-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

+38
zyves42
tryphon
Strike32
Zygs
ledoume
Solufil
pepou
Raph_sr
tom230
FX-SR79
Bidou
jackdaniels
nouméaden
philxp
RollingXT
le cocombre masqué
jeanjean
Bidule
al 1
THIERRY500
peauxdelavieillecabane
ET
scrambler83
BOUPS 57
pop
pat 59246
clement500xt/sr
born to be wild
fingersinthenose
GRAPH21
dominic
stephane
lolovim
2J4 000697
ARVELLA
stef forty four
Ad
Yamamoto
42 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Yamamoto Sam 17 Mai 2008, 22:56

salut z'amis,
C'est quoi la différence entre le microbillage et le sablage ?
Je crois que le microbillage est plus conseillé que le sablage pour limiter l'oxydation de l'alu de nos carters moteur.... Laughing
Si oui, pourquoi, le microbillage est meilleur ?  confused
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Yamamoto-2008

Message  Ad Dim 18 Mai 2008, 00:56

Yamamoto a écrit:salut z'amis,
C'est quoi la différence entre le microbillage et le sablage ?
Je crois que le microbillage est plus conseillé que le sablage pour limiter l'oxydation de l'alu de nos carters moteur.... Laughing
Si oui, pourquoi, le microbillage est meilleur ?  confused

microbillage c'est avec des microbilles
sablage c'est avec du sable

sablage c'est quand t'es un peu énervé genre si tu dois décaper un chassis d'un vieux véhicule
microbillage c'est quand t'es plus calme et que t'as l'intention de faire un truc propre (et de surcroit faut qu'il y'ai moins de surface à traiter sinon ça énerve et on repasse au sablage)
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Le sablage-hydrogommage, c'est avec du sable-granulométrie-billes de verre-alliages lègers

Message  stef forty four Dim 18 Mai 2008, 09:33

Le sablage-hydrogommage, c'est avec du sable (je fais court!) de différente granulométrie (de150 a 20 microns a peu près) et c'est fait pour décaper, enlever de la matière (peinture, rouille, métal...).
Le microbillage ce sont des billes de verre envoyées sous pression pour "polir" la matière et surtout les alliages lègers.

Voili, voilou!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2008, 12:17

Merci STEFF pour ces renseignements
StoH
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 18 Mai 2008, 13:08

Salut à tous. Steff,l'hydrogommage est donc une technique similaire à celle employée pour décrasser les façades en pierres de taille ou bien? A+ et merci pour tes conseils,oncfredo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty différence

Message  stef forty four Dim 18 Mai 2008, 14:36

oncfredo a écrit:Salut à tous. Steff,l'hydrogommage est donc une technique similaire à celle employée pour décrasser les façades en pierres de taille ou bien? A+ et merci pour tes conseils,oncfredo.

C'est la même technique! Seul les poudres utilisées sont différentes selon ce que tu fais et ce que tu souhaites! Par exemple, des poudres avec plus ou moins de silices ou naturel comme des copeaux de nois par exemple!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Traitement-Peinture : Comme quoi avec un peu d'idée, le sablage et le microbillage sont à notre portée

Message  ARVELLA Sam 29 Mai 2010, 11:46

Comme quoi avec un peu d'idée... le sablage et le microbillage sont à notre portée...
- sabler pour nettoyer et/ou besoin d'accroche
- microbillez tout le reste...

Arvella


http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/11/20/15-le-sablage-j-en-ai-marre-de-gratter

http://www.surfanet.org/fr/abrasifs/microbilles
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty arvella-2010-sabler pour nettoyer et/ou besoin d'accroche - microbillez tout le reste...

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 13:22

Le plus dur malheureusement est de trouver des sacs de billes......... en faible quantité (10 à 20kg). Pour le sable on en trouve chez Mr bricoldur et autres zagamins. Si qq à une adresse pour les billes............
Salut
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty SEMANAZ-SAINT GOBAIN - ZIRPRO-POTTERS BALLOTINI-A.G.P L'ABRASIENNE-SOVITEC

Message  ARVELLA Sam 29 Mai 2010, 13:43

Attila26 a écrit:Le plus dur malheureusement est de trouver des sacs de billes.......
G@zz

.. le plus dur comme tu y vas.. rien de plus simple des billes en sac de 25 kg en 200/300 microns à 80 euros ça se trouve :

 SEMANAZ   Abrasifs (94)
SAINT GOBAIN - ZIRPRO Abrasifs (84)
PEM - Abrasifs et réfractaires Abrasifs (13)
POTTERS BALLOTINI Abrasifs (03)
A.G.P L'ABRASIENNE Abrasifs (75)
SOVITEC France Abrasifs (57)


http://www.vulkan-inox.fr/
http://www.zirpro.com/
http://www.specialty-aluminas.alcan.com/gardanne/EVO_WebSpecialtyGlobal.nsf/0/D7567638D905C3B9C1256ED6004EF8DF/$file/index_content.htm?open#en
http://www.specialty-aluminas.alcan.com/gardanne/EVO_WebSpecialtyGlobal.nsf/vwUrl/Rio_Tinto_Alcan_Specialty_Aluminas?OpenDocument&Langue=VI
http://www.hydrogommage-hydris.com/
http://www.agp-abrasifs.com/
http://www.sovitec.com/
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Ben quand tu as les bonnes adresses ce n'est pas si dur que cela effectivement

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 13:54

Ben quand tu as les bonnes adresses ce n'est pas si dur que cela effectivement.Comme quoi poser des questions idiotes ne rends pas idiot du moins j'espère. Ce qui est le plus simple devient parfois le plus compliqué enfin bon j'me comprends.
Merki
G@zzz à sable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty pour le sablage, c'est bon pour moi mais j'ai beaucoup bataillé à trouver la bonne combinaison méthode/matériel

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 13:58

microbiller, oui, j'y songe depuis quelque temps, mais effectivement en province difficile de trouver de la microbille, tes adresses sont sympas mais loin de chez moi, tes sites mails ne vendent pas tous par correspondance et le prix du port (porc?) est souvent plus important que le prix du sac...

mais tu as raison, on va s'y mettre..
ceci dit pour le sablage, c'est bon pour moi mais j'ai beaucoup bataillé à trouver la bonne combinaison méthode/matériel...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ARVELLA Sam 29 Mai 2010, 14:32

Attila26 a écrit:Ben quand tu as les bonnes adresses ce n'est pas si dur que cela effectivement.Comme quoi poser des questions idiotes ne rends pas idiot du moins j'espère. Ce qui est le plus simple devient parfois le plus compliqué enfin bon j'me comprends.
Merki
G@zzz à sable

... ben oui rien ne se fait tout seul comme ça ... y'a toujours des obstacles... et là y'a le reste des contacts et bavassant au téléphone c'est bien l' diable qu' des points de vente n' s' fassent pas jour pas trop loin d' chez soi... http://www.surfanet.org/fr/fournisseurs/fabricants
... en attendant c'est possible et c'est ça qui est le plus important !
Arvella' hop !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6945
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty du microbillage à la maison

Message  2J4 000697 Sam 29 Mai 2010, 14:49

Ouaip je suis dubitatif sur le bien fondé du microbillage à la maison.. Moi mon avis et je le partage, c'est que quand on a trouvé un bon pro qui bosse bien pour des tarifs raisonnables on lui amène ses pièces et voilà... Le compresseur me sert à gonfler les pneus et faire marcher la clé à chocs, et ça va bien comme ça.
Comme tout le monde j'ai rêvé un jour d'être 100% autonome, de faire mes sablage, peinture, tôlerie, usinage, soudure, etc. tout seul et j'ai abandonné pour un tas de raisons, entre autres le temps et la place que ça prend. Je fais faire tout ce que je peux (à condition que j'aie confiance dans le gars qui fait le boulot), et je me garde le montage, et même comme ça je suis juste en temps.
M'enfin bravo quand même à ceux qui font avec leurs petits doigts.


Dernière édition par Chris le Mar 16 Fév 2016, 15:25, édité 3 fois (Raison : Je m'étais gouré, j'avais mis un X à pneus. Au fait, on est obligé de donner une raison ? Et est ce qu'on peut éditer la raison de l'édition si on a fait une erreur dedans ? Ah oui tiens, on peut, je viens de le faire pour voir.)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Sam 29 Mai 2010, 15:27

Le faire ou ne pas le faire at home that is the question, bon comme tout le monde j'en ai fait. Quand on a possibilité de le faire faut en profiter même si au final faut recommencer. Cela permet de comprendre comment ça marche et les difficultés,...
C'est vrai ce n'est pas évidement mais bon parfois je préfère faire les choses moi même au moins je sais comment c'est fait que de le donner à faire à d'autres même si au final c'est moins beau. Petite question de fierté : c'est moi qui l'a fait!!!!
Salut
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  lolovim Sam 29 Mai 2010, 16:06

salut à tous,
je trouve du vrai dans chacune de ces raisons.
Si je me lance à faire quelque chose de nouveau , c'est pour apprendre.

A la maison, j'ai fait de la cloison ossature métallique avec BA13.
je ne suis pas un pro depuis, mais celui qui voudra m'embourber avec un devis gluant maintenant, faudra qu'il se lève tôt.
Et quand mon maçon a percé une canalisation de chauffage dans la chappe chez moi, je me suis dit que cela aurait pu m'arriver , même avec de l'expérience.
Autre exemple:
J'ai fait un socle pour moteur, avec Stéphane,
je voulais le faire en métal, soudé à l'arc. Ca s'est fini en fers et tiges filetées.
depuis je connais mes limites en soudure.


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  stephane Sam 29 Mai 2010, 16:18

lolovim a écrit:salut à tous,
je trouve du vrai dans chacune de ces raisons.
Si je me lance à faire quelque chose de nouveau , c'est pour apprendre.

A la maison, j'ai fait de la cloison ossature métallique avec BA13.
je ne suis pas un pro depuis, mais celui qui voudra m'embourber avec un devis gluant maintenant, faudra qu'il se lève tôt.
Et quand mon maçon a percé une canalisation de chauffage dans la chappe chez moi, je me suis dit que cela aurait pu m'arriver , même avec de l'expérience.
Autre exemple:
J'ai fait un socle pour moteur, avec Stéphane,
je voulais le faire en métal, soudé à l'arc. Ca s'est fini en fers et tiges filetées.
depuis je connais mes limites en soudure.


lolovim



tu dis ca pask'un pote a toi a dit qu'il fallait laisser faire les pros, et surtout pas apprendre !
ca y est, t'es en colere...

on va s'y remettre a la soudure... meme pas peur !
c'est en forgeant qu'on se blesse... euh, pardon, qu'on devient forgeron !

affraid :joker: :geek: lol!
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Le sablage, hydrogommage (a sec ou humide) ou microbillage-hydrogommer, je les donne aux pros!

Message  stef forty four Sam 29 Mai 2010, 18:21

Le sablage, hydrogommage (a sec ou humide) ou microbillage, c'est un vrai boulot! Je parle par expérience, j'en ai fait pendant quinze ans! He bien, tout comme 2J4, ce que j'ai aujourd'hui a sabler ou hydrogommer, je les donne aux pros! Et même comme ça, il y en a un qui a réussi a me tordre complètement un garde-boue acier de SR!!
Il y a des dizaines de techniques avec tout autant de produits pour "sabler". Donc au final, vous pouvez "bidouiller" chez vous mais gaffe: faites des essais avant! Cela serait dommage de bouziller une pièce très cher!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty le debit est limite ,donc le compresseur tourne en permanence ; Le sableur de Fiat

Message  dominic Sam 29 Mai 2010, 23:44

Je l'ai fait aussi avec mon matos ; Avec un 50 l 2cv , le debit est limite ,donc le compresseur tourne en permanence ; Le sableur de Fiat 500 travaille avec un 100 l ; pour obtenir le resultat qu'il montre , il a du y passer un moment ; faisable mais quand meme limite ; A mon avis , faut un bicylindre et une cuve de 200l pour avoir la paix.
Donc j'ai un peu laissé tomber ou alors sur de tres petites pieces ; D'autant que l'on trouve des gars qui font ça à pas cher.

Mais pour les adeptes du DIY , avec un compresseur meme petit , et un pistolet à 15 euros , y a la peinture ; Et là , c'est tres gratifiant... et le metalisé vernis est tout à fait la portée d'un amateur soigneux .
Bon les tricouches,(candys et cie) j'ai pas encore essayé , les produits sont chers , mais ça doit pouvoir se faire.
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  GRAPH21 Dim 30 Mai 2010, 00:29

"avec un compresseur même petit , et un pistolet à 15 euros , y a la peinture "

et quand je pense qu'avec mes "collègues" peintre ont se prend la tête avec du matos hors de prix, avec des centrales air à pression constante, des aspirations, le calcul de la vitesse de l'air en cabine, la température,...
Sont nazes ces peinturlureurs...

"mais ça doit pouvoir se faire."

Je me range du coté de stef forty four, c'est un vrai boulot !

Hé ! Dominic... t'as une machine à pain ??? non???
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  GRAPH21 Dim 30 Mai 2010, 09:11

"avec un pistolet à gravite à 15 euros tu peux tendre un vernis très correctement sur une petite surface"

Bien sur !
Comme le sablage ou microbillage de petites pièces est réalisable à l'aide d'un "petit" matériel !
Comme former un p'tit bout d'aluminium ou de tôle sans être...
Comme réaliser son échappement en Inox, sans être...
Comme....
Mon propos est juste de rappeler que toutes ces opérations peuvent être réalisées par tout amateurs soigneux...
Dans les limites du raisonnable !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne fin de week à TOUS !
GRAPH21
GRAPH21
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 28/12/2007

http://fpcv.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Dim 30 Mai 2010, 13:56

salut à tous,

merci arvella pour ta dernière adresse,là j'ai repéré une boite pas trop loin de chez moi...affaire et "à faire" à suivre...

d'accord avec toutes les interventions précédentes, si on veut du super boulot bien fait vaut mieux aller voir les pros (de préférence un bon car dans chaque métier yà des bougnafiers...), et c'est souvent pas plus cher....
oui mais alors il n'y a plus le plaisir de découvrir un nouveau métier,de demander des conseils à droite à gauche, de tatonner pour progresser, et au final de pouvoir regarder le résultat en se disant c'est moi qui l'ai fait, je n'ai pas seulement sorti le chéquier...
en ce qui me concerne c'est 80% du plaisir de la bricole, j'ai appliqué çà à la construction aussi, maconnerie, charpente et couverture, c'est beaucoup de bonheur de se lancer dans ces métiers, et au final j'en ai encore plus de respect pour les pros car je mesure encore mieux les difficultés de leur travail.

prochaine étape l'achat d'un petit tour à métaux pour fabrication de pièces sur mesure...!!!
avec internet on trouve des trucs bien sympas pour les amateurs.


den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  fingersinthenose Dim 30 Mai 2010, 13:58

den's a écrit:en province difficile de trouver de la microbille

Pour les sudistes il y a Gaches Chimie. J'ai acheté à Escalquens (31) un sac de 25 kg pour 49€ (75-150 microns).

http://www.gaches.com/index.php?page=contacts

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  born to be wild Dim 30 Mai 2010, 18:31

pour ceux qui sont sur Lyon ou à proximité, j'ai réussi à en trouver à cette adresse
http://www.eyraud.com/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=31
il a fallu que je pleure un peu car le problème de beacoup d'industriels comme ça c'est qu'ils ne vendent pas aux particuliers, ou alors c'est une palette entiere qu'il faut acheter Mad
il a donc bien voulu m'en vendre mais un minimum de 3 sacs de 25 kg, ce que j'ai tout de suite accepté et pour un prix relativement faible quand je vois les prix que certains annoncent
j'ai du payer dans les 80 € les 75 KG en allant les chercher à leur entrepot
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Img0001hl
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  dominic Lun 31 Mai 2010, 00:05

GRAPH21 a écrit:Mon propos est juste de rappeler que toutes ces opérations peuvent être réalisées par tout amateurs soigneux...
Dans les limites du raisonnable !
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_lol


On est tout à fait d'accord là dessus Graph !Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Icon_wink

Et comme dit Den's une grande partie du plaisir c'est d'en apprendre toujours un peu plus sur des techniques pas toujours simples. Enfin , moi , j'aime bien...
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 22:04

fingersinthenose a écrit:
den's a écrit:en province difficile de trouver de la microbille

Pour les sudistes il y a Gaches Chimie. J'ai acheté à Escalquens (31) un sac de 25 kg pour 49€ (75-150 microns).

http://www.gaches.com/index.php?page=contacts

fingers

bon sang fingers!
tu m'as trouvé l'adresse à 10 bornes de chez moi!! MOURENX...
j'ai appellé, impec, ils me font venir un sac de 25 kg, dispo la semaine prochaine normalement...
comme quoi, chercher c'est bien, mais chercher au bon endroit c'est mieux...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  fingersinthenose Sam 12 Juin 2010, 13:41

Cool 8)
et si tu as besoin de soufre contre les chiens mal-élevés, je peux te donner une adresse pas loin de chez toi

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Sam 12 Juin 2010, 19:00

là c'est pas sûr... je ne pense pas qu'il reste beaucoup de soufre à lacq...yà des chomeurs par contre à présent...c'est moins joli que le tas jaune...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 22:06

bon, çà y est, je suis dans la grande famille des microbilleurs!!!

en fait çà fait déjà un moment que j'ai pu acheter mes microbilles, grâce à vos bons tuyaux, mais manque de temps pour essayer, çà a trainé...
ce soir premier essai...concluant!
la microbille (75 150 microns) est vraiment trés trés fine, on ne se rend pas compte que c'est de la microbille dailleurs, on dirait plutot de la farine...dis tonton, pourquoi tu tousses???

mais trés efficace, çà m'a bien nettoyé et poli l'alu...
seul bémol, sur un té de fourche trés abimé et trés oxydé, çà fait ressortir comme des petites bulles dans l'alu, en relief...bizarre...mais comme je devais le peindre...
vous utilisez des diamètres plus gros?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Traitement-Peinture : Comme quoi avec un peu d'idée, le sablage et le microbillage sont à notre portée

Message  born to be wild Ven 13 Aoû 2010, 22:43

quand j'avais demandé a celui qui me l'a vendu (voir post plus haut) il m'avais conseillé ,apres lui avoir expliqué ce que je voulais faire pour le moteur de la XT,de la 150-250
effectivement de la 75 - 150, c'est peut etre un peu fin mais si le resultat y est, pourquoi pas
quant a ton té de fourche , essaie de le polir avec un disque en sisal et de la pate qui va bien, des fois ça fait des miracles (fourreau de fourche également tres oxydés, voire abimés par des cailloux et autres)
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty clement500xt/sr-2010-je suis en phase "construction de sableuse"

Message  clement500xt/sr Mer 29 Déc 2010, 19:30

Salut,

Moi aussi je suis en phase "construction de sableuse"... a partir d'une vieille cuve a fioul 1m33 de long, 1m50 de haut et 0,73m de profondeur (un cadre passe normalement).

Je voulais savoir quel compresseur tu as actuellement (sur le pistolet marqué 22m3h de moyenne)! J'ai peur que le mien soit trop faible!

Je tiens au courant pour la suite...

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Img_0915
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Img_0916
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? P1050410
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? P1050411

Clément
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum