Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+44
scrambler83
Pitts
cyberbricolo
grandan08
Norbert73
sushi
LaurentLille_500XT86
papy1000watts
Thierry62
Dr Phil
ouate24
nouméaden
YAMACO
L'abbé khan
xsr201
Bentou
Pedrolito
born to be wild
le cocombre masqué
Saké Racer
François500xt1989
Buell-LN
Julien
dune
2J4 000697
terrien y
vinbo
micho
monogil
MX steph
Thumper76
Gi0
al 1
gerard brackam
vincelp
jeanjean
zesingle
aievouais64
peauxdelavieillecabane
GRAPH21
THIERRY500
stef forty four
pop
Yamamoto
48 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2007, 19:22

Bonjour,

Pouvez vous me donner la solution pour redonner l'éclat d'origine à des jantes anodisées.
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty anodisation-BOY500-Décapage-coloration-Rinçage-Colmatage-peinture epoxy-2007

Message  Yamamoto Jeu 24 Mai 2007, 22:08

A priori difficile..sauf par un professionnel...
- Décapage de la couche d'alumine del'ancienne anodisation (ponçage et bain à la lessive de soude)
- Re-anodisation  (electrolyse dans de l'acide sulfurique)
- Re-coloration (avec un colorant)
- Rinçage
- Colmatage (bain salé à 90°)
je pense que ça couterait moins cher (et moins compliqué) de changer de jantes (Excel, Akront....)
l'autre solution : peinture epoxy noir sur des rayons inox, ça le fait bien...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Ven 25 Mai 2007, 08:51

Yamamoto a écrit:A priori difficile..sauf par un professionnel...
- Décapage de la couche d'alumine del'ancienne anodisation (ponçage et bain à la lessive de soude)
- Re-anodisation (electrolyse dans de l'acide sulfurique)
- Re-coloration (avec un colorant)
- Rinçage
- Colmatage (bain salé à 90°)
je pense que ça couterait moins cher (et moins compliqué) de changer de jantes (Excel, Akront....)
l'autre solution : peinture epoxy noir sur des rayons inox, ça le fait bien...

A propos de peinture epoxy: Est ce que ça existe en bombe, ou est ce réservé aux professionnels ???

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : Méthodes préparation, epoxy, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Mer 13 Fév 2008, 07:33

Salut les zamis.
J'ai un porte bagage dont le chrome est en mauvais état, et je me demande s'il est possible de le déchromer pour le peindre ??? Pensez- vous qu'en le poncant avec une brosse métalique sur perceuse serait suffisant ???
Si quelqu'un a déjà tenté ça, j'attends ses conseils.
Merci bien, les zamis.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty pop-peinture sur chrome-2008-poncage

Message  stef forty four Mer 13 Fév 2008, 09:36

Salut pop, alors pour le chrome, gros boulot! Dejà fait sur mon inazuma: poncage au 120/140 du chrome pour pratiquer une accroche; deux couche d'après; poncage de l'apres au 600/800 a l'eau (800 c'est mieux); ensuite peinture de la couleur choisie!
Voila! c'est pas mal de boulot! Bon courage!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty dépolir

Message  pop Mer 13 Fév 2008, 11:23

stef 44 a écrit:Salut pop, alors pour le chrome, gros boulot! Dejà fait sur mon inazuma: poncage au 120/140 du chrome pour pratiquer une accroche; deux couche d'après; poncage de l'apres au 600/800 a l'eau (800 c'est mieux); ensuite peinture de la couleur choisie!
Voila! c'est pas mal de boulot! Bon courage!

Il suffit donc de dépolir le chrome, si j'ai bien compris ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  THIERRY500 Mer 13 Fév 2008, 11:24

Perso, je donnerais à sabler, il y en a pour 3 minutes, ça va te couter une choppe et tu repars sur une base hypersaine.
Mais selon la formule consacrée, ce n'est que mon avis...

C'est pour mettre un taupe caise??? Smile Smile
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  stef forty four Mer 13 Fév 2008, 13:14

THIERRY500 a écrit:Perso, je donnerais à sabler, il y en a pour 3 minutes, ça va te couter une choppe et tu repars sur une base hypersaine.
Mais selon la formule consacrée, ce n'est que mon avis...

C'est pour mettre un taupe caise??? Smile Smile

Thierry, je travail dans le sablage et je peux t'assurer que le chrome ne part pas comme çà! Il faut des bains d'acide pour bien faire!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Dégraissage sérieux-léger déglaçage-sablage puis microbillage

Message  GRAPH21 Mer 13 Fév 2008, 13:37

Hello !

Peinture sur chrome :

Solution 1 : Dégraissage sérieux (acétone), léger déglaçage (papier >600 à l'eau), passage de plusieurs voiles fins de la ref. : EIR 2000 de Restom (traitement des réservoir...) dilué à 90% d'acétone, séchage 24H puis peinture.
L'EIR permet une accroche durable et efficace de la peinture.
Si la surface chromé ne présente pas de fortes traces de corrosion, c'est la solution TOP !

Solution 2 : Dégraissage, sablage puis microbillage pour retrouver une surface uniforme, apprêt phosphatant, puis apprêt garnissant, ponçage soigné et peinture...

Bonne barbouille...
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty acide

Message  THIERRY500 Mer 13 Fév 2008, 14:10

Thierry, je travail dans le sablage et je peux t'assurer que le chrome ne part pas comme çà! Il faut des bains d'acide pour bien faire!

Tu as raison, ça me revient, j'avais des pièces chromées qu'il avait fallu mettre ds l'acide avant polissage.
La solution de Graph doit être top, mais c'est complexe tout ça...
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  peauxdelavieillecabane Mer 13 Fév 2008, 14:46

mon pop

vu sur le site de nikel chrome : http://www.nickel-chrom.fr/htm/chromage.htm

la rénovation des pièces chromées nécessite une préparation minutieuse, dont la première phase est le déchromage. Ceui-ci est réalisé par trempage dans un bain d'acide chlorhydrique,par électrolyse, ou par abrasion mécanique. Il faut ensuite enlever les sous-couches de nickel ou cuivre par des procédés analogues. Le métal de base sera ensuite poli pour donner à la pièce l'aspect attendu après le chromage.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  GRAPH21 Mer 13 Fév 2008, 18:27

Pour rappel : la question de Pop est comment peindre sur une surface chromée !
Il n'est donc pas nécessaire de faire disparaître l'ensemble des traitements appliqués avant chromage !
Ni nécessaire de retrouver une surface lisse et sans défaut (polissage), puisque recouverte d'un apprêt et de peinture !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  aievouais64 Mer 13 Fév 2008, 19:12

Les chromeurs peuvent aussi effectuer un déchromage en inversant le sens de passage des ions de leur bain de chromage (polarité inverse).

on trouve presque tout sur ce merveilleux site

Un site merveilleux, ou ça ? bounce bounce bounce
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  zesingle Mer 13 Fév 2008, 19:33

zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Jeu 14 Fév 2008, 18:46

Merci à tous. Vous êtes des as !!! J'ai donc maintenant le choix entre peindre ou rénover.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : possible de déchromer pour le peindre

Message  jeanjean Jeu 14 Fév 2008, 20:12

... et il ne faut pas tremper dans l'acide des pièces chromées brasées, vu que la brasure se dissout plus vite que le chrome...

A moins que vous n'aimiez les puzzle Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : Qqu'un a-t-il une solution pour redorer une jante ? vincelp-2008

Message  vincelp Dim 08 Juin 2008, 20:25

Bonsoir,

Qqu'un a-t-il une solution pour redorer une jante dont le beau jaune d'or disparait lentement ? Un vernis transparent ferait-il l'affaire ou faut-il refaire une anodisation ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty refaire une anodisation-peinture or pour jantes auto

Message  pop Dim 08 Juin 2008, 20:36

vincelp a écrit:Bonsoir,

Qqu'un a-t-il une solution pour redorer une jante dont le beau jaune d'or disparait lentement ? Un vernis transparent ferait-il l'affaire ou faut-il refaire une anodisation ?

Il faut refaire une anodisation. Sinon, si comme moi tu n'es pas très méticuleux, pourquoi ne pas assayer la peinture or pour jantes auto ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty vernis doré translucide

Message  vincelp Dim 08 Juin 2008, 20:40

pop a écrit:Il faut refaire une anodisation. Sinon, si comme moi tu n'es pas très méticuleux, pourquoi ne pas assayer la peinture or pour jantes auto ???
C'est bien la piste que je privilégierai : trouver un vernis doré translucide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : Qqu'un connait-il une solution pour lui rendre une belle couleur dorée ?

Message  vincelp Lun 01 Déc 2008, 23:07

B'soir,

Sur miss XT, la jante AR, bien qu'anodisée or, est largement plus pâle que la jante AV. Qqu'un connait-il une solution pour lui rendre une belle couleur dorée ? à part, bien sûr, un démontage et une anodisation...
Il n'existerait pas un vernis qui puisse faire le même effet ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty vincelp-2008

Message  gerard brackam Mar 02 Déc 2008, 01:02

Salut Vince

il me semble qu'on s'est déja croisé dans un monde desmodromique...

pouur ta jante pour avoir une belle teinte dorée c'est très simple il faut me la prêter quelques mois le temps que les chiens parisiens aient allègrement fait pipi sur ta jante et elle va reprendre tout son éclat.

par contre il faut protéger les rayons...

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Mar 02 Déc 2008, 07:29

Il existe de la peinture dorée en bombe spéciale pour jantes de voiture. Je n'ai jamais essayé, mais si ta jante est vraiment moche, tu ne risques rien à tenter le coup.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty anodisation dérayonnage Polissage,anodisation alu naturel

Message  THIERRY500 Mar 02 Déc 2008, 08:25

B'jour,

Il y a une opération un peu plus lourde:l'anodisation.

Cela implique un dérayonnage.

Une fois la jante nue, direction les chromeurs, polisseurs, zingueurs etc.Voir pages jaunes.

Perso, en région parisienne, (chromage Ferrand) j'ai apporté 2 jantes avec qq petits chocs, rayures etc.

Polissage,anodisation alu naturel:100euros

Même prix en or ou rose fluo.

Désolé, j'ai vu après avoir édité que tu évoquais l'anodisation.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Mar 02 Déc 2008, 09:03

THIERRY500 a écrit:Désolé, j'ai vu après avoir édité que tu évoquais l'anodisation.
Ben oui, je recherche une ruse sans avoir à tout démonter, car si j'en arrive là, il y a encore plus simple que de refaire anodiser la jante, c'est de la remplacer par une jante neuve.
Il faudrait que je trouve un vernis doré transparent, en fait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty dégraisser , souffler , recacher , dégraisser

Message  al 1 Mar 02 Déc 2008, 09:32

Si t'es pote avec un carrossier tu peux envisager la confection d'une teinte approchante puis vernir le tout
Sans oublié toute la préparation pour cacher tes rayons , bien dégraisser , souffler , recacher , dégraisser gna gna ....



Faisable mais c'est du taf de bénédictin et la peinture n'est pas bien solide....

Faut vraiment être potes !!
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Gi0 Mar 02 Déc 2008, 17:20

moi j'ai même plus d'anodisation (enfin y'en manque ! ) d'un coté, durant un tour dans les bois, une branche a réussi à se coincer dans le guide chaine (une opération de dieu Shocked ) en appui sur la jante... Par contre c'est poli parfait !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty jantes anodisées "or"

Message  Thumper76 Mar 02 Déc 2008, 18:23

vincelp a écrit:B'soir,

Sur miss XT, la jante AR, bien qu'anodisée or, est largement plus pâle que la jante AV. Qqu'un connait-il une solution pour lui rendre une belle couleur dorée ? à part, bien sûr, un démontage et une anodisation...
Il n'existerait pas un vernis qui puisse faire le même effet ?

pas de réponse à ta question Vince,
mais juste pour dire, qu'est ce qu'elles me faisaient fantasmer ces superbes jantes anodisées "or", quand ado je me trainais sur mon 125 XLS....
je me serais damné pour avoir les mêmes sur mon quart de litre...

Arno  qu'est ce qu'on peut rester gosse, tout de même...
Thumper76
Thumper76
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty jante avant neuve

Message  THIERRY500 Mar 02 Déc 2008, 19:38

B'soir,

Ben oui, je recherche une ruse sans avoir à tout démonter, car si j'en arrive là, il y a encore plus simple que de refaire anodiser la jante, c'est de la remplacer par une jante neuve.


La jante avant neuve c'est aux alentours de 300euros ttc

je rappelle que l'anodisation d'une paire de jantes m'a couté il y a un mois 100euros

Mais évidemment, démontage et remontage rayons et pneus
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Mar 02 Déc 2008, 21:17

THIERRY500 a écrit:La jante avant neuve c'est aux alentours de 300euros ttc
Euh, t'exagères pas un peu ? chez Kedo, une jante AV ou AR coûte 80 Euros, hors port... Elles ne sont peut-être pas anodisées or, maibon...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  THIERRY500 Mer 03 Déc 2008, 07:14

B'jour,

Non non, je n'exagère pas:

http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500h-dual-purpose-1981_model8836/partslist/E-02.html

248.50 euros hors taxes, ce qui fait bien 300 euros ttc pour une Tagasako

Les prix de ce grossiste hollandais de moto japonaises sont comparables à ceux de ton concessionnaire local. Je l'ai déja vérifié.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (2) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum