VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

+53
Dr Phil
L'abbé khan
papy1000watts
pascal44
tryphon
YAMACO
kwai
madpaxt
mwaffon-06
clement500xt/sr
BRIO
midship
soussou
HILTI
Trialxls
RGSX
Pitts
HL 29
patj
Pablo
Pierre
2J4 000697
jerome91
Frank Augustin
juju
le cocombre masqué
Raph_sr
dominique
Julien
gerard brackam
Bernard Brakham
ARVELLA
dune
fingersinthenose
al 1
terrien y
Cigaloo
Solufil
Thibounet
Paco
Ad
loulou
RollingXT
vinbo
jeanjean
vincelp
monogil
aievouais64
THIERRY500
ET
fred71
Bentou
peauxdelavieillecabane
57 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty tirer la queue de vilebrequin sur le roulement en utilisant les filetages de fixation du pignon

Message  jeanjean 11/05/08, 04:09 pm

Tu peus aussi tirer la queue de vilebrequin sur le roulement en utilisant les filetages de fixation du pignon (a droite) ou du volant (a gauche) en intercalant des tubes de plus en plus long.
Le diamêtre des tubes doit être choisi de façon à appuier sur la bague intérieur du roulement.
Mettre une grosse roudelle épaisse à l'autre bout.
Et faire gaffe à ne pas flinguer les filetages. Il faut que l'écrou soit en prise sur plusieurs filets avant de tirer.
Il faut donc composer avec les longueurs de tube et d'éventuelles rondelles ou entretoise et être un peu patient, puisqu'il faut sans arrêt redesserer le tout püour changer de tube ou rajouter une rondelle.

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Cigaloo 13/05/08, 11:44 am

Bonjour
Jai fais ça il y a quinze jour
derirere le plateau des bobinne d'electrique tu trouveras 2 trous filetés de diametre 8 MM
Je me suis bricolé un outil façon maison qui a tres bien fonctionné
Voir la photo
https://i.servimg.com/u/f40/12/40/26/52/img_6111.jpg
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty chauffé le carter le plus uniformément et en tapant de toutes mes force

Message  Thibounet 13/05/08, 02:42 pm

j'ai essayé aussi en procédant comme cela avec un outil maison du genre, et bien ça n'a pas bougé d'un millionième de micromètre.

sinon pour info, j'ai réussi à extraire le vilo, j'ai chauffé le carter le plus uniformément et en tapant de toutes mes force j'y suis enfin arrivé ... ca change des vilebrequin de mob où il suffisait de chauffer un peu et le vilo tombait tout seul  Very Happy
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Bas Moteur : je n'arrive pas a extraire le volant

Message  terrien y 18/12/08, 01:57 pm

salut a tous   je sais qu'on en a deja parlé ,mais je n'arrive pas a trouver.Voila,je n'arrive pas a extraire le volant de mon xt,j'ai l'extracteur qui va bien,mais ça ne vient pas,j'ai ensuite chauffer au décapeur tout en maintenant en pression,rien non plus,j'ai ensuite soudé un extracteur a inertie sur l'extracteur xt toujours rien meme en mettant un dégrippant.Quelqu'un a t il une solution? merci d'avance a++++
terrien y
terrien y
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty terrien y-2008

Message  al 1 18/12/08, 02:01 pm

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 1_briq10

Naaannn j'déconne ...

Il te faut surtout de la patience et de la persévérance !
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty taper au maillet sur le volant pendant qu'il est en tension

Message  Invité 18/12/08, 02:03 pm

salut
essaie de taper au maillet sur le volant pendant qu'il est en tension
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty en serrant la vis centrale de l'extracteur puis en y assénant un bon coup de marteau

Message  fingersinthenose 18/12/08, 02:12 pm

J'ai déjà eu raison de volants en serrant la vis centrale de l'extracteur puis en y assénant un bon coup de marteau (en maintenant le volant qui risque de s'éjecter).

Attends peut-être quand même l'avis des experts avant de te lancer ...

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  terrien y 18/12/08, 02:21 pm

Merci al1,mais pour l'instant je vais plutot suivre le conseil de francky,il ne faut surtout pas que je m'enerve et toutes les solutions seront les bienvenues,bon j'vais manger un morceau ça creuse ces conneries.a++++
terrien y
terrien y
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty pas trop fort sur le volant, sinon tu risques de décoller ou endommager les aimants

Message  vincelp 18/12/08, 02:54 pm

terrien y a écrit:Merci al1,mais pour l'instant je vais plutot suivre le conseil de francky,il ne faut surtout pas que je m'enerve et toutes les solutions seront les bienvenues,bon j'vais manger un morceau ça creuse ces conneries.a++++
Ne tape .
Cela dit, si ça t'arrive, fais signe, j'ai un volant magnétique sur une étagère...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  jeanjean 18/12/08, 05:26 pm

fingersinthenose a écrit:J'ai déjà eu raison de volants en serrant la vis centrale de l'extracteur puis en y assénant un bon coup de marteau (en maintenant le volant qui risque de s'éjecter).

+1!

J'applique le même procédé. Jamais vu d'aimants se décoller en tapant sur la vis.
Il faut que celle-ci soit bien vissée pour ne pas abimer le filetage, et plutôt taper un coup sec bien placé avec un gros marteau que plein de petits coups avec un martelet de ...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty extraction volant

Message  terrien y 19/12/08, 10:15 pm

Salut! malgre vos conseils il ne veux pas venir,donc demain séparation des carters et essai a la presse en interposant une douille pour appuyer sur le petit épaulement qui est apres le filetage pour ne pas finir de detruire celui ci.Qu'en pensez vous?Est ce risquer pour les carters ou non?merci et a++++
terrien y
terrien y
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  vinbo 20/12/08, 05:02 pm

Salut

Moi aussi, j'ai galéré pour extraire mon volant. Pour moi c'est venu après avoir mis de graisse à roulement dans les filets de la vis de l'extracteur et en bout de vis au niveau du contact l'extrémité du vilebrequin : ca facilite la montée en tension. J'ai aussi utilisé 2 rallonges (40 cm) pour serrer l'arrache volant ...

Pour l'histoire de la presse, j'ai un peu de mal à visualiser la manip ! mais si tu comptes prendre appui sur le carter au niveau du plan de joint, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : tu risque à mon avis de déformer le demi carter et dans ce cas il te faudra changer les 2 carters car il sont appairiés

Si tu veux une photo du demi carter gauche avec le vilebrequin encore en place, je peux te faire une photo du mien actuellement démonté. Ca te permettra de mieux visualiser les zones d'appui ....

Bon courage


Dernière édition par vinbo le 20/12/08, 08:19 pm, édité 1 fois
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty faire bouillir du liquide de frein,sors ton arrache, fais couler le jus entre le volant et le vilo, remets ton arrache, souque fort et mets un bon coup de marteau sur l écrou de ton arrac

Message  dune 20/12/08, 07:41 pm

difficile de croire que ce volant ne veuille pas sortir,  une astuce d un vieux garagiste: faire bouillir du liquide de frein,sors ton arrache, fais couler le jus entre le volant et le vilo, remets ton arrache, souque fort et mets un bon coup de marteau sur l écrou de ton arrache. (n oublis pas de te protéger : gants, lunettes, etc.   le lookeed froid c est pas gentil alors bouillant "pericoloso"
mon vieux pote Francis dégrippait les moteurs soudés avec cette recette.
bonne chance a toi  (fais gaffe quand même!!!)
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité 21/12/08, 08:01 am

Tu peux aussi serrer ton arrache au maxi raisonnable, laisser tel quel et mettre un peu de dégrippant de temps en temps accompagné du coup de marteau qui le fera réfléchir, aucune méthode n'est plus garantie qu'une autre mais je n'ai jamais un volant qui m'a résisté ! c'est bien connu, c'est le plus intelligent qui cède !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Tension permanente

Message  al 1 21/12/08, 08:33 am

mimile a écrit:Tu peux aussi serrer ton arrache au maxi raisonnable, laisser tel quel et mettre un peu de dégrippant de temps en temps accompagné du coup de marteau qui le fera réfléchir, aucune méthode n'est plus garantie qu'une autre mais je n'ai jamais un volant qui m'a résisté ! c'est bien connu, c'est le plus intelligent qui cède !!


Principe bien connu de l'esprit contre la matière ....
J'adhère ( si j'ose dire ) à la méthode Mimile (yardedieu de p.tain de volant à la khon ! )

En clair, applique le même principe au volant que suppose ton état actuel : Tension permanente ! VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 85870710

P.S par contre , évite le coup de marteau VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 49896314
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  jeanjean 21/12/08, 09:56 am

al 1 a écrit:P.S par contre , évite le coup de marteau

Pas d'accord, car c'est justement lui qui va décoller le cône.
On n'utilise pas non plus de tournevis à frapper sans marteau...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  ARVELLA 21/12/08, 09:59 am

[quote="al 1"]
mimile a écrit: par contre , évite le coup de marteau VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 49896314
... sur la tête Jeanjean.. sur la tête... le coup d' marteau.. faut éviter !
Arvella' qui fait comme Jeanjean au volant
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité 21/12/08, 10:27 am

[quote="ARVELLA"]
al 1 a écrit:
mimile a écrit: par contre , évite le coup de marteau VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 49896314
... sur la tête Jeanjean.. sur la tête... le coup d' marteau.. faut éviter !
Arvella' qui fait comme Jeanjean au volant

Moâ j'ai pas écrit d'éviter le coup de marteau au contraire ! si il y a la place on peut (à deux personnes ) passer deux démonte-pneus sous le volant en appui sur le carter (à 180° ) et faire pression modérément au moment du fameux coup de marteau que l'on espère décisif...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: extraction volant

Message  Bernard Brakham 21/12/08, 08:00 pm

Fantastique comme tout peut devenir matière à échanges!
Je mets mon grain de sel.
D'abord les questions idiotes: t'as bien enlevé l'écrou? Very Happy
Bon... Ensuite, l'arrache qui va bien, c'est celui qui se visse au centre du volant, on est bien d'accord. Pas un arrache à jambes... Very Happy
Bon, ça va, ça va... Alors, d'abord, faut mettre toutes les chances de ton côté question cône collé: dégrippant dans le trou au centre du volant, la queue de vilebrequin immergée dedans. Attendre au moins deux heures. Sleep
Ensuite, mettre toutes les chances de ton côté question efficacité du serrage de l'arrache: graisser le pas de vis et l'appui sur la queue de vilo. Visser l'arrache bien au fond (s'agit pas d'arracher le pas de vis du volant...) pirat
Ensuite, visser l'arrache fermement, avec des clés bien longues, pas le genre clé à mollette: clé à oeil ou à pipe, rallonge peut-être, mais à mon avis superflu.
Ensuite, ça serait le coup de massette sur le boulon de l'arrache, mais vu que tu as déjà essayé 30000 fois, vaut mieux faire preuve encore une fois de patience: laisser passer une nuit avec le bigntz serré à bloc. Sleep
Le lendemain matin, le volant est planté dans le plafond bounce ... ou alors il est toujours en place. Dans ce cas, c'est encore un coup de serrage de l'arrache et un vieux coup de massette (au moins 1 kg, pas un marteau à casser les noisettes). Twisted Evil
Là, c'est presque garanti qu'il est venu. Sinon, dans des cas comme ça, j'ai chauffé avec une petite lampe à souder à gaz à bec très fin, juste la région du pas de vis de la queue de vilo, jusqu'à ce que le dégrippant parte en fumée, puis remettre du dégrippant, puis recommencer toute la manoeuvre.
Une autre approche qui m'a réussi parfois, c'est de tenir le moteur soulevé à 10 cm au-dessus de l'établi, par l'arrache, et taper à la massette sur le boulon: tu restes avec le volant dans la main et le moteur tombe.
En tout cas, j'éviterais de prendre appui sur le carter avec un levier: trop de risque de péter un bout de carter ou de fausser la queue de vilebrequin (les deux me sont arrivés quand j'étais gamin...)
C'est le choc sur le boulon de l'arrache qui est décisif. D'ailleurs quand tout va bien, y'a même pas besoin de tellement serrer l'arrache (cf. les rotules de direction de bagnoles: un coup sec suffit...) mais dans ton cas, ça a l'air d'être plutôt coriace, donc faut les deux.
Bonne chance! Very Happy
Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Vilebrequin-Rotor Stator-sr500-xt500 : Méthode d'extraction, arrache

Message  gerard brackam 08/04/10, 07:37 pm

Salut.

sur le moteur du xt que je refais pour occuper mes soirées d'hiver l'ouverture du carter d'alternateur a été une funeste nouvelle : de la rouille partout en copeaux ...

des traces d'inondation...

j'en ai déduit qu'il était probablement cuit mais y a-t-il un moyen de le vérifier ?

sinon le fil qui va vers le faisceau a été sectionné net, est ce facile de le changer / trouver ?

si quelqu'un en a un qui traine je suis preneur.


:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty gerard brackam-2010- jaune, blanc: éclairage et charge batterie, noir allumage, vert point mort

Message  Julien 08/04/10, 07:54 pm

Salut salut

Vérifie les résistances des bobinages à l'ohmètre avec la RMT pour avoir les bonnes valeurs. Si ok, gerard brackam !

Il n'y a que des bobines, pas de risque avec quelque électronique.

Pour le faisceau coupé, repérer la couleur des fils pour les identifier ( jaune, blanc: éclairage et charge batterie, noir allumage, vert point mort). Fer à souder+gaine thermo et ça repart en connectant à des fils nouveaux).

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Bleu clair, le PM! Les fils décolorent avec le temps

Message  Invité 09/04/10, 02:30 am

Bleu clair, le PM! Les fils décolorent avec le temps... Les cheveux aussi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty je comptais commander un arrache mais c'est le calage au remontage qui m'inquiète un peu

Message  gerard brackam 09/04/10, 10:50 am

salut

et merci des réponses

Donc pour vérifier il me faut obligatoirement virer le rotor ?

je comptais commander un arrache mais c'est le calage au remontage qui m'inquiète un peu.

donc si les bobines sont pas en cours jus y'a rien qui craint. Du solide des bécannes Smile

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty le rotor est claveté, donc un arrache vissé jusqu'au fond

Message  Julien 09/04/10, 11:12 am

Pas de soucis de calage, le rotor est claveté, donc un arrache vissé jusqu'au fond, et un peu de persévérance s'il y a de la rouille et tu pourras ouvrir pour démonter.
Pour le remontage y'a plus qu'à emboiter maman sur papa et serrer la vis...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty la rouille a dû se déposer sur les aimants à l'intérieur

Message  Invité 09/04/10, 11:16 am

salut à toi le dgé, à ta place j'enlèverai quand même le volant magnétique, la rouille a dû se déposer sur les aimants à l'intérieur, un bon coup de toile fera du bien ainsi que sur les fers des bobines.
la repose ne posera pas de problème, c'est plutôt le démontage qui est un peu hard parfois...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  gerard brackam 09/04/10, 12:44 pm

ok

je vais commencer à mouiller le papa-dans-maman u wd 40 et je démonterai tout ça.

pour le cable ce qui m'ennuie aussi c'est la cosse qu'il y a au bout que je ne vais pas avoir.

c'est du standard ?

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité 09/04/10, 05:16 pm

Tu sais,le WD 40 n'est pas un très bon dégrippant,il fait un peu tout mais pas forcément bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  gerard brackam 09/04/10, 08:05 pm

ouais en fait j'emploie sous ce terme plusieurs trucs dont un degrippant motul en bombe dorée mais bon des fois je prends des raccourcis Smile

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Bas Moteur : j'ai commencé l'extraction de mon volant magnétique

Message  dominique 26/10/10, 06:22 pm

Bonsoir,

Aprés avoir lu les posts sur l'extraction des volants  j'ai commencé l'extraction de mon volant magnétique dimanche....
La dépose du carter lui a permis de vider son eau ....
La clé à choc m'a sorti l'écrou sans encombre et me voila parti à visser mon extracteur buzetti, celui qui va bien aussi sur mon 250 ty.
Là les ennuis commencent impossible d'extraire le volant. Je teste un peu tout :mise en tension 1 jour, degripant etc..
Au final l'embout du vilo est pas terrible et bien maché par la vis de l'extracteur. Je tente le tout pour le tout : je mets la clef à choc sur l'extracteur et le bazar sort facilement !!!
Mais impossible de revisser l'écrou, je controle les filetages avec un taraud au pas de 125 et le verdic tombe : la queue du vilbrequin est légérement voilée (un faux rond d'une amplitude de +- 2 mm.)
Avant de démonter tout et de déposer le vilo chez un tourneur je me demande s'il n'est pas impossible de passer une fillière de 12 au pas de 125. qu'en pensez vous.
Pour faciliter le passage de la fillière je peux aussi taper un peu sur le bout du filletage histoire de dévoiler l'axe ?
Vos conseils sont les bienvenus .
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty dominique-2010-bout du filetage a été écrasé-meuler l’extrémité avec un angle de 45 degrés

Message  Raph_sr 26/10/10, 06:34 pm

Hello,

Je te conseillerai que faire comme suit, en supposant que seul le bout du filetage a été écrasé : faire tourner le vilo avec un assistant et meuler l’extrémité avec un angle de 45 degrés, ou manuellement à la lime, jusqu'à ce que l'écrou passe.
Cela arrive souvent d'après mon expérience. Je ne taperai pas à ta place. J'ai déja fait ça avec des vilos de xt et avec un axe de roue. Poste une photo pour qu'on voit mieux.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué 26/10/10, 06:38 pm

Moi non plus je ne taperai pas! l'idée de Raph est pas mauvaise si c'est juste le bout qui a souffert!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 3 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum