VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Salut
en voulant déposer le volant magnétique de mon Xt, j'ai foiré le filetage. Quelqu'un connait une astuce ?
:albino:
en voulant déposer le volant magnétique de mon Xt, j'ai foiré le filetage. Quelqu'un connait une astuce ?
:albino:
Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Sam Jan 18 2014, 12:15, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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peauxdelavieill-2013-aller du simple coup de lime triangulaire pour refaire un ou deux filets "matés" par un coup de marteau malheureux sur un ou deux filets, ou au filon (ou peigne à filet) pour refaire des filets si il y a eu compression ou faussage lég
bé ... tout dépends de l'étendue des dégats...
la réparation peut aller du simple coup de lime triangulaire pour refaire un ou deux filets "matés" par un coup de marteau malheureux sur un ou deux filets, ou au filon (ou peigne à filet) pour refaire des filets si il y a eu compression ou faussage léger des filets.
en avant dernier ressort, on peut refaire le filetage au tour apres avoir rechargé les manques au chalumeau, sinon, changer le vilebrequin...
les deux premières solutions ont l'avantage de se faire avec le moteur dans le cadre, les deux dernier imposent un désassemblage du vilebrequin...
A+
benoît. :albino:
la réparation peut aller du simple coup de lime triangulaire pour refaire un ou deux filets "matés" par un coup de marteau malheureux sur un ou deux filets, ou au filon (ou peigne à filet) pour refaire des filets si il y a eu compression ou faussage léger des filets.
en avant dernier ressort, on peut refaire le filetage au tour apres avoir rechargé les manques au chalumeau, sinon, changer le vilebrequin...
les deux premières solutions ont l'avantage de se faire avec le moteur dans le cadre, les deux dernier imposent un désassemblage du vilebrequin...
A+
benoît. :albino:
mais le pas de vis est sur le volant moteur, non ? et en tapant/chauffant ?
salut bentou
mais le pas de vis est sur le volant moteur, non ?
et en tapant/chauffant ?
:albino:
mais le pas de vis est sur le volant moteur, non ?
et en tapant/chauffant ?
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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je pensais que c'était le filetage du vilebrequin qui était abimé
ah, ben, vi... j'ai lu de travers... je pensais que c'était le filetage du vilebrequin qui était abimé...
si c'est du filetage ou on met l'arrache volantdont tu parle, là, je séche...
A+
Ben :albino:
si c'est du filetage ou on met l'arrache volantdont tu parle, là, je séche...
A+
Ben :albino:
2 trous dans le volant et un arrache maison
pour enlever le mien j ai ete oblige de faire 2 trous dans le volant et un arrache maison !!!
Fred
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fred71- t'es sur la bonne voie !
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percer le vilo et tarauder pour fixer solidement un plaque acier ,epaisse en travers et en recouvrement de l'axe
peut etre percer le vilo et tarauder pour fixer solidement un plaque acier ,epaisse en travers et en recouvrement de l'axe . Cette plaque elle meme percée au niveau de l'axe ,tu soude un ecou dessus de maniere a pouvoir engager une vis (costaude ) pour visser sur l'axe de vilo et ainsi tirer sur la plaque qui elle meme tire le volant magnetique
?
francky
?
francky
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
exactement ce que j ais fais!!!
merci franky j arrivais pas trouver les mots pour m expliquer !!!!
Fred
merci franky j arrivais pas trouver les mots pour m expliquer !!!!
Fred
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
franky a écrit:peut etre percer le vilo et tarauder pour fixer solidement un plaque acier ,epaisse en travers et en recouvrement de l'axe . Cette plaque elle meme percée au niveau de l'axe ,tu soude un ecou dessus de maniere a pouvoir engager une vis (costaude ) pour visser sur l'axe de vilo et ainsi tirer sur la plaque qui elle meme tire le volant magnetique
?
francky
et pourquoi que je percerais mon vilo, y m'a rien fait lui ?
non, ça doit être le VM
j'ai bien pensé faire ça,mais j'ai peur de générer des vibrations à cause des allègements ainsi provoqués ('tain, comment je cause riche aujourd'hui)
pis j'ai pas de poste à souder. bon, on peut remplacer par ds écrous partout.......
ben je vais peut-être demander à pop de passer chez ali baba, mais à la fin du mois. et di'ci là, je lui tape sur la gueule.
ooaaaah, sur la gueule du vm bien sûr
j'vais pas abîmer mon pop
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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le volant pas le vilo !!!
tu perce le volant pas le vilo !!!
fred
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
et si ca peut te rassure j ai remis mon volant avec ses 2 trous et je n est aucun probleme !!!!
au cas ou j ai un volant
Fred
au cas ou j ai un volant
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
oups ,le volant bien sur
francky
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Invité- Invité
après beaucoup d'efforts, je me suis aperçu que mon VM avait deux trous filetés. Comme ils étaient bouchés par des bouchons caoutchouc, j'avais pas vu. brèfle, mon VM est déposé. Et je découvre :pale: les bobines-est ce que les bobines 6V diffèrent suiva
salut,c'est encore moi
bon, après beaucoup d'efforts, je me suis aperçu que mon VM avait deux trous filetés. Comme ils étaient bouchés par des bouchons caoutchouc, j'avais pas vu.
brèfle, mon VM est déposé. Et je découvre les bobines
punaise, c'est moche. Je vire tout non sans difficultés (ah les vis cruciformes japonaises bien pourries ... ,j'en ai pété une dans son filetage) je monte un jeu de rechange XT que j'avais depuis un bail, et... pas moyen de reposer le VM : il se bloque sur les résistances, et plus rien ne tourne.
ça voous est déjà arrivé ?
est ce que les bobines 6V diffèrent suivant les années ?
est-ce qu'on peut poncer l'intérieur du VM pour gagner un peu de diamètre ?
:albino:
bon, après beaucoup d'efforts, je me suis aperçu que mon VM avait deux trous filetés. Comme ils étaient bouchés par des bouchons caoutchouc, j'avais pas vu.
brèfle, mon VM est déposé. Et je découvre les bobines
punaise, c'est moche. Je vire tout non sans difficultés (ah les vis cruciformes japonaises bien pourries ... ,j'en ai pété une dans son filetage) je monte un jeu de rechange XT que j'avais depuis un bail, et... pas moyen de reposer le VM : il se bloque sur les résistances, et plus rien ne tourne.
ça voous est déjà arrivé ?
est ce que les bobines 6V diffèrent suivant les années ?
est-ce qu'on peut poncer l'intérieur du VM pour gagner un peu de diamètre ?
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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as tu comparé le diamètre moyen de l'ancien stator par rapport au nouveau ??
as tu comparé le diamètre moyen de l'ancien stator par rapport au nouveau ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
vis têtes fraisées de fixation du plateau par des 6 pans creux. et c'est ça qui bloque le volant et l'empêche de descendre
ah là là, je vais encore passer pour un .
bon, ça fait rien.
j'ai remplacé les vis tête fraisée de fixation du plateau par des 6 pans creux. et c'est ça qui bloque le volant et l'empêche de descendre.
:albino:
bon, ça fait rien.
j'ai remplacé les vis tête fraisée de fixation du plateau par des 6 pans creux. et c'est ça qui bloque le volant et l'empêche de descendre.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
:albino: :albino:
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
j'allai justement te proposer de remplacer toutes ces m.... de vis à tete cruciforme par des vis à tetes coniques 6 pans creux FHc. Bien sur, il faut refaire un petit lamage conique avec une fraise en bout de perceuse et plus de soucis. Y'en a plein dans le moteur, flasques de roulement, etc...
Bon courage
Bon courage
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Attention, les FHC sont encore moins faciles à retirer que des cruxiformes... l'empreinte hexagnale est souvent trop petite et les clefs forcent trop... et crac...
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Si vis et outils de bonne qualité, no problem, tu peux y aller fort sur des vis M5 ou M6. J'ai deja eu a retirer les flasques de roulement équipées de FHc et bloquée au freinecrou balaise. Sinon, un petit burin bien affuté, comme pour les vis a tete cruciforme. Maintenant, c'est vous qui voyez...
Bonne soirée
Bonne soirée
Invité- Invité
u peut-on trouver ces vis FHC ? et que veut dire lamage conique ?
salut darbfil
comme toi je fais une allergie aux cruciformes japonaises en métal mou, et j'ai de bons outils
ou peut-on trouver ces vis FHC ?
et que veut dire lamage conique ?
:albino:
comme toi je fais une allergie aux cruciformes japonaises en métal mou, et j'ai de bons outils
ou peut-on trouver ces vis FHC ?
et que veut dire lamage conique ?
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Je préfère les vis avec des empreintes
malgré des vis de qualité et des clefs Facom, j'ai eu des soucis à retirer des FHC.
elles sont difficile à bien nettoyer, le moindre bout de terre empêche la clef de rentrer à fond. Je préfère les vis avec des empreintes pour tournevis plat, plus résistantes que les FHC et plus faciles à nettoyer.
A+
Ben :albino:
elles sont difficile à bien nettoyer, le moindre bout de terre empêche la clef de rentrer à fond. Je préfère les vis avec des empreintes pour tournevis plat, plus résistantes que les FHC et plus faciles à nettoyer.
A+
Ben :albino:
vis inox tous types-nickel-chrom
Pour pdlvc, vis inox tous types:
http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm
Le gars est réglo et envoie sous 24 heures.
http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm
Le gars est réglo et envoie sous 24 heures.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Vilebrequin-sr500-xt500 : Différences, références, lequel adapter ?
On en a déjà parlé, mais après recherche ça devait être sur le forum de JMH.
Y'a t il une différence entre un vilo de 500XT et un de 500 SR et quelle est elle ?
Les rapports de boite (pignons) sont ils identiques sur les 2 modèles ?
Peut on récupérr l'alternateur du SR en 12 volts sans être obligé de monter l'allummage électronique ?
Y'a t il une différence entre un vilo de 500XT et un de 500 SR et quelle est elle ?
Les rapports de boite (pignons) sont ils identiques sur les 2 modèles ?
Peut on récupérr l'alternateur du SR en 12 volts sans être obligé de monter l'allummage électronique ?
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons, je pense que la difference majeure concerne les masses d'équilibrage qui sont plus importantes sur le SR.
Pour les rapports de boite, faut voir la RMT
Pour l'allumage, il me semble que tu es obligé de tout monter , et surtout de refaire tout le circuit :evil:
A+
Si mes souvenirs sont bons, je pense que la difference majeure concerne les masses d'équilibrage qui sont plus importantes sur le SR.
Pour les rapports de boite, faut voir la RMT
Pour l'allumage, il me semble que tu es obligé de tout monter , et surtout de refaire tout le circuit :evil:
A+
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
bjr
je crois qu'au début c'était comme ça mais qu'après ce sont les mêmes
gil
je crois qu'au début c'était comme ça mais qu'après ce sont les mêmes
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
le vilo de sr est bien plus lourd que celui du xt et plus grand de 3mm au rayon. Il peut se monter dans les carters du xt en grignotant de 3 mm les parties alu de la chambre de tranquilisation (de l'huile )
voir site powroll
les rapports de boite sont a ma connaissance identiques
francky
vois
voir site powroll
les rapports de boite sont a ma connaissance identiques
francky
vois
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Qu'est ce que cela apporte d'avoir un vilo plus lourd ?
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
toutes ces gonzesse avec des gros seins sont visibles ici avec les poids et tout ...
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_5_carter.htm
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_1_embiellage.htm
le vilo de SR fait 1kg de plus que celui de XT
donc pour le monter faut tailler dans le gras comme le dit Franky
L'avantage d'un vilo plus lourd est un fonctionnement plus onctueux à bas régime et une usure moindre des organes de transmission. Et pi si tu loupes un rapport en sortie de virolo , ça peut limiter les surrégimes .
un vilo plus léger permet des montées en régime plus rapide (surtout sur la grille de départ, ça effraie tes concurrents), pas contre si tu loupes un rapport tu peux accrocher les soupapes, et pi à trop bas régime le moteur peut s'arrêter sur un coup de piston ... gauffrage assurée.
Et pi mine de rien ça fait encore 1kg de gagné sur le poids total de la meule
http://etmoteur.club.fr/500xt_moteur_1_embiellage.htm
le vilo de SR fait 1kg de plus que celui de XT
donc pour le monter faut tailler dans le gras comme le dit Franky
L'avantage d'un vilo plus lourd est un fonctionnement plus onctueux à bas régime et une usure moindre des organes de transmission. Et pi si tu loupes un rapport en sortie de virolo , ça peut limiter les surrégimes .
un vilo plus léger permet des montées en régime plus rapide (surtout sur la grille de départ, ça effraie tes concurrents), pas contre si tu loupes un rapport tu peux accrocher les soupapes, et pi à trop bas régime le moteur peut s'arrêter sur un coup de piston ... gauffrage assurée.
Et pi mine de rien ça fait encore 1kg de gagné sur le poids total de la meule
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Bas Moteur : j'ai commencé l'extraction de mon volant magnétique
Bonsoir,
Je vais devoir démonter sous peu mon volant magnétique et je me demande comment procéder pour bloquer le vilebrequin sans faire de dégâts. Y a-t-il une ruse particulière ?
Je vais devoir démonter sous peu mon volant magnétique et je me demande comment procéder pour bloquer le vilebrequin sans faire de dégâts. Y a-t-il une ruse particulière ?
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VinceLP
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp-2008- l'outil fait pour qui se prend dans les deux perçages du volant magnétique
Avec l'outil fait pour qui se prend dans les deux perçages du volant magnétique (attention à ne pas abimer les bobines), ou avec une clé à sangle suffisament grande.
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
jeanjean a écrit:Avec l'outil fait pour qui se prend dans les deux perçages du volant magnétique (attention à ne pas abimer les bobines), ou avec une clé à sangle suffisament grande.
jeanjean
bonjour,
j'ai pas d'extracteur, mais en principe il y a toujours quelque chose (6pans, méplat ...) pour tenir l'extracteur. non ?
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
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