Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

+38
riton29
Dr Phil
bigz
scrambler83
L'inspecteur
philxp
hobywan
peauxdelavieillecabane
clement500xt/sr
eriksc
Julien
JC
oceanodur
EFFIOU
born to be wild
florent76890
stephane
olyshapes
2J4 000697
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
kriss
jeanjean
Cigaloo
ritchie
eric33
ET
vincelp
terrien y
Le M
RollingXT
lolovim
Bentou
remi3015
Yves
aievouais64
1u6500
42 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Merci de votre aide!!!

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 16:20

Grâce à votre aide mon Barigo 400 XT a fonctionné à merveille hier pour sa première sortie au motocross international de Lugnorre en Suisse! Des images de ma belle par ici http://www.vintage-mx.net/spip.php?article92 et même une petite vidéo pour être dans l'ambiance!
https://www.youtube.com/watch?v=NUSjtTdF9Qg
Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Jpg_barigo_03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Allumage-Câlage-xt500 : faire coïncider les reperes des pignons d'allumeur ?

Message  born to be wild Ven 27 Nov 2009, 19:31

salut a tous
je ressort ce post car j'ai quelques soucis pour regler mon avance
il est précisé page 85 de la RTM de faire coïncider les reperes des pignons d'allumeur à l'intérieur du carter, le rep 2  avec le repere 3
le repere sur un des pignons est visible comme le nez au milieu de la figure
Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Img_0317r-6aabcb484

on ne peut pas en dire autant concernant l'autre pignon, j'ai beau chercher je ne vois rien qui ressemble à un repere de dent, si ce n'est une grosse tache mais qui ne ressemble en rien à un repere tracé ou pointé

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Img_0325r-0d8ac68290

en regardant derriere le pignon j'ai bien une marque mais il y en a un peu la meme à coté et ça ressemble plus à des marques d'usinage qu'autre chose et puis c'est pas vraiment pratique et pas du bon coté  :evil:

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Img_0324r-bfe70c3f53

quelqu'un peut il me dire ou se trouve ce Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil de repere par rapport au téton de positionnement d'avance centrifuge par exemple (trait rouge sur la photo 2)  

d'autre part quand tout est monté doit on se retrouver en gros (meme en tres gros) comme sur cette photo, c-a-d- que les 2 reperes -le 0 frappé sur la platine et le trait sur le carter- doivent se trouver en gros l'un en face de l'autre et pas décalé de 10 ou 15 degrés

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Img_0320r-65a5d98b88

merci d'avance , c'est le cas de le dire, de vos reflexions   Smile  Smile  Smile
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty born to be wild-2009-La tache, c'est le repère.

Message  jeanjean Ven 27 Nov 2009, 19:46

born to be wild a écrit:j'ai beau chercher je ne vois rien qui ressemble à un repere de dent, si ce n'est une grosse tache mais qui ne ressemble en rien à un repere tracé ou pointé

La tache, c'est le repère.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  born to be wild Ven 27 Nov 2009, 22:41

ben ça !!!
j'aurais pas imaginé
merci jeanjean Smile Smile Smile Smile
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Sam 28 Nov 2009, 09:18

born to be wild a écrit:ben ça !!!
j'aurais pas imaginé
Moi non plus, c'est pourquoi j'ai posé la mêmem question que toi il y à un an et demi sur le forum allemand...

P'tite photo pour bien situer l'emplacement du repère et être sur de ton coup:

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Unterbrecherantriebsrad

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Emplacement du coup de pointeau sur la came de l'allumeur quand les repères sont alignés, moteur au point mort haut-soupapes fermées

Message  jeanjean Sam 28 Nov 2009, 09:22

Emplacement du coup de pointeau sur la came de l'allumeur quand les repères sont alignés, moteur au point mort haut, soupapes fermées (si soupapes ouvertes -> plantage de 180°).

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Bild005rx7

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  born to be wild Sam 28 Nov 2009, 10:39

c'est tout a fait ça Smile
encore que toi on dirait que c'est un coup de pointeau, moi c'est vaguement une tâche ou une trace de je sais pas quoi mais rien qui puisse faire penser à un repère sérieux
enfin si ça marche comme ça on va pas en demander plus
merci encore Very Happy
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Sam 28 Nov 2009, 20:56

Sur la photo, c'est un coup de pointeau, mais sur mon pignon (pas celui de la photo), c'était bien une tache.
Elle doit être faite à l'arc électrique ou quelque chose comme ça.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  born to be wild Sam 28 Nov 2009, 23:11

en tout cas ça a marché impec , si ce n'est que par feignantise je n'ai pas voulu demonter le cache culbu pour voir ou j'en etais par rapport au PMH et evidamment Mad , j'avais une chance sur 2 de me planter de 180 °, ce que je me suis empressé de faire Wink
bilan j'ai perdu 30 minutes pour tout redemonter , cache culbu en sus
sinon ça a demarré au premier coup de kick, mieux qu'avant meme Smile
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty pour différencier les deux points mort haut sans rien démonter, en appuyant sur le levier de décompresseur: S'il y a un point dur à mi-course, le levier appuie sur la soupape fermée: c'est OK.

Message  jeanjean Dim 29 Nov 2009, 09:18

J'avais déjà donné une combine pour différencier les deux points mort haut sans rien démonter, en appuyant sur le levier de décompresseur:

S'il y a un point dur à mi-course, le levier appuie sur la soupape fermée: c'est OK.

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Dsc01437yl3

Si le levier va à fond de course sans effort (autre que le ressort de rappel), c'est pas bon, les soupapes sont ouvertes.

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Dsc01438ib9

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Sam 19 Sep 2015, 18:37, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 21:42

Salut;

j'ai plusieurs question:

1:es tu sur de ta méthode pour déterminer le point mort haut sans démonter le cache culbuteur?. Si c'est bon (je n'en doute pas) ça veut dire que j'ai roulé 100 km en étant décalé de 180°. Es ce possible?.

2:pour remettre le tout correctement, que faut il démonter et modifier?.

merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Lun 07 Déc 2009, 21:44

Touches a rien ce n'est pas possible!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty si le levier part à fond sans rencontrer de résistance, c'est que la soupape est déjà ouverte

Message  Bentou Mar 08 Déc 2009, 08:11

Perso, je pensa aussi que notre jeanjean internationnal s"est mélangé les pinceaux... abus de traduction de kedo sans doute... Wink

si le levier part à fond sans rencontrer de résistance, c'est que la soupape est déjà ouverte...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty A part ça un autre moyen de vérifier que les soupapes sont fermées, c'est de démonter les 2 vis de 6 du chapeau sur le culbu d'échappement, c'est presque plus long à écrire qu'à faire

Message  2J4 000697 Mar 08 Déc 2009, 09:14

Bentou a écrit:Perso, je pensa aussi que notre jeanjean internationnal s"est mélangé les pinceaux... abus de traduction de kedo sans doute... Wink

si le levier part à fond sans rencontrer de résistance, c'est que la soupape est déjà ouverte...

Vu le bouchon qui obture la prise de câble de compte tours, il a peut être abusé d'autre chose ?

A part ça un autre moyen de vérifier que les soupapes sont fermées, c'est de démonter les 2 vis de 6 du chapeau sur le culbu d'échappement, c'est presque plus long à écrire qu'à faire...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  EFFIOU Mar 08 Déc 2009, 11:03

Encore une fois au remontage:

cames de l'arbre en bas, came de l'allumeur en bas,



pas moyen de se tromper
avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 19:10

Bentou a écrit:Perso, je pensa aussi que notre jeanjean internationnal s"est mélangé les pinceaux... abus de traduction de kedo sans doute... Wink

si le levier part à fond sans rencontrer de résistance, c'est que la soupape est déjà ouverte...

Tout à fait d'accord avec toi et ça me surprend que j'ai pu rouler 100 bornes décalé de 180°. BOn ceci dit elle ne démarre plus alors peut etre que...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Mar 08 Déc 2009, 19:11

Embarassed z'avez raison, je gars, je me suis gourré...

je corrige.

jeanjean a écrit:
Si le levier va à fond de course sans effort (autre que le ressort de rappel), c'est pas bon. La soupape est ouverte.

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Dsc01438ib9

S'il y a un point dur à mi-course, le levier appuie sur la soupape fermée: c'est OK, les soupapes sont fermées.

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Dsc01437yl3


jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Allumage-Câlage-xt500 : J'ai de l'étincelle mais après plusieurs coups de kick, rien

Message  oceanodur Dim 06 Juin 2010, 15:29

Bonjour à tous
J'ai acheté un XT de 1980 il y a un mois, je l'ai désossé et restauré puis aujourd'hui entièrement remonté. J'ai de l'étincelle mais après plusieurs coups de kick rien et de temps en temps comme un coup de fusil!!!! quelqu'un pourrait m'aiguiller? merci
Olivier
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty oceanodur-2010-As tu demonté le carter droitet donc les vis platinée ,auquel cas il peut s'agir de l'avance qui est mal reglée As tu des retours de kick?

Message  JC Dim 06 Juin 2010, 19:05

Bonjour

As tu demonté le carter droitet donc les vis platinée ,auquel cas il peut s'agir de l'avance qui est mal reglée
As tu des retours de kick?
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  oceanodur Dim 06 Juin 2010, 20:00

Oui j'ai tout démonté y compris le plateau d'allumage et j'ai reréglé comme indiqué dans le forum, ouverture des vis platinés au passage du repère F. Je continue à essayer de mieux régler l'allumage car je suis également persuadé que le problème vient de là. Mais par contre pas de retour de kick.
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty donne un petit coup de pointeau pour reperer le reglage sachant qu'elle démarrait parfaitement avant

Message  JC Dim 06 Juin 2010, 20:25

le probleme est surement de ce coté la Quand j'avais demonte la mienne qui est aussi de 1980
j'avais donne un petit coup de pointeau pour reperer le reglage sachant qu'elle démarrait parfaitement avant
Bon courage
JC
JC
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Pour confirmer, vérifie que tes culbus soient libres quand le rupteur s'ouvre ( temps compression). Sinon bingo, dépose ton carter d'embrayage pour recaler ton pignon d'allumeur avec un tour de vilo en plus.

Message  Julien Dim 06 Juin 2010, 21:43

Salut salut ami landais Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Icon_wink

Grand classique, ton pignon d'allumeur est décalé d'un demi tour, l'étincelle se fait bien au repère F, mais du mauvais tour moteur ( soupapes ouvertes).

Pour confirmer, vérifie que tes culbus soient libres quand le rupteur s'ouvre ( temps compression). Sinon bingo, dépose ton carter d'embrayage pour recaler ton pignon d'allumeur avec un tour de vilo en plus.

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Icon_wink Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Icon_wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty effectivement il y avait un décalage d'un tour de l'arbre. De ce fait je n'ai plus "les coups de fusil" mais elle ne démarre toujours pas

Message  oceanodur Lun 07 Juin 2010, 20:34

Bonsoir et merci à tous et en particulier Julien, effectivement il y avait un décalage d'un tour de l'arbre. De ce fait je n'ai plus "les coups de fusil" mais elle ne démarre toujours pas..... je ne désespère pas, peu être un tentative en me faisant tracter....à suivre.
Bonne soirée
Olivier
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty démarrage, ta bougie était elle humide ? Je pense que l'essence arrive si tu avais des détonations dans le pot.

Message  Julien Lun 07 Juin 2010, 20:40

Bon, on reprend:

allumeur qui pète au bon tour moteur, c'est à dire sur la compression, soupapes fermées.
Rupteur qui s'ouvre au repère F.
T'as de l'étincelle à la bougie ?

Dans tes tentatives de démarrage, ta bougie était elle humide ?
Je pense que l'essence arrive si tu avais des détonations dans le pot.

Donc à priori la carbu a pas l'air mal.

Ta bougie, c'est une NGK ? Elle n'a peut-être pas aimé les tentatives de démarrage précédentes, et surtout le fait d'être noyée.

Par précaution, change là, et tu partiras sur une base sure.

Bonne chasse !

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Icon_wink Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Icon_wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Lun 07 Juin 2010, 20:56

Déjà vécu :le système à inertie placé derrière l'allumeur était un peu coincé par des saletés et ne revenait pas bien et impossible de démarrer ou alors démarrage très très aléatoire. Bon courage.

8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty démontage carter embrayage , calage du pignon allumeur, vérification du jeu aux soupapes, remontage carter, ajustage de l'allumage, vérification de l'ouverture du rupteur en F et remontage et ENFIN elle démarre

Message  oceanodur Jeu 10 Juin 2010, 20:20

Bonjour
et pour terminer ce petit post..... je galérais depuis deux jours donc aujourd'hui , on reprend tout à zéro....démontage carter embrayage , calage du pignon allumeur, vérification du jeu aux soupapes, remontage carter, ajustage de l'allumage, vérification de l'ouverture du rupteur en F et remontage et ENFIN elle démarre.....YES,YES,YES Laughing  Laughing  Laughing
Merci à tous pour vos conseils et bonne route en XT ou SR
Olivier
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Jeu 10 Juin 2010, 21:24

Patience et longueur de temps!
Bon et bien maintenant que tu maitrises... et bien il faut rouler,la xt est faite pour ça!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Allumage-Câlage-xt500 : Quelle est la manip exacte pour recaler l'allumage ?

Message  eriksc Mer 06 Oct 2010, 10:41

Suite au remplacement de mon carter d'embrayage , je me retrouve avec l'allumage décalé de 180°...
Quelle est la manip exacte pour recaler l'allumage ?
J'avais juste remplacé le carter ,et remonté le pignon (qui etait sortit en retirant l'ancien carter) en alignant bien les reperes.
Je ne pige vraiement pas ce décalage , vu que le moteur n'a pas tourné pendant le changement du carter..
Ce que je crois comprendre , c'est que j'ai du démonter sans etre au PMH , et j'ai recalé le pignon sur les reperes alors que ceux-ci ne devait pas etre alignés au moment du démontage...?
eriksc
eriksc
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty eriksc-2010-Tu alignes les reperes, ensuite tu tires sur le pignon de l'allumeur pour le debrayer de celui du vilo, ensuite tu fait un tour au vilo et tu remboites ton pignon d'allumeur

Message  le cocombre masqué Mer 06 Oct 2010, 10:51

Slt
Pour recaler c'est simple
Tu alignes les reperes, ensuite tu tires sur le pignon de l'allumeur pour le debrayer de celui du vilo, ensuite tu fait un tour au vilo et tu remboites ton pignon d'allumeur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Et j'ajouterai que les soupapes doivent êtres fermées au pmh, tu peux avant de tout revisser reposer le carter, l'allumeur et tout le mécanisme et verifier que le début d'ouverture du rupteur

Message  Raph_sr Mer 06 Oct 2010, 10:56

Et j'ajouterai que les soupapes doivent êtres fermées au pmh, tu peux avant de tout revisser reposer le carter, l'allumeur et tout le mécanisme et verifier que le début d'ouverture des rupteurs se fait bien soupapes fermées.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty La technique du point dur sur le levier de décompression est-elle bonne pour s'assurer de la fermeture des soupapes?

Message  eriksc Mer 06 Oct 2010, 19:17

merci c'est trés clair ; , pour faire un tour  au vilo ,je remonte le kick c'est plus simple..?
La technique du point dur sur le levier de décompression est-elle bonne pour s'assurer de la fermeture des soupapes?
encore merci. Wink
eriksc
eriksc
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 4 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum