Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

+37
L'abbé khan
paoloita
Trusty
mwaffon-06
YAMACO
philxp
norton540
sachs3455
zappa
pushing
maxxink
Julien
petitbil
clement500xt/sr
stef forty four
le cocombre masqué
2J4 000697
Frank Augustin
PIAF
BOUPS 57
jeanjean
Cigaloo
Stan
vincelp
did
monogil
jpmfalco
hervé
ET
flattwin66
loulou
pop
peauxdelavieillecabane
dominic
MX steph
Bentou
aievouais64
41 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty pototof-2007-a cuve le maintient latéralement en position

Message  ET Mer 7 Nov - 12:20

yes pake normalement, la cuve le maintient latéralement en position

ET
admin

Nombre de messages : 9643
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  hervé Mer 7 Nov - 19:36

bonsoir
as tu vérifié que le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence fait bien son office ?
hervé
:joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  dominic Mer 7 Nov - 21:45

ET a écrit:yes pake normalement, la cuve le maintient latéralement en position

Et même que des fois , quand l'axe a pris trop de jeu, la cuve maintient aussi le flotteur , produisant les funestes effets que tu sais .
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 8 Nov - 1:35

bonjour
et merci pour vos conseils
j'ai donc remonté le carbu aprés nettoyage, soufflette délicate, l'axe du flotteur bien calé avant de revisser la cuve (merci ET)
voilà voilà , je tourne la clé de contact, un petit coup de kick pour passer la compression
et...................................
DOUM DOUM DOUM Oh joie le mono monote, un concerto une symphonie remplie d'harmoniques huilés
et me voilà parti roulant dans paris, le temps n'existe plus et l'essence dans le réservoir non plus,(grosse erreur)
donc TEUF TEUF, je met sur la reserve, T°huile moteur 90°c, un coup de kick et REDOUM DOUM, ha la vie est belle, tiens une station service elle tombe bien, le plein, T°huile moteur toujours 90°c, un coup de kick et RE REDOUM DOUM, non la vie là est tout simplement merveilleuse, sentant une mollesse dans la direction je pense tout à coup au gonflage de mes pneus (huit mois sans rouler),
OH bonheur une nouvelle station service, je m'arrete et coupe le contact afin de verifier peinard la pression des pneus
et là ça commence à puer l'essence, et que vois-je à mes pieds une grande flaque: le trop plein de la cuve du carbu est en train de vider mon reservoir, ça recommence. La suite, et bien T°huile moteur70°C malgrés 50 coups de kick elle n'a pas démarré KEDAL
c'était pas loin de la maison donc je l'ai remisée gentillement sans m'énerver.
ma question est : pour quelles raisons ce trop plein siphonne carbu et reservoir,
j'ai bien une idée qui serait de le boucher (ce n'est pas une bonne idée)
si vous avez un avis sur la question ?

8) 8) 8) 8) 8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty le pointeau bloque en position ouverte

Message  ET Jeu 8 Nov - 6:53

Donc le pointeau bloque en position ouverte ... pas bon, d'abord au prix abomifreux de l'essence, et ensuite, suivant l'inclinaison de Titine tu peux gaver ton moteur d'essence, ... pas bon non plus .....

Quand tu as noyé le moulbif, il faut kicker une dizaine de fois les gaz ouvert en grand et décompresseur à fond pour balayer tout ça, et ensuite ça doit démarrer.

Donc un nettoyage du pointeau ET de son siège s'impose... voire un remplacement dans les cas graves

Courage, courage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty les flotteurs sont bien libres de leurs mouvements dans la cuve

Message  hervé Jeu 8 Nov - 9:02

bon c'est bien ce que je disais... à savoir que le pointeau ne te ferme pas l'arrivée de l'essence quand la cuve est au bon niveau.
c'est pas compliqué tu vas d'abord t'assurer que les flotteurs sont bien libres de leurs mouvements dans la cuve ( qu'ils soient pas bloqués à mi hauteur quand elle est remontée et serrée.
ensuite si ce n'est pas le cas tu vas légèrement tordre vers le haut la petite languette centrale qui appuie sur le pointeau pour quelle appuie dessus plus tôt...gaffe quand même de pas trop la tordre ...environ 1/2 mm pas plus.
et tu essaies .
donne de tes nouvelles.
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  pop Jeu 8 Nov - 10:37

Et tu n'es pas obligé de démonter ton carbu à chaque fois: Tu désserres les coliers au niveau de la pipe et du filtre à air et tu le fais tourner du côté échappement jusqu'à ce que les vis de la cuve soient accéssibles. Et quant c'est ouvert, tu fais gaffe que le petit pointeau de rien du tout ne se fasse pas la belle !!! affraid

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 8 Nov - 12:07

bonjour
et merci à tous pour vos conseils
je redémonte donc (mais pas tout, merci pop)et je fais comme vous dites, à ce propos hervé j'ai lu dans la RT qu'ils suggéraient ta solution (tordre légerement la languettepour regler la hauteur du flotteur)
j'essaie et je vous tiens au courant
j'ai quand même une question ET: si cela vient du pointeau dont la fonction si je ne me trompe et de regler la hauteur du flotteur (les fameux 22mm que j'ai) je n'ai peut'être pas tout compris mais au vu des éclatés sur la part-list cette pièce fait simplement office de butée sur la languette du flotteur et ne comporte pas de réglage spécifique , donc comment peut-elle s'encrasser et/ou se dérégler au point de me faire enrichir l'action du pétrole de chez Total (voleurs) en arrosant d'essence par trop plein interposés les trottoirs de Paris?.
(excuse ma méconnaissance de la carburation, mais je débute sur ce coup)

8) 8) 8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  jpmfalco Jeu 8 Nov - 14:15

J'ai eu récemment le souci sur un carbu mikuni neuf monté sur la commando. Ca s'est "résolu" en démontant la cuve et en tripotant le pointeau. Il devait y avoir une merde dans l'essence.
Sinon gaffe en tordant la languette car on peut arriver à un point ou l'angle entre la languette et la tige du pointeau est trop éloigné de 90°, ce qui provoque un arc-boutement du pointeau qui ne ferme plus (chais pas si j'ai été clair là ?).
Et ça je l'ai eu sur un autre mikuni sur une 400 DT.

Bref le pointeau n'est pas forcément naze ...
avatar
jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  pop Jeu 8 Nov - 18:42

pototof a écrit:bonjour
et merci à tous pour vos conseils
je redémonte donc (mais pas tout, merci pop)et je fais comme vous dites, à ce propos hervé j'ai lu dans la RT qu'ils suggéraient ta solution (tordre légerement la languettepour regler la hauteur du flotteur)
j'essaie et je vous tiens au courant
j'ai quand même une question ET: si cela vient du pointeau dont la fonction si je ne me trompe et de regler la hauteur du flotteur (les fameux 22mm que j'ai) je n'ai peut'être pas tout compris mais au vu des éclatés sur la part-list cette pièce fait simplement office de butée sur la languette du flotteur et ne comporte pas de réglage spécifique , donc comment peut-elle s'encrasser et/ou se dérégler au point de me faire enrichir l'action du pétrole de chez Total (voleurs) en arrosant d'essence par trop plein interposés les trottoirs de Paris?.
(excuse ma méconnaissance de la carburation, mais je débute sur ce coup)

8) 8) 8)

La languette des flotteurs appuie sur le pointeau lorsque la cuve a atteint son niveau. A ce moment là, le pointeau obstrue l'allimentation de la cuve. Si ça, ça ne fonctionne pas, et ben l'essence continue à couler et ça dégueule partout.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  dominic Jeu 8 Nov - 22:48

Pototof, ton histoire , ca ressemble drolement à un flotteur qui se coince sur la cuve , quant la moto est inclinée sur la laterale, parce que son axe (du flotteur ) a pris du jeu; il faut donc que tu le resserre avec une petite pince,juste ce qu'il faut pour qu'il puisse sortir tout seul mais qu'il n'ait plus de jeu; Pendant que tu seras dans le coin , decrasses le pointeau et son siege, ça ne leur fera pas de mal, apres 8 mois de prison... Mais ne touches pas à la languette de reglage de cuve affraid , ça n'a rien a voir avec ton pb!!
Dominic
dominic
dominic
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 147
Localisation : 86/17
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Sam 17 Nov - 19:12

bonjour à tous
des news du carbu
vous n'allez pas y croire,
pris par d'autres activités, je n'avais pas remis les pattes dans ce carbu, de temps en temps en passant j'ouvrais l'essence et hop les chutes du niagara par le trop plein, Oh desespoir, il fallait donc démonter, et étant un grand fainéant question boulon je repoussais l'épreuve.
jusqu'à ce lundi soir dernier ou me promenant avec ma fille nous vimes une étoile filante (ou un airbus) dans le ciel parisien, et donc IL FALLAIT FAIRE UN VOEU. maintenant je peux le dire mon voeu fut que mon carbu il se répart tout seul pendant la nuit et qu'au petit matin un coup de Kick et roule.
HéHé ça a marché, contact, et doumdoum, Ho joie, Mais cela allait-il tenir?
et bien oui, cela fait 6 jours que je roule avec et ça ne coule plus, la merde qui bloquait le pointeau a du etre incinérée dans le cylindre.
Morale: il y a une fée pour les XT, et les Fainéants du boulon

j'ai plus qu'a astiquer les chromes
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty pototof

Message  Invité Jeu 20 Déc - 13:38

sevy a écrit:Bonjour
Alors pototof, ou en es tu de tes aventures de carburation /mise au point aleatoire?
eric
bonjour,
et bien disons que ça va pas du tout, l'essence n'arrive plus au cylindre, donc je vais démonter.
m'est avis que le flotteur flotte plus. ou alors l'aiguille n'aiguille plus. c'est bizarre elle tournait nickel chrome 8) 8) et plus rien comme ça tout d'un coup; et dire qu'elle est encore en rodage j'ai vraiment pas de bol, et le moral tellement à zéro que je vais etre obligé de me consoler en achetant une Buell avec un démarreur electrique et un moteur injecté (fini le carbu) et des freins ils font des jolis promo de noel.(retenez moi je suis a deux doigt de craquer)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  monogil Jeu 20 Déc - 14:11

un truc idiot peut être mais ton flotteur ne serait pas percé, donc il se remplit d'essence et ne flotte plus !
ça arrive souvent sur les bm anciennes avec les flotteurs des bing (en laiton)

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty vm32 : Fuite essence dans bas moteur

Message  did Mer 21 Mai - 12:36

Salut,
après démontage, nettoyage et remontage carbu, l'essence fuit et se retrouve dans le carter en bas à gauche ! affraid  
Aucune fuite sous le carbu.
j'ai pour habitude de laisser le robinet ouvert et là surprise ce matin, ça pisse !
Quelqu'un a déjà eu ça ?
grave ou pas ?
j'ai déjà vu qu'il existait des kits de réparation cabu. Si j'en ai besoin d'un, je trouve ça ou ?

Merci d'avance pour vos réponses.

toujours de la place dans ma caisse pour aller à Dijon dimanche (ce réferer au post déjaà paru)

a+
did
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty diddid-2007-kit refection-ref. 94038

Message  vincelp Mer 21 Mai - 12:56

did a écrit:grave ou pas ?
j'ai déjà vu qu'il existait des kits de réparation cabu. Si j'en ai besoin d'un, je trouve ça ou ?
Grave, ça peut le devenir si tu kickes alors que le cylindre est plein d'essence, qui est incompressible... Ca va aussi te diluer l'ouile... Sans compter qu'au prix actuel de l'essence, il ne vaut mieux pas la gaspiller.

Le kit de réfection se trouve chez Kedo http://www.kedo.de : ref. 94038, pour 19,90 Euros

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty flotteur est correct (cf RMT), que le pointeau est correctement positionné

Message  peauxdelavieillecabane Mer 21 Mai - 12:59

salut
vérifie que ton réglage de flotteur est correct (cf RMT), que le pointeau est correctement positionné, ce genre de fuite vient souvent de là.
:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Stan Mer 21 Mai - 13:15

Salut !

il faut trouver le point exact de la fuite. Mais là, les explications ne sont pas très claires. "L'essence se retrouve DANS le carter en bas à gauche" ??? De quel carter s'agit-il?

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty axe du flotteur

Message  Cigaloo Mer 21 Mai - 13:22

Je viens de me souvenir d'un problème identique
C'était l'axe du flotteur qui avait pris trop de jeu a cause des vibrations sans doute.
Je me retrouvais avec de l'essence plein les chaussettes ,sans rire
Le frotteur venait se coincer contre la paroie interne de la cuve.Et laissait le pionteau ouvert
J'ai bricolé un axe légèrement plus gros avec une pointe acier taillée à la bonne longueur
Sa fonctionne bien depuis 4 ou 5 ans
Voila c'est peut-être une piste
A+
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  did Mer 21 Mai - 18:21

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder ça de près.
Désolé d' avoir mis ce post ici, mais si vous êtes tous comme moi, je suis certain qu'ici il sera lu....
j'ai pas trop pris l'habitude d'aller lire dans les autres rubriques, mais je promets d'être plus vigilent à l'avenir.

a+
did
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty filtre à essence entre le robinet et le carbu

Message  jeanjean Dim 25 Mai - 20:25

Ce qui aide beaucoup, c'est de mettre un filtre à essence entre le robinet et le carbu...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty vm32 : une marre d'essence sous la moto après m'être échiné comme un malade à kicker

Message  Invité Mer 25 Mar - 20:19

Voilà:

Ma SR 400 est soudainement (sans que je ne touche à rien) devenu impossible à démarrer à froid alors que jusqu'à maintenant elle démarrait au premier coup de kick. Si je démonte la bougie, je m'aperçois qu'elle est "noyée"
De plus j'observe une marre d'essence sous la moto après m'être échiné comme un malade à kicker.
Quand d'aventure elle démarre, même moteur tournant elle pisse l'essence et j'ai bien l'impression que cela vient du reniflard de cuve de carbu.

Ce n'est peut-être pas la grosse catastrophe mais j'aimerais bien savoir comment résoudre ce problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty MORI-2010-le pointeau de ton carbu est bloqué, ou ton flotteur est percé ce qui empêche le pointeau de se fermer,une fois le bon niveau atteint.Tu es bon pour un démontage de cuve

Message  BOUPS 57 Mer 25 Mar - 20:25

bonjour Mori

d'après les symptômes que tu me décris , le pointeau de ton carbu est bloqué, ou ton flotteur est percé ce qui empêche le pointeau de se fermer,une fois le bon niveau atteint.Tu es bon pour un démontage de cuve.

A+

Boups
BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty carbu déposé ou le carbu sur la machine ?

Message  Invité Mer 25 Mar - 20:40

Le démontage de cuve se fait-il le carbu déposé ou le carbu sur la machine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty re:fuite essence

Message  BOUPS 57 Mer 25 Mar - 21:38

Re bonsoir

il vaut mieux déposer le carburateur afin de démonter la cuve et procéder au nettoyage et contrôle de cet élément ( se reporter à la RTM)

bonne bricole.
BOUPS 57
BOUPS 57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  vincelp Mer 25 Mar - 21:43

MORI a écrit:Le démontage de cuve se fait-il le carbu déposé ou le carbu sur la machine ?
Ca peut se faire carbu en place, mais ça sous-entend que les vis de cuve n'aient pas été serrées trop fort, car il faut alors intervenir avec un petit tournevis, vu le peu de place sous le carbu. Il vaut donc mieux le sortir de la moto.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 26 Mar - 6:43

Ce qui laisse à penser que la moto ne sert pas souvent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty comment nettoie-t'on le pointeau et son siège ?

Message  Invité Jeu 26 Mar - 9:26

Ah mais ça m'intéresse. J'ai aussi une fuite par le trop-plein du carbu sur ma 500xt. Alors comment nettoie-t'on le pointeau et son siège ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  vincelp Jeu 26 Mar - 10:39

luc a écrit:Ah mais ça m'intéresse. J'ai aussi une fuite par le trop-plein du carbu sur ma 500xt. Alors comment nettoie-t'on le pointeau et son siège ?
Jette un oeil là : http://www.webazar.org/xt500/carburateur.php
Tu verras comment nettoyer un carbu et donc, son pointeau. Cela dit, ce n'est pas forcément un problème de crasse, mais plutôt d'usure ou de flotteur percé ou mal réglé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty sur la portée du pointeau

Message  PIAF Jeu 26 Mar - 10:50

...ou simplement une petite cochonceté sur la portée du pointeau !
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Invité Jeu 26 Mar - 14:43

Je pencherai plutôt pour une petite crasse coincée quelques part car la panne a été soudaine.

Il est vrai que la moto ne sert pas beaucoup au motif que son propriétaire (moi en l'occurrence) s'évertue par ces temps incertains à obtenir le permis A.

Mais je me prépare
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ? - Page 2 Empty Re: vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum