-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

+38
zyves42
tryphon
Strike32
Zygs
ledoume
Solufil
pepou
Raph_sr
tom230
FX-SR79
Bidou
jackdaniels
nouméaden
philxp
RollingXT
le cocombre masqué
jeanjean
Bidule
al 1
THIERRY500
peauxdelavieillecabane
ET
scrambler83
BOUPS 57
pop
pat 59246
clement500xt/sr
born to be wild
fingersinthenose
GRAPH21
dominic
stephane
lolovim
2J4 000697
ARVELLA
stef forty four
Ad
Yamamoto
42 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 18:52

J'avais pensé au silicone mais pas aux vieilles durites. Merci pour ces astuces.
Le sablage puis peinture c'est un copain carrossier professionnel qui va me le faire donc je pense que ça sera bien fait.

8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pop Mar 11 Jan 2011, 19:28

Les durites et le plastique de la jauge résistent au sablage?

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  THIERRY500 Mar 11 Jan 2011, 19:33

Oui, ça résiste, la mienne a du faire une dizaine de sablages entre les miens et ceux de copains.
Il en reste plus grand chose maintenant, et donc un pote m'a tourné un bouchon en acier.
Idem pour le tamis de cadre, son bout, (avant la durit coton) a été soudé.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  2J4 000697 Mar 11 Jan 2011, 19:40

Un autre truc, pour la préparation du cadre : pernser a faire un rincage soigné du réservoir d'huile AVANT sablage et surtout peinture, bien sur on peut le faire après mais c'est dommage de salir la belle peinture toute neuve.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Traitement-Peinture : avec quoi boucher les orifices du cadre ?

Message  clement500xt/sr Mar 11 Jan 2011, 20:33

pop a écrit:Les durites et le plastique de la jauge résistent au sablage?

pop pig

Par contre si il y a peinture epoxy, faut virer les plastiques...
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Traitement-Peinture : suite à l'achat d'un petit bac de sablage je suis à la recherche d' un plan microbille

Message  al 1 Mer 02 Fév 2011, 16:42

Salut les gens, suite à l'achat d'un petit bac de sablage je suis à la recherche d' un plan microbille à acheter , idéalement dans l'Ain ou la Haute-Savoie

ou en suisse mieux encore ( mais là je rêve ... )  No

Si qqn à une bonne idée à partager , je suis preneur !!

merci les potos  cheers
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty al 1al 1-2011-Je crois que l'on peut sabler au bicarbonate-chlorure de sodium

Message  al 1 Mer 02 Fév 2011, 17:40

Seconde question relative à la première :

Je crois que l'on peut sabler au bicarbonate vrai ?

Du coup je me demande si on peut faire la même chose avec du sel de route ( chlorure de sodium )

vous en pensez quoi ?


al1& tête chercheuse
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty poudre de noyaux de pêche-Mattys

Message  ET Mer 02 Fév 2011, 18:35

tu peux aussi utiliser de la poudre de noyaux de pêche ....  Very Happy
sinon ya Mattys en Belgique
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_articlelist_page.asp?EzShopCode=0811070020011313382&EzShopAccount=&MasterCat=90&EzShopTarget=3
prix imbattable, voir pour le port; mais je suis sur que ça reste moins cher qu'en France
tu peux les appeler, ils parlent français

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty gaches chimie-

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 19:54

salut à toi, suite au conseil de je ne sais plus qui, j'en ai acheté dans le groupe "gaches chimie",environ 53 euros ttc les 25 kg, ils ont des sites un peu partout:
http://www.gaches.com/site/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=12&lang=fr

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Air France je sais plus, utilisait des noyaux d'abricots réduits en poudre pour décaper la peinture des avions de lignes

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 20:28

ET a écrit:tu peux aussi utiliser de la poudre de noyaux de pêche ....  Very Happy
tu crois pas si bien dire. Dans les années 90 Aéroport de Paris ou Air France je sais plus, utilisait des noyaux d'abricots réduits en poudre pour décaper la peinture des avions de lignes. Double intérêt, c'est doux  Embarassed et c'est écolo. Enfin, c'étaient les arguments mis en avant à l'époque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 20:50

et dans les années 90 des essais ont été menés pour une machine à nettoyer les soupapes d'admission en place, sans déculasser...
concluants, mais trop cher parait-il...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Mar 05 Avr 2011, 19:29

Madré de Dios affraid ...

... y a eu un bugg dans ma commande de piéces pour finir de remonter ma XT... c'est pour vendredi prochain!!!

Du coup j'ai pu m'attaquer un peu à ma cabine de sablage...

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Img_2315
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Img_2316

A suivre...

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pop Mar 05 Avr 2011, 20:53

Clément, tu as bien fait de marquer "passage main gauche" et "passage main droite".Des fois que tu te trompes !!!!!!!

p..

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Mar 05 Avr 2011, 21:03

Bhen en fait je m'attendais à une réaction du genre:

"...sympa ton appareil de mammographie!!!" lol!

vous venez de découvrir mon humour pourave!!! 👅

Je sors... pas la peine de m'indiquer la sortie... j'ai l'habitude!!!:geek:

Clém' clown
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Bidule Mar 05 Avr 2011, 22:05

2J4 000697 a écrit:Ouais bin pour ce qui est de sabler, je vais en rester au champagne moi...

On a déja eu cette discussion, jusqu'ou aller dans le "je fais tout moi meme", c'est sur que chacun a une opinion différente la dessus, m'enfin les heures passées a bricoler ses propres outils, on les passe pas a faire autre chose... Mon avis c'est que le sablage d'un cadre fait par un pro ca coute pas une fortune, et pis ca permet surtout de garder son propre atelier propre, justement... Le pire du pire du crado étant le polissage.

Bravo pour le boulot quand meme (mais COMMENT vous trouvez le temps de faire tout ca ?)

Salut à tous,

J'aime bien ce post, je suis globalement d'accord avec tout le monde, chacun trouve un plaisir avec le "je fais tout moi même" j'en suis moi aussi,...... mais je connais mes limites et surtout j'ai suffisament éssuyé les platres en voulant le faire avec mes deux mains gauches dans certains domaines, comme la peinture par exemple, déja j'aime pas la "barbouille" mais en plus ça se voit.
La peau d'orange, les coulures 1 heure aprés, le vernis qui s'écaille.....pouark, beurk.

Par contre le sablage c'est mon job de tous les jours, et là je peux apporter mon petit caillou à l'édifice.

Déja parlons plutôt d'aérogommage et non pas de sablage, la différence est notable, pour faire simple, le sablage c'est une grande pression d'air (8 à 12 bars) et un sable de silice de très grosse granulométrie, 0.8 à 1.2 mm ok pour dégarnir les joints des murs en pierres, décaper de vieux enduits etc... mais pour notre passion, la mécanique, l'aérogommage est plus approprié.

Le principe est le suivant, déjà la machine est différente et permet un travail à basse pression (0.5 à 4 bars) maxi, mais avec un trés grand volume d'air,... 3 000 litres/minute est un bon compromis, ensuite le granulat (l'abrasif) trés fin, de l'ordre de quelques microns, il existe une grande variété d'abrasifs selon le support à décaper, le diamètre de la buse (en carbure de tungstène ou de bore) etc...bref le sujet est vaste, donc attention à celui qui vous propose un sablage d'un carde ou d'un réservoir, il peut causer des dommages irréversibles (déformation des toles, attaque des tubes...) .
Quand au microbillage, il faut bien comprendre qu'il est une "étape" venant obligatoirement aprés l'aérogommage car son action à pour objet de "mater" les rugositées causées par l'étape précédente, sinon c'est comme si vous passiez un polish sur une carrosserie sale.

Le microbillage permet de rendre doux une surface préalablement décapée, il est utilisé pour satiner des carters, ou pour dégrossir le travail de polissage.
Mais en aucun cas pour nettoyer/décaper, d'ailleurs le granulat est une microbille de verre ronde, alors que l'abrasif servant à l'aérogommage est une particule constituée de pics, creux trés vifs d'ou le nom d'abrasif "aurait dit Lapalisse"

Voilà c'était juste pour faire avancer le Chmilibili....le Chimilibilimilibilque....enfin j'me comprends...à vous Cognac Jay.
Bidule
Bidule
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Au sud sous le soleil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Mar 05 Avr 2011, 22:33

Merci de cette précision Bidule Very Happy

L'avis des pros est toujours bon pour nous amateurs quelque soit le sujet...

Mon père à un ami qui restaure des vieilles Peugeots, je l'ai déja vu sabler et ça n'a pas "l'air" compliqué...

Faut comprendre que quand on te demande 100€ par cadre rien que pour le sablage... et que des cadres j'en ai quelque uns à sabler, forcement la facture grimpe... et ça permet redonner un éclat à des pièces autres que pour la moto! Smile

Il est toujours bon de ce faire des expériences et perso j'aime bien bricoler!

On verra le résultat quand je ferais les premiers essais... à peur chef! Razz

Clém' Wink
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  jeanjean Mer 06 Avr 2011, 20:01

une boite en allemagne me demandais 35 euros pour un cadre. Mais c'était une cabine automatique où les pièces à sabler passaient accrochées à une Tyrolienne. Ou une noria, enfi je ne sais plus commenc ca s'appelle en francais. Peut-être bon pour dégrossir, mais sans plus. Je n'ai pas laissé faire, donc je ne peux rien vous dire du résultat.

Sinon, 100 euros, c'est la main d'oeuvre pour moins de 2 heures de boulôt. Pour faire un cadre proprement, je pense qu'il faut bien ca. Partant de là, sûr que c'est moins cher de faire soi-même.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pop Mer 06 Avr 2011, 20:31

jeanjean a écrit:une boite en allemagne me demandais 35 euros pour un cadre. Mais c'était une cabine automatique où les pièces à sabler passaient accrochées à une Tyrolienne. Ou une noria, enfi je ne sais plus commenc ca s'appelle en francais. Peut-être bon pour dégrossir, mais sans plus. Je n'ai pas laissé faire, donc je ne peux rien vous dire du résultat.

Sinon, 100 euros, c'est la main d'oeuvre pour moins de 2 heures de boulôt. Pour faire un cadre proprement, je pense qu'il faut bien ca. Partant de là, sûr que c'est moins cher de faire soi-même.

jeanjean

Oui, mais pendant que tu sables, tu ne joues pas à la bourse. Et là, tu peux en perdre du pognon !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mer 06 Avr 2011, 21:29

pop a écrit:
jeanjean a écrit:une boite en allemagne me demandais 35 euros pour un cadre. Mais c'était une cabine automatique où les pièces à sabler passaient accrochées à une Tyrolienne. Ou une noria, enfi je ne sais plus commenc ca s'appelle en francais. Peut-être bon pour dégrossir, mais sans plus. Je n'ai pas laissé faire, donc je ne peux rien vous dire du résultat.

Sinon, 100 euros, c'est la main d'oeuvre pour moins de 2 heures de boulôt. Pour faire un cadre proprement, je pense qu'il faut bien ca. Partant de là, sûr que c'est moins cher de faire soi-même.

jeanjean

Oui, mais pendant que tu sables, tu ne joues pas à la bourse. Et là, tu peux en perdre du pognon !!!

pig

J'en connais qui en bourse sont capables de vendre du sable dans le désert..............
@+
g@z
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  jeanjean Ven 13 Mai 2011, 19:29

Le sablage, c'était déjà dépassé depuis l'apparition de la glace carbonique.

Mais la glace carbonique aussi, c'est dépassé. Je viens de découvrir ca:

http://www.cleanlaser.de/wEnglish/filme/index.php?navanchor=2110004

www.cleanlaser.de

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 11:09

un petit up pour savoir où vous en êtes de vos cabines respectives, attila et clement...??

pour ma part, je suis en train d'affiner mon raisonnement, et je m'appercois qu'il va me falloir deux cabines, une pour le microbillage et une pour le sablage..
en fait ce sont vraiment deux opérations trés différentes, le microbillage pour les petites pièces en alu,pour la finition, petite cabine donc, avec peu de poussière générée et pas besoin de beaucoup de débit d'air..donc possibilité de la mettre dans l'atelier.
et le sablage pour l'élimination de la rouille et des peintures solides, sur des pièces parfois volumineuses, avec beaucoup de poussière et grosse consommation d'air..donc grande cabine à l'extérieur..et celle que j'ai fabriquée est batarde, ni trop grande ni trop petite...à refaire, donc..!!
pour la petite à microbiller j'en ai repéré des pas trop chères toutes faites, sur le net...

tenez-moi au courant de vos cabines, çà m'interresse!

den's

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Dim 17 Juil 2011, 12:53

coucou

j'ai récupéré il y a peu une cabine comme ça qui vient de chez http://www.matthys.net/
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 SB110
c'est la même que celle proposée par Dema France
comme ce n'est pas ma première cabine, je vous fait part de mon expérience sur le sujet

pour 100 euros on pense être équipé ... et bin pas du tout

- faut de l'air donc un compresseur
- faut un détendeur (pression entre 3b et 4 b) et un sécheur d'air (au moins un petit centrifuge)
- faut de l'électricité pour l'éclairage interne
- faut une table pour poser la cabine
- faut absolument une aspiration forte, cette aspiration permet d'évacuer la poussière et donc d'y voir quelque chose, et surtout de nettoyer l'abrasif, j'ai pris un aspi industriel avec un bac à cendre pour récupérer le gros de la poussière ... donc faut fabriquer le manchon sur lequel va venir l'aspi.
- faut penser à l'abrasif qui n'est pas pour rien, microbille chez Matthys, sable extra fin chez Kiloutou (pas cher)
- la vitre est en plexiglas recouverte d'une feuille de plastique ... on n'y voit rien, donc j'ai remplacé le plexi par de la vraie vitre sans feuille de protection, ça dure plus longtemps et ça coute moins cher et on y voit beaucoup mieux, par contre c'est plus fragile
- les manchons des gants ont lâché rapidement et la fixation des manchons n'est pas top à revoir
- faut se mettre à l'ombre car la vitre étant quasi horizontale, les reflets de la lumière du jour ou de l'éclairage empêche de voir à l'intérieur, même avec l'éclairage interne allumé, c'est ballot mais il faut y penser
- l'abrasif a la fâcheuse tendance à s'accumuler dans un endroit différent de l'aspiration du pistolet, on passe son temps à chercher le sable (ou bien il faut en mettre beaucoup ce qui ne simplifie pas les vidanges) d'ailleurs j'imagine mettre rapidement une vis sans fin pour ramener le sable au même endroit et faire une aspiration de l'abrasif en point fixe.
- faut un casque antibruit pake entre le compresseur et le bruit du vent dans les courants d'air, ça fatigue
- faut penser au traitement du métal derrière, ça ne sert à rein de sabler un beau morceau de fonte si on le laisse s'oxyder
- faut positionner le tout assez loin de l'établi de mécanique ... parait que les moteurs n'aiment pas le sable (moi non plus Twisted Evil )

voilou
c'est du vrac, faut trier un peu mais globalement j'ai du faire le tour

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 14:17

den's a écrit:un petit up pour savoir où vous en êtes de vos cabines respectives, attila et clement...??

pour ma part, je suis en train d'affiner mon raisonnement, et je m'appercois qu'il va me falloir deux cabines, une pour le microbillage et une pour le sablage..
en fait ce sont vraiment deux opérations trés différentes, le microbillage pour les petites pièces en alu,pour la finition, petite cabine donc, avec peu de poussière générée et pas besoin de beaucoup de débit d'air..donc possibilité de la mettre dans l'atelier.
et le sablage pour l'élimination de la rouille et des peintures solides, sur des pièces parfois volumineuses, avec beaucoup de poussière et grosse consommation d'air..donc grande cabine à l'extérieur..et celle que j'ai fabriquée est batarde, ni trop grande ni trop petite...à refaire, donc..!!
pour la petite à microbiller j'en ai repéré des pas trop chères toutes faites, sur le net...

tenez-moi au courant de vos cabines, çà m'interresse!

den's

den's

Ben pour la mienne elle est passée au démontage, car l'utilisation était occasionelle et puis mon compresseur était trop petit et effectivement il faut un sécheur. Sinon le fonctionnement correct, après j'ai sablé le moteur en extérieur plus facile mais du sable de partout.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty clement500xt/sr

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 18:10

ah!
merci pour ces retours d'expérience les gars!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty clement500xt/sr

Message  clement500xt/sr Mer 09 Nov 2011, 19:05

Des mois après, mais c'est reparti pour le bricolage... Very Happy

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Img_2114

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Img_2115

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Img_2116

Reste à faire::

-un peu de mastic
-de l'éclairage
-le passage du pistolet

et ça devrait être bon pour les premiers essais... j'espère un meilleur résultat qu'avec mon démarreur moto!!! Razz

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 20:26

Ah hum c'est la période des marrons chauds, cool ton barbecue, y a de quoi faire pour la prochaine rencontre (tu l'amène dis ?).

Sinon sympa pour y faire cuire une carbonade......
@+
G@zz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Mer 09 Nov 2011, 22:51

coucou

j'admire quand même ta façon d'avancer et de rentrer dans le lard des problèmes ... bravo

pour l'aspiration, as-tu penser à mettre une tôle pour faire chicane ? car quand tu sables, ça projette partout
est-ce qu'il y a de l'éclairage à l'intérieur ? indispensable

tiens nous au courant des essais

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Mer 09 Nov 2011, 23:47

Quand je commence un truc, j'ai d'abord mon schéma en tête, il évolue en avancant dans le projet... je reste parfois de longues minutes à scruter l'objet et a retourner les solutions dans tout les sens!!! J'aime ça!!!

Je n'ai pas entendu parlé de chicanes... mais ton raisonnement parait logique et ça peut être amusant a faire tiens!!! Very Happy

Le hic c'est que la cuve est trop basse (hauteur limite pour passer la porte de garage), je n'ai pas une bonne position debout et assis mes genoux bloquent contre la tole et me genent!!! faudra la mettre sue un socle en utilisation

J'ai testé l'aspiro cuve fermée... y a juste un trou que j'ai bouché aec ma main, on sent une bonne aspiration, ce qui me rassure pour l'évacuation des poussières!!!

Pour les loupiottes, deux phares sur les cotés haut de la vitre direction.

Attila... bien vu, y a moyen de se faire un bon cochon pig à la broche la dedans!!! Razz
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Jeu 10 Nov 2011, 07:51

clement500xt/sr a écrit:
Attila... bien vu, y a moyen de se faire un bon cochon pig à la broche la dedans!!! Razz

bof ça fera tout juste un bon rôti à l'étouffé ... avec des pitits champignons et de la grenaille de Noirmoutier au gros sel, ça peut être pas mal Very Happy

pour la chicane, une simple tôle 1cm devant le trohu suffit

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  le cocombre masqué Jeu 10 Nov 2011, 08:21

Si ça marche pas c'est un fumoir a saucisses que tu peux faire!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Jeu 10 Nov 2011, 08:35

on peut aussi faire un fumoir à filet mignon ... c'est achement bon Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 3 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum