vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bonsoir,
Dans la série les trucs que je ne comprends pas sur ma 76 (voir les problèmes de peinture entre autres)
Carbu de 34mm acheté aux us
nettoyé
gicleurs ok
aiguille ok
joints, pointeau etc neufs
pipe admission ok
boite à air ok
réglages comme indiqué dans manuel atelier ou RMT
J'oubliais, l'allumage: vis condo et bougie neufs et avance réglée aux petits oignons
La moto démarre au 4° coup de kick après démontage total du moteur.
ralenti stable à 1300 tmn
MAIS, petit coup de gaz une fois monté en T°: 3000/3500tmn et là ça ne redescend que assez lentement au régime de ralenti????
Encore plus bizarre: de sa position béquille latérale, je la mets à la verticale:300tm de moins!!!
Encore encore plus bizarre: elle est au ralenti, je ne touche à rien, elle monte toute seule à 3500tmn quelques secondes puis cale!!!!!!!
J'ai démonté, remonté le carbu, mis des coups de soufflette qui feraient peur à Kersauzon.
changé le boisseau, l'aiguille, vérifié les gicleurs, le niveau de flotteur,la vis d'air....
Avec un carbu de 32mm elle démarre impec, tient le ralenti, redescend bien normalement après un coup de gaz etc etc
Normal quoi.
Zavez une idée?
Dans la série les trucs que je ne comprends pas sur ma 76 (voir les problèmes de peinture entre autres)
Carbu de 34mm acheté aux us
nettoyé
gicleurs ok
aiguille ok
joints, pointeau etc neufs
pipe admission ok
boite à air ok
réglages comme indiqué dans manuel atelier ou RMT
J'oubliais, l'allumage: vis condo et bougie neufs et avance réglée aux petits oignons
La moto démarre au 4° coup de kick après démontage total du moteur.
ralenti stable à 1300 tmn
MAIS, petit coup de gaz une fois monté en T°: 3000/3500tmn et là ça ne redescend que assez lentement au régime de ralenti????
Encore plus bizarre: de sa position béquille latérale, je la mets à la verticale:300tm de moins!!!
Encore encore plus bizarre: elle est au ralenti, je ne touche à rien, elle monte toute seule à 3500tmn quelques secondes puis cale!!!!!!!
J'ai démonté, remonté le carbu, mis des coups de soufflette qui feraient peur à Kersauzon.
changé le boisseau, l'aiguille, vérifié les gicleurs, le niveau de flotteur,la vis d'air....
Avec un carbu de 32mm elle démarre impec, tient le ralenti, redescend bien normalement après un coup de gaz etc etc
Normal quoi.
Zavez une idée?
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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THIERRY500-2009-corps de carbu qu'est usé, donc ovalisé
Salut, moi je dirais que c'est ton corps de carbu qu'est usé, donc ovalisé donc même avec un boisseau neuf tu ne pourras jamais avoir de bons réglages...
Invité- Invité
Gicleurs, pointeau et aiguilles sont-ils spécifiques à ce carbu de 34mm?
Les histoires de carbu, c'est toujours très compliqué et irrationnel..
Je ne vois qu'une seule solution...... la vendre .
Je t'en propose 1000 € et encore.... c'est parce que t'es un pote
plus sérieusement, c'est quand même un truc bizarre.
Malgré toutes les pièces intérieures que tu as changé, le corps du carbu est-il en bon état? N'y a t-il pas de la porosité dans l'aluminium (c'est peu probable même après 30 ans...).
Gicleurs, pointeau et aiguilles sont-ils spécifiques à ce carbu de 34mm?
Au pire, elle peut fonctionner au 32 mm en attendant que les spécialistes de la mise au point donnent leur avis...
Je ne vois qu'une seule solution...... la vendre .
Je t'en propose 1000 € et encore.... c'est parce que t'es un pote
plus sérieusement, c'est quand même un truc bizarre.
Malgré toutes les pièces intérieures que tu as changé, le corps du carbu est-il en bon état? N'y a t-il pas de la porosité dans l'aluminium (c'est peu probable même après 30 ans...).
Gicleurs, pointeau et aiguilles sont-ils spécifiques à ce carbu de 34mm?
Au pire, elle peut fonctionner au 32 mm en attendant que les spécialistes de la mise au point donnent leur avis...
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tu as simplement une prise d'air entre le cylindre et le carburateur
J'ai eu ça sur ma premiere moto il y a fort longtemps!!!
tu as simplement une prise d'air entre le cylindre et le carburateur
soit le joint, soit la pipe en caoutchou qui est craquelée ou alors quand tu serre la pipe elle se cintre et ne fait plus contact au millieu.
tu as simplement une prise d'air entre le cylindre et le carburateur
soit le joint, soit la pipe en caoutchou qui est craquelée ou alors quand tu serre la pipe elle se cintre et ne fait plus contact au millieu.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
@guzzman: le corps de carbu , c'est une possibilité.J'ai un 2° 34mm non rénové, que je peux essayer de faire fonctionner avec l'accastillage du premier.
@TRXT: je réfléchis à ta proposition...
L'aiguille est spécifique aux 1e6 et 1n5
Le pointeau à ma connaissance est le mçeme, mais je vais vérifier.
Les gicleurs, j'ai les bonnes valeurs
@papy1000: je ne pense pas pour la pipe (ce serait trop beau!!!!) avec un 32mm et la même pipe ça marche impec...
@TRXT: je réfléchis à ta proposition...
L'aiguille est spécifique aux 1e6 et 1n5
Le pointeau à ma connaissance est le mçeme, mais je vais vérifier.
Les gicleurs, j'ai les bonnes valeurs
@papy1000: je ne pense pas pour la pipe (ce serait trop beau!!!!) avec un 32mm et la même pipe ça marche impec...
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Serre la vis de richesse
Serre la vis de richesse a fond et tu verras, si le moteur cale tu as raison si il reste en regime c'est moi qui ai raison
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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la vis pointeau de la cuve
Il me vient une autre idée!!!
le coup de la bequille!!!
la moto incliné change les parametre.
la vis pointeau de la cuve est peut etre marquée et coince dans certaine condition
voir si il n'y a pas une petite marque cylindrique sur le pointeau! j'ai eu aussi le cas, c'est vicieux!!!
le coup de la bequille!!!
la moto incliné change les parametre.
la vis pointeau de la cuve est peut etre marquée et coince dans certaine condition
voir si il n'y a pas une petite marque cylindrique sur le pointeau! j'ai eu aussi le cas, c'est vicieux!!!
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Première idée: prise d'air mais c'est pas ça.
Deuxième idée: niveau de cuve. Essayes de l'augmenter d'un chouia (niveau plus haut).
Le boisseau usé, je ne sais pas trop. C'es le cas sur mon RM 125. Elle tient bien le ralenti, c'est à mi-régime qu'elle ratatouille.
Troisième idée: le pointeau, mais s'il ne ferme pas correctement, la cuve devrrait déborder. Au pire des cas, essayes le pointeau de l'autre carbu.
Courage !
jeanjean
Edit: à te relire encore, je pense de plus en plus au niveau de cuve trop bas.
Deuxième idée: niveau de cuve. Essayes de l'augmenter d'un chouia (niveau plus haut).
Le boisseau usé, je ne sais pas trop. C'es le cas sur mon RM 125. Elle tient bien le ralenti, c'est à mi-régime qu'elle ratatouille.
Troisième idée: le pointeau, mais s'il ne ferme pas correctement, la cuve devrrait déborder. Au pire des cas, essayes le pointeau de l'autre carbu.
Courage !
jeanjean
Edit: à te relire encore, je pense de plus en plus au niveau de cuve trop bas.
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
La prise d'air je maintien quand même peut etre le raccord entre la pipe et le carbu
le pointeau si il est marqué,un coup ça coule un coup ça coule pas ou deux coup et un enfin c'est aleatoire.
le pointeau si il est marqué,un coup ça coule un coup ça coule pas ou deux coup et un enfin c'est aleatoire.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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trop pauvre comme melange
je vient de relire a nouveau les symptomes!!!
regime qui augmente puis calage, c'est trop pauvre comme melange donc soit pas assez d'essence soit trop d'air!
regime qui augmente puis calage, c'est trop pauvre comme melange donc soit pas assez d'essence soit trop d'air!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bon la nuit porte conseil!!!
je suis interresse de connaitre la solution
A+
Hervé
je suis interresse de connaitre la solution
A+
Hervé
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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un niveau de cuve trop bas
salut
AMHA aussi c'est un niveau de cuve trop bas...
et c'est pas forcé qu'il soit mal réglé, non, mais il suffit que ton flotteur coulisse mal pour une raison ou pour une autre, il remonte pas comme il faut, ton niveau de cuve baisse et ton régime augmente vu que tu tournes plus pauvre.
le coup de l'accélération subite suivie du calage en est typique du carbu qui se vide !!
@+
loulou - sinon je vois pas
AMHA aussi c'est un niveau de cuve trop bas...
et c'est pas forcé qu'il soit mal réglé, non, mais il suffit que ton flotteur coulisse mal pour une raison ou pour une autre, il remonte pas comme il faut, ton niveau de cuve baisse et ton régime augmente vu que tu tournes plus pauvre.
le coup de l'accélération subite suivie du calage en est typique du carbu qui se vide !!
@+
loulou - sinon je vois pas
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 04/11/2006
le pointeau des 34 mm a une ref légèrement différente-livré avec son siège?
Bonjour et merci à tous pour ces pistes.
Je vais m'y remettre cet après midi.
La nuit portant conseil, j'ai également pensé au flotteur et au pointeau.
Le premier truc que j'ai regardé ce matin, c'est les part list 76 et 77 et ohhhhhhhhhh surprise, le pointeau des 34 mm a une ref légèrement différente...
En même temps, il est livré avec son siège???
Mon premier essai va être carbu restauré avec flotteur pointeau et siège de l'autre 34mm.
Je vais m'y remettre cet après midi.
La nuit portant conseil, j'ai également pensé au flotteur et au pointeau.
Le premier truc que j'ai regardé ce matin, c'est les part list 76 et 77 et ohhhhhhhhhh surprise, le pointeau des 34 mm a une ref légèrement différente...
En même temps, il est livré avec son siège???
Mon premier essai va être carbu restauré avec flotteur pointeau et siège de l'autre 34mm.
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Verifie tant qu'il est démonté, un truc auquel on ne pense jamais: place le flotteur dans la cuve, et contrôle qu'il y rentre bien! J'ai eu un problème une fois avec une 125 RDX qui perçait des pistons, elle a fait le tour de tous les mécanos Bordelais avec un trou à chaque fois! C'est moi qui ai trouvé le flotteur déformé, qui touchait la cuve et restait coincé en haut...
Invité- Invité
Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut Mickie,
Qu'est-ce que tu veux dire, qu'il rentre bien?
Si il reste coincé, l'essence n'arrive pas?
Qu'est-ce que tu veux dire, qu'il rentre bien?
Si il reste coincé, l'essence n'arrive pas?
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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un flotteur percé
Un autre truc tout bete qui m'est arrivé aussi, un flotteur percé et donc rempli d'essence et forcement ne flotte plus!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
papy1000 a écrit:Un autre truc tout bete qui m'est arrivé aussi, un flotteur percé et donc rempli d'essence et forcement ne flotte plus!!!!
bjr
panne classique sur les série 2 (bm !) et la moto ne démarre plus !
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Je confirme, ils sont cons ces flotteurs en cuivre, on a galéré un moment avant d'en trouver des abordables sur la BM à mon père !monogil a écrit:
bjr
panne classique sur les série 2 (bm !) et la moto ne démarre plus !
gil
Sinon, aux symptôme je rajoute un +1 pour une carburation trop pauvre, c'est sûr.
Pour vérifier la fuite d'air entre le carbu et le cylindre (au cas où ...), tu peux asperger du start pilot dans le coin et si le moteur s'emballe, t'as la réponse. Mais effectivement, si ça marche avec un autre carbu, y'a peu de chance ...
Un mauvais niveau de cuve (trop bas) me parait résonable
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Je vient a l'instant d'avoir un probleme identique
Je suis en train de remonter ma 500 que j'ai acheté recement
reglage culbu, oups a l'oeil car les queues sont marqué et a la cale ça marche pas
puis carbu et la ralenti aleatoire un coup haut un coup bas!!!
en fait j'ai serre la vis d'air a fond et la ça marche
elle est bien marqué et j'imagine que le corp du carbu aussi enfin la ça rornne nickel!
Je suis en train de remonter ma 500 que j'ai acheté recement
reglage culbu, oups a l'oeil car les queues sont marqué et a la cale ça marche pas
puis carbu et la ralenti aleatoire un coup haut un coup bas!!!
en fait j'ai serre la vis d'air a fond et la ça marche
elle est bien marqué et j'imagine que le corp du carbu aussi enfin la ça rornne nickel!
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Sur certains carbus japonais dont le siège de pointeau est vissé, il y a un filtre a essence vicelard, SOUS le siège! Donc, une fois celui-ci enlevé, mets un bon coup de soufflette dans la tétine d'arrivée d'essence, au cas où... Et n'oublie pas que le niveau de cuve varie avec l'épaisseur du joint de siege de pointeau, donc, monte celui d'origine!
Invité- Invité
Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
loulou a écrit:salut
AMHA aussi c'est un niveau de cuve trop bas...
et c'est pas forcé qu'il soit mal réglé, non, mais il suffit que ton flotteur coulisse mal pour une raison ou pour une autre, il remonte pas comme il faut, ton niveau de cuve baisse et ton régime augmente vu que tu tournes plus pauvre.
le coup de l'accélération subite suivie du calage en est typique du carbu qui se vide !!
@+
loulou - sinon je vois pas
pour ma part je suis entièrement d'accord avec cette hypothèse.
l'accélération du régime moteur est typique de manque d'essence
regarde du coté de ton pointeau qu'il coulisse bien et essaye de détordre très légèrement les languettes du flotteur pour augmenter ton niveau de cuve pas trop que le pointeau puisse quand même fermer .
gandar
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
B'jour,
Hier après midi, j'ai monté tout l'accastillage du 34mm refait sur l'ancien: impossible de la démarrer!!!
Donc pas très avancé...
Le pointeau ouvre et ferme impec et j'ai l'impression que le flotteur flotte librement. Je l'ai contrôlé dans un bol d'eau, il flotte bien.
@Mickie:ta remarque sur les filtres au niveau des pointeaux est judicieuse, mais il n'y en a ni sur les 32 ni sur les 34.
Mon niveau de cuve est correctement réglé et la tolérance est de mémoire de + ou - 2mm
Serrer la vis d'air à fond comme papy1000, ça a quel effet? D'autant que la mienne a l'air en très bon état.
Là, je cale un peu, mais j'y retourne dans 5 minutes.
Je vais remettre un 32mm pour vérifier à nouveau que ça fonctionne impec et que la pipe d'admission n'est pas poreuse.
Après je pense que j'attaque à la masse et j'en finis une fois pour toutes
Hier après midi, j'ai monté tout l'accastillage du 34mm refait sur l'ancien: impossible de la démarrer!!!
Donc pas très avancé...
Le pointeau ouvre et ferme impec et j'ai l'impression que le flotteur flotte librement. Je l'ai contrôlé dans un bol d'eau, il flotte bien.
@Mickie:ta remarque sur les filtres au niveau des pointeaux est judicieuse, mais il n'y en a ni sur les 32 ni sur les 34.
Mon niveau de cuve est correctement réglé et la tolérance est de mémoire de + ou - 2mm
Serrer la vis d'air à fond comme papy1000, ça a quel effet? D'autant que la mienne a l'air en très bon état.
Là, je cale un peu, mais j'y retourne dans 5 minutes.
Je vais remettre un 32mm pour vérifier à nouveau que ça fonctionne impec et que la pipe d'admission n'est pas poreuse.
Après je pense que j'attaque à la masse et j'en finis une fois pour toutes
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Date d'inscription : 02/09/2006
la pipe et le joint pipe culasse. Et là il y avait sans doute une petite prise d'air.
Bon j'ai reposé la masse, ce n'est pas pour cette fois ci...
Après avoir tout redémonté une fois de plus:
J'ai trouvé un petit bout du joint torique de la vis d'air dans le conduit.
J'en ai profité pour démonter la pipe et le joint pipe culasse. Et là il y avait sans doute une petite prise d'air.
le joint est neuf mais il semble qu'il n'appliquait pas totalement (il n'est pas d'origine Yam??) j'ai remonté provisoirement avec
de la pate à joint moteur et ça tourne impec.
Ralenti stable à 1163 trmn, accélérations et décélérations franches.
Je vais le démonter une dernière fois pour mettre les arrêts frein de vis de boisseau et le réinstaller avec tous les colliers
coté boite à air pour une dernière vérif.
Puis je commanderai une pipe et un joint chez Yam.
Bon ça c'est fait.
Je remercie tout le monde pour les différentes pistes, ce qui m'a permis de vérifier, interchanger, etc etc.
MERCI
Après avoir tout redémonté une fois de plus:
J'ai trouvé un petit bout du joint torique de la vis d'air dans le conduit.
J'en ai profité pour démonter la pipe et le joint pipe culasse. Et là il y avait sans doute une petite prise d'air.
le joint est neuf mais il semble qu'il n'appliquait pas totalement (il n'est pas d'origine Yam??) j'ai remonté provisoirement avec
de la pate à joint moteur et ça tourne impec.
Ralenti stable à 1163 trmn, accélérations et décélérations franches.
Je vais le démonter une dernière fois pour mettre les arrêts frein de vis de boisseau et le réinstaller avec tous les colliers
coté boite à air pour une dernière vérif.
Puis je commanderai une pipe et un joint chez Yam.
Bon ça c'est fait.
Je remercie tout le monde pour les différentes pistes, ce qui m'a permis de vérifier, interchanger, etc etc.
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bon ben c'est pas encore cette fois que j'aurai une 76 à 1000 € :|
Content pour toi Thierry
C'est fou ce qu'un ou deux détails peuvent vous empoisonner la vie !.....
Il te reste encore ce problème de peinture :| :|
(1000 € .... j'te dis.... çà vaut pas plus !! )
Content pour toi Thierry
C'est fou ce qu'un ou deux détails peuvent vous empoisonner la vie !.....
Il te reste encore ce problème de peinture :| :|
(1000 € .... j'te dis.... çà vaut pas plus !! )
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut Christophe,
1000 euros je pensais que tu parlais des supports arrière de clignos
La peinture, à priori c'est résolu.Voir le post de Graph 21.dans XT76
Le truc maintenant, c'est je fais des retouches et je descends le moteur à la vidange des 1000km
pour refaire la peinture haut moteur ou je fais ça tout de suite????
Je me tate.C'est un peu gonflant d'avoir une moto bien restaurée et une peinture .....moyenne.....
Mets moi ton adresse en mp, je t'ai récupéré un catalogue Limora pour ta TR4.
1000 euros je pensais que tu parlais des supports arrière de clignos
La peinture, à priori c'est résolu.Voir le post de Graph 21.dans XT76
Le truc maintenant, c'est je fais des retouches et je descends le moteur à la vidange des 1000km
pour refaire la peinture haut moteur ou je fais ça tout de suite????
Je me tate.C'est un peu gonflant d'avoir une moto bien restaurée et une peinture .....moyenne.....
Mets moi ton adresse en mp, je t'ai récupéré un catalogue Limora pour ta TR4.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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vm34-vm36 : riche, au point de faire fumer noir au coup de gaz
Salut à tous,
Entre deux sorties avec mon SR (qui à le carbu d'origine), j'ai constaté l'apparition d'un problème de carburation au ralenti. Celle-ci est devenue très (trop) riche, au point de faire fumer noir au coup de gaz.
Le ralenti est bien sur très chaotique et, la tentative de réglage via la vis de richesse n'améliore que très légèrement les choses. Et encore faut-il que cette vis soit quasi fermée. On est donc en dehors de la plage de réglage de cette vis.Dans le doute, j'ai mis une bougie neuve, mais cela ne change rien.
Pensez-vous qu'une des membranes soit en cause? j'ai vu également que, sur ce fort complexe carbu, il y avait des billes sensées fermer des passages d'essence à l'aide des pressions/depressions moteur. Peut -il y avoir des usures à ces niveaux?
Merci pour la séance de "brainstorming" collective...
Entre deux sorties avec mon SR (qui à le carbu d'origine), j'ai constaté l'apparition d'un problème de carburation au ralenti. Celle-ci est devenue très (trop) riche, au point de faire fumer noir au coup de gaz.
Le ralenti est bien sur très chaotique et, la tentative de réglage via la vis de richesse n'améliore que très légèrement les choses. Et encore faut-il que cette vis soit quasi fermée. On est donc en dehors de la plage de réglage de cette vis.Dans le doute, j'ai mis une bougie neuve, mais cela ne change rien.
Pensez-vous qu'une des membranes soit en cause? j'ai vu également que, sur ce fort complexe carbu, il y avait des billes sensées fermer des passages d'essence à l'aide des pressions/depressions moteur. Peut -il y avoir des usures à ces niveaux?
Merci pour la séance de "brainstorming" collective...
sylvainfoucquart- persévère !
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Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006
sylvainfoucquar-2009-la membrane du bas désactive la pompe de reprise quand le moteur est arrété. la membrane du haut enrichit le moteur à la décélération.
sylvainsolex a écrit:j'ai vu également que, sur ce fort complexe carbu, il y avait des billes sensées fermer des passages d'essence à l'aide des pressions/depressions moteur. Peut -il y avoir des usures à ces niveaux?
Merci pour la séance de "brainstorming" collective...
la membrane du bas désactive la pompe de reprise quand le moteur est arrété.
la membrane du haut enrichit le moteur à la décélération.
voila les roles des billes/membranes et autres ressorts sur un carbu de 2J4.
pour les 48T, je sais pas, mais tu ne précise pas ta machine.
le robinet se coupe tout seul quand le moteur ne tourne pas.
mais rien à voir avec le carbu...
perso, je penche pour une prise d'air, de préférence à la pipe d'admission qui peut se craqueler avec le temps...
la durite de prise de dépression sur le carbu créée une magnifique prise d'air si elle est percée ou déboitée
Bentou a écrit:sylvainsolex a écrit:j'ai vu également que, sur ce fort complexe carbu, il y avait des billes sensées fermer des passages d'essence à l'aide des pressions/depressions moteur. Peut -il y avoir des usures à ces niveaux?
Merci pour la séance de "brainstorming" collective...
la membrane du bas désactive la pompe de reprise quand le moteur est arrété.
la membrane du haut enrichit le moteur à la décélération.
voila les roles des billes/membranes et autres ressorts sur un carbu de 2J4.
pour les 48T, je sais pas, mais tu ne précise pas ta machine.
le robinet se coupe tout seul quand le moteur ne tourne pas.
mais rien à voir avec le carbu...
perso, je penche pour une prise d'air, de préférence à la pipe d'admission qui peut se craqueler avec le temps...
Mais si le robinet a quelque chose a jouer la dedans : la durite de prise de dépression sur le carbu créée une magnifique prise d'air si elle est percée ou déboitée.
A mon avis c'est la suspecte numéro 1.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
c'est pô sot ...
et pis comme le E10 bouffe encore plus le caoutchouc que le 98, va falloir faire gaffe !!!
et pis comme le E10 bouffe encore plus le caoutchouc que le 98, va falloir faire gaffe !!!
Re: vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ok! sauf que dans mon cas, je ne suis pas trop pauvre (comme je pourrais l'être avec un eprise d'air) mais trop riche. Et je le répète, le phénomène à été soudain entre deux fonctionnement...
??????????
??????????
sylvainfoucquart- persévère !
- Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006
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