Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

+53
Dr Phil
L'abbé khan
papy1000watts
pascal44
tryphon
YAMACO
kwai
madpaxt
mwaffon-06
clement500xt/sr
BRIO
midship
soussou
HILTI
Trialxls
RGSX
Pitts
HL 29
patj
Pablo
Pierre
2J4 000697
jerome91
Frank Augustin
juju
le cocombre masqué
Raph_sr
dominique
Julien
gerard brackam
Bernard Brakham
ARVELLA
dune
fingersinthenose
al 1
terrien y
Cigaloo
Solufil
Thibounet
Paco
Ad
loulou
RollingXT
vinbo
jeanjean
vincelp
monogil
aievouais64
THIERRY500
ET
fred71
Bentou
peauxdelavieillecabane
57 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  midship Mer 3 Juil 2013 - 8:17

Bonjour,
Nous avons très exactement le même "problème" sur notre 77. Il existe effectivement un petit décalage, de l'ordre de 1mm entre les repères du volant, et les repères de l'autre côté sous le bouchon d'allumeur.
On a calé avec les repères du volant, après avoir fait la même chose que ce que te préconises ET.
Pas de problème pour les démarrages, ni ensuite.
A+ et bien cordialement,
Pascal Wink 

midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty mon 'décalage' entre les repères droite(allumeur) et gauche(Volant) fait Presque 35°!!! Enorme. Je vais essayer de régler l'avance par le repère du volant magnétique...Je vous tiens au courant

Message  soussou Mer 3 Juil 2013 - 8:23

Merci pour le tuyau... en fait mon 'décalage' entre les repères droite(allumeur) et gauche(Volant) fait Presque 35°!!! Enorme. Je vais essayer de régler l'avance par le repère du volant magnétique...Je vous tiens au courant. Mais je trouve ce décalage bizarre et ne me l'explique pas. Pourtant j'ai tout fait pour comprendre (PMH au tournevis etc...). Bon, j'essaie et on en reparle. Merci encore.
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty nous n'avons que 1mm de décalage, donc, on s'en fiche un peu. Mis là, c'est bien différent. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas quelque part

Message  midship Mer 3 Juil 2013 - 8:52

Oh là!! 35° ce n'est pas normal, attention!!!  nous n'avons que 1mm de décalage, donc, on s'en fiche un peu. Mis là, c'est bien différent. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas quelque part...
perso, reprends un peu tout ce que tu as fait avant quoi que ce soit...
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  BRIO Mer 3 Juil 2013 - 9:11

Effectivement, elle pouvait pas démarrer comme ça...
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5145
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty deux repères sur le vilebrequin soient FORCEMENT en phase, j'ai rouvert mon carter Volant magnetic, sorti le Volant et..... voilà dans quell état je trouve ma clavette

Message  soussou Mar 16 Juil 2013 - 8:12

midship a écrit:Oh là!! 35° ce n'est pas normal, attention!!!  nous n'avons que 1mm de décalage, donc, on s'en fiche un peu. Mis là, c'est bien différent. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas quelque part...
perso, reprends un peu tout ce que tu as fait avant quoi que ce soit...

Midship avait raison.... La logique voulant que deux repères sur le vilebrequin soient FORCEMENT en phase, j'ai rouvert mon carter Volant magnetic, sorti le Volant et..... voilà dans quell état je trouve ma clavette!!!!
VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Imag0310

Donc le Volant bougeait (calette cassée) ce qui expliquait le décalage entre le repère F ou T du Volant et ceux de l'allumeur.

La morale de cette histoire est que si les repères F ou T du Volant ne correspondent pas aux respectifs de l'allumeur, c'est forcément une clavette cassée, donc un Volant pas tenu....
Cordialement
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty clement500xt/sr-2013-le volant a son filetage bien foiré

Message  clement500xt/sr Lun 16 Déc 2013 - 13:30

Je deterre mais j'ai le même problème...

Tout commence par un moteur où au fur et a mesure du démontage je découvre plein de PUT1 de défauts...

Bref, je vais coté volant / rotor d'allumage histoire de le virer... et là surprise... le volant a son filetage bien foiré encore une tentative désastreuse de l'ancien proprio!!!  :evil: Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad 
J'ai beau essayé de refaire le filetage et bien faire prendre mon arrache, mort c'est mort comme mon arrache maintenant!!!  Mad 
Je comprend pourquoi le filetage est niqué plus tard...

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2410

Bref, ça me pète les c***lles tout ces vis cachés, mort pour mort maintenant ça devient radical!!! je soude un arrache en direct sur le volant... un truc avec de la grosse ferraille je me dis, un truc où il va pas faire le malin longtemps!!!

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2411

Bime, que dale, nada, veut rien savoir l'inculé... même a la clé a choc, la plaque de 5mm d'épaisseur se cintre et se sont les soudures sur l'écrou de l'arrache maison qui s'arrachent... et le volant ne bouge pas d'1mm ... incroyable!!!  Shocked 
D'habitude j'arrive toujours a mes fins... mais la je repart de l'atelier la queue entre les jambe!!!  pale 

Qui a une idée!?

Une photo, pourtant j'ai tout bien viré comme d'hab'!?

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2412

Clém' Embarassed
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty tu ressoudes, tu mets en pression, du WD40 partout, tu mets l'ensemble au soleil et tu attend,ça va venir tout seul, tu peux eventuellement mettre un coup de decapeur pour chauffer legerement le volant

Message  le cocombre masqué Lun 16 Déc 2013 - 13:43

Salut Clément, bon idée ton truc, tu ressoudes, tu mets en pression, du WD40 partout, tu mets l'ensemble au soleil et tu attend,ça va venir tout seul, tu peux eventuellement mettre un coup de decapeur pour chauffer legerement le volant.
moi perso je prefere attendre en buvant une biere!!!!(ou plusieurs)
(je doit avoir un volant de rechange)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty problèmes d'extractions de vis ou boulons

Message  mwaffon-06 Lun 16 Déc 2013 - 15:37

___Whaouuuu ça c'est une  idée vraiment radicale..... et qui ne marche pourtant pas ....;  

___Je vois que je ne suis pas le seul a voir des problèmes d'extractions de vis ou boulons ...;

___J’espère pour toi que les conseils de papy seront efficaces , car le moral en prend un sérieux coup là, et c'est vrai qu'une bière entre temps permet aussi de prendre du recul.... courage et ça va viendre ...;  on attend la suite !!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Je pense qu'il va falloir intervenir avec chalumeau et/ou disqueuse mais l'ancier du volant ça a l'air costaud!!!

Message  clement500xt/sr Lun 16 Déc 2013 - 16:00

Merci,

bon j'ai fait comme papy, tout l'aprém' sous pression max (mesuré 8kg a la clé dynano) bourré de WD 40 ... RIEN!!!  Shocked 

J'ai fait un repère sur le volant, il n'a pas bougé 1 millième de chiure de mouche l'inculé et je doute qu'il viendra de cette façon... aussi radicale soit elle!!!  Mad 

Je pense qu'il va falloir intervenir avec chalumeau et/ou disqueuse mais l'ancier du volant ça a l'air costaud!!!  :| 

Dernier recourt, sangler le rotor au cul du 4x4 Mitsu L200 d'un pote et trainer le moteur...  Rolling Eyes 

Clém'jamaisvuça Shocked
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  jeanjean Lun 16 Déc 2013 - 16:33

... et puis Clément, il est du nord. S'il attend le retour du soleil, ca risque de durer...

mais papy à raison, en chauffant, ca devrait venir.

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Lun 16 Déc 2013 - 17:51, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Lun 16 Déc 2013 - 16:45

clement500xt/sr a écrit:Merci,

bon j'ai fait comme papy, tout l'aprém' sous pression max (mesuré 8kg a la clé dynano) bourré de WD 40 ... RIEN!!!  Shocked 

J'ai fait un repère sur le volant, il n'a pas bougé 1 millième de chiure de mouche l'inculé et je doute qu'il viendra de cette façon... aussi radicale soit elle!!!  Mad 

Je pense qu'il va falloir intervenir avec chalumeau et/ou disqueuse mais l'ancier du volant ça a l'air costaud!!!  :| 

Dernier recourt, sangler le rotor au cul du 4x4 Mitsu L200 d'un pote et trainer le moteur...  Rolling Eyes 

Clém'jamaisvuça Shocked 

laisses le en pression toute la nuit ça ne mange pas de pain!!!! pendant ce temps tu réflechis!!

Je crois que c'est Trusty qui a eu le même problème, ça a marché avec un coup de lampe a souder.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  peauxdelavieillecabane Lun 16 Déc 2013 - 17:09

C'est classique : un précédent proprio a sans doute voulu démonter, et a oublié de déposer la rondelle d'épaisseur derrière la grover. Il n'y a pas assez de filets engagés : le filetage du VM s'arrache, suivi, si on insiste un peu, par celui de l'outil.

J'avais trouvé le même problème sur la mienne, entre autres joyeusetés. Après réfléchi, j'avais rangé la corde pour me pendre et trouvé un système comparable au tien, mis sous pression, chauffé le VM, arrosé de dégrippant, et tapé (doucement) au marteau sur le tour du VM, le tout plusieurs fois de suite, jusqu'au "clac" libérateur.
Ca peut être long ....


Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Lun 16 Déc 2013 - 17:22, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty vidéo-bombe+de+givreur

Message  HL 29 Lun 16 Déc 2013 - 17:17

HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty tu disques le volant jusqu'à atteindre le cône femelle emmanché sur le vilo

Message  2J4 000697 Lun 16 Déc 2013 - 18:29

Chauffe à mort le volant ; quitte à tuer quelque chose, autant que ce soit l'allumage (les bobines vont sans doute y passer).

Vaut mieux essayer de sauver le vilo à mon avis. Si t'es vraiment courageux, tu disques le volant jusqu'à atteindre le cône femelle emmanché sur le vilo, mais bon, y'en a de la viande là, et c'est pas un tube de cadre, c'est du bon acier bien dodu.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  madpaxt Lun 16 Déc 2013 - 18:41

Mon message ( 2 lignes d'humour) a été effacé par un des modérateurs tout-puissants tandis que d'autres, mais ce sont des pointures en mécanique ou/et modo, peuvent continuer à s'auto-pourrir  Rolling Eyes  Va comprendre  scratch 




Dernière édition par madpaxt le Jeu 19 Déc 2013 - 15:02, édité 2 fois (Raison : pas de pourrissage dans l'érection modératrice, vivent les modos, la liberté surveillée et le bracelet électronique)
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  ET Lun 16 Déc 2013 - 18:48

Et pi quand tu auras fait un mix de chalumeau/extracteur/disqueuse/marteau/burin/youkoulele ... tu m'amèneras ton vilo pour refaire les centres

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Lun 16 Déc 2013 - 18:58

Merci pour vos piste de réflexions... de toutes façon je part toujours du principe que tout problème a forcement sa solution... je vais lui maraver sa gueule a ce volant il ne sait pas encore sur qui il est tombé!!!!  Twisted Evil 

... en dernier recourt, mon bon vieux chalumeau ne m'as encore jamais déçus!!!  Wink 

Clém'espèrelerayondeSOLEIL sunny 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  2J4 000697 Lun 16 Déc 2013 - 19:01

ET a écrit:Et pi quand tu auras fait un mix de chalumeau/extracteur/disqueuse/marteau/burin/youkoulele ... tu m'amèneras ton vilo pour refaire les centres

E.T.

Oulà tu me le dis pas deux fois ça... du vilo au centres foirageux j'en ai des caisses pleines... Des fois même avec des manetons (prend sa faucille) qui sont pas comme d'habitude... (but this is maaaaaaaiiille way)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty montage mors doux avec un usinage qui va bien. Calage de la queue en dessous du 1/100e-Dressage de l'extrémité

Message  ET Lun 16 Déc 2013 - 19:47

2J4 000697 a écrit:
ET a écrit:Et pi quand tu auras fait un mix de chalumeau/extracteur/disqueuse/marteau/burin/youkoulele ... tu m'amèneras ton vilo pour refaire les centres

E.T.

Oulà tu me le dis pas deux fois ça... du vilo au centres foirageux j'en ai des caisses pleines... Des fois même avec des manetons (prend sa faucille) qui sont pas comme d'habitude... (but this is maaaaaaaiiille way)

Quand je dis que t'habites trop bas   Razz 

Sinon, quand tu veux, je fais un tiot montage mors doux avec un usinage qui va bien.
Calage de la queue en dessous du 1/100e
Dressage de l'extrémité et hop hop , on se fait une petite série  Twisted Evil 

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013 - 17:13

VENI VIDI VICI

Je vais vous narrer LA LEGENDE DE CLEMENTUS PREMIER

Après une nuit et journée froide et obscure a subir la tension de l'arrache volant "maison" suivi d'un bain de potion WD40
Rien a faire, l’intrépide résiste toujours, 3/4 coups d'épée ne changeront rien a la détermination de la bête.
Ma lame si bien aiguisée chatouillera a peine cette carapace disqueuse en action, j'ai alors renoncé devant la dureté de cet acier.  Mad 
Le fourbe me dis je, je fais appel a la puissance du dragon cracheur de feu du chalumeau, un coup de chaleur sur le devant, sur le contour suivi de quelques a coups... rien ni fait...   pale 
... alors que tout espoirs semblaient perdu, j’entreprends une ultimes charges les armes outils a la main...  pirat 
... puissance maximale de l'oxy-acéthyléne a rendre la lave du Vésuve aussi glaciale qu'une brise hivernale ressenti par un ou plusieurs égaré(s) au hameau de la croisette ( Twisted Evil  👅  Wink ) ... tir concentré sur les entrailles de la bête la partie centrale du volant... suivi d'un violent tsunami, jet d'eau, d'un arrosage de flèches WD40 sur les partie brulantes suivi d'un martelage d'une violence inouïe de la tête d'écrou de l'arrache volant... Thor lui même n'a plus qu'a allé se rhabiller... lors de l'ultime fracas la bête rendi son dernier souffle le fameux "clang" se fit ressentir...

 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

...malheureusement y a un peu de dommages collatéraux mais c'est minimes face à la dureté de cette quête taches!!!

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2414

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2415

... ce soir je suis maitre de la situation, ainsi je vous expose la tête de mon adversaire  :queen: 

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2413

Clém' king 

Euhhh ouais j'étais voir le Hobbit au ciné pourquoi ça se ressent!?  scratch
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  kwai Mar 17 Déc 2013 - 17:52

Ouais, Clem le Hobbit d'accord...

Mais t'as vu la tête de la bi.e de ton adversaire !!!! Pardon la queue du vilo !!!   :evil:   :evil: 

Au secours ET il va vouloir ressouder l'affaire (qui est dans le sac)

AAAAAAAHHHHHHHHH ces jeunes,

enfin tu l'as eu mais à quel prix, preux chevalier

KwaiquineveutpasqueClemluitapesurlatête
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  jeanjean Mar 17 Déc 2013 - 17:59

...ben ouais, pourquoi tu met ton moteur à la benne en pièces détachées?

Tu pouvais aussi le jeter tout entier...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013 - 17:59

Il n'y avait rien d'autre a faire kwai... malheureusement je n'ai pas pu sauver tout les meubles...  :|  mais je suis content de la voir eu finalement!!!  Smile 

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013 - 18:02

J'y ai pensé Jeanjean, même le jeter au fond de la rivière locale... mais que veux tu, y a pas faut que j'arrive a finir ce que j’entreprends... cette fois si je n'ai pu évité les fracas!!! silent 

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  2J4 000697 Mar 17 Déc 2013 - 19:06

clement500xt/sr a écrit:J'y ai pensé Jeanjean, même le jeter au fond de la rivière locale... mais que veux tu, y a pas faut que j'arrive a finir ce que j’entreprends... cette fois si je n'ai pu évité les fracas!!! silent 

Clém' afro 

Eh eh moi je comprends... souvent on tue un truc au démontage, mais on a au moins la fierté de le mettre à la poubelle démonté !

(j'amènerai tes morceaux de trottinette chez Den's début janvier)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013 - 19:12

Super merci pour le frangin 2J'

... j'aime les défis, je me devais d'ouvrir ce moteur!!!  Smile
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  ET Mar 17 Déc 2013 - 20:56

clement500xt/sr a écrit:VENI VIDI VICI

Je vais vous narrer LA LEGENDE DE CLEMENTUS PREMIER
VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2413


t'111111 ... grâva là le Clem .... chais pas ce qu'il fume mais c'est du avarié de chez bizarre .... et dire qu'il vit tout seul avec son petit frère ... Faut dire ils ont été abandonnés par leurs parents partis se réchauffer au soleil.

T'inquiète pas Barnabé ... on vient à ton secours

On peut pas le laisser tout seul comme ça ... vous vous rendez pas compte ... le pauvre petit frère tout seul avec le grand Clementus .... Suspect 

E.T. qui en rigole encore avec Mme E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  ET Mar 17 Déc 2013 - 21:02

clement500xt/sr a écrit:VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Img_2415

Vu comment Bourrinus Clementus Premier lui a tatané sa gueule à la queue du vilo ... va y avoir du taf de reconstruction grave ... mais ça ne parait pas infaisable.
Par contre peu de chance que le vilo tourne rond encore après une explication technique comme celle-là ... on est pas loin de l'éparpillement façon puzz'le
Faudra mesurer avant démontage , il est possible qu'il y ai du pincement Suspect 

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Mar 17 Déc 2013 - 21:04

@ET, tu vas faire comment pour reprendre le filetage? tu mets une lunette sur la portée de roulement?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty [*]mesure vilo pour voir si le faux rond acceptable [*]désassemblage du vilo [*]usinage de mors doux au diamètre de la queue [*]montage du demi vilo par bridage de la queue et contrôle de la concentricité de la masse [*]si non concentrique ou si défaut d

Message  ET Mar 17 Déc 2013 - 21:23

Déjà je vais planquer les bouteilles à Clem  Twisted Evil 

Ensuite, je ferais comme suit, mais si quelqu'un à mieux je veux bien une idée


  • mesure vilo pour voir si  le faux rond acceptable
  • désassemblage du vilo
  • usinage de mors doux au diamètre de la queue
  • montage du demi vilo par bridage de la queue et contrôle de la concentricité de la masse
  • si non concentrique ou si défaut d'équerrage ... poubelle
  • si ok, usinage des mors doux pour monter la masse
  • contrôle de concentricité de la queue pour valider le montage
  • dressage de la face de la queue
  • usinage d'un point de centre
  • montage de la masse entre pointes
  • reprise du filetage

on voit que le fait d'avoir plusieurs vilo à reprendre présente un intérêt car à chaque opération ya du taf de préparation

la notion d'acceptable est assez floue, mais on fera moins le difficile sur un vilo de Koehler Escoffier Type D introuvable que sur vilo de XT qu'on trouve à tous les coins de rues ... et encore le vilo introuvable, il serait peut-être même plus sain de le refabriquer que de prendre le risque d'exploser des carters carrément compliqués à rconstruire

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013 - 21:24

Bourrinus vous salut!!!  Smile 

Bise a "maman" Emma, pour commencer Smile 

L'allumage démonté, en faisant tourné le vilo sur lui même, a l'oeil je jauge 2/3mm de torsion sur le bout le reste du filetage est droit.

L'écrou passe mais ne prend pas grand chose... je pense choper le bout a la pince-étaux chauffer doucement et redresser ce que je peux... jamais réalisé de ma part je vais tester!!!  Smile 

Clém' afro 

clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 6 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum