Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

+46
tomxt
phil1
Phil 421
Dr Phil
jp06
YAMACO
RollingXT
L'inspecteur
flox
yves 78
philxp
JP78000
Pépé84
Raph_sr
lolovim
fingersinthenose
2J4 000697
ET
born to be wild
petitbil
stephane
HL 29
aievouais64
michel64
le cocombre masqué
florent76890
Gi0
THIERRY500
ivan
vinbo
leoburd
Cigaloo
Bentou
pop
jeanjean
Thibounet
Thierry 63
Stan
Ad
bougamont
monogil
dominic
vincelp
ARVELLA
peauxdelavieillecabane
dite54
50 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty jacquouille-2010-l'enfoncement de la vis de réglage dépend de l'usure de la chaine-Le gros écrou n'est qu'un contre-écrou de blocage

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 17:50

l'enfoncement de la vis de réglage dépend de l'usure de  la chaine, c'est pour ça qu'on règle. Le gros écrou n'est qu'un contre-écrou de bloquage.
Ce qui importe c'est que l'extrémité de la tige du poussoir soit toujours mobile moteur en fonctionnement mouvement sensible au doigt d'environ 1mm, si c'est bloqué : trop serré, si ça bouge plus, pas assez. Il vaut mieux que la rondelle à épaulement soit en place...
Voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 18:07

donc si j'ai bien compris, je serre la vis de reglage, jusqu'a avoir un jeu du poussoir d'environ 1 mm (test fait avec un tournevis en va et vient du poussoir interieur ) ?

pour la rondelle, j'en ai recupéré une sur mon moteur stock..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty mouvement du poussoir avec ton doigt

Message  stephane Mer 05 Mai 2010, 18:14

jacquouille a écrit:donc si j'ai bien compris, je serre la vis de reglage, jusqu'a avoir un jeu du poussoir d'environ 1 mm (test fait avec un tournevis en va et vient du poussoir interieur ) ?

pour la rondelle, j'en ai recupéré une sur mon moteur stock..


salut,

tu sens le mouvement du poussoir avec ton doigt...

il faut que ca affleure, pas plus.
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty la rondelle d'appui du ressort de tendeur, si elle manque le tendeur fait du bruit

Message  petitbil Mer 05 Mai 2010, 18:18

pour la pâte à joint je pense que ce n'est obligatoire vu que d"origine il n'y en a pas. cependant moi j'ai préféré en mettre, par contre j'ai mis un peu de scelle roulement sur les roulements d'AAC pour compenser un serrage peut être moindre du a la légère sur-épaisseur ainsi créée.
je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution, je n'en suis qu'a mon premier démontage remontage complet d'un moteur!!

pour le jeu d'un ou deux mm, c'est la pièce n°19 qui doit bouger de cette valeur dans la pièce n° 22, tu règles ce jeu en débloquant le contre écrou n° 23 et en serrant ou desserrant la pièce n°22 moteur en marche voir la RMT.
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 18:19

pour info, le moteur n'est pas encore remonté completement, il est encore sur la table de l'atelier.

donc comme il ne s'agit que d'un préréglage, merci de l'info je vais preregler sur cette base que tu me donne.

je suis encore loin du remontage complet..

moi aussi c'est une premiere dans le demontage d'un gromono, d'ou l'interet d'un forum ou nombre de passionés donnent la bonne info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  2J4 000697 Mer 05 Mai 2010, 18:58

petitbil a écrit:pour la pâte à joint je pense que ce n'est obligatoire vu que d"origine il n'y en a pas. cependant moi j'ai préféré en mettre, par contre j'ai mis un peu de scelle roulement sur les roulements d'AAC pour compenser un serrage peut être moindre du a la légère sur-épaisseur ainsi créée.
je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution, je n'en suis qu'a mon premier démontage remontage complet d'un moteur!!

pour le jeu d'un ou deux mm, c'est la pièce n°19 qui doit bouger de cette valeur dans la pièce n° 22, tu règles ce jeu en débloquant le contre écrou n° 23 et en serrant ou desserrant la pièce n°22 moteur en marche voir la RMT.

Hola ! bien sur qu'il y a de la patajoin entre culasse et cashkulbu ! Et d'origine il y en a ! Métal sur métal c'est pas étanche, c'est pareil que pour les carters centraux.
Pour la rondelle d'appui du ressort de tendeur, si elle manque le tendeur fait du bruit (ca cliquette). Et 1 mm de réglage c'est trop, quelques dixièmes suffisent.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Mer 05 Mai 2010, 19:03

Sur la RMT ils disent 2 dixiemes pour le jeux!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  petitbil Mer 05 Mai 2010, 20:05

heureusement qu'il Ya de vrais connaisseurs pour corriger les betises que je dis!!
par contre il faudra que je retende un peu ma chaine, j'ai mis 1mm et pourtant pas de bruit anormal!
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mer 05 Mai 2010, 20:10

2/10 eme, c'est guere plus epais qu'un poil...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mer 05 Mai 2010, 21:07

jacquouille a écrit:2/10 eme, c'est guere plus epais qu'un poil...

Non, c'est deux poils. Tu mets ton petit doigt potelé dessus et tu dois le sentir gigoter.

popopop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Distribution-Chaine-Tension-Tendeur-sr500-xt500 : Fuite, suintement d'huile, méthode réglage

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 20:13

Salut,

J'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de la chaine de distribution. Il y a un joint coincé entre deux rondelles (l'ensemble est solidaire et ne constitue qu'une seule pièce). Je pense que c'est cet élément qui est fatigué. Quelqu'un a-t-il déjà eu une fuite à cet endroit là?.
Je ne suis pas sur de la référence de la pièce chez KEDO. SI quelqu'un peut m'éclairer. Merci.

 8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty jljl-2010-2 ressorts alors que moi je n'en ai qu'un seul

Message  Invité Dim 16 Mai 2010, 20:22

En plus sur le catalogue KEDO il y a 2 ressorts alors que moi je n'en ai qu'un seul (mdèle 78).

Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty bouchon hexagonal qui a un joint torique dans une gorge-circir-

Message  fingersinthenose Dim 16 Mai 2010, 22:44

jl a écrit:Salut,

J'ai une fuite d'huile au niveau du tendeur de la chaine de distribution. Il y a un joint coincé entre deux rondelles (l'ensemble est solidaire et ne constitue qu'une seule pièce). Je pense que c'est cet élément qui est fatigué. Quelqu'un a-t-il déjà eu une fuite à cet endroit là?.
Je ne suis pas sur de la référence de la pièce chez KEDO. SI quelqu'un peut m'éclairer. Merci.

 8)

Tu parles du bouchon hexagonal qui a un joint torique dans une gorge? photo?
Il suffit peut-être simplement de changer le joint. A Toulouse, va direct au comptoir de la CIR avec tes pièces et pour 1€ tu auras un joint neuf:
http://www.cir.fr/sommaire.php3
http://www.cir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=16

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty fuite causée par un trop-plein d'huile

Message  lolovim Lun 17 Mai 2010, 09:01

salut à tous,

méfies-toi également qu'il ne s'agisse pas d'une fuite causée par un trop-plein d'huile dans le carter moteur.
(C'est du vécu...m'enfin je me comprends...)

je le redis ici, ON VERIFIE LE NIVEAU D'HUILE MOTEUR APRES AVOIR FAIT TOURNE UN PEU LE MOTEUR...[/color][/size]

D'un côté, ça permets aux autres d'acheter des bécanes pas trop chères...
Surprised

Et on ne laisse pas trainer de vis à bois dans le carter de sortie de boite


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty rondelle, une fois le ressort contraint pourrait venir en appui contre la vis de reglage, et ainsi empecher l'huile de passer

Message  stephane Lun 17 Mai 2010, 10:20

salut,

je me demande si notre ami ne veut pas parler de cette piece la (excusez la mauvaise qualite de la photo...)

en y reflechissant un peu, cette rondelle, une fois le ressort contraint pourrait venir en appui contre la vis de reglage, et ainsi empecher l'huile de passer dans la gorge de coulissement du teton...

m'enfin, moi j'dis ca, j'dis rien...

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Img01210
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty rondelle caoutchoutée doit éviter que de l'huile coule le long de l'axe quand le bouchon est enlevé pour le réglage

Message  fingersinthenose Lun 17 Mai 2010, 10:58

stephane a écrit:
je me demande si notre ami ne veut pas parler de cette piece la (excusez la mauvaise qualite de la photo...)

en y reflechissant un peu, cette rondelle, une fois le ressort contraint pourrait venir en appui contre la vis de reglage, et ainsi empecher l'huile de passer dans la gorge de coulissement du teton...

Hum, tu as probablement raison.
Cette rondelle caoutchoutée doit éviter que de l'huile coule le long de l'axe quand le bouchon est enlevé pour le réglage. Quand le bouchon est remonté, son joint torique suffit pour l'étanchéité. Si la rondelle caoutchoutée est défectueuse, ça n'explique pas la fuite.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty capuchon lui même est souvent le coupable, car, fendu

Message  HL 29 Lun 17 Mai 2010, 11:02

Salut
le capuchon lui même est souvent le coupable, car, fendu.
ça avait été le cas sur ma HL à l'époque
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  stephane Lun 17 Mai 2010, 11:28

c'est clair que cette salete de bouchon en schmilblick, qu'on a tendance a serrer bien plus fort que necessaire, finit par laisser passer ce doux nectar...

mais comme le precisait monsieur LOLOVIM, un niveau d'huile trop haut (car fait a froid) ne pourrait-il pas avoir ce genre de phenomene pour consequence ?

je m'interroge... Question Question Question
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Lun 17 Mai 2010, 17:36

stephane a écrit:...

mais comme le precisait monsieur LOLOVIM, un niveau d'huile trop haut (car fait a froid) ne pourrait-il pas avoir ce genre de phenomene pour consequence ?

je m'interroge... Question Question Question

Peut etre mais surtout la fuite au niveau de la prise de compte tour!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty amortir les vibrations et les bruits

Message  Raph_sr Lun 17 Mai 2010, 19:35

hello,
a mon avis cette rondelle faite de 2 rondelles métal séparées par une couche de caoutchouc sert à amortir les vibrations et les bruits, sinon il n'y aurait pas d'huile dans le bouchon quand on le démonte pour contrôler la tension de la chaine.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Lun 17 Mai 2010, 19:38

Raph_sr a écrit:hello,
a mon avis cette rondelle faite de 2 rondelles métal séparées par une couche de caoutchouc sert à amortir les vibrations et les bruits, sinon il n'y aurait pas d'huile dans le bouchon quand on le démonte pour contrôler la tension de la chaine.

Raph

+1
La fuite provient surement du bouchon felé ou du joint hs!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Lun 17 Mai 2010, 21:35

papy1000 a écrit:
Raph_sr a écrit:hello,
a mon avis cette rondelle faite de 2 rondelles métal séparées par une couche de caoutchouc sert à amortir les vibrations et les bruits, sinon il n'y aurait pas d'huile dans le bouchon quand on le démonte pour contrôler la tension de la chaine.

Raph

+1
La fuite provient surement du bouchon felé ou du joint hs!

Il y a deux bouchons en plastoc à remplacer pour des en alu : Celui du tendeur de chaine et celui du regard des repères. Ce dernier en particulier, en vieillisant se casse en deux. Et là, c'est pas une petite fuite, mais toute l'huile moteur qui se barre !!! Dispo en alu chez KEDO.

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  fingersinthenose Lun 17 Mai 2010, 22:29

Raph_sr a écrit:hello,
a mon avis cette rondelle faite de 2 rondelles métal séparées par une couche de caoutchouc sert à amortir les vibrations et les bruits, sinon il n'y aurait pas d'huile dans le bouchon quand on le démonte pour contrôler la tension de la chaine.
Raph

Cette pièce est neuve sur mon XT et je n'ai pas d'huile dans le bouchon quand je le démonte!
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty le joint qui fait l'étanchéité est bien celui du bouchon

Message  Raph_sr Lun 17 Mai 2010, 22:39

je veux bien te croire, mais si le tendeur de la chaine fonctionne sans huile dans le logement, il y a peut être risque de chauffe
ou de grippage, j'ai déjà rencontré plusieurs tendeurs qui grippaient à l'extrémité que j'ai dû reprendre.
Pour moi le joint qui fait l'étanchéité est bien celui du bouchon.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  fingersinthenose Mar 18 Mai 2010, 00:57

Ma sortie d'axe est grasse mais il n'y a pas d'huile qui coule. Quand je démonte le tendeur il y a bien de l'huile à l'intérieur.
Comme j'ai écrit plus haut, je pense que la rondelle caoutchoutée fait une première étanchéité sur l'axe (évite de remplir le bouchon d'huile) et que le bouchon finit le travail. Bien sur, si la rondelle est défectueuse, ce n'est pas une cause de fuite d'huile au bouchon.
Comme toi j'ai aussi supposé qu'elle pouvait avoir un rôle d'amortisseur pour l'axe mais, vu le très faible débattement de l'axe en fonctionnement (quelques dixièmes), je doute ...
Enfin, je me demande bien ce que les ingés de Yam avaient dans la tête.

mon premier est une rondelle caoutchoutée sur un boomerang
mon second est une rondelle caoutchoutée sur un boomerang
mon troisième est une rondelle caoutchoutée sur un boomerang
mon quatrième est une rondelle caoutchoutée sur un boomerang
mon cinquième est une rondelle caoutchoutée sur un boomerang
mon sixième est une rondelle caoutchoutée sur un boomerang
mon tout tarde à arriver

solution: le printemps, car les six rondelles sont de retour
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 07:50

pour moi, bonne réponse de Ralph! Ce bouchon plastique casse fréquement, et son âge n'arrange rien! La rondelle sandwich caoutchouc n'a pour moi qu'une fonction d'amortisseur du ressort, pour éviter ses vibrations... Et pas son étanchéité, puisqu'il faut que la tige soit lubrifiée sous peine de grippage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  fingersinthenose Mar 18 Mai 2010, 10:29

Hum, j'ai trouvé un post sur un forum US où un gars se plaignait d'un bruit de distrib après quelques travaux sur le moteur. Le problème a disparu quand il a remis la fameuse rondelle qu'il avait oublié au remontage. Donc OK pour le rôle antibruit!

Au fait, il est où JL qui a posé la question?

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty c'est la pièce n° 21 sur la part-list, page B8, ref. 2H0-12232-00, nommée "Amortisseur" ?

Message  vincelp Mar 18 Mai 2010, 11:07

Salut,

Petite question : la rondelle dont vous parlez, c'est la pièce n° 21 sur la part-list, page B8, ref. 2H0-12232-00, nommée "Amortisseur" ?

Est-ce qu'on peut démonter le tendeur pour vérifier sa présence sans risque d'avoir tout à recaler ensuite ? Parce que je trouve ma distribution bien bruyante, alors j'aimerais vérifier la présence de l'engin sur mon brêlon.

J'ai l'impression que oui, car je garde le souvenir d'un démontage express du tendeur sur une SR 5 minutes avant le départ de la balade à Fougères, mais une confirmation me semble souhaitable...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 11:11

Le tendeur n'a aucune influence sur le calage de la distribution. Tu peux donc le démonter et le remonter sans risque (moteur arrêté au PMH de compression, c'est mieux). Le bouchon plastique doit en principe être resserré à la main, si il est trop serré il se déforme ou se fend.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 11:27

Merci pour vos réponses.

Je vais donc (re) vérifier mon niveau d'huile pour etre sur qu'il ne soit pas trop haut.

Je suis d'accord sur le fait que le joint torique du capuchon hexagonal doit servir à quelquechose donc il doit y avoir de l'huile dans ce capuchon mais bon, là, il est rempli et forcément quand tu le devisses tout coule sur le moteur. La fameuse rondelle sert d'amortisseur mais peut etre sert-elle aussi de joint. Quelqu'un a-t-il une idée de la référence KEDO de cette fameuse rondelle?.

Je vous tiens au courant sur mon niveau d'huile.


8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Raph_sr Mar 18 Mai 2010, 12:46

Je crois que je vais aussi faire ce contrôle, un peu tard ... dommage
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 4 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum