Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

+11
Trusty
ET
Raph_sr
Birdwell
Julien
pop
fingersinthenose
zesingle
le cocombre masqué
aievouais64
florent76890
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  florent76890 Jeu 20 Aoû 2009, 20:05

re coucou

et oui encore moi je voulais aussi voir avec vous pour un peu souci encore une histoire d'eau.
J'ai toujours de l'eau qui rentre au niveau de mes rupteurs j'ai découpé un joint en papier mis de la pate et ça rentre toujours Mad
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty florent76890-2009-joint d'origine Yam après avoir vérifié la planéité du couvercle.carton imbibé d'huile

Message  aievouais64 Jeu 20 Aoû 2009, 20:19

joint d'origine Yam après avoir vérifié la planéité du couvercle.

Éventuellement joint carton imbibé d'huile mais pas papier car pas assez épais.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty joint

Message  le cocombre masqué Jeu 20 Aoû 2009, 20:48

Sinon auto joint bleu c'est impec aussi! meme avec un cache un peu deformé!
Perso riviere en Espagne très souvent et sans probleme.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  florent76890 Jeu 20 Aoû 2009, 20:53

ok,

mais quand j'ai refais le moteur il n'y avais pas ce joint dans la pochette,il se vend au détail?
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty dnepr.ural-l'huile de lin ( c'est hydrophobe ) sur ton joint ou du perfect seal de chez lowac

Message  zesingle Jeu 20 Aoû 2009, 21:30

Enduro ,
tu peux aussi mettre de l'huile de lin ( c'est hydrophobe ) sur ton joint ou du perfect seal de chez lowac

Un joint papier c'est simple à fabriquer , les planches ( de différentes épaisseurs ) se vendent chez les groossistes en produit industriels ou automobiles .

tu te sers du couvercle pour le découper

http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm


Dernière édition par zesingle le Jeu 20 Aoû 2009, 21:37, édité 1 fois
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty référence 583-15457-00-00

Message  aievouais64 Jeu 20 Aoû 2009, 21:34

Ce joint se vend au détail sous la référence 583-15457-00-00 .
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  florent76890 Jeu 20 Aoû 2009, 21:37

merci de vos réponses je vais essayer les astuces une après l'autre et je verrais laquel est la mieux adaptée
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  zesingle Jeu 20 Aoû 2009, 21:40

je crois bien qu'il y en a pas sur mon XT Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  le cocombre masqué Ven 21 Aoû 2009, 00:15

enduroretro a écrit:merci de vos réponses je vais essayer les astuces une après l'autre et je verrais laquel est la mieux adaptée

Commences par l'auto joint bleu, ça coute rien et c'est sur ça marche!
Tu regles bien l'allumage avant bien sur!
Et si tu doit demonter pas de souci, l'alu reste toujours un peu gras et ça vient tout seul.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  florent76890 Ven 21 Aoû 2009, 09:47

d'accord je vais essayer

par contre l'auto joint bleu on en trouve ou? Embarassed
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  le cocombre masqué Ven 21 Aoû 2009, 11:45

enduroretro a écrit:d'accord je vais essayer

par contre l'auto joint bleu on en trouve ou? Embarassed

Dans les magasins d'accessoires automobiles
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  fingersinthenose Sam 22 Aoû 2009, 00:34

zesingle a écrit:Enduro ,
tu peux aussi mettre de l'huile de lin ( c'est hydrophobe ) sur ton joint ou du perfect seal de chez lowac

Un joint papier c'est simple à fabriquer , les planches ( de différentes épaisseurs ) se vendent chez les groossistes en produit industriels ou automobiles .

tu te sers du couvercle pour le découper

http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm

Merci pour le lien, je connaissais la découpe au maillet mais pas le coup de la bille, excellent.

Le problème du papier c'est de le trouver au détail. Chez les grossistes, ils ont des feuilles de 1 ou 2 m2, c'est cher et tellement grand qu'il faut venir le chercher en voiture affraid
Personne ne connait un détaillant?

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  pop Sam 22 Aoû 2009, 08:14

Il y a un truc qui va bien pour faire des joints, c'est le carton des boites d'emballage marron de chez Mac Donald qui est assez compact. Comme je n'avais pas de joint à ma pipe d'admission, j'en ai fabriqué un dans ce matériau, bien huilé à l'huile moteur, et hop!!! Ca fait quelques années que ça tient. Wink

pop-hop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 09:53

Oui mais faut aller bouffer chez Mac'do... Finalement la pâte bleue n'est pas si mal, d'autant plus qu'elle existe aussi en noir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  Julien Sam 22 Aoû 2009, 11:55

Salut

pop a écrit:Il y a un truc qui va bien pour faire des joints, c'est le carton des boites d'emballage marron de chez Mac Donald qui est assez compact. Comme je n'avais pas de joint à ma pipe d'admission, j'en ai fabriqué un dans ce matériau, bien huilé à l'huile moteur, et hop!!! Ca fait quelques années que ça tient. Wink

pop-hop pig

moi je fais pareil, mais avec du carton d'emballage style paquet de corn flakes ça le fait très bien. Cutter + emporte pièces à partir d'un original pour la forme, ça marche très très bien et pour pas cher !

Parcontre pour le joint de l'allumeur, il est fin, ça doit pas être évident de le découper.
La pate à joint ça le fait très bien aussi.

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty 2 visses de couvercle. A l origine elles sont de longueur différentes

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 22:29

Bon,;;;
si avec tous ça,tu as encore des problèmes d 'étanchéité, vérifie les longueurs de tes 2 visses de couvercle.
A l origine elles sont de longueur différentes, 1 longue et 1 courte. La longue est placée sur le haut si j ai bonne mémoire.
Si elle a été inter changée par une autre visse du carter encore plus longue, ce n'est pas visible à l oeil mais le couvercle ne collera pas a la paroi. le problème est peu être là...
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Carters : vos conseils concernant un foirage de vis de fixation de rupteur

Message  Birdwell Jeu 27 Sep 2012, 20:23

Bonjour a tous
en possession d'un XT 500 de 1980
Je demande vos conseils concernant un foirage de vis de fixation de rupteur.
que faire :
- racheter 2 vis ?
- changer le plateau de rupteur ?
- changer le moteur ?
- changer le propriétaire ?
Si quelqu'un est déja tombé sur ce problème , je suis preneur pour une combine , car le 0,35 est impossible a caler.
merci
Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Img_0911[/b]
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Birdwell-2012-démonter, tarauder plus gros, monter des vis exacaves, sinon changer le plateau

Message  Raph_sr Jeu 27 Sep 2012, 20:59

démonter, tarauder plus gros, monter des vis exacaves, sinon changer le plateau.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty soit tu taraudes plus gros soit tu colles un ecrou derriere, sans mettre de la colle dans le filetage!la colle c'est juste pour l'empêcher de tourner

Message  le cocombre masqué Jeu 27 Sep 2012, 21:03

Bon bah puisque tu es ennuyé je veux bien te debarrasser de ta moto par contre si tu pouvais me la livrer!

Non je rigole!!!! soit tu taraudes plus gros soit tu colles un ecrou derriere, sans mettre de la colle dans le filetage!la colle c'est juste pour l'empêcher de tourner.

Sinon un autre truc, tu mattes le metal de la platine et tu repasses un coup de taraud , et puis il ne faut pas serrer comme un sourd!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty qu'est-ce qui est foiré ? * la tête de vis * le filetage si c'est la tête de vis .. simple tu remplaces la vis si c'est le filetage, tu trouves un plateau d'avance

Message  ET Jeu 27 Sep 2012, 22:34

procédons avec ordre et méthode

qu'est-ce qui est foiré ?
* la tête de vis
* le filetage

si c'est la tête de vis .. simple tu remplaces la vis
si c'est le filetage, tu trouves un plateau d'avance

le 0,35 n'est pas hyper précis pour un mono mais essentiel pour un 4 cylindres ou plus
ce qui est important c'est que la came ait bien du jeu lorsque le rupteur est fermé et s'ouvre suffisamment pour cassé l'arc au rupteur.
donc entre 0.20 et 0.50 ça peut aussi le faire. Mais que pour du dépannage hein ...

pas possible de mettre un filet rapporté, éventuellement braser du laiton et refaire, mais toujours pour du dépannage

au final remplacer la platine est ce qu'il y a de plus simple et rapide, mais pas en neuf ... ça coute un bras  Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty je vais essayer de le tarauder pour de la petite exacave

Message  Birdwell Jeu 27 Sep 2012, 23:09

merci Papy et merci ET pour vos lumière (sans oublier Raph).
effectivement , j'ai zieuté chez Yam pour un plateau neuf , ça coute un bras .... et un oeil !
en attendant de trouver un plateau d'occase, (quoique , c'est bientot mon anniv , je vais faire une collecte !) , je vais essayer de le tarauder pour de la petite exacave.
Passer une bonne soirée , et vive le gros mono .
allez , une petite photo de ma belle (le sabot a été déposer 5mn avant pour enlever le capot d'allumeur)
Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Img_0912
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty avec des 'clinch nut' que nous utilisions dans la société dans laquelle je travaillais

Message  Trusty Ven 28 Sep 2012, 09:21

Il y a bien longtemps, j'avais réparé le plateau d'allumage de ma Bonneville avec des 'clinch nut' que nous utilisions dans la société dans laquelle je travaillais. Désolé, je ne connais pas le nom en français de ces 'clinch nut' (écrous à sertir?). Ca avait super bien fonctionné et plus de problème ensuite.
Peut être une piste.

Michel
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Rivklé par exemple. Mais faut la pince qui va bien pour les mettre proprement

Message  2J4 000697 Ven 28 Sep 2012, 12:20

Trusty a écrit:Il y a bien longtemps, j'avais réparé le plateau d'allumage de ma Bonneville avec des 'clinch nut' que nous utilisions dans la société dans laquelle je travaillais. Désolé, je ne connais pas le nom en français de ces 'clinch nut' (écrous à sertir?). Ca avait super bien fonctionné et plus de problème ensuite.
Peut être une piste.

Michel

voui, écrou a sertir, Rivklé par exemple. Mais faut la pince qui va bien pour les mettre proprement, et il vaut mieux se la faire preter car elle coute l'appeau duc hue.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty npfasteners-ecrous-a-souder-et-a-sertir/ecrou-a-sertir-hexagonal/ecrou-a-sertir-hexagonal-acier-zingue-blanc

Message  Trusty Ven 28 Sep 2012, 12:33



Dernière édition par Trusty le Ven 28 Sep 2012, 12:37, édité 1 fois
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty les masselottes de l'ATD ne passe pas loin

Message  ET Ven 28 Sep 2012, 12:34

attention que ça ne dépasse pas de l'autre coté, les masselottes de l'ATD ne passe pas loin

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  2J4 000697 Ven 28 Sep 2012, 16:02

ET a écrit:attention que ça ne dépasse pas de l'autre coté, les masselottes de l'ATD ne passe pas loin

E.T.

ATD ? Avance Trop Délirante ? Abominable Truc Déconnant ? Allumage Totalement Dépassé ? Atroce Tripaille Dodelinante ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty pffff Automatic Timing Device

Message  ET Ven 28 Sep 2012, 16:23

pffff Automatic Timing Device  Embarassed

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  Birdwell Ven 28 Sep 2012, 16:27

... et pour pousser le bouton un peu moins , un de vous pourrais me donner une info concernant le N° de taraud a utiliser pour agrandir un poil le zinzin ?
Birdwell
Birdwell
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Carters : j'ai foiré le filetage de la vis M6 du bas qui tient le plateau

Message  sushi Sam 22 Mar 2014, 18:30

Salut à tous.

Ben voilà , c'est un temps à bricoler,  j'ai voulu remettre l'avance tout comme il faut et j'ai foiré le filetage de la vis M6 du bas qui tient le plateau.  La vis fait 20 mm de long.  

J'ai dans ma caisse à glingues des hélicoils M6 mais ils font tous 6 mm de long.

D'où la question que je me pose, peut on en mettre 2 bout à bout? ça doit être + costaud, non?
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty sushi-2014-peut on en mettre 2 hélicoil bout à bout?

Message  ARVELLA Sam 22 Mar 2014, 18:56

sushi a écrit:Salut à tous.

Ben voilà , c'est un temps à bricoler,  j'ai voulu remettre l'avance tout comme il faut et j'ai foiré le filetage de la vis M6 du bas qui tient le plateau.  La vis fait 20 mm de long.  

J'ai dans ma caisse à glingues des hélicoils M6 mais ils font tous 6 mm de long.

D'où la question que je me pose, peut on en mettre 2 bout à bout? ça doit être + costaud, non?

Y'a un post sur le sujet dans ce forum ... faut chercher ou attendre que Foudre Bénie passe par là... c'est pas gagné.. il est en lévitation tout le WE .. "post" où le grand " ET" s'est exprimé.... tout y est dit !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ? Empty Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum