Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

+46
tomxt
phil1
Phil 421
Dr Phil
jp06
YAMACO
RollingXT
L'inspecteur
flox
yves 78
philxp
JP78000
Pépé84
Raph_sr
lolovim
fingersinthenose
2J4 000697
ET
born to be wild
petitbil
stephane
HL 29
aievouais64
michel64
le cocombre masqué
florent76890
Gi0
THIERRY500
ivan
vinbo
leoburd
Cigaloo
Bentou
pop
jeanjean
Thibounet
Thierry 63
Stan
Ad
bougamont
monogil
dominic
vincelp
ARVELLA
peauxdelavieillecabane
dite54
50 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty autre méthode, moteur chaud.

Message  aievouais64 Ven 10 Mai 2013, 12:01

Au début, je faisais comme indiqué dans la RMT. Trop bruyant à mon goût !
Au jourd'hui, je fais l'autre méthode, moteur chaud.

aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty moteur froid mais je me suis toujours dis que tous les 10 ans il faudrait changer la rondelle d'amortissement du tendeur 583-12232-01 car le caoutchouc doit être bien dur avec l'âge

Message  ET Ven 10 Mai 2013, 13:17

ARVELLA a écrit:mais aussi en tendant la chaîne jusqu'à ne plus faire bouger le tendeur et revenant  en arrière pour lui permettre de remuer juste un peu picétou...  
vous, comment faites-vous ?

je fais comme ça moteur froid
mais je me suis toujours dis que tous les 10 ans il faudrait changer la rondelle d'amortissement du tendeur 583-12232-01
car le caoutchouc doit être bien dur avec l'âge ...  Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 13:31

j'y touche pas...

elle ne s'en plaint pas...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Distribution : Chaine de distrib inréglable

Message  pop Dim 28 Juil 2013, 11:51

Hello les zamis. Lorsque je visse l'écrou de réglage, le pion reste à la même place et, moteur tournant, il ne gigotte pas d'un poil !
Je précise que j'ai l'habitude de pratiquer cette opération et que j'ai réglé celle de Lydie la semaine passée sans problème. (La chaine et les patins sont récents). Une idée ??? Merci d'avance.

popopidou-hou pig


Dernière édition par pop le Dim 18 Aoû 2013, 17:52, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty poppop-2013-

Message  Invité Dim 28 Juil 2013, 12:01

bonjour, là ça va etre l'heure de l'apéro suivi d'une bonne bouffe, il vaut mieux faire une pause et voir ça a tête reposée cet aprèm .....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty C'est qu'il est deja trop serré!!!! arrêtes tout c'est les patin qui font ressort

Message  le cocombre masqué Dim 28 Juil 2013, 12:17

C'est qu'il est deja trop serré!!!! arrêtes tout c'est les patin qui font ressort!!!!
Faut redesserer!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Si je démonte le tendeur avec le pion et le ressort, est ce que je vais dérégler le calage de la distrib ?

Message  pop Dim 28 Juil 2013, 12:56

papy1000 watts a écrit:C'est qu'il est deja trop serré!!!! arrêtes tout c'est les patin qui font ressort!!!!
Faut redesserer!
Oui, c'est ce que je pense, sauf que si je dessère l'écrou de réglage d'un cm, le pion est toujours à la même place. Je vais démonter le tendeur pour voir si le ressort est bien en place, car ça fait comme s'il n'y avait pas de ressort ! J'ai regardé sur la RMT, mais ce n'est pas très précis. Si je démonte le tendeur avec le pion et le ressort, est ce que je vais dérégler le calage de la distrib ??? Zat ize ze couèchtionne !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Si ,les pignons sont soigneusement ajustés (ou si le moteur a été monté par un master), il peut arriver que le déplacement du poussoir soit presque nul... Dans ce cas, on serre jusqu'au sifflement, signe que la chaine est trop tendue, et on dévisse d'un t

Message  Invité Dim 28 Juil 2013, 13:14

Si ,les pignons sont soigneusement ajustés (ou si le moteur a été monté par un master), il peut arriver que le déplacement du poussoir soit presque nul... Dans ce cas, on serre jusqu'au sifflement, signe que la chaine est trop tendue, et on dévisse d'un tour...
Si tu démontes le tendeur moteur arrêté et en fin de compression, aucun pb! Moteur en route, quelqu'un a essayé? Levez le doigt...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty à quoi ça sert qu'il y ait un réglage relativement précis si on doit le faire au pif ?

Message  pop Dim 28 Juil 2013, 14:28

prof Mickie a écrit:Si ,les pignons sont soigneusement ajustés (ou si le moteur a été monté par un master), il peut arriver que le déplacement du poussoir soit presque nul...

Oui, le moteur a été monté par un master, je n'ai aucun doute là dessus Wink  mais je ne vois pas pourquoi le pion ne bougerait pas, tendeur serré ou desséré  ????? Dans ce cas, à quoi ça sert qu'il y ait un réglage relativement précis si on doit le faire au pif ??? De plus, j'ai effectué ce réglage sur plusieurs XT et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ET Dim 28 Juil 2013, 14:47

yes, tu démontes l'ensemble tendeur PMH fin de compression comme dit le prof, tu fais le montage à blanc sans le ressort et ça te donnera une idée de l'enfoncement du pion quand il est en buté

et ici on en cause un peu
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t2988-chaine-de-distribution

E.T.


Dernière édition par ET le Dim 28 Juil 2013, 15:34, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Dim 28 Juil 2013, 14:48

Serré ça ne bouge pas, desserré ça doit! mais moteur tournant bien sur!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Dim 28 Juil 2013, 21:01

papy1000 watts a écrit:Serré ça ne bouge pas, desserré ça doit! mais moteur tournant bien sur!

On est bien d'accord! J'ai desséré, au pif, et rien ne bouge et le pion est toujours à la même place. Bon, alors ras le bol ! Mad  je mets le tas de farraille au garage et je pars en vacances, on verra au retour.... La Savoie, puis la Corse : trois semaines enfin sans avoir les mains dans le cambouis !!! 8) 

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Dim 28 Juil 2013, 22:14

As tu desserré assez?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  YAMACO Lun 29 Juil 2013, 17:49

L'est partis...Sad .l'est fâché...!Twisted Evil ....Wink 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty pourquoi cette satanée tige de poussoir ne veut pas dépasser l'écrou de réglage et pourquoi elle ne veut pas gigoter d'un poil. J'ai donc classé le problème comme résolu, mais je ne comprends toujours pas !

Message  pop Dim 18 Aoû 2013, 18:11

Voilà voilà !!! Je suis rentré de vacances cette nuit, alors  hein !!!
J'ai  mis mon moteur en fin de compression, et sorti le mécanisme. J'ai donc, dans l'ordre : L'écrou de réglage, une rondelle qui semble vouloir recevoir un joint torique absent, le ressort, et le poussoir. Tout coulisse parfaitement, mais lorsque je comprime le ressort à fond, la tige du poussoir éffleure juste l'écrou de réglage. Impossible de la faire dépasser ! J'ai dont tout remonté en réglant la tige qui  éffleure juste. Moteur tournant, la tige ne gigotte pas d'un poil ! scratch 
J'ai essayé la mob en short et teeshirt : Première contatation: je n'ai plus de poils sur le molet droit. Deuxième constatation: beaucoup moins de bruits mécaniques. La cocotte marche toujours comme un avion de chasse avec beaucoup de souplesse et de vivacité. Elle reprend sans cogner en dessous de 2000 et monte dans les tours avec avidité. Bref, elle fonctionne parfaitement. Ceci n'empêche pas que je ne comprend toujours pas pourquoi cette satanée tige de poussoir ne veut pas dépasser l'écrou de réglage et pourquoi elle ne veut pas gigoter d'un poil. J'ai donc classé le problème comme résolu, mais je ne comprends toujours pas !!! Suspect 

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Distribution : Tendeur de distri, suite

Message  pop Lun 19 Aoû 2013, 20:23

Hello les zamis.
Sur ma XT de 83, le ressort du tendeur mesure 40mm, alors que sur ma 78, il mesure 52 mm. Sur la 78 de Peauxdelavieillebanane, il mesure également 52 mm. Toutes les autres pièces du tendeur sont identiques.
Je me demande donc s'il y a eu un ressort pré et un post 80 ??? car j'imagine que 12 mm de différence doivent modifier pas mal la tension !
Je fais donc appel à ceux qui auraient un tendeur démonté pour mesurer la longueur du ressort et me donner le millésime de la XT.
Merci d'avance. Wink 

pig


Dernière édition par pop le Lun 19 Aoû 2013, 21:35, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty poppop-2013-Il y a eût un changement avec la rondelle caoutchoutée pour diminuer le bruit.Steuerkettenspanner

Message  jeanjean Lun 19 Aoû 2013, 21:17

Il y a eût un changement avec la rondelle caoutchoutée pour diminuer le bruit.

Mais une autre longueur, je ne savais pas.

jeanjean

edit: http://www.xt-500.de/technik/changes/changes2004.html#1.6. Steuerkettenspanner
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty ton ressort, y serait pas cassé, des fois ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 20 Aoû 2013, 21:50

dis donc, j'y pense, ton ressort, y serait pas cassé, des fois ?

rooaaaaahh si on peut plus déconner

What a Face
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mar 20 Aoû 2013, 22:29

peauxdelavieillecabane a écrit:dis donc, j'y pense, ton ressort, y serait pas cassé, des fois ?

rooaaaaahh si on peut plus déconner

What a Face 
Non, pas cassé. Bien joli aux deux bouts. Je crois que je vais aller en commander un chez Yam, comme ça je serai sur... Encore faut-il qu'ils détaillent juste le ressort et ça, c'est pas gagné !!! Rolling Eyes 

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty jamais entendu parler de ressorts différents, avant ou à partir de 1980

Message  peauxdelavieillecabane Mar 20 Aoû 2013, 22:43

Je n'ai jamais entendu parler de ressorts différents, avant ou à partir de 1980.
Tiens, je vais demander à Collectime, p'têt qu'il est rentré.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mar 20 Aoû 2013, 23:26

En attendant, je vais monter celui de ma 78 qui fait 52 mm pour voir ......

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Ref sur part list XT 1976 90501-14095 SPRING (341-12216-02) Ref sur part list XT 1988 90501-14095 Spring Ref sur Part list SR 1995 90501-14095 Spring

Message  ET Mar 20 Aoû 2013, 23:58

Ref sur part list XT 1976
90501-14095 SPRING (341-12216-02)

Ref sur part list XT 1988
90501-14095 Spring

Ref sur Part list SR 1995
90501-14095 Spring


Donc notre Pop a une modif spéciale pour les machines importées dans le Pilat Very Happy 

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mer 21 Aoû 2013, 07:59

Merci ET. Voilà un gars qu'il est efficace. Je ne sais pas d'où sort ce ressort de 40 mm ??? Je vais donc de ce pas en commander un de 52. Wink 

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty apparament, pas de longueur différente mais deux ressorts concentriques à partir du montage avec la rondelle caoutchouc.

Message  jeanjean Mer 21 Aoû 2013, 18:14

Bon, j'ai mesuré les ressorts que j'ai sous la main: 35 mm.

Ressort d'embrayage d'IT175G.

Ah bon, cépaca?

Trève de plaisanterie, apparament, pas de longueur différente mais deux ressorts concentriques à partir du montage avec la rondelle caoutchouc.

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Jeu 22 Aoû 2013, 18:31, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mer 21 Aoû 2013, 19:52

jeanjean a écrit: deux ressorts concentriques à partir du montage avec la rondelle caoutchouc.

jeanjean
Comment ça, deux ressorts ? Ils ne parlent pas de ça sur la RMT ! scratch 
J'ai monté le ressort de 52mm qui était sur ma 78 et je trouve qua ça fait une sacré différence de poussée !

pig 

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  peauxdelavieillecabane Mer 21 Aoû 2013, 20:04

madpaxt a écrit:

Cà se mérite un pourrissage, il ne suffit pas de dire : "Moi, je veux qu'on me pourrisse Mad " ou "Moi, je veux qu'on m'aide Rolling Eyes "

Blague à part, qui veut qu'on démonte quoi  scratch 

MadpaxtDémonteurPourrisseurAttitréLeRemontageCEstPasMoi :geek: 
Eh ben je vous ferai dire qu'en institut universitaire de pourrissage, on apprend que si un thread est dépourri pendant quelque posts, on va attendre le prochain pourrissage avec impatience, des fois qu'on aurait loupé un épisode.
bon, je vais réparer l'éclairage, ça marche encore pus

C'est quoi ces histoires de ressort concentrique ? On peut avoir une photo, siouplait Msieu Jeanjean ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013, 20:07

la longueur d'un ressort dépend aussi si tu tires dessus ou si tu l'écrases:D , je suis sur que si tu tires dessus tu peux atteindre 52 mm:lol: 

au fait, Kaisersauzee, ça s'écrit avec un K mais souvent, ça s'écris avec un S...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Mer 21 Aoû 2013, 20:12

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Steuerkettenspanner48T

...ben c'est pas concentrique, c'est derrière la rondelle!

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Mer 21 Aoû 2013, 20:13, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  2J4 000697 Mer 21 Aoû 2013, 20:13

pop a écrit:
jeanjean a écrit: deux ressorts concentriques à partir du montage avec la rondelle caoutchouc.

jeanjean
Comment ça, deux ressorts ? Ils ne parlent pas de ça sur la RMT ! scratch 
J'ai monté le  ressort de 52mm qui était sur ma 78 et je trouve qua ça fait une sacré différence de poussée !

pig 

Bin moi quivoucoz (c'est du breton) j'ai eu essayé les 2 ressorts cons sans trique, et je suis reviendu à un seul mais avec, et je trouve mieux le simple ressort en érection. Brêfle y'a bel et bien 2 montages de tendeurs, et pour les XT livrées dans le département de la loire il me semble que le ressort doit faire 42.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  peauxdelavieillecabane Mer 21 Aoû 2013, 20:14

'tain Jeanjean, t'es le hollandais volant, c'est pas possible.

Bon, on en déduit que le ressort derrière la rondelle fait 12 mm.
Comme j'ai mis la rondelle, j'essaierais bien. Kiki qu'aurait les références du grand de 40 mm et du petit de 12 ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Mer 21 Aoû 2013, 20:19

non non, d'après les part list, le ressort fait la même longieur. C'est la vis qui est percée pour recevoir le second ressort.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Th-steuerkettenspanner

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 6 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum