Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

+43
HL 29
1R7
botalu
mwaffon-06
Camiro
papy1000watts
ElsasSR
pépévagabond
L'abbé khan
Dalton 40
sushi
Pablo
JEROME26
zesingle
Trusty
YAMACO
peauxdelavieillecabane
loic190393
chpèr62
Phil 421
pushing
dune
Bentou
Pierre
scrambler83
nouméaden
vincelp
GAAAAAZ
Dr Phil
dioup
eric de grasse
jeanjean
ARVELLA
Cigaloo
aievouais64
EFFIOU
lolovim
2J4 000697
pop
vinbo
stephane
ET
le cocombre masqué
47 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Lun 03 Mai 2010, 19:19

Bon les carter sont peints, mercredi je recupere le vilo et autre..;

Par contre pour le remontage dans la RMT (qui est ma bible!) il dise qu'il faut un outil special!
Est ce obligé ou est ce que la technique du congelo suffit?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty le cocombre masqué-2010-chauffe de la cage intérieur du roulement gauche pose du vilo en douceur chauffe de la cage du roulement droit enduisage joint de carter rechauffe de la cage du roulement droit montage en douceur de l'ensemble pose joint spi r

Message  ET Lun 03 Mai 2010, 19:29

je fais comme suit:
montage des roulements en douceur après chauffe des carters au décapeur

chauffe de la cage intérieur du roulement gauche
pose du vilo en douceur

chauffe de la cage du roulement droit
enduisage joint de carter
rechauffe de la cage du roulement droit
montage en douceur de l'ensemble

pose joint spi roulement gauche avec douille adaptée en alu

si ça peut te permettre de choisir la bonne méthode  Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty si en plus je glisse le vilo un peu frais ça va rentrer?

Message  le cocombre masqué Lun 03 Mai 2010, 19:47

Merci ET
Et si en plus je glisse le vilo un peu frais ça va rentrer comme P... dans M....!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  stephane Lun 03 Mai 2010, 19:54

papy1000 a écrit:Merci ET
Et si en plus je glisse le vilo un peu frais ça va rentrer comme P... dans M....!

bah, ya rien de mal a dire "papa dans maman"... non mais alors...
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Lun 03 Mai 2010, 20:03

Bah en fait je voulai dire: "polo dans marcel"!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  stephane Mar 04 Mai 2010, 11:48

papy1000 a écrit:Bah en fait je voulai dire: "polo dans marcel"!

c'est sur que vu comme ca, c'est pas joli-joli...
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty quelques coups de maillet sur l'extrémité des soies de vilo l'assoit en place

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 12:24

Il va gueuler, Marcel! pour le vilo, une fois les carters assemblés, quelques coups de maillet sur l'extrémité des soies de vilo l'assoit en place...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty sur la rmt ils disent sur les bossages des carters!

Message  le cocombre masqué Mar 04 Mai 2010, 14:05

prof shadocko a écrit:Il va gueuler, Marcel! pour le vilo, une fois les carters assemblés, quelques coups de maillet sur l'extrémité des soies de vilo l'assoit en place...

Ah tiens! sur la rmt ils disent sur les bossages des carters!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Mar 04 Mai 2010, 14:25

Peut-être, mais moi, je n'ai pas la RMT! juste quelques decennies de pratique... Si tu comptes faire bouger le carter d'un coup de maillet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  vinbo Mer 05 Mai 2010, 15:27

J'ai retrouvé ce post sur le remontage du bas moteur. A voir ...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/methode-t4516.htm
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  le cocombre masqué Mer 05 Mai 2010, 17:19

Merci les gars, j'ai les pieces, ce week end peinture du cylindre et culasse et remontage du vilo
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty COUVERCLE ARRIERE DE POMPE A HUILE

Message  le cocombre masqué Sam 08 Mai 2010, 15:08

Help, bon maman n'est pas la alors il y a deja un carter dans le four pour le remontage des roulements!
Pendant ce temps je prepare la suite, j'ai lu quelque part que le joint du couvercle arriere de pompe a huile etait monté
avec une pate a joint, impossible de retrouver ça sur la Rmt
Quelqu'un a t'il des infos la dessus?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty vidéo

Message  le cocombre masqué Sam 08 Mai 2010, 15:43

Bon avant de remetre le vilo il faut remettre les roulements dans les carters
Alors j'ai suivi les conseils, extrapolé donc passage au four du carter (en même temps ça cuit la peinture neuve)
les roulement au congelateur et ça donne ça:
https://www.dailymotion.com/video/xd8bjp_roulement1_auto
[url]
Je vous passe la suite qui est identique pour les autres roulement!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  pop Sam 08 Mai 2010, 18:17

Ah voui, mais là, c'est trop facile !!!

popopop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re:COUVERCLE ARRIERE DE POMPE A HUILE

Message  Invité Sam 08 Mai 2010, 18:49

Salut,
Je viens d'ouvrir mes carters cet après-midi, je n'ai pas encore démonté le couvercle mais on peut y voir un joint dessous.

@+
Gaz....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Et EN AUCUN CAS de la pate a joint pour remonter la pompe a huile, hein ?

Message  2J4 000697 Sam 08 Mai 2010, 18:56

Si on parle de la plaque fixée par 4 vis a l'intérieur du demi carter droit, il y a bien un joint papier, oui.
Et EN AUCUN CAS de la pate a joint pour remonter la pompe a huile, hein papy ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty 583-15466-00

Message  Invité Sam 08 Mai 2010, 19:34

Pour être plus précis : ref 583-15466-00 de la part list
@plus
g@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty j'ai mis le joint et une fine pelicule de pate anaerobique

Message  le cocombre masqué Dim 09 Mai 2010, 08:54

2J4 000697 a écrit:Si on parle de la plaque fixée par 4 vis a l'intérieur du demi carter droit, il y a bien un joint papier, oui.
Et EN AUCUN CAS de la pate a joint pour remonter la pompe a huile, hein papy ?

Trop tard, j'ai mis le joint et une fine pelicule de pate anaerobique.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Vis de couvercle pompe à huile

Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 18:41

Comme la période est à l'ouverture des carters, j'ai ouvert les miens et lors du retrait des vis de couvercle de la fameuse pompe j'ai évidement foiré les vis. est il possible de les remplacer par de la Chc qui est nettement plus solide au niveau de la tête ?

Merci
G@zzz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  lolovim Dim 09 Mai 2010, 18:45

Evidemment !
quand j'ai acheté mon SR, un hélicoil se trouvait dans le logement de vis supérieur gauche.

j'ai changé la vis pour le modèle INOX de chez "Ibaîlle"
celle qui a une rondelle pour rattraper la longueur,
mais l'hélicoil est toujours présent


lolovim


Dernière édition par lolovim le Dim 09 Mai 2010, 18:47, édité 1 fois (Raison : quand on est neuneu, la vie est dure...)
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Dim 09 Mai 2010, 18:48

Merci, l'inquiétude était au niveau de la hauteur de la tête de vis qui est bien sûr différente.
@+
G@ZZZZ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  EFFIOU Dim 09 Mai 2010, 19:16

tres juste

j en ai deja vu des pompes remontees comme ca avec de la vis standard a la cote la plus approchante, resultat des courses un pompe plus etanche, et des culbus bouffés a la pelle

donc mefience et respect de la cote
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 46
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  2J4 000697 Dim 09 Mai 2010, 19:26

Bin c'est pas dur, les longueurs normalisées c'est 6 8 10 12 16 20 et ensuite de 5 en 5.
Et pour que ca tienne bien faut 1.5 fois le diamètre de longueur de filetage en prise donc 10 mm pour une vis de 6.

Pour les tetes CHC ca passe partout sur Xt sauf pour la platine d'allumage, ca touche le volant il me semble. Faut trouver des tetes bombées hexacaves.


Dernière édition par 2J4 000697 le Dim 09 Mai 2010, 19:27, édité 1 fois (Raison : dupluforétoujourlameilleure)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Question de joints

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 13:20

Salut,
Ayant ouvert mon moulin pour une petite révision et avant de refermer tout l'ensemble (il reste encore du boulot) je me demandais si il était possible de fabriquer un joint papier pour fermer les deux demi carters droit et gauche ? Ceci pour éviter de ce mettre de la pâte à joints sur le bout des doigts. confused confused
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 14:09

salut à toi,
perso, je ne le ferais pas, un bon jt type "papier" pour être efficace doit avoir un peu d'épaisseur, épaisseur qui va te décaler tous les roulements des différents arbres, çà a besoin d'être à la bonne position ces bestioles...ou alors mettre un joint trés fin avec un peu de pâte pour assurer l'étanchéité...donc autant mettre simplement de la pâte à joint, de préférence de la pâte dite "anaérobie", par exemple loctite 518, qui s'applique avec une seringue donc tu ne saliras pas tes doigts de pianiste ou de chirurgien...

j'allais oublier, règle n°1 d'une bonne étanchéité, bien dégraisser les plans de joints avant d'appliquer la pâte, par exemple avec un chiffon non pelucheux imprégné de nettoyant spécial freins...

den's


Dernière édition par den's le Sam 22 Mai 2010, 14:12, édité 1 fois (Raison : oubli de la recommandation..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 14:52

bonjour, c est bizarre comme question ! dans la rtm ou le manual's guide yamaha c est bien noté qu il n y a pas de joint entre les deux carters mais bel et bien un montage ajusté et etancheifié a la pate . bon ok j ai jamais ouvert mon sr mais je sais lire, et puis avec tout les reniflards c est pas une anglaise (ca j ai demonté et remonté .....) bon courage a+ Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 15:44

C'était pour faire avancer la science même si le joint n'existe pas vaut mieux poser une question idiote et l'être pendant 5 min que de le rester toute sa vie. Après je ne suis pas un fervent adepte de la pâte à joint...
Mais si c'est nécessaire alors..........
@+G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Sam 22 Mai 2010, 20:57

c est sur qu il y a les vieux briscards du forum mort de rire dans leur coin Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Lun 24 Mai 2010, 19:20

salut,
pas dac avec toi mon cher, la seule question idiote est celle qu'on a pas osé poser...
et les réponses dites "évidentes" peuvent toujours être utiles à l'un ou l'autre qui n'avait pas osé la poser, justement...
et puis la vérité absolue n'existe pas, parfois un avis différent apporte un autre éclairage sur une question...

j'arrète, je me met à philosopher, c'est pas encore l'époque du bac.

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Les roulements Yam ayant une référence qui leur sont propres

Message  aievouais64 Sam 12 Juin 2010, 18:32

Je ressors ce poste.

J'ai bien compris la différence entre les C3 et les C4.

Kedo livre du C3 pour le vilo.
Les roulements Yam ayant une référence qui leur sont propres et vu que la RMT préconise du C4, j'en conclus que les roulements vendus par Yam sont en C4.
A votre avis, j'ai bon ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (2) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum