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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

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Message  peauxdelavieillecabane Mar Oct 09 2007, 11:06

Salut

en voulant déposer le volant magnétique de mon Xt, j'ai foiré le filetage. Quelqu'un connait une astuce ?

:albino:


Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Sam Jan 18 2014, 12:15, édité 1 fois
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty peauxdelavieill-2013-aller du simple coup de lime triangulaire pour refaire un ou deux filets "matés" par un coup de marteau malheureux sur un ou deux filets, ou au filon (ou peigne à filet) pour refaire des filets si il y a eu compression ou faussage lég

Message  Bentou Mar Oct 09 2007, 11:29

bé ... tout dépends de l'étendue des dégats...

la réparation peut aller du simple coup de lime triangulaire pour refaire un ou deux filets "matés" par un coup de marteau malheureux sur un ou deux filets, ou au filon (ou peigne à filet) pour refaire des filets si il y a eu compression ou faussage léger des filets.
en avant dernier ressort, on peut refaire le filetage au tour apres avoir rechargé les manques au chalumeau, sinon, changer le vilebrequin...

les deux premières solutions ont l'avantage de se faire avec le moteur dans le cadre, les deux dernier imposent un désassemblage du vilebrequin...

A+
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty mais le pas de vis est sur le volant moteur, non ? et en tapant/chauffant ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar Oct 09 2007, 16:46

salut bentou

mais le pas de vis est sur le volant moteur, non ?

et en tapant/chauffant ?

:albino:
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty je pensais que c'était le filetage du vilebrequin qui était abimé

Message  Bentou Mar Oct 09 2007, 16:51

ah, ben, vi... j'ai lu de travers... je pensais que c'était le filetage du vilebrequin qui était abimé...

si c'est du filetage ou on met l'arrache volantdont tu parle, là, je séche... silent

A+
Ben :albino:
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty 2 trous dans le volant et un arrache maison

Message  fred71 Mar Oct 09 2007, 17:07

pour enlever le mien j ai ete oblige de faire  2 trous dans le volant et un arrache maison !!!
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty percer le vilo et tarauder pour fixer solidement un plaque acier ,epaisse en travers et en recouvrement de l'axe

Message  Invité Mar Oct 09 2007, 17:09

peut etre percer le vilo et tarauder pour fixer solidement un plaque acier ,epaisse  en travers et en recouvrement de l'axe  . Cette plaque elle meme percée au niveau de l'axe ,tu soude un ecou dessus de maniere a pouvoir engager une vis (costaude ) pour visser sur l'axe de vilo et ainsi tirer sur la plaque qui elle meme tire le volant magnetique
?
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Message  fred71 Mar Oct 09 2007, 17:13

exactement ce que j ais fais!!!
merci franky j arrivais pas trouver les mots pour m expliquer !!!!
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Message  peauxdelavieillecabane Mar Oct 09 2007, 17:32

franky a écrit:peut etre percer le vilo et tarauder pour fixer solidement un plaque acier ,epaisse en travers et en recouvrement de l'axe . Cette plaque elle meme percée au niveau de l'axe ,tu soude un ecou dessus de maniere a pouvoir engager une vis (costaude ) pour visser sur l'axe de vilo et ainsi tirer sur la plaque qui elle meme tire le volant magnetique
?
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et pourquoi que je percerais mon vilo, y m'a rien fait lui ?
non, ça doit être le VM

j'ai bien pensé faire ça,mais j'ai peur de générer des vibrations à cause des allègements ainsi provoqués ('tain, comment je cause riche aujourd'hui)
pis j'ai pas de poste à souder. bon, on peut remplacer par ds écrous partout.......

ben je vais peut-être demander à pop de passer chez ali baba, mais à la fin du mois. et di'ci là, je lui tape sur la gueule. affraid

ooaaaah, sur la gueule du vm bien sûr
j'vais pas abîmer mon I love you pop I love you
:albino:
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty le volant pas le vilo !!!

Message  fred71 Mar Oct 09 2007, 17:41

tu perce le volant pas le vilo !!!
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Message  fred71 Mar Oct 09 2007, 17:44

et si ca peut te rassure j ai remis mon volant avec ses 2 trous et je n est aucun probleme !!!!
au cas ou j ai un volant
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Message  Invité Mar Oct 09 2007, 18:27

oups ,le volant bien sur
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty après beaucoup d'efforts, je me suis aperçu que mon VM avait deux trous filetés. Comme ils étaient bouchés par des bouchons caoutchouc, j'avais pas vu. brèfle, mon VM est déposé. Et je découvre :pale: les bobines-est ce que les bobines 6V diffèrent suiva

Message  peauxdelavieillecabane Sam Oct 13 2007, 16:35

salut,c'est encore moi

bon, après beaucoup d'efforts, je me suis aperçu que mon VM avait deux trous filetés. Comme ils étaient bouchés par des bouchons caoutchouc, j'avais pas vu.
brèfle, mon VM est déposé. Et je découvre  pale les bobines

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punaise, c'est moche. Je vire tout non sans difficultés (ah les vis cruciformes japonaises bien pourries ... clown,j'en ai pété une dans son filetage) je monte un jeu de rechange XT que j'avais depuis un bail, et... pas moyen de reposer le VM : il se bloque sur les résistances, et plus rien ne tourne.

ça voous est déjà arrivé ?
est ce que les bobines 6V diffèrent suivant les années ?
est-ce qu'on peut poncer l'intérieur du VM pour gagner un peu de diamètre ?

:albino:
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty as tu comparé le diamètre moyen de l'ancien stator par rapport au nouveau ??

Message  ET Dim Oct 14 2007, 11:06

as tu comparé le diamètre moyen de l'ancien stator par rapport au nouveau ??

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Message  peauxdelavieillecabane Dim Oct 14 2007, 16:57

ah là là, je vais encore passer pour un   clown .
bon, ça fait rien.
j'ai remplacé les vis tête fraisée de fixation du plateau par des 6 pans creux. et c'est ça qui bloque le volant et l'empêche de descendre.

:albino:
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Message  ET Lun Oct 15 2007, 09:00

affraid :albino: affraid :albino:

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Message  Invité Lun Oct 15 2007, 12:02

j'allai justement te proposer de remplacer toutes ces m.... de vis à tete cruciforme par des vis à tetes coniques 6 pans creux FHc. Bien sur, il faut refaire un petit lamage conique avec une fraise en bout de perceuse et plus de soucis. Y'en a plein dans le moteur, flasques de roulement, etc...
Bon courage
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Message  Bentou Lun Oct 15 2007, 12:56

Attention, les FHC sont encore moins faciles à retirer que des cruxiformes... l'empreinte hexagnale est souvent trop petite et les clefs forcent trop... et crac...No
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Message  Invité Lun Oct 15 2007, 21:14

Si vis et outils de bonne qualité, no problem, tu peux y aller fort sur des vis M5 ou M6. J'ai deja eu a retirer les flasques de roulement équipées de FHc et bloquée au freinecrou balaise. Sinon, un petit burin bien affuté, comme pour les vis a tete cruciforme. Maintenant, c'est vous qui voyez...
Bonne soirée
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Message  peauxdelavieillecabane Mar Oct 16 2007, 04:35

salut darbfil

comme toi je fais une allergie aux cruciformes japonaises en métal mou, et j'ai de bons outils

ou peut-on trouver ces vis FHC ?

et que veut dire lamage conique ?

:albino:
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Je préfère les vis avec des empreintes

Message  Bentou Mar Oct 16 2007, 06:09

malgré des vis de qualité et des clefs Facom, j'ai eu des soucis à retirer des FHC.
elles sont difficile à bien nettoyer, le moindre bout de terre empêche la clef de rentrer à fond. Je préfère les vis avec des empreintes pour tournevis plat, plus résistantes que les FHC et plus faciles à nettoyer.

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Message  THIERRY500 Mar Oct 16 2007, 11:59

Pour pdlvc, vis inox tous types:

http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm

Le gars est réglo et envoie sous 24 heures.
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Message  aievouais64 Ven Déc 21 2007, 18:56

On en a déjà parlé, mais après recherche ça devait être sur le forum de JMH.

Y'a t il une différence entre un vilo de 500XT et un de 500 SR et quelle est elle ?

Les rapports de boite (pignons) sont ils identiques sur les 2 modèles ?

Peut on récupérr l'alternateur du SR en 12 volts sans être obligé de monter l'allummage électronique ?
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Message  Invité Ven Déc 21 2007, 22:39

Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons, je pense que la difference majeure concerne les masses d'équilibrage qui sont plus importantes sur le SR.
Pour les rapports de boite, faut voir la RMT Question
Pour l'allumage, il me semble que tu es obligé de tout monter , et surtout de refaire tout le circuit :evil:
A+ cheers
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Message  monogil Sam Déc 22 2007, 09:25

bjr
je crois qu'au début c'était comme ça mais qu'après ce sont les mêmes scratch

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Message  Invité Sam Déc 22 2007, 09:48

le vilo de sr est bien plus lourd que celui du xt et plus grand de 3mm au rayon. Il peut se monter dans les carters du xt en grignotant de 3 mm les parties alu de la chambre de tranquilisation (de l'huile )
voir site powroll
les rapports de boite sont a ma connaissance identiques
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Message  aievouais64 Dim Déc 23 2007, 11:17

Qu'est ce que cela apporte d'avoir un vilo plus lourd ?
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Message  ET Dim Déc 23 2007, 12:14

toutes ces gonzesse avec des gros seins sont visibles ici avec les poids et tout ...
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_5_carter.htm
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_1_embiellage.htm


le vilo de SR fait 1kg de plus que celui de XT
donc pour le monter faut tailler dans le gras comme le dit Franky

L'avantage d'un vilo plus lourd est un fonctionnement plus onctueux à bas régime et une usure moindre des organes de transmission. Et pi si tu loupes un rapport en sortie de virolo , ça peut limiter les surrégimes .

un vilo plus léger permet des montées en régime plus rapide (surtout sur la grille de départ, ça effraie tes concurrents), pas contre si tu loupes un rapport tu peux accrocher les soupapes, et pi à trop bas régime le moteur peut s'arrêter sur un coup de piston ... gauffrage assurée.

Et pi mine de rien ça fait encore 1kg de gagné sur le poids total de la meule

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Message  vincelp Dim Jan 20 2008, 20:13

Bonsoir,

Je vais devoir démonter sous peu mon volant magnétique et je me demande comment procéder pour bloquer le vilebrequin sans faire de dégâts. Y a-t-il une ruse particulière ?

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Message  jeanjean Dim Jan 20 2008, 20:43

Avec l'outil fait pour qui se prend dans les deux perçages du volant magnétique (attention à ne pas abimer les bobines), ou avec une clé à sangle suffisament grande.

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Message  vinbo Dim Jan 20 2008, 21:27

jeanjean a écrit:Avec l'outil fait pour qui se prend dans les deux perçages du volant magnétique (attention à ne pas abimer les bobines), ou avec une clé à sangle suffisament grande.

jeanjean

bonjour,

j'ai pas d'extracteur, mais en principe il y a toujours quelque chose (6pans, méplat ...) pour tenir l'extracteur. non ?
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