Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

+53
Dr Phil
L'abbé khan
papy1000watts
pascal44
tryphon
YAMACO
kwai
madpaxt
mwaffon-06
clement500xt/sr
BRIO
midship
soussou
HILTI
Trialxls
RGSX
Pitts
HL 29
patj
Pablo
Pierre
2J4 000697
jerome91
Frank Augustin
juju
le cocombre masqué
Raph_sr
dominique
Julien
gerard brackam
Bernard Brakham
ARVELLA
dune
fingersinthenose
al 1
terrien y
Cigaloo
Solufil
Thibounet
Paco
Ad
loulou
RollingXT
vinbo
jeanjean
vincelp
monogil
aievouais64
THIERRY500
ET
fred71
Bentou
peauxdelavieillecabane
57 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Lun 11 Juin 2012, 16:16

String=eclipse partiel de lune

Anonyme

le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty mais B est 5.85. Poudrais être ça a causer le non parfait accouplement?

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 23:07

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
cet post a dégénéré.........on dit souvent que la lune excite!!!!!
toute fois grand merci ET pour les données. je constate que la mienne correspond dans les mesures,mais B est 5.85. Poudrais être ça a causer le non parfait accouplement?

afro  afro  afro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Nettoies peut etre aussi la gorge

Message  le cocombre masqué Lun 11 Juin 2012, 23:12

mmfenomen a écrit: Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
cet post a dégénéré.........on dit souvent que la lune excite!!!!!
toute fois grand merci ET pour les données. je constate que la mienne correspond dans les mesures,mais B est 5.85. Poudrais être ça a causer le non parfait accouplement?

afro  afro  afro

Oups c'est souvent que ça degenere! le principal est que tu ais ta reponse!
Un petit coup de lime et ça devait aller. enfin essaies.
Nettoies peut etre aussi la gorge (je ne l'ai pas dit; profonde)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  2J4 000697 Lun 11 Juin 2012, 23:25

papy1000 a écrit:
mmfenomen a écrit: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cet post a dégénéré.........on dit souvent que la lune excite!!!!!
toute fois grand merci ET pour les données. je constate que la mienne correspond dans les mesures,mais B est 5.85. Poudrais être ça a causer le non parfait accouplement?

afro afro afro

Oups c'est souvent que ça degenere! le principal est que tu ais ta reponse!
Un petit coup de lime et ça devait aller. enfin essaies.
Nettoies peut etre aussi la gorge (je ne l'ai pas dit; profonde)

Oh les gars, limer, s'accoupler, c'est pas bientot fini ? Vous allez vous faire modoriser bien profond si ca continue.

Moi je dirais que le B a 5.85 est le coupable. Le jeu vertical dans une rainure de clavette c'est 0.2-0.3 mais pas beaucoup plus, donc 0.15 de différence ca peut coincer.


Dernière édition par 2J4 000697 le Lun 11 Juin 2012, 23:31, édité 1 fois (Raison : je ma trompé)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty je viens d'aller vérifier la côte B, c'est bien 5,7mm

Message  ET Mar 12 Juin 2012, 08:03

coucou

je viens d'aller vérifier la côte B, c'est bien 5,7mm

une clavette est en acier doux, donc pas de problème pour un coup de lime ... enfin pas avec une batarde, mais avec une douce  Surprised

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 15:37

ET a écrit:coucou

je viens d'aller vérifier la côte B, c'est bien 5,7mm

une clavette est en acier doux, donc pas de problème pour un coup de lime ... enfin pas avec une batarde, mais avec une douce Surprised

E.T.

sunny
Grand merci!!!! ET..................g crois que avec ça, l'EX(i)T-acion est terminè!!!!! et le post s'arrete la!!! cheers
A bientôt!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Mar 12 Juin 2012, 15:38

Bon! encore un probleme de reglé!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Bas Moteur : les visserie du plateau d'allumage !

Message  Pitts Sam 16 Juin 2012, 20:21

Bonjour
Je dois démonter le volant magnétique de ma SR500 48T.J'ai déjà démonté le rotor sans problème;maintenant il faut que je retire le bibinage qui est maintenu par 3 vis à tête cruciforme..et là ça se complique...impossible de dévisser ces vis.J'ai éssayé le dégrippant,quelques coups secs de marteau sur le manche de tournevis,mais rien!!!Quelques conseils seraient les bien venus
Merci
Pitts
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Pitts-2012-par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit parfaitement utile d'enlever le stator ?

Message  Bentou Sam 16 Juin 2012, 20:28

c'est de la vis de m3rde comme seuls les japoniais de cette époque savaient faire...
si tu n'utilise pas l'empreinte exacte et un tournevis à choc dès la première tentative, tu les flingue direct.

1) essayer de creuser la vis avec un foret de 3mm, sur 2mm de profondeur, pour permettre à l'empreinte du tournevis à choc de rentrer un peu plus dans la vis

2) tu peux aussi avec un burin de la largeur de la vis refaire un sillon pour pouvoir mettre un tournevis plat...

de toutes manières, il faudra les changer tes vis.
par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit parfaitement utile d'enlever le stator ???

est ce que tes trous sont ronds ou oblongs (comme des boutonnières) ?
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  2J4 000697 Sam 16 Juin 2012, 20:47

Bentou a écrit:c'est de la vis de m3rde comme seuls les japoniais de cette époque savaient faire...
si tu n'utilise pas l'empreinte exacte et un tournevis à choc dès la première tentative, tu les flingue direct.

1) essayer de creuser la vis avec un foret de 3mm, sur 2mm de profondeur, pour permettre à l'empreinte du tournevis à choc de rentrer un peu plus dans la vis

2) tu peux aussi avec un burin de la largeur de la vis refaire un sillon pour pouvoir mettre un tournevis plat...

de toutes manières, il faudra les changer tes vis.
par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit parfaitement utile d'enlever le stator ???

est ce que tes trous sont ronds ou oblongs (comme des boutonnières) ?

48T normalement ils peuvent pas etre oblongs... pour les cruci récalcitrantes, je mettrais dans l'ordre :

1 - Tournevis adapté et de bonne qualité et en bon état (car ca s'use et ca perd de son mordant) et une bonne habitude pour appuyer fort en tournant

2 - si (ou plutant quand) 1 n'a pas marché, tournevis a choc. La aussi, faut bien l'utiliser, maintenir fermement et accompargner la rotation

3 - si 1 et 2 n'ont pas marché, on doit en principe se retrouver avec une bouillie infame a la place de la belle empreinte initiale sur la vis. C'est le moment d'attaquer au burin plat, affuté mais pas tranchant, on fait une entaille de 2 a 3 mm de profondeur dans la tete de vis, et ensuite on tape quelques coups secs tangents a la tete, elle doit tourner de quelques degrés, on peut ensuite l'avoir au tournevis

4 - si 1 2 3 ont foiré, la tete de vis n'est plus qu'un souvenir et les pièces adjacentes commencent a porter les stigmates du massacre. Pas d'hésitation, on perce la tete, 3 puis 4 puis 6 mm, en vérifiant souvent qu'on est bien centré.
Après, soit le moignon de vis vient gentiment, soit on le sort au tourne a gauche après l'avoir repercé a 3, soit il coince encore et on perce a 6 pour mettre un filet rapporté.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty un peu de pâte à roder gros grain fond d'empreinte pour limiter le ripage... et si possible tournevis à choc en maintenant dans l'empreinte en appuyant comme un malade... puis frapper sec

Message  ARVELLA Sam 16 Juin 2012, 21:28

... si ta vis est encore vivante .... un peu de pâte à roder gros grain fond d'empreinte pour limiter le ripage... et si possible tournevis à choc en maintenant dans  l'empreinte en  appuyant comme un malade... puis frapper sec ! ... possible avec un tournevis adapté ( clé de 10 pour rotation) avec un qui appuie comme un malade et l'autre utilise une clé de 10 pour dévisser  ....
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 21:45

Je propose ma solution, concernant cette saloperie de vis cruciformes en merdonium japonais... Tu m'étonnes qu'ils perdent des guerres avec un chouingomme pareil!
-Acheter un bon tournevis. Celui de la trousse à outils peut convenir à l’extrême limite pour un cabochon de cligno, et encore! A quoi reconnaît-on un bon tournevis? Il a une lame qui correspond à la taille de votre vis, et cette lame traverse le manche, et ressort de l'autre côté. C'est IMPÉRATIF pour dévisser ces vis.
-Éventuellement, si une tentative de dévissage a déjà laissé des marques, un chasse-goupille plat, du diamètre de la taille de la tête de la vis.
-Et, compagnon du bon mécano comme du pire des gougnafiers, un marteau. Achtung! Pas un béret, pas un éventail à puces! Une bonne massette de 500g mini, bien emmanchée, bien équilibrée!

Ma méthode, par exemple, dévissage d'un carter maintenu par plusieurs vis: Choisir la vis qui est la plus accessible, placer le tournevis dessus, 3 bons coups de masse dessus... Dans 99% des cas, le tournevis va tourner entre 2 doigts, et la vis va rester collée au tournevis! Normal, l'empreinte de la vis a été refaite, cette vis sera réutilisable, et ne posera plus jamais de pb, du moins tant qu'on utilisera le même tournevis...
2ème cas: ça ne vient pas, ou la vis a été abimée: On prend un chasse-goupille, on le place sur la tête de la vis, on cogne... Jusqu'à ce que l'empreinte de la vis (ou la cavité conique laissée par le dérapage du tournevis) ait disparu. Lorsque la face de la tête est plate, on plante le tournevis sur la tête, re- massette... Et on dévisse la vis du bout des doigts! là encore, la vis, pourtant foutue, est réutilisable...

Pourquoi ça marche? En usine, les carters sont serrés avec une machine pneumatique, ce qui permet de donner un fort couple de serrage aux vis. En fait, elles sont très légèrement étirées. Et frappant dessus, Non seulement on reforme la tête de la vis, mais aussi on tasse légèrement les pièces qui sont vissées entre elles, ce qui détend les filets et diminue le couple de serrage...
Depuis qu'on m'a appris cette solution, je n'ai JAMAIS eu à percer une vis parce que sa tête était abimée... Ça marche aussi avec les vis BTR dont la tête est arrondie, mais un peu moins bien!

Et quand vous remontez un carter, faites comme moi: Pensez au couillon qui va, un jour, être obligé de bosser derrière vous... Quand ça m'arrive, je me dis que le prochain couillon, ça pourrait bien être encore moi! Ne serrez pas comme une mule les vis!

Edit: Un dernier détail: Une bonne prise en main du manche du tournevis est primordiale. J'ai souvent constaté que, pour serrer une vis, je faisais un meilleur effort en intercalant un chiffon entre ma main et le tournevis. Même si le chiffon est (modérément) gras... Ne me demandez pas pourquoi! Je sais que ça marche, c'est tout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  ET Sam 16 Juin 2012, 22:46

coucou

un tournevis à choc, c'est ça ....VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 269_1
et là ça dit venir
attention à ne pas défoncer les carters quand même
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty la bonne taille, c'est quand la vis tient toute seule au bout du tournevis (quand on le met verticalement avec la vis au dessus, et ce jusqu'à l'horizontale) et ne pas mélanger les embouts Pozidriv et les cruxi classique (Phillips), sur nos breles, c'est

Message  Bentou Sam 16 Juin 2012, 23:31

dernier détail, on a toujours tendance à prendre un tournevis trop petit...

la bonne taille, c'est quand la vis tient toute seule au bout du tournevis (quand on le met verticalement avec la vis au dessus, et ce jusqu'à l'horizontale)

et ne pas mélanger les embouts Pozidriv et les cruxi classique (Phillips), sur nos breles, c'est du Phillips.

voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_cruciforme
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Bentou Sam 16 Juin 2012, 23:39

2J4 000697 a écrit:48T normalement ils peuvent pas etre oblongs...

donc c'est bien un allumage de 48T qu'ils m'ont filé chez motoverte, en 83 ou 84...
depuis que j'ai ce rontudju d'allumage non réglable, j'arrive plus à monter en zone rouge...
j'ai fait rebobinner l'enroulement basse vitesse de l'original, mais je manque de courrage pour ouvrir le moteur qui en aurait bien besoin... No silent pale Crying or Very sad

attention, les trous ronds ne doivent pas trop laisser de place pour taper au burin sur la circonférence de la tête...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  RGSX Sam 16 Juin 2012, 23:50

oui tournevis a frapper ('regle le dans le bon sens de desserage avant) sinon defois moi je prend une multiprise et la prends par la tete la vis si defois elle depasse un peu
RGSX
RGSX
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Pitts Dim 17 Juin 2012, 14:22

Merci à tous pour vos réponses.Effectivement,j'aurais aimé ne pas avoir à démonter le stator,mais je n'ai pas le choix,car les 3 fils qui alimentent le régulateur/redresseur sont coupés,et ceux du CDI sont en piteux état.Je dois donc démonter le stator avec son support,et changer tout ces fils.Je vais donc essayer avec un tournevis à frapper,dès que j'en aurais un;et si ça ne fonctionne pas,je passerais aux autres solutions.J'ai déjà acheté sur Ebay,un kit de vis inox BTR pour le moteur.
Le problème suivant sera de connaitre la position de chaque fils blanc du redresseur sur le stator.Yamaha aurait pu mettre des fils de couleurs différentes,mais cela aurait été trop simple.
Merci encore pour votre aide
Pitts
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Bentou Dim 17 Juin 2012, 14:26

les 3 fils blancs sont les 3 sorties triphasées du volant magnétique. il n'y a pas d'importance à les inverser.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Pitts Dim 17 Juin 2012, 15:09

Bentou
Alors,je peux les brancher où je veux sur le redresseur..ça,c'est une très bonne nouvelle.Merci Bentou
Pitts
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Les vis du stator ne sont probablement pas dans le kit, qui doit fournir seulement la visserie pour les carters. Et puis les tetes BTR sont trop hautes pour la platine d'allumage, ca risque de toucher le volant. Moi je mets ca sur l'allumage (ca s'appel

Message  2J4 000697 Dim 17 Juin 2012, 16:08

Pitts a écrit:J'ai déjà acheté sur Ebay,un kit de vis inox BTR pour le moteur.

Pitts

Les vis du stator ne sont probablement pas dans le kit, qui doit fournir seulement la visserie pour les carters.

Et puis les tetes BTR sont trop hautes pour la platine d'allumage, ca risque de toucher le volant.

Moi je mets ca sur l'allumage (ca s'appelle TB pour tete bombée en francais)

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 433544tbm6
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty la visserie inox

Message  Pitts Dim 17 Juin 2012, 16:39

Exact,il n'y a pas de vis pour le stator.Comme je dois faire une commande pour la visserie inox du reste de la moto,j'ajouterais celle-ci.Je reviens de chez Leroymerlin,où j'ai acheté un tournevis à frapper.Que du bonheur;j'ai retiré les 3 vis en moins d'une minute.Très bons conseils!!!!
Pitts
avatar
Pitts
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Trialxls Sam 23 Juin 2012, 08:46

J'arrive à la bourre, mais bon... Je suis pas trop adepte du tournevis à frapper, ou alors sans frapper: comme dit Mickie, le manche est important, surtout quand on est un manche... et ceux des tournevis à frapper sont en général plutôt bien.
Le truc qui va bien, quand c'est possible, c'est de coincer un embout avec un serre joint: ici, j'ai ajouté une douille pour avoir plus d'assise de l'embout. Ca va pas mal, juste pour débloquer... J'ai pété un embout de tournevis à frapper avec cette méthode ( sans retirer la vis mais sans l'abimer...)

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Dscn0013
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 608
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Bas Moteur : il faut un arrache volant pour déposer le rotor d'alternateur ?

Message  Invité Dim 22 Juil 2012, 20:06

Je me suis inscrit sur ce site il y a déjà quelque temps mais même si je consulte je n'interviens pas, cependant , j'ai une question a poser : il faut un arrache volant pour déposer le rotor d'alternateur , d’après ce que je sais c'est du 27 a gauche mais quel pas ( 100 ou 125 ) . Quelqu'un a t' il les cotes de l'objet ou une adresse ou s'en procurer un , merci d'avance .
Je reconstruis une SR a partir d'un "stock" de pièces de différentes machines , après essais pas d’étincelle a la bougie , essais avec plusieurs cdi et redresseur , toujours rien , j'ai plusieurs alternateur mais je dois les démonter pour essais , d’où ma recherche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty patricknorton1214-2012-C'est du 27/100

Message  HILTI Dim 22 Juil 2012, 20:17

Slt
C'est du 27/100 ,   7 euros dans les shops de scoot
A+
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  HILTI Dim 22 Juil 2012, 21:02

Slt
Comme ça c'est bon ?
: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 ?action=thumb&id=2551&w=800
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 183
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Dim 22 Juil 2012, 21:22

Attention il faut que ce soit un pas a gauche!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 19:51

Merci pour l'info , je voudrais bien l'entendre craqué même si je ne suis pas encore près de rouler , manque frein avant mais je cherche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Allumage-Rotor-xt500 : décalage entre les repères du volant et du côté allumeur

Message  soussou Dim 30 Juin 2013, 09:54

Bonjour à tous, la question s'adresse à un expert...
J'ai des difficulties à régler l'allumage de ma vieille,

Pour se faire  j'ai procédé à une petite verification du positionnement des repères F (Fire) et T (Top) à gauche (Volant magnétique) et à droite (Bouchon de l'allumeur) du moteur et je constate qu'ils ne sont pas en phase.

Je crois comprendre que les deux repères devraient coïncider, à savoir être en face de leurs repères fixes au meme moment.

Me trompe-je ? Le repère F du Volant devrait être en face de son repère carter au moment où l'allumeur présente son repère F face au repère fixe,  non ?

Si ce n'est pas le cas, d'où viendrait ce décalage sachant que
1- Le Volant magnétique n'a qu'une seule position possible (clavette en demi-lune oblige!)
2- Le remontage de l'allumeur a été fait conformément aux descriptions de la RTM (Repère T, puis correspondence des marque sur les roués dentées au bon angle)

Help
soussou
soussou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : COLOMBES 92700
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty soussou-2013-

Message  le cocombre masqué Dim 30 Juin 2013, 10:02

Bizarre ton truc!! sinon ce n'est pas génant tu n'as qu'a utiliser le repere sur volant
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty il est simple de vérifier les repère, un tournevis tenu d'une main légère dans le puits de bougie, et tu cherches le PMH (point mort haut, donc le point le plus haut qu’atteint le piston)

Message  ET Dim 30 Juin 2013, 10:32

Coucou

déjà c'est quoi le déphasage ? en degré ? en dizaine de degrés ?

il est simple de vérifier les repère, un tournevis tenu d'une main légère dans le puits de bougie, et tu cherches le PMH (point mort haut, donc le point le plus haut qu’atteint le piston) et normalement tu devrais arriver autour du repère "T"

E.T. qui fait un bonjour très matinal à Papy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  midship Mer 03 Juil 2013, 10:17

Bonjour,
Nous avons très exactement le même "problème" sur notre 77. Il existe effectivement un petit décalage, de l'ordre de 1mm entre les repères du volant, et les repères de l'autre côté sous le bouchon d'allumeur.
On a calé avec les repères du volant, après avoir fait la même chose que ce que te préconises ET.
Pas de problème pour les démarrages, ni ensuite.
A+ et bien cordialement,
Pascal Wink 
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 5 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum