-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

+37
L'abbé khan
paoloita
Trusty
mwaffon-06
YAMACO
philxp
norton540
sachs3455
zappa
pushing
maxxink
Julien
petitbil
clement500xt/sr
stef forty four
le cocombre masqué
2J4 000697
Frank Augustin
PIAF
BOUPS 57
jeanjean
Cigaloo
Stan
vincelp
did
monogil
jpmfalco
hervé
ET
flattwin66
loulou
pop
peauxdelavieillecabane
dominic
MX steph
Bentou
aievouais64
41 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  aievouais64 Sam 06 Jan 2007, 17:07

Depuis aujourd'hui, lorsque mon moteur est à l'arrêt, de l'essence coule par les 2 reniflards de mon carbu.

Niveau de cuve trop haut ?
pointeau non étanche ?
autre.....?
aievouais64
aievouais64
consultant

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty aievouais64-2007-Niveau de cuve trop haut ? pointeau non étanche ? saleté entre le pointeau et son siège

Message  Bentou Sam 06 Jan 2007, 17:44

aievouais64 a écrit:Depuis aujourd'hui, lorsque mon moteur est à l'arrêt, de l'essence coule par les 2 reniflards de mon carbu.

Niveau de cuve trop haut ?
pointeau non étanche ?
autre.....?

le niveau de cuve ne se modifie pas tout d'un coup et pas tout seul ...
si tu n'a touché à rien, je pencherais pour une saleté entre le pointeau et son siège ...

voilà ce que c'est d'accepter de l'essence d'inconnus  lol!
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty Le flotteur

Message  Invité Dim 07 Jan 2007, 22:15

salut,
J ai eu un peu le meme probleme.. il y  a longtemps.
Le flotteur avec les années commencait à se balader et a force de monter et descendre, il a fini par s' accrocher au bord de la cuve, empechant le pointeau de se refermer.
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty flotteur ou pointeau

Message  MX steph Lun 08 Jan 2007, 14:28

J'ai eu ce problème sur une de mes anciennes CR, c'était le pointeau qui était usé ! De toute façon ce n'est pas bien grave, flotteur ou pointeau...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://mxsteph94.skyrock.com/

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  dominic Lun 08 Jan 2007, 23:30

"Le flotteur avec les années commencait à se balader et a force de monter et descendre, il a fini par s' accrocher au bord de la cuve, empechant le pointeau de se refermer "

+2
Ca se produit plutot quand la moto est penchée sur la laterale;
Moto verticale , le flotteur remonte bien ; si c'est ça il suffit de le resserrer un peu sur son axe.
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty tu tapes la cuve du carbu avec un maillet

Message  Invité Jeu 11 Jan 2007, 17:09

Ne soyons pas pessimistes!

Avant de suspecter une usure et de tout démonter, voyons si il ne s'agit pas d'une saleté.

Pour cela, rien de plus simple. Tu penches ta moto de sorte que ça coule, puis, pendant que ça coule tu tapes la cuve du carbu avec un maillet ou via un bois avec un marteau.

Là, 95% de chances que ça s'arrète, si ça continue c'est qu'il y a réellement usure mais... soyons optimistes  Laughing
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty vm32-Etanchéité : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Mar 08 Mai 2007, 17:06

Bonjour,

voilou :
j'ai démonté mon carbu (VM32SS) pour le nettoyer.
Vérification hauteur flotteur
soufflage dans les gicleur
Remontage avec 1 1/4 de tour de la vis de ralenti.

Je remonte.
Je kick xxx fois : peut peut. Et grosse odeur d'essence : plein à l'échappement, plein la bougie, et plein coté filtre à air.

je redémonte.
je verifie si étincelle : ok.

je note que la commande de starter n'a plus son ressort ni sa bille.

Rien d'anormal, je remonte une nouvelle fois en vérifiant qu'il n'y ait pas de prise d'air.
Je note que le starter ne tient pas en position basse. pas grave, je ne veut pas le mettre ...

je re-kick :
Rien, même punition, l'essence dégueule de partout ...

Des pistes ?

Merci ...
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty Grrr-2007-flotteurs sont bien à la même hauteur, que le pointeau est en place

Message  peauxdelavieillecabane Mar 08 Mai 2007, 17:23

je pense que c'est une question de remontage

vérifies que les deux flotteurs sont bien à la même hauteur, que le pointeau est en place, et qu'il est en bon état, même chose pour les gicleurs.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  dominic Mar 08 Mai 2007, 18:19

Est-ce que ton trop plein de cuve remplit son office?
dominic
dominic

Message  Invité Mar 08 Mai 2007, 19:49

Ou c'est-y qu'il est le trop plein ?
C'est le tuyau qui relit le haut au bas ? Oui, et il y a de l'essence dedans ...Je l'ai changé il y a peu.

C'est le transparent sur la photo qui suit :
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 11ka3.th

Je démonte le carbu.
J'enlève la cuve :

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 63039948hy0.th

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 34004825ty3.th

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 98011383iv4.th

je me retrouve avec cela :
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Elementsxn1.th

Et pour le boisseau et l'aiguille :
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 69101570kj8.th
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 40601074kh8.th

Réglage de la hauteur du boisseau :
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 28892748nc0.th

Mise en place de la vis de ralenti et zou 1 tour 1/4 :
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 68756859eh0.th

Mise en place du puit :
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? 10hq9.th

J'ai le même remontage depuis trois fois il me semble ..
Qu'est-ce qui déconne ?
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty petit pointeau qui est actionné par le floteur ?

Message  pop Mar 08 Mai 2007, 21:55

En démontant ou remontant ton carbu, n'aurais tu pas perdu le petit pointeau qui est actionné par le floteur ???

pop:pig:
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 08 Mai 2007, 23:52

pop a écrit:En démontant ou remontant ton carbu, n'aurais tu pas perdu le petit pointeau qui est actionné par le floteur ???

pop:pig:

Non, il est bien là, sous la languette du flotteur. Avec un ressort intégré

Par contre j'ai du faire une connerie :
ne voyant rien dans le gicleur de ralenti, je l'ai trifouillé avec une aiguille ... J'ai bien du augmenter le diamètre ... Cela peut jouer ?
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty tuyau de trop plein c'est celui qui part du bas de la cuve-circuit de trop plein-flotteur qui coince sur la cuve

Message  dominic Mer 09 Mai 2007, 00:13

Le  tuyau de trop plein c'est celui qui part du bas de la cuve; à priori il n'a pas à etre relié au haut du carbu ( event): tu devrais avoir 2 tuyaux;
Verifie si le circuit de trop plein n'est pas bouché et si l'essence sort par là, c'est que ton pointeau ne ferme pas ;
Là , soit il  est mort (tu peux verifer en soufflant par l'arrivée d'essence), soit c'est le flotteur qui coince sur la cuve, parceque l'axe a  du jeu ; c'est un truc qui arrive souvent; ça se  resserre
très bien.
                            Dominic
dominic
dominic

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty le pointeur ferme pas

Message  loulou Mer 09 Mai 2007, 06:53

dominic a écrit:Le  tuyau de trop plein c'est celui qui part du bas de la cuve; à priori il n'a pas à etre relié au haut du carbu ( event): tu devrais avoir 2 tuyaux;
Verifie si le circuit de trop plein n'est pas bouché et si l'essence sort par là, c'est que ton pointeau ne ferme pas ;
Dominic

Je connais pas les VM 32, mais je trouve bizarre que le tuyau de trop plein revienne dans le carbu ..??..  Enfin c'est peut être possible mais ça m'étonne.
Sur mes différentes motos, il est (était) toujours à l'air libre !! et du coup quand ça pisse, tu le vois de suite, vu que ça pisse par terre.
Et si ça pisse, c'est que le pointeur ferme pas, ou pas assez tot (niveau de cuve trop haut)

(Y a qu'une fois ou j'ai rincé le moteur mais la béquille était tellement usée que le XT était presque à 45° et le trop plein n'avait pas fonctionné, toute l'essence s'était barrée dans le moteur.)

@+
loulou
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  loulou Mer 09 Mai 2007, 06:56

loulou a écrit:
Et si ça pisse, c'est que le pointeur ferme pas,

Le "pointeau" je voulais dire ....
loulou

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty le trop plein et l'évent n'aient rien à faire en circuit fermé

Message  Invité Mer 09 Mai 2007, 19:39

Il semble effectivement que le trop plein et l'évent n'aient rien à faire en circuit fermé ... !
Je sépare donc.

Pour le pointeau, le carbu et sous le réservoir, robinet ouvert : pas de fuite ...
J'attends maintenant qq pièces neuves.
Anonymous
Invité
Invité

Message  dominic Mer 09 Mai 2007, 19:55

Si ton flotteur coince , ça peut etre par intermitence, en fonction par ex de la position de la moto.
C'est apres kickage intensif , que tu as de l'essence partout ,ou dès que tu ouvres l'essence ?
dominic
dominic

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty un gicleur de ralenti

Message  Invité Mer 09 Mai 2007, 20:02

Bonsoir dominic,

C'est après avoir kické un bon moment, et des deux cotés ech et adm.

C'est pourquoi je penche de plus en plus pour un gicleur de ralenti qui a vu son diamètre augmenté et qui me noie l'ensemble ...

ma cuve, j'ai testé en soufflant par le tuyau d'alim, en mettant dans plusieurs position : pas un seul blocage ou non blocage anormal.

Suspect
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty écrou dans lequel est le pointeau n'était pas assez serré

Message  Invité Ven 11 Mai 2007, 20:47

Après un xxième démontage, gros tests sur le pointeau, et vidage de poumon dans les tuyaux, j'ai constaté que l'écrou dans lequel est le pointeau n'était pas assez serré (bulles autour quand je soufflais)
Du coup j'ai tout resseré un bon coup, et remonté.
En mettant l'évant à l'air libre et le trop plein qui pend.

Plus de fuites  bom
Mais j'en ch... pour la démarrer. Pas au qouick, en la poussant ok.
Demain si madame le permet et si poumpoum redemarre je règlerais le ralenti ...

a+

Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 21:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane Sam 12 Mai 2007, 09:13

Mets la vis d'air à 1 tour 1/8, montes un peu le ralenti et roule 10 minutes. Ensuite, tu règles normalement.
Tu peux aussi mettre le starter chaud, ça augmente un peu le régime de ralenti.

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Sam 12 Mai 2007, 10:49

peauxdelavieillecabane a écrit:Mets la vis d'air à 1 tour 1/8, montes un peu le ralenti et roule 10 minutes. Ensuite, tu règles normalement.
Tu peux aussi mettre le starter chaud, ça augmente un peu le régime de ralenti.
:albino:

Ah, je précise : j'ai un VM32, donc ce sera 1 tour 1/4 👅
(elle était à 1/2)
le ralenti est déja monté, mais je vais le rebaisser pour être sûr de la richesse.

Merci !
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty Grrr-ma bougie et bien encrassée et noir

Message  Invité Dim 13 Mai 2007, 13:12

Salut,
je me suis servi de ce post :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/TECHNIQUE-MECANIQUE-c3/les-reglages-astuces-reparations-f3/vis-de-richesse-t374.htm?highlight=

ceci dit, actuellement pour peaufiner, je démonte la bougie. Il semble qu'avec le ss plomb les couleurs ne soient plus fiable, mais pour le moment ma bougie et bien encrassée et noire. Donc je subodore que je suis encotre trop riche.

A suivre Wink
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty vm32 : essence dans bas moteur

Message  flattwin66 Sam 04 Aoû 2007, 18:56

salut tous,

j'ai voulu faire pêter l'xt cet aprem et pas moyen de le demarrer, il a tout juste fait un poum poum ....bon il est vrais que je l'ai pas fait tourner depuis un bon moment mais normalement il demarre bien.

Par contre j'ai un bruit qui m'intrigue, lorsque j'actionne le kick j'ai comme un bruit de syphon, de liquide qui ce deplace  pale

qq'un aurait une idée ??

merci d'avance, flattwin66
flattwin66
flattwin66

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty flattwin66-2007-T'avais bien fermé le robinet à essence ? réglage de l'avance

Message  loulou Sam 04 Aoû 2007, 19:31

salut

Hum....

T'avais bien  fermé le robinet à essence ??

ouvres ton bouchon  des repères de réglage de l'avance pour voir, et penche un peu la moto de ce côté...

Tu verras vite, si un liquide visqueux et odorant en coule, t'es bon pour une vidange
..

@+
loulou
loulou

Message  flattwin66 Dim 05 Aoû 2007, 01:03

loulou a écrit:salut
T'avais bien  fermé le robinet à essence ??
ouvres ton bouchon  des repères de réglage de l'avance pour voir, et penche un peu la moto de ce côté...
Tu verras vite, si un liquide visqueux et odorant en coule, t'es bon pour une vidange
@+loulou

effectivement je n'avais pas fermer le bouchon d'essence, tu pense que l'essence est descendu dans le bloc ? j'aurais donc un melange huile essence dans le bas moteur ?
je controle demain et je te décris ce qui sort , merci.

flattwin66
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Dim 05 Aoû 2007, 17:07

t'avais raison Loulou, j'avais effectivement une bonne dose d'essence dans le bas moteur, je me l'explique pas trop, j'ai demonté la cuve du carbu, j'avais de l'essence dedans, le pointeau n'est pas bloqué et le flotteur est ok .... de quoi ça vient ?
bon j'ai vidangé, remis de l'huile proprette, une bougie neuve et hop 35 coup de kick plus tard elle a peter et elle tourne bien.
a l'epoque ou je roulais tout les jours avec j'avais pas ce genre de merde, le fait de la laisser 6 mois dans le garage et hop elle m'en met de partout Suspect

Merci pour le conseil, flattwin66
flattwin66
flattwin66

Message  loulou Lun 06 Aoû 2007, 06:34

flattwin66 a écrit:t'avais raison Loulou, j'avais effectivement une bonne dose d'essence dans le bas moteur, je me l'explique pas trop, j'ai demonté la cuve du carbu, j'avais de l'essence dedans, le pointeau n'est pas bloqué et le flotteur est ok .... de quoi ça vient ?
bon j'ai vidangé, remis de l'huile proprette, une bougie neuve et hop 35 coup de kick plus tard elle a peter et elle tourne bien.
a l'epoque ou je roulais tout les jours avec j'avais pas ce genre de merde, le fait de la laisser 6 mois dans le garage et hop elle m'en met de partout Suspect

Merci pour le conseil, flattwin66
AMHA, il n'est faut pas beaucoup pour que l'essence suinte. Même une très légère fuite, au bout de six mois...

L'essence actuelle est une vrai Me...!! La prochaine fois que tu dois stocker ta bécane pour plusieurs mois, je te conseille même de vider le carbu.

Et je serais toi, ce coup ci je le démonterais pour le nettoyer à fond. Chez moi, un dépôt verdâtre s'était formé sur toutes les pièces qui baignaient dans l'essence et j'ai eu toutes les peines du monde à le nettoyer.
C'était à un point que ça arrivait à coller l'aiguille dans son puits !!
Je te parle même pas des gicleurs et des petits conduits, tout était quasiment bouché!!!

Enfin si le tient tourne nickel, n'y touches pas, mais si tu trouves que c'est pas ça (ralenti, carburation, richesse) , avant de modifier tous tes réglages, commence par un bon nettoyage

@+
loulou
loulou

Message  flattwin66 Lun 06 Aoû 2007, 08:47

Comme tu dis, il tourne niquel donc je vais pas tout demonter surtout que la cuve etait relativement proprette donc pas de panique.
faut surtout que je me "force" a le faire peter de temps en temps, je m'en sert plus en arierre saison qu'en été, je fait essensiellement de la piste en balade, mais en ces periodes estivale, les pistes sont recouvetes de touriste et autres vttistes, je me reserve pour cet automne Smile

@+
flattwin66
flattwin66

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty vmvm : grand flot par le trop plein de la cuve

Message  Invité Mer 07 Nov 2007, 08:53

bonjour à tous
le problème; l'essence n'arrivait pas au cylindre, et elle coulait à grand flot par le trop plein de la cuve
aprés démontage, soufflette dans les gicleurs, vérification de la hauteur du flotteur (22mm), j'ai constaté que l'axe dudit flotteur était "libre" soit dés que je couche légerement le carbu,(cuve ouverte) il se barre?
est-ce normal?
Anonymous
Invité
Invité

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? Empty pototof-2007-a cuve le maintient latéralement en position

Message  ET Mer 07 Nov 2007, 12:20

yes pake normalement, la cuve le maintient latéralement en position

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant