-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

+46
tomxt
phil1
Phil 421
Dr Phil
jp06
YAMACO
RollingXT
L'inspecteur
flox
yves 78
philxp
JP78000
Pépé84
Raph_sr
lolovim
fingersinthenose
2J4 000697
ET
born to be wild
petitbil
stephane
HL 29
aievouais64
michel64
le cocombre masqué
florent76890
Gi0
THIERRY500
ivan
vinbo
leoburd
Cigaloo
Bentou
pop
jeanjean
Thibounet
Thierry 63
Stan
Ad
bougamont
monogil
dominic
vincelp
ARVELLA
peauxdelavieillecabane
dite54
50 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Jeu 06 Nov 2008, 17:24

pop a écrit:Et.................enlève ta bougie pour faire tourner le moteur à la main.
Rolling Eyes et le décompresseur, ça sert à quoi ?

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  vincelp Jeu 06 Nov 2008, 17:30

mickie a écrit:Trouver le repère T au kick, c'est vachement marrant!
Bof, avec le décompresseur ouvert, ça se fait très bien. Tu files des petits coups de kick, à la main, à l'approche du repère et ça le fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Jeu 06 Nov 2008, 19:27

mickie a écrit:Trouver le repère T au kick, c'est vachement marrant! Moi, je dépose le carter des vis pralinées, j'enlève la vis (6 pans de 12) qui est derrière, et je plante une clé BTR de 6 dans le vilebrequin qui est caché derrière, le farceur! C'est pratique pour le faire tourner...

Ça ne marche plus depuis que j'ai monté un vilo de SR. Ce dernier n'a pas le 6 pans creux.
En général, je préfère tomber le carter d'allumage. Je fais tourner le moteur en me servant du rotor.
Il est vrai que j'ai de grosses paluches...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Bentou Jeu 06 Nov 2008, 21:16

Moi qui suis fleimard, je fais tourner la roue AR en 5eme....

mais c'est vrai qu'avec une béquille centrale, c'est plus simple !!! Laughing

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty enlève ta bougie pour faire tourner le moteur à la main

Message  pop Ven 07 Nov 2008, 19:16

jeanjean a écrit:
pop a écrit:Et.................enlève ta bougie pour faire tourner le moteur à la main.
Rolling Eyes et le décompresseur, ça sert à quoi ?

jeanjean

Euh...........à décompresser ??? N'empêche que si t'as pas à appuyer sur le pitit levier, là, ç'est encore plus pratique. Ce n'est que mon avis, mais je le partage !!!

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Ven 07 Nov 2008, 19:35

C'est là que ça sert d'avoir été coureur cycliste.
Une courroie de cale pied autour de la poignée et du levier et hop, ça décompresse tout seul. Plus besoin de troisième main. Wink

Sûr que de nos jours, avec les pédales automatiques...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  pop Ven 07 Nov 2008, 19:39

jeanjean a écrit:C'est là que ça sert d'avoir été coureur cycliste.
Une courroie de cale pied autour de la poignée et du levier et hop, ça décompresse tout seul. Plus besoin de troisième main. Wink

Sûr que de nos jours, avec les pédales automatiques...

jeanjean

Trop fort ce Jeanjean Rolling Eyes J'peux pas lutter !!! Sad

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Thierry 63 Sam 08 Nov 2008, 14:19

si jamais je decompresse ou j'enleves la bougie j'ai une chance sur 2 de ne pas etre au bon PMH scratch scratch scratch car je ne sentirais pas la compression ?
Thierry 63
Thierry 63
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty il y a un autre passage au repere T mais cette fois le piston n'est pas en compression

Message  Thierry 63 Sam 08 Nov 2008, 16:26

donc voila ca que je comprends ... scratch  scratch  scratch
dans un cycle (ou un tour)du piston

le repere T est indiqué 2 fois car il est sur l'arbre a shit(ou a came c'est comme vous voulez) qui tourne 2 fois par tour
1) il y a un repere T = PMH (piston en fin de compression ,soupapes fermées)c'est celui qui doit nous servir pour le reglage
2) il y a un autre passage au repere T mais cette fois le piston n'est pas en compression (car je pense qu'il soit se trouve en bas )
donc pour le reglage il faut passer le 1er repere (sans compression) et quand la compression se fait sentir  decompresser(avec le dit decompresseur) pour se positionner sur le repere T

Le 1er qui ne confirme pas cette hypothese va moucher rouge  Laughing  Laughing  Laughing
Thierry 63
Thierry 63
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty on voit que le moteur à arbre à cames latérales tourne beaucoup plus vite que celui à double arbre à came en tête

Message  Bentou Sam 08 Nov 2008, 17:47

Thierry 63 a écrit:donc voila ca que je comprends ... scratch  scratch  scratch
dans un cycle (ou un tour)du piston

le repere T est indiqué 2 fois car il est sur l'arbre a shit(ou a came c'est comme vous voulez) qui tourne 2 fois par tour
Heuh... c'est l'inverse  Smile  le repère T est sur le vilebrequin qui tourne 2 fois plus vite que l'arbre à truc ...

1) il y a un repere T = PMH (piston en fin de compression ,soupapes fermées)c'est celui qui doit nous servir pour le reglage
2) il y a un autre passage au repere T mais cette fois le piston n'est pas en compression (car je pense qu'il soit se trouve en bas )
donc pour le reglage il faut passer le 1er repere (sans compression) et quand la compression se fait sentir  decompresser(avec le dit decompresseur) pour se positionner sur le repere T

Le 1er qui ne confirme pas cette hypothese va moucher rouge  Laughing  Laughing  Laughing
Heuh.... bon, bon, j'ai rien dis ... silent  pale

a part la 1ere phrase, c'est tout bon What a Face

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Sam 08 Nov 2008, 18:52

Rolling Eyes

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 4-Stroke-Engine

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Otto

jeanjean

P.S.: on voit que le moteur à arbre à cames latérales tourne beaucoup plus vite que celui à double arbre à came en tête Wink


Dernière édition par jeanjean le Dim 09 Nov 2008, 09:57, édité 2 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Sam 08 Nov 2008, 18:54

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 01:10

j'ai pas vu de soupapes laterales...c'est un moteur culbuté! Il y en a eu beaucoup comme ça, avant... Certains roulent encore, les miens en particulier! j'aime les latés! ils ont contre eux le fait d'imposer par construction un taux de compression assez bas ( Ce qui donne un couple d'enfer et permet de rouler avec n'importe quel carburant), et en échange on peut donner le temps d'ouverture des soupapes qu'on veut sans risque qu'elles se croisent ou qu'elles touchent le piston, vu qu'elles sont à côté! Ce qui a permis à Mert Lavill de prendre 270 KM/H sur l'anneau de Daytona avec un 750 Harley-Davidson dont l'architecture date des années trente... Pescarolo, qui n'est pas une pince sinon ça se saurait, disait qu'un moteur pouvait rester culbuté jusqu'à 100 CV/litre, en-dessous c'est de la frime, de l'argument commercial... Un BSA gold star ( culbuté) est aussi puissant qu'un XT! Un 5OO Vélocette (culbuté) monte jusqu'à 65 cv, soit quasi le double d'un SR recent... Pardonnez cette divagation! Elle démarre chaque fois qu'on parle des latés! le double ACT? j'en ai entendu parler par le beauf d'un copain... Allez! je retourne à mes insomnies! Si seulement je pouvais les avoir de jour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  jeanjean Dim 09 Nov 2008, 10:00

C'est corrigé.

Je n'ai pas trouvé d'image en mouvement de celui-ci...

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Bsam21

ni de celui-là ...

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 2009_4str_mot_350

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Distribution-Chaine-Guides-sr500-xt500 : je change mes guides ou ce n'est pas nécessaire ?

Message  Cigaloo Dim 25 Jan 2009, 19:00

Je voulais soumettre cette photo à vos regards éclairés;
a votre avis je change mes guides ou ce n'est pas nécessaire?
DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Guide-10
merci
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Cigaloo-2009-patin-chaine

Message  leoburd Sam 31 Jan 2009, 16:12

Salut Cigaloo,

On se rend pas bien compte du niveau d'usure sur la photo.

As-tu une usure importante visible à l'oeil nu ?
Sens-tu que les pièces sont fragilisées au point de casser sous peu ?
Et pis, ou en est ton niveau de réglage ?  étais-tu à fond ou pas ?

Si ces réflexions peuvent t'aider ... Wink
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  vinbo Sam 31 Jan 2009, 16:36

Bonjour,

J'avais mis une photo de mes guide il y a quelques temps sur le forum et on m'avait conseillé de les changer. tu peux comparer leur état avec les miens ...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/chaine-de-distribution-t2988-15.htm?highlight=chaine
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Distribution : réglage de la tension de chaine ?

Message  ivan Dim 15 Mar 2009, 11:29

Salut,

comme je vais attaquer pour la première fois de touteu maaa vie le réglage de la tension de chaine de distrib, je poste pour voir si j'ai bien tout compris.

1, ôter le capuchon,
2, faire tourner,
3, voir comment ça bouge, et
4, resserrer jusqu'à sentir que ça chatouille.

Oui? Non? Peut être?
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty ivan-2009-capuchon du dispositif de réglage du tendeur de chaine

Message  ivan Dim 12 Avr 2009, 18:52

Salut,
tout à l'heure en passant un coup de chiffon coté moteur, je me suis aperçu que le capuchon du dispositif de réglage du tendeur de chaine de distrib se dévissait tout seul comme ça à la main, et  qu'il entrainait avec lui le gros contre écrou du dispositif avec lui.
Alors j'ai resserré tout ça, mais maintenant un doute m' habite  et du coup j'ose plus essayer de démarrer l'engin:
Et si ça avait tout déréglé le tendeur?
La vis de réglage aurait elle pu bouger de par le fait?
????
Un avis?
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty le contre écrou-bouchon plastique

Message  THIERRY500 Dim 12 Avr 2009, 18:59

Salut,

Tu débloque le contre écrou, et avec une clé de 10 tu fais affleurer la tige.
Tu rebloques le  contre écrou, et tu démarres, tu dois la sentir bouger légèrement au doigt.
Tu remets le bouchon plastique sans le serrer trop.
C'est tout.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Gi0 Dim 12 Avr 2009, 23:01

THIERRY500 a écrit:Salut,

Tu débloque le contre écrou, et avec une clé de 10 tu fais affleurer la tige.
Tu rebloques le contre écrou, et tu démarres, tu dois la sentir bouger légèrement au doigt.
Tu remets le bouchon plastique sans le serrer trop.
C'est tout.
Bah ouai, tout est là, faut pas paniquer !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty huile quand je démonte mon bouchon de tendeur

Message  florent76890 Dim 07 Juin 2009, 19:22

re bonjour,

une autre petite question.est t'il normal de retrouver de l'huile quand je démonte mon bouchon de tendeur distribution.
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  monogil Dim 07 Juin 2009, 19:23

bjr

oui mais pas 1l !!!

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  florent76890 Dim 07 Juin 2009, 19:26

merci,

si le bouchon était plein ça pourrais venir de quoi?
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Distribution : la chaine de distribution peut etre changée moteur dans le cadre ?

Message  le cocombre masqué Ven 12 Juin 2009, 18:00

Slt
Avant que je desosse tout le moteur, est que la chaine de distribution peut etre changé moteur dans le cadre et sans sortir la culasse et le cylindre et quid des patins?
Apparement celui de l'avant ce n'est pas possible mais pour le reste?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty le cocombre masqué-2009-pas possible de resserer la culasse au couple moteur

Message  Gi0 Ven 12 Juin 2009, 18:51

Hééééé ben non !
Obligé de déposer Wink

C'est même pas possible de resserer la culasse au couple moteur dans le cadre  :evil: !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  michel64 Ven 12 Juin 2009, 21:31

Salut Papy 1000 et Gio Very Happy
je pense que tu peux intervenir sur ton moteur sans le tomber du cadre, mais, il faudra :

- enlever les boulons de fixation moteur/cadre pour pouvoir basculer le moteur, tu eviteras la vidange

- ensuite, enlever le couvre culasse

- utiliser une chaine neuve, OUVERTE (Gio a raison, mais il évoque une chaine fermée)

- tu attaches la chaine neuve à la chaine usée qui servira ainsi de guide.

Pour les tendeurs, tu dois :

- déculasser et "décylindrer" obligatoirement pour l'avant

- enlever le carter droite (embrayage) pour l'arrière mobile.

Mécanique à part, vous en étes ou de votre préparation de votre tour de la grande bleue Question

Châpeau bas pour votre projet. king

Michel64.
michel64
michel64
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : lembeye 64 pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Sam 13 Juin 2009, 09:44

michel64 a écrit:Salut Papy 1000 et Gio Very Happy

Mécanique à part, vous en étes ou de votre préparation de votre tour de la grande bleue Question

Châpeau bas pour votre projet. king

Michel64.

Ba justement! a la mecanique!
je profite des beau jours pour fiabiliser les motos.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Gi0 Sam 13 Juin 2009, 10:44

Il a pas tord le Michel, ça doit pouvoir se faire comme ça !
Pour changer juste la chaîne c'est faisable, par contre pour changer les patins, même si c'est faisable comme ça je te conseille vivement de déposer le moteur, c'est bien plus pratique, propre, ... moteur sur l'établit, surtout que ça ne te coûtera que 5min de plus Wink

Pour maintenir le moteur sur l'établit, à défaut d'un beau support moteur, ce que je fais c'est que je mets 2 planches de bois ou de ferraille sous les 2 supports moteur inférieur, assez haut pour que le moteur repose dessus, ensuite 2 tiges de métal (c'est mieux que le bois, mais le bois peut le faire aussi !) dans ces supports et enfin des cerflex ou rilsans autour des planches et des tiges, les serrer entre elle.

Bien entendu ces planches et tiges, il faut les prendre assez grandes, et le moteur tient parfaitement !

(Bôf l'explication ! si ça t'intéresse et que tu veux une photo, je peux te mettre ça Wink )
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty chaine ouverte, la chaine et le patin tendeur peuvent se changer en tombant le carter d'embrayage

Message  jeanjean Dim 14 Juin 2009, 19:24

Avec une chaine ouverte, la chaine et le patin tendeur peuvent se changer en tombant le carter d'embrayage.

Le patin guideur est vissé sur le cylindre: il faut tomber le moteur.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  le cocombre masqué Dim 14 Juin 2009, 22:17

Merci jeanjean je me doutait que c'etait possible!
le truc c'est que je sais pas si la chaine est usée ou les patins en tout cas le tendeur est vissé pas mal j'ai jamais vu ça!!!
Alors quel est le risque? j'ai 14000 km a faire et si possible sans c....e mecanique.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ? - Page 2 Empty Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (1) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum