Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

+43
YAMACO
HL 29
dioup
FAGEY
dune
Dr Phil
pushing
TRXT
oliv55
Fageas
Millevincent
midship
Notnot 77
Pablo
sushi
leoburd
Phil 421
spockangel
Raph_sr
philxp
jerome91
ARVELLA
Gi0
le cocombre masqué
pop
aievouais64
Julien
regis4446
efel-B
2J4 000697
juju
ET
fingersinthenose
Bentou
stef forty four
monogil
Thibounet
dominic
vinbo
GRAPH21
carjolo
jeanjean
THIERRY500
47 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  THIERRY500 Dim 20 Jan 2008, 17:38

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
J'avais l'hiver dernier à l'occasion d'un démontage, peint à la bombe en noir satiné, l'ensemble du moteur.
Résultat pas trop mauvais, mais piètre résistance aux chocs.(clé à bougie,petites griffures)

Là, je vais démonter et peindre pièce par pièce.
Restom, dans son kit, propose du satiné ht pour les cylidre et culasse et du satiné "normal" pour les carters.(à appliquer au pitolet)
Quelqu'un a t il une expérience du kit Restom?
Fourstroke (on ne le voit plus) avait fait une peinture magnifique avec le bord des ailettes brillant...(si qq un se souvient de sa technique??)

http://www.restom.net/images/stories/catalogue/restom2008.pdf

D'autres fournisseurs??
Des expériences??
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Traitement-Peinture : Je souhaite repeindre mon moteur

Message  jeanjean Dim 20 Jan 2008, 17:48

Salut Thierry,

pour faire le bord des ailettes, la seule méthode que je connaisse est de tout peindre en noir, puis enlever la peinture sur le bord des ailettes à la lime une fois que c'est sec.

Concernant la qualité de la peinture, je ne sais pas te conseiller.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Thierry500-2008-peindre en noir, puis enlever la peinture-lime

Message  THIERRY500 Dim 20 Jan 2008, 18:16

Salut Jean,

[quote]pour faire le bord des ailettes, la seule méthode que je connaisse est de tout peindre en noir, puis enlever la peinture sur le bord des ailettes à la lime une fois que c'est sec.
[quote]

Je sais pour le coup de lime sur les ailettes, mais il me semble que Fourstroke avait poli ou passé un grain très fin après la lime. Le résultat était super.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty THIERRY500-2008-filandreuse,que j'ai appliqué au pinceau-four

Message  carjolo Dim 20 Jan 2008, 20:46

Salut Thierry,
Sur ma Triumph j'ai peint le cylindre avec le kit restom , c'est une peinture tres epaisse un peu filandreuse,que j'ai appliqué au pinceau et cuit au four de cuisine, c'est bien et ça à l'air costaud, par contre la couleur n'est pas d'un noir profond et suivant la lumiere ça tire un peu sur le marron.
Il m'en reste pas mal si tu veux tu peux faire un essai avant d'acheter.
A+
Laurent
PS:J'ai fait craquer la Triumph hier mais j'ai du redemonter car j'ai un problème avec le circuit de graissage
avatar
carjolo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  GRAPH21 Dim 20 Jan 2008, 21:12

Hello !

Le kit Restom... c'est d'la balle !
Peintre de métier, je te conseille cette solution !
BIEN RESPECTER la notice fournie avec le kit !
Les temps de cuisson peuvent être augmentés de 20 à 30% mais respecter la température.
Pour les ailettes, AVANT peinture, passer une lime fine afin de rendre plates et régulières toutes les ailettes.
Peindre le noir HT, puis poncer le bords des ailettes à l'aide d'une cale à poncer (pour conserver un angle droit régulier) avec un papier indice 4OO ou 600 à l'eau ! (suivant la profondeur des rayures de la lime).
Cuire (toujours respecter la notice...).
Enfin, pour une finition nickel, recommencer l'opération ponçage toujours avec la cale, mais avec un indice de papier plus fin. Le 600 est suffisant pour certains, mais le passage au papier indice 1000, puis 2000 est indispensable pour obtenir un brillant approchant de l'aspect poli.
Pour polir réellement, après le 2000, routine habituelle du polissage... Pain de pâte à polir moyen et fin, disque feutre et flanelle de finition...
Opération en cour sur mon moteur ! Essaye de passer des photos de cela dès que possible !
Bon courage !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty pistolet

Message  GRAPH21 Dim 20 Jan 2008, 21:18

Oublié une précision importante !
Passage de ce produit, pour un résultat top, OBLIGATOIRE au pistolet !
Une couche fine, laissez tirer la peinture 10 à 15 min., puis une couche pour couvrir parfaitement l'ensemble.
Délicat de remplir le fond des pièces et éviter les coulures ou surcharges sur le bords des ailettes...
Patience, concentration... c'est le secret !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty et avant peinture quelle préparation ? -poncage ? -sablage ? -microbillage ?

Message  vinbo Dim 20 Jan 2008, 21:35

bonjour,

et avant peinture quelle préparation ?
-poncage ?
-sablage ?
-microbillage ?

Pour le sablage et le micobillage comment faites vous pour protéger les plans de joint.

Bon courage pour ta peinture
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty microbillage-scotch-

Message  GRAPH21 Dim 20 Jan 2008, 23:58

Perso, microbillage !
Pour protéger les plans de joint, scotch alu pour boucher complètement l'ensemble des ouvertures + scotch US idem.
L'aluminium (collant fort) permet de protéger efficacement contre les intrusions de billes et le scotch US de part sa structure souple et toilé d'amortir les billes projetées accidentellement.

https://servimg.com/view/11836892/15
https://servimg.com/view/11836892/16
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Donc je lime d'abord , puis poncage 180 , 400 , 800 ;Je peinds et avec un salopin plié en dur , j'enleve la peinture sur la tranche avant sechage; Apres, eventuellement ,retouche

Message  dominic Lun 21 Jan 2008, 00:48

Je prefere eviter de trop poncer apres peinture : ça coupe la peinture, et elle a tendance à se decoller au bord des aillettes.
.Donc je lime d'abord , puis poncage 180 , 400 , 800 ;Je peinds et avec un salopin plié en dur , j'enleve la peinture sur la tranche avant sechage; Apres, eventuellement ,retouche au 400, 800, et une touche de verni sur l'alu nu.
                                                    Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty procéder à la finition du bord des ailettes AVANT la cuisson

Message  GRAPH21 Lun 21 Jan 2008, 08:01

Je prefere eviter de trop poncer apres peinture : ça coupe la peinture, et elle a tendance à se decoller au bord des aillettes.

C'est pour éviter cela qu'il faut procéder à la finition du bord des ailettes AVANT la cuisson ! Si la préparation du support est correctement effectuée (microbillage, ponçage, dégraissage...) aucun problème de décollement sur le bords des ailettes !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  GRAPH21 Lun 21 Jan 2008, 13:53

Pour le scotch alu : VMC ou autres provenances, l'important c'est de pouvoir boucher des grandes surfaces en gardant une certaine rigidité et d'avoir un adhésif au collant puissant !

Microbiller sans TOUT démonter, je pense que cela relève de l'exploit !

J'ai essayé sur une culasse ; malgré toutes les précautions mentionnées, malgré une grande attention pendant le microbillage, après un soufflage approfondit des pièces, un nettoyage au pinceau,...
SURPRISE ! un petit cric-cric lors du mouvement des culbuteurs indiquait la présence de qq. billes !
Ces petites bêtes s'infiltrent partout !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty peinture cylindre de chez Restom peinture tres epaisse un peu filandreuse

Message  THIERRY500 Lun 21 Jan 2008, 23:26

Sur ma Triumph j'ai peint le cylindre avec le kit restom , c'est une peinture tres epaisse un peu filandreuse,que j'ai appliqué au pinceau et cuit au four de cuisine, c'est bien et ça à l'air costaud, par contre la couleur n'est pas d'un noir profond et suivant la lumiere ça tire un peu sur le marron.

Salut Laurent, je pense que tu as utilisé la peinture cylindre de chez Restom (15 euros)à appliquer au pinceau.
Le kit à 3 composants est à appliquer au pistolet.

Pour la protection, j'ai l'intention pour le microbillage, de présenter la culasse assemblée au couvre culasse par les 3 vis btr.
Un regard de pmh en place
Le décompresseur restant en place.
Un petit bouchon avec un joint torique dans la prise compte tours (origine Kedo quand on supprime le cte tours) un vieux cable de compteur ou cte tours fait aussi bien l'affaire.
Les graissages culbus fermés avec les vis et joints qui vont bien.
Une vieille bougie.
Un vieux joint de culasse.
Obturation du conduit d'huile dans le puit de chaine
Et enfin obturation très sérieuse de l'admission et de l'échappement.
Je fais qq chose qui ne va pas quelque part???
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  GRAPH21 Mar 22 Jan 2008, 00:10

Tout à l'air OK dans ta description de préparation avant microbillage...
Mais je reste persuadé que tu retrouveras quelques billes, ou tu ne voudrais pas qu'elles soient !
Qui ne tente rien, n'a rien !

(ai déjà tenté deux fois l'expérience, en prenant beaucoup de soin pour le masquage, et j'ai perdu les deux fois...) Rolling Eyes

Quand à l'accroche de la peinture, le microbillage permet un état de surface raisonnablement rugueux, et suffisamment lisse pour éviter l'application d'une couche de peinture trop épaisse (qui ne sert à rien...).
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty carters moteur

Message  Invité Lun 28 Jan 2008, 12:07

Bonjour,

Et pour les carters moteur, tu utilises quelle peinture Graph21 ?

La même, une autre réf. de chez RESTOM ?

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty kit Restom KPM 6000

Message  GRAPH21 Sam 02 Fév 2008, 12:49

Hello 1U6...

Le kit Restom KPM 6000 est complet !
Le diluant ACM5020 + durcisseur KPM6000 et deux type de peintures :
KPM6000 THT (très haute température) destinée aux cylindres et culasses
KPM6000 Base, destinée aux couvres culbuteurs, carters centraux ou d'embrayage...
Utilisable également pour diverses pièces, fourreaux de fourches, phare,... afin de garder une harmonie dans la teinte et les reflets sur toute la moto !
Les deux peintures atteignent leurs performances optimales après cuisson, résistance aux rayures et aux solvants.

Application obligatoire au pistolet !
Une application trop épaisse laisse apparaître des reflets marrons pas très esthétiques résultat d'une difficulté de la peinture à évacuer ses solvants. Une couche très fine suivit d'une autre plus chargée, est (suivant mon expérience) la top application !
Dispo pour d'autres infos...
Bon week-end à tous.
Fred/VINTAGE RACER
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Lun 04 Fév 2008, 11:57

Merci pour ta réponse GRAPH 21 Very Happy

Je vais donc commander le kit Restom.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Traitement-Peinture : l'alu s'était oxydé sous la couche de peinture

Message  Thibounet Dim 29 Juin 2008, 14:53

pale  Rolling Eyes  Mad

il y a quelques semaine j'avais repeint mon haut moteur avec une peinture spécial haute température de marque Restom, le rendu était pas mal.

et là, je ressort la culasse de son rangement et à ma pire surprise la peinture s'écaillait, l'alu s'était oxydé sous la couche de peinture  :evil:  :evil:
même verdicte pour le cylindre.

je suis dégouté, mais bon, je relative, je trouvais le rendu du moteur trop beau après microbillage alors je me dis que c'est l'occasion rêvée pour avoir mon moteur couleur alu.

seulement, l'alu va s'oxyder si je le laisse nu donc il faut le couvrir, je sais que Restom vend des vernis ou peinture pour cela, mais suite à mon expérience précédente j'ai plus trop confiance dans cette marque.

donc je voulais savoir si vous connaissiez une bonne marque d'une bonne peinture ou vernis pour le haut moteur et bas moteur qui permettrait d'avoir un moteur couleur alu un peu facon SR
si possible quelque chose d'achetable sur internet.

merci les gars  Smile
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Thibounet-2008

Message  Invité Dim 29 Juin 2008, 16:34

hello,

mon moteur XT , à été sablé il y à pres de 15 ans, donc il est comme le moteur de sr, et polis quelques pieces, pour faire contraste alu mat et polis, et je peut te dire que cela ne bouge pas apres tout ces années, et cela sans aucun vernis ou peinture!!.

la seul chose ou j'ai du mettre une protection (peinture couleur alu) c'est au couvercle d'embrayage ( car il c'est oxydé asser rapidement, sans protection !), d'apres les renseignement ce n'est pas de l'alu, mais du maganese  !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty carter d'embrayage est en magnésium

Message  Thibounet Dim 29 Juin 2008, 16:46

salut,

oui en effet le carter d'embrayage est en magnésium et sur le miens qui est fraichement microbillé il y a déjà des taches noire et de l'oxydation alors que sur le reste du moteur microbillé aussi, c'est impec.

mais, je voulais savoir, les pièces microbillé (ou sablé) on pas tendance à se salire ? genre quand de l'huile coule dessus, des traces de doigts, etc ?

le cylindre/culasse aussi a été sablé ?

t'aurais pas des photos du moteur ?

merci Smile
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  vinbo Dim 29 Juin 2008, 17:31

joebar750 a écrit:hello,

mon moteur XT , à été sablé il y à pres de 15 ans, donc il est comme le moteur de sr, et polis quelques pieces, pour faire contraste alu mat et polis, et je peut te dire que cela ne bouge pas apres tout ces années, et cela sans aucun vernis ou peinture!!.

la seul chose ou j'ai du mettre une protection (peinture couleur alu) c'est au couvercle d'embrayage ( car il c'est oxydé asser rapidement, sans protection !), d'apres les renseignement ce n'est pas de l'alu, mais du maganese !!

Concernant le cache culbuteur, ca tient aussi sans protection ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty restom

Message  monogil Dim 29 Juin 2008, 18:25

bjr

je ne veux pas défendre restom, mais à chaque fois que j'ai utilisé ou vu utilisé leurs produits, c'était tjs nickel !
as tu bien suivi le mode d'emploi et la mise en oeuvre ?

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5095
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  stef forty four Dim 29 Juin 2008, 18:34

Salut thibounet, quels ont été tes préconisation/préparations avant peinture?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Bentou Dim 29 Juin 2008, 18:44

il semblerait que les peintures restom ne fassent pas tous l'unanimité...

j'ai entendu dire que l'epoxy à séchage air n'était pas fameux. mais j'ai pas testé
pour les peintures HT, je prend de la bombe casto/brico/leroi 600 degrés, pas eu de soucis.

le kit reservoir restom est génial, leurs dégraissant itoo...

ouala ...
ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty microbillage-vernis-dégraissé avec un dégraissant

Message  Thibounet Dim 29 Juin 2008, 18:53

j'ai surement mal fait le travail en effet, mais le fait est qu'il faut tout recommencer alors c'est ptet l'occasion de faire un moteur "couleur alu".
Mais cela dit, j'ai en stock un deuxième kit peinture HT restom KPM 6000 encore tout neuf....

Alors:
- le moteur a été microbillé
- après un peu plus d'une semaine (ptet même deux), quand était venu le moment de la peinture il a été dégraissé avec un dégraissant que mon fournisseur (AD Distribution) disait être utilisé avant peinture (en tout cas c'est ce que je lui ai demandé).
j'ai appliqué le dégraissant au pistolet à peinture + léger frottage avec du tissu en coton propre mais pas évidant d'aller entre les ailettes.
- ensuite mise en peinture en respectant les dose (j'ai utilisé une balance ménagère pour cela donc +/- 2gr de tolérance).
j'ai surement très mal fait la mise en peinture, couche trop épaisse par endroit et trop fine à d'autre endroits.
- Après une semaine de séchage à l'air libre, cuisson au four pendant un peu plus longtemps que ce qui préconisé sur la notice (car un mec du forum disait de faire cuire plus longtemps).
- ensuite j'ai poli le bord des ailettes, grosse erreur, je n'avais pas "pré-poli" les ailettes avant peinture, donc j'ai du pas mal poncer et aussi j'ai eu un peu d'écaillement de peinture sur le bord des ailettes.
- ensuite autre grosse erreur, j'ai du faire recuire le cylindre car le chemise était rentrée de quelques milimètres
et j'ai du faire recuire la culasse 2 fois pour extraire les guides de soupape.

au moment au j'ai fait recuire le cylindre et culasse j'ai vu apparaitre des toutes petites cloque sur la peinture, ca vient surement de là mon problème  Rolling Eyes

voila, maintenant j'hésite pour la suite:
vu comment je suis en retard dans ma restauration, ca m'arrangerait de microbiller le moteur à nouveau et de le remonter tel quel (sauf le carter magnésium), ainsi je perd moins de temps en peinture et mon moteur sera tout aussi beau, mais à la seule condition qu'il n'y ai aucun vernis ou peinture à mettre après microbillage.

Deuxième solution, comme j'ai déjà un kit complet tout neuf pour repeindre le moteur, ca serait de repeindre le moteur, mais faire faire le travail par un pro, le problème c'est que je perd du temps ... et de l'argent mais bon.

voilou
merci
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  fingersinthenose Dim 29 Juin 2008, 19:03

fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 00:03

Thibounet a écrit:salut,

oui en effet le carter d'embrayage est en magnésium et sur le miens qui est fraichement microbillé il y a déjà des taches noire et de l'oxydation alors que sur le reste du moteur microbillé aussi, c'est impec.

mais, je voulais savoir, les pièces microbillé (ou sablé) on pas tendance à se salire ? genre quand de l'huile coule dessus, des traces de doigts, etc ?

le cylindre/culasse aussi a été sablé ?

t'aurais pas des photos du moteur ?

merci Smile

je n'est pas de probleme quelquonque, n'y avec l'huile (passer un degraissant !!) , n'y de tache de doigt, je n'est pas à me plaindre et j'en suis ravi, comme dit cela fait au moins 15 ans sinon plus lorsque j'ai fait cela !!

pour des photos ... oui il faut que j'en fasse !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 00:13

vinbo a écrit:
joebar750 a écrit:hello,

mon moteur XT , à été sablé il y à pres de 15 ans, donc il est comme le moteur de sr, et polis quelques pieces, pour faire contraste alu mat et polis, et je peut te dire que cela ne bouge pas apres tout ces années, et cela sans aucun vernis ou peinture!!.

la seul chose ou j'ai du mettre une protection (peinture couleur alu) c'est au couvercle d'embrayage ( car il c'est oxydé asser rapidement, sans protection !), d'apres les renseignement ce n'est pas de l'alu, mais du maganese !!

Concernant le cache culbuteur, ca tient aussi sans protection ?

oui pas de probleme ca tient, cela je les ai polis mirroir (ca peut servir si tu prend une nana avec toi ! Rolling Eyes !!) Laughing

je me suis meme amusé à polir les extremités des ailettes Shocked Razz !!! , et plein d'autre pieces (couvercle rupteur, couvercle filtre à huile, carter moteur,couvercle bobine allumage, couvercle protege pignon, etc,etc) !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  vinbo Lun 30 Juin 2008, 00:35

joebar750 a écrit:
vinbo a écrit:
joebar750 a écrit:hello,

mon moteur XT , à été sablé il y à pres de 15 ans, donc il est comme le moteur de sr, et polis quelques pieces, pour faire contraste alu mat et polis, et je peut te dire que cela ne bouge pas apres tout ces années, et cela sans aucun vernis ou peinture!!.

la seul chose ou j'ai du mettre une protection (peinture couleur alu) c'est au couvercle d'embrayage ( car il c'est oxydé asser rapidement, sans protection !), d'apres les renseignement ce n'est pas de l'alu, mais du maganese !!

Concernant le cache culbuteur, ca tient aussi sans protection ?

oui pas de probleme ca tient, cela je les ai polis mirroir (ca peut servir si tu prend une nana avec toi ! Rolling Eyes !!) Laughing

je me suis meme amusé à polir les extremités des ailettes Shocked Razz !!! , et plein d'autre pieces (couvercle rupteur, couvercle filtre à huile, carter moteur,couvercle bobine allumage, couvercle protege pignon, etc,etc) !!!

Excuse moi mais je parlais du cache arbre à came (la grosse pièce au dessus de la culasse). Je te demande cela car sur le mien aux endroits où la peinture se barre, l'alu est un peu blanc comme oxydé.
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty manganese

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 00:41

vinbo a écrit:
joebar750 a écrit:
vinbo a écrit:
joebar750 a écrit:hello,

mon moteur XT , à été sablé il y à pres de 15 ans, donc il est comme le moteur de sr, et polis quelques pieces, pour faire contraste alu mat et polis, et je peut te dire que cela ne bouge pas apres tout ces années, et cela sans aucun vernis ou peinture!!.

la seul chose ou j'ai du mettre une protection (peinture couleur alu) c'est au couvercle d'embrayage ( car il c'est oxydé asser rapidement, sans protection !), d'apres les renseignement ce n'est pas de l'alu, mais du maganese  !!

Concernant le cache culbuteur, ca tient aussi sans protection ?

oui pas de probleme ca tient, cela je les ai polis mirroir (ca peut servir si tu prend une nana avec toi !  Rolling Eyes !!)  Laughing

je me suis meme amusé à polir les extremités des ailettes  Shocked  Razz  !!! , et plein d'autre pieces (couvercle rupteur, couvercle filtre à huile, carter moteur,couvercle bobine allumage, couvercle protege pignon, etc,etc)  !!!

Excuse moi mais je parlais du cache arbre à came (la grosse pièce au dessus de la culasse). Je te demande cela car sur le mien aux endroits où la peinture se barre, l'alu est un peu blanc comme oxydé.



là egalement pas de probleme ca tient... lui aussi je l'ai poli  Laughing !!, comme dit le seul endroi du moteur qui ne tient pas c'est le couvercle d'embrayage car manganese ou magnesium un truc de ce style , et il s'oxyde tres tres vite, donc mis de la peinture couleur alu !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Thibounet Lun 30 Juin 2008, 10:21

et bien ca me rassure qu'apparement il y ai moyen de laisser le moteur nu sans peinture ni vernis.

mais, comment réagit l'alu avec la pluie, la boue, et surtout le sel de déneigement ?

merci à vous Smile
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum