Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

+38
riton29
Dr Phil
bigz
scrambler83
L'inspecteur
philxp
hobywan
peauxdelavieillecabane
clement500xt/sr
eriksc
Julien
JC
oceanodur
EFFIOU
born to be wild
florent76890
stephane
olyshapes
2J4 000697
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
kriss
jeanjean
Cigaloo
ritchie
eric33
ET
vincelp
terrien y
Le M
RollingXT
lolovim
Bentou
remi3015
Yves
aievouais64
1u6500
42 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Jeu 02 Avr 2009, 18:31

Y'a des repères sur les pignons. Il y avait un post où l'on en parlais, photos à l'appui, mais je ne le retrouve plus.

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  2J4 000697 Jeu 02 Avr 2009, 22:32

jeanjean a écrit:Y'a des repères sur les pignons. Il y avait un post où l'on en parlais, photos à l'appui, mais je ne le retrouve plus.

jeanjean

C'est dans la RMT. Il y a un dessin qui montre comment caler le pignon d'allumeur au remontage.
Sauf qu'ils oublient de dire qu'il faut verifier la position de l'arbre a cames.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 22:48

C'est pas compliqué! Quand tu arrives au calage, il y a des reperes, des coups de pointeau sur le pignon de vilo et celui d'allumeur, et ils tombent en face l'un de l'autre! tu sors le pignon d'allumeur et tu fais un tour moteur, pour revenir au repers T. A ce moment-là, tu remets ton arbre d'allumeur, en faisant correspondre les reperes... OK?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 23:42

ok mickie cette fois ci g bien compris j'ai pu voir dans un autre forum un gars qui remontait son mteur intégralement avec photos et g vu les deux coups de pointeau donc c de la bomb si c aussi simple d'ici qq temps j'irai fair un tour vers les belles routes de Sète du coté de chez toi moi je suis à perpignan. Salut copain Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  2J4 000697 Jeu 02 Avr 2009, 23:58

mickie a écrit:C'est pas compliqué! Quand tu arrives au calage, il y a des reperes, des coups de pointeau sur le pignon de vilo et celui d'allumeur, et ils tombent en face l'un de l'autre! tu sors le pignon d'allumeur et tu fais un tour moteur, pour revenir au repers T. A ce moment-là, tu remets ton arbre d'allumeur, en faisant correspondre les reperes... OK?

Pour etre sur et certain que c'est bon, quand le pignon d'allumeur est en place et le piston au PMH, verifier que les culbus ont du jeu (et donc qu'ils ne sont pas en train d'ouvrir les soupapes quand le rupteur s'ouvre).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Allumage-Câlage-xt500 : Au secours elle ne demarre plus

Message  olyshapes Sam 23 Mai 2009, 23:32

Bonjour a tous
voila c est la galére
j avais le joint a lévre du kick mort donc je sors le carter d embrayage pour le remplacer et  je remonte le tout selon la rmt
et depuis plus rien elle ne demarre plus 8)  8)
je redemonte pour verifier le bon alignement du pignon d allumeur au cas ou et je remontez le tout toujours selon la rmt et toujours rien
j ai une etincelle qui me semble bonne
je change le rupteur et le condensateur dans le doute et demonte le carbu pour verifier les gicleur mais tout est ok (la bougie etait humide)
selon moi tout est ok :ecartement des rupteur, avance, connexions(éticelle ok), l'essence arrive au cylindre...

elle demarrait sans aucun pb avant, je sais plus quoi faire... Crying or Very sad

j ai en meme temps chager les roulements de direction et peut etre un fils s est rompu je sais pas, le fils de masse est bien branché au té sup.

je sais plus quoi essayer help me  Embarassed
avatar
olyshapes
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty olyshapes-2009-Pignon d'allumeur décalé d'un demi tour, un classique lors du démontage/remontage du carter d'embrayage. Ce que la RMT ne dit pas c'est qu'il y a 2 possibilités lors de la remise en place du pignon d'allumeur, puis qu'il y a 2 PMH lors d'un

Message  2J4 000697 Sam 23 Mai 2009, 23:45

Pignon d'allumeur décalé d'un demi tour, un classique lors du démontage/remontage du carter d'embrayage.
Ce que la RMT ne dit pas c'est qu'il y a 2 possibilités lors de la remise en place du pignon d'allumeur, puis qu'il y a 2 PMH lors d'un tour de l'allumeur. (c'est un 4 temps, si si)
Poiur le diagnostiquer :
- enlever le cache allumeur et le cache culbu d'échappement
- Amener le vilo au PMH
Si les contacts du rupteur sont ouverts et que le culbu d'échappement appuie sur la soupape, bingo, il faut oter le carter d'embrayage, faire faire un tour au vilo et recaler l'allumeur dans cette position.

Ca a du arriver a 99% de ceux qui démontent leur carter d'embrayage d'XT la première fois.
(et a 0% sur les SR qui allument bravement a chaque tour de vilo)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  olyshapes Sam 23 Mai 2009, 23:52

Embarassed Embarassed je ne sais que dire faut bien une premiere fois Embarassed Embarassed
merci beaucoup
j essaye demain
merci
avatar
olyshapes
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  2J4 000697 Dim 24 Mai 2009, 00:00

olyshapes a écrit:Embarassed Embarassed je ne sais que dire faut bien une premiere fois Embarassed Embarassed
merci beaucoup
j essaye demain
merci

Bah comme je disais c'est arrivé a tout le monde, faut dire que la RMT n'est pas très sympa sur ce coup la, z'auraient pu prévenir qu'on a 1 chance sur 2.

Ca devrait etre dans les FAQ du forum, avec les queues de soupapes creusées, le bidule de kick cassé qui traine au fond du carter, la vis de purge trop courte sur le filtre a huile, l'excentrique de réglage d'embrayage trop serré qui bloque la came, l'axe de sélecteur en chouine gomme auquel il ne faut surtout pas laisser prendre de jeu, les roulements de bras oscillant, le porte couronne...
J'en oublie surement.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  stephane Dim 24 Mai 2009, 00:35

bonsoir,

c'est aussi l'intérêt de ce forum (m'enfin je crois...) de contribuer à des échanges d'expérience, voire d'expertise...
si tout était écrit comme dans un dico, on n'aurait plus le plaisir de poser des questions qui nous semblent obscures,
alors que la solution est évidente pour ceux qui baignent dedans...

stephane
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty tout remonter et j ai perdu les rondelles

Message  olyshapes Dim 24 Mai 2009, 14:36

Bonjour
voila j étais partis pour tout remonter et j ai perdu les rondelles de callage d l arbre de d allumeur ou alors elles n y était pas avant, je ne sais plus
est ce que je peut le remonter sans ? sinon avez vous le cotes de ces rondelles ?

c est incroyable quand ca veut pas ca veut pas!
merci d avance
avatar
olyshapes
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Dim 24 Mai 2009, 17:15

Fait gaffe! elle sont peut etre tombées dans le bas moteur (ça m'est arrivé)
regardes dans le creux derriere le pignon et dans le carter de crepine.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  olyshapes Dim 24 Mai 2009, 21:02

oui j ai regardé un peu partout meme avec une lampe mais rien
j y ai meme mis les doigts meme rien non plus
est ce que je remonte comme ca ou file chez yam pour commander?
merci d avance
avatar
olyshapes
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty l arbre d allumeur est bien calé, le culbu pousse la soupape d échappement juste avant que le rupteur ne commence a s ouvrir. l étincelle est bonne, l essence arrive au cylindre, l ecartement au rupteur

Message  olyshapes Mer 27 Mai 2009, 21:52

Bonsoir a tous
la galére continue d une force......
autant des fois ma xt vaut de l or que d autres........

bref l arbre d allumeur est bien calé, le culbu pousse la soupape d échappement juste avant que le rupteur ne commence a s ouvrir.
l étincelle est bonne, l essence arrive au cylindre, l ecartement au rupteur est ok ,l avance d allumage est ok
que puis-je faire de plus pour faire demarrer cette s.......uperbe xt?????
je suis ouvert a toute propositions
merci d avance Crying or Very sad  Crying or Very sad
avatar
olyshapes
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty non. Si le rupteur s'ouvre une fois la soupape d'échappement ouverte, l'étincelle ne pourra pas enflammer les gaz qui auront entretemps fichu le camp dans l'échappement.

Message  2J4 000697 Mer 27 Mai 2009, 23:21

olyshapes a écrit:

bref l arbre d allumeur est bien calé, le culbu pousse la soupape d échappement juste avant que le rupteur ne commence a s ouvrir.
l
merci d avance Crying or Very sad  Crying or Very sad

Ah bin non. Si le rupteur s'ouvre une fois la soupape d'échappement ouverte, l'étincelle ne pourra pas enflammer les gaz qui auront entretemps fichu le camp dans l'échappement.
Il faut que le culbu n'appuie PAS sur la soupape quand le rupteur s'ouvre.
C'est une chance sur deux, et pourtant on perd a tous les coups a ce jeu, c'est pas juste.
Enlève le carter d'embrayage, refais un tour de vilo, remets le pignon d'allumeur, et ca devrait marcher.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  olyshapes Jeu 28 Mai 2009, 21:20

Salut a tous
ca y est elle pete oufffffffffff j avais oublier le bruit

j ai fini par comprendre les 4 temps donc bien caler mon arbre d allumeur
c est bon ca
merci a tous
avatar
olyshapes
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Mai 2009, 22:06

Ouf on va pouvoir dormir tranquille!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Allumage-Câlage-xt400 : juste un bon gros retour de kick avec une explosion !

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 23:28

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide!
Je suis en train de monter un Barigo avec un 400 XT : http://www.vintage-mx.net/spip.php?article85
Et j'ai des problèmes pour le premier démarrage! Je n'avais pas d'étincelle donc j'ai changé : rupteur, condensateur, bobine, antiparasite et bougie : Maintenant j'ai une superbe étincelle!!!
J'ai aussi installé un Mikuni 38 (pré réglé par le vendeur).

Mais toujours pas de démarrage : juste un bon gros retour de kick avec une explosion et la fumée qui sort par le K&N!!!
Donc je me dis que mon allumage allume...mais pas au bon moment!!!

Ma question :
Quelle est la procédure pour régler l'avance??? (en détaillé please, mode débutant ;-)) Et pour faire simple je n'ai pas la revue....

Merci de votre aide

Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty angedavid-2009-ton pignon d'allumage est décalé, c'est une erreur fréquente, en faisant une recherche, tu trouveras la réponse. Cela passe par la dépose du carter d'embrayage pour recaler.

Message  Raph_sr Dim 12 Juil 2009, 23:41

Salut,
Je suppose que ton pignon d'allumage est décalé, c'est une erreur fréquente, en faisant une recherche, tu trouveras la réponse. Cela passe par la dépose du carter d'embrayage pour recaler. Pour le reste, suivre la procédure de la rmt que tu as certainement.Verifie quant même avant de démonter, peut-être un carbu capricieux.
Jolie machine.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty les deux culbuteurs doivent être libres en plein écartement des rupteurs. Le réglage se fait d'une part avec le repère d'aac et le repère du pignon de vilo, d'autre part en plaçant le pignon d'allumage

Message  Raph_sr Lun 13 Juil 2009, 21:24

Si je ne fais pas erreur, les deux culbuteurs doivent être libres en plein écartement des rupteurs.
Le réglage se fait d'une part avec le repère  d'aac et le repère du pignon de vilo, d'autre part en plaçant le pignon
d'allumage. Le problème est que l'on peut être décalé avec les repères ok quand on ne fait pas attention à la position des rupteurs. D'où la Rmt ... Qui a assemblé le moteur ? j'ai commis l'erreur sur mon 1er xt et reassemblé la platine d'allumage
en le décalant après l'avoir dessertie (je sais c'est très moyen).
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty j'ai simplement décalé la platine qui supporte le condensateur...et donc l'avance est fausse si j'ai bien compris! Par contre je ne vois pas comment j'aurais pu décaler le tout de 180°

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 23:05

Merci de ces réponses...je commence à y voir plus clair!
Le moteur n'ayant pas été désassemblée, je pense que j'ai simplement décalé la platine qui supporte le condensateur...et donc l'avance est fausse si j'ai bien compris! Par contre je ne vois pas comment j'aurais pu décaler le tout de 180°

Un grand merci de votre aide,
Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Si la réponse est négative, l'allumage ne peut pas se décaler tout seul de 180°. Dans ce cas, on contrôle l'avance statique et l'écartement des rupteurs.

Message  Raph_sr Mar 14 Juil 2009, 08:13

En synthèse :
A t'on démonté le couvercle d'embrayage dans la période postérieure au fonctionnement normal du moteur ?
a - Si la réponse est négative, l'allumage ne peut pas se décaler tout seul de 180°.
Dans ce cas, on contrôle l'avance statique et l'écartement des rupteurs.
b - Réponse positive : démontage du couvercle, recalage du pignon,avance statique et l'écartement des rupteurs.
Tiens nous au courant de la suite, du 1er démarrage...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009, 08:49

..........Que l'xt est un grand moto ont le savais,mais jusq'au point d'alluner!
Ton modèle est realisè par la NASA????? Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas blagues à part,cherche à verifier bien ton plateau,moi aussi j'ai eu les memes problemès ,j'ai mis le repert "I" du plateau en ligne avec le "O" sur le carter et OK,ecart rupteurs à o,35mm.
Bon courage!elle belle ta XT,vrais char de combat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Je veux bien le redémonter mais pouvez-vous simplement m'expliquer ce que je dois aligner avec quoi??? Pas certain d'avoir tout piger? A moins que ce fameux pignon n'entraîne l'allumage?

Message  Invité Mar 14 Juil 2009, 18:01

Merci pour vos réponses flatteuses au sujet de ma brêle, n'empêche qu'elle roule toujours pas  Sad
Pour mmfenomen , merci de tes indications, mais quand tu parles d'un repère I sur le plateau en face d'un repère O sur le carter, tu parles de quel plateau???

Merci à Raph_sr car sa réponse point A et point B correspond bien à mon niveau en allumage!! En effet j'ai démonté le carter d'embrayage pour le faire thermolaquer....donc j'ai du décaler un truc en remontant le pignon d'entraînement...Maintenant c'est plus clair je me souviens avoir du démonter un pignon pour sortir le carter...

Je veux bien le redémonter mais pouvez-vous simplement m'expliquer ce que je dois aligner avec quoi??? Pas certain d'avoir tout piger? A moins que ce fameux pignon n'entraîne l'allumage?

Merci encore de vos lumières,

Ange
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Pour le recaler, déposer le carter, positionner le moteur au PMH avec les 2 culbus libres, aligner la trait du T de l'index mobile du vilo face à la partie fixe du carter, poser le pignon d'allumeur afin que sa marque corresponde à celle du pignon du vilo

Message  Raph_sr Mar 14 Juil 2009, 19:26

Oui le pignon entraine l'allumeur.
Avant d'enlever le carter, vérifies que ta pleine ouverture des rupteurs ne se fait pas au PMH avec les culbus libres.
Si tu confirmes, tu as décalé le pignon.
Pour le recaler, déposer le carter, positionner le moteur au PMH avec les 2 culbus libres, aligner la trait du T de l'index mobile du vilo face à la partie fixe du carter, poser le pignon d'allumeur afin que sa marque corresponde à celle du pignon du vilo,
dans cette position, on doit être en ouverture de rupteur, pour faire péter le mélange comprimé, remonter à blanc pour s'en assurer (éventuellement).
Si tout va bien, tout remonter, régler l'écartement des vis à 0.35 et régler l'avance statique (repere F du vilo = debut ouverture). Et surtout acheter la RMT !

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Mar 14 Juil 2009, 20:17

Sinon il ya un repere sur le pignon qui est sur le vilo et un sur le pignon d'allumeur!
il suffit de les faire coïncider!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Sortir le carter d'embrayage et aligner les repères du pignon qui entraîne le pignon de l'allumage. Les repères ne sont pas flagrant, seuls trois points noirs sont un peu visible... Régler l'ouverture maxi des rupteurs à 0.35mm

Message  Invité Mer 15 Juil 2009, 21:13

Un grand merci à vos contributions, elle tourne et quel bruit!!!!

Remède :
Sortir le carter d'embrayage et aligner les repères du pignon qui entraîne le pignon de l'allumage. Les repères ne sont pas flagrant, seuls trois points noirs sont un peu visible...
Régler l'ouverture maxi des rupteurs à 0.35...
Mettre de l'essence
Kicker 2 fois...
Et poum poum poum poum...VroaAApp poum...poum poum..
ça respire très fort, entre le gros échappement libre terminé par un simple mégaphone, le Mikuni 38 monté sur une pipe retaillée et muni d'un gros K&N, on a l'impression d'avoir la tête entre les 2 soupapes...Fabuleux!!

Merci à tous, et bientôt des images de la bête en route , avec son petit réservoir de 125 YZ 1976 et ses garde-boues cross vintage!

Ange  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Allumage-Câlage-xt500 : pouvez-vous me dire les symtomes d'un allumage décalé ?

Message  florent76890 Jeu 13 Aoû 2009, 20:44

salut à tous

pouvez-vous me dire les symtomes d'un allumage décalé.Mon mono de veut plus rien savoir plus d'éteincelle je pense que meme décalé je dois toujours avoir une éteincelle.
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty florent76890-2009-je pense que meme décalé je dois toujours avoir une étincelle

Message  Gi0 Sam 15 Aoû 2009, 10:28

enduroretro a écrit:je pense que meme décalé je dois toujours avoir une éteincelle.
Oui !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Merci de votre aide!!!

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 16:20

Grâce à votre aide mon Barigo 400 XT a fonctionné à merveille hier pour sa première sortie au motocross international de Lugnorre en Suisse! Des images de ma belle par ici http://www.vintage-mx.net/spip.php?article92 et même une petite vidéo pour être dans l'ambiance!
https://www.youtube.com/watch?v=NUSjtTdF9Qg
Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Jpg_barigo_03
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 3 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum