-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

+46
tomxt
phil1
Phil 421
Dr Phil
jp06
YAMACO
RollingXT
L'inspecteur
flox
yves 78
philxp
JP78000
Pépé84
Raph_sr
lolovim
fingersinthenose
2J4 000697
ET
born to be wild
petitbil
stephane
HL 29
aievouais64
michel64
le cocombre masqué
florent76890
Gi0
THIERRY500
ivan
vinbo
leoburd
Cigaloo
Bentou
pop
jeanjean
Thibounet
Thierry 63
Stan
Ad
bougamont
monogil
dominic
vincelp
ARVELLA
peauxdelavieillecabane
dite54
50 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Raph_sr Mar 18 Mai 2010, 12:46

Je crois que je vais aussi faire ce contrôle, un peu tard ... dommage

Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Raph_sr Mar 18 Mai 2010, 13:29

dans un 1er temps le 1/, le 3/ en cas de démontage, mais ça pourrait m'enerver à la longue si c'est ça, recemment a été évoquée une astuce de vérouillage axial en interposant une pièce ad hoc entre bouchon et axe, à approfondir ...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  vincelp Mar 18 Mai 2010, 14:33

@raph_sr et papy1000: j'ai une question noix ! : qu'est-ce qui empêche de mettre une rondelle entre la vis et l'axe, histoire de bloquer l'axe sans empêcher l'huile de circuler entre la vis et l'axe ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 19 Juin 2010, 13:04

bon, j'ai acheté cette rondelle chez le conce. certes, c'est moins bruyant, mais y a intérêt que ça soit silencieux, hein.

ben parce qu'elle coûte 9.40 € affraid le bout !
'tain, ça fait chérot le décibel de moins .......
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Distribution : la tension de chaine, moteur froid ou chaud ?

Message  vincelp Ven 29 Juin 2012, 10:09

Hello

Sur nos gromonos, vaut-il mieux régler la tension de chaine de distrib' moteur froid ou moteur chaud ?
Je la réglais jusqu'à hier soir à froid et je trouvais mon haut moteur bien bruyant. Je l'ai réglée hier moteur chaud et, au final, il est plus silencieux qu'avant.

Question subsidiaire : il faut que la tige interne du réglage bouge quand le moteur est au ralenti, mais il faut qu'elle bouge beaucoup ou juste un peu ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty vincelp-2012-.Il ne provient pas de la distri, des cames et de leur passage sur les basculeurs: C'est beaucoup trop rapide pour être vu. 1200 t/mn, au ralenti, c’est 200 tours/seconde, 100 tours d'AAC, 200 ouvertures-fermetures de soupapes à la seconde!

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 11:00

Je me suis posé la question de l'origine de ce mouvement...Il ne provient pas de la distri, des cames et de leur passage sur les basculeurs: C'est beaucoup trop rapide pour être vu. 1200 t/mn, au ralenti, c’est 200 tours/seconde, 100 tours d'AAC, 200 ouvertures-fermetures de soupapes à la seconde! Je pense que le flottement de la chaine provient d'un défaut de concentricité des pignons, et j'ai constaté que son maximum est variable d'un moteur à l'autre, ce qui va dans le sens de mes soupçons...
J'ai aussi constaté (et pas que sur les XT) qu'un réglage à chaud est plus silencieux qu'à froid... Et ça me semble normal! Quand à la course du bitonio, la revue étant assez avare de détails, j'ai choisi de visser le tendeur jusqu'à commencer à réduire le mouvement, repérer la position, puis visser jusqu'à disparition du mouvement et apparition du sifflement. puis je recule jusqu'à une position médiane, environ la moitié de la course... ça marche comme ça!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Pépé84 Ven 29 Juin 2012, 11:30

sauf votre respect, cher Prof, une erreur de 10 semble s'être glissée dans le calcul? me gourje? Very Happy
Pépé84
Pépé84
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Bédoin-Vaucluse 84
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty "visser le tendeur", c'est faire tourner la tige interne qui est munie d'une fente ou faire tourner l'écrou qui se manoeuvre avec une clé de 10mm

Message  vincelp Ven 29 Juin 2012, 12:40

prof Mickie a écrit:J'ai aussi constaté (et pas que sur les XT) qu'un réglage à chaud est plus silencieux qu'à froid... Et ça me semble normal!
Moi aussi, ça me semble mieux à chaud qu'à froid, toutes les pièces étant alors dilatées et dans leurs positions normales de fonctionnement.
prof Mickie a écrit:Quand à la course du bitonio, la revue étant assez avare de détails, j'ai choisi de visser le tendeur jusqu'à commencer à réduire le mouvement, repérer la position, puis visser jusqu'à disparition du mouvement et apparition du sifflement. puis je recule jusqu'à une position médiane, environ la moitié de la course... ça marche comme ça!
Quand tu dis "visser le tendeur", c'est faire tourner la tige interne qui est munie d'une fente ou faire tourner l'écrou qui se manoeuvre avec une clé de 10mm (l'autre écrou, bcp plus gros, étant le contre-écrou de blocage) ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty je l'appellerais poussoir

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 12:54

La pièce centrale avec la fente, je l'appellerais poussoir, et on peut toujours la faire tourner... La tension se règle avec, disons, un tendeur, muni d'un 6 pans de 10... J'ai bon, là?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty normalement le poussoir (dont la tige est fendue) ne peut pas dépasser de l'écrou.

Message  ET Ven 29 Juin 2012, 14:59

coucou

vi t'a bon  Very Happy

Petite précision, normalement le poussoir (dont la tige est fendue) ne peut pas dépasser de l'écrou.
Si jamais on arrive à le faire dépasser de plus de quelques pouïèmes, (unité basée sur la taille d'un pou), il est probable que la rondelle caoutchouté pos18 soit absente du fait d'un aller simple sous l'établi lors du démontage

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 500xt_parts76_pl05

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  vincelp Ven 29 Juin 2012, 16:10

OK, merci ET !
Avec l'éclaté, c'est clair comme de l'eau de roche, le réglage se fait bien en vissant l'écrou hexa de 10 mm. J'ai tout bon !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Distribution : Une chaine de distrib, ça se re-tend à froid ou moteur chaud ?

Message  JP78000 Mar 02 Oct 2012, 14:40

Salut ,

Ma 500 XT 1U6 cogne un peu, surtout moteur à chaud (cloc cloc cloc cloc ) et lorsqu'il n'est pas en charge (exp ; route en faux-plat légèrement en descente et vitesse stabilisée).

Une chaine de distrib, ça se re-tend à froid ou moteur chaud ?  La RMT ne precise pas.

Merci,
JP
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty JP78000-2012-Moi je demarre le moteur, en aillant demonté le bouchon, je verifie tout de suite au doigt et je regle de suite si besoin est

Message  le cocombre masqué Mar 02 Oct 2012, 15:14

Moi je demarre le moteur, en aillant demonté le bouchon, je verifie tout de suite au doigt et je regle de suite si besoin est.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty à chaud. Si tu la tends à froid, à chaud, elle risque d'être encore plus tendue, avec la dilatation du cylindre. Reste à savoir si l'allongement dû à la dilatation de la chaine peut absorber la dilatation du cylindre.

Message  vincelp Mar 02 Oct 2012, 15:45

JP78000 a écrit:Ma 500 XT 1U6 cogne un peu, surtout moteur à chaud (cloc cloc cloc cloc ) et lorsqu'il n'est pas en charge (exp ; route en faux-plat légèrement en descente et vitesse stabilisée).

Une chaine de distrib, ça se re-tend à froid ou moteur chaud ?  La RMT ne precise pas.
La logique voudrait que ça se tende à chaud. Si tu la tends à froid, à chaud, elle risque d'être encore plus tendue, avec la dilatation du cylindre. Reste à savoir si l'allongement dû à la dilatation de la chaine peut absorber la dilatation du cylindre.

En tout cas, la dernière fois, je l'ai re-tendue à chaud et ma bécane est redevenue bien silencieuse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  JP78000 Mar 02 Oct 2012, 17:35

Merci merci Vincelp. Je vais donc la re-tendre moteur chaud.

Papy1000, tu es en train de me dire que tu retends ta chaine moteur tournant ?????
Normalement, c'est moteur à l'arrêt avec repère volant moteur T aligné sur la nervure du carter, non ?

JP

PS ; petite sortie aujourd'hui, quel bonheur cette bécane ! même en ville.
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  philxp Mar 02 Oct 2012, 18:13

Perso, je fais toujours ça après le jeu aux soupapes, bien sur avec le moteur tournant ! Shocked Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty oui en mettant le doigt sur la tige on sent bien si il y a un petit jeux, ça evite de trop la tendre

Message  le cocombre masqué Mar 02 Oct 2012, 18:34

JP78000 a écrit:

Papy1000, tu es en train de me dire que tu retends ta chaine moteur tournant ?????
Normalement, c'est moteur à l'arrêt avec repère volant moteur T aligné sur la nervure du carter, non ?


Bah oui en mettant le doigt sur la tige on sent bien si il y a un petit jeux, ça evite de trop la tendre. et apparement je ne suis pas le seul a faire comme ça!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty re : re-tendre la chaine de distrib : a chaud ou a froid ?

Message  yves 78 Mar 02 Oct 2012, 18:44

Bonjour , moteur tournant on voit clairement la petite tige jouer , et a chaud , Yves 78
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Mar 02 Oct 2012, 21:28

papy1000 a écrit:
JP78000 a écrit:

Papy1000, tu es en train de me dire que tu retends ta chaine moteur tournant ?????
Normalement, c'est moteur à l'arrêt avec repère volant moteur T aligné sur la nervure du carter, non ?


Bah oui en mettant le doigt sur la tige on sent bien si il y a un petit jeux, ça evite de trop la tendre. et apparement je ne suis pas le seul a faire comme ça!

Pareil pour Popi.

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Mar 02 Oct 2012, 21:44

j'ai ecrit:Bah oui en mettant le doigt sur la tige on sent bien si il y a un petit jeux, ça evite de trop la tendre. et apparement je ne suis pas le seul a faire comme ça!

Je viens de me rendre compte que mes propos pourraient pretter a confusion!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  2J4 000697 Mar 02 Oct 2012, 22:28

C'est bien d'avoir le manuel d'atelier, mais faut lire jusqu'en bas de la page...

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 768518rdist
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Mar 02 Oct 2012, 22:33

Merci DJ4, au moins la c'est clair, a mon avis!

Ceci dit apparement certain ne lise que le debut alors que d'autre commence par la fin!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Distribution : Combien de ressorts y a t-il sur le tendeur ?

Message  flox Sam 20 Avr 2013, 19:20

Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter cylindre culasse etc...Soupapes n'ont pas été démontées donc le fameux ressort ne vient pas de là.
Ma question est donc la suivante:
Combien de ressort y a t-il sur le système de tendeur de chaine de distri 2 ou 3 ?

Sans jeux de mots, celui qui me reste est long de 3/4cm et fin.... Rolling Eyes


Merci à tous
avatar
flox
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty flox-2013-

Message  jeanjean Sam 20 Avr 2013, 20:26

photo?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  L'inspecteur Sam 20 Avr 2013, 20:37

1 sur XT,2 sur SR (je ne sais pas si c'est sur tous les modéles de SR)
Les pros confirmeront.
L'inspecteur
L'inspecteur
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 319
Localisation : THIAIS 94
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty les parts list, mais comme les SP (qu'on ne peut pas décemment considérer comme des XT avec leurs chromes ridicules) ont les mêmes modifs de distrib (AAC, culbus, durite de lub) que les 48T, je serais pas surpris qu'elles aient aussi ce tendeur à 2 ressor

Message  2J4 000697 Sam 20 Avr 2013, 22:00

CD XT Club Francilien a écrit:1 sur XT,2 sur SR (je ne sais pas si c'est sur tous les modéles de SR)
Les pros confirmeront.

Non, les SR n'en ont qu'un. Par contre les 48T en ont deux, peut être pas toutes, en fait le montage change à partir de je sais pas quand.
J'ai essayé le montage à 2 ressorts (attention le guide du poussoir n'est pas le même) et je l'ai trouvé plus bruyant donc je suis revenu à l'ancien.

J'ai la flemme de vérifier les parts list, mais comme les SP (qu'on ne peut pas décemment considérer comme des XT avec leurs chromes ridicules) ont les mêmes modifs de distrib (AAC, culbus, durite de lub) que les 48T, je serais pas surpris qu'elles aient aussi ce tendeur à 2 ressorts.

Edit : Bingo, je viens d'aller voir http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php les XT 89 ont bien les 2 ressorts.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  flox Dim 21 Avr 2013, 10:47

Bien ce que je pensais ...
Vais mettre une photo .
Merci
avatar
flox
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  flox Dim 21 Avr 2013, 13:20

Je viens d'avoir un flash........ce ressort est tombé de l'autre moteur que j'étais en train d'ouvrir....

Merci quand même ....
avatar
flox
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Réglage tension chaîne de distribution...

Message  ARVELLA Ven 10 Mai 2013, 11:48

Hola,
Comme chacun sait une partie du chahut haut moteur semble provenir en partie de la tension de cette chaîne...
Deux façons de régler la miss.... en ne faisant pas dépasser le machin comme décrit dans la revue technique, je ne détaille pas.. mais aussi en tendant la chaîne jusqu'à ne plus faire bouger le tendeur et revenant en arrière pour lui permettre de remuer juste un peu picétou...
vous, comment faites-vous ?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty ARVELLA-2013-

Message  RollingXT Ven 10 Mai 2013, 11:56

Au feeling, moteur tournant, tous les 1000 kms épicétout

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty autre méthode, moteur chaud.

Message  aievouais64 Ven 10 Mai 2013, 12:01

Au début, je faisais comme indiqué dans la RMT. Trop bruyant à mon goût !
Au jourd'hui, je fais l'autre méthode, moteur chaud.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 5 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum