vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
+37
L'abbé khan
paoloita
Trusty
mwaffon-06
YAMACO
philxp
norton540
sachs3455
zappa
pushing
maxxink
Julien
petitbil
clement500xt/sr
stef forty four
le cocombre masqué
2J4 000697
Frank Augustin
PIAF
BOUPS 57
jeanjean
Cigaloo
Stan
vincelp
did
monogil
jpmfalco
hervé
ET
flattwin66
loulou
pop
peauxdelavieillecabane
dominic
MX steph
Bentou
aievouais64
41 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Pour la couleur de la bougie au niveau de l'électrode: noire : trop riche, marron disons...chocolat c'est bon, blanche ou grise trop pauvre.
Des pets, pets à la décélération trop pauvre. Ratatouille dans les moyens régimes (2500~3500) après avoir roulé au ralenti ou faible vitesse et bougie noire et encrassée : trop riche niveau de cuve trop haut.
@+
G@zz
Des pets, pets à la décélération trop pauvre. Ratatouille dans les moyens régimes (2500~3500) après avoir roulé au ralenti ou faible vitesse et bougie noire et encrassée : trop riche niveau de cuve trop haut.
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Des pets, pets à la décélération trop pauvre............... ou fuites à l'échpt ...Attila26 a écrit:Pour la couleur de la bougie au niveau de l'électrode: noire : trop riche, marron disons...chocolat c'est bon, blanche ou grise trop pauvre.
@+
G@zz
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Merci du soutien =) ( désolé du coup de gueule, c'est que a force de rien comprendre ça deviens chiant :s )
donc j'ai démonté mon carbu.
côté filtre à air: donc diamètre extérieur 53mm; intérieur 48mm
côté admission (côté moteur) :diamètre extérieur 42 mm, intérieur 32mm
avec le kit de restauration j'ai eu un gicleur de 220 (celui sur la photo) l'ancien gicleur qu'il y avait sur le carbu était de 300.
est l'aiguille est monter au 2em cran en partant "du haut"
à chaque extrémité des lignes rouges, j'ai comme l'impression qu'il y avait une lèvre qui aurait été supprimé ( tous le long
je ne sais pas comment cela doit être mais dans l'admission (dans le cylindre la partie ou "va" le carbu) j'ai l'impression que ca a été poli. on sens rien au doigt.
voila!
donc j'ai démonté mon carbu.
côté filtre à air: donc diamètre extérieur 53mm; intérieur 48mm
côté admission (côté moteur) :diamètre extérieur 42 mm, intérieur 32mm
avec le kit de restauration j'ai eu un gicleur de 220 (celui sur la photo) l'ancien gicleur qu'il y avait sur le carbu était de 300.
est l'aiguille est monter au 2em cran en partant "du haut"
à chaque extrémité des lignes rouges, j'ai comme l'impression qu'il y avait une lèvre qui aurait été supprimé ( tous le long
je ne sais pas comment cela doit être mais dans l'admission (dans le cylindre la partie ou "va" le carbu) j'ai l'impression que ca a été poli. on sens rien au doigt.
voila!
maxxink- t'es sur la bonne voie !
BON BIN ON AVANCE !!
c'est donc un 32, avec un gicleur de 300 ! c'est gros, mais il lui faut peut etre ça ?
conduit d'Adm poli ?
- quel diametre le conduit dans la culasse ? (à l'entrée) (ce n'est pas le cylindre)
- pas d'essence dans les flotteurs ? (percés?)
- pas de jeu dans le boisseau ? (levé a mi hauteur, pousser doucement du doigt d'avant et en arriere)
- pas de rayures dessus ?
as tu réessayé de démarrer a nouveau, et de faire un tour ??? avec le gicleur de 300
oui ?
non ?
ce serait bien que tu refasses un test, comme indiqué precedement, (1 km au taquet etc .)
maintenant que tu as résolu les problemes de fuites, et de prise d'air (carbu bien fixé!)
nettoies la bougie avant (brosse souple pas trop dure) épargne l'électrode .
baisses l’aiguille en remontant d'un cran vers le haut
tiens nous au jus !
c'est donc un 32, avec un gicleur de 300 ! c'est gros, mais il lui faut peut etre ça ?
conduit d'Adm poli ?
- quel diametre le conduit dans la culasse ? (à l'entrée) (ce n'est pas le cylindre)
- pas d'essence dans les flotteurs ? (percés?)
- pas de jeu dans le boisseau ? (levé a mi hauteur, pousser doucement du doigt d'avant et en arriere)
- pas de rayures dessus ?
as tu réessayé de démarrer a nouveau, et de faire un tour ??? avec le gicleur de 300
oui ?
non ?
ce serait bien que tu refasses un test, comme indiqué precedement, (1 km au taquet etc .)
maintenant que tu as résolu les problemes de fuites, et de prise d'air (carbu bien fixé!)
nettoies la bougie avant (brosse souple pas trop dure) épargne l'électrode .
baisses l’aiguille en remontant d'un cran vers le haut
tiens nous au jus !
Dernière édition par YAMACO le Ven 25 Juil 2014, 07:47, édité 1 fois
Bon, bin ça peut devenir un hilp carbu bis ... Mais si tu ne travailles pas dans une cave avec un minuteur, ça devrait le faire
Ceci dit je le démonterais entièrement - hop dans une casserole pour commencer !
Ceci dit je le démonterais entièrement - hop dans une casserole pour commencer !
Invité- Invité
bin oui, mais il débute, et un carbu c'est compliqué, (pour moi aussi !) à remonter, sans faire de bêtises
et ce qu'il semble vouloir, ... c'est rouler ...!
normal à 22 balais !
il y a déja bcp de posts qui traite le sujet, serait-ce bien nécessaire d'encombrer le répertoire ...??
et ce qu'il semble vouloir, ... c'est rouler ...!
normal à 22 balais !
il y a déja bcp de posts qui traite le sujet, serait-ce bien nécessaire d'encombrer le répertoire ...??
'lut
Comme te l'ont dit les vieux grincheux du forum commence par tout remettre d'origine et par nettoyer ce foutu carbu qui m'a l'air bien crade.
Tu as toutes les instructions pour faire cela ici :
- démontage : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=1
- remontage : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=3
Pour le nettoyage, 1/2 heure de cuisson dans une casserole de vinaigre blanc bouillant ou de citron (sans pulpe) bouillant. Perso, je préfère le citron, ça ne pue pas comme le vinaigre.
Comme te l'ont dit les vieux grincheux du forum commence par tout remettre d'origine et par nettoyer ce foutu carbu qui m'a l'air bien crade.
Tu as toutes les instructions pour faire cela ici :
- démontage : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=1
- remontage : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=3
Pour le nettoyage, 1/2 heure de cuisson dans une casserole de vinaigre blanc bouillant ou de citron (sans pulpe) bouillant. Perso, je préfère le citron, ça ne pue pas comme le vinaigre.
coucou
Bon je viens de lire le post en entier, si je résume, tu as uin problème d'étanchéité au niveau du pointeau (problème initial). Il est crucial de résoudre ce problème. Ensuite le niveau de cuve. Tu auras bien sur profité de l'occas pour le faire tout bô tout propre.
Tu as voulu faire un tour du quartier mais le moteur s'est arrété. C'est ça?
Idées:
1 Robinet d'essence fermé. Ne riez pas, ça arrive à tout le monde:
2 Filtre dans le robinet encrassé. surtout si elle n'a pas tourné depuis longtemps. On ouvre l'essence, le débit n'est pas terrible mais la cuve se remplie, on démarre, on roule 100m et le moteur s'arrête car plus assez d'essence dans la cuve.
Je suppose que ton réservior est propre.
3 L'allumage: grains de rupteur sales ou bouffés. Plateau qui ne tourne pas bien (avance centrifuge)
4 Jeux aux soupapes : c'est fait?
5 Bobine d'allumage, ça marche à froid et quand ça chauffe, ça marche plus. Je viens de l'avoir sur l'enduro.
P.S : avis perso mais de pro, je te déconseille de changer de carbu pour quelque chose d'exotique tant que tu n'as pas réglé ce problème de fonctionnement. Tu n'arriveras jamais à faire fonctionner ta meule. Mais comme déjà écrit, tu fais ce que tu veux.
Courage!
Trusty
Bon je viens de lire le post en entier, si je résume, tu as uin problème d'étanchéité au niveau du pointeau (problème initial). Il est crucial de résoudre ce problème. Ensuite le niveau de cuve. Tu auras bien sur profité de l'occas pour le faire tout bô tout propre.
Tu as voulu faire un tour du quartier mais le moteur s'est arrété. C'est ça?
Idées:
1 Robinet d'essence fermé. Ne riez pas, ça arrive à tout le monde:
2 Filtre dans le robinet encrassé. surtout si elle n'a pas tourné depuis longtemps. On ouvre l'essence, le débit n'est pas terrible mais la cuve se remplie, on démarre, on roule 100m et le moteur s'arrête car plus assez d'essence dans la cuve.
Je suppose que ton réservior est propre.
3 L'allumage: grains de rupteur sales ou bouffés. Plateau qui ne tourne pas bien (avance centrifuge)
4 Jeux aux soupapes : c'est fait?
5 Bobine d'allumage, ça marche à froid et quand ça chauffe, ça marche plus. Je viens de l'avoir sur l'enduro.
P.S : avis perso mais de pro, je te déconseille de changer de carbu pour quelque chose d'exotique tant que tu n'as pas réglé ce problème de fonctionnement. Tu n'arriveras jamais à faire fonctionner ta meule. Mais comme déjà écrit, tu fais ce que tu veux.
Courage!
Trusty
Trusty- maintenant la route du nirvana !
Probleme carbu
Bon,
encore un probléme...
Presque tout remonté, je galère pour installer le carbu, mais enfin c'est fait.
Je branche l'essence et.....pssssssstttt
ça coule par le petit tuyeau en bas de la cuve.
Pourtant j'ai un pointeau neuf ainsi que son support...
Ne me dites pas que je doit tout démonter....
encore un probléme...
Presque tout remonté, je galère pour installer le carbu, mais enfin c'est fait.
Je branche l'essence et.....pssssssstttt
ça coule par le petit tuyeau en bas de la cuve.
Pourtant j'ai un pointeau neuf ainsi que son support...
Ne me dites pas que je doit tout démonter....
paoloita- t'es sur la bonne voie !
paoloita
tapote un peu sur la cuve avec un manche de tournevis, si ton flotteur est bloqué ça le décoincera, sinon démontage...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
bon...démontage rapide...maintenant ça marche...
Les mystères des carbus....Juste ouvert, regardé et fermé
Les mystères des carbus....Juste ouvert, regardé et fermé
Vi , mais t'as un pointeau neuf genuine Yamaha ou neuf provenance douteuse et inavouable ?
E.T.
E.T.
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET a écrit:Vi , mais t'as un pointeau neuf genuine Yamaha ou neuf provenance douteuse et inavouable ?
E.T.
Hum.... douteuse et inavouable....
Beaucoup des gens qui ont mis des pointeaux de même provenance ont eu des soucis :evil:
E.T.
E.T.
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
'lut
Moyennant un petit rodage, à la pâte à roder, du pointeau, quelle que soit son origine, sur le siège on arrive à faire "cohabiter" pointeau et siège pour que ça ferme bien
Moyennant un petit rodage, à la pâte à roder, du pointeau, quelle que soit son origine, sur le siège on arrive à faire "cohabiter" pointeau et siège pour que ça ferme bien
Certes, le siège va bien coller au corps du carbu, mais le pointeau de provenance douteuse et inavouable ne donne pas la même hauteur de cuve. Comme l'avait d'ailleurs démontré ET.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Ehm...les gars...laissez tomber...
Ce qui est inavouable est ma debilité....
J'avais monté le pointeau à l'envers...avec la pointe conique vers les flotteurs...
Ce qui est inavouable est ma debilité....
J'avais monté le pointeau à l'envers...avec la pointe conique vers les flotteurs...
carburant et joints
Bonjour,
J'ai un problème récurrent sur ma xt 5OO de 1980 mais aussi sur d'autre yam de la même époque: le carburant dessèche le joint de robinet d'essence, du coup plus étanche, la cuve du carbu se remplit et dégueule l'essence par le trop plein.j'ai grillé, une fois un plein, comme ça sans avoir utilisé la moto pendant quelques jours.
Je trouve que les carburants sont de plus en plus agressifs
J'utilisais du SP 95 avec additif, puis j'ai arrêté l'additif pensant que c'était la cause, pas mieux
Je suis passé au SP 98, pas franchement mieux
Je rajoute même quelques gouttes d'huile dans le réservoir pour lubrifier et nourrir
Vous avez rencontré ce problème et avez trouvé une solution?
Merci pur vos suggestions
Fagot63
J'ai un problème récurrent sur ma xt 5OO de 1980 mais aussi sur d'autre yam de la même époque: le carburant dessèche le joint de robinet d'essence, du coup plus étanche, la cuve du carbu se remplit et dégueule l'essence par le trop plein.j'ai grillé, une fois un plein, comme ça sans avoir utilisé la moto pendant quelques jours.
Je trouve que les carburants sont de plus en plus agressifs
J'utilisais du SP 95 avec additif, puis j'ai arrêté l'additif pensant que c'était la cause, pas mieux
Je suis passé au SP 98, pas franchement mieux
Je rajoute même quelques gouttes d'huile dans le réservoir pour lubrifier et nourrir
Vous avez rencontré ce problème et avez trouvé une solution?
Merci pur vos suggestions
Fagot63
fagot63- bienvenue en gros mono !
C'est bizarre ton truc parce même robinet ouvert le pointeau doit couper l'arrivée d'essence!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Oui le pointeau ferme bien l"entrée d"essence dans le carbu, mais la cuve continue à se remplir et l'eesnce coule par le trop plein de cette derniere
Bah non!! il ne ferme pas bien!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
En combien de temps ton joint de robico devient-il fuyard ?
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Es tu sur que c'est un joint résistant à l'essence et pas un joint bricolé par l'ancien proprio ? Ensuite, Papy a raison, si ton pointeau ferme, l'essence ne coule pas dans le carbu.
pop- pas trop seul là haut ?
Bonsoir,
Sur mon XT de 84, le robinet et ses joints, le pointeau de la cuve et la durite d'essence sont d'origine.
Pas de problème de ce cotè là, depuis que le carburant SP 95 est à la pompe c'est de cela quelle se nourrit.
Et d'un zeste d'amour!
Sur mon XT de 84, le robinet et ses joints, le pointeau de la cuve et la durite d'essence sont d'origine.
Pas de problème de ce cotè là, depuis que le carburant SP 95 est à la pompe c'est de cela quelle se nourrit.
Et d'un zeste d'amour!
barbu84- bienvenue en gros mono !
Merci pour vos témoignages
a bientôt
a bientôt
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7