-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

+46
tomxt
phil1
Phil 421
Dr Phil
jp06
YAMACO
RollingXT
L'inspecteur
flox
yves 78
philxp
JP78000
Pépé84
Raph_sr
lolovim
fingersinthenose
2J4 000697
ET
born to be wild
petitbil
stephane
HL 29
aievouais64
michel64
le cocombre masqué
florent76890
Gi0
THIERRY500
ivan
vinbo
leoburd
Cigaloo
Bentou
pop
jeanjean
Thibounet
Thierry 63
Stan
Ad
bougamont
monogil
dominic
vincelp
ARVELLA
peauxdelavieillecabane
dite54
50 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Mer 21 Aoû 2013, 20:19

non non, d'après les part list, le ressort fait la même longieur. C'est la vis qui est percée pour recevoir le second ressort.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Th-steuerkettenspanner

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty 90501-23790 le petit ressort, 2H0-12232-00 la rondelle caoutchoutée 90501-14095 le grand ressort, comme indíqué plus haut.

Message  jeanjean Mer 21 Aoû 2013, 20:22

90501-23790 le petit ressort,
2H0-12232-00 la rondelle caoutchoutée

90501-14095 le grand ressort, comme indíqué plus haut.

Source: part-list 48T

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mer 21 Aoû 2013, 20:49

Bon, ben je vais en commander un avec la référence et je verrai bien la longueur qu'il fait. Mais comme je le dis plus haut, il y a une différence très sensible entre la tension obtenue avec le 40 et le 52 mm. Il faut donc en avoir la cornette.
Et merci à ceux qui ont répondu.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mer 21 Aoû 2013, 20:53

jeanjean a écrit:non non, d'après les part list, le ressort fait la même longieur. C'est la vis qui est percée pour recevoir le second ressort.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Th-steuerkettenspanner

jeanjean
Tu as les millésimes correspondant aux deux montages ???

pig 

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Mer 21 Aoû 2013, 21:04

Désolé, pas encore trouvé l'info.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013, 22:14

pop a écrit:
Et merci à ceux qui ont répondu.

pig
de rien mon cher..!!

tu sais que j'adore parler.. surtout pour ne rien dire..


den's Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty ressort supplémentaire absent sur le part list XT80 ressort supplémentaire présent sur le part list XT88 et les part list 48T ultérieur

Message  ET Mer 21 Aoû 2013, 22:15

pop a écrit:
jeanjean a écrit:non non, d'après les part list, le ressort fait la même longieur. C'est la vis qui est percée pour recevoir le second ressort.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Th-steuerkettenspanner

jeanjean
Tu as les millésimes correspondant aux deux montages ???

pig 

ressort supplémentaire absent sur le part list XT80

ressort supplémentaire présent sur le part list XT88 et les part list 48T ultérieur

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 22 Aoû 2013, 07:57

Bon, Pop, mets-nous une photo de ton tendeur et de ta rondelle
enfin, je veux dire, la rondelle du tendeur hein
What a Face 
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Distribution : Réglage de la tension avec la méthode rmt

Message  Invité Ven 04 Avr 2014, 16:38

Bonjour,
Juste une question - ce réglage se fait-il à froid - tiède - chaud ?

Comme la miss fonctionne parfaitement de partout, et que j'ai rien d'autre à faire... que la dernière fois qu'elle fût réglée à ce niveau, c'était lors de la restau (arbre, pignon, chaîne ont 7500kms), changés par le bleu du forum Very Happy

Alors j'ai vérifié pour m'amuser - suivi scrupuleusement la revue technique : avec la méthode 1° de la revue pour trouver le T.
Donc, j'ai fait comme ça, à froid:
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Dscf2318
1/ retirer le capuchon du couvercle d'embrayage, puis cherché le repaire "T", avec le kick et décompresseur.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Dscf2321
2/ retirer le cache tendeur, puis l'écrou de blocage avec une clé plate de 22mm.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Dscf2320
3/ visser la tige du tendeur avec une clé plate de 10mm, pour être à fleur avec l'embout du poussoir (1/4 de tour dans mon cas).

4/ revisser le capuchon du couvercle d'embrayage. ( pas trop, j'en ai déjà pété un )

5/ démarrer le moteur, au ralenti, puis vérifié que la tige bouge légèrement. (j'ai dû desserrer d'1/4 de tour pour que la tige frémisse, donc c'est comme ci j'avais rien fait )

6/ revissé l'écrou de blocage, puis remis le cache tendeur (à la main fermement, parce que celui là aussi il est fragile)


Y a quand-même un truc que je ne pige pas: le poussoir, en frémissant, laisse passer un brun d'huile - d'ou la nécessité du cache tendeur avec son joint torique, c'est clair Very Happy  - Mais alors, ce cache devrait se remplir complètement jusqu'à plus soif, non ? - ce qui n'est pas le cas, semble-t-il ... - quelqu'un peu m'expliquer ? Shocked - et éventuellement rectifier le(les) connerie de ce post.

Merci les gars de vous mettre au niveau de la bleusaille Very Happy


Dernière édition par merlecris le Jeu 14 Mai 2015, 09:42, édité 9 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Invité-2014-Mais alors, ce cache devrait se remplir complètement jusqu'à plus soif, non ? - ce qui n'est pas le cas, semble-t-il ... - quelqu'un peu m'expliquer ?

Message  YAMACO Ven 04 Avr 2014, 17:27

Very Happy ouai tiens, j'ai jamais fait gaffe ???
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Il ne se rempli pas parce qu'il l'est déjà.....d'air!

Message  le cocombre masqué Ven 04 Avr 2014, 18:27

Il ne se rempli pas parce qu'il l'est déjà.....d'air!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty l'air qui vient du moteur je suppose : Ce qui explique la présence de bulles sur le poussoir. Cette petite opération doit-elle se faire à froid, comme je l'ai fait ?

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 09:45

Ok - l'air qui vient du moteur je suppose : Ce qui explique la présence de bulles sur le poussoir.
Merci les gars, on en apprend tous les jours avec vous !

Cette petite opération doit-elle se faire à froid, comme je l'ai fait ?
Sur la revue, c'est pas précisé ...

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Dscf2322
- Important (si un débutant veut le faire) les caches en plastoc sont fragiles, surtout s'ils sont vieux - les douilles de 27 et 22 sont a utiliser avec "sensibilité" - le mieux est de serrer la main sur les douilles, ce qui limitra l'effet de levier et un trop fort serrage - j'en ai fait l'expérience, le cache tendeur, quand il est fendu, bin ça fuit Very Happy 
Perso j'ai mis des joints toriques neufs au remontage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty doivent se changer tous les 25 ans-Je préfère à chaud et tu règles comme tu viens de le faire

Message  ET Sam 05 Avr 2014, 12:19

Les caches sexe du tendeur doivent se changer tous les 25 ans ... même si Gégé dirait qu'on peut pousser à 30 ans. Ils vieillissent et cassent facilement une fois arrivés à maturité.

Je préfère à chaud et tu règles comme tu viens de le faire

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Distribution-Chaine-sr500-xt500 : la chaine de distri que j'ai est à sertir

Message  jp06 Sam 12 Avr 2014, 19:55

bonsoir a tous .je me suis appercu que la chaine de distri que j'ai est à certire vous avez une idée de la procedure a respecter
jp06
jp06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty jp06-2014-Pour la chaine d'origine a sertir il y a un outil spécial prévu pour chez Yamaha. Le seul intérêt étant de ne pas devoir ouvrir en bas. Mais comme pour accéder a la chaine il faut sortir le moteur et ouvrir le couvercle de culasse

Message  Dr Phil Sam 12 Avr 2014, 20:44

Pour la chaine d'origine a sertir il y a un outil spécial prévu pour chez Yamaha.
Le seul intérêt étant de ne pas devoir ouvrir en bas.
Mais comme pour accéder a la chaine il faut sortir le moteur et ouvrir le couvercle de culasse, ce ne sont pas ces quelques vis de carter et l'embrayage
en plus qui vont poser un problème.
Dans ce cas il n'y a plus qu'a monter la chaine rivetée au préalable. En la posant sur un support stable et solide (enclume, étau ou autre) il suffit de
la fermer et matter la partie de l'axe qui dépasse de la plaquette (en général couleur cuivre sur une origine) sans tout écraser et en s'assurant que
le maillon bouge encore librement.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Bin tu lui rives son clou à la chaine ....!

Message  YAMACO Sam 12 Avr 2014, 20:54

Very Happy  il faut séant, etre disert, s'assoir sur son séant, et sortir le sertisseur assortis au sertissage, ça c'est une certitude !

Bin tu lui rives son clou à la chaine ....!  ok je sert  :arrow:  sort ! :arrow: 

tu mets les brins en "relation", tu places la tole du maillon-attache, et si tu n'a pas l'outil, .....! Bin tu le fais à l'ancienne, un pointeau, tu centres, et tu "choufleurises" la tète des axes, en veillant bien a ce que le maillon rapporté, conserve sa mobilité


Dernière édition par YAMACO le Sam 12 Avr 2014, 21:00, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Phil 421 Sam 12 Avr 2014, 20:58

Bravo Dr Phil et Yamaco je n'aurais pas mieux dit

Mais j'aurais corrigé le titre . . .  Laughing 
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Phil 421 Dim 13 Avr 2014, 01:38

Tu ne sais pas riveter une chaîne correctement et tu la "ramène" sur ce Forum Laughing 

Franchement quand on voit ce qu'on voit et qu'on lis ce qu'on lis, il ne faut pas s'étonner que les gens pensent ce qu'ils pensent  Shocked 
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jp06 Dim 13 Avr 2014, 09:00

t’inquiète pas tu ma pas froisser pas de problème c’était pour rire pas de problème.Merci pour votre aide car je n est jamais fais ça c"est quand même pas une chaîne de transmission.Je vais essayer de me faire un outil pour réaliser un sertissage correct merci je vous tiendrez au courant
jp06
jp06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  YAMACO Dim 13 Avr 2014, 09:28

jp06 a écrit:t’inquiète pas tu ma pas froisser pas de problème c’était pour rire pas de problème.Merci pour votre aide car je n est jamais fais ça c"est quand même pas une chaîne de transmission.Je vais essayer de me faire un outil pour réaliser un sertissage correct merci je vous tiendrez au courant

t'emmerdes pas, va chez un motociste sympa, qui te le fera, propre .
un bris de chaine distrib, ça fait des dégâts, et c'est couteux !
ça te fera un peu plus de boulot, mais ça te donnera l'occasion d'aller voir ce qu'il y a sous le carter d'embrayage! Very Happy 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Autre question, le témoin de PMH ( regard qui donne le feu vert pour envoyer le kick quand on ne connait pas la bécane :lol: ) correspond t-il vraiment au PMH

Message  phil1 Dim 30 Nov 2014, 22:05

Je viens de faire ce réglage sur la mienne, y'avait vraiment besoin Embarassed Par contre je l'ai fait à froid... Le moteur était bruyant avant, en repartant tout me semblait nickel, sauf qu'a chaud il me semble que le moteur redevient bruyant en ouvrant. Ca peut venir du fait que j'ai fait mon réglage à froid ou c'est une impression. De mémoire je n'ai rien vu de préconisé sur la RT et comme on fait ce réglage souvent en même temps que les culbus, c'est à froid . Autre question, le témoin de PMH ( regard qui donne le feu vert pour envoyer le kick quand on ne connait pas la bécane Laughing ) correspond t-il vraiment au PMH ( 2 soupapes fermées ) ? Merci
avatar
phil1
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 383
Age : 64
Localisation : St Gaudens con
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Dim 30 Nov 2014, 22:09

Moi je le fait a chaud ce réglage, bon faut faire gaffe de ne pas se bruler...

Au doigt ça doit bouger un peu.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  tomxt Dim 30 Nov 2014, 22:25

papy1000 watts a écrit:Il ne se rempli pas parce qu'il l'est déjà.....d'air!

il l'est peut être (plein d'air) cache tendeur vissé mais cache tendeur dévissé et moteur tournant, l'huile ne coule pas non plus

Shocked
tomxt
tomxt
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Dim 30 Nov 2014, 22:28

tomxt a écrit:
papy1000 watts a écrit:Il ne se rempli pas parce qu'il l'est déjà.....d'air!

il l'est peut être (plein d'air) cache tendeur vissé mais cache tendeur dévissé et moteur tournant, l'huile ne coule pas  non plus

Shocked

Très peu c'est vrai, mais ça reste gras. (peut être l'usure)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty je ne comprends pas trop l'intérêt du pré-réglage préconisé par la RMT j'ai lu quelque par sur le forum de faire le réglage à chaud, moteur tournant et depuis, je m'y prends toujours comme ça

Message  tomxt Dim 30 Nov 2014, 22:31

et je ne comprends pas trop l'intérêt du pré-réglage préconisé par la RMT

j'ai lu quelque par sur le forum de faire le réglage à chaud, moteur tournant et depuis, je m'y prends toujours comme ça.
C'est vraiment simple.

Faut effectivement faire gaffe à l'huile bouillante (éviter de se garer en-dessous des chemins de ronde des châteaux)
Laughing
tomxt
tomxt
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  YAMACO Dim 30 Nov 2014, 22:35

Laughing Laughing AH AH !
mon pote le fait également moteur tournant ... dès qu'il voit un XT,  il peut pas s'en empêcher ... ça et les culbuts, c'est son vice ! lol!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Dim 30 Nov 2014, 22:37

YAMACO a écrit:Laughing Laughing AH AH !
mon pote le fait également moteur tournant ... dès qu'il voit un XT,  il peut pas s'en empêcher ... ça et les culbuts, c'est son vice ! lol!

Euh...on dit; "sa vis" pour les culbus

mince c'est un post technique..... aie pas la tête!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  tomxt Dim 30 Nov 2014, 22:44

Et ça vit combien de temps une chaine de distrib ?

(la RMT indique de faire le contrôle tous les 5000 km !)
tomxt
tomxt
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  YAMACO Dim 30 Nov 2014, 22:46

Laughing Pfoooouu la la  ... oh oui ... au moins ça !!! pour sûr !

c'est comme le fut du canon, un certain temps !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Dim 30 Nov 2014, 22:49

Aucune idée!!! le contrôle a 5000 km... oui, peut être, par contre la retendre...
je pense que la durée de vie est intimement lié au réglage.
trop lâche elle s'use prématurément, trop bridée aussi.

Donc pour moi, contrôle, au doigt si correct on ne touche a rien. il ne faut pas retendre sous prétexte que "ça fait longtemps".
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  YAMACO Dim 30 Nov 2014, 22:51

8) a 50.000, je ne l'ai pas changée ! et ça roule toujours ! (pourvu que ça dure)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 7 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum