Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

+38
zyves42
tryphon
Strike32
Zygs
ledoume
Solufil
pepou
Raph_sr
tom230
FX-SR79
Bidou
jackdaniels
nouméaden
philxp
RollingXT
le cocombre masqué
jeanjean
Bidule
al 1
THIERRY500
peauxdelavieillecabane
ET
scrambler83
BOUPS 57
pop
pat 59246
clement500xt/sr
born to be wild
fingersinthenose
GRAPH21
dominic
stephane
lolovim
2J4 000697
ARVELLA
stef forty four
Ad
Yamamoto
42 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Jeu 10 Nov 2011, 08:35

on peut aussi faire un fumoir à filet mignon ... c'est achement bon Very Happy

E.T.

ET
admin

Nombre de messages : 9478
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  RollingXT Jeu 10 Nov 2011, 09:09

clement500xt/sr a écrit:Des mois après, mais c'est reparti pour le bricolage... Very Happy

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Img_2116

et ça devrait être bon pour les premiers essais...

Clém' afro

Ton aspirateur, n'est pas adapté, il te faut un puissant ventilateur/extracteur centrifuge type" cobra"

http://www.zoneindustrie.com/entreprises/delta_neu/ventilateur_centrifuge_atex

... et un bon compresseur, j'ai un 2.5 cv et une cuve de 300 l et c'est un minimum, y'a pas d'quoi sabler un cadre en continu.

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Dim 13 Nov 2011, 22:27

Bonsoir,

En effet Rolling, je crois que l'aspirateur ne sera pas de très grande éfficacité mais pour le prix (gratis What a Face ) on ne fait pas le difficile!!! Very Happy

Sinon quasi finich'... que la lumière soit!!! sunny

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Img_2123

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Img_2126

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Img_2124

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Img_2125

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty dens-j'ai franchi le pas d'une petite cabine pour microbiller

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 22:20

tiens, je m'ennuyais, alors je remonte un peu ce post, j'ai franchi le pas d'une petite cabine pour microbiller, environ 100 roros, elles sont toutes identiques dailleurs dans ces prix là...

bien pratique, avec quelques améliorations à prévoir, comme évoqué par le père ET plus haut...

avant:
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Microb10

aprés:
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Microb11

maaaagique, non..!!??

restera à revoir la grosse cabine à sabler, pour pouvoir rentrer en douceur un cadre ou des roues...

den'sbricoleur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty l'humidité ambiante d'ici, j'ai peur que le sable bouche la buse du pistolet

Message  clement500xt/sr Jeu 08 Mar 2012, 22:24

Super ça!!!

Perso j'attends les beaux jours pour tester ma bête avec l'humidité ambiante d'ici, j'ai peur que le sable bouche la buse du pistolet!!!

T'as des photos de la bête!? Very Happy

Clém'supporterdeDen's afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty ils sablent avec du bicarbonate, c'est la nouvelle tendance

Message  philxp Ven 09 Mar 2012, 09:34

Je profite du 'up' pour vous dire que récemment en fouillant le ouaibe, aux US, ils sablent avec du bicarbonate, c'est la nouvelle tendance écolo...
Avez vous déja vu ou entendu cela ?
Quelle difference de finition ?
Ca coute pas plus cher que le sable ?

Voilà, c'était pour relancer le schimili mili.... Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Le gros avantage est que tu peux sabler un moteur sans l'ouvrir, le bicarbonate n'attaque pas les pièces en caoutchouc

Message  nouméaden Ven 09 Mar 2012, 10:38

philxp a écrit:Je profite du 'up' pour vous dire que récemment en fouillant le ouaibe, aux US, ils sablent avec du bicarbonate, c'est la nouvelle tendance écolo...
Avez vous déja vu ou entendu cela ?
Quelle difference de finition ?
Ca coute pas plus cher que le sable ?

Voilà, c'était pour relancer le schimili mili.... Very Happy

il y des années que ça existe, une société ici à nouméa en avait même fait son unique spécialité. Le gros avantage est que tu peux sabler un moteur sans l'ouvrir, le bicarbonate n'attaque pas les pièces en caoutchouc et au final tu as juste à rincer le tout à l'eau et basta. Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait....qui l'a fait sur un moteur de bateau....sans même démonter le carburateur ... Shocked  bref, pas de retour réel et depuis la boite ici "a fait 4 tours" (comprendre: a déposé le bilan), le gérant ayant confondu le chiffre d'affaire et le bénéfice
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 899
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  jackdaniels Ven 09 Mar 2012, 11:03

On détartre bien les dents avec............
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 13:11

pour la cabine à 100 roros environ, c'est celle-là, je l'ai payée un chouia moins chère, mais en tout cas quel que soit le site, c'est la même cabine, avec les mêmes accessoires..:

http://cgi.ebay.fr/CABINE-DE-SABLAGE-MICROBILLEUSE-SABLEUSE-90L-SBC-90-/370590355997?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item5648e8121d

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty CABINE-DE-SABLAGE-MICROBILLEUSE-SABLEUSE-90L-SBC-90

Message  clement500xt/sr Ven 09 Mar 2012, 19:18

den's a écrit:pour la cabine à 100 roros environ, c'est celle-là, je l'ai payée un chouia moins chère, mais en tout cas quel que soit le site, c'est la même cabine, avec les mêmes accessoires..:

http://cgi.ebay.fr/CABINE-DE-SABLAGE-MICROBILLEUSE-SABLEUSE-90L-SBC-90-/370590355997?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item5648e8121d

den's

C'est la même qu'ET... tricheur!!! Laughing

Parfait pour faire des petites et moyennes pièces!!! Very Happy

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:27

normal, je l'ai piquée à ET, il ne le sait pas encore...

den'squiafaitunraidéclair
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty oublies pas de mettre un aspirateur

Message  ET Ven 09 Mar 2012, 19:37

même pô vrai ... Razz

n'oublies pas de mettre un aspirateur ... indispensable
et je sais pu si j'ai dit, mais le sable extra fin de kiloutou est pô cher et très bien

E.T. quivaboireuncouppourseremettredesonallerretourexpressal'atelier

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pop Ven 09 Mar 2012, 19:49

ET a écrit:même pô vrai ... Razz

n'oublies pas de mettre un aspirateur ... indispensable
et je sais pu si j'ai dit, mais le sable extra fin de kiloutou est pô cher et très bien

E.T. quivaboireuncouppourseremettredesonallerretourexpressal'atelier


@ ET : Tu le récupères le sable, ou il est perdu ?

@ Den's : Ca prend combien de temps pour sabler les pièces que tu nous montres ?.... Et pour 100 roros, il y a juste la cabine ou les accessoires ?

popinou
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty je prend du sable de maçon que je tamise. Je recupere le sable, on peu s'en resservir, il est moins agressif ça permet de l'utiliser pour la finition

Message  le cocombre masqué Ven 09 Mar 2012, 20:47

Oups les questions ne me sont pas posées a moi mais je donne mon avis.

Pour le sablage standart (decapage rouille ou peinture) je prend du sable de maçon que je tamise.

Je recupere le sable, on peu s'en resservir, il est moins agressif ça permet de l'utiliser pour la finition.

La cabine de Den's est apparement livrée avec le pistolet.

Pour le temps, en sablage c'est je dirait a peu prêt une heure, mais la c'est du microbillage alors je ne sais pas.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 21:15

pas mal Very Happy c'est pô juste, ici il y a des centaines de mètre-cube de sable (Fontainebleau) et j'ai pas de sableuse No No No No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Les grains de sable se pulvérisent en morceaux par les impacts, les gros morceaux retombent dans la trémie et sont réutilisés, les fines partent dans l'aspiration.cabine en dépression pour limiter les fuites, dépoussiérer le sable

Message  ET Ven 09 Mar 2012, 22:22

coucou

Les grains de sable se pulvérisent en morceaux par les impacts, les gros morceaux retombent dans la trémie et sont réutilisés, les fines partent dans l'aspiration.

Dans ma cabine, je compte environ 5 kg à l'heure réelle de sablage, mais sur une heure on ne sable que 15 mn, le temps de retourner la pièce, de voir ce qu'on fait, de se gratter le nez ....

l'aspiration a, au minimum, pour rôle de mettre la cabine en dépression pour limiter les fuites, dépoussiérer le sable, sinon il deviendrait inefficace, renouveler l'air et par conséquent le tenir en hygrométrie  correcte, dépoussiérer l'atmosphère pour y voir quelque chose,

E.T.


Dernière édition par ET le Sam 10 Mar 2012, 13:10, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Sam 10 Mar 2012, 10:06

l'père ET a à peu prés tout dit..

je confirme que cette petite cabine a tous les accessoires livrés avec, il faut juste prévoir un raccord à visser pour brancher l'arrivée d'air, à choisir en fonction du genre de raccord que vous voulez utiliser, rapide, à visser, simple tuyau...

précision, celle là je m'en sert pour microbiller, c'est un chouia différent du sablage, moins agressif, donc on ne peut pas trop compter dessus pour enlever la rouille par exemple.
avantage, on peut souffler avec une pression plus basse et donc le compresseur d'air est moins sollicité.
c'est plutôt pour nettoyer les alus, enlever la peinture par exemple, et çà permet en théorie de faire un aspect finition de l'alu..
pour ma part, je trouve que çà lui donne un coté mat qui ne me plait pas trop, je compte re polir un chouia les pièces avant de les vernir..
on dit aussi que le microbillage donne une accroche moins bonne pour la peinture que le sablage, mais pour ma part je n'ai pas vu de problème particulier..
pour les pièces en photo, j'ai du passer une petite heure, mais comme dit par ETiti, tu fais pas mal de pauses pour vérifier..d'autant plus que je n'ai pas encore mis d'aspiration et que la visibilité n'est pas toujours bonne..

tu nous feras une photo de ton aspiration cher ET ??

un conseil à ceux qui ne sont pas équipés de compresseur, j'ai un 100 litres, ma foi ce n'est pas indispensable, un 50 litres peut suffire, de toutes facons ce qui compte ce n'est pas le volume de cette réserve d'air, vite vidée, mais le débit d'air du compresseur..car on est vite à tourner en continu...j'ai vu que certains 50 litres ont le même débit de compresseur que des 100 litres, et sont moins chers, ce serait à refaire je ne prendrai pas un 100 litres..
ou alors taper directement dans du 150 litres avec moteur en triphasé, là il y a du débit..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty un "cyclone" pour récupérer-

Message  ET Sam 10 Mar 2012, 21:08

coucou

les tofs

vue générale ... en rouge la cabine, en gris l'aspi, derrière sur la gauche un "cyclone" pour récupérer le gros des fines (en théorie), en noir sur la droite casserole pour quand je ne pourrais plus faire de deux roues
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_cabine_01


le départ de l'aspiration, bride en alu usiné à partir d'un bout de rouleau de (gros) photocopieur, un coude à 90° et l'embout de l'aspirateur à cendres emmanché dedans
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_cabine_02

le vide cendre en question, ça se trouve à casto ou le roi malin pour 15 roros, mais faisable avec un (gros) pot de peinture (vide)
l'aspirateur vient dans le vide cendre
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_cabine_03

déflecteur à l'intérieur de la cabine
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_cabine_04

j'ai monté un détendeur direct sur la cabine , pour le sable je tourne à 3 bars et ça va bien.
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_cabine_05

contrairement à la cabine de Clem, le sable est aspiré dans la trémie de la cabine.

modif faite :
remplacement de la vitre plexi par une vitre en verre de 4mm, c'est moins sensible aux rayures et ça évite de coller cet infame feuille de perlinpinpin qui ne protège rien du tout

modif à faire :
j'envisage de mettre une vis sans fin pour amener le sable à une extrémité (à partir d'un tourne broche et d'un ressort de fourche)
je vais récupérer l'aspi de la maison pour faire une station de nettoyage un peu plus propre
fabriquer un châssis pour la vitre

pour le moment je n'ai jamais mis à plat mon compresseur (demain je regarderai pour vous donner le débit de mon compresseur)

voilou
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pop Sam 10 Mar 2012, 21:20

Bon, vous aspirez, OK, mais qui dit sortie d'air dit entrée d'air au minimum égale. Elle est où votre entré d'air ???

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty j'ai viré la grille fournie avec,destinée à être posée au fond, elle m'empéchait de bien rassembler la microbille

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 09:38

logique..

imparable..

merki pour les photos, je vois que j'ai à peu prés tout pour faire çà..super!
par contre pour ma part, j'ai viré la grille fournie avec,destinée à être posée au fond, elle m'empéchait de bien rassembler la microbille..et comme je tiens la pièce à la main..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty automan-

Message  ET Dim 11 Mar 2012, 14:11

coucou
le compresseur
alos pas de panqiue, il n'y en a qu'un en service, l'autre est pour pièces (un tombé du camion ... mais le prob c'est qu'il est vraiment tombé du camion  Sad )
260 l/mn, avec un moteur tri
veuillez noter la délicate attention que j'ai eu pour choisir l'année  Razz
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_compresseur_01

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_compresseur_02

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Atelier_compresseur_03

E.T.


Dernière édition par ET le Sam 17 Mar 2012, 11:06, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Dim 11 Mar 2012, 14:51

coucou

ya des trucs made in Italy qui marche pas si mal, ça ressemble à des grosses limaces rouges
en attendant ce compresseur échangé de dure lutte contre une bouteille de sky (my husband) tourne sans coup férir ni entretien ... au bout de 10 ans faudra quand même un jour que je pense à lui faire une vidange .... un jour .... Very Happy

bigre .... il se rapproche le rascal
E.T.quivientdemettreenrouteleNOS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Bidou Jeu 15 Mar 2012, 18:47

J'ai trouvé vos combines bien pratique, alors je m'y suis mis également.
Impec pour décaper ce foutu silencieux.
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Photo_1978
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Photo_1979
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty vieille armoire

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 19:18

@ bidou(chou):

ah ouais, bien la cabine..!!
c'était une vieille armoire?
la vitre est en partie haute, c'est çà?  en quelle matière?

par contre yà un gars de la dde qui doit chercher les manches de son blouson, non..?

den'squicogitepourserefairelasienne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Bidou Jeu 15 Mar 2012, 20:07

C'est en effet une armoire à documents de récup, elle a l'avantage de s'ouvrir des deux côtés.
La vitre est en fait un morceau de plexiglas en partie haute, mais que je vais remplacer par une vraie vitre qui résistera mieux au sablage.
Mon système d'éclairage, un projecteur halogène placé à gauche, n'est pas très efficace et sera remplacé par deux petits tubes néon.

Hervé.

PS : La DDE c'est orange, en jaune c'est les communaux. Wink
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Bidou Jeu 15 Mar 2012, 20:16

L'éclairage inefficace :
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Photo_1980
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty j'ai mis un projo comme le tien

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 20:50

tiens, c'est marrant parce que je suis arrivé au constat inverse..

j'avais mis un petit néon, je n'y voyais rien, j'ai mis un projo comme le tien, c'était mieux et je projetais d'en mettre deux sur la future évolution de ma cabine..

du coup, je m'interroge..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Bidou Jeu 15 Mar 2012, 21:47

La puissance de l'éclairage n'est pas en cause, mais le fait que le projo soit sur l'un des côtés fait que la pièce à décaper se trouve dans l'ombre de l'autre côté (j'ai pas l'impression d'être très clair... Laughing ).
Avec deux ça irait effectivement mieux.
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 11:05

donc je pense que je n'aurai pas à repeindre le cadre après avoir lu ça, pour une petite tache de rouille par ci par là, je pense que ça va le faire? ... la plus grosse étant de la grandeur d'un cul de bouteille à coté du cale pied arrière. Ca c'est un super post qui se devait d'être ressorti! merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty clement500xt/sr

Message  FX-SR79 Dim 18 Mar 2012, 12:23

Attention à bien mélanger la peinture car risque de couleur marron plutôt que Noire..
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Traitement-Peinture : c'est une bonne idée de sabler le moteur sans le démonter ?

Message  tom230 Lun 23 Avr 2012, 19:46

salut a tous,

je viens de faire un petit sablage maison sur mon moteur, mais en lisant les differents posts qui traitent de ce sujet, je n'arrive pas a savoir s'il est preferable de poncer un peu ou si un degraissage suffit avant peinture?

fred


Dernière édition par tom230 le Lun 23 Avr 2012, 20:07, édité 1 fois
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 4 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum