VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
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VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Bon les carter sont peints, mercredi je recupere le vilo et autre..;
Par contre pour le remontage dans la RMT (qui est ma bible!) il dise qu'il faut un outil special!
Est ce obligé ou est ce que la technique du congelo suffit?
Par contre pour le remontage dans la RMT (qui est ma bible!) il dise qu'il faut un outil special!
Est ce obligé ou est ce que la technique du congelo suffit?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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le cocombre masqué-2010-chauffe de la cage intérieur du roulement gauche pose du vilo en douceur chauffe de la cage du roulement droit enduisage joint de carter rechauffe de la cage du roulement droit montage en douceur de l'ensemble pose joint spi r
je fais comme suit:
montage des roulements en douceur après chauffe des carters au décapeur
chauffe de la cage intérieur du roulement gauche
pose du vilo en douceur
chauffe de la cage du roulement droit
enduisage joint de carter
rechauffe de la cage du roulement droit
montage en douceur de l'ensemble
pose joint spi roulement gauche avec douille adaptée en alu
si ça peut te permettre de choisir la bonne méthode
montage des roulements en douceur après chauffe des carters au décapeur
chauffe de la cage intérieur du roulement gauche
pose du vilo en douceur
chauffe de la cage du roulement droit
enduisage joint de carter
rechauffe de la cage du roulement droit
montage en douceur de l'ensemble
pose joint spi roulement gauche avec douille adaptée en alu
si ça peut te permettre de choisir la bonne méthode
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
si en plus je glisse le vilo un peu frais ça va rentrer?
Merci ET
Et si en plus je glisse le vilo un peu frais ça va rentrer comme P... dans M....!
Et si en plus je glisse le vilo un peu frais ça va rentrer comme P... dans M....!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
papy1000 a écrit:Merci ET
Et si en plus je glisse le vilo un peu frais ça va rentrer comme P... dans M....!
bah, ya rien de mal a dire "papa dans maman"... non mais alors...
stephane- te voilà un initié !
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Bah en fait je voulai dire: "polo dans marcel"!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
papy1000 a écrit:Bah en fait je voulai dire: "polo dans marcel"!
c'est sur que vu comme ca, c'est pas joli-joli...
stephane- te voilà un initié !
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quelques coups de maillet sur l'extrémité des soies de vilo l'assoit en place
Il va gueuler, Marcel! pour le vilo, une fois les carters assemblés, quelques coups de maillet sur l'extrémité des soies de vilo l'assoit en place...
Invité- Invité
sur la rmt ils disent sur les bossages des carters!
prof shadocko a écrit:Il va gueuler, Marcel! pour le vilo, une fois les carters assemblés, quelques coups de maillet sur l'extrémité des soies de vilo l'assoit en place...
Ah tiens! sur la rmt ils disent sur les bossages des carters!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Peut-être, mais moi, je n'ai pas la RMT! juste quelques decennies de pratique... Si tu comptes faire bouger le carter d'un coup de maillet...
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
J'ai retrouvé ce post sur le remontage du bas moteur. A voir ...
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/methode-t4516.htm
vinbo- persévère !
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Merci les gars, j'ai les pieces, ce week end peinture du cylindre et culasse et remontage du vilo
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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COUVERCLE ARRIERE DE POMPE A HUILE
Help, bon maman n'est pas la alors il y a deja un carter dans le four pour le remontage des roulements!
Pendant ce temps je prepare la suite, j'ai lu quelque part que le joint du couvercle arriere de pompe a huile etait monté
avec une pate a joint, impossible de retrouver ça sur la Rmt
Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
Pendant ce temps je prepare la suite, j'ai lu quelque part que le joint du couvercle arriere de pompe a huile etait monté
avec une pate a joint, impossible de retrouver ça sur la Rmt
Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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vidéo
Bon avant de remetre le vilo il faut remettre les roulements dans les carters
Alors j'ai suivi les conseils, extrapolé donc passage au four du carter (en même temps ça cuit la peinture neuve)
les roulement au congelateur et ça donne ça:
https://www.dailymotion.com/video/xd8bjp_roulement1_auto
[url]
Je vous passe la suite qui est identique pour les autres roulement!
Alors j'ai suivi les conseils, extrapolé donc passage au four du carter (en même temps ça cuit la peinture neuve)
les roulement au congelateur et ça donne ça:
https://www.dailymotion.com/video/xd8bjp_roulement1_auto
[url]
Je vous passe la suite qui est identique pour les autres roulement!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
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Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Ah voui, mais là, c'est trop facile !!!
popopop
popopop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re:COUVERCLE ARRIERE DE POMPE A HUILE
Salut,
Je viens d'ouvrir mes carters cet après-midi, je n'ai pas encore démonté le couvercle mais on peut y voir un joint dessous.
@+
Gaz....
Je viens d'ouvrir mes carters cet après-midi, je n'ai pas encore démonté le couvercle mais on peut y voir un joint dessous.
@+
Gaz....
Invité- Invité
Et EN AUCUN CAS de la pate a joint pour remonter la pompe a huile, hein ?
Si on parle de la plaque fixée par 4 vis a l'intérieur du demi carter droit, il y a bien un joint papier, oui.
Et EN AUCUN CAS de la pate a joint pour remonter la pompe a huile, hein papy ?
Et EN AUCUN CAS de la pate a joint pour remonter la pompe a huile, hein papy ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
j'ai mis le joint et une fine pelicule de pate anaerobique
2J4 000697 a écrit:Si on parle de la plaque fixée par 4 vis a l'intérieur du demi carter droit, il y a bien un joint papier, oui.
Et EN AUCUN CAS de la pate a joint pour remonter la pompe a huile, hein papy ?
Trop tard, j'ai mis le joint et une fine pelicule de pate anaerobique.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Vis de couvercle pompe à huile
Comme la période est à l'ouverture des carters, j'ai ouvert les miens et lors du retrait des vis de couvercle de la fameuse pompe j'ai évidement foiré les vis. est il possible de les remplacer par de la Chc qui est nettement plus solide au niveau de la tête ?
Merci
G@zzz.
Merci
G@zzz.
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Evidemment !
quand j'ai acheté mon SR, un hélicoil se trouvait dans le logement de vis supérieur gauche.
j'ai changé la vis pour le modèle INOX de chez "Ibaîlle"
celle qui a une rondelle pour rattraper la longueur,
mais l'hélicoil est toujours présent
lolovim
quand j'ai acheté mon SR, un hélicoil se trouvait dans le logement de vis supérieur gauche.
j'ai changé la vis pour le modèle INOX de chez "Ibaîlle"
celle qui a une rondelle pour rattraper la longueur,
mais l'hélicoil est toujours présent
lolovim
Dernière édition par lolovim le Dim 09 Mai 2010, 18:47, édité 1 fois (Raison : quand on est neuneu, la vie est dure...)
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Merci, l'inquiétude était au niveau de la hauteur de la tête de vis qui est bien sûr différente.
@+
G@ZZZZ
@+
G@ZZZZ
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
tres juste
j en ai deja vu des pompes remontees comme ca avec de la vis standard a la cote la plus approchante, resultat des courses un pompe plus etanche, et des culbus bouffés a la pelle
donc mefience et respect de la cote
j en ai deja vu des pompes remontees comme ca avec de la vis standard a la cote la plus approchante, resultat des courses un pompe plus etanche, et des culbus bouffés a la pelle
donc mefience et respect de la cote
EFFIOU- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
Bin c'est pas dur, les longueurs normalisées c'est 6 8 10 12 16 20 et ensuite de 5 en 5.
Et pour que ca tienne bien faut 1.5 fois le diamètre de longueur de filetage en prise donc 10 mm pour une vis de 6.
Pour les tetes CHC ca passe partout sur Xt sauf pour la platine d'allumage, ca touche le volant il me semble. Faut trouver des tetes bombées hexacaves.
Et pour que ca tienne bien faut 1.5 fois le diamètre de longueur de filetage en prise donc 10 mm pour une vis de 6.
Pour les tetes CHC ca passe partout sur Xt sauf pour la platine d'allumage, ca touche le volant il me semble. Faut trouver des tetes bombées hexacaves.
Dernière édition par 2J4 000697 le Dim 09 Mai 2010, 19:27, édité 1 fois (Raison : dupluforétoujourlameilleure)
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Question de joints
Salut,
Ayant ouvert mon moulin pour une petite révision et avant de refermer tout l'ensemble (il reste encore du boulot) je me demandais si il était possible de fabriquer un joint papier pour fermer les deux demi carters droit et gauche ? Ceci pour éviter de ce mettre de la pâte à joints sur le bout des doigts.
@+
G@zz
Ayant ouvert mon moulin pour une petite révision et avant de refermer tout l'ensemble (il reste encore du boulot) je me demandais si il était possible de fabriquer un joint papier pour fermer les deux demi carters droit et gauche ? Ceci pour éviter de ce mettre de la pâte à joints sur le bout des doigts.
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
salut à toi,
perso, je ne le ferais pas, un bon jt type "papier" pour être efficace doit avoir un peu d'épaisseur, épaisseur qui va te décaler tous les roulements des différents arbres, çà a besoin d'être à la bonne position ces bestioles...ou alors mettre un joint trés fin avec un peu de pâte pour assurer l'étanchéité...donc autant mettre simplement de la pâte à joint, de préférence de la pâte dite "anaérobie", par exemple loctite 518, qui s'applique avec une seringue donc tu ne saliras pas tes doigts de pianiste ou de chirurgien...
j'allais oublier, règle n°1 d'une bonne étanchéité, bien dégraisser les plans de joints avant d'appliquer la pâte, par exemple avec un chiffon non pelucheux imprégné de nettoyant spécial freins...
den's
perso, je ne le ferais pas, un bon jt type "papier" pour être efficace doit avoir un peu d'épaisseur, épaisseur qui va te décaler tous les roulements des différents arbres, çà a besoin d'être à la bonne position ces bestioles...ou alors mettre un joint trés fin avec un peu de pâte pour assurer l'étanchéité...donc autant mettre simplement de la pâte à joint, de préférence de la pâte dite "anaérobie", par exemple loctite 518, qui s'applique avec une seringue donc tu ne saliras pas tes doigts de pianiste ou de chirurgien...
j'allais oublier, règle n°1 d'une bonne étanchéité, bien dégraisser les plans de joints avant d'appliquer la pâte, par exemple avec un chiffon non pelucheux imprégné de nettoyant spécial freins...
den's
Dernière édition par den's le Sam 22 Mai 2010, 14:12, édité 1 fois (Raison : oubli de la recommandation..)
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
bonjour, c est bizarre comme question ! dans la rtm ou le manual's guide yamaha c est bien noté qu il n y a pas de joint entre les deux carters mais bel et bien un montage ajusté et etancheifié a la pate . bon ok j ai jamais ouvert mon sr mais je sais lire, et puis avec tout les reniflards c est pas une anglaise (ca j ai demonté et remonté .....) bon courage a+
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
C'était pour faire avancer la science même si le joint n'existe pas vaut mieux poser une question idiote et l'être pendant 5 min que de le rester toute sa vie. Après je ne suis pas un fervent adepte de la pâte à joint...
Mais si c'est nécessaire alors..........
@+G@zz
Mais si c'est nécessaire alors..........
@+G@zz
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
c est sur qu il y a les vieux briscards du forum mort de rire dans leur coin
Invité- Invité
Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références
salut,
pas dac avec toi mon cher, la seule question idiote est celle qu'on a pas osé poser...
et les réponses dites "évidentes" peuvent toujours être utiles à l'un ou l'autre qui n'avait pas osé la poser, justement...
et puis la vérité absolue n'existe pas, parfois un avis différent apporte un autre éclairage sur une question...
j'arrète, je me met à philosopher, c'est pas encore l'époque du bac.
den's
pas dac avec toi mon cher, la seule question idiote est celle qu'on a pas osé poser...
et les réponses dites "évidentes" peuvent toujours être utiles à l'un ou l'autre qui n'avait pas osé la poser, justement...
et puis la vérité absolue n'existe pas, parfois un avis différent apporte un autre éclairage sur une question...
j'arrète, je me met à philosopher, c'est pas encore l'époque du bac.
den's
Invité- Invité
Les roulements Yam ayant une référence qui leur sont propres
Je ressors ce poste.
J'ai bien compris la différence entre les C3 et les C4.
Kedo livre du C3 pour le vilo.
Les roulements Yam ayant une référence qui leur sont propres et vu que la RMT préconise du C4, j'en conclus que les roulements vendus par Yam sont en C4.
A votre avis, j'ai bon ?
J'ai bien compris la différence entre les C3 et les C4.
Kedo livre du C3 pour le vilo.
Les roulements Yam ayant une référence qui leur sont propres et vu que la RMT préconise du C4, j'en conclus que les roulements vendus par Yam sont en C4.
A votre avis, j'ai bon ?
aievouais64- consultant
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