tres peu de mecacyl,la fiole (a 26 euros) me fait 4 vidanges (sur l'xt).
la quantite depend de celle de l'huile.sur ma xsara 1/2 suffit...
pour ce qui est du changement,j'ai eu la chance de comparer 2 moteurs(de ducati) "mecacyle" pour l'un et donc de constater ,l'usure derisoire du moteur traite.
je n'ai pas d'action chez eux et mes embreyages ne patinent pas...ma ducati a 80000km sans intervention moteur.hazard ou pas?
c'est devenu une habitude,pas si couteuse que ca ,je trouve.
Invité- Invité
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
ca coute rien d'essayer, je fera ca au printemps
on trouve ca ou ? feu vert , norauto , non ?
on trouve ca ou ? feu vert , norauto , non ?
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: Entretien-Moteur-REMETALISANT-sr500-xt500 (1) : Quels types de remétalisants utiliser ?
salut,j'achete le miens chez honda moto ,sans vouloir remetre de l'huile sur le feux,je n'utiliserai jamais de metal 5 dans mes moteurs!!!!!!!(de motos surtout!)le metal 5 remetalise aussi les orifices et conduits de lubrification d'huile! eh!oui il ne fait pas la difference...
y'en a qu'on essayer mais ils ont eu de problemes....
y'en a qu'on essayer mais ils ont eu de problemes....
Invité- Invité
le seuil de filtration des filtres à huile est de l'ordre de 4 microns
Tu sais, le seuil de filtration des filtres à huile est de l'ordre de 4 microns...Un produit quel qu'il soit qui passe au travers du filtre, ne va peut-être pas boucher un conduit! Même le plus fin de tous est des milliers de fois plus gros... En outre, le métal 5 ne se dépose que sur les pièces en mouvement, par effet de polymérisation, et pour te donner un ordre de grandeur des particules qui le composent, il n'est détectable qu'au spectrographe de masse, un microscope n'est tout simplement pas assez puissant! Et ne penses pas que seule la NASA en a un: C'est le procédé employé pour faire l'analyse des echantillons d'huile à analyser, entre autres... Le metal 5( pub hélas gratuite!) , je l'utilise et le conseille à mes clients depuis longtemps, et je n'ai jamais eu un accroc avec! Celà dit, il n'est pas une baguette magique en flacon, et il n'empèchera pas un moteur foutu ou mal entretenu de casser...
Invité- Invité
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