-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

+38
zyves42
tryphon
Strike32
Zygs
ledoume
Solufil
pepou
Raph_sr
tom230
FX-SR79
Bidou
jackdaniels
nouméaden
philxp
RollingXT
le cocombre masqué
jeanjean
Bidule
al 1
THIERRY500
peauxdelavieillecabane
ET
scrambler83
BOUPS 57
pop
pat 59246
clement500xt/sr
born to be wild
fingersinthenose
GRAPH21
dominic
stephane
lolovim
2J4 000697
ARVELLA
stef forty four
Ad
Yamamoto
42 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Traitement-Peinture : c'est une bonne idée de sabler le moteur sans le démonter ?

Message  tom230 Lun 23 Avr 2012, 19:46

salut a tous,

je viens de faire un petit sablage maison sur mon moteur, mais en lisant les differents posts qui traitent de ce sujet, je n'arrive pas a savoir s'il est preferable de poncer un peu ou si un degraissage suffit avant peinture?

fred


Dernière édition par tom230 le Lun 23 Avr 2012, 20:07, édité 1 fois

tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty tom230-2012

Message  le cocombre masqué Lun 23 Avr 2012, 19:48

Le sablage est une bonne preparation pour la peinture pas besoin de ponçage supplementaire par contre effectivement il ne faut pas de gras.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  tom230 Lun 23 Avr 2012, 19:50

ok, merci pour te reponse nette et rapide!!

pour ce qui est du degraissage, du dissolvant fait il l'affaire?
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  tom230 Lun 23 Avr 2012, 20:09

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Img_2030

sablage "maison"... Very Happy

pas du top de chez top, mais elimination de la vieille peinture aux endroits inaccessibles... avec du matos de chez" le camion sur le parking".

on verra bien ...
Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Img_2031
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty il ne faut pas du solvant mais du dégraissant l'idéal est du trichlo

Message  ET Lun 23 Avr 2012, 20:16

tom230 a écrit:ok, merci pour te reponse nette et rapide!!

 pour ce qui est du degraissage, du dissolvant fait il l'affaire?

coucou

il ne faut pas du solvant mais du dégraissant
l'idéal est du trichlo .... mais introuvable à l'heure actuelle
le dégraissant à frein marche bien (c'est ce que j'utilise)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  tom230 Lun 23 Avr 2012, 20:35

salut ET

bon, j'irai chercher du degraissant pour frein alors...

merci, je posterai quelques photos apres avoir joué a picasso... y'en a qui vont s'marrer Very Happy Very Happy

fred
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty comme tu as un compresseur, tu peux pulveriser de l'essence

Message  Raph_sr Lun 23 Avr 2012, 20:39

Hello,

comme tu as un compresseur, tu peux pulveriser de l'essence C dessus, par contre il faut être à l'air libre.
Je l'ai déjà fait, dites moi si c'est idiot. Je trouve que ça dégraisse bien et que ça s'évapore vite.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  le cocombre masqué Lun 23 Avr 2012, 20:48

C'est tres bien l'essence C
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty tu crois que c'est une bonne idée de sabler ton moteur sans le démonter ???

Message  le cocombre masqué Lun 23 Avr 2012, 21:44

pop a écrit:Dis donc, Tom, tu crois que c'est une bonne idée de sabler ton moteur sans le démonter ???  affraid

pop  pig

C'est pour accelerer le rodage!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  tom230 Mar 24 Avr 2012, 09:23

Salut... pour la bouteille, c'est pour une question d'efficacité pour les parties innaccessibles.
Après, pour le moteur on verra bien... si j'ai bien tout colmaté Shocked
En cherchant des posts des infos et photos sur le net, j'ai pu voir pas mal de gars qui sablaient leur moteur entier.
pour un demontage en bon eduforme, seuls les erudits en xt500 doivent s'y aventurer...
il est probable, que je demonte et finisse quelques carters au poncage manuel et peinturlurage démontés...

vous aurez la reponse d'ici quelques jours, vous verrez bien si mon prochain nouveau post s'intitule " recherche moteur xt de 79" Very Happy

fred
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty On en avait déjà parlé de sablé un moteur complet

Message  clement500xt/sr Mar 24 Avr 2012, 09:36

On en avait déjà parlé de sablé un moteur complet (je pensais le faire sur mon moteur d'XT) et avec les avis j'ai preféré faire une peinture bombe HT et ça va!!!

Vu comment les grains de sables sont fins, j'aurai peur pour tout ce qui est joints spy... enfin tu nous tiendra au jus!!! Very Happy

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Car j'ai bien peur que même en ayant calfeutré, le granulat est passé! C'est pour cela que sur des moteurs non démontés, il est préférable de microbiller

Message  stef forty four Mar 24 Avr 2012, 15:37

affraid
Tu as hydrogommer a sec? A combien de micron? Car j'ai bien peur que même en ayant calfeutré, le granulat est passé! C'est pour cela que sur des moteurs non démontés, il est préférable de microbiller.
J'espere pour toi que je trompe!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty j'ai sablé avec du sable blanc tamise moins fin que le sable pour le sablage

Message  tom230 Mar 24 Avr 2012, 19:18

En fait, j'ai sablé avec du sable blanc tamise moins fin que le sable pour le sablage que j'ai...
...après, même a huit bar le grain ne se fait pas violence, tout juste enlève la peinture. En ayant bouché avec du tissu bien bourré et du papier cache...
 Puis je suis sur que ce grain de sable ne résisterai pas au mécanisme de mon xt... avec tout ce j'ai bouffe hier, je sais qu'il se broie bien et accompagne fort bien la salade de pissenlit a l'anchoiade  Very Happy
 
On verra si ça passe ou ça casse
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty T'as soufflé à 8 bars et tu espère que le moteur n'a rien pris ? A mon avis on va plutôt voir QUAND ça va casser. La prochaine fois mets en directement dans le cylindre, tu gagneras du temps.

Message  2J4 000697 Mar 24 Avr 2012, 19:52

tom230 a écrit:En fait, j'ai sablé avec du sable blanc tamise moins fin que le sable pour le sablage que j'ai...
...après, même a huit bar le grain ne se fait pas violence, tout juste enlève la peinture. En ayant bouché avec du tissu bien bourré et du papier cache...
 Puis je suis sur que ce grain de sable ne résisterai pas au mécanisme de mon xt... avec tout ce j'ai bouffe hier, je sais qu'il se broie bien et accompagne fort bien la salade de pissenlit a l'anchoiade  Very Happy
 
On verra si ça passe ou ça casse



T'as soufflé à 8 bars et tu espère que le moteur n'a rien pris ? A mon avis on va plutôt voir QUAND ça va casser.
La prochaine fois mets en directement dans le cylindre, tu gagneras du temps.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pop Mar 24 Avr 2012, 19:57

Moi, je suis moins méchant que Deujicat, alors je vais faire une petite prière pour toi. Ca coûte rien !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  2J4 000697 Mar 24 Avr 2012, 20:11

pop a écrit:Moi, je suis moins méchant que Deujicat, alors je vais faire une petite prière pour toi. Ca coûte rien !!!

pop pig

Chuis pas méchant. C'est juste une constatation. Y'a qu'à demander à monsieur Paulstra ou à ses camarades fabricants de joints spy ce qu'ils pensent de l'étanchéité de leur matos avec 8 bars dessus.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty grain aurait pu passer au travers du colmatage

Message  tom230 Mar 24 Avr 2012, 20:16

... Very Happy

8 bar, ca fait peur quand on le prononce, mais vu la grosseur du tube et de la buse du pistolet de sablage ca fait juste son taf, pas plus...

j'ai essayé sur du plastique et du joint... pas une seule marque, le papier n'est meme pas entamé, pas dechiré , rien...alors le tissu.

'fin, moi j'ai pas l'impression qu'un seul grain aurait pu passer au travers du colmatage, pas assez violent ...

mais bon, on verra bien, et si un grain vient a detruire mon moteur, alors je vous le dirais quand meme, pour ne pas faire la meme erreur.

    faut bien qui est un con pour essayer, sinon ce serai pas marrant clown

du coup, je vais quand meme mettre d'autres photos. Very Happy ... sur mon post ravalement 500 xt
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 20:20

ouais, bof, faut essayer, hein..!!?

par contre tu auras sans doute interêt à faire une vidange assez vite..avec dépose de la crépine inf, tu verras si tu récupères des grains..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  tom230 Mar 24 Avr 2012, 21:03

ouias, je regarderais les tamis pour voir...

du coup, si un grain de sable arrive a passer entre les joints spy ou autre, y'aurait quand meme un grave soucis d'etancheité...non?

bahh, on verra bien Very Happy
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 21:18

Quand j'ai sablé mon moteur (vide et bouché....)et que je l'ai démonté j'ai retrouvé des grains de sable de partout, à mon avis tu es bon pour tout démonter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  tom230 Mar 24 Avr 2012, 21:24

... du coup ça me permettra de jeter un coup d'oeil a l'intérieur pour voir ce qui ne va pas... ou ce qui neva plus Very Happy
avatar
tom230
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  le cocombre masqué Mar 24 Avr 2012, 21:30

Et du coup tu vas abimer la peinture neuve!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pepou Mar 24 Avr 2012, 21:30

Sans parler des trous invisibles, du genre fourbes comme celui de la mise à l'air du carter d'allumage (sur la gauche en haut) qui donne direct dans la patte de fixation avant du moteur:

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 P1030611

Donc démontage du rotor d'allumage à prévoir dans un 1er temps, au minimum...
pepou
pepou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  le cocombre masqué Mar 24 Avr 2012, 21:33

Hum tu es sur de ton truc? il me semble avoir vu quand j'ai demonté mon moteur qu'il communique avec le logement ou se trouve les vis platinées.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  pepou Mar 24 Avr 2012, 21:54

papy1000 a écrit:Hum tu es sur de ton truc? il me semble avoir vu quand j'ai demonté mon moteur qu'il communique avec le logement ou se trouve les vis platinées.

Diantre, il est encore plus fourbe que ça, je viens de vérifier en live, il débouche à l’intérieur de la patte avant coté gauche et à l’intérieur de cette patte coté droit se trouve celui des vis platinées, donc il communique bien entre eux!
Et pas de communication avec le trou du passage de la vis de fixation moteur, ouffff!
pepou
pepou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  le cocombre masqué Mar 24 Avr 2012, 22:06

ça ma permis de comprendre pourquoi même avec une bonne etancheité cote allumage tu peux recuperer un demi verre d'eau dans des conditions extreme!
C'est du vecu!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty il ne faut JAMAIS sabler ou microbiller un moteur non ouvert! la poussière due à l'érosion des grains de sable passe partout, rentre dans le moteur et transforme l'huile en pâte à roder

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 22:52

Durée de vie de ce moteur: un quart d'heure, si il n'est pas ouvert et débarrassé des quelques cuillères à soupe de poussière de sable rentrées par tous les défauts d'étanchéité... il ne faut JAMAIS sabler ou microbiller un moteur non ouvert! la poussière due à l'érosion des grains de sable passe partout, rentre dans le moteur et transforme l'huile en pâte à roder... j'ai déjà vu 5 fois cette erreur faite, une fois j'ai réussi à persuader le proprio d'ouvrir, et quand j'ai lavé les pièces du moteur (un 500 Terrot), il y avait 3 cuillères à soupe de sable aussi fin que de la farine au fond de mon bac d'essence... Les 4 autres ont cassé aussitôt après la mise en route, vilo pour un 4 pattes Honda, serrage moteur et casse de bielle pour deux 125 Terrot, et piston cassé en deux après serrage pour un 125 XLS...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  clement500xt/sr Mar 24 Avr 2012, 23:19

Du coup faut qu'il change aussi tout ses roulements!???? scratch

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 07:18

Non, pourquoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  ET Mer 25 Avr 2012, 07:34

coucou

Il a y quand même un intérêt à sabler un moteur fermé, c'est plus rapide que de sabler chaque pièce.
Ceci dit, si tu sables un moteur fermé, c'est que tu l'ouvres après ...

Pour la pression de sablage, j'utilise 4 bars, mais je ne suis pas expert sur le sujet.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  stef forty four Mer 25 Avr 2012, 09:31

pablo a écrit:Yep!

C’est vrai qu’y faut avoir confiance pour sabler son moulin entier Shocked , faut pas avoir peur qu’y ai du sable qui s’introduise a l’interieur .... sauf si on prévois de l'ouvrir par la suite... enfin, chacun ces exprience hein....

Ceci dit, Clem, c’est quelle marque la bombe de peinture HT que tu as utilisé ? du pro ou du bricodépot ?
Tu l’a directement appliquée sur l’ancienne peinture si j’ai bien compris, ou bien tu as quand même enlever au max l’ancienne peinture ?

merci !

Petite expérience perso: sur le scoot de ma femme, le coude d'échappement commençait a rouillé. Donc grattage, dépoussiérage, dégraissage et peinture HT. J'ai pris une bombe trouvée chez Leroy au rayon cheminée (Résistant a 900°C, 13 euros, je crois) et pas dans le rayon peinture bombe. Tout ça pour dire que cela fait deux mois et elle est nickel et n'a pas cet effet dont on a souvent parlé de "je blanchie au bout de quelques heures d'utilisation"! Non, toujours noir comme au premier jours! Si ça dit quelqu'un je ferai une photo de la bombe.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ? - Page 5 Empty Re: Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum