vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
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vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Depuis aujourd'hui, lorsque mon moteur est à l'arrêt, de l'essence coule par les 2 reniflards de mon carbu.
Niveau de cuve trop haut ?
pointeau non étanche ?
autre.....?
Niveau de cuve trop haut ?
pointeau non étanche ?
autre.....?
aievouais64- consultant
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aievouais64-2007-Niveau de cuve trop haut ? pointeau non étanche ? saleté entre le pointeau et son siège
aievouais64 a écrit:Depuis aujourd'hui, lorsque mon moteur est à l'arrêt, de l'essence coule par les 2 reniflards de mon carbu.
Niveau de cuve trop haut ?
pointeau non étanche ?
autre.....?
le niveau de cuve ne se modifie pas tout d'un coup et pas tout seul ...
si tu n'a touché à rien, je pencherais pour une saleté entre le pointeau et son siège ...
voilà ce que c'est d'accepter de l'essence d'inconnus
Le flotteur
salut,
J ai eu un peu le meme probleme.. il y a longtemps.
Le flotteur avec les années commencait à se balader et a force de monter et descendre, il a fini par s' accrocher au bord de la cuve, empechant le pointeau de se refermer.
J ai eu un peu le meme probleme.. il y a longtemps.
Le flotteur avec les années commencait à se balader et a force de monter et descendre, il a fini par s' accrocher au bord de la cuve, empechant le pointeau de se refermer.
Invité- Invité
flotteur ou pointeau
J'ai eu ce problème sur une de mes anciennes CR, c'était le pointeau qui était usé ! De toute façon ce n'est pas bien grave, flotteur ou pointeau...
Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
"Le flotteur avec les années commencait à se balader et a force de monter et descendre, il a fini par s' accrocher au bord de la cuve, empechant le pointeau de se refermer "
+2
Ca se produit plutot quand la moto est penchée sur la laterale;
Moto verticale , le flotteur remonte bien ; si c'est ça il suffit de le resserrer un peu sur son axe.
Dominic
+2
Ca se produit plutot quand la moto est penchée sur la laterale;
Moto verticale , le flotteur remonte bien ; si c'est ça il suffit de le resserrer un peu sur son axe.
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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tu tapes la cuve du carbu avec un maillet
Ne soyons pas pessimistes!
Avant de suspecter une usure et de tout démonter, voyons si il ne s'agit pas d'une saleté.
Pour cela, rien de plus simple. Tu penches ta moto de sorte que ça coule, puis, pendant que ça coule tu tapes la cuve du carbu avec un maillet ou via un bois avec un marteau.
Là, 95% de chances que ça s'arrète, si ça continue c'est qu'il y a réellement usure mais... soyons optimistes
Avant de suspecter une usure et de tout démonter, voyons si il ne s'agit pas d'une saleté.
Pour cela, rien de plus simple. Tu penches ta moto de sorte que ça coule, puis, pendant que ça coule tu tapes la cuve du carbu avec un maillet ou via un bois avec un marteau.
Là, 95% de chances que ça s'arrète, si ça continue c'est qu'il y a réellement usure mais... soyons optimistes
Invité- Invité
vm32-Etanchéité : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Bonjour,
voilou :
j'ai démonté mon carbu (VM32SS) pour le nettoyer.
Vérification hauteur flotteur
soufflage dans les gicleur
Remontage avec 1 1/4 de tour de la vis de ralenti.
Je remonte.
Je kick xxx fois : peut peut. Et grosse odeur d'essence : plein à l'échappement, plein la bougie, et plein coté filtre à air.
je redémonte.
je verifie si étincelle : ok.
je note que la commande de starter n'a plus son ressort ni sa bille.
Rien d'anormal, je remonte une nouvelle fois en vérifiant qu'il n'y ait pas de prise d'air.
Je note que le starter ne tient pas en position basse. pas grave, je ne veut pas le mettre ...
je re-kick :
Rien, même punition, l'essence dégueule de partout ...
Des pistes ?
Merci ...
voilou :
j'ai démonté mon carbu (VM32SS) pour le nettoyer.
Vérification hauteur flotteur
soufflage dans les gicleur
Remontage avec 1 1/4 de tour de la vis de ralenti.
Je remonte.
Je kick xxx fois : peut peut. Et grosse odeur d'essence : plein à l'échappement, plein la bougie, et plein coté filtre à air.
je redémonte.
je verifie si étincelle : ok.
je note que la commande de starter n'a plus son ressort ni sa bille.
Rien d'anormal, je remonte une nouvelle fois en vérifiant qu'il n'y ait pas de prise d'air.
Je note que le starter ne tient pas en position basse. pas grave, je ne veut pas le mettre ...
je re-kick :
Rien, même punition, l'essence dégueule de partout ...
Des pistes ?
Merci ...
Invité- Invité
Grrr-2007-flotteurs sont bien à la même hauteur, que le pointeau est en place
je pense que c'est une question de remontage
vérifies que les deux flotteurs sont bien à la même hauteur, que le pointeau est en place, et qu'il est en bon état, même chose pour les gicleurs.
vérifies que les deux flotteurs sont bien à la même hauteur, que le pointeau est en place, et qu'il est en bon état, même chose pour les gicleurs.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Est-ce que ton trop plein de cuve remplit son office?
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Ou c'est-y qu'il est le trop plein ?
C'est le tuyau qui relit le haut au bas ? Oui, et il y a de l'essence dedans ...Je l'ai changé il y a peu.
C'est le transparent sur la photo qui suit :
Je démonte le carbu.
J'enlève la cuve :
je me retrouve avec cela :
Et pour le boisseau et l'aiguille :
Réglage de la hauteur du boisseau :
Mise en place de la vis de ralenti et zou 1 tour 1/4 :
Mise en place du puit :
J'ai le même remontage depuis trois fois il me semble ..
Qu'est-ce qui déconne ?
C'est le tuyau qui relit le haut au bas ? Oui, et il y a de l'essence dedans ...Je l'ai changé il y a peu.
C'est le transparent sur la photo qui suit :
Je démonte le carbu.
J'enlève la cuve :
je me retrouve avec cela :
Et pour le boisseau et l'aiguille :
Réglage de la hauteur du boisseau :
Mise en place de la vis de ralenti et zou 1 tour 1/4 :
Mise en place du puit :
J'ai le même remontage depuis trois fois il me semble ..
Qu'est-ce qui déconne ?
Invité- Invité
petit pointeau qui est actionné par le floteur ?
En démontant ou remontant ton carbu, n'aurais tu pas perdu le petit pointeau qui est actionné par le floteur ???
pop:pig:
pop:pig:
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
pop a écrit:En démontant ou remontant ton carbu, n'aurais tu pas perdu le petit pointeau qui est actionné par le floteur ???
pop:pig:
Non, il est bien là, sous la languette du flotteur. Avec un ressort intégré
Par contre j'ai du faire une connerie :
ne voyant rien dans le gicleur de ralenti, je l'ai trifouillé avec une aiguille ... J'ai bien du augmenter le diamètre ... Cela peut jouer ?
Invité- Invité
tuyau de trop plein c'est celui qui part du bas de la cuve-circuit de trop plein-flotteur qui coince sur la cuve
Le tuyau de trop plein c'est celui qui part du bas de la cuve; à priori il n'a pas à etre relié au haut du carbu ( event): tu devrais avoir 2 tuyaux;
Verifie si le circuit de trop plein n'est pas bouché et si l'essence sort par là, c'est que ton pointeau ne ferme pas ;
Là , soit il est mort (tu peux verifer en soufflant par l'arrivée d'essence), soit c'est le flotteur qui coince sur la cuve, parceque l'axe a du jeu ; c'est un truc qui arrive souvent; ça se resserre
très bien.
Dominic
Verifie si le circuit de trop plein n'est pas bouché et si l'essence sort par là, c'est que ton pointeau ne ferme pas ;
Là , soit il est mort (tu peux verifer en soufflant par l'arrivée d'essence), soit c'est le flotteur qui coince sur la cuve, parceque l'axe a du jeu ; c'est un truc qui arrive souvent; ça se resserre
très bien.
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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le pointeur ferme pas
dominic a écrit:Le tuyau de trop plein c'est celui qui part du bas de la cuve; à priori il n'a pas à etre relié au haut du carbu ( event): tu devrais avoir 2 tuyaux;
Verifie si le circuit de trop plein n'est pas bouché et si l'essence sort par là, c'est que ton pointeau ne ferme pas ;
Dominic
Je connais pas les VM 32, mais je trouve bizarre que le tuyau de trop plein revienne dans le carbu ..??.. Enfin c'est peut être possible mais ça m'étonne.
Sur mes différentes motos, il est (était) toujours à l'air libre !! et du coup quand ça pisse, tu le vois de suite, vu que ça pisse par terre.
Et si ça pisse, c'est que le pointeur ferme pas, ou pas assez tot (niveau de cuve trop haut)
(Y a qu'une fois ou j'ai rincé le moteur mais la béquille était tellement usée que le XT était presque à 45° et le trop plein n'avait pas fonctionné, toute l'essence s'était barrée dans le moteur.)
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
loulou a écrit:
Et si ça pisse, c'est que le pointeur ferme pas,
Le "pointeau" je voulais dire ....
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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le trop plein et l'évent n'aient rien à faire en circuit fermé
Il semble effectivement que le trop plein et l'évent n'aient rien à faire en circuit fermé ... !
Je sépare donc.
Pour le pointeau, le carbu et sous le réservoir, robinet ouvert : pas de fuite ...
J'attends maintenant qq pièces neuves.
Je sépare donc.
Pour le pointeau, le carbu et sous le réservoir, robinet ouvert : pas de fuite ...
J'attends maintenant qq pièces neuves.
Invité- Invité
Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Si ton flotteur coince , ça peut etre par intermitence, en fonction par ex de la position de la moto.
C'est apres kickage intensif , que tu as de l'essence partout ,ou dès que tu ouvres l'essence ?
C'est apres kickage intensif , que tu as de l'essence partout ,ou dès que tu ouvres l'essence ?
dominic- ton chemin est encore long !
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un gicleur de ralenti
Bonsoir dominic,
C'est après avoir kické un bon moment, et des deux cotés ech et adm.
C'est pourquoi je penche de plus en plus pour un gicleur de ralenti qui a vu son diamètre augmenté et qui me noie l'ensemble ...
ma cuve, j'ai testé en soufflant par le tuyau d'alim, en mettant dans plusieurs position : pas un seul blocage ou non blocage anormal.
C'est après avoir kické un bon moment, et des deux cotés ech et adm.
C'est pourquoi je penche de plus en plus pour un gicleur de ralenti qui a vu son diamètre augmenté et qui me noie l'ensemble ...
ma cuve, j'ai testé en soufflant par le tuyau d'alim, en mettant dans plusieurs position : pas un seul blocage ou non blocage anormal.
Invité- Invité
écrou dans lequel est le pointeau n'était pas assez serré
Après un xxième démontage, gros tests sur le pointeau, et vidage de poumon dans les tuyaux, j'ai constaté que l'écrou dans lequel est le pointeau n'était pas assez serré (bulles autour quand je soufflais)
Du coup j'ai tout resseré un bon coup, et remonté.
En mettant l'évant à l'air libre et le trop plein qui pend.
Plus de fuites
Mais j'en ch... pour la démarrer. Pas au qouick, en la poussant ok.
Demain si madame le permet et si poumpoum redemarre je règlerais le ralenti ...
a+
Du coup j'ai tout resseré un bon coup, et remonté.
En mettant l'évant à l'air libre et le trop plein qui pend.
Plus de fuites
Mais j'en ch... pour la démarrer. Pas au qouick, en la poussant ok.
Demain si madame le permet et si poumpoum redemarre je règlerais le ralenti ...
a+
Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 21:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Mets la vis d'air à 1 tour 1/8, montes un peu le ralenti et roule 10 minutes. Ensuite, tu règles normalement.
Tu peux aussi mettre le starter chaud, ça augmente un peu le régime de ralenti.
:albino:
Tu peux aussi mettre le starter chaud, ça augmente un peu le régime de ralenti.
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
peauxdelavieillecabane a écrit:Mets la vis d'air à 1 tour 1/8, montes un peu le ralenti et roule 10 minutes. Ensuite, tu règles normalement.
Tu peux aussi mettre le starter chaud, ça augmente un peu le régime de ralenti.
:albino:
Ah, je précise : j'ai un VM32, donc ce sera 1 tour 1/4
(elle était à 1/2)
le ralenti est déja monté, mais je vais le rebaisser pour être sûr de la richesse.
Merci !
Invité- Invité
Grrr-ma bougie et bien encrassée et noir
Salut,
je me suis servi de ce post :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/TECHNIQUE-MECANIQUE-c3/les-reglages-astuces-reparations-f3/vis-de-richesse-t374.htm?highlight=
ceci dit, actuellement pour peaufiner, je démonte la bougie. Il semble qu'avec le ss plomb les couleurs ne soient plus fiable, mais pour le moment ma bougie et bien encrassée et noire. Donc je subodore que je suis encotre trop riche.
A suivre
je me suis servi de ce post :
ceci dit, actuellement pour peaufiner, je démonte la bougie. Il semble qu'avec le ss plomb les couleurs ne soient plus fiable, mais pour le moment ma bougie et bien encrassée et noire. Donc je subodore que je suis encotre trop riche.
A suivre
Invité- Invité
vm32 : essence dans bas moteur
salut tous,
j'ai voulu faire pêter l'xt cet aprem et pas moyen de le demarrer, il a tout juste fait un poum poum ....bon il est vrais que je l'ai pas fait tourner depuis un bon moment mais normalement il demarre bien.
Par contre j'ai un bruit qui m'intrigue, lorsque j'actionne le kick j'ai comme un bruit de syphon, de liquide qui ce deplace
qq'un aurait une idée ??
merci d'avance, flattwin66
j'ai voulu faire pêter l'xt cet aprem et pas moyen de le demarrer, il a tout juste fait un poum poum ....bon il est vrais que je l'ai pas fait tourner depuis un bon moment mais normalement il demarre bien.
Par contre j'ai un bruit qui m'intrigue, lorsque j'actionne le kick j'ai comme un bruit de syphon, de liquide qui ce deplace
qq'un aurait une idée ??
merci d'avance, flattwin66
flattwin66- ton chemin est encore long !
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flattwin66-2007-T'avais bien fermé le robinet à essence ? réglage de l'avance
salut
Hum....
T'avais bien fermé le robinet à essence ??
ouvres ton bouchon des repères de réglage de l'avance pour voir, et penche un peu la moto de ce côté...
Tu verras vite, si un liquide visqueux et odorant en coule, t'es bon pour une vidange
..
@+
loulou
Hum....
T'avais bien fermé le robinet à essence ??
ouvres ton bouchon des repères de réglage de l'avance pour voir, et penche un peu la moto de ce côté...
Tu verras vite, si un liquide visqueux et odorant en coule, t'es bon pour une vidange
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loulou
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
loulou a écrit:salut
T'avais bien fermé le robinet à essence ??
ouvres ton bouchon des repères de réglage de l'avance pour voir, et penche un peu la moto de ce côté...
Tu verras vite, si un liquide visqueux et odorant en coule, t'es bon pour une vidange
@+loulou
effectivement je n'avais pas fermer le bouchon d'essence, tu pense que l'essence est descendu dans le bloc ? j'aurais donc un melange huile essence dans le bas moteur ?
je controle demain et je te décris ce qui sort , merci.
flattwin66
flattwin66- ton chemin est encore long !
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
t'avais raison Loulou, j'avais effectivement une bonne dose d'essence dans le bas moteur, je me l'explique pas trop, j'ai demonté la cuve du carbu, j'avais de l'essence dedans, le pointeau n'est pas bloqué et le flotteur est ok .... de quoi ça vient ?
bon j'ai vidangé, remis de l'huile proprette, une bougie neuve et hop 35 coup de kick plus tard elle a peter et elle tourne bien.
a l'epoque ou je roulais tout les jours avec j'avais pas ce genre de merde, le fait de la laisser 6 mois dans le garage et hop elle m'en met de partout
Merci pour le conseil, flattwin66
bon j'ai vidangé, remis de l'huile proprette, une bougie neuve et hop 35 coup de kick plus tard elle a peter et elle tourne bien.
a l'epoque ou je roulais tout les jours avec j'avais pas ce genre de merde, le fait de la laisser 6 mois dans le garage et hop elle m'en met de partout
Merci pour le conseil, flattwin66
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
AMHA, il n'est faut pas beaucoup pour que l'essence suinte. Même une très légère fuite, au bout de six mois...flattwin66 a écrit:t'avais raison Loulou, j'avais effectivement une bonne dose d'essence dans le bas moteur, je me l'explique pas trop, j'ai demonté la cuve du carbu, j'avais de l'essence dedans, le pointeau n'est pas bloqué et le flotteur est ok .... de quoi ça vient ?
bon j'ai vidangé, remis de l'huile proprette, une bougie neuve et hop 35 coup de kick plus tard elle a peter et elle tourne bien.
a l'epoque ou je roulais tout les jours avec j'avais pas ce genre de merde, le fait de la laisser 6 mois dans le garage et hop elle m'en met de partout
Merci pour le conseil, flattwin66
L'essence actuelle est une vrai Me...!! La prochaine fois que tu dois stocker ta bécane pour plusieurs mois, je te conseille même de vider le carbu.
Et je serais toi, ce coup ci je le démonterais pour le nettoyer à fond. Chez moi, un dépôt verdâtre s'était formé sur toutes les pièces qui baignaient dans l'essence et j'ai eu toutes les peines du monde à le nettoyer.
C'était à un point que ça arrivait à coller l'aiguille dans son puits !!
Je te parle même pas des gicleurs et des petits conduits, tout était quasiment bouché!!!
Enfin si le tient tourne nickel, n'y touches pas, mais si tu trouves que c'est pas ça (ralenti, carburation, richesse) , avant de modifier tous tes réglages, commence par un bon nettoyage
@+
loulou
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Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
Comme tu dis, il tourne niquel donc je vais pas tout demonter surtout que la cuve etait relativement proprette donc pas de panique.
faut surtout que je me "force" a le faire peter de temps en temps, je m'en sert plus en arierre saison qu'en été, je fait essensiellement de la piste en balade, mais en ces periodes estivale, les pistes sont recouvetes de touriste et autres vttistes, je me reserve pour cet automne
@+
faut surtout que je me "force" a le faire peter de temps en temps, je m'en sert plus en arierre saison qu'en été, je fait essensiellement de la piste en balade, mais en ces periodes estivale, les pistes sont recouvetes de touriste et autres vttistes, je me reserve pour cet automne
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flattwin66- ton chemin est encore long !
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vmvm : grand flot par le trop plein de la cuve
bonjour à tous
le problème; l'essence n'arrivait pas au cylindre, et elle coulait à grand flot par le trop plein de la cuve
aprés démontage, soufflette dans les gicleurs, vérification de la hauteur du flotteur (22mm), j'ai constaté que l'axe dudit flotteur était "libre" soit dés que je couche légerement le carbu,(cuve ouverte) il se barre?
est-ce normal?
le problème; l'essence n'arrivait pas au cylindre, et elle coulait à grand flot par le trop plein de la cuve
aprés démontage, soufflette dans les gicleurs, vérification de la hauteur du flotteur (22mm), j'ai constaté que l'axe dudit flotteur était "libre" soit dés que je couche légerement le carbu,(cuve ouverte) il se barre?
est-ce normal?
Invité- Invité
pototof-2007-a cuve le maintient latéralement en position
yes pake normalement, la cuve le maintient latéralement en position
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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