Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

+38
riton29
Dr Phil
bigz
scrambler83
L'inspecteur
philxp
hobywan
peauxdelavieillecabane
clement500xt/sr
eriksc
Julien
JC
oceanodur
EFFIOU
born to be wild
florent76890
stephane
olyshapes
2J4 000697
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
kriss
jeanjean
Cigaloo
ritchie
eric33
ET
vincelp
terrien y
Le M
RollingXT
lolovim
Bentou
remi3015
Yves
aievouais64
1u6500
42 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty La technique du point dur sur le levier de décompression est-elle bonne pour s'assurer de la fermeture des soupapes?

Message  eriksc Mer 06 Oct 2010, 19:17

merci c'est trés clair ; , pour faire un tour  au vilo ,je remonte le kick c'est plus simple..?
La technique du point dur sur le levier de décompression est-elle bonne pour s'assurer de la fermeture des soupapes?
encore merci. Wink

eriksc
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Raph_sr Mer 06 Oct 2010, 19:25

moi je préfère enlever les caches de culbuteurs afin de voir qu'ils sont tous deux libres, et tourner le moteur avec l'écrou de vilo droit ou gauche, ça va mieux sans la bougie ...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Allumage-Câlage-xt500 : c'est ça un décalage a 180° !?

Message  clement500xt/sr Mer 07 Sep 2011, 19:27

Salut,

Résumé des faits:

J'ai eu pleins de soucis sur mon XT, elle démarrait plus... en fait c'était le contacteur qui était bidouillé et une masse par ma faute lors du changement de l'ensemble rupteur vis.

C'est alors que super Tryphon (que je salut) est venu me régler l'allumage.
1er coup de kick... popopopopo (pas popopop pig ) nickel grand sourrire ça tourne cheers .

Ah ouais c'est vrai le joint spy de l'arbre d'allumage et le filletage de la vis filtre a huile sont foirés... je pensais m'en occuper cet hiver car c'était minime mais du coup l'huile devenant plus fluide en chauffant commence a couler a flot.
Résultat vidange et démontage du carter d'embrayage puis forcement avec le piton, l'axe d'allumage sort ce qui me permet aussi de me rendre compte qu'il me manque deux rondelles (axe allumage et kick) scratch .

Aujourd'hui j'ai reçu mes pièces, j'ai changé le carter d'embrayage, replacé le pignon d'allumage comme il faut, changer les joints spy...

1er test de mise en route, de légés retours de kick... je débrange le fil, pose un testeur... je tourne, j'approche le F sa sonne, le F est passé ça sonne toujours... décalage.

je place le plateau dans un sens, retourne, 1cm avant le F ça sonne, 5mm avant ça sonne, F pile poil ça sonne plus... nickel.

Je remonte tout, monte sur la moto, je kick et là pas moyen pale

Blasé Sad  pourtant j'ai suivi les conseils de Tryphon de la dernière fois avec l'aide de la Revue Technique.

Tout ça pour en venir a mon interrogation... j'ai du actionné le kick, carter ouvert, pour positionner les points de repére lors de la remise en place de l'axe d'allumage... c'est ça un décalage a 180°!???? La cause de mon probléme!????? du coup faut que je reouvre tout, actionne le kick, faire un tour de pignon pour replacer le point face a face c'est ça!????

Mon crâne bout a force de réflechir drunken  Very Happy

Merci,

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty clement500xt/sr-2011-pour vérifier rapide le coup du 180° , le rupteur doit s'ouvrir quand tu es en compression

Message  ET Mer 07 Sep 2011, 19:40

coucou

pour vérifier rapide le coup du 180° , le rupteur doit s'ouvrir quand tu es en compression

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty si tu as kické pour aligner tes repères sans vérifier si tu étais bien sur le PMH de compression, tu as une chance sur 2 de tomber sur l'autre PMH. Le décalage produit souvent des détonations dans l'échappement.

Message  peauxdelavieillecabane Mer 07 Sep 2011, 21:26

Ben si tu as kické pour aligner tes repères sans vérifier si tu étais bien sur le PMH de compression, tu as une chance sur 2 de tomber sur l'autre PMH.

Le décalage produit souvent des détonations dans l'échappement.

si tu n'y arrives pas, je peux te débarrasser gratuitement. Ca vaut peut-être pas le coup d'y passer du temps, réfléchis ...
clown
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 22:10

pff..!!

elle va devenir célèbre cette XT 77 quiestbellemaisquinedémarrepas...

faut savoir jeter l'éponge...
et si je venais avec la remorque, hein..??

plus sérieusement, il y a donc deux points mort haut sur un cycle à 4 temps (les repères, donc), mais un seul correspond au moment d'allumage, c'est en fin de compression, l'autre pmh a les deux soupapes légèrement ouvertes, donc zéro compression, c'est ce qu'on appelle familièrement le croisement des soupapes.

puisque ton moteur tournait avant démontage tu pourrais utiliser une de ces deux méthodes:

tu mets donc ton moteur au pmh en le tournant à la main, soit par le volant magnétique, soit avec une clé allen coté droit en bout du vilo.
il te faut à présent savoir si tu est sur le bon pmh, celui de la compression.

première méthode, dépose du reservoir et des deux caches de réglages culbus, tu regardes si il y a le jeu sensible à la main sur les culbus: du jeu= tu es bien sur le pmh fin compression, tu peux monter ton allumeur.
pas de jeu sur aucun culbu, tu est au croisement des soupapes, il faut refaire un tour au moteur.
autre méthode plus rapide, tu sors la bougie et tu plantes un bout de durit qui fait pile poil le trou, tu souffles, si çà résiste, c'est bon, c'est la compression, si çà souffle facilement, c'est pas bon, faut faire un tour.
certains poussent un peu plus loin cette méthode en utilisant une bougie avec la porcelaine int supprimée et en mettant un ballon gonflable enfilé dessus.
quand la compression monte, le ballon se gonfle...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  ET Mer 07 Sep 2011, 22:16

bon bin c'est bien ce que j'avais dit ... sauf que toi ya plein des mots partout c'est peutêtre aussi plus clair

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Mer 07 Sep 2011, 22:23

c'est pasque je suis en manque.... drunken
j'ai plein de posts à rattrapper..
çà devrait pas exister les vacances, finalement.... :geek:

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Quand je me met sur PMH, sur mon allumage coté gauche (volant magnétique) je suis a l'opposé des repéres. C'est aussi avec ça que l'on peut voir si il ya décalage!?

Message  clement500xt/sr Jeu 08 Sep 2011, 12:18

Salut,

1)J'ai démonté les caches culbus, quand je me met sur PMH (languette blanche) rien ne bouge.

2)Je passe juste la compression (languette blanche) j'ai un jeu mais minime.


Aussi:

Quand je me met sur PMH, sur mon allumage coté gauche (volant magnétique) je suis a l'opposé des repéres. C'est aussi avec ça que l'on peut voir si il ya décalage!?

Comment recaller!?

Merci

Clém'
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Tu alignes les reperes, ensuite tu tires sur le pignon de l'allumeur pour le debrayer de celui du vilo, ensuite tu fait un tour au vilo et tu remboites ton pignon d'allumeur

Message  clement500xt/sr Jeu 08 Sep 2011, 12:31

Je recopie le réponse de papy d'un autre post.

Slt
Pour recaler c'est simple
Tu alignes les reperes, ensuite tu tires sur le pignon de l'allumeur pour le debrayer de celui du vilo, ensuite tu fait un tour au vilo et tu remboites ton pignon d'allumeur.[/color]

Pour mon cas, j'oublie le PMH.

Je dois:
-déposer le carter d'embrayage
-Une fois visible, positionner les 2 points sur chaque pigons face a face
-retirer l'axe avec le pignon
-faire un tour moteur en positionnant le point précisément
-remettre l'axe, avec les points des pignons face a face.

Je vérifie l'avance d'allumage

Et y a plus qu'a normalement.

J'à bon chefs ou pas!?

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  clement500xt/sr Jeu 08 Sep 2011, 14:36

Bhen hier j'avais tout remonté mais sans succés...

C'EST BON ELLE TOURNE Very Happy

j'en effet fait comme j'ai dis au dessus. merci pour vos méthodes les gars.

En tout cas, un coup de kick a suffit a l'entendre rugir... je suis content maintenant j'ai compris comment recaler, ajuster un allumage.

Reste plus qu'a rouler avec maintenant... il était temps.

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 17:46

"l'entendre rugir"...

çà aussi, c'est beau... 8)

content que çà marche...même si c'est provisoire...

den's Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  clement500xt/sr Jeu 08 Sep 2011, 19:37

Bhen là je pense avoir fais le tour de tout les soucis potenciels au Gromono... cependant on est jamais trop prudent.

Je sais me montrer patient... si jamais, il reste la disqueuse!!! Very Happy

Clém' afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Allumage-Câlage-xt500 : redémarrage récalcitrant ?

Message  hobywan Sam 01 Oct 2011, 18:18

Salut à tous
bon mon XT avance après mes problèmes d'allumage ( rupteur desserré et allumage décalé de 180 ° ) maintenant c'est la carburation, le carbu à été nettoyé et j'ai mis un kit de réparation donc que du neuf, tout les conduits sont propre ben ça veut pas démarrer !!  :evil:  scratch
Si je met de l'essence direct dans le carbu j'ai droit parfois à quelques coup de piston sinon que dalle à part des retour de kique  Laughing
Voilà j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un aura une idée.
@+
Pascal
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty hobywan-2011

Message  hobywan Lun 03 Oct 2011, 21:01

personne a d'idée pour m'aider  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Lun 03 Oct 2011, 21:05

Regardes si tes soupapes ne sont pas trop bridées.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  peauxdelavieillecabane Lun 03 Oct 2011, 21:07

eh ben, en plus des soupapes à contrôler, disons le robinet d'essence ? la mise à l'air du réservoir ? le filtre à air ?

et autrement, la bougie est-elle OK ? si c'est une NGK, il arrive parfois qu'elles claquent si elles sont noyées
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  hobywan Sam 08 Oct 2011, 17:28

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je craque
J'ai tout revu:
soupape réglée comme ils disent sur la RMT
Carbu ok tout nickel
la bougie ( une NGK ) a une belle éteincelle
tout les calages sont ok
je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 18:32

bonjour, meuhhh non, faut pas craquer No No No tu es forcement passé a coté de quelque chose d'essentiel. il n'y a pas de raison. fait comme dans l'aviation: chaque départ est un nouveau départ comme au premier jour. une chose a la fois; méthodique, vérifié, conforme. et bizzarement,a un moment tu vas dire : roputin le kon Very Happy Very Happy Very Happy courage a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  hobywan Sam 08 Oct 2011, 18:39

jihelgé a écrit:une chose a la fois; méthodique, vérifié, conforme. et bizzarement,a un moment tu vas dire : roputin le kon Very Happy Very Happy Very Happy courage a+

J'ai l'impression de faire que ça, mais le pire j'suis sur que t'as raison Crying or Very sad
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  clement500xt/sr Sam 08 Oct 2011, 18:59

Quand tu demontes ta bougie, elle sent l'essence!? noir!?
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  clement500xt/sr Sam 08 Oct 2011, 20:42

franky a écrit:le coupe contact?
tu serais pas le premier Embarassed
francky

Si le coupe circuit est enclenché, il n'y a plus d'étincelles normalement... non!???
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Sam 08 Oct 2011, 23:56

a bougie ( une NGK ) a une belle éteincelle
yes j'avais pas vu
niveau de cuve?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  hobywan Dim 09 Oct 2011, 19:49

niveau de cuve reglé comme dis dans la RMT Crying or Very sad
Je vais essayé de changer la bougie

PS: c'est à toi la daimler ?
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty la "belle etincelle" des fois ça suffit pas, as tu degraissé correctement tes vis platinée (si tu les a changé) et bien sur la cale de reglage aussi avant

Message  le cocombre masqué Dim 09 Oct 2011, 20:40

Fais gaffe a la "belle etincelle" des fois ça suffit pas, as tu degraissé correctement tes vis platinée (si tu les a changé) et bien sur la cale de reglage aussi avant.

papyquic'estfaitavoircommeunbleu
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 19:35

Gicleur de ralenti propre neuf???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  hobywan Mer 26 Oct 2011, 18:09

Bon bougie changé calage allumage revérifié carbu ok ( gicleur de ralenti compris ) ben toujours rien. J'y perd mon latin ou mon japonais enfin bref ça me gave. j'ai tout repris et j'pense avoir rien oublié Sad
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Mer 26 Oct 2011, 18:59

C'est quand meme bizarre ton histoire! ca devrai peter. elle est comment la bougie, elle est mouille ou seche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Dans la RMT ils disent 0.3-0.4 mm d'écartement du rupteur au repère F Bon jusque là tout baigne. Mais si je refais un tour moteur ( 720° ) ben mon rupteur s'ouvre largement avant le repère, bien avant le repère qu'il y a avant le F

Message  hobywan Ven 04 Nov 2011, 14:28

Bon j'ai tout repris carbu ok bougie ok
Question très con.
Dans la RMT ils disent 0.3-0.4 mm d'écartement du rupteur au repère F
Bon jusque là tout baigne. Mais si je refais un tour moteur ( 720° ) ben mon rupteur s'ouvre largement avant le repère, bien avant le repère qu'il y a avant le F, c'est plus de l'avance, à se rythme le rupteur va prendre un tour au moteur  Laughing
Une idée, ou une astuce pour régler ce fichu rupteur ?
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty lu que tu avais recalé ton allumage de 180°

Message  philxp Ven 04 Nov 2011, 16:20

Quand tu dis belle etincelle ....de quelle couleur est-elle ? Elle doit étre bleue et non pas jaune !  Twisted Evil

J'ai aussi lu que tu avais recalé ton allumage de 180°, est tu bien sur que tu est sur le bon calage maintenant ? ? ? Question  Question  Question
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2901
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  hobywan Ven 04 Nov 2011, 16:29

Étincelle bien bleu et bougie neuve ( pas une NGK )
Pour mon calage je suis sur, mais y a une chose que j'ai pas faite et la gros doute, dans la RMT ils disent qu'il faut faire correspondre deux repères de pignon, or comme le rupteur s'ouvre bien avant le repère je me disais que peut être ces repère n'était pas aligné. mais comme faut tout démonter je voulais votre avis d abord
hobywan
hobywan
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 5 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum