Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

+18
loulou
juju
peauxdelavieillecabane
jerome91
Solufil
ritchie
aievouais64
le cocombre masqué
kwai
2J4 000697
ET
RollingXT
Bentou
dune
monogil
sergio
xsr201
ARVELLA
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  ARVELLA Mer 30 Aoû 2006, 19:38

Hola...

Puis-je connaître la référence du CDI d'une SR qui tournerait autour d' un numéro moteur du genre ... 41796 ...

Merci de préciser dans la réponse le numéro du moteur/circuit électrique  observé ...

ARVELLA

PS: L' espoir.. est une vertu d'esclave...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty ARVELLA-2006-07000062430/NIPPONDENSO la bobine une :J0278-468/NIPPONDENSO de valeur:le numéro 41796 doit correspondre à une SR500-48T modèle de 1993

Message  xsr201 Dim 03 Sep 2006, 23:29

ça y est j'ai réussi à me connecter, il a fallu que je prenne un nouveau pseudo (ex. xs201...)
le CDI est un:07000062430/NIPPONDENSO
la bobine une :J0278-468/NIPPONDENSO de valeur:
-primaire: 0,1 à 0,2 homs
-secondaire: 5 à 7 khoms
@ plus si besoin d'info , le numéro 41796 doit correspondre à une SR500-48T modèle de 1993. la mienne a quelque numéros de plus..
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Allumage-Boitier Electronique-sr500 : sont ils interchangeables du mod 2j4 jusqu'au mod 48t ?

Message  sergio Dim 04 Nov 2007, 13:34

Salut à tous ,
Un vrai bide ma précédente question sur la compatibilitée des CDI ...  Je vais quand même insister un peu car j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils . je dois changer le boitier CDI de ma SR de 78 .  Donc, voici que voilà : les boitiers CDI de SR 2j4 sont ils interchangeables du mod 78 jusqu'au mod 48T ?  Car ,bien que les n° de série soient différents, la connectique semble identique .    Merci à vous .        Sergio
avatar
sergio
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty sergio-2007-presque sur que les cdi de 48t ne sont pas parametrés comme ceux des 2j4 et d'ailleurs incompatibles parfois entre certains models pour les modeles 2j4 ne ne pense pas qu'il y ai de problemes de compatibilité

Message  Invité Dim 04 Nov 2007, 15:25

je suis presque sur que les cdi de 48t ne sont pas parametrés comme ceux des 2j4 et d'ailleurs incompatibles parfois entre certains models
pour les modeles  2j4 ne ne pense pas qu'il y ai de problemes de compatibilité
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  sergio Lun 05 Nov 2007, 15:27

Salut franky et merci Je vais pouvoir aller faire un tour sur ebay pour dénicher un CDI de 2j4 .
avatar
sergio
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : caen
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Allumage-AVANCE-Modification-sr500 : Lesquels adapter ?

Message  monogil Jeu 22 Jan 2009, 14:35

Bernard Brakham a écrit:
Pour l'avance, le problème est différent sur XT et sur SR, car l'avance n'est pas réglable sur cette dernière. Mais le double allumage n'est pas la seule raison de modifier le point d'avance: il y a aussi l'augmentation de cylindrée, le montage d'un piston haute compression, l'utilisation de carburant de mauvaise qualité, le changement d'arbre à cames... Donc il y en a qui ont de l'expérience. Je trouverais intéressant que ceux qui ont modifié le point d'avance sur des moteurs SR nous disent comment ils ont choisi de s'y prendre: déplacer le capteur? utiliser le petit module Kedo ("CDI manipulator", p. 21 du catalogue)? autre solution maison?

Bernard

bjr

je copie colle cette question pour rebondir sur une préparation piste

sur un moteur prévu pour faire de la piste, vaut il mieux un allumage rupteur de xt pour faire des modifs ou laisser l'électronique du sr ? voir comme le demande bernard l'outil kedo si qq'un le connait ?

gil :cat:
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5077
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty monogil-2009-des rupteurs conviennent, et le manque de fiabilité des allumages SR est réputé... En gardant tes rupteurs, tu montes une batterie 14 amp sous la selle, et tu as facile 2 heures d'autonomie

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 19:23

A mon avis, jusqu'à 8000tmn, des rupteurs conviennent, et le manque de fiabilité des allumages SR est réputé... En gardant tes rupteurs, tu montes une batterie 14 amp sous la selle, et tu as facile 2 heures d'autonomie... Et tu vires le volant! Gain énorme à la montée en régime, et en plus la bécane tient quand même le ralenti! Je le sais, j'ai roulé comme ça... Plan pour une grosse étincelle pas chéros: une bobine d'allumage de 4 pattes honda, double sortie. Un des fils de bougie à la masse, l'autre sur la bougie... Mieux qu'un electronique, et cent fois moins cher!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty pour coller des vis platinées sur son bloc il va falloir faire un trou "précis" dans le carter moteur central droit pour mettre le pignon d entrainement des vis, avance centrifuge et un carter d embrayage

Message  dune Jeu 22 Jan 2009, 20:05

bonsoir a tous.
sauf, sauf que pour Monogil et son moteur de sr , pour coller des vis ratatinées sur son bloc il va falloir faire un trou "précis" dans le carter moteur central droit pour mettre le pignon d entrainement des vis, avance centrifuge et un carter d embrayage de xt. bref un peu de "caca" quand même !!!
ah j oubliais le: moi j aurais pas fait comme ça!!!
aaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 82
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty les premiers SR avaient des trous oblongs pour caler le stator de l'allumage

Message  Bentou Jeu 22 Jan 2009, 21:56

six jeunes m'abusent, les premiers SR avaient des trous oblongs pour caler le stator de l'allumage.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Pour notre LCBC , il faudra aussi modifier le point d'avance, pour les SR on comptait sur Dan manipulator qui se demandait comment faire ? (il faut une avance de 8.30 degrés au lieu des 7 degrés d'origine) Mais peut être que le "CDI manipulator" serait l

Message  RollingXT Jeu 22 Jan 2009, 22:37

Bernard Brakham a écrit:
Pour l'avance, le problème est différent sur XT et sur SR, car l'avance n'est pas réglable sur cette dernière. Mais le double allumage n'est pas la seule raison de modifier le point d'avance: il y a aussi l'augmentation de cylindrée, le montage d'un piston haute compression, l'utilisation de carburant de mauvaise qualité, le changement d'arbre à cames... Donc il y en a qui ont de l'expérience. Je trouverais intéressant que ceux qui ont modifié le point d'avance sur des moteurs SR nous disent comment ils ont choisi de s'y prendre: déplacer le capteur? utiliser le petit module Kedo ("CDI manipulator", p. 21 du catalogue)? autre solution maison?

Bernard

Pour notre LCBC , il faudra aussi modifier le point d'avance, pour les SR on comptait sur Dan manipulator qui se demandait comment faire ? (il faut une avance de 8.30 degrés au lieu des 7 degrés d'origine)
Mais peut être que le "CDI manipulator"  serait la solution au probléme...merci pour l'info!

Bentou a écrit:six jeunes m'abusent, les premiers SR avaient des trous oblongs pour caler le stator de l'allumage.
Et si on faisait des trous oblongs à ceux qui n'en on pas ? c'est formule économique intéressante, il me semble bien que Dan songeait à cette solution, maintenant que tu en parle...ça m'revient.

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 23:24

Réponse à Tonton Dunos: Le perçage-fraisage, je sais: J'en ai déjà modifié, dont un est chez toi: Les carters de l'excité... Ils sont dépareillés, et j'ai fraisé et percé moi-même! Facile... T'as reçu ma photo?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty kennedy.fr

Message  ARVELLA Jeu 22 Jan 2009, 23:58

ROLLINGXT a écrit:.... serait la solution au problème......ça m'revient.

Rolling

y'a eux ... http://www.kennedy.fr/nous_trouver.htm
... pas un souci , j'ai aussi des contacts ( c' l' cas d' l' dire..) au Japon Nouvelle Zélande Australie pour des avances insoupçonnées .. et enfin au Pays Oblong  (Slotted Hole Country)...

Arvella' han
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  monogil Ven 23 Jan 2009, 09:29

bjr

certes ma base est une sr, mais je peux avoir un moteur de xt si je veux
de toute façon dans un 1er tps il faudra que j'arrive aux limites des 30cv du bloc stock Twisted Evil
et c'est pas demain la veille Mad

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5077
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 12:06

Je l'ai déjà dit, Kennedy, c'est bien, mais c'est deux fois trop cher! Surtout quand il y a des solutions alternatives... Comme le courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  ET Ven 23 Jan 2009, 13:06

dune a écrit:bonsoir a tous.
sauf, sauf que pour Monogil et son moteur de sr , pour coller des vis ratatinées sur son bloc il va falloir faire un trou "précis" dans le carter moteur central droit pour mettre le pignon d entrainement des vis, avance centrifuge et un carter d embrayage de xt. bref un peu de "caca" quand même !!!
ah j oubliais le: moi j aurais pas fait comme ça!!!
aaaaaaaaaa+
dune
et faut pas oublier que l'embrayo de SR (à rien) ne se loge pas dans le carter du XT

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  ET Ven 23 Jan 2009, 13:13

mickie a écrit:A mon avis, jusqu'à 8000tmn, des rupteurs conviennent, et le manque de fiabilité des allumages SR est réputé... En gardant tes rupteurs, tu montes une batterie 14 amp sous la selle, et tu as facile 2 heures d'autonomie... Et tu vires le volant! Gain énorme à la montée en régime, et en plus la bécane tient quand même le ralenti! Je le sais, j'ai roulé comme ça... Plan pour une grosse étincelle pas chéros: une bobine d'allumage de 4 pattes honda, double sortie. Un des fils de bougie à la masse, l'autre sur la bougie... Mieux qu'un electronique, et cent fois moins cher!

Yes pour le manque de fiabilité de l'allumage zelectronic (ta mère)

Par contre si tu retires le volant c'est pas forcément bon ... perte de tractabilité à bas régime, obligation de monter le ralenti au moins à 2000t/mn pour éviter de caler sur un coup de piston dans l'épingle au fond du circuit et de mettre sa gueule à terre , et pi quand tu loupes un rapport avec plein de l'énervement partout, tu verras rapidement le régime maxi, là où les soupapes s'accrochent avec leurs petits doigts boudinés.

L'alésage (et pas perçage) n'est pas difficile à faire, tu montes le demi carter sur la fraiseuse, tu montes le carter d'embrayo de XT , tu te cales par rapport à l'alésage de sortie de l'arbre de rupteur, tu retires le carter d'embrayo, et hop un petit coup de foret et hop un petit coup de tete a aléser et c'est fini Rolling Eyes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  ARVELLA Ven 23 Jan 2009, 13:42

ET a écrit:tu montes le demi carter sur la fraiseuse, tu montes le carter d'embrayo de XT , tu te cales par rapport à l'alésage de sortie de l'arbre de rupteur, tu retires le carter d'embrayo, et hop un petit coup de foret et hop un petit coup de tête a aléser et c'est fini Rolling Eyes

.. c' est les gens outillés d' la tête et des jambes

Arvella' b.. et c...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 16:30

l premier que j'ai fait, j'avais une perceuse à colonne, des mêches dont une à dépointer, et un mouchoir à carreaux... J'ai centré à l'oeil au travers du carter emb avec un foret du diametre de la bague bronze, calé le carter moteur sur la perceuse, percé et lamé avec le foret à dépointer, en chariotant le carter dessous à la main... Ca a marché impec, et la finition n'était pas pire qu'à l'origine! Mais, des carters de XT, ça doit se trouver aussi en occase, non? Surtout pour tourner sur circuit, t'es pas tenu aux match numbers...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Allumage-Avance-sr500 : Montage, références boitier électronique cdi, réglage stator ?

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 07:05

Bonjour,
Merci pour votre site.
Je viens de remonter une sr de 1978 qui n' a pas tournée depuis 1991.J'ai changé le moteur et monté le moteur d'un copain qui a eu malheureusement un accident avec sa SR (cadre HS).Son moteur fonctionnait très bien avant l'accident.
Avec ce moteur la moto démarre très bien mais elle plafonne entre 4500 et 5000 trs comme si quelque chose freinait dens le moteur.
j'ai essayer (en pièces d'occasion) bobine HT,CDI, mais rien n'y fait.J'ai changé bougie, antiparasite en neuf.Nettoyage carbu,robinet d'essence(pas trouvé de saleté en démontant) , mis un filtre à essence en sortie de robinet par sécurité.Vérifié si le boisseau du carbu ouvrait bien en grand, mais toujours pas trouvé la panne.(je n'ai pas contrôlé la mise à l'air libre du bouchon de résé!!!!!!!
J'ai vérifié l'avance à l'allumage c'est ok.
Vérifié les valeurs du plateau d'allumage et là au lieude trouver 329 ohm entre le fil noir et le fil brun je trouve 292 ohm (ce qui est encore dans les normes au vu de la rta car il peut y avoir + ou -30%)
J'essaye tout de même un autre plateau au valeur de 329 ohm + un nouveau rotor et là je démarre au quart de tour, je fais chauffer la machine, je contrôle l'avance à l'allumagemais sur ce rotor le repère F est situé entre 2 traît (il n'y a pas de trait en face le repère F) donc j'ai supposé que le repère F doit se touver entre les 2 repères.Quand j'accélère le repère F bouge que légèrement jusqu'à 3000 trs c'est bizarre.Je tente de faire une balade pour essayer et au moment de monter sur la machine elle cale.Là impossible de démarrer, je regarde par hasard vers les connexions du cdi et je m'aperçois que le fil rouge (+) qui va à la batterie touche la carcasse du cdi et fait des étincelles.je répare le fil dénudé, contrôle le fusible et tente de redémarrer mais rien.Je démonte la bougie et là pose sur la culasse avec son antiparasite mais je n'ai pas d'allumage.Cette fois ci je n'y comprends plus rien, il est tard dans la soirée et j'en ai marre!!!!!!!!!!!
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider.
Cordialement
Carlos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty CARCHRIS-2009-Nouvel essaie avec un autre stator et rotor (stator règlable), j'ai bougé le plateau pour mettre de l'avance et retarder l'avance à l'allumage mais rien n'y fait à la lampe strobo j'ai toujours le même résultat

Message  Invité Sam 18 Juil 2009, 23:14

Bonjour,

Nouvel essaie avec un autre stator et rotor (stator règlable), j'ai bougé le plateau pour mettre de l'avance et retarder l'avance à l'allumage mais rien n'y fait à la lampe strobo j'ai toujours le même résultat.Au ralenti je suis sur le repère F et si je met les gaz je vois toujours le repère F. Je ne sais plus quoi faire comme essaie, à part le régulateur, mais pour moi il n'a rien à voir avec mon problème mais on ne sais jamais avec l'électricité c'est toujours bizarre.

Si L' un de vous pouvez 'm'éclairer',
je n'en peux plus de cette panne et en plus je devais partir en vacance Lundi avec cette moto mais c'est raté, heureusement que j'ai ma XT500.

Merci d'avance
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Rappel, la grande majorité des soucis électriques sont dus a des problèmes de connexions : oxydation des cosses, isolant des fils endommagé, brins coupés, etc. (D'ailleurs c'est ce qui t'est arrivé)

Message  2J4 000697 Dim 19 Juil 2009, 09:26

C'est le CDI qui fait varier l'avance. Si ton point d'allumage de bouge pas a la lampe stroboscopique, c'est probablement que le CDI est défaillant, ou ses connexions qui ne sont pas nettes.

Rappel, la grande majorité des soucis électriques sont dus a des problèmes de connexions : oxydation des cosses, isolant des fils endommagé, brins coupés, etc. (D'ailleurs c'est ce qui t'est arrivé)

Donc pour ton avance qui ne varie pas je ferais :

- Vérification cablage et connectique du CDI

- Si toujours rien, essai d'un autre CDI
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 10:05

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé déjà 2 CDI, le 1ere était monté avec l'ancien plateau d'allumage (la moto plafonnait entre 4500 et 5000 trs), donc je suppose qu'avec ce cdi et le nouveau plateau d'allumage je devrait trouver la même chose au moins entre 4500 et 5000 trs.Mais ce n'est pas le cas,je 'ai pas d'avance.
J'ai déjà essayé 1 autre cdi, et je n'arrive toujours pas à avoir l'avance alors qu'avec l'ancien plateau je plafonnais à 4500.
J'ai essayé avec encore un autre cdi et le pb est le même.(Ce sont des cdi d'occase, ça serait de la mal chance que les trois me donne la même panne)
J'ai lu dans la rta que après 1979 ils ont changé le degré d'avance et donc ils ont une ref de plateau avec une ref de cdi (par chance j'ai la paire mais sans résultat)
J'ai mis de l'antihumidité sur toute mes cosses mais toujours rien.
Est-ce que mon faisceau électrique ne serait pas en cause ou bien un probléme mécanique du style chaine de distrib usée ou fond rond dans le vilo (je ne sais plus quoi penser!!!!!!!!)
Est-ce que je dois acheter un cdi neuf (ça doit couter cher!!)
Toutes vos idées sont les biens venues
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Allumage-Boitier Electronique-sr500 : me suis apercu avec surprise de l'évolution des valeurs d'avance a l'allumage

Message  2J4 000697 Lun 28 Sep 2009, 22:33

Bonjour tout le monde,
En parcourant les docs glanées a droite et a gauches, certaines par le truchement de ce forum, je me suis apercu avec surprise de l'évolution des valeurs d'avance a l'allumage entre les SR 2J4 78 et les 48 T de 91 a 95.
 
2J4 78 avance initiale 7° avance maxi 26,5° a 6000 tr/mn.
 
48T 91 a 95 avance initiale 12°avance maxi 38° a 5000 tr/mn
 
(il y a des différences entre les 48T 91/93/95 an niveau des composants, bobine, CDI, mais les valeurs d'avances sont les memes).
 
Egalement, sur les 2J4 la platine d'avance a l'allumage est réglable, elle est fixe sur les 48T.
 
 
Quelles explications pour de telles différences entre 2J4 et 48T ?
Accessoirement, si quelqu'un a les valeurs d'avance initiale et maxi pour XT, histoire de comparer ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty 2J4 000697-2009-'ai l'impression que le dernier modèle 48 T est bien plus souple que mon 2 J 4 d'origine, je suppose qu'il y a accord entre le carbu, la bride d'admission de petit diamètre, l'admission d'air au niveau du filtre et l'allumage.

Message  kwai Mar 29 Sep 2009, 19:18

Bonsoir,
j'avais également remarqué ces différences au niveau de l'avance à l'allumage.
Ayant pu essayer ces motos j'ai l'impression que le dernier modèle 48 T est bien plus souple que mon 2 J 4 d'origine, je suppose qu'il y a accord entre le carbu, la bride d'admission de petit diamètre, l'admission d'air au niveau du filtre et l'allumage.
Il y a quand même 5 ou 6 ch en moins du 2 J 4 au 48 T ...
Peut-être une différence au niveau de l'arbre à cames également ?
Je vais récupérer d'ici 1 mois une 48 T dernier modèle en pièces et je me propose d'essayer le boitier CDI sur mon 2 J 4. Je ferai part de l'essai sur le forum.
De mémoire il y a en vente sur internet des boitiers qui donnent d'autres valeurs d'avance "Hyperpack" je crois, en Australie et Nouvelle-Zélande, vers 120 euros + envoi.
J'ai commencé un listing des différents boitiers d'origine avec N° et année, dès que j'aurai toutes les références je vous le poste.
Je m'en vais compulser mes documents et boire une bière,
salut
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Résistance bobine source rouge brun 5Ώ +/- 30% Brun-noir 329Ώ +/- 30% 229-343Ώ Rouge-noir 334Ώ +/- 30% 233-349Ώ Ref bloc CDI 070000-035 070000-0510 070000-2430 3GW-10 Ref bobine d'allumage 029700-468 029700-468 J0278-468 Rési

Message  2J4 000697 Mar 29 Sep 2009, 19:52

Tu risques de devoir batailler un peu pour brancher un CDI de 95 sur une 2J4, la connectique est différente.
Pour le listing moi aussi j'essaye d'en faire un mais j'ai pas tout.

2J4 78 48T 91 (3EB-SF1) 48T 92 48T 93 (3EB-SF2) 48T 95 (3EB-SF3)
Avance initiale 7° 12° 12°
Régime 1100 tr/mn 1350 tr/mn 1350
debut avance 1950
Avance maxi 26.5° 38° 37°
Régime 6000 5000 tr/mn 5000
Résistance bobine excitation
Blanc/vert-noir 87Ώ +/- 30% 72,8-109,2Ώ
Blanc/rouge-noir 16Ώ +/- 30% 12,8-19,2Ώ
Résistance bobine source
rouge brun 5Ώ +/- 30%
Brun-noir 329Ώ +/- 30% 229-343Ώ
Rouge-noir 334Ώ +/- 30% 233-349Ώ
Ref bloc CDI 070000-035 070000-0510 070000-2430 3GW-10
Ref bobine d'allumage 029700-468 029700-468 J0278-468
Résistance bobine primaire 0.98Ώ +/- 20% 0,8-1,2Ώ 0,1-0,2
Résistance bobine secondaire 12kΏ +/- 20% 9,6-14,4 Ώ 5,0-7,4 k
Capuchon de bougie 5 k Ώ
Magnéto CDI 032000-045 032000-0774
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Allumage-Avance-sr500 : cliquetis a l'acceleration !

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 07:12

j'ai constaré ça hiers en prenant l'autoroute Shocked
Sur les accelerations un peu forte, elle fait un drole de cliqueti Suspect
Je sais pas du tout si c'est normal ... ou caracteristique d'un probleme Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty bp06-2009-combustion/cliquetis-la calamine qui s'accumule sur la calotte du piston peut aussi creer des points chauds qui generent c

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 08:03

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.html
la calamine qui s'accumule sur la calotte du piston peut aussi creer des points chauds qui generent ca

essai le 98 pour voir si ca ameliore  
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty tension de chaine de distribution

Message  le cocombre masqué Sam 21 Nov 2009, 08:39

Verifies la tension de chaine de distribution si tu ne l'a pas fait depuis longtemps!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 08:48

Merci pour ces premieres reponses

:arrow: Piston et segmentation ont ete changé l'an passé. Je pense pas que ce soit un probleme de calamine.
:arrow: Je vais tester le 98, car je crois que j'avais eu un bruit identique avec mon 883 et le changement de carburant avait resolu le probleme.
:arrow: J'ai reglé la tension de distribution cet été et cela me semble correct.

J'ai peur (sans raison peut etre) que ce soit un probleme de soupapes. Le risque peut il etre exclus Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Ca peut aussi venir d'un allumage à rerègler (je ne sais jamais si c'est trop ou pas assez d'avance qui peut provoquer ça).

Message  aievouais64 Sam 21 Nov 2009, 08:55

Ca peut aussi venir d'un allumage à rerègler (je ne sais jamais si c'est trop ou pas assez d'avance qui peut provoquer ça).
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ? Empty Re: Allumage-AVANCE-sr400-sr500 (1) : Montage, références boitier électronique cdi, stator ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum