Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

+37
L'abbé khan
paoloita
Trusty
mwaffon-06
YAMACO
philxp
norton540
sachs3455
zappa
pushing
maxxink
Julien
petitbil
clement500xt/sr
stef forty four
le cocombre masqué
2J4 000697
Frank Augustin
PIAF
BOUPS 57
jeanjean
Cigaloo
Stan
vincelp
did
monogil
jpmfalco
hervé
ET
flattwin66
loulou
pop
peauxdelavieillecabane
dominic
MX steph
Bentou
aievouais64
41 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009, 14:43

Je pencherai plutôt pour une petite crasse coincée quelques part car la panne a été soudaine.

Il est vrai que la moto ne sert pas beaucoup au motif que son propriétaire (moi en l'occurrence) s'évertue par ces temps incertains à obtenir le permis A.

Mais je me prépare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty cote du robinet d'arrivee d'essence egalement ; parfois la membrane est fatiguee

Message  Frank Augustin Jeu 26 Mar 2009, 18:37

Regardes du cote du robinet d'arrivee d'essence egalement ; parfois la membrane est fatiguee ; lorsque le moteur ne tourne pas R.A.S par contre lorsque celui ci est en route ça peut couler a grandes eau.Cela m'est arrivé avec ma 48T
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty membranes de robinet d'essence

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009, 20:43

Merci pour vos tuyaux (d'essence, bien sûr........ah, ah,ah)
Ce week-end, je démonte la cuve de carbu. J'ai déjà contrôlé que les vis de cuve n'étaient pas grippées, donc je pourrai la retirer en laissant le carbu sur la moto et en espérant que je ne vais pas me retrouver avec un paquets de pièces qui "tomberont" de je ne sais où quand je la retirerai (je suis obsédé par le souvenir du réveil mécanique que j'ai ouvert à 10 ans: je ne me souviens que des ressorts et des engrenages qui volaient en tous sens quand j'ai retiré le fond).
Ensuite si le mal persiste je démonterai le robinet à essence. Comme la moto n'a pas beaucoup roulé (8000km) depuis 1981, il n'est pas impossible qu'il y ai dans le fond du réservoir un gros tas de déchets de toutes natures. Un bon archéologue sachant bien manier le carbone 14 pourrait peut-être trouver la dedans des tas de choses intéressantes.
Cela étant, est-ce que l'on trouve toujours des membranes de robinet d'essence dans le commerce ?
Je pourrai toujours demander au concessionnaire Yamaha de Bourges. Il est plutôt sympa et ne rechigne pas a aller chercher sur ses micro-fiches les pièces de SR 400.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  2J4 000697 Jeu 26 Mar 2009, 21:10

Pour le demontage de cuve, meme si c'est possible d'enlever la cuve carbu en place, ca risque d'etre plus difficile de demonter les flotteurs, le pointeau et son siege.
A mon avis il est plus raisonnable de sortir le carbu, ce n'est pas bien complique ni tres long.
Pour le robinet d'essence, on trouve des kit de reparation sur ebay a prix raisonnable.
Par contre ce qu'on ne trouve que chez Yam ce sont les rondelles d'etancheite sous les tetes des vis de fixation du robinet sur le reservoir. Ca vaut une misere,mais ces rondelles ont la facheuse manie de se detruire au demontage si elles sont un peu agees, ce qui est souvent le cas.
Il est prudent de les commander avant de demonter le robinet.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 26 Mar 2009, 22:58

Bah dis donc. J'ai été voir le site webbazar etc... pour le démontage du carbu xt500. C'est autre chose que la revue technique. Chapeau les photos ! Bon bah faut s'y mettre.
A +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty doit-on démonter les câbles qui s'enroulent sur le "secteur circulaire" ou juste défaire l'écrou du "secteur circulaire" et laisser celui-ci sur la moto avec les câbles ?

Message  Invité Ven 27 Mar 2009, 07:48

Pour le démontage du carbu, doit-on démonter les câbles qui s'enroulent sur le "secteur circulaire" ou juste défaire l'écrou du "secteur circulaire" et laisser celui-ci sur la moto avec les câbles ?

En fait j'essaie de m'éviter un réglage de la poignée de gaz car tout cela fonctionne bien de ce côté là.

Je ne suis pas sûr que tout cela soit très clair mais peut-être que quelqu'un comprendra !

Avant démontage dois-je acheter un kit joints de carbu chez YAM ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty - j'ai démonté le flotteur et le pointeau - apparemment tout cela était assez clean, si ce n'est un peu de dépôt au fond de la cuve. - j'ai démonté le tube d'émulsion (puits d'aiguille) et le gicleur principal - là, par contre le tube d'émulsion

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 16:39

Bon ça y est :
- j'ai démonté la cuve de carbu en laissant le carburateur sur la moto.
- j'ai démonté le flotteur et le pointeau - apparemment tout cela était assez clean, si ce n'est un peu de dépôt au fond de la cuve.
- j'ai démonté le tube d'émulsion (puits d'aiguille) et le gicleur principal - là, par contre le tube d'émulsion était très "cracra".
Finalement j'ai eu accès à tout cela très facilement en faisant juste un peu pivoter le carbu après l'avoir desserré.
J'en ai profité pour monter une bougie neuve (8/10 mm) et pour contrôler l'efficacité de la membrane du robinet d'essence (juste en débranchant les tuyaux d'essence - je me suis dit (peut-être à tord) que puisque c'est un robinet à dépression, si la membrane était percée ou poreuse l'essence devrait couler....), hors elle ne coule pas !

Après ça, démarrage au deuxième coup de kick (faut quand même que l'essence arrive), ralenti très stable à 1100/1200 tr/mn, ce qui n'était pas le cas avant et puis démarrage très facile, au premier coup de kick quand le moteur est entre deux (ni chaud-ni froid). En utilisant quand même ce que la notice Yam doit appeler le starter à chaud.

Et surtout, plus de fuite d'essence (et ça pissait grave..........)

Cela étant, deux tuyaux d'essence vont du réservoir au carbu. Sur lequel dois-je monter un filtre à essence ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 23:02

Ouais bah moi ça marche toujours pas. Pourtant j'ai tout démonté cet aprèsm' (il faisait super beau ici) et bien nettoyé le pointeau et son siège. Au début c'est toujours la même chose : ça fuit pas et au bout d'1/4 heure ou 1/2 heure ça goutte au trop-plein. Fait yèch ! Bon tant pis, quand j'aurai mon robinet neuf ça ira vu que quand je roule y'a aucun pb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  2J4 000697 Lun 30 Mar 2009, 23:17

luc a écrit:Ouais bah moi ça marche toujours pas. Pourtant j'ai tout démonté cet aprèsm' (il faisait super beau ici) et bien nettoyé le pointeau et son siège. Au début c'est toujours la même chose : ça fuit pas et au bout d'1/4 heure ou 1/2 heure ça goutte au trop-plein. Fait yèch ! Bon tant pis, quand j'aurai mon robinet neuf ça ira vu que quand je roule y'a aucun pb.

Carbu demonté, cuve enlevée, relève le flotteur et souffle dans la durite d'alimentation, si ca passe (meme tres peu) le pointeau et son siege sont a changer.
Sinon ce sont les flotteurs qui ne le plaquent pas sur son siege.
Robinet fuyard ou pas, le pointeau n'est pas supposé laisser passer l'essence quand la cuve est remplie.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 23:31

'faut encore que je démonte le carbu ? Remarque, à force je vais finir par y arriver facilement. Car c'est toujours une galère à ôter ou remettre non ?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 18:05

Donc c'est pas une panne d'essence !
Mais je fais le plein et là elle cale au démarrage et le trop-plein fuit encore plus.
C'est vrai que je n'ai toujours pas résolu mon pb de fuite et que je n'avais encore pas fait le plein (juste en réserve pour bricoler).
Donc elle se noie immédiatement après un bref hoquet et la bougie est trempée.
Je suis donc bon pour un redémontage du carbu.
Si jamais c'est le flotteur ou le pointeau, préconisez-vous d'en profiter pour changer aussi d'autres choses du carbu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  le cocombre masqué Mar 07 Avr 2009, 18:15

luc a écrit:'faut encore que je démonte le carbu ? Remarque, à force je vais finir par y arriver facilement. Car c'est toujours une galère à ôter ou remettre non ?!

tu n'es pas obligé de demonter tout, tu peut le pivoter pour demonter la cuve, il suffit de tordre un peu la pate qui tient les cables (apres avoir demonté le reservoir bien sur)

pour ton pointeau tu regardes l'aspect, il doit etre bien poli,si ce n'est pas le cas tu peut essayé de le polir avec un disque en feutre monté sur une perceuse et un peu de pate a polir, je l'ai deja fait ça marche!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 18:38

Merci.
Mais il a l'air bien poli. Je l'avais nettoyé au bain bouillant citronné puis frotté tout doux à la paille de fer.
Par contre son siège, je ne sais comment le nettoyer. J'ai bien essayé avec un coton tige et une bourre de paille de fer mais je ne sais pas si ça a nettoyé jusqu'au fond (peut-être reste t'il une micro miette de paille de fer dedans...).
Fais ch... ce carbu. Ah il est poli le pointeau mais moi je vais bientôt l'être moins...!
En tout cas merci de me rassurer de n'être pas tenu de redémonter tout le carbu. sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  2J4 000697 Mar 07 Avr 2009, 18:58

Pour verifier s'il fuit sans demonter le carbu, ouvrir l'essence (cuve de carbu enlevee), et pousser les flotteurs vers le haut jusqu'a comprimer legerement le ressort du pointeau. Si ca fuit il est mouru. Si ca fuit pas ce sont les flotteurs.

Si le pointeau est abime ou use tu auras du mal a le rendre etanche.

34,90 euros le kit reparation carbu pour 2J4 sur ebay, (doit etre pareil pour 48T)incluant pointeau et siege.
Le pointeau seul chez Yam vaut dans les 40 euros.

A part ca introduire de la paille de fer dans le carbu sans le demonter, donc sans possibilite de le nettoyer ensuite, ca ne me semble pas etre une bonne idee.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 08:10

Merci. Je vais essayer ça.
Au fait, pensez-vous qu'avoir fait bouillir le flotteur a pu l'endommager ?
Autre chose, vous servez-vous de la vis de purge de la cuve avant de la démonter ?
Et enfin, le kit carbu est en vente sur ebay ? Je pensais que vous passiez par Kedo ? :|
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  stef forty four Mer 08 Avr 2009, 08:58

luc a écrit:Merci. Je vais essayer ça.
Au fait, pensez-vous qu'avoir fait bouillir le flotteur a pu l'endommager ?
Autre chose, vous servez-vous de la vis de purge de la cuve avant de la démonter ?
Et enfin, le kit carbu est en vente sur ebay ? Je pensais que vous passiez par Kedo ? :|

Question bête: quand tu as fait bouillir tes pièces, tu as bien sûr enlever les petits joints de caoutchouc?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty peut-on rester en rade ?

Message  Invité Jeu 09 Avr 2009, 13:07

Euh...oui !...enfin...non. Mais j'avais lu un gars qui faisait ça d'un coup...
Et pis d'abord, c'est pas un joint qui fuit puisque c'est mon trop-plein, ah !
Mais, est-ce qu'on peut rester en rade à cause de ça ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  2J4 000697 Jeu 09 Avr 2009, 14:05

luc a écrit:Euh...oui !...enfin...non. Mais j'avais lu un gars qui faisait ça d'un coup...
Et pis d'abord, c'est pas un joint qui fuit puisque c'est mon trop-plein, ah !
Mais, est-ce qu'on peut rester en rade à cause de ça ?

Y'aurait pas un joint torique entre le siege de pointeau et le corps du carbu, hmm ? Pas sur qu'il ait apprecié le court bouillon. Les flotteurs non plus d'ailleurs.

Et bien sur qu'on peut rester en rade a cause de ca, le premier des trucs qui doit etre verifié sur un carbu c'est le niveau de cuve.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 11:45

Ouais...je sais ça.... Bon d'accord j'ai déconné... Embarassed
Par contre pour le joint du siège du pointeau cépakon ! J'y pensais pu, c'est vrai qu'il a peut-être pris un coup de chaud. Bon, 'toute façon faut que je démonte pour voir ce qui fuit.
Mais, puisqu'il y a un trop-plein, pourquoi la moto ne démarre pas lorsque le pointeau fuit ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 15:05

2J4 000697 a écrit:
Y'aurait pas un joint torique entre le siege de pointeau et le corps du carbu, hmm ? Pas sur qu'il ait apprecié le court bouillon. Les flotteurs non plus d'ailleurs.
sur mon carbu, c'est pas un joint torique, mais un joint metallique...... Question
Erixk
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty vm34 : carbu qui pisse !

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 17:05

Hello !

J'ai besion d'aide !

Alors hier je roule peinard et d'un coup à un stop la bête cale  Suspect
Impossible de redémarrer et je me rend compte que le carbu pisse l'essence par le trop plein  Mad
Aujourd'hui je me dis que mon flotteur est bloqué ... je démonte le carbu : tout beau tout propre et le flotteur impec', bien mobile et qui pousse bien sur le pointeau.

Je pense à une merdouille et je remonte plein de confiance. Je démarre : impec'  cheers  puis au bout de 30 secondes au ralenti : le moteur s'étouffe et cale et le carbu pisse de nouveau  confused

Qu'en déduire ???? mon flotteur ne flotte plus ? comment le savoir ?  Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty OXOoxo-2010

Message  Invité Dim 27 Juin 2010, 09:19

Je compati vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Triste17... j'ai le même problème, mais je vois pas l'essence couler et retrouve qqfois une trace sous le trop plein.
J'ai reconditionner le robinet et ne comprends pas qu'il ne se referme pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty fond de cuve en faisant le plein avant-hier et une saleté dans le siège

Message  Invité Dim 27 Juin 2010, 09:26

c'est bon ! problème résolu tard hier soir : j'ai du prendre un fond de cuve en faisant le plein avant-hier et une saleté de la taille d'une fourli a réussi à passer le filtre et est venue se coincer dans le siège du pointeus  Rolling Eyes  du coup ça fermait plus et ça dégueulait d'partout !
Je vais rajouter un deuxième filtre à essence comme ça j's'rais tranquille  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Dim 27 Juin 2010, 10:38

Tiens, parmi les marronniers, on pourrait rajouter les fonds de cuve! Pour avoir bossé dans une station-service, j'ai eu l'occase de voir comment fonctionne le système cuve/pompe et ses différents filtres, et je peux vous assurer que la panne de fond de cuve n'existe que dans le vocabulaire des garagistes indélicats! La cochonnerie qui t'a posé problème a très bien pu venir poussée par le vent pendant que tu fais le plein, ou être déjà nichée dans le tuyau d'essence qui relie le reservoir au carbu, ça m'est déjà arrivé... Un jour, j'ai trouvé une libellule dans le reservoir d'une voiture, en changeant le plongeur de la jauge... Quand à l'idée de rajouter un second filtre, elle n'est pas si bonne que ça: Vu que tous les filtres ont quasiment le même seuil de filtration, le machin qui passera au travers du premier passera tous les autres, autant que tu en mettes! Vérifie, lorsque ton reservoir sera quasi-vide, l'état du filtre qui devrait se trouver au-dessus de ton robinet, et utilise une astuce que je pratique avec bonheur depuis longtemps sur mes vieilles: Je fais descendre la durite d'essence plus bas que le carbu, elle remonte de l'autre côté avant de se brancher sur le carbu. Ainsi, tous les indésirables descendent avec l'essence dans la boucle du tube, mais par leur poids, ils y restent! C'est autant à ne pas avoir dans le siège du pointeau... Et, pour les avant-81 au reservoir en métal magnétique, jetez dans le reservoir un petit aimant, un magnet* de frigo fait l'affaire: Ainsi, tous les dépots de rouille eventuels resteront dans le reservoir, et n'iront pas dans le carbu... Qu'est-ce qu'on dit?

* Il ne faut pas trop coller de magnets sur le frigo, sinon, quand on l'ouvre, les épinards restent collés à l'interieur de la porte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty dans le reservoir un petit aimant, un magnet* de frigo fait l'affaire: Ainsi, tous les dépots de rouille eventuels resteront dans le reservoir,

Message  peauxdelavieillecabane Dim 27 Juin 2010, 11:23

prof shadocko a écrit: Et, pour les avant-81 au reservoir en métal magnétique, jetez dans le reservoir un petit aimant, un magnet* de frigo fait l'affaire: Ainsi, tous les dépots de rouille eventuels resteront dans le reservoir, et n'iront pas dans le carbu... Qu'est-ce qu'on dit?

merci !!
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Dim 27 Juin 2010, 11:39

Merci pour l'astuce du magnet !!!!!! Very Happy

et pour info, mon filtre de robinet est neuf .... comprend pas Rolling Eyes on verra bien Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  clement500xt/sr Dim 27 Juin 2010, 17:24

Une fois en me balladant avec mon SR, pareil coupure par acoups du moteur,

Les boules, en pleine campagne, pas un chien à l'horizon,

Plus de peur qu'autre chose, c'était simplement ma durite d'arrivée d'essence qui c'était pincé et donc bloqué l'alimentation.

Shocked

clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty je rajoûte un petit filtre à essence sur la durite entre le robinet et le carbu

Message  jeanjean Dim 27 Juin 2010, 18:15

Contrairement à ce que préconise le prof, je rajoûte un petit filtre à essence sur la durite entre le robinet et le carbu sur toutes mes motos.

Souvent, les filtres de robinet sont assez m... et la plupart du temps, il n'y en a pas sur la prise de réserve.

Il y a toujours du dépot dans les filtres que je rajoûte.

Mon RM 125 ne me pose plus problème depuis que j'y ai rajoûté un filtre alors que quand je l'ai acheté, elle faisait pipi par terre sans arrêt.


Mais bon, comme avec la pâte à joint, chacun fait comme il veut...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  clement500xt/sr Dim 27 Juin 2010, 18:38

J'ai rajouter aussi un filtre intermédiaire + un petit robinet style "tondeuse" sur la cz 250 de 82,

C'est pas mal pratique quand on ne retrouve plus les filtres intérieur de reservoir ou que le robinet meme fermer ne fasse plus l'étancheitée!

Surtout avec l'essence m******e que l'on à a présent!!!

Clément.
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Dim 27 Juin 2010, 19:06

ouais j'ai rajouté tout à l'heure un petit filtre à essence entre le résé et l'carbu ... c'est peut-être dans la tête que ça s'passe mais j'me sens mieux comme ça Very Happy
Et p'is sur mon CB ça m'a sensiblement baissé la conso ..... j'vais c'que ça donne sur le SR.
Quand j'l'ai eu j'faisait du 8.5l/100 ... après petits réglages 7.7l/100 .... suite au changement de pot et re-réglage 6.7l/100 !!!!!! et ça marche mieux Smile alors là je pense que j'vais passer sous la barre des 6.5l/100 ... on verra Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Dim 27 Juin 2010, 19:17

Le filtre en plus, c'est pas utile... Sauf si il n'est pas, en plus, que celui qui doit se trouver en amont (Marcel), Y soit effectivement! Dans ce cas, pour le rendre plus utile, montez -le ''en bas'' sous le carbu comme je l'ai dit: En plus de filtrer l'essence, il la décantera...
Edit: OXO, ne rajoute pas trop de filtres à ta bécane , sinon, au 8éme, ton reservoir va déborder! Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 3 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum