Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

+38
zyves42
tryphon
Strike32
Zygs
ledoume
Solufil
pepou
Raph_sr
tom230
FX-SR79
Bidou
jackdaniels
nouméaden
philxp
RollingXT
le cocombre masqué
jeanjean
Bidule
al 1
THIERRY500
peauxdelavieillecabane
ET
scrambler83
BOUPS 57
pop
pat 59246
clement500xt/sr
born to be wild
fingersinthenose
GRAPH21
dominic
stephane
lolovim
2J4 000697
ARVELLA
stef forty four
Ad
Yamamoto
42 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty clement500xt/sr-2010-je suis en phase "construction de sableuse"

Message  clement500xt/sr Mer 29 Déc 2010, 19:30

Salut,

Moi aussi je suis en phase "construction de sableuse"... a partir d'une vieille cuve a fioul 1m33 de long, 1m50 de haut et 0,73m de profondeur (un cadre passe normalement).

Je voulais savoir quel compresseur tu as actuellement (sur le pistolet marqué 22m3h de moyenne)! J'ai peur que le mien soit trop faible!

Je tiens au courant pour la suite...

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Img_0915
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Img_0916
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050410
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050411

Clément

clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty c'est une jolie boîte boîte pour sabler pas forcément facile à trimbaler

Message  Invité Mer 29 Déc 2010, 19:40

J'ai un 50 litres pour le débit je ne sait plus, c'est une jolie boîte boîte pour sabler pas forcément facile à trimbaler. Il te faut à minima un 100 litres car le mien tourne en permanence et avec un sécheur d'air en sortie c'est mieux.
Bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Mer 29 Déc 2010, 20:50

J'ai un 100 litres... on verra ça le jour des essais!!!

Merci,
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Jeu 30 Déc 2010, 21:27

Découpage... ça à joué de la (mini) disqueuse sec!!!

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050412
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050413

...attention à la limaille pirat !!!
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010, 21:32

Et dire qu'on aurait de la place pour mettre un breuvage à base de houblon là dedans......
Chouette ta cabine de bronzage transportable (hi,hi,hi,hi,hi). Laughing Laughing Laughing
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Jeu 30 Déc 2010, 21:38

Pour le breuvage pas de soucis... j'ai été faire les courses pour la nouvelle année avec des potes tout à l'heure... ça faisait "gling gling" dans le chariot... drunken

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty vous confirmer qu'un assècheur d'air est VRAIMENT un plus ! paires de gants de sablage avec une longue manchette

Message  GRAPH21 Ven 31 Déc 2010, 00:32

Hello à tous...
Juste un p'tit mot pour
Sans cela, vous avez rapidement un paquet de sable mouillé en bout de pistolet avec la condensation accumulée dans les cuves de compresseur !
Et si cela peut aider les joyeux bricoleurs... je dispose de qq paires de gants de sablage avec une longue manchette... (mp pour info)
Bonne fin d'année à tous !
A+
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty d' autre part quand j' ai sablé le chassis , j' ai usé 2 buses métaliques du pistolet de sablage j' ai consommé environ 5 sacs de sable , j' ai voulu réutiliser le sable aprés filtrage , mais il est moins abrasif , les grains se sont arrondis

Message  pat 59246 Ven 31 Déc 2010, 10:01

Bonjour, à tous
un petit post sur mon expérience perso
je sable avec un compresseur ( cuve 100 L ) , pistolet ( brico dépot ) ,
sable ( kiloutou Fin )
et le résultat est nickel

parcontre quand je sable longtemps , le pb n' est pas la pression ( environ 8 bars sur ce genre de compresseur mais le débit (cuve 100 L qui se vide trop vite))
tu passes plus de temps à attendre que la cuve se remplisse qu' a sablé

pour un  chassis de cox j' ai loué un compresseur chez Kiloutou
pour un cadre tu risques de ramer
je n' utilise le mien que pour des petites pièces , train AV , bras de suspension

d' autre part quand j' ai sablé le chassis ,
j' ai usé 2 buses métaliques du pistolet de sablage
j' ai consommé environ 5 sacs de sable , j' ai voulu réutiliser le sable aprés filtrage ,
mais il est moins abrasif , les grains se sont arrondis
parcontre le résultat est là

courage
pat 59246
avatar
pat 59246
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : cabine-sablage-microbillage-cadre-thermolaquage-compteur-tours-polyuréthane-aérogommage-dot (sujets 2011)

Message  clement500xt/sr Sam 01 Jan 2011, 22:59

Bon me voilà remis de mes émotions... (je déconseille les mélanges a base de champagne, biere, whisky, vin blanc)

conséquence d'un bon réveillons en émoticone: 1) Surprised 2) Very Happy 3) Laughing 4) Razz 5) drunken 6) cheers 7) drunken  8) :geek: 9) Rolling Eyes 10) :| 11) Suspect 12) No 13) pale 14) silent 15) Sleep ... 16) confused qué sé passa!?

MEILLEURS VOEUX a tertous ...ect,ect!!!

sinon vendredi aprem j'ai un peu avancé...

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050417
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050418
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050419
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 P1050420

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  born to be wild Dim 02 Jan 2011, 09:14

tout d'abord meilleurs voeux à tous le monde drunken
concernant la cabine de sablage, vu la taille qu'elle fait tu auras interet à mettre un bon eclairage la dedans car des que tu va projeter le sable, entre la poussiere que ça fait et les parois qui sont assez sombres je pense que tu vas vite ne plus rien voir du tout Crying or Very sad Crying or Very sad
sur la mienne qui est beaucoup plus modeste (faite dans une caisse plastique de chez casto) j'y ai mis au cul un systeme d'aspiration bricolé avec un vieil aspirateur , le melange sable projeté/particule de peinture dans un espace clos va faire vite ressembler l'intérieur de la cabine au smog londonien un soir d'hiver Crying or Very sad

born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pop Dim 02 Jan 2011, 09:32

J'attends la suite car je ne comprends pas où tu vas te mettre pour sabler ???

p..
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 10:01

ben voyons pop, tu mets la selle sur le cadre et tu t'assois dessus !!!

sans rire, il a prévu des découpes pour passer les mains je crois...

mais born/wild a raison, l'éclairage est trés important, sur la mienne j'avais mis un néon mais ce n'est pas assez violent, j'y ai mis depuis deux petits projecteurs de chantier, c'est mieux...

mon expérience perso:
j'ai un compresseur de 100 litres en 220v, avec un pistolet de sablage ce n'est pas top, pas assez de débit, tu passes plus de temps à attendre le rechargement de la cuve...
de plus la granulométrie du sable est trés importante, je le prends à bricodépot, pas trés cher mais les grains un poil gros donc çà bourre souvent..
la solution: acheter une sableuse à pression, çà change la vie...
par ex :
http://www.mototacot.com/catalogue_2422.htm?num_boutique=4748&num_langue=28293&sessionid=1019116723&liste_dep=2&num_categorie=18124&num_produit=37731&Npage=detail.asp
ou bien la fabriquer, par exemple sur cet excellent forum tracteurs:
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t10340-sableuse-artisanal

pour l'assécheur, je m'en suis procuré un mais j'ai surtout sablé cet été, par temps sec et chaud ce n'est pas indispensable, je pense qu'il va m'être utile en ce moment...

bonne bricole!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  BOUPS 57 Dim 02 Jan 2011, 10:22

salut à tous

quelques idées?????????

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/cabine-sablage/cabine-sablage.htm

http://www.usinages.com/cabine-de-sablage-faite-maison-t1258.html

http://restaurationanciennes.over-blog.com/article-realisation-d-une-cabine-de-sablage--38632376.html

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/11/20/15-le-sablage-j-en-ai-marre-de-gratter

personnellement j'ai acheté celle-là,(mais à 90 € livré) et j'en suis globalement satisfait. Il est sûr que le plus important est le débit du compresseur, le débit minimal est donné dans les caractéristiques techniques .

J'en ai un bicylindre de 100 litres en 220 volts , mais il tourne pratiquement constamment.
J'ai installé un vieil aspirateur, car il est vrai que dès que l'on sable, on ne voit plus grand chose.
http://www.dema-france.com/articles/cabine-de-sablage---90-l--.html[img][/img]


BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  2J4 000697 Dim 02 Jan 2011, 10:29

Ouais bin pour ce qui est de sabler, je vais en rester au champagne moi...

On a déja eu cette discussion, jusqu'ou aller dans le "je fais tout moi meme", c'est sur que chacun a une opinion différente la dessus, m'enfin les heures passées a bricoler ses propres outils, on les passe pas a faire autre chose... Mon avis c'est que le sablage d'un cadre fait par un pro ca coute pas une fortune, et pis ca permet surtout de garder son propre atelier propre, justement... Le pire du pire du crado étant le polissage.

Bravo pour le boulot quand meme (mais COMMENT vous trouvez le temps de faire tout ca ?)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 10:37

salut boups,
merci pour les liens, trés interressants..

euh, le dernier ne marche pas...!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  BOUPS 57 Dim 02 Jan 2011, 10:58

salut Den's

effectivement je venais de m'en rendre compte.Merci.

http://www.dema-france.com/articles/cabine-de-sablage---90-l--.html
BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Dim 02 Jan 2011, 13:20

Merci Boups pour les liens...

Si je m'emmerde à faire cette cabine (alors que je pourrais avancer dans mes restos moto) c'est que j'en ai marre de racker pour des commerçants qui ne sont pas honnêtes et changent leurs tarifs sur un coup de tête (faut bien participer à payer la grosse mercedes qu'il vient de s'acheter...).

Maintenant, on me demande 140€ pour un sablage de cadre... je ne suis pas un rat (tout travail mérite salaire) mais là c'est purement du vole (c'est payé en liquide donc pas sur que ce soit déclaré de son coté)... du coup je me suis rabatue sur la Belgique étant sur Lille la semaine... mais ça me bouffe une aprém et une bonne distance pour un sablage et peinture époxie 150€ (ça va mais c'est la distance le hic).

De plus l'esence étant de + en + cher, l'usure de la voiture, le temps perdu à courrir à droite à gauche... le calcul est vite fait!

Et puis ça peut me servir à autre chose que la moto (piéces acier diverses...)

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  scrambler83 Dim 02 Jan 2011, 13:26

Et tu gagnes en expérience et savoir faire.....bonne a transmettre sur le forum
scrambler83
scrambler83
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 17:30

re-merci boups pour le lien, je ne connaissais pas ce site, il a l'air bien...
hop, dans les favoris...!!

pour ce qui est du "tout faire soi-même", je respecte les avis de chacun mais c'est vrai que parfois il y a plusieurs paramètres dans la balance...
par exemple en ce qui me concerne pour le sablage/microbillage, dans la balance je met:
1/ le plaisir de le faire soi même, c'est le plus gros des poucentages...disons 50%...
2/le fait que je bricole plein d'autres trucs que la moto, vieux tracteurs, vieux 4X4, vieux objets de ferronerie...disons 30%...
3/ le fait que je suis à la campagne, à 60 bornes des grandes villes fournies en sociétés diverses, qui souvent ont les mêmes horaires que moi (8-12,14-18H00...)et sont fermées le samedi, donc obligation de poser un jour de congés, ce qui n'est pas simple vu que je suis seul à l'atelier...il reste 20%...
bref, tout çà réuni fait que j'ai franchi le pas et me suis mis à sabler moi-même, tout comme j'ai bien l'intention d'acheter un petit tour à métaux...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  2J4 000697 Dim 02 Jan 2011, 18:20

den's a écrit:re-merci boups pour le lien, je ne connaissais pas ce site, il a l'air bien...
hop, dans les favoris...!!

pour ce qui est du "tout faire soi-même", je respecte les avis de chacun mais c'est vrai que parfois il y a plusieurs paramètres dans la balance...
par exemple en ce qui me concerne pour le sablage/microbillage, dans la balance je met:
1/ le plaisir de le faire soi même, c'est le plus gros des poucentages...disons 50%...
2/le fait que je bricole plein d'autres trucs que la moto, vieux tracteurs, vieux 4X4, vieux objets de ferronerie...disons 30%...
3/ le fait que je suis à la campagne, à 60 bornes des grandes villes fournies en sociétés diverses, qui souvent ont les mêmes horaires que moi (8-12,14-18H00...)et sont fermées le samedi, donc obligation de poser un jour de congés, ce qui n'est pas simple vu que je suis seul à l'atelier...il reste 20%...
bref, tout çà réuni fait que j'ai franchi le pas et me suis mis à sabler moi-même, tout comme j'ai bien l'intention d'acheter un petit tour à métaux...

den's

Sur ce site j'ai récemment acheté du produit de nettoyage pour ma belle fontaine de lavage toute neuve, je peux pas dire si j'en suis content puisque j'ai pas eu le temps de l'essayer ! Du coup les pièces sales le sont toujours, par contre le bac de lavage est nickel, lui. En tout cas coté prix et délai de livraison c'était très correct.

Moi j'ai la chance d'avoir mon atelier dans une zone artisanale, le soudeur et le peintre sont a 50m, le plus loin c'est le tourneur qui est a 2 km... Et quand je suis a l'atelier, c'est toujours en semaine.
Et puis surtout, la partie qui me plait le plus, c'est l'assemblage et les essais, passer des heures a réfléchir a des montages improbables en tripotant les pièces pour ensuite les essayer (et découvrir que je me suis planté). J'aime bien fabriquer/bricoler par moi meme, mais je peux ni ne veux y passer le temps que je n'ai pas, c'est pour ca que j'essaie de faire faire tout ce qui est fabrication, peinture, usinage, pour ne garder que le montage.
Je fais quand meme tout ce qui est simple et rapide, les bricoles en alu par exemple, ou les trucs pour lesquels c'est trop risqué de faire faire, découpe de cadre, tout ca...
J'ai eu fait il y a longtemps pas mal de pièces en stratifié, je m'y remettrai peut etre un de ces jours.

Mais comme tu dis, a chacun selon ses envies et ses besoins... Faut juste trouver l'équilibre entre le temps passé a construire ses outils et celui passé a les utiliser.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 02 Jan 2011, 19:40

2J4, mon frère, dans mes bras!! cheers
tu as tout bien résumé...

den's

ps: quand tu parles de pièces en statifié, c'est quoa au juste? fibre de verre?
c'est un domaine que je n'ai pas (encore..) exploré...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  2J4 000697 Dim 02 Jan 2011, 20:19

den's a écrit:2J4, mon frère, dans mes bras!! cheers
tu as tout bien résumé...

den's

ps: quand tu parles de pièces en statifié, c'est quoa au juste? fibre de verre?
c'est un domaine que je n'ai pas (encore..) exploré...

Heu pour les bras faut que tu les aies un peu longs, on n'est pas voisins... Faut absolument que je me trouve une mission a Pau un de ces quatres !

Stratifié, ou composite pour faire plus chic, oui ca peut etre fibre de verre, ou plus noble kevlar, kevlar/carbone, carbone. C'est pas difficile ni compliqué, et avec de l'imagination on peut faire plein de choses.
J'ai commencé sur ma TY125 avec un ensemble selle/réservoir, ensuite j'ai fait un peu de tout, caches latéraux, réservoirs, boitier de filtre pour le HL, bien sur des wind surf et des surfs avec les copains, des surf des neiges (on disait pas encore snowboards a l'époque), des bricoles pour les camping cars, tout ca. Pour ma XTDSR j'ai acheté un garde boue arrière tout fait en fibre, je pense en tirer un moule pour m'en refaire un en carbone, et je ferai sans doute un boitier de filtre comme ca aussi.
Si tu veux essayer, tu peux faire un truc simple pour te faire la main, un sabot moteur par exemple.
Tiens a propos de carbone y a un britiche qui en vend en plaques a pas cher sur ebay, et c'est de la good quality, c'est bien pour faire un support de bidules électriques, ou comme protection devant la roue arrière :
http://cgi.ebay.fr/Superior-Quality-Real-Carbon-Fibre-Sheet-250x60-x-1mm-/230564944943?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35aebddc2f
Je sais meme plus a qui je pourris le post, je m'escuse.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : avec quoi boucher les orifices du cadre ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 22:16

Bonjour,

avec quoi boucher les orifices du cadre (passage d'huile, vis...) pour le sablage?.

8) JL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty joints pour les taraudages, écrous bouchés avec du silicone

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 22:36

jl a écrit:Bonjour,

avec quoi boucher les orifices du cadre (passage d'huile, vis...) pour le sablage?.

8) JL

Avec des vis + joints pour les taraudages, écrous bouchés avec du silicone par exemple pour les vis, durites bouchées, ect...
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty des vieilles durites, les couper et les boucher soigneusement, trouver aussi un vieux bouchon de remplissage d'huile

Message  2J4 000697 Lun 10 Jan 2011, 22:43

Attila26 a écrit:
jl a écrit:Bonjour,

avec quoi boucher les orifices du cadre (passage d'huile, vis...) pour le sablage?.

8) JL

Avec des vis + joints pour les taraudages, écrous bouchés avec du silicone par exemple pour les vis, durites bouchées, ect...
@+

Avec circonspection (ca se trouve un peu partout). Surtout pour le circuit d'huile, si du sable rentre dans le cadre le moteur sera pas content.
Le plus simple comme dit Attila, se procurer des vieilles durites, les couper et les boucher soigneusement, trouver aussi un vieux bouchon de remplissage d'huile.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty fabriqué des bouchons filetés en alu pour le remplissage du cadre et la sortie inférieure-pas oublier la colonne de direction pour le reste je ne protège pas et repasse le taraud partout

Message  ET Lun 10 Jan 2011, 22:53

coucou

j'ai carrément fabriqué des bouchons filetés en alu pour le remplissage du cadre et la sortie inférieure.
le retour d'huile est du filetage hydraulique pas fréquent mais trouvable
un bout de durit armé + serflex pour le reniflard du cadre derrière a colonne de direction
une vis pour la vidange du cadre
ne pas oublier la colonne de direction
pour le reste je ne protège pas et repasse le taraud partout
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 500xt_cadresr_26

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty des bouchons de liége

Message  clement500xt/sr Lun 10 Jan 2011, 22:57

Salut, perso je bouche certains orifices (huile, durite de cadre par exemple) par des bouchons de liéges...

Du coups ça donne une bonne excuse pour vider une bouteille... hips... drunken

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 23:03

ET a écrit:coucou

j'ai carrément fabriqué des bouchons filetés en alu pour le remplissage du cadre et la sortie inférieure.
le retour d'huile est du filetage hydraulique pas fréquent mais trouvable
un bout de durit armé + serflex pour le reniflard du cadre derrière a colonne de direction
une vis pour la vidange du cadre
ne pas oublier la colonne de direction
pour le reste je ne protège pas et repasse le taraud partout
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 500xt_cadresr_26

E.T.

Que vois je ? Un poste TIG en arrière plan.....hum, bien, bien, des bouchons en alu pour le remplissage du cadre ? ha un artiste qui pourrait faire des zolis bouchons disigne ?
Rolling Eyes Rolling Eyes
a peluche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 11 Jan 2011, 12:35

j'ai demandé à Zlavs, qui vient du forum TY, s'il pouvait y réfléchir. Les bouchons alu qu'il fait pour le résé acier sont superbes.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Mar 11 Jan 2011, 12:44

Attila26 a écrit:hum, bien, bien, des bouchons en alu pour le remplissage du cadre ? ha un artiste qui pourrait faire des zolis bouchons disigne ?
Rolling Eyes Rolling Eyes
a peluche

c'est vrai que je pourrai, mais je ne suis pas tourneur, donc pour fabriquer un bouchon alu j'y passe un certain temps
de plus pour une utilisation racing, il vaut mieux les boucons d'origine, ils sont plus légers.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 18:52

J'avais pensé au silicone mais pas aux vieilles durites. Merci pour ces astuces.
Le sablage puis peinture c'est un copain carrossier professionnel qui va me le faire donc je pense que ça sera bien fait.

8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 2 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum