Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

+32
GAAAAAZ
kaisersoze
papy1000watts
Pierre
ET
madpaxt
BANBAX
damXT
Julien
Yamamoto
loulou
stef forty four
SaltoRico
Raph_sr
Hibou
Gi0
2J4 000697
le cocombre masqué
zesingle
ritchie
dune
Stan
vincelp
ARVELLA
xsr201
aievouais64
jeanjean
NicoSR500frst
pop
Bentou
peauxdelavieillecabane
monogil
36 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  monogil Lun 4 Sep - 20:55

après avoir fait la partie avant de la bête, je me suis lancé dans la partie arrière
frein, chaine... là je vois qu'elle a une attache rapide, donc je démonte pour mieux nettoyer la chaine et voilà ma question, je la trouve très dure, pourtant elle n'est pas vieille, elle ne dépasse pas de la couronne, si joint 2 photos de sa courbure et des points durs !!!

faut il changer l'attache rapide ? elle me semble plutôt molle ?
qu'en pensez vous ?

y'a tellement longtemps que je n'ai pas touché de chaine !!!
elle est à joints toriques

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Img7665ar9


Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Img7666lg3
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty monogil-2006

Message  peauxdelavieillecabane Lun 4 Sep - 21:18

poubelle
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty bref où en est on de cette chaine !!!???

Message  monogil Lun 4 Sep - 21:44

pourtant elle est jolie !!!
je me souviens d'une discussion sur le forum de jm où certains étaient pour l'origine, d'autres non, des pour les joints toriques d'autres non,... bref où en est on de cette chaine !!!???
histoire de relancer le débat cyclops
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Le problème des joins toriques est double: 1) ils vieillissent mal 2) toute tentative de nettoyage "musclée" va flinguer les joints.

Message  Bentou Lun 4 Sep - 21:49

Bonjour,

Si c'est pour rouler tous les jours, ou pour faire des longs trajets, poubelle.
Le problème des joins toriques est double:

1) ils vieillissent mal
2) toute tentative de nettoyage "musclée" va flinguer les joints.

pas de karcher, pas de bain d'essence ou de gazole...


Bien sûr, une nouvelle chaine implique un pignon et une couronne neufs ...

A+
Benoît.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty La mienne ressemblait à la tienne et j'avais des KLONG

Message  pop Mar 5 Sep - 0:51

Oui, poubelle !!! La mienne ressemblait à la tienne et j'avais des KLONG KLONG KLONG............. Je l'ai remplacée par une neuve, mais sans joints, et depuis, ça fait FFFFFFFFFFFFFFFFFF......................
pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty discuté avec vicente et il pense que ça peut venir d'un grippage intérieur

Message  monogil Mar 5 Sep - 0:57

ben oui mais ce qui m'étonne c'est que cette chaine n'a pas bcp de km !
j'en aie discuté avec vicente et il pense que ça peut venir d'un grippage intérieur, il a eu le cas et avec du dégripant, il a retrouvé une chaine nikel !
je vais essayer demain !
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Graissage avec une bombe de graisse "special torique" au téflon

Message  NicoSR500frst Mar 5 Sep - 2:05

Bentou a écrit:
Le problème des joins toriques est double:
1) ils vieillissent mal
2) toute tentative de nettoyage "musclée" va flinguer les joints.
pas de karcher, pas de bain d'essence ou de gazole...
Benoît.

Désolé , je suis pas d'accord. No

Sur ma Barigo , j'ai une 535 torique , qui a bien 10 ans d'age (le papi qui l'avait ,  roulait peu) Je l'utilise en tout terrain  gras et sableux(genre pate a roder).Je la nettoie sauvagement et regulierement .Karcher en rentrant de la ballade , puis demontage , bain d'essence et frottage avec une vieille brosse a dents.Graissage avec une bombe de graisse "special torique" au téflon.Je laisse la chaine posée sur un journal , pendant 1h , le temps que la graisse fige un peu , et remontage.
Avec ce traitement, la chaine a deja parcouru 3000 km depuis que je l'ai, et n'a pas de trace de fatigue pour l'instant. :bball:
Je sais pas si les joints sont flingués ou pas , mais ils m'ont l'air de bien faire leur travail , a savoir d'empecher la saleté de s'incruster dans les axes.La graisse , du fait de sa fluidité à la pulverisation , penetre bien , puis fige , ce qui aide dans ce travail de barriere a saleté.


Sur ma XT 77 , j'ai actuellement une 535 renforcée et sans joints , et bien c'est une sinistre merde qui seche au bout de deux pleins (300 km).Je la graisse pourtant avec la meme graisse au teflon qui est tres efficace car tres fluide au moment de la pulverisation , et qui fige assez bien pour ne pas eclabousser la jante.
La chaine a moins de kilometres et le controle "arc de cercle"(photo de motogil) montre une usure deja bien plus prononcée que la torique... Crying or Very sad


ps : au fait , motogil , ce controle se fait lorsque la chaine est propre et seche , ce qui n'a pas l'air d'etre  le cas vu la deuxieme photo...

clown


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 2:11, édité 3 fois
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 24/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Graissage avec une bombe de graisse "special torique" au téflon

Message  monogil Mar 5 Sep - 2:08

d'ailleurs c'est quoi la Graissage avec une bombe de graisse "special torique" au téflon
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty l'arc de cercle est au maxi de 120°-guido bettiol

Message  NicoSR500frst Mar 5 Sep - 2:18

l'arc de cercle est au maxi de 120°...
c'est a dire que si on peut faire un tier de cercle avec la chaine, il vaut mieux la changer.

dixit l'EXXCCELLENT bouquin de guido bettiol cheers
http://site.nico.free.fr/xtlivrelamotoguidobettiol-491x500.jpg

Personnellement , ma chaine non-torique de ma XT-77 ayant l'air de s'user tres vite , et les pignons ayant l'air de bien tenir , je pense que je vais aller un peu au dela de cette valeur critique de 120°.
Je pense pas qu'elle va ceder...c'est quand meme une 535 (pignons de 9mm de large) et je suis pas si violent quand je roule....
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 24/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty guido bettiol

Message  monogil Mar 5 Sep - 2:44

en plus pour la mienne, j'ai beau tirer comme une brute, guido bettiol !!!
sans rire !
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty J'ai toujours entendu dire que le dégrippant bouffait les joints de chaine ?

Message  pop Mar 5 Sep - 10:39

Motogil, J'ai toujours entendu dire que le dégrippant bouffait les joints de chaine ??????
pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty nettoyer l'extérieur de la chaine, finir au gazole ou au pétrole désaromatisé

Message  Bentou Mar 5 Sep - 11:35

NicoSR500frst a écrit:
Bentou a écrit:
Le problème des joins toriques est double:
1) ils vieillissent mal
2) toute tentative de nettoyage "musclée" va flinguer les joints.
pas de karcher, pas de bain d'essence ou de gazole...
Benoît.

Désolé , je suis pas d'accord. No

Sur ma Barigo , j'ai une 535 torique , qui a bien 10 ans d'age (le papi qui l'avait ,  roulait peu) Je l'utilise en tout terrain  gras et sableux(genre pate a roder).Je la nettoie sauvagement et regulierement .Karcher en rentrant de la ballade , puis demontage , bain d'essence et frottage avec une vieille brosse a dents.Graissage avec une bombe de graisse "special torique" au téflon.Je laisse la chaine posée sur un journal , pendant 1h , le temps que la graisse fige un peu , et remontage.
Avec ce traitement, la chaine a deja parcouru 3000 km depuis que je l'ai, et n'a pas de trace de fatigue pour l'instant. :bball:

clown

Apres plus de recherche, il apparaitrait que le gazole et le pétrole n'attaquent pas les joints, l'essence par contre est à proscrire.

donc, nettoyer l'extérieur de la chaine, finir au gazole ou au pétrole désaromatisé. quand il n'y a plus de cochonceté entre les maillons, graisser

Voila voila ...
A+
Benoît.  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  jeanjean Mar 5 Sep - 23:02

530, Nico, 530 ! Rolling Eyes

520 ~ 6 mm
525 ~ 7,5 mm
530 ~ 9mm

Sans parler des 420, 428 et autres 630...

Question dégrippant, il existe des bombes de produit nettoyant qui nettoyent aussi bien que le dégripant et qui sont certifiées "joint torique".

Les joints en X sont encore mieux (et plus cher) que les joints en O Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  pop Mar 5 Sep - 23:11

La chaine d'origine est en 520, non ?
Si on veut monter une chaine plus large, je supose qu'il faut adapter un pignon et une couronne idoine ???
pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  jeanjean Mar 5 Sep - 23:15

exact !

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  NicoSR500frst Mar 5 Sep - 23:44

jeanjean a écrit:530, Nico, 530 ! Rolling Eyes
520 ~ 6 mm
525 ~ 7,5 mm
530 ~ 9mm
jeanjean

RRrrah , je m'y ferai jamais clown

allez , 532 , c'est mon dernier prix , et n'en parlons plus... :farao:


lol!
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 24/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  monogil Mer 6 Sep - 2:16

rien à faire les maillons sont vraiment trop coincés, je vais en acheter une neuve ! No
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  aievouais64 Mer 18 Oct - 0:03

Et je crois même que pour passer de la 520 à la 530, il faut changer ou usiner la bague acier derrière le pignon. Voir katalog KEDO.


Sur l'autre forum, certains disaient acheter de la chaine industrielle en 530.
Comment se présente t elle (rien - ring - X - O) ?
Est elle vraiment moins chère ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty un pote espécialiste qui m'a dit oui elle est dure mais ce sont les joints qui sont un peu collé, avec un peu de graisse et en roulant ça va très bien aller, il m'a aussi dit que la chaine ne pouvais pas être rouillée

Message  monogil Mer 18 Oct - 1:54

j'avais acheté une neuve, mais entre temps je l'ai montrée à un pote espécialiste qui m'a dit oui elle est dure mais ce sont les joints qui sont un peu collé, avec un peu de graisse et en roulant ça va très bien aller, il m'a aussi dit que la chaine ne pouvais pas être rouillée ( grippée ) dedans si elle ne l'était pas dehors !!!
tout ça me parait logique !!! et en démontant l'attache rapide c'ètait nickel, donc je vais remonter la vieille pour voir après l'avoir bien graissée
ça fait quand même un mopis qu'elle n'a pas sa chaine !
mais où est le plaisir !!???
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Transmission Secondaire (type-de-chaine-demultiplication-pignon-tendeur-ressort-sdb sujets fusionnés)

Message  xsr201 Lun 23 Oct - 12:04

Pour ceux qui ont des SR500 d'aprés 1991, 48T, avec d'origine une chaine secondaire en taille 428, qu'est-ce que vous mettez en remplacement ?????
Le même modèle ou bien une en 530 ????
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  xsr201 Lun 30 Oct - 2:18

Arretez de répondre à ce post ;;;J'ai les renseignements que je cherchai ..
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  ARVELLA Lun 30 Oct - 2:23

Haaaaaaaaaaaaaaaaa... oui... et c'est quoi qu' tu mets ?

Moi je mets de la 530... donc petite modif du porte couronne... car faut prendre la couronne avec évidement et côté pignon de sortie de boîte kékifé déjà le Jeanjean ?

Arvella' Regina na na
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  jeanjean Lun 30 Oct - 13:09

ARVELLA a écrit:et côté pignon de sortie de boîte kékifé déjà le Jeanjean ?

SR connais pas, j'ai que de l'XT en 520.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  aievouais64 Lun 30 Oct - 22:33

Sur un XT quand on met de la 530 on enlève 2 mm sur la bague derrière le pignon de sortie de boite.

ARVELLA, tu mets de la chaine indus. ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  jeanjean Lun 30 Oct - 22:49

On voit la gueule des pignons et couronnes au catalogue Kedo, pages 129 à 132.
Mais ça ne m'avance pas vraiment.

XRS 201, c'est très sympa d'avoir mis la réponse que t'a fait l'inconnu sur le forum, comme ça, tous les copains ignares ont pû en profiter... Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Référence du Kit chaîne Yam : 3GWW001A0100 type 428HVS

Message  xsr201 Mer 1 Nov - 3:22

Effectivement, si on monte une chaîne type 530 sur une SR 48T, il faut mettre la "bague" derrière le pignon de sortie du modèle de SR 2J4.
Mais on peut mettre une chaîne d'origine, Yamaha,  de sr 48T '93 et années suivantes, type 428 HVS, Hyper méga renforcée, qui , après comparaison visuelle, est quasiment aussi large qu'une chaîne type 530...
Référence du Kit chaîne Yam : 3GWW001A0100, et le prix de (environ) moins de 90 Euros TTC.
Alors je vais essayer le Kit type Origine, et en fonction de sa qualité à l'usage, j'en reparlerais.
Pour comparaison, la chaîne de ma 600XTE est une type 520, plus fine que la 428HVS ...
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Entretien-Transmission-Chaine-sr500-xt500 : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  pop Mar 9 Sep - 20:25

Salut les zamis. Sur ma XT 550, j'ai un point dur sur la chaine secondaire. Je vais donc la changer, mais en attendant, avez-vous un truc pour le supprimer ? J'ai essayé le dégrippant, mais le point dur persiste !!!  Suspect

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty poppop-2008-tenter de tordre la chaine perpendiculairement à ses axes de part et d'autre du point dur

Message  vincelp Mar 9 Sep - 20:37

pop a écrit:Salut les zamis. Sur ma XT 550, j'ai un point dur sur la chaine secondaire. Je vais donc la changer, mais en attendant, avez-vous un truc pour le supprimer ? J'ai essayé le dégrippant, mais le point dur persiste !!!
Tu peux tenter de tordre la chaine perpendiculairement à ses axes de part et d'autre du point dur. Maibon, ça ne durera qu'un temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty un bain de gasoil pouvait lui faire du bien, puisqu'il semblerait que ce dernier ait des vertus dégrippantes

Message  pop Mer 10 Sep - 11:02

vincelp a écrit:
pop a écrit:Salut les zamis. Sur ma XT 550, j'ai un point dur sur la chaine secondaire. Je vais donc la changer, mais en attendant, avez-vous un truc pour le supprimer ? J'ai essayé le dégrippant, mais le point dur persiste !!!
Tu peux tenter de tordre la chaine perpendiculairement à ses axes de part et d'autre du point dur. Maibon, ça ne durera qu'un temps.

J'ai essayé, mais que néni !!! Je me demandais si un bain de gasoil pouvait lui faire du bien, puisqu'il semblerait que ce dernier ait des vertus dégrippantes.( c'est une chaine sans joints.)

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty n bain de gasoil ou de WD40 ou de pétrole lampant ne peut que lui faire du bien

Message  vincelp Mer 10 Sep - 11:59

pop a écrit:J'ai essayé, mais que néni !!! Je me demandais si un bain de gasoil pouvait lui faire du bien, puisqu'il semblerait que ce dernier ait des vertus dégrippantes.( c'est une chaine sans joints.)
Si elle est sans joint, un bain de gasoil ou de WD40 ou de pétrole lampant ne peut que lui faire du bien. Ensuite, tu lui fais un bain d'huile moteur avant remontage et ça devrait le faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension Empty Re: Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum