Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
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Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
re coucou
et oui encore moi je voulais aussi voir avec vous pour un peu souci encore une histoire d'eau.
J'ai toujours de l'eau qui rentre au niveau de mes rupteurs j'ai découpé un joint en papier mis de la pate et ça rentre toujours
et oui encore moi je voulais aussi voir avec vous pour un peu souci encore une histoire d'eau.
J'ai toujours de l'eau qui rentre au niveau de mes rupteurs j'ai découpé un joint en papier mis de la pate et ça rentre toujours
florent76890- t'es sur la bonne voie !
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florent76890-2009-joint d'origine Yam après avoir vérifié la planéité du couvercle.carton imbibé d'huile
joint d'origine Yam après avoir vérifié la planéité du couvercle.
Éventuellement joint carton imbibé d'huile mais pas papier car pas assez épais.
Éventuellement joint carton imbibé d'huile mais pas papier car pas assez épais.
aievouais64- consultant
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joint
Sinon auto joint bleu c'est impec aussi! meme avec un cache un peu deformé!
Perso riviere en Espagne très souvent et sans probleme.
Perso riviere en Espagne très souvent et sans probleme.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
ok,
mais quand j'ai refais le moteur il n'y avais pas ce joint dans la pochette,il se vend au détail?
mais quand j'ai refais le moteur il n'y avais pas ce joint dans la pochette,il se vend au détail?
florent76890- t'es sur la bonne voie !
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dnepr.ural-l'huile de lin ( c'est hydrophobe ) sur ton joint ou du perfect seal de chez lowac
Enduro ,
tu peux aussi mettre de l'huile de lin ( c'est hydrophobe ) sur ton joint ou du perfect seal de chez lowac
Un joint papier c'est simple à fabriquer , les planches ( de différentes épaisseurs ) se vendent chez les groossistes en produit industriels ou automobiles .
tu te sers du couvercle pour le découper
http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm
tu peux aussi mettre de l'huile de lin ( c'est hydrophobe ) sur ton joint ou du perfect seal de chez lowac
Un joint papier c'est simple à fabriquer , les planches ( de différentes épaisseurs ) se vendent chez les groossistes en produit industriels ou automobiles .
tu te sers du couvercle pour le découper
http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm
Dernière édition par zesingle le Jeu 20 Aoû 2009, 21:37, édité 1 fois
zesingle- te voilà un initié !
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référence 583-15457-00-00
Ce joint se vend au détail sous la référence 583-15457-00-00 .
aievouais64- consultant
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
merci de vos réponses je vais essayer les astuces une après l'autre et je verrais laquel est la mieux adaptée
florent76890- t'es sur la bonne voie !
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
je crois bien qu'il y en a pas sur mon XT
zesingle- te voilà un initié !
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
enduroretro a écrit:merci de vos réponses je vais essayer les astuces une après l'autre et je verrais laquel est la mieux adaptée
Commences par l'auto joint bleu, ça coute rien et c'est sur ça marche!
Tu regles bien l'allumage avant bien sur!
Et si tu doit demonter pas de souci, l'alu reste toujours un peu gras et ça vient tout seul.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
d'accord je vais essayer
par contre l'auto joint bleu on en trouve ou?
par contre l'auto joint bleu on en trouve ou?
florent76890- t'es sur la bonne voie !
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
enduroretro a écrit:d'accord je vais essayer
par contre l'auto joint bleu on en trouve ou?
Dans les magasins d'accessoires automobiles
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
zesingle a écrit:Enduro ,
tu peux aussi mettre de l'huile de lin ( c'est hydrophobe ) sur ton joint ou du perfect seal de chez lowac
Un joint papier c'est simple à fabriquer , les planches ( de différentes épaisseurs ) se vendent chez les groossistes en produit industriels ou automobiles .
tu te sers du couvercle pour le découper
http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm
Merci pour le lien, je connaissais la découpe au maillet mais pas le coup de la bille, excellent.
Le problème du papier c'est de le trouver au détail. Chez les grossistes, ils ont des feuilles de 1 ou 2 m2, c'est cher et tellement grand qu'il faut venir le chercher en voiture
Personne ne connait un détaillant?
fingers
Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
Il y a un truc qui va bien pour faire des joints, c'est le carton des boites d'emballage marron de chez Mac Donald qui est assez compact. Comme je n'avais pas de joint à ma pipe d'admission, j'en ai fabriqué un dans ce matériau, bien huilé à l'huile moteur, et hop!!! Ca fait quelques années que ça tient.
pop-hop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
Oui mais faut aller bouffer chez Mac'do... Finalement la pâte bleue n'est pas si mal, d'autant plus qu'elle existe aussi en noir...
Invité- Invité
Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
Salut
moi je fais pareil, mais avec du carton d'emballage style paquet de corn flakes ça le fait très bien. Cutter + emporte pièces à partir d'un original pour la forme, ça marche très très bien et pour pas cher !
Parcontre pour le joint de l'allumeur, il est fin, ça doit pas être évident de le découper.
La pate à joint ça le fait très bien aussi.
pop a écrit:Il y a un truc qui va bien pour faire des joints, c'est le carton des boites d'emballage marron de chez Mac Donald qui est assez compact. Comme je n'avais pas de joint à ma pipe d'admission, j'en ai fabriqué un dans ce matériau, bien huilé à l'huile moteur, et hop!!! Ca fait quelques années que ça tient.
pop-hop
moi je fais pareil, mais avec du carton d'emballage style paquet de corn flakes ça le fait très bien. Cutter + emporte pièces à partir d'un original pour la forme, ça marche très très bien et pour pas cher !
Parcontre pour le joint de l'allumeur, il est fin, ça doit pas être évident de le découper.
La pate à joint ça le fait très bien aussi.
Julien- maintenant la route du nirvana !
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2 visses de couvercle. A l origine elles sont de longueur différentes
Bon,;;;
si avec tous ça,tu as encore des problèmes d 'étanchéité, vérifie les longueurs de tes 2 visses de couvercle.
A l origine elles sont de longueur différentes, 1 longue et 1 courte. La longue est placée sur le haut si j ai bonne mémoire.
Si elle a été inter changée par une autre visse du carter encore plus longue, ce n'est pas visible à l oeil mais le couvercle ne collera pas a la paroi. le problème est peu être là...
a+
si avec tous ça,tu as encore des problèmes d 'étanchéité, vérifie les longueurs de tes 2 visses de couvercle.
A l origine elles sont de longueur différentes, 1 longue et 1 courte. La longue est placée sur le haut si j ai bonne mémoire.
Si elle a été inter changée par une autre visse du carter encore plus longue, ce n'est pas visible à l oeil mais le couvercle ne collera pas a la paroi. le problème est peu être là...
a+
Invité- Invité
Carters : vos conseils concernant un foirage de vis de fixation de rupteur
Bonjour a tous
en possession d'un XT 500 de 1980
Je demande vos conseils concernant un foirage de vis de fixation de rupteur.
que faire :
- racheter 2 vis ?
- changer le plateau de rupteur ?
- changer le moteur ?
- changer le propriétaire ?
Si quelqu'un est déja tombé sur ce problème , je suis preneur pour une combine , car le 0,35 est impossible a caler.
merci
[/b]
en possession d'un XT 500 de 1980
Je demande vos conseils concernant un foirage de vis de fixation de rupteur.
que faire :
- racheter 2 vis ?
- changer le plateau de rupteur ?
- changer le moteur ?
- changer le propriétaire ?
Si quelqu'un est déja tombé sur ce problème , je suis preneur pour une combine , car le 0,35 est impossible a caler.
merci
[/b]
Birdwell- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011
Birdwell-2012-démonter, tarauder plus gros, monter des vis exacaves, sinon changer le plateau
démonter, tarauder plus gros, monter des vis exacaves, sinon changer le plateau.
soit tu taraudes plus gros soit tu colles un ecrou derriere, sans mettre de la colle dans le filetage!la colle c'est juste pour l'empêcher de tourner
Bon bah puisque tu es ennuyé je veux bien te debarrasser de ta moto par contre si tu pouvais me la livrer!
Non je rigole!!!! soit tu taraudes plus gros soit tu colles un ecrou derriere, sans mettre de la colle dans le filetage!la colle c'est juste pour l'empêcher de tourner.
Sinon un autre truc, tu mattes le metal de la platine et tu repasses un coup de taraud , et puis il ne faut pas serrer comme un sourd!
Non je rigole!!!! soit tu taraudes plus gros soit tu colles un ecrou derriere, sans mettre de la colle dans le filetage!la colle c'est juste pour l'empêcher de tourner.
Sinon un autre truc, tu mattes le metal de la platine et tu repasses un coup de taraud , et puis il ne faut pas serrer comme un sourd!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
qu'est-ce qui est foiré ? * la tête de vis * le filetage si c'est la tête de vis .. simple tu remplaces la vis si c'est le filetage, tu trouves un plateau d'avance
procédons avec ordre et méthode
qu'est-ce qui est foiré ?
* la tête de vis
* le filetage
si c'est la tête de vis .. simple tu remplaces la vis
si c'est le filetage, tu trouves un plateau d'avance
le 0,35 n'est pas hyper précis pour un mono mais essentiel pour un 4 cylindres ou plus
ce qui est important c'est que la came ait bien du jeu lorsque le rupteur est fermé et s'ouvre suffisamment pour cassé l'arc au rupteur.
donc entre 0.20 et 0.50 ça peut aussi le faire. Mais que pour du dépannage hein ...
pas possible de mettre un filet rapporté, éventuellement braser du laiton et refaire, mais toujours pour du dépannage
au final remplacer la platine est ce qu'il y a de plus simple et rapide, mais pas en neuf ... ça coute un bras
E.T.
qu'est-ce qui est foiré ?
* la tête de vis
* le filetage
si c'est la tête de vis .. simple tu remplaces la vis
si c'est le filetage, tu trouves un plateau d'avance
le 0,35 n'est pas hyper précis pour un mono mais essentiel pour un 4 cylindres ou plus
ce qui est important c'est que la came ait bien du jeu lorsque le rupteur est fermé et s'ouvre suffisamment pour cassé l'arc au rupteur.
donc entre 0.20 et 0.50 ça peut aussi le faire. Mais que pour du dépannage hein ...
pas possible de mettre un filet rapporté, éventuellement braser du laiton et refaire, mais toujours pour du dépannage
au final remplacer la platine est ce qu'il y a de plus simple et rapide, mais pas en neuf ... ça coute un bras
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
je vais essayer de le tarauder pour de la petite exacave
merci Papy et merci ET pour vos lumière (sans oublier Raph).
effectivement , j'ai zieuté chez Yam pour un plateau neuf , ça coute un bras .... et un oeil !
en attendant de trouver un plateau d'occase, (quoique , c'est bientot mon anniv , je vais faire une collecte !) , je vais essayer de le tarauder pour de la petite exacave.
Passer une bonne soirée , et vive le gros mono .
allez , une petite photo de ma belle (le sabot a été déposer 5mn avant pour enlever le capot d'allumeur)
effectivement , j'ai zieuté chez Yam pour un plateau neuf , ça coute un bras .... et un oeil !
en attendant de trouver un plateau d'occase, (quoique , c'est bientot mon anniv , je vais faire une collecte !) , je vais essayer de le tarauder pour de la petite exacave.
Passer une bonne soirée , et vive le gros mono .
allez , une petite photo de ma belle (le sabot a été déposer 5mn avant pour enlever le capot d'allumeur)
Birdwell- t'es sur la bonne voie !
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Age : 57
Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011
avec des 'clinch nut' que nous utilisions dans la société dans laquelle je travaillais
Il y a bien longtemps, j'avais réparé le plateau d'allumage de ma Bonneville avec des 'clinch nut' que nous utilisions dans la société dans laquelle je travaillais. Désolé, je ne connais pas le nom en français de ces 'clinch nut' (écrous à sertir?). Ca avait super bien fonctionné et plus de problème ensuite.
Peut être une piste.
Michel
Peut être une piste.
Michel
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Rivklé par exemple. Mais faut la pince qui va bien pour les mettre proprement
Trusty a écrit:Il y a bien longtemps, j'avais réparé le plateau d'allumage de ma Bonneville avec des 'clinch nut' que nous utilisions dans la société dans laquelle je travaillais. Désolé, je ne connais pas le nom en français de ces 'clinch nut' (écrous à sertir?). Ca avait super bien fonctionné et plus de problème ensuite.
Peut être une piste.
Michel
voui, écrou a sertir, Rivklé par exemple. Mais faut la pince qui va bien pour les mettre proprement, et il vaut mieux se la faire preter car elle coute l'appeau duc hue.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008
npfasteners-ecrous-a-souder-et-a-sertir/ecrou-a-sertir-hexagonal/ecrou-a-sertir-hexagonal-acier-zingue-blanc
Ce sont plutot ceux là :
http://www.npfasteners.com/ns.shtml
Une simple presse suffit pour les mettre en place.
Ceux là sont dispo en France:
http://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-a-souder-et-a-sertir/ecrou-a-sertir-hexagonal/ecrou-a-sertir-hexagonal-acier-zingue-blanc.html
http://www.npfasteners.com/ns.shtml
Une simple presse suffit pour les mettre en place.
Ceux là sont dispo en France:
http://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-a-souder-et-a-sertir/ecrou-a-sertir-hexagonal/ecrou-a-sertir-hexagonal-acier-zingue-blanc.html
Dernière édition par Trusty le Ven 28 Sep 2012, 12:37, édité 1 fois
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
les masselottes de l'ATD ne passe pas loin
attention que ça ne dépasse pas de l'autre coté, les masselottes de l'ATD ne passe pas loin
E.T.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
ET a écrit:attention que ça ne dépasse pas de l'autre coté, les masselottes de l'ATD ne passe pas loin
E.T.
ATD ? Avance Trop Délirante ? Abominable Truc Déconnant ? Allumage Totalement Dépassé ? Atroce Tripaille Dodelinante ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
pffff Automatic Timing Device
pffff Automatic Timing Device
E.T.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter D'embrayage-BOITIER ALLUMEUR-xt500 (1) : Couvercle, fixations plateau, filetage, étanchéité ?
... et pour pousser le bouton un peu moins , un de vous pourrais me donner une info concernant le N° de taraud a utiliser pour agrandir un poil le zinzin ?
Birdwell- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : hossegor
Date d'inscription : 24/11/2011
Carters : j'ai foiré le filetage de la vis M6 du bas qui tient le plateau
Salut à tous.
Ben voilà , c'est un temps à bricoler, j'ai voulu remettre l'avance tout comme il faut et j'ai foiré le filetage de la vis M6 du bas qui tient le plateau. La vis fait 20 mm de long.
J'ai dans ma caisse à glingues des hélicoils M6 mais ils font tous 6 mm de long.
D'où la question que je me pose, peut on en mettre 2 bout à bout? ça doit être + costaud, non?
Ben voilà , c'est un temps à bricoler, j'ai voulu remettre l'avance tout comme il faut et j'ai foiré le filetage de la vis M6 du bas qui tient le plateau. La vis fait 20 mm de long.
J'ai dans ma caisse à glingues des hélicoils M6 mais ils font tous 6 mm de long.
D'où la question que je me pose, peut on en mettre 2 bout à bout? ça doit être + costaud, non?
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
sushi-2014-peut on en mettre 2 hélicoil bout à bout?
sushi a écrit:Salut à tous.
Ben voilà , c'est un temps à bricoler, j'ai voulu remettre l'avance tout comme il faut et j'ai foiré le filetage de la vis M6 du bas qui tient le plateau. La vis fait 20 mm de long.
J'ai dans ma caisse à glingues des hélicoils M6 mais ils font tous 6 mm de long.
D'où la question que je me pose, peut on en mettre 2 bout à bout? ça doit être + costaud, non?
Y'a un post sur le sujet dans ce forum ... faut chercher ou attendre que Foudre Bénie passe par là... c'est pas gagné.. il est en lévitation tout le WE .. "post" où le grand " ET" s'est exprimé.... tout y est dit !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
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