Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

+33
2J4 000697
Dr Phil
ET
Phil 421
Jaomino
RollingXT
peauxdelavieillecabane
Thierry 63
sevy
Bernard Brakham
Rodolphe
Pierre
vincelp
Thibounet
ivan
fingersinthenose
Stan
ARVELLA
modmod
lolovim
Bentou
leoburd
fredRX6
thomas
stof26
dune
aievouais64
vinbo
pop
jeanjean
scrambler83
Cigaloo
ritchie
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Lun 21 Juil 2008, 10:39

voila, j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'ou un nouveau post....
 
je dois changer de chaine de distribution:
 
1- quel risque y a t il si je roule avec une chaine ( le moteur tourne tres tres bien) d'on le tendeur se trouve bien au dela du contre ecrou ( a l'interieur biensur...)
2- y a t'il une suptilité pour demonter le couvre culasse sans tomber le moteur du cadre ?
3- une fois le couvre culasse demonter, y a t'il l'obligation de demonter la cylindre ?
4- sur ebay, il se vend des pochettes de joint complet moteur a des prix tres correct, est se de bonne qualité ?
et enfin   5 - faut t il des outils particuliers ?
 
desolé si je pose autant de question, mais la distri me tire souci (au vue des photos ds les differents post) et je ne sais pas si j'ai les competences pour le faire moi meme .....je ne suis pas mancho.....mais je prefere me renseigné avant aupres des connaisseurs  Wink  experimentés  Wink
 
si quelqu'un peu prendre 2 minutes pour repondre a toutes mes questions, ca serait sympas et surtout je serais fixé sur l'avenir de mon XT
 
 
merci  Wink  Rolling Eyes
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Donc pour les changer il faut ouvrir le carter embrayage pour le guide AR et enlever le cylindre pour le guide AV Et pour tout ça je ne connais pas de solutions sans "tomber" le moteur

Message  Cigaloo Lun 21 Juil 2008, 11:27

Bonjour
J'imagine que tu as essayé de retendre la chaine ,l'axe intérieur doit affleurer la grosse vis du tendeur.
Si  tu es a fond du tendeur ça voudrai dire que tes guides chaines sont complètement usés et tant qu'a faire changer aussi la chaine

Donc pour les changer il faut ouvrir le carter embrayage pour le guide AR
et enlever le cylindre pour le guide AV
Et pour tout ça je ne connais pas de solutions sans "tomber" le moteur

Voila se que j'en sais pour l'avoir fait une fois
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Cigaloo Lun 21 Juil 2008, 12:04

C'est marrant je n'avais pas vu que je m'étais inscris sur le forum un jour après toi.

Donc respect aux anciens

Si tu t'attaques à cette réparation, tu l'aimeras encore plus ton XT après
C'est un petit chalenge à te faire
Avant de commencer achètes toi la revue technique.
C'est une saine lecture pour les longues soirées d'été (à la fraiche)
C'est indispensable a moins d'être un AS de la XT
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Impossible de changer la chaine sans tomber le moteur-bouchon plastique du tendeur, on débloque le contre-écrou, et on visse le tendeur avec une clé de 10, jusqu'à ce que la partie centrale du tendeur arrête son va-et-vient

Message  Mickie Lun 21 Juil 2008, 12:57

Pour l'avoir fait quelques fois, je confirme ce qui est dit plus haut: Impossible de changer la chaine sans tomber le moteur... Après, une fois le boitier d'ACT enlevé, tu vois l'état du patin (mobile) et du guide (fixe), par le puits de chaine. Si ils sont en bon état, et que tes segments et soupapes aussi, tu changes juste la chaine, et ça repart pour un tour!Si tu bouffes de l'huile, ou si tu as des gros pif-paf à la décélération, tu démontes cylindre-culasse, un rodage de soupapes et un jeu de segments (ou un réalésage...) et ton Big One retrouvera toute sa pêche! et tant que c'est démonté, change guide et patin... La seule bonne methode pour régler une chaine de distri sur ces bestiaux: Moteur chaud et au ralenti, on enlève le bouchon plastique du tendeur, on débloque le contre-écrou, et on visse le tendeur avec une clé de 10, jusqu'à ce que la partie centrale du tendeur arrête son va-et-vient. on desserre alors juste assez pour que le machin central bouge à nouveau, on bloque le contre-écrou et on serre MODEREMENT le chapeau plastique, il est fragile... Si tu le fais régulièrement, la chaine ne fouette pas, et le guide et le patin ne s'usent presque pas...
Anonymous
Mickie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty possibilité de "ne pas sortir le moteur",mais on passe quand méme par le devissage complet ,puis il faut l'incliné coté droit pour travailler dessus

Message  scrambler83 Lun 21 Juil 2008, 13:25

Bonjour

il ya possibilité de "ne pas sortir le moteur",mais on passe quand méme par le devissage complet ,puis il faut l'incliné coté droit pour travailler dessus.
Quoi qu'il arrive c'est une solution a la petite semaine,quand on connait l'entretien de sa machine.

Il faut juste rajouter 15' de plus,le sortir et traviller sur un plan propre. Tu part sur 1h30 bien rodé.

Combien a ton km(certifié ou pas).Peut etre seule la chaine suffit.
Cordialement . Nicolas Toulon
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Ça ne m'a pas l'air très clair, ton histoire de tendeur enfoncé par rapport au contre écrou. Ne suffit-il pas simplement de revisser la vis de 10 jusqu'à ce que ça affleure ?

Message  jeanjean Lun 21 Juil 2008, 20:27

Peux-tu nous mettre une photo ?
Ça ne m'a pas l'air très clair, ton histoire de tendeur enfoncé par rapport au contre écrou.
Ne suffit-il pas simplement de revisser la vis de 10 jusqu'à ce que ça affleure ?

En tout cas, il faut savoir que quand on ouvre un moteur, en général, on découvre toujours des bricoles et il y a toujours des frais imprévus.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Lun 21 Juil 2008, 21:39

la moto a 37000km non certifié.

je sais que le moteur a ete ouvert au moins une fois ( pate a joint bleu)et le kick indicator mal positionné ( m'en fou, je m'en sers pas).

pour le tendeur, je ferais une photo demain, mais l'ecrou de 10 a vis pour tendre la chaine est a environ 1 cm a l'interieur de l'ecrou d e blocage)et le tige du tendeur ( au centre) l'effleure ( l'ecrou de 10 )et bouge au touché moteur en marche.

le moteur ne consomme a priori quasiment pas d'huile.

si je me lance ds cette aventure , j'aurais pas fini de vous harceler Rolling Eyes Razz .....je pense attendre un peu ....le debut de l'hiver, j'ai peur des mauvaises surprises....
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Lun 21 Juil 2008, 22:24

ritchie a écrit:la moto a 37000km non certifié.

je sais que le moteur a ete ouvert au moins une fois ( pate a joint bleu)et le kick indicator mal positionné ( m'en fou, je m'en sers pas).

pour le tendeur, je ferais une photo demain, mais l'ecrou de 10 a vis pour tendre la chaine est a environ 1 cm a l'interieur de l'ecrou d e blocage)et le tige du tendeur ( au centre) l'effleure ( l'ecrou de 10 )et bouge au touché moteur en marche.

le moteur ne consomme a priori quasiment pas d'huile.

si je me lance ds cette aventure , j'aurais pas fini de vous harceler Rolling Eyes Razz .....je pense attendre un peu ....le debut de l'hiver, j'ai peur des mauvaises surprises....

Ben à moins que j'ai mal compris ( ce qui est pardonnable à mon âge!!!) ça ne me semble pas anormal ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Lun 21 Juil 2008, 22:27

qu'est ce qui ne te semble pas anormal ?  Rolling Eyes je comprends pas ??!!!...

a j'oubliais, que valent les pochettes de joints sur ebay ? merci,
je vais peu etre commencer a faire l'inventaire des pieces ..

celle la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160263015215&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  vinbo Mar 22 Juil 2008, 00:04

ritchie a écrit:qu'est ce qui ne te semble pas anormal ?  Rolling Eyes je comprends pas ??!!!...

a j'oubliais, que valent les pochettes de joints sur ebay ? merci,
je vais peu etre commencer a faire l'inventaire des pieces ..

celle la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160263015215&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006


Bonjour,

j'en a acheté une mais je ne l'ai pas encore utilisé : elles viennent de chez XTparts dont thierry500 nous a fait une présentation récemment  C'EST ICI. Le type a l'air sérieux .... Il y a aussi un post au sujet des joints : C'EST ICI
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mar 22 Juil 2008, 07:57

ritchie a écrit:qu'est ce qui ne te semble pas anormal ? Rolling Eyes je comprends pas ??!!!...

a j'oubliais, que valent les pochettes de joints sur ebay ? merci,
je vais peu etre commencer a faire l'inventaire des pieces ..

celle la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160263015215&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006

Ben si le zigouigoui central affleure et gigotte !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Mar 22 Juil 2008, 10:23

c'est bien ca , le zigouigoui central affleure et gigotte Wink Razz

voila la photo:

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Pict0048

qu'en pensez vous, c'est risqué de rouler avec ?
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty si la tige affleure, on peut supposer que la tension de la chaine est bonne. Par contre, elle doit s' être beaucoup allongée

Message  pop Mar 22 Juil 2008, 11:15

Ah oui, d'accord. Je n'avais pas compris que ta vis de réglage etait comme ça, à l'intérieur du contre écrou. Ben voui, là, je pense qu'un remplacement s'impose !!! En fait, si la tige affleure, on peut supposer que la tension de la chaine est bonne. Par contre, elle doit s' être beaucoup allongée, donc.....

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Chaîne à changer et certainement le patin-chaîne de chez Kedo moins chère que yam mais Tsubaki

Message  Invité Mar 22 Juil 2008, 11:56

Salut
Chaîne à changer et certainement le patin AR et peut-être l'autre aussi.
J'avais la même chose et après chaîne et patin AR neuf (l'avant était bon), ça donne ceci :
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Imgp2112
J'ai mis une chaîne de chez Kedo moins chère que yam mais Tsubaki ( made in japan) et férmée (mieux à mon goût, mais qui t'oblige à démonter la transmission primaire pour la monter), le patin AR chez yam (moins cher que Kedo) et de la pâte à joint grise dont on essuie le surplus (de toute façon, on en met très peu).
Ressort de tendeur neuf aussi chez yam.
Vérifie bien tes roulements d'AAC et éventuellement change les (si l'ancien proprio a tendu à mort, ça peut les niquer).
Tu peux faire tout cela sans sortir le moteur du cadre en sortant toutes les fixations et en l'inclinant dans le cadre calé par un morceau de bois moto sur sa béquille latérale mais tu peux aussi tomber le moteur du cadre, c'est comme tu veux.
Bon courage
A+
Matou  Matou  Matou  Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Mar 22 Juil 2008, 12:06

voila, je crois que tous le monde a compris la tache fastidieuse qui m'attend Sad Sad
au retour des congés je pense m'y mettre serieusement.....avec votre aide Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes .......
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Mar 22 Juil 2008, 12:08

ritchie a écrit:qu'en pensez vous, c'est risqué de rouler avec ?

A mon avis, ouvrir d'urgence...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty ta chaine doit faire 5 centimètres de plus, et tu n'as plus de patins... Je n'ai jamais vu un tendeur aussi rentré

Message  Invité Mar 22 Juil 2008, 12:47

A mon avis, ta chaine doit faire 5 centimètres de plus, et tu n'as plus de patins... Je n'ai jamais vu un tendeur aussi rentré! Ouvrir d'urgence, nettoyage de la crépine sous le moteur et le filtre du cadre, ils ne doivent pas être tristes... Tu vas voir, après, comme ça marche bien quand la distri n'est plus décalée... Et en principe, 40 000km, c'est l'heure du premier réalésage! Tant que c'est ouert, fais contrôler ton piston-cylindre par un tourneur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Mar 22 Juil 2008, 21:41

j'ai justement fais une vidange avec nettoyage de la crepine Rolling Eyes tout est ok
ca me fait peur ces histoires de tourneur, 5 cm, ....je me demande si je ne vais pas la vendre comme ca Rolling Eyes

combien vous croyez que je peu en tirer, elle est qd meme propre. Rolling Eyes
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mar 22 Juil 2008, 21:54

ritchie a écrit:j'ai justement fais une vidange avec nettoyage de la crepine Rolling Eyes tout est ok
ca me fait peur ces histoires de tourneur, 5 cm, ....je me demande si je ne vais pas la vendre comme ca Rolling Eyes

combien vous croyez que je peu en tirer, elle est qd meme propre. Rolling Eyes

Tu vas pas nous claquer dans les doigts pour une malheureuse chaine de distribution !!! Allez, hop au boulot !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  aievouais64 Mar 22 Juil 2008, 22:13

mickie a écrit:A mon avis, ta chaine doit faire 5 centimètres de plus, et tu n'as plus de patins... Je n'ai jamais vu un tendeur aussi rentré! Ouvrir d'urgence, nettoyage de la crépine sous le moteur et le filtre du cadre, ils ne doivent pas être tristes... Tu vas voir, après, comme ça marche bien quand la distri n'est plus décalée... Et en principe, 40 000km, c'est l'heure du premier réalésage! Tant que c'est ouert, fais contrôler ton piston-cylindre par un tourneur...


Pareil même pire que ça, sans flatterie aucune: interdiction de rouler !!! :evil:

La vendre comme ça c'est sympa pour le passionné qui va te l'acheter !!!


Dernière édition par aievouais64 le Mar 22 Juil 2008, 22:30, édité 1 fois
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  dune Mar 22 Juil 2008, 22:16

pop a écrit:
ritchie a écrit:j'ai justement fais une vidange avec nettoyage de la crepine Rolling Eyes tout est ok
ca me fait peur ces histoires de tourneur, 5 cm, ....je me demande si je ne vais pas la vendre comme ca Rolling Eyes

combien vous croyez que je peu en tirer, elle est qd meme propre. Rolling Eyes

Tu vas pas nous claquer dans les doigts pour une malheureuse chaine de distribution !!! Allez, hop au boulot !!!

pop pig
a c est sur qu un V F R avec sa cascade de pignons!!! fille chez un concessionnaire moto, laisse un gros chèque (ils aiment ça) en repartant tu seras moins fier que sur "ton"XT ne baisse pas les bras si vite. tu la voulais cette moto, et bien occupe t en un peu elle te le rendra courage dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty je me demandais si je devais changer les guides

Message  vinbo Mar 22 Juil 2008, 23:43

Bonjour,

Je fais pas mal de VTT et en général quand on tarde à changer sa chaine, on est bon pour changer couronnes et pignon : l'augmentation du pas de la chaine use les pignons en dents de requin. Si l'on ne change pas les pignons généralement ca saute et la chaine toute neuve ne fait pas long feu !! C'est pareil sur un XT ?

Je vais changer ma chaîne de distrib, achetée chez kedo et je me demandais si je devais changer les guides. En fait, je n'en ai jamais vu des neufs et je ne peux donc pas juger de leur usure. En neuf ils sont plats ou ils ont déjà un rail de guidage ? Je vous mets des  photos, peut être pourrez vous me dire s'il sont à changer

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Img_8013
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Img_8014
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Img_8015
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Img_8016

Enfin, je me demande pourquoi il y a un joint (voir photo) sur l’axe du guide arrière. Savez vous s’il est  fourni dans les pochettes de joints.

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Img_8017

Pour Ritchie : Une chaine de distrib n’est pas bien compliquée à changer sur une XT pour peu que tu prennes ton temps et que tu sois méthodique (rangement des vis et autres petits bidulles dans des petits sacs bien étiquetés avec plein de photos). Pas besoin d’outil spécifique excepté une clé dynamométrique pour le remontage. Non ça ne vaut pas le coup de t’en débarrasser pour si peu. J’dis pas si la boite était en vrac et qu’il te fallait ouvrir le bas moteur ….  Courage ça va bien se passer !
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty vaudrait mieux changer chaîne et pignons. le guide (photo du haut) a l air bien, le tendeur par contre est moins beau donc a changer

Message  dune Mer 23 Juil 2008, 00:07

salut vinbo, faut il tout changer?    tout dépend de la somme que tu veux y mettre: normalement comme en vtt et pour toutes les transmissions,  il vaudrait mieux changer chaîne et pignons. le guide (photo du haut) a l air bien, le tendeur par contre est moins beau   donc a changer. toujours pour une question d argent, tant que c est démonté contrôle tes segments, rode tes soupapes et change leurs joints   c est sur cela représente des sous, mais tu seras tranquille pour un bon moment.    c est valable aussi pour ritchie        d autres vous le confirmeront    a+             dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty pourquoi il y a un joint (voir photo) sur l’axe du guide arrière

Message  jeanjean Mer 23 Juil 2008, 09:26

[quote="vinbo"]Enfin, je me demande pourquoi il y a un joint (voir photo) sur l’axe du guide arrière. [quote]
pour étancheifier...

[quote="vinbo"]Savez vous s’il est  fourni dans les pochettes de joints.[quote]
oui

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  ritchie Mer 23 Juil 2008, 14:19

ok, mais je soliciterais moyenant finance un gars proche de chez moi pour la commande, je ne pige rien a l'allemand , et a peine plus sur le post de kedo Rolling Eyes

rdv a la rentré Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Article n°92003

Message  Invité Mer 23 Juil 2008, 18:57

Article n°92003 à 25,90 € TTC chez Kedo !
le patin et le ressort de tendeur sont moins cher chez yam que chez Kedo.
CQFD
A+
4 Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Distribution-Chaine-sr500-xt500 : Je dois changer de chaine, démontage, remontage

Message  stof26 Sam 23 Aoû 2008, 08:35

Bonjour,
Je viens de découvrir qu'il existe des sites sur la XT. Je ne pensais  pas que ça existait. Super !
Il y a donc encore d'autres "fous" de XT ! Very Happy

Je suis tombé dans la "marmite moto" à l'adolescence et à l'époque mythique de la XT.
J'allais les voir à l'enduro des sables, car j'habitais le nord.

Ensuite, j'ai lâché le guidon.
Lorsqu'à 40 ans, j'ai projeté de reprendre une moto, avec la XT dans un coin de la tête, en fouillant les petites annonces sans trop y croire, je suis tombé sur une 500XT de 1980, à côté de chez moi, qui n'avait que 14 000 kms.
J'ai sauté sur l'occasion.

Je l'ai démontée ici et là pour la dérouiller et la repeindre par endroit. Changé selle, chaîne, pignons etc.

Elle a à présent un très bon aspect et a tourné comme une horloge jusqu'au jour où… Sad


LA PANNE :
Après avoir roulé quelques années, en respectant les révisions, les tensions de chaines, les réglages de culbu etc, l'autre jour, j'étais tranquillement sur une petite route en 5ème, à 80 km/h, lorsque le moteur s'est arrêté avec un très léger glig gling gling mécanique aigu. C'est un peu comme si on activait le décompresseur en marche. Sur le coup, j'me suis même demandé si c'était pas simplement le décompresseur qui s'était ouvert tout seul.

Une fois arrêté, j'ai actionné le kick très délicatement, le moteur semblait avoir sa réponse habituelle sous mon pied, avec une compression normale, mais au bout d'une ou deux descente de kick, il s'est coincé. Je n'ai pas forcé du tout.

Et depuis, j'en suis là. Je soupçonne une chaîne de distribution cassée, mais je ne suis pas sûr.
C'est peut être au niveau de la boite, mais j'ai pu me remettre normalement au point mort. Tout semble fonctionner au niveau de la sélection des vitesses et de l'embrayage.


QUESTIONS :
• Comment en être sûr qu'il s'agit de la distrib, sans tout déposer?
• Si c'est la chaîne de distribution, est-ce que ça a pu flinguer le moteur?
• Quelqu'un connaît-il un mécano honnête dans la région sud-est? (je suis sur Montélimar).

Si vous avez d'autres conseils ou expérience en la matière, je vous en serai très reconnaissant.
Et s'il y a d'autres "sud-est-oi" qui fréquentent ce site, je serai heureux de faire connaissance.


Cordialement,
Christophe
stof26
stof26
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : 26 Montélimar (Espeluche) (Ancien Chti qui a migré)
Date d'inscription : 23/08/2008

http://www.studio-slc.com

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty si la chaine a cassée tu vas le voir en regardant par la trappe de visite sous l'allumeur-sortir le moteur + ouverture + remplacement chaine + remontage etc compte 6 heures

Message  thomas Sam 23 Aoû 2008, 09:29

bonjour,
si la chaine a cassée tu vas le voir en regardant par la trappe de visite sous l'allumeur, elle doit etre au fond du carter.
affraid
vidange et démonte le carter d'embrayage car ça peut etre une merdouille qui a bloqué le plateau
si c'est la chaine:
les dégats ne sont pas forcément dramatique au niveau piston + soupape mais tu es surement bon pour un démontage pale
sortir le moteur + ouverture + rempacement chaine + remontage etc compte 6 heures
n'importe quel mécano sérieux doit pouvoir le faire
tu en profiteras pour faire un rodage des soupapes et une segmentation éventuelle silent
a+
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  fredRX6 Sam 23 Aoû 2008, 09:33

Salut,
comme dit Thomas tu es bon pour un demontage, a priori que du haut moteur ce qui n'est pas trop compliqué si tu as la RT. Tu peux contacter "othxt" qui est peu etre ton voisin!
Bon courage!
fredRX6
fredRX6
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Sam 23 Aoû 2008, 10:42

salut;pas de probleme si tu veux un coup de main je suis pas loin de chez toi,si tu as besoin n hesites pas a me contacter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum