Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

+53
Dr Phil
L'abbé khan
papy1000watts
pascal44
tryphon
YAMACO
kwai
madpaxt
mwaffon-06
clement500xt/sr
BRIO
midship
soussou
HILTI
Trialxls
RGSX
Pitts
HL 29
patj
Pablo
Pierre
2J4 000697
jerome91
Frank Augustin
juju
le cocombre masqué
Raph_sr
dominique
Julien
gerard brackam
Bernard Brakham
ARVELLA
dune
fingersinthenose
al 1
terrien y
Cigaloo
Solufil
Thibounet
Paco
Ad
loulou
RollingXT
vinbo
jeanjean
vincelp
monogil
aievouais64
THIERRY500
ET
fred71
Bentou
peauxdelavieillecabane
57 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013, 22:24

Bourrinus vous salut!!!  Smile 

Bise a "maman" Emma, pour commencer Smile 

L'allumage démonté, en faisant tourné le vilo sur lui même, a l'oeil je jauge 2/3mm de torsion sur le bout le reste du filetage est droit.

L'écrou passe mais ne prend pas grand chose... je pense choper le bout a la pince-étaux chauffer doucement et redresser ce que je peux... jamais réalisé de ma part je vais tester!!!  Smile 

Clém' afro 


clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013, 22:27

... mais j'écrivais mon message en même temps que celui d'ET, je pense a un truc, en chauffaut et exercant une pression, même sur l'embout, il se pourrait que mine de rien le reste du filetage suive la même route... pas bon!!!  scratch 

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013, 22:31

Pis tu peux laisser tes bouteilles, je me préserve (diète sévère) pour les fêtes de fin d'année :geek: ... du coup c'est abstinence jusque là!!! c'est dur!!!!!!  :| 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  ET Mar 17 Déc 2013, 22:47

clement500xt/sr a écrit:... mais j'écrivais mon message en même temps que celui d'ET, je pense a un truc, en chauffaut et exercant une pression, même sur l'embout, il se pourrait que mine de rien le reste du filetage suive la même route... pas bon!!!  scratch 

Clém' afro 

Essaie de ne pas aggraver la situation  Suspect 

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mar 17 Déc 2013, 22:53

Ok  8) 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 10:40

Je vais peut-être dire une connerie (Je suis plus à une près): Ne serait-il pas possible de percer le vilo, et de loger une vis dedans? Bien des alternateurs sont montés comme ça... Cela permettrait d'avoir un arrache volant plus gros, qui porterait sur l'extrémité du vilo et non pas sur un filetage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty mais on perd le point de centre qui est quand même bien pratique pour aligner les masses

Message  ET Mer 18 Déc 2013, 14:34

Yes good idea ... mais on perd le point de centre qui est quand même bien pratique pour aligner les masses.
Vi je sais on peut faire ça sur des vés , mais les queues n'ont pas le même diamètre

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  clement500xt/sr Mer 18 Déc 2013, 14:45

J ai trouvé un bas moteur que je récupère ce weekend... en espérant que le vilo soit bon... après vu leprix je ne vais pas demander la lune!!!  Rolling Eyes 

Clém' afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Bas Moteur : les vis du plateau d'allumage

Message  YAMACO Mer 18 Déc 2013, 19:28

Very Happy 

Bon ! je reviens sur les vis à tête fraisée...!

j'ai tjrs été étonné de voir mes potes (Paris Dakar) dévisser ces put1 des vis cruciformes
sans niquer l'empreinte en creux ...????

je vous donne la combine, tremper l'embout du tournevis dans de la pate à roder,

tournevis sur lequel on peut frapper, (l idéal étant un tournevis à choc)

positionner le tournevis dans l'empreinte bien appuyer sur le tournevis en amorçant la rotation à gauche pour dévisser.... et ...
frapper un coup sec au cul du tournevis !
et ça vient tout seul !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty YAMACO-2013-je vous donne la combine, tremper l'embout du tournevis dans de la pate à roder, tournevis sur lequel on peut frapper, (l idéal étant un tournevis à choc)

Message  2J4 000697 Mer 18 Déc 2013, 19:39

YAMACO a écrit:Very Happy 

Bon ! je reviens sur les vis à tête fraisée...!

j'ai tjrs été étonné de voir mes potes (Paris Dakar) dévisser ces put1 des vis cruciformes
sans niquer l'empreinte en creux ...????

je vous donne la combine, tremper l'embout du tournevis dans de la pate à roder,

tournevis sur lequel on peut frapper, (l idéal étant un tournevis à choc)

positionner le tournevis dans l'empreinte bien appuyer sur le tournevis en amorçant la rotation à gauche pour dévisser.... et ...
frapper un coup sec au cul du tournevis !
et ça vient tout seul !

Ah c'était à gauche qu'il fallait tourner... Je comprends pourquoi j'y suis jamais arrivé...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  jeanjean Mer 18 Déc 2013, 19:41

Je confirme la méthode donnée par yamaco.

Pour ce genre de vis, même sans pâte à roder et avec un tournevis à frapper à 3 sous de chez "comme il s'appelle déjà, celui qui passait autrefois dans nos villages avec son camion?", ca va très bien.

Masse de 500 ou 600 gr., hein, pas le p'tit marteau pour taper les mouches.

D'ailleurs, en général, j'aime bien les cruciformes. Je les laisses toujours sur mes cuves de carbu, colliers et autres caches latéraux. Avec le tournevis adapté, c'est très pratique.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  2J4 000697 Mer 18 Déc 2013, 19:47

jeanjean a écrit:Je confirme la méthode donnée par yamaco.

Pour ce genre de vis, même sans pâte à roder et avec un tournevis à frapper à 3 sous de chez "comme il s'appelle déjà, celui qui passait autrefois dans nos villages avec son camion?", ca va très bien.

Masse de 500 ou 600 gr., hein, pas le p'tit marteau pour taper les mouches.

D'ailleurs, en général, j'aime bien les cruciformes. Je les laisses toujours sur mes cuves de carbu, colliers et autres caches latéraux. Avec le tournevis adapté, c'est très pratique.

jeanjean

Ah bien moi je mets des 6 pans creux, pas tellement pour des question de serrage/desserage, mais parce qu'avec les clefs à laine haleine enfin BTR, je peux visser sans être dans l'axe de la vis avec les clefs à bout arrondi. Comme en général y'a pas trop de place autour du carbu ça m'arrange bien.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty la pate a roder, c'est pour les tètes cruci déjà macrelées !

Message  YAMACO Mer 18 Déc 2013, 20:01

jeanjean a écrit:

Pour ce genre de vis, même sans pâte à roder et avec un tournevis à frapper à 3 sous de chez "comme il s'appelle déjà, celui qui passait autrefois dans nos villages avec son camion?", ca va très bien. jeanjean

précision : la pate a roder, c'est pour les tètes cruci déjà macrelées !

@ 2J4... tout le monde n'a pas tes compétences mécanistiques..., je ne doute pas un seul instant que tu connaissais parfaitement cette manipe ! je suis convaincu que c’était de l'humour  Very Happy

Mais tu n'es pas seul, et si ça peut dépanner qqun, comme moi, ça m'a dépanné...!
bin je continuerai de distiller les combines de mes potes !  Laughing  @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty chasse goupille embout plat, la petite massette-un coup sec suffira, il décollera les filets et libérera les tensions internes, tout en écrasant les 6 pans

Message  YAMACO Mer 18 Déc 2013, 20:17

Very Happy 

En parlant de 6 pans creux, toujours une combine des lascars, (pour les débutants)
lorsque la clef 6 pans mâle (si elle n'est pas usée bien sur),
commence à avoir du jeu, dans la tète femelle... ne pas insister,
prendre chasse goupille embout plat, la petite massette qui va bien précédement décrite par Jeanjean, et mettre le chasse sur la tete de la BTR, et lui coller un bon coup sur sa sale gueu...  Shocked ooouups je m'égare, un coup sec suffira, il décollera les filets et libérera les tensions internes, tout en écrasant les 6 pans, ce qui les resserera, et permettra de remettre la clef dedans sans jeu. la vis viendra sans résistance ! @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Bas Moteur : extraction volant magnétique mouvementée

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 18:55

salut!

aprés hl29, clem et beaucoup d'autres, à mon tour de donner au saint volantbloqué ..!!

normal me direz-vous, je me suis attaqué à un moteur qui vient du noooord ..!!

mise en place de mon extracteur, je force, je force, rien...
dégrippant, marteau, décapeur thermique, rien de rien.. (je ne regrette rien..)
ah si, je commence à regretter pour le bout du vilo, le trou de centrage n'est pas content, et on le comprend..

c'est là que je me rappelle que je m'étais promis depuis belle lurette de fabriquer la petite douille qui transmettrait l'effort sur l'épaulement du vilo, et pas sur le filetage..
hop, un coup de tour, et c'est parti..
puis, je force, je force, rien...
dégrippant, marteau, décapeur thermique, rien de rien.. (je ne regrette rien..)
ah si, je remarque que la douille est en train de se marquer, la vis de l'extracteur fait un peu emporte pièce, avec ce que lui met dans la tête..:

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Extrac10

il me faut donc passer à la vitesse supérieure..
je canibalise un vieil extracteur, qui a le mérite d'avoir une vis bien plus grosse et un embout pour diminuer le frottement en bout de vis..
l'extacteur, lui, se fait passer au tour pour lui enlever son filetage..:

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Extrac11

un coup de soudure, c'est prêt..:

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Extrac12

et bien non, les soudures vont lacher, il faudra deux coups de soudures, puis là, on peut enfin souquer "à mort"...
et çà vient, le "clac" qui vous tire la larme à l'oeil..
et derrière, on comprend ce que corrosion veut dire..:

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Extrac13

ouf, c'était tendu..!!
on va pouvoir avancer à présent...

den'sextracteurman
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  tryphon Dim 23 Fév 2014, 19:59

Salut Den's,

C'est pas beau et mais c'est costaud le bobinage Yamaha.
Dire que cela marchait en l'état  affraid 

Papy:
C'est Pas du Nord (CHTI), ca vient du Pas de Calais Sud (boyaux rouge)
Là pour le coup il sont ocre les boyaux  clown

A+
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty [fusionné]technique pour réparer cela?

Message  pascal44 Mer 07 Sep 2016, 21:56

... donc après la présentation qui j'espère vous aura plus voilà ce que j'ai trouvé à l'intérieur de ma bête:

une vise de cache culbu qui avait cassé son logement

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 20160915

est-ce que quelqu'un a un technique pour réparer cela?

une partie du système de kick cassé

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 20160913
que je n'ai pas trouvé au démontage  Question

et les dégâts faits à l'intérieur

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 20160914

il était temps d'arrêter car les marques sont profondes et d'ailleurs je ne sais pas si le trou proche du système de kick est normal?

Puis en sortant le vilebrequin côté gauche le roulement est venu avec

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 20160916

et visiblement il a frotté dans son logement vue les traces

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 20160917

quelqu'un a une technique pour enlever le roulement du vilebrequin sans passer par la case découpe à la tronçonneuse?

et finalement  (jusque là!) le roulement de sortie de boîte de ce même carter qui tourne aussi dans son logement de carter.

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 20160918

et là ce sont les vis cruciformes qui refusent de coopérer:

Une astuce pour cela aussi?

D'avance merci pour votre aide.
pascal44
pascal44
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  papy1000watts Jeu 08 Sep 2016, 07:53

Oups!!! il y a des dégâts! pas trop d'idée......a part trouver un autre moteur....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  pascal44 Jeu 08 Sep 2016, 08:10

Un peu décevant comme réponse! mais j'espère d'autres avis d'experts.
pascal44
pascal44
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  L'abbé khan Jeu 08 Sep 2016, 09:20

Alors,
- pour les vis cruci, tu cales bien ton carter sur une cale en bois en face du logement du roulement, tu prends un chasse goupille d'un diamètre supérieur à l'empreinte cruci et tu tapes sur la tête des vis, pas des grands coups de bourin, mais des bons coups bien secs, ça va refermer un peu l'empreinte, ensuite tu prends un tournevis avec la bonne empreinte cruci (philips ou pozidriv là ça doit être philips je pense), tu le mets dans l'empreinte et tu tapes encore au marteau sur le manche pour bien l'insérer dans l'empreinte et après ça doit sortir.
Tu peux chauffer au décapeur aussi.
- Pour le roulement tu chauffes bien au décapeur et avec l'arrache adéquat ça sort facile.
- Pour les roulements qui tournent dans leur logement tu fais des bavures tout le tour dans le logement avec un pointeau avant le remontage + un peu de de pate style frein filet (je me rappel plus du nom exact).
- Et ton logement de vis cassé la seule solution durable c'est de recharger en soudure, repercer et tarauder. Tout les autres trucs style soudure à froid ne tiendrons pas longtemps.

Allez au boulot!!!
Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Dr Phil Jeu 08 Sep 2016, 10:38

L'abbé a tout dit, j'ajoute une photo.

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Img_5110

En gros il faut deux cônes, cela peut être deux burins.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  YAMACO Jeu 08 Sep 2016, 12:43

L'abbé khan a écrit: Alors,
- pour les vis cruci, tu cales bien ton carter sur une cale en bois en face du logement du roulement, tu prends un chasse goupille d'un diamètre supérieur à l'empreinte cruci et tu tapes sur la tête des vis, pas des grands coups de bourin, mais des bons coups bien secs, ça va refermer un peu l'empreinte, ensuite tu prends un tournevis avec la bonne empreinte cruci (philips ou pozidriv là ça doit être philips je pense), tu le mets dans l'empreinte et tu tapes encore au marteau sur le manche pour bien l'insérer dans l'empreinte et après ça doit sortir.
en plus, tremper la pointe de tournevis dans de la pate a roder !
L'abbé khan a écrit:Tu peux chauffer au décapeur aussi.
- Pour le roulement tu chauffes bien au décapeur et avec l'arrache adéquat ça sort facile.
- Pour les roulements qui tournent dans leur logement tu fais des bavures tout le tour dans le logement avec un pointeau avant le remontage + un peu de de pate style frein filet (je me rappel plus du nom exact).
scele bloc, un nom dans le genre !
L'abbé khan a écrit:
- Et ton logement de vis cassé la seule solution durable c'est de recharger en soudure, repercer et tarauder. Tout les autres trucs style soudure à froid ne tiendrons pas longtemps.

Allez au boulot!!!
Wink
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  pascal44 Jeu 08 Sep 2016, 13:16

me voilà rassuré sur la qualité des experts de ce site cheers
top l'outil pour sortir le roulement de l'axe du vilebrequin, je vais essayé de trouver le même!

pour le remontage du vilebrequin j'ai vu (sur un tuto du site, très bien fait par ailleurs) qu'il fallait un outil spécifique, peut-on s'en passer? je n'ai qu'une XT!

merci
pascal44
pascal44
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Dr Phil Jeu 08 Sep 2016, 13:33

Ce sera ça ou un bricolage qui permet de tirer le vilo dans le roulement.

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Img_3810
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  pascal44 Jeu 08 Sep 2016, 13:43

un bricolage? un outil de pro ton truc!

moi quand je bricole ça ne ressemble à rien!

à l'intérieur du tube il y a un écrou qui se prend sur le filetage du vilebretin?
pascal44
pascal44
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  papy1000watts Jeu 08 Sep 2016, 16:27

Pour le remontage ,un empilage de douilles et l'écrou de vilo. bon c'est long car la course est petite mais ça marche. j' n'ai pas non plus l'outil de Doc.

pour le démontage un bout de ferraille avec trois perçages celui du milieu taraudé, tu as deux perçage taraudés dans le carter pour le fixer.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  ET Jeu 08 Sep 2016, 23:29

Pour débloquer des vis cruci, le bon outil c'est ça : un tournevis à choc
VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 11266

il m'a sauvé bien des fois
quand tu frappes, il s'enfonce en tournant

dans le même geste , tu refermes l'empreinte, tu choques la vis et tu tournes. Excessivement efficace.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  pascal44 Ven 09 Sep 2016, 08:55

Merci je vais me procure les outils qu'il faut.

Je vais ouvrir un sujet dans la partie restauration pour mettre des photos et les étapes du reconditionnement et du remontage.

pascal44
pascal44
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Dr Phil Ven 09 Sep 2016, 10:13

Le seul problème du tournevis à choc, c'est son encombrement.
Dans ce cas ci, j'ai repris la photo. Pour la vis 1 ok, la 2 limite et la 3 impossible (trop près du bord du carter)

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 20160910
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  born to be wild Ven 09 Sep 2016, 13:53

peut être en soudant une rallonge sur en bout de l'hexagone qui rentre dans le tournevis (style un vieux tournevis cruci à sacrifier)
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références - Page 7 Empty Re: VILEBREQUIN-Rotor Stator-sr500-xt500 (1) : Méthode d'extraction, arrache volant, fixations plateau, références

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum