vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Encore un XT500 qui marche pas bien à chaud.
Le proprio assure que la bobine, le rupteur et le condensateur sont neufs pour le moment on va faire comme si.
Le carbu a déjà été nettoyé ultrasonniquement.
Dépose du carbu pour contrôle et ablation du pointeau qui vient d'un kit réparation et remplacement par un vieux pointeau tout pourrite d'origine. Comme ça pour voir.
Et évidement des photos et des commentaires pénibles et désobligeants
A gauche le pointeau adaptable, à droite une paire de pointeau d'origine
On commence les contrôles :evil:
le pointeau d'origine 0,9 g
le pointeau adaptable 1,5 g
la pesée du ressort avec l'outil idoine (vi je sais ça énerve )
environ 50 g pour 0,5mm de course
envirn 50 g pour 1mm de course
Déjà ya des trucs qui vont pas, le corps de flotteur pese au complet 9,5 g, mais seulement 5 ou 6 g au centre flottaison.
La force du ressort de pointeau n'est pas la même.
L'écart sur le poids du pointeau et la différence sur la force du ressort peuvent avoir une influence importante
Et j'ai déjà eu des pointeaux adaptables sur les SR avec le ressort qui déconne.
Je ne sais pas si ça influe tant que ça, mais on va essayer quand même.
Suite au prochain numéro.
E.T.
Le proprio assure que la bobine, le rupteur et le condensateur sont neufs pour le moment on va faire comme si.
Le carbu a déjà été nettoyé ultrasonniquement.
Dépose du carbu pour contrôle et ablation du pointeau qui vient d'un kit réparation et remplacement par un vieux pointeau tout pourrite d'origine. Comme ça pour voir.
Et évidement des photos et des commentaires pénibles et désobligeants
A gauche le pointeau adaptable, à droite une paire de pointeau d'origine
On commence les contrôles :evil:
le pointeau d'origine 0,9 g
le pointeau adaptable 1,5 g
la pesée du ressort avec l'outil idoine (vi je sais ça énerve )
environ 50 g pour 0,5mm de course
envirn 50 g pour 1mm de course
Déjà ya des trucs qui vont pas, le corps de flotteur pese au complet 9,5 g, mais seulement 5 ou 6 g au centre flottaison.
La force du ressort de pointeau n'est pas la même.
L'écart sur le poids du pointeau et la différence sur la force du ressort peuvent avoir une influence importante
Et j'ai déjà eu des pointeaux adaptables sur les SR avec le ressort qui déconne.
Je ne sais pas si ça influe tant que ça, mais on va essayer quand même.
Suite au prochain numéro.
E.T.
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
etet-2012-pointeau adaptable, à droite une paire de pointeau d'origine-kedo-un gicleur de ralenti de 30 au lieu d'un 25
coucou
ça fait plusieurs fois que je vois que les kits réparation Kedo (et peut-être autre) comporte un gicleur de ralenti de 30 au lieu d'un 25
Est-ce que quelqu'un en connait la raison ?
Est-ce que c'est détaillé dans le catalogue Kedo ?? (question à Jeanjean ou tout autre teutonphone)
E.T.
ça fait plusieurs fois que je vois que les kits réparation Kedo (et peut-être autre) comporte un gicleur de ralenti de 30 au lieu d'un 25
Est-ce que quelqu'un en connait la raison ?
Est-ce que c'est détaillé dans le catalogue Kedo ?? (question à Jeanjean ou tout autre teutonphone)
E.T.
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le corps de flotteur-hauteurs de cuve théorique- 4mm de moins pour le pointeau adaptable
La suite
Je vais contrôler les hauteurs de cuve théorique
Usinage d'un bitoniot pour remplacer le bouchon de cuve et mesurer le niveau avec un toyo de 6 transparent.
Vous me direz qu'on peut bricoler un truc à partir de la vidange de cuve, mais je n'ai pas de toyo transparent de 4 en stock, et j'ai peur de n'y voir que pouïc.
Le bitoniot en place
Le carbu dans l'étau en serrant avec des doigts de fée.
Le niveau avec le pointeau made in ailleurs
Le niveau avec le pointeau made in Yamaha
Sauf erreur de manip de ma part, ça fait 4mm de moins pour le pointeau adaptable, ce qui est énorme ...
J'ai remis le pointeau d'origine
Prochaine étape, les essais routiers
E.T.
Je vais contrôler les hauteurs de cuve théorique
Usinage d'un bitoniot pour remplacer le bouchon de cuve et mesurer le niveau avec un toyo de 6 transparent.
Vous me direz qu'on peut bricoler un truc à partir de la vidange de cuve, mais je n'ai pas de toyo transparent de 4 en stock, et j'ai peur de n'y voir que pouïc.
Le bitoniot en place
Le carbu dans l'étau en serrant avec des doigts de fée.
Le niveau avec le pointeau made in ailleurs
Le niveau avec le pointeau made in Yamaha
Sauf erreur de manip de ma part, ça fait 4mm de moins pour le pointeau adaptable, ce qui est énorme ...
J'ai remis le pointeau d'origine
Prochaine étape, les essais routiers
E.T.
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Oaaah, ET, notre Dieu à tous ...
:albino:
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peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Et, en tordant la languette sur les flotteurs, tu aurais pu obtenir le même niveau avec le pointeau made in ailleurs, non ?
Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
I weiss nicht.
c'est bien ça, hein ?
Mais la mienne démarre mieux avec le gicleur de 25, et donne moins d'à-coups en réaccélérant à bas régime.
c'est bien ça, hein ?
Mais la mienne démarre mieux avec le gicleur de 25, et donne moins d'à-coups en réaccélérant à bas régime.
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
J'ai mis le 30 et suis moins obligé de serrer la vis d'air et la monté en regime me semble plus lineaire.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Merci ET! ceci expliquerai t'il pourquoi j'ai brulé deux pistons?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
En fait si j'ai bien compris on peut verifier avec une durite de 4, le niveau devant etre au même niveau que le joint de cuve.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Artikel 27964:
Chez moi aussi, ca marchait aussi bien avec la 30 que la 25.
Chez Kedo:
Artikel 27964: Leerlaufdüse #25
Sinon, www.topham.de
jeanjean
Chez Kedo:
Artikel 27964: Leerlaufdüse #25
Sinon, www.topham.de
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
papy1000 a écrit:Merci ET! ceci expliquerai t'il pourquoi j'ai brulé deux pistons?
Pour le 125 RM, j'avais acheté un pointeau adaptable à 7 euros et des brouettes, mais il ne fonctionnait pas correctement.
Je suis alors allé chez suzukiki pour chercher le pointeau mikuni kivabien livré avec son siège et le clips qui le retiens. C'était chérot, 35 ou 40 euros, mais quand on aime...
jeanjean
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
jeanjean a écrit:Chez moi aussi, ca marchait aussi bien avec la 30 que la 25.
Finalement, je crois que c'est sur le 400 que j'avais monté le 30. Ca relativise mes propos.
jeanjean
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Les deux posts pourraient expliquer mes problèmes de ralenti: fluctuation entre 1200 et 2500 t/min et hop un coup de gaz ça revient bien lorsque le moteur est chaud ou juste après avoir bien roulé (gros débit d'essence)....
A suivre.
g@zz
A suivre.
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Invité- Invité
Donc conclusion 1 En cas de remplacement du pointeau on met du Yamaha d'origine et conclusion 2 Vous arrêtez les conneries avec les NGK
Ayé .. essai fait
résultat des courses ...
Avant, le fonctionnement erratique à bas et mi régime intervenait au bout de 5 mn , mon camarade est parti faire un tour de 20 mn sans souci.
Avant la moto calait intempestivement, remplacement de la NGK BP7ES neuve par ce que j'avais sous la main pas trop loin pake suis fatigué (une Champion N2 d'occase qui traine dans la caisse à outil paddock depuis ... ) et plus de calage pendant 10 mn .... et même quelques tours de plus sur le ralenti ....
Donc conclusion 1
En cas de remplacement du pointeau on met du Yamaha d'origine
et conclusion 2
Vous arrêtez les conneries avec les NGK
enfin moi je dis ça .... mais chacun fait ce qu'il veut
E.T.
résultat des courses ...
Avant, le fonctionnement erratique à bas et mi régime intervenait au bout de 5 mn , mon camarade est parti faire un tour de 20 mn sans souci.
Avant la moto calait intempestivement, remplacement de la NGK BP7ES neuve par ce que j'avais sous la main pas trop loin pake suis fatigué (une Champion N2 d'occase qui traine dans la caisse à outil paddock depuis ... ) et plus de calage pendant 10 mn .... et même quelques tours de plus sur le ralenti ....
Donc conclusion 1
En cas de remplacement du pointeau on met du Yamaha d'origine
et conclusion 2
Vous arrêtez les conneries avec les NGK
enfin moi je dis ça .... mais chacun fait ce qu'il veut
E.T.
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Ben ça alors !!! Chuis scié !!!
C'est là qu'on voit la différence entre un vrai mécano et un bricolo !!!
En ce qui concerne les NGK, je ne comprends pas cette haine généralisée, car je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces bougies.
C'est là qu'on voit la différence entre un vrai mécano et un bricolo !!!
En ce qui concerne les NGK, je ne comprends pas cette haine généralisée, car je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces bougies.
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
pop a écrit:Ben ça alors !!! Chuis scié !!!
C'est là qu'on voit la différence entre un vrai mécano et un bricolo !!!
En ce qui concerne les NGK, je ne comprends pas cette haine généralisée, car je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces bougies.
Ben normal on te dit que ça viens du pointeau!
@ET sinon si on regle la hauteur de cuve en fonction du nouveau pointeau ça devrait marcher non?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
C'est bien joli donc maintenant sous allons avoir bientôt une pénurie de pointeau Yam d'origine.......avec toutes les demandes qui vont arriver....
Je pense acheter tous le stock de pointeau et spéculer là dessus
@+
G@zz
Je pense acheter tous le stock de pointeau et spéculer là dessus
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Invité- Invité
Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Juste un petit coup d'oeil sur le site de CMSNL:
Si je ne me trompe:
Alors pour la 77 le pointeau ~38~€
Pour la 79 ~50~€
Pour la 80 : il n'est plus référencé.
Aie ça fait mal quand même pour cette petite aiguille (ça pique les fesses non ?).
Chez KEDO ?
@+
G@zz
Si je ne me trompe:
Alors pour la 77 le pointeau ~38~€
Pour la 79 ~50~€
Pour la 80 : il n'est plus référencé.
Aie ça fait mal quand même pour cette petite aiguille (ça pique les fesses non ?).
Chez KEDO ?
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
pop a écrit:Ben ça alors !!! Chuis scié !!!
C'est là qu'on voit la différence entre un vrai mécano et un bricolo !!!
En ce qui concerne les NGK, je ne comprends pas cette haine généralisée, car je n'ai jamais eu le moindre souci avec ces bougies.
Je n'ai rien contre les NGK, mais il semble qu'en ce moment, beaucoup est des soucis avec
Donc en cas de prob, exit les NGK
E.T.
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
papy1000 a écrit:@ET sinon si on regle la hauteur de cuve en fonction du nouveau pointeau ça devrait marcher non?
si je ne me suis pas planté, ya trop d'écart pour pouvoir rattraper la hauteur de cuve
E.T.
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Ah mince! comment on fait alors quand il n'y a plus de pointeau d'origine?
Je vais quand même faire des essais a partir de tes constatations.
Je vais quand même faire des essais a partir de tes constatations.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
bin tu fais comme je viens de faire, tu remets celui d'origine
eventuellement tu vas jusqu'à racheter un carbu d'occase
E.T.
eventuellement tu vas jusqu'à racheter un carbu d'occase
E.T.
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les différentes références de pointeau de XT500-14190
les différentes ref de pointeau de XT500
1976 = 168-14190-25
1977 = 168-14190-28
1978 = 168-14190-28
1979 = 168-14190-28
1980 = 168-14190-28
1988 = 168-14190-28
et c'était monté sur
1976 MX125C CARBURETOR
1976 YZ100C CARBURETOR YZ100C
1976 YZ125C CARBURETOR YZ125C
1977 DT250D CARBURETOR (DT250D)
1977 XT500D CARBURETOR
1977 YZ100D CARBURETOR YZ100 E - F
1977 YZ100D CARBURETOR YZ100D
1978 DT250E CARBURETOR DT250E
1978 TT500E CABURETOR
1978 YZ100E CARBURETOR YZ100 E - F
1979 DT250F CARBURETOR
1979 TT500F CARBURETOR
1979 XT500F CARBURETOR - CANADA ONLY
1979 YZ100F CARBURETOR YZ100 E - F
1980 IT125G CARBURETOR
1980 TT500G CARBURETOR
1980 YZ100G CARBURETOR
1981 IT125H CARBURETOR
1981 TT500H CARBURETOR
1981 YZ100H CARBURETOR
1982 YZ100J CARBURETOR
1983 YZ100K CARBURETOR
et quand on tape la référence sur Google, on obtient en 0,21 s 16400 résultats dont la première ligne est
http://www.sudco.com/mikneevalass.html
en cherchant sur cette page on trouve la ligne
007-963 168-14190-28-00 2.8 DT250 (1978)
donc ce pointeau est disponible, yapuka trouvé où
E.T.
1976 = 168-14190-25
1977 = 168-14190-28
1978 = 168-14190-28
1979 = 168-14190-28
1980 = 168-14190-28
1988 = 168-14190-28
et c'était monté sur
1976 MX125C CARBURETOR
1976 YZ100C CARBURETOR YZ100C
1976 YZ125C CARBURETOR YZ125C
1977 DT250D CARBURETOR (DT250D)
1977 XT500D CARBURETOR
1977 YZ100D CARBURETOR YZ100 E - F
1977 YZ100D CARBURETOR YZ100D
1978 DT250E CARBURETOR DT250E
1978 TT500E CABURETOR
1978 YZ100E CARBURETOR YZ100 E - F
1979 DT250F CARBURETOR
1979 TT500F CARBURETOR
1979 XT500F CARBURETOR - CANADA ONLY
1979 YZ100F CARBURETOR YZ100 E - F
1980 IT125G CARBURETOR
1980 TT500G CARBURETOR
1980 YZ100G CARBURETOR
1981 IT125H CARBURETOR
1981 TT500H CARBURETOR
1981 YZ100H CARBURETOR
1982 YZ100J CARBURETOR
1983 YZ100K CARBURETOR
et quand on tape la référence sur Google, on obtient en 0,21 s 16400 résultats dont la première ligne est
http://www.sudco.com/mikneevalass.html
en cherchant sur cette page on trouve la ligne
007-963 168-14190-28-00 2.8 DT250 (1978)
donc ce pointeau est disponible, yapuka trouvé où
E.T.
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
pffff dispo sur cmsnl pour la modique somme de 3 caisses de chouchen ou 4 futs de Jeanlain ... soit 38,50 € ht hors port (sorry, je n'ai pas le taux de change en saucisson du Pilat)
http://www.cmsnl.com/products/valve-seat-assy_1681419028/
donc dispo chez tout concessionnaire Yam pour probablement 50 € ...
bon allez dodo
E.T.
http://www.cmsnl.com/products/valve-seat-assy_1681419028/
donc dispo chez tout concessionnaire Yam pour probablement 50 € ...
bon allez dodo
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Si tu as 4 mm à récupérer au niveau cuve, il ne doit pas falloir tordre beaucoup la languette qui est tout près de l'axe pour les récupérer. A mon avis, ça vaut le coup d'essayer.ET a écrit:si je ne me suis pas planté, ya trop d'écart pour pouvoir rattraper la hauteur de cuve
Miss XT fonctionne très bien avec un pointeau Kedo, j'ai juste eu à le roder dans son support, car il fuyait. Pas de problème pour régler le niveau après avoir tordu un peu la languette.
Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
Slt
Donc si je comprends bien ,c'est un problème de poids du pointeau ?
si tu lui mets un coup de Dremel sur les 4 faces sans toucher aux angles pour arriver à 0.9 g , cela doit fonctionner !
c'est juste pour empêcher Attila de spéculer !
A+
Donc si je comprends bien ,c'est un problème de poids du pointeau ?
si tu lui mets un coup de Dremel sur les 4 faces sans toucher aux angles pour arriver à 0.9 g , cela doit fonctionner !
c'est juste pour empêcher Attila de spéculer !
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HILTI- persévère !
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Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012
pointeau plus lourd ... le niveau doit monter ressort plus faible ... le niveau doit monter pointeau plus long ... le niveau doit baisser
Je ne sais pas
pointeau plus lourd ... le niveau doit monter
ressort plus faible ... le niveau doit monter
pointeau plus long ... le niveau doit baisser
donc il semblerait que est un poil trop long, il serait plus élégant de fraiser le siège, (mais quasi infaisable avec nos moyen en dehors d'acheter la fraise qui va bien ...)
ne pas oublier que par les bras de levier , un défaut du pointeau induit un défaut de niveau 4 fois plus important.
Il faudrait que quelqu'un d'autre refasse les mesures de niveau pour être sûr.
En tout cas le remplacement du pointeau adaptable a résolu le problème, à moins que ça ne soit autre chose qui se soit remis en place lors du démontage remontage.
E.T.
pointeau plus lourd ... le niveau doit monter
ressort plus faible ... le niveau doit monter
pointeau plus long ... le niveau doit baisser
donc il semblerait que est un poil trop long, il serait plus élégant de fraiser le siège, (mais quasi infaisable avec nos moyen en dehors d'acheter la fraise qui va bien ...)
ne pas oublier que par les bras de levier , un défaut du pointeau induit un défaut de niveau 4 fois plus important.
Il faudrait que quelqu'un d'autre refasse les mesures de niveau pour être sûr.
En tout cas le remplacement du pointeau adaptable a résolu le problème, à moins que ça ne soit autre chose qui se soit remis en place lors du démontage remontage.
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Re: vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
et tu as pensé à la hauteur d'essence dans le réservoir..?
une hauteur plus importante doit générer une pression d'essence plus importante, exercée sur le pointeau çà doit modifier l'effort sur le flotteur...
va falloir une abaque...
:|
den'squifournitdequoipass'ennuyeràETiti
une hauteur plus importante doit générer une pression d'essence plus importante, exercée sur le pointeau çà doit modifier l'effort sur le flotteur...
va falloir une abaque...
:|
den'squifournitdequoipass'ennuyeràETiti
Invité- Invité
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
a densité de l'essence = 0,750 la force exercée sur le pointeau par la hauteur manométrique
den's a écrit:et tu as pensé à la hauteur d'essence dans le réservoir..?
une hauteur plus importante doit générer une pression d'essence plus importante, exercée sur le pointeau çà doit modifier l'effort sur le flotteur...
va falloir une abaque...
:|
den'squifournitdequoipass'ennuyeràETiti
la hauteur du niveau d'essence devrait se situer entre 20 cm (vide) et 40 cm (plein)
la surface exeraçnt une pression sur le pointeau doit être environ environ 1 mm2
la densité de l'essence = 0,750
la force exercée sur le pointeau par la hauteur manométrique sera pour 20cm = 0,02x0.750*0,01cm2 = 0.00015 kg, soit 0,15 gr
La force exercée sur le pointeau par la hauteur manométrique de l'essence serait située entre 0,15 g et 0,30 g. Le delta de 0,15g pour les 6g est certes important sur le papier mais négligeable dans les faits, 2,5% de variation ne devrait pas trop influer sur la hauteur de cuve
Je n'ai pas fait la simulation en cas de wheeling ni en cas de réception de saut.
D'autres questions ?
(z'avez intérêt à vérifier mes calculs pake à c't'e heure me suis surement gauffré ...)
E.T.
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