-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

+37
L'abbé khan
paoloita
Trusty
mwaffon-06
YAMACO
philxp
norton540
sachs3455
zappa
pushing
maxxink
Julien
petitbil
clement500xt/sr
stef forty four
le cocombre masqué
2J4 000697
Frank Augustin
PIAF
BOUPS 57
jeanjean
Cigaloo
Stan
vincelp
did
monogil
jpmfalco
hervé
ET
flattwin66
loulou
pop
peauxdelavieillecabane
dominic
MX steph
Bentou
aievouais64
41 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty le caoutchouc de la pipe d'admission serait detendu !!! voir ramoli-une prise d'air

Message  zappa Jeu 15 Mai 2014, 09:56

le caoutchouc de la pipe d'admission serait detendu !!! voir ramoli Shocked 
fait gaffe si ya une prise d'air , c'est le souk  affraid affraid affraid 
le mieux serait de la remplacer ...

zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty est-ce que le carbu peux tourner ? ou doit il etre vraiment dépendant de la pipe qu'ils ne fassent qu'un "bloc" ?

Message  maxxink Jeu 15 Mai 2014, 14:06

ce soir je regarde bien l'état de la pipe d'admission.
Mais est-ce que le carbu peux tourner ? ou doit il etre vraiment dépendant de la pipe qu'ils ne fassent qu'un "bloc" ?


Autre question. quand je regarde ma bougie sachant que je n'ai pas de filtre (admission de l'air libre) elle est noire.
Cela signifie que j'ai trop d'essence?
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Si le collier a une entretoise de buté de serrage (petit tube sur la vis ) en dépannage tu peu la viré ou la raccourcir un peu pour serrer plus fort

Message  norton540 Jeu 15 Mai 2014, 14:19

salut ,

non le carbu ne doit en aucun cas tourner dans la pipe sinon c'est prise d'air assuré ,et c'est in-réglable en plus de pas etre bon pour le moteur .
Si le collier a une entretoise de buté de serrage (petit tube sur la vis ) en dépannage tu peu la viré ou la raccourcir un peu pour serrer plus fort .
Mais si la pipe est pas top , hésite pas a la changer ça coûte que dalle et t'est sur que ça marche après Wink
norton540
norton540
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty ma bougie sachant que je n'ai pas de filtre (admission de l'air libre) elle est noire.-c'est une base de travail , aprés faut affiner : gicleur , aiguille , puit d'aiguille ...

Message  zappa Jeu 15 Mai 2014, 14:48

maxxink a écrit:
Autre question. quand je regarde ma bougie sachant que je n'ai pas de filtre (admission de l'air libre) elle est noire.
Cela signifie que j'ai trop d'essence?
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 140515025518680212
c'est une base de travail , aprés faut affiner : gicleur , aiguille , puit d'aiguille ...
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  pushing Jeu 15 Mai 2014, 15:01

norton540 a écrit:salut ,

non le carbu ne doit en aucun cas tourner dans la pipe sinon c'est prise d'air assuré ,et c'est in-réglable en plus de pas etre bon pour le moteur .
Si le collier a une entretoise de buté de serrage (petit tube sur la vis ) en dépannage tu peu la viré ou la raccourcir un peu pour serrer plus fort .
Mais si la pipe est pas top , hésite pas a la changer ça coûte que dalle et t'est sur que ça marche après Wink
+1000, aucun reglage possible avec une pipe non etanche Wink 
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty .

Message  maxxink Ven 16 Mai 2014, 11:45

Ok le problème de la pipe est réglée.

Parcontre ma cuve lisse toujours au train plein.
J'ai remis le pointeaux d'origine et toujours ce problème récurrent

Je sais pas trop quoi faire....

J'aimerais régler ce problème au lieux de cchanger de carbu....
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Ven 16 Mai 2014, 11:58

j'avais un soucis identique sur le carbu d'origine du 400sr , apres 3 mois de galère en tout genre  affraid , j'ai fini par en mettre un neuf  sunny 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Vérifies ton niveau de cuve et que les flotteurs ferment bien le pointeau

Message  pushing Ven 16 Mai 2014, 13:06

maxxink a écrit:Ok le problème de la pipe est réglée.

Parcontre ma cuve lisse toujours au train plein.
J'ai remis le pointeaux d'origine et toujours ce problème récurrent

Je  sais pas trop quoi faire....

J'aimerais régler ce problème au lieux de cchanger de carbu....
Aucune raison que tu changes de carbu sauf si il est cassé ou a un conduit impossible a déboucher par des produit (et non accessible mécaniquement).
Vérifies ton niveau de cuve et que les flotteurs ferment bien le pointeau Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  philxp Ven 16 Mai 2014, 15:54

Comme le dit si bien Pushing : si c'est pas le pointeau, c'est sûrement le niveau de cuve ! drunken 
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty LECTRON ca a l'air pointu comme carbu (l'erreur de réglage est fatale d'aprés ce que j'ai pus voir )

Message  maxxink Mar 22 Juil 2014, 14:05

Bonjour!

alors je reviens au nouvelle (j'avais des examens a passer Smile )

Alors depuis j'ai changer le puit du pointeau et du coup nickel plus de fuite et j'ai par la meme occasion regler le niveau de cuve.
Donc la moto démarre plus facilement (y'a encore du réglage a faire...).

Donc dimanche j'ai voulu faire un petit tour de quartier pour rouler et pouvoir paufiner les réglages....et là.... la moto démarre broum 1er brouap 2em (tous tranquillement je tire pas dans la moto) et la c'est le drame la moto ce mets a brouté, j'embraye j'accélere en meme temps(tranquilement, j'évite poignée dans l'angle pour l'instant  pirat ). je sens le moteur qui tourne et en lachant l'embrayage viouuu elle s'arrete net....
Je commence a etre perdu :S

----------------------------------------------

Donc dans la lignée j'ai regarder un peux les carbu sur le COINCOIN j'ai vue ceux la:

http://wcww.leboncoin.fr/equipement_moto/339497937.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/636658340.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/685606464.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/684895774.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/532583760.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/683516746.htm?ca=12_s

c'est FCR là seraient ils bon ? pck j'ai vue qu'il y avait plusieur modéles
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/674351401.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/665252456.htm?ca=12_s


et ça? j'ai regarder un peux sur le net LECTRON ca a l'air pointu comme carbu (l'erreur de réglage est fatale d'aprés ce que j'ai pus voir )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/664780551.htm?ca=12_s


Voila Sad je commence un peux a déséspérer avec le(s) carbu/reglagles
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  le cocombre masqué Mar 22 Juil 2014, 14:59

Essaies une autre bougie et si ce n'est pas mieux , nettoyage complet du carbu, elle a marché, donc....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Mar 22 Juil 2014, 15:06

scratch  Mais arrete de psychoter ..!!  Laughing 

Cool ! man ! afro sunny :flower: 

laisses béton les FCR...!  que, même les pros, s'emmairde à règler???!
des Amaux...! Rolling Eyes  non mais, tu les cherches les soucis ! laisses ça pour les Anglaises,  Laughing 

tu veux du couple, du couple Suspect  ... je ne sais pas ce qu'il y a d'orige sur un 400, mets un 32 de 500 XT et roules ma poule ....!
c'est pas cher, et ça nourrit déja un 500, ça le fera pour un 400 !

et quand ton carbu fonctionnera correctement, il sera bien temps de regarder la couleur de ta gibou !
paskeu pour l'instant, t'y verras rien No  sur ta bougie !  Laughing lol! 

c'est quoi ton carbu actuel ??? il fait tjrs un 360 ° autour de la pipe ??  Laughing 
normalement dans la pipe,y'a une encoche pour bloquer le teton du carbu @+

CORDIALEMENT
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Mar 22 Juil 2014, 16:15

YAMACO a écrit:scratch  Mais arrete de psychoter ..!!  Laughing 

Cool ! man ! afro sunny :flower: 

laisses béton les FCR...!  que, même les pros, s'emmairde à règler???!
des Amaux...! Rolling Eyes  non mais, tu les cherches les soucis ! laisses ça pour les Anglaises,  Laughing 

tu veux du couple, du couple Suspect  ... je ne sais pas ce qu'il y a d'orige sur un 400, mets un 32 de 500 XT et roules ma poule ....!
c'est pas cher, et ça nourrit déja un 500, ça le fera pour un 400 !

et quand ton carbu fonctionnera correctement, il sera bien temps de regarder la couleur de ta gibou !
paskeu pour l'instant, t'y verras rien No  sur ta bougie !  Laughing lol! 

c'est quoi ton carbu actuel ??? il fait tjrs un 360 ° autour de la pipe ??  Laughing 
normalement dans la pipe,y'a une encoche pour bloquer le teton du carbu @+

CORDIALEMENT


Alors mon carbu est un VM 34( si je raconte pas de connerie je l'ai pas sous les yeux mais c'est celui d'origine de la XT elle est de 1978)
Il ne fait plus de 360° ce probléme est régler (et oui c'était de ma faute.... :arrow: )
et quand je regarde la bougie elle est noir (sachant que l'arrive d'air du carbu n'a pas de filtre je suis en "conduit libre" si je puis dire)
il faudrait que je remonte l'aiguille si j'ai bien compris pour laisser passer un peux plus d'air ?
Ah oui j'ai réussi a regler le ralenti mais le reste n'est pas regler....(donc je pense que cela sert a rien pour l'instant)

maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  le cocombre masqué Mar 22 Juil 2014, 16:26

Si tu remontes ton aiguille tu aura encore plus d'essence!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Mar 22 Juil 2014, 16:41

papy1000 watts a écrit:Si tu remontes ton aiguille tu aura encore plus d'essence!

 Rolling Eyes  ok donc je la descendrait d'un cran pour essayer alors XD
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 19:23

XT 78, c'est un vm 32 d'origine ... comme ça, en passant  Rolling Eyes
... et si je dis une connerie, une de plus, jetez moi au fond du puit  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Mar 22 Juil 2014, 21:29

merlecris a écrit:XT 78, c'est un vm 32 d'origine ... comme ça, en passant  Rolling Eyes
... et si je dis une connerie, une de plus, jetez moi au fond du puit  Very Happy 

pour pouvoir vérifier le "32 mm" on mesure la taille du boisseau ? et si c'est bien un 32 que j'ai dessus (je vérifie ce weekend en rentrant), je laisse cette taille là et je continue a paufiner les reglages? ou je peux monter un carbu plus gros ? ( est cela m'apporterai quoi?)
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 22 Juil 2014, 21:52

carbu de 34 = XT 76.

Ensuite, c'est du 32.

Pour mesurer le diamètre, je mesure la pipe du carbu côté moteur, mais bon, y a ptêt d'autres méthodes ?
Inutile de monter un carbu plus gros. Monte un 32, comme préconisé par Yam (c'est pas des cons non plus), règle correctement l'allumage, ENSUITE, règle la carbu, cf les posts listés par Merlecris.
Réglages d'origine : gicleur de ralenti 25, gicleur principal 220, gicleur d'aiguille Q2, aiguille type 6h2-4 réglée au 4ème cran, 22 mm de hauteur de cuve (mesurée sans le joint), vis de richesse dévissée d'1tour 1/4 (à ajuster)
Le ralenti doit être à 1200 trm environ.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Mer 23 Juil 2014, 09:21

peauxdelavieillecabane a écrit:carbu de 34 = XT 76.

Ensuite, c'est du 32.

Pour mesurer le diamètre, je mesure la pipe du carbu côté moteur, mais bon, y a ptêt d'autres méthodes ?
Inutile de monter un carbu plus gros. Monte un 32, comme préconisé par Yam (c'est pas des cons non plus), règle correctement l'allumage, ENSUITE, règle la carbu, cf les posts listés par
Réglages d'origine : gicleur de ralenti 25, gicleur principal 220, gicleur d'aiguille Q2, aiguille type 6h2-4 réglée au 4ème cran, 22 mm de hauteur de cuve (mesurée sans le joint), vis de richesse dévissée d'1tour 1/4 (à ajuster)
Le ralenti doit être à 1200 trm environ.

Bonjour tous le monde.

peauxdelavieillecabane merci pour les infos, je vais regarder ça tranquillement ce week-end en rentrant chez moi...
J'ai déja jeter un coup d'oeil sur les sujets listés Merlecris mais je vais bien analyser la partie allumage et carburation pour pouvoir regler la bécanne au mieux. cyclops 







maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Mer 23 Juil 2014, 12:59

peauxdelavieillecabane a écrit:carbu de 34 = XT 76.

Ensuite, c'est du 32.

Pour mesurer le diamètre, je mesure la pipe du carbu côté moteur, mais bon, y a ptêt d'autres méthodes ?
Inutile de monter un carbu plus gros. Monte un 32, comme préconisé par Yam (c'est pas des cons non plus),

petite précision, tu mesures ... l'interieur de la pipe ! Laughing 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Mer 23 Juil 2014, 13:28

le choix du neuf est finalement le plus raisonnable , mon precedent message datait de debut mai 2014 , 2 mois plus tard le probleme n'est pas reglé  :flower: :flower: :flower: 
bon courage  afro afro afro lol! 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 11:06

zappa a écrit:le choix du neuf est finalement le plus raisonnable , mon precedent message datait de debut mai 2014 ,  2 mois plus tard le probleme n'est pas reglé  :flower: :flower: :flower: 
bon courage  afro afro afro lol! 

oui effectivement zappa le probleme n'est pas réglé ( je suis en celiba géographique donc quand je remonte chez moi je n'ai que le samedi pour travailler dessus et vue que j'ai passer mon BTS entre temps j'avoue que je n'ai pas pris beaucoup le temps de bosser dessus).

Quel carburateur prendre en achat neuf ? ( j'avoue que je n'ai pas envie de lacher 600€ dans un carbu...  :evil: ) et ou le trouver?
tu m'as proposé ça ZAPPA :

-----> dans les prix cela convient mieux a mon porte feuille.


scratch en taille je prend quoi  confused ? ( je sais que tous la question est là, mais  sachant que je veux une bécane qui tourne bien, mais je veux pas un monstre en consommation... ni un engin de piste.)  



 clown clown
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty mikuni vm34-dimescycle ils sont "pre-jetted" donc pré regle avec les gicleurs

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 11:35

tu as le choix du 32 (comme origine), 34 ou 36 ca depend de ta boite a air et ton pot , avec un 34 , je suis a 4.5l/100km mais c'est un 400cm3 .
ya le choix pour le revendeur :
http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-caferacer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-carburetor-parts-mikuni-34mm-carburetor-xs650-001-169-xs650.html
http://www.charamon.info/catalog/carburateur-mikuni-vm34-389-p-39045.html
http://www.gmp-classic.com/carburation-filtres_415_carburateur-amal-mikuni-keihin-wassell-_mikuni-carburateur-_carburateur-mikuni-type-vm-o-34__gmpmc34g.html

pour les reglages, j'ai une option(voir ci-desous) , mais chez dimescycle ils sont "pre-jetted" donc pré regle avec les gicleurs , aiguille ...etc qui va bien.
sinon :
210/25/6DH3-3/159-P6/2.5 (slide) and see what happens  Laughing  Laughing  Laughing 
attention y'a 2 model , vis de ralenti a droite ou a gauche a toi de voir celui qui est le mieux
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty mettre un cornet (style tulipe avec grille)

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 12:02

alors je compte mettre un cornet (style tulipe avec grille) je sais que c'est pas le BEST mais c'est plutot pour le look.

Donc le mieux serait un 34 (plus d'air donc il me faudrait aussi plus d'essence ?)

mais aprés la vis de ralenti a droite ou a gauche cela ne change rien ?
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 12:21

maxxink a écrit:
mais aprés la vis de ralenti a droite ou a gauche cela ne change rien ?
non c'est juste une question pratique pour le reglage et vis de ralenti a droite donc starter a gauche
et lycée de versailles  Laughing Laughing Laughing Laughing
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty vm36

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 12:48

alors il y a celui-ci en " pre-jetted" (pré réglé ?)

http://www.dimecitycycles.com/vintage-cafe-racer-caferacer-bobber-brat-chopper-custom-motorcycle-carburetor-parts-mikuni-36mm-carburetor-mikuni36mm-001-123-sr-xt-tt500.html

en 36mm ca va etre trop gros ?
si tu me dit nan je le commande :p
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  YAMACO Jeu 24 Juil 2014, 13:10

Very Happy  je me permets de rappeler, en tant que vieuxcondeservice, que c'est un 400 cc !

s'il n'y a pas eu de travail dans les conduits de culasse !!! je vois pas bien l'interet de mettre un"GROS" carbu  ????? No 

a priori, d'orige, un 400 XT ce serait un Mikuni VM 32 SS ??? à confirmer !!!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 24 Juil 2014, 13:20

Je rejoins Yamaco.

Un gros carbu sans préparation ne sert à peu près à rien, sinon à compliquer les réglages. Si tu veux un moteur plus puissant, passes-le en 500. En sachant toutefois que tu ne sera plus en règle, puisque tu auras modifié la cylindrée.

Si tu mets un cornet, il faut changer les gicleurs pour enrichir, puis il faut accorder l'échappement.

Un carbu 32 d'occasion en bon état se trouve à moins de 100 €.

Un 400 en bon état, bien réglé peut rouler plus vite que bien des 500 fatigués, amener autant de plaisir qu'un 500, surtout en ville, car il est plus souple.

Bref, tout ça pour démarrer un quart de poil plus vite, puis rouler à 50 ...

Sinon, prends une KTM, ça lève la roue jusqu'en 4.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  zappa Jeu 24 Juil 2014, 13:24

c'est un bon choix pour moi , 182 usd soit 137€ + le port +/- 25 usd = 156 eur
apres il te faudra un "jeu" de gicleur pour affiner tes reglages si c'est pas parfait
chez "bihr" ya tout ce qu'il faut ...
bon courage et bon montage  :flower:  study  scratch  lol!
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  maxxink Jeu 24 Juil 2014, 13:25

c'est pas un 400 c'est un 500 xt.
maxxink
maxxink
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : blois / clermont FD
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Jeu 24 Juil 2014, 13:27

Eh ben c'est pareil. Un carbu d'origine, et ça roule.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 5 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum