Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

+38
riton29
Dr Phil
bigz
scrambler83
L'inspecteur
philxp
hobywan
peauxdelavieillecabane
clement500xt/sr
eriksc
Julien
JC
oceanodur
EFFIOU
born to be wild
florent76890
stephane
olyshapes
2J4 000697
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
kriss
jeanjean
Cigaloo
ritchie
eric33
ET
vincelp
terrien y
Le M
RollingXT
lolovim
Bentou
remi3015
Yves
aievouais64
1u6500
42 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Quand tu démonte ton carter d'embrayage, il y a à droite une petite couronne qui fait tourner ton allumage.Il suffit que tu la sorte et que tu fasse tourner ton moteur et te voila décalé

Message  Invité Lun 14 Juil 2008, 10:07

Salut,
En effet, tu peux te retrouver avec l'allumage décalé de 180°. Ca m'est arrivé, et bonjour la galère pour comprendre (je me suis retrouver avec des crampes au mollet à force de kicker); donc voila l'astuce.
Quand tu démonte ton carter d'embrayage, il y a à droite une petite couronne qui fait tourner ton allumage.Il suffit que tu la sorte et que tu fasse tourner ton moteur et te voila décalé...
Logiquement elle a un détrompeur que tu dois mettre en face de celui de la couronne du villebrequin (repère noir) p85 RMT.
IMPORTANT:Si au préalable, tu n'as pas mis ton piston au PMH de compression (Point Mort Haut = Piston en haut ), tu es décalé d'un tour moteur, même si tes deux repère sont en face , ton moteur lui n'est pas calé au bon endroit. Ensuite repère F au volant magnétique ou au bouchon plastique noir côté droit.
Puis p67 RMT...
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  eric33 Lun 14 Juil 2008, 11:28

merci pour ton explication,

pour etre sur,le PMH correspond bien au repère T ? Faut il être sous la lettre T ou sur le trait repère qui la précède ?

d'autre part,si j'ai bien compris, un tour de vilbrequin correspond à deux tours de pignons d'allumeur,donc,comment être sur qu'on est sur le bon tour de villebrequin ? est ce en vérifiant que les soupapes sont fermées en début de cycle,juste avant que la soupape d'admission ouvre ?


et ben, ça en fait des questions !

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty En ouvrant le boîtier d'allumage que tu est bien sur le repère T au point mort haut ,soupapes fermées Regarde si tes vis platinées sur ouvertes Si elle sont fermée il y a le décalage de 180°

Message  Cigaloo Lun 14 Juil 2008, 11:37

eric33 a écrit:merci pour ton explication,

pour etre sur,le PMH correspond bien au repère T ? Faut il être sous la lettre T ou sur le trait repère qui la précède ?

d'autre part,si j'ai bien compris, un tour de vilbrequin correspond à deux tours de pignons d'allumeur,donc,comment être sur qu'on est sur le bon tour de villebrequin ? est ce en vérifiant que les soupapes sont fermées en début de cycle,juste avant que la soupape d'admission ouvre ?


et ben, ça en fait des questions !

Eric
Un moyen que j'utilise:
En ouvrant le boîtier d'allumage que tu est bien sur le repère T au point mort haut ,soupapes fermées
Regarde si tes vis platinées sur ouvertes
Si elle sont fermée il y a le décalage de 180° (pas d'étincelle a la bougie))
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Lun 14 Juil 2008, 20:28

Very Happy

un peu de logique, et surtout un coup d'oeil à la position de la came du rupteur une fois que tous les repères sont alignés.

Car pour un alignement des repères, il y a deux position de la came du rupteur possible. Il suffit de choisir la bonne.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  eric33 Lun 14 Juil 2008, 21:05

ok,ok je pense avoir compris !
je vois ça demain matin

merci pour votre aide

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty sur les deux pignons d'entrainement d'allumeur à ma disposition, aucun n'a le repère pour l'apairer au pignon d'entrainement (RMT page 85). Quelqu'un pourrait-t-il me donner la psotion du repère par rapport au téton d'entrainement de l'allumeur ?

Message  jeanjean Mer 16 Juil 2008, 20:08

Zut alors,

je suis en train de remonter mon moteur, et sur les deux pignons d'entrainement d'allumeur à ma disposition, aucun n'a le repère pour l'apairer au pignon d'entrainement (RMT page 85).

Quelqu'un pourrait-t-il me donner la psotion du repère par rapport au téton d'entrainement de l'allumeur ?

Merci d'avance.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty tu as pas une petite tache un peu plus noire comme un petit coup d'arc électrique en face d"une dent du pignon de l allumeur sur la mienne il se voit a peine

Message  Cigaloo Mer 16 Juil 2008, 21:42

Regardes bien si tu as pas une petite tache un peu plus noire comme un petit coup d'arc électrique en face d"une dent du pignon de l"alumeur sur la mienne il se voit a peine
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Mer 16 Juil 2008, 21:53

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Unterbrecherantriebsradlw2

J'ai obtenu la réponse...

Jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Bentou Mer 16 Juil 2008, 22:45

Je vois, dès qu'il s'agit d'obtenir une photo de téton, tout le monde se démène ...

belle mentalité !!! Rolling Eyes
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Allumage-Câlage-xt500 : j'arrive plus a demarrer, y'a des etincelles a la bougie

Message  kriss Ven 23 Jan 2009, 18:29

salut a tous

alors j'ai demonte mon embrayage pour changer l'arbre de selection,j'ai tout remonté,reglé l'avance a l'allumage avec l'aide de la revue technique, et puis j'en ai profité pour nettoyer et renover le carbu...et j'arrive plus a demarrer,y'a des etincelles a la bougie,mais comme elle se noie je kicke en decompressant pour ventiler et la...BOUM grosse explosion!donc je pense avoir fait une erreur quelque part mais ou?
je precise que c'est mon premier xt donc soyez indulgent!

merci
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty kriss-2009-As-tu démonté l'allumeur ? Si oui, n'aurais-tu pas fais tourner le moteur allumeur démonté. Je pense à un décalage de l'avance. Sinon commencer par revoir écartement et calage statique.

Message  Raph_sr Ven 23 Jan 2009, 18:34

Salut,
As-tu démonté l'allumeur ? Si oui, n'aurais-tu pas fais tourner le moteur allumeur démonté.
Je pense à un décalage de l'avance. Sinon commencer par revoir écartement et calage statique.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty j'ai fait tourner le moteur sans l'allumeur quand j'ai demonté l'embrayage...tu pourrais m'en dire plus pour le calage statique?

Message  kriss Ven 23 Jan 2009, 19:18

c'est bien ce que je redoutais j'ai fait tourner le moteur sans l'allumeur quand j'ai demonté l'embrayage...tu pourrais m'en dire plus pour le calage statique?
MERCI
KRISS
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty un tour par rapport à ta distribution : Un cycle à quatre temps nécessite deux tours de vilebrequin ... Vérifie que lorsque tes vis platinées s'ouvrent ton moteur est bien en fin de compression c'est à dire les deux soupapes fermées et non pas en fin de c

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 20:31

Ton allumage est sûrement décalé d'un tour par rapport à ta distribution : Un cycle à quatre temps nécessite deux tours de vilebrequin ... Vérifie que lorsque tes vis platinées s'ouvrent ton moteur est bien en fin de compression c'est à dire les deux soupapes fermées et non pas en fin de cycle c'est à dire les deux soupapes (légèrement) ouvertes. Tu peux câler ton allumage dans les deux positions puisque le repère est en bas mais bien sûr il n'y en a qu'une de bonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty tu sors ton carter d'embrayage, tu te mets aux repères de calage, tu retires l'arbre d'allumeur, tu fais faire un tour au moteur et quand tu es à nouveau aux repères, tu remets l'arbre d'allumeur

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 20:39

Plus simple: tu sors ton carter d'embrayage, tu te mets aux repères de calage, tu retires l'arbre d'allumeur, tu fais faire un tour au moteur et quand tu es à nouveau aux repères, tu remets l'arbre d'allumeur. Tu remontes tout, ça marche!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty L'arbre de rupteur décalé de 180° ?

Message  ET Ven 23 Jan 2009, 20:44

Voyons, voyons .... quel est ce nouveau sujet de conversation ????
L'arbre de rupteur décalé de 180° ? impossible !!!
Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 36_1_42

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Allumage-Câlage-xt500 : J'ai de l'étincelle !

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 10:59

Bonjour à tous et merci d'etre la. je vs explique j'ai changé mon joint de culasse 500 xt 1u6 qui a laché ( joint précédent en carton de lait) ne riez pas. j'ai donc acheté ce coup ci un joint d'origine. j'ai donc ensuite remonté ma culasse comme d'hab ( piston en haut fin de compression, les cames de l'arbre en bas, le teton du pignon en haut et le repere de l'arbre à cames à 45 degrès sur la gauche. comme décrit sur le schéma de la revue tech.) selon le meme callage la fois précédente, le moteur tournait. mais cette fois le moteur remonté, il pète à peine, paf mais pas plus et le carbu semble cracher un peu de fumée d'échapp.  Crying or Very sad
cela peut il venir du tendeur de chaine trop serré car il me semble l'avoir un peu trop serré et sinon que c ela peut il etre, l'allumage? Question g de l'étincelle et mon carbu semble propre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty ZbaZba-2009-tu doit etre decalé en bas au niveau du pignon d allumeur

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 11:09

tu doit etre decalé en bas au niveau du pignon d allumeur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty C'est bien de caler l'arbre a came mais il faut aussi s'assurer que la came de l'allumeur n'est pas decalée d'un tour.

Message  le cocombre masqué Mar 31 Mar 2009, 11:11

C'est bien de caler l'arbre a came mais il faut aussi s'assurer que la came de l'allumeur n'est pas decalée d'un tour.
Verifie c'est peut etre ça!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty ça pète par le carbu, ça ressemble bien à une étincelle décalée

Message  Gi0 Mar 31 Mar 2009, 17:16

ça pète par le carbu, ça ressemble bien à une étincelle décalée, en effet ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Mar 31 Mar 2009, 18:06

+1 pour le décalage.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Enlever le couvercle de l'allumeur, le bouchon en plastique d'acces au temoin PMH, le couvercle culbu echappement, tourner le vilo pour se mettre au point d'allumage. Si le culbu d'echappement appuie sur la soupape (pas de jeu) c'est decale.

Message  2J4 000697 Mar 31 Mar 2009, 18:19

Enlever le couvercle de l'allumeur, le bouchon en plastique d'acces au temoin PMH, le couvercle culbu echappement, tourner le vilo pour se mettre au point d'allumage.
Si le culbu d'echappement appuie sur la soupape (pas de jeu) c'est decale.
Ca prend 2 mn a verifier, un peu plus a corriger si c'est ca.
Un bon remede a ca c'est l'allumage SR qui allume a chaque tour...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Mar 31 Mar 2009, 21:59

2J4 000697 a écrit:Enlever le couvercle de l'allumeur, le bouchon en plastique d'acces au temoin PMH, le couvercle culbu echappement, tourner le vilo pour se mettre au point d'allumage.
Si le culbu d'echappement appuie sur la soupape (pas de jeu) c'est decale.
Ca prend 2 mn a verifier, un peu plus a corriger si c'est ca.
Un bon remede a ca c'est l'allumage SR qui allume a chaque tour...

Oui il allume a chaque tour comme sur le xt!!!! sauf que c'est l'arbre a came qui lui ne fait qu'un demi tour!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Bentou Mar 31 Mar 2009, 22:55

Shocked y'a pas d'allumage relié à l'arbre à came, ni sur le SR, ni sur le XT scratch
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 09:25

Papy, le XT a un étincelle tous les 2 tours! C'est de là que provient le problème évoqué... Bentou, c'est exact... mais l'allumage du XT n'est pas commandé par le volant comme sur un SR!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  le cocombre masqué Mer 01 Avr 2009, 16:02

mickie a écrit:Papy, le XT a un étincelle tous les 2 tours! C'est de là que provient le problème évoqué... Bentou, c'est exact... mais l'allumage du XT n'est pas commandé par le volant comme sur un SR!

Bien vu micky!!! je m'est gourré!!!!!
il n'y en a qu'un qui suit!! bravo
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty comment caller l'allumeur donc?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 11:55

Alors déja j'ai callé ma distri sans ouvrir en bas donc pouvez vous me confirmer que mon souci est le décallage de la came d'allumage et si confirmation, comment solutionner le Pb? dois-je sortir à nouveau mon moteur? No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty tu as désynchronisé l'arbre à cames et l'arbre d'allumeur, donc voici la marche à suivre: Moteur toujours dans le cadre (veinard!), vidange l'huile, démonte le carter d'embrayage, mets ton moteur en position de calage de distri, à l'aide des repères sur l

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 12:26

Comme pour changer ta chaine, tu as été obligé de faire tourner le moteur, tu as désynchronisé l'arbre à cames et l'arbre d'allumeur, donc voici la marche à suivre: Moteur toujours dans le cadre (veinard!), vidange l'huile, démonte le carter d'embrayage, mets ton moteur en position de calage de distri, à l'aide des repères sur les pignons. Sors l'arbre d'allumeur, fais faire UN TOUR au moteur, et remets l'arbre d'allumeur comme tu l'as sorti, en vérifiant les repères. Remonte tout, ça marche!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 12:40

ok micky merci donc je récapitule, je vidange, je tombe mon carter, je me met sur le repère T(PMH), je sors la came de l'allumeur, je fais faire un tour au moteur, donc jusqu'au T(PMH) à noveau, je replace ma came d'allumage et c bon? je dois controler les repères, pourrez tu etre plus précis, quels sont les repère de l'allumeur? et qu'est ce repère F d'allumage retardé dont la revue tech parle au chapitre Avance allumage? Question Question Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Et ne t'inquiète pas du F (pour Firing, point d'allumage), tant que tu n'es pas au réglage de l'avance!

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 12:48

C'est exactement ça! Et ne t'inquiète pas du F (pour Firing, point d'allumage), tant que tu n'es pas au réglage de l'avance!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 13:07

excuse moi micky ms g jamais touché à lallumeur. quand j'aurais fais mon tour de moteur et que je v replacer la came de l'allumeur celle ci va se met comme il faut? tu m'as parlé de repères à controler sur l'allumeur lequel est- ce ? Merci encore pour ton aide et désolé de ne pas saisir tout de suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  jeanjean Jeu 02 Avr 2009, 18:31

Y'a des repères sur les pignons. Il y avait un post où l'on en parlais, photos à l'appui, mais je ne le retrouve plus.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ? - Page 2 Empty Re: Allumage-CALAGE-xt500 (1) : Méthodes du calage d'allumage, position pmh, repère T, pignon d'allumeur, le 180° ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum