Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

+37
L'abbé khan
paoloita
Trusty
mwaffon-06
YAMACO
philxp
norton540
sachs3455
zappa
pushing
maxxink
Julien
petitbil
clement500xt/sr
stef forty four
le cocombre masqué
2J4 000697
Frank Augustin
PIAF
BOUPS 57
jeanjean
Cigaloo
Stan
vincelp
did
monogil
jpmfalco
hervé
ET
flattwin66
loulou
pop
peauxdelavieillecabane
dominic
MX steph
Bentou
aievouais64
41 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 24 Juil 2014, 13:27

Eh ben c'est pareil. Un carbu d'origine, et ça roule.

peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 13:32

y'en a qui suivent pas !!!!  lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

j'ai un VM34 avec un filtre KN dans la boite a air d'origine avec un jama et tout ca sur
un sr 400 4g4 (d'origine) et ca va trés bien  king 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 13:33

peauxdelavieillecabane a écrit:Eh ben c'est pareil. Un carbu d'origine, et ça roule.

oui mais en taille justement je met quoi un 32? 34? 36?
Car je vais le commander neuf le carburateur.
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 24 Juil 2014, 13:38

Le carbu d'origine est en 32.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 14:08

c'est un choix "cornelien"  Embarassed 
un 32 c'est l'origine ,
mais tu va mettre plus d'air ... donc ton pot doit "respirer"
et le 34 peu te donner un peu plus de "peps" et le 36 encore +
" c'est vous qui voyez "  lol! lol! lol! lol! lol! 
pour infos:
http://the520chaincafe.blogspot.com/2011/07/vm36-round-slide-for-xt500.html
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty il serait plus juducieux de mettre un 34 avec un cornet (filtre a air) KN a la limite plutot qu'une "tulipe" ?

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 14:35

il serait plus juducieux de mettre un 34 avec un cornet (filtre a air) KN a la limite plutot qu'une "tulipe" ?
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty si ta boite a air d'origine n'est plus ... mais la boite a air est aussi une "chambre de tranquilisation" pour les gaz frais , la virée engendre des reglages plus fins et des soucis lors de grand ecart de temperature

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 14:57

oui , si ta boite a air d'origine n'est plus ... mais la boite a air est aussi une "chambre de tranquilisation"
pour les gaz frais , la virée engendre des reglages plus fins et des soucis lors de grand ecart de temperature(entre le reglage a 20° comme aujourd'hui et le fonctionnement a -10° en hiver) et par temps de pluie.
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 15:19

maxxink a écrit:c'est pas un 400 c'est un 500 xt.

t'aurais pu te réveiller plus tot, Sleep  t'as bouffé des NOUILLES ou bien ?
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t15085-xt-probleme-carburation-choix-carburation#184667

ça fait 3 pages qu'on galère a te répondre pour un 400... si tu ne lis pas les réponses ! on va pas avancer !

MERCI Pushing pour l'info erronée  :evil: 

si tu veux t'emmairder avec un carbu de daube, t'as raison... prends un anglais "Amal partout"
tu comprendras ta douleur !!!
ça se déforme, le boisseau s'use a vitesse grand V, et c'est fabriqué dans des alliages de putassium @+¨&#¤° !! et si tu le serres un peu trop sur la culasse tu peux le jeter ! y'aura prise d'air ! Twisted Evil 

y t'aime pas Zappa pour te conseiller ça ...!  lol!  l'ai méchant, Zappa ! lol!  lol!  lol! 

si tu est un débutant en mécanique, y'a pas d’offenses à te dire .... prends la monte d'origine !!!!
l'air passera tjrs par le diam 32 , et si l'adm et l'échpt sont libérés, tu joueras sur les gicleurs, et la hauteur d'aiguille, et tu trouveras ça partout !

pourrais-tu mettre une photo du carbu ?


Dernière édition par YAMACO le Jeu 24 Juil 2014, 15:56, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 15:41

YAMACO a écrit:
maxxink a écrit:c'est pas un 400 c'est un 500 xt.

t'aurais pu te réveiller plus tot, https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t15085-xt-probleme-carburation-choix-carburation#184667

ça fait 3 pages qu'on galère a te répondre pour un 400... si tu ne lis pas les réponses ! on va pas avancer !

MERCI Pushing pour l'info erronée


j'ai jamais dit que j'avais un 400 cc
je pense que vous vous etez égarée par rapport a pushing quand il parlait du 400cc


Ok donc je vais partir sur une base carbu origine, et commander avec un cornet K&N car je n'ai plus la boite à air.
L'échappement est libre de tous point,
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 15:52

YAMACO a écrit:

y t'aime pas Zappa pour te conseiller ça ...!  lol!  l'ai méchant ! lol! 

j'ai juste galère 6 mois avec un carbu d'origine qui avait l'air clean ,  kit de refection et tout le toutim et toujours des soucis donc = carbu NEUF :flower: :flower: :flower: :flower:
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 140724041421142100
humour !!!!!
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 15:59

Very Happy  @ Zappa : et t'as pris un "AMAL"  "O QU"  Shocked  ?? (humour)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 16:03

non pas du tout , c'etait pour faire avancer le schimilimilimili..... Very Happy 
c'est de l'humour !!!!!!

zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 16:07


BIN NAN !! J'SUIS PAS D'ACCORD avec  ce que tu propose ! MAIS tu fais bien comme tu veux !

et surtout pas avec un KN conique  Rolling Eyes .....!!! le pire des choix
un KN OUI !! mais pas un comique ! clown  Laughing 

SAUF si tu trouves que ça fait beau I love you  !!! là c'est ôt'chose !  lol! 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 16:12

vas-y fait toi plaise  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
chaque pot a son couvercle  study study study study 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 16:22

Very Happy  pour infos, saches qu'un KN dure 1.600.000 kms
(c'est pas moi qui le dit, c'est sur tous les emballages ! et les pubs)

MAIS si tu le nettoies avec de l'essence, du G.O. etc apres tu peux le jetter !

je te résume ...
c'est un 500 XT ? oui !
adm/éch liberés ? oui !


tu veux pas faire la course  Laughing No 
tu veux pas que ça consomme No  vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 14072404405715886012408042

tes connaissances en mécanique sont : (rayer la mention inutile)  Laughing 
excellentes
moyennes
débutant

@ suivre  lol! 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 18:08

Faire un choix c'est jamais facile !
 Shocked Very Happy lol! lol! lol! 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 24 Juil 2014, 18:30

Moi je dit que comme c'est parti si ça marche pas avec la config d'origine ça ne marchera pas mieux en bidouillant!!!!!!

Soit le mécano a oublié quelque chose
Soit il y a une panne ailleurs!

j'ai plein de copains avec des XT "standard" qui n'ont pas de souci!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014, 19:01

papy1000 watts a écrit:Moi je dit que comme c'est parti si ça marche pas avec la config d'origine ça ne marchera pas mieux en bidouillant!!!!!!

Soit le mécano a oublié quelque chose
Soit il y a une panne ailleurs!

j'ai plein de copains avec des XT "standard" qui n'ont pas de souci!!!

+1 Pour commencer tout mettre d'origine pour apprivoiser la bête (lire la revue technique), de toute façon pour tout ce qui ce termine en "nique" comme mécanique, électronique, informatique (heu ça marche pas) il faut maîtriser le b à-ba. Les fondamentaux, les bases (comme pour les filles) on reste dans le domaine de fonctionnement nominal et ensuite seulement on bidouille et on tente des réglages 1 par 1 (avec état stable) pour expérimenter et ainsi de suite......

Donc remet tout en config d'origine pour régler ton carbu, allumage,,,,, et ensuite ça ira mieux.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 20:52

c'est forum d'entre aide ou bien?
Personne ici a été novice dans un domaine ?

je viens demander des renseignements après si c'est juste pour mettre des commentaires ça sert a rien...

Oui je suis novice en mécanique "pure", je viens ici pour avoir des renseignements, conseils, astuce.

alors peut être que le sujet que j'ai créée est ironique (d’ailleurs je me marre.... franchement bien..... presque jaune.)

Si des jeunes qui veulent s'investir un minimum pour quelque chose font marrer, bravo merci!!!

Je demande tous simplement quelque chose qui peux fonctionner, d’ailleurs il me semble que dans le début du poste c'est ce que je demande (avec quelque renseignement en plus pour m'endormir moins con).

J'ai récupérer le XT dans un état un mauvaise état. J'aimerais pouvoir le finir qu'il fonctionne au mieux possible pour pouvoir me balader.

Alors merci ZAPPA; et YAMACO pour vos renseignements...






maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  mwaffon-06 Jeu 24 Juil 2014, 21:01

yesssss comme ça c'est dit ...... ne te décourage surtout pas , lorsque tu serras enfin arrivé a faire tourner ta moto correctement, tu oublieras tout ça et la vie te semblera tellement plus belle !!!!

__Écoute bien les conseils des " anciens" et commmence par une config d'origine ce serra une bone base de départ !!!

__Bonne restau et bonne et longue  route ici  !!!!

__Et si tu pouvais te faire aider-conseiller par un gars dans ton coin ????
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  le cocombre masqué Jeu 24 Juil 2014, 21:14

maxxink a écrit:c'est forum d'entre aide ou bien?
Personne ici a été novice dans un domaine ?

je viens demander des renseignements après si c'est juste pour mettre des commentaires ça sert a rien...

Oui je suis novice en mécanique "pure", je viens ici pour avoir des renseignements, conseils, astuce.

alors peut être que le sujet que j'ai créée est ironique (d’ailleurs je me marre.... franchement bien..... presque jaune.)

Si des jeunes qui veulent s'investir un minimum pour quelque chose font marrer, bravo merci!!!

Je demande tous simplement quelque chose qui peux fonctionner, d’ailleurs il me semble que dans le début du poste c'est ce que je demande (avec quelque renseignement en plus pour m'endormir moins con).

J'ai récupérer le XT dans un état un mauvaise état. J'aimerais pouvoir le finir qu'il fonctionne au mieux possible pour pouvoir me balader.

Alors merci ZAPPA; et YAMACO pour vos renseignements...



Bah oui!!!!! c'est bien ce que l'on te dit, mais le plus simple est la config d'origine pour commencer après tu peux modifier pour améliorer

Si tu parcours le forum tu verra que les jeune sont généralement bien accueillis.
Faits toi la main apprends et continue de demander après tu fais le tri et ton choix.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 21:17

YAMACO a écrit:Very Happy je te résume ...
c'est un 500 XT   ? oui !
adm/éch  liberés ? oui !


tu veux pas faire la course  Laughing No 
tu veux pas que ça consomme trop  No  vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 14072404405715886012408042

tes connaissances en mécanique sont : (rayer la mention inutile)  Laughing 
excellentes
moyennes
débutant : y'a pas de honte, on l'a tous été ! sauf E.T.  Laughing  Laughing  

alors pour moi, au vu de ce qui précède, le plus sage, serait, déja d'acheter ou te faire preter la revue technique,
ensuite de le remettre dans sa configuration d'origine, soit : un carbu d'origine en VM 32
c'est celui que tu semble avoir ... je me trompe ???

commence par un gicleur de 230 pour voir, parce que tout le monde tatone pour la mise au point !
ou sinon fait comme certain, carbu démonté, sans les joint, tu le plonges dans du vinaigre blanc bouillant (c pa 1 konnerie) apres tu souffles a l'air comprimé tous les trous qui se présentent !

si tu as pris de tofos au démontage, ce sera plus facile pour le remontage, avec une pochette réparation !


(évidement, la revue technique est fausse à ce sujet, puisqu'elle dit VM 34, elle est restée coincée sur le modele 76 !!!)

et lorsqu'il fonctionnera, tu fais un essai de 1 ou 2 kms gentiment a l'aller,
au taquet pour le retour moteur pleine charge > 6500 t/mn tu coupes gaz doucement, si la moto repart c'est pauvre, donc augmentation gicleur,
si elle coupe normalement, c'est bon, ou riche !
donc tu roules au taquet, tu coupes les gaz, tu débrayes (pas en courbe!) tu coupes le contact et tu t'arretes ... !
démontes ta bougie, fais gaffe c'est chaud ! et regarde la couleur , elle ne sera pas polluée visuellement par l'encrassement dû au starter et au ralenti !


Dernière édition par YAMACO le Jeu 24 Juil 2014, 21:33, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014, 21:24

Donc si tu veut quelque chose qui marche bien :

Boîte à air d'origine propre, pas de fissures, trous........
Filtre à air Yamaha neuf donc correctement huilé.
Pas trop d'huile dans le bouzin (le niveau se fait à chaud, ah zut tu n'arrives pas à démarrer, juste le niveau au mini à froid, si tu as trop d'huile tu auras des vapeurs qui vont monter vers le reniflard et mettre le souk lorsque le moteur est chaud).
Caoutchouc entre boîte intermédiaire et carbu en bon état (pas de fissures, fuites).

Bon le carbu : carbu de 32 d'origine,démontage, nettoyage avec un bain à la casserole de vinaigre blanc ou jus de citron voire mieux nettoyeur ultrason.
Kit de réfection de carbu : attention au pointeau celui fourni chez Kedo n'est pas très fiable perso j'ai remis l'origine Yamaha, pour le reste les kit vont bien.

Réglages d'origine dans le revue technique. Pipe d'admission neuve sans craquelures avec un joint légèrement gras ou avec de la pate pour être bien étanche.

Réglage des câbles du carbu comme dans la revue, vérification de l'allumage (avance, écartement), bougie neuve (NGK ou champion là il y a un grand débat entre les deux mais bon pour débuter n'importe laquelle ira bien).

Essence propre et neuve SP95 ou 98 le E10 est à éviter. Fil de bougie propre ainsi que l'antiparasite (voire neuf au moins c'est un gage de sécurité).

Là tu sera dans une config stable et connue et tu pourra commencer à travailler sur la science du carbu. Ah oui j'oublie des joints d'échappement sans fuites et un échappement d'origine est préconisé.

Perso j'ai mis plusieurs centaines de km pour trouver un réglage correct, à savoir que je roule seulement depuis 2 ans avec ma 500 que j'ai retapé à 90% dans mon garage. Avec ces réglages j'ai démarré mon moteur après ~15 coups de kick la première fois après l'avoir remonté de A à Z (c'était la première fois de de démontais remontais un moteur de moto sans rien y connaître en mécanique et en moto). Après 2 ans je commence à peine à maîtriser la carburologie en XT 500 donc patience........pour les bidouilles.

Donc tu trouvera ce type de conseils également dans l'article "la carburation par Blériot" trouvable sur le net (via 3615 google).

Vas y pas à pas, mets tout en config d'origine et après lorsque le moteur tournera rond là seulement tu pourra y toucher et bidouiller (pense aussi à pouvoir revenir en arrière au cas où cela ne marche pas).

Ceci ne sont que des conseils d'un humble motard (pas mécanicien).

Les copains du fofo sont moqueurs parfois mais jamais méchants et toujours prêt à aider.

@+
G@zz


Dernière édition par Attila26 le Jeu 24 Juil 2014, 21:32, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014, 21:28

T'as eu tous les avis possibles, et des réponses précises - on rigole et alors ?  Very Happy 

Là, t'es parti pour avoir un xt bidouillé à bricoler le dimanche, mais jamais rouler avec - c'est un choix, on le respecte  Very Happy

Détends toi jeune homme, et mets des tofs de ton carbu, t'as des pros ici qui rien qu'en le voyant pourront peut-être te faire rouler  Very Happy 
 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 21:42

Very Happy  Attila l'a tout bon !!!

sauf pour la boite a air, j'ai cru comprendre que tu n'en avais pas ... pas grave, avec ou sans KN, tu commences à 230 gicleur principal et si ce n'est pas concluant, tu augmentes !
pour une ADM libre, je prendrais plutot du SP 98, mais c'est spykologique ! What a Face  chez moi !

voili, moi j'f'rais ça comme !
mais y'a d'autre méthode !

bon courage ! tiens nous au jus !  un peu d'humour, ne peut nuire ! Laughing
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 21:46

ok je vais de ce pas prendre des photos du carburateur je vous décrirais ce qu'il a dans le ventre.
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 24 Juil 2014, 21:52

Comme disent Yamaco et les autres, c'est bien plus simple de partir des réglages d'origine, ne serait-ce que pour apprendre, parce que même sur un mono, la carbu, c'est compliqué. Après, si tu veux modifier, dérégler, faire défaire et refaire, libre à toi.
Oui bon, on rigole un peu, mais tu t'en tires bien. Va voir le post "hilp carbu !!" pondu par un éminent membre du forum, j'ai nommé ... Merlecris. Je peux aussi ressortir ce que j'ai pris à mes débuts, quand je n'y connaissais que pouic.

Prends un carbu neuf si tu veux. Mais les 32 d'origine sont costauds, bien conçus, et pas trop durs à régler. Ils se trouvent facilement en occasion. Il n'y a que le pointeau et son siège qu'il faut prendre chez Yam, le reste peut être pris chez Kedo ou d'autres.

Après c'est un tout : allumage/filtration/admission/carburation/échappement marchent ensemble. J'ai commencé par l'allumage, c'est pas pour faire du commentaire.

Mais tu as raison sur le fond : je vais effacer celui que j'ai mis et qui m'apporte rien.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 22:13

Very Happy  ouaip ! et prends la cote interieur de la pipe du carbu, coté moteur !

6 pages .... quand même !  Laughing 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014, 22:24

Pour la couleur de la bougie au niveau de l'électrode: noire : trop riche, marron disons...chocolat c'est bon, blanche ou grise trop pauvre.

Des pets, pets à la décélération trop pauvre. Ratatouille dans les moyens régimes (2500~3500) après avoir roulé au ralenti ou faible vitesse et bougie noire et encrassée : trop riche niveau de cuve trop haut.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 6 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum