vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut,
Je suis à la recherche de ce ressort n°64, j'ai une SR500 de 1978.
Il n'est plus dispo chez CMS et chez Yam, je voulais savoir si vous aviez un plan pour trouvez un équivalent ou si vous en aviez un qui traine ?
Sinon es-ce que je peux rouler sans ? Cela va t'il juste annuler l'effet ou cela va pas fonctionner du tout.
Merci pour les infos
Je suis à la recherche de ce ressort n°64, j'ai une SR500 de 1978.
Il n'est plus dispo chez CMS et chez Yam, je voulais savoir si vous aviez un plan pour trouvez un équivalent ou si vous en aviez un qui traine ?
Sinon es-ce que je peux rouler sans ? Cela va t'il juste annuler l'effet ou cela va pas fonctionner du tout.
Merci pour les infos
mukae500- bienvenue en gros mono !
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mukae500-2013-ils étaient souvent équipés de ces genre d'enrichisseurs, la valeur du tarage du ressort ne doit pas être fondamentalement trés différente
salut!
à mon avis, faut pas rouler sans.. çà va enrichir en permanence, je pense..
pour te dépanner, tu peux peut-être lorgner du coté des carbus de bagnoles, ils étaient souvent équipés de ces genre d'enrichisseurs, la valeur du tarage du ressort ne doit pas être fondamentalement trés différente..
si tu ne trouves pas et si tu as les dimensions, j'ai une boite à pièces carbu de mon époque renault..
den's
à mon avis, faut pas rouler sans.. çà va enrichir en permanence, je pense..
pour te dépanner, tu peux peut-être lorgner du coté des carbus de bagnoles, ils étaient souvent équipés de ces genre d'enrichisseurs, la valeur du tarage du ressort ne doit pas être fondamentalement trés différente..
si tu ne trouves pas et si tu as les dimensions, j'ai une boite à pièces carbu de mon époque renault..
den's
Invité- Invité
Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ok merci Den's pour les infos !
Sinon à pas un lien ou un vieux carbu de 2J4 à vendre pour de la repair parts ?
Sinon à pas un lien ou un vieux carbu de 2J4 à vendre pour de la repair parts ?
mukae500- bienvenue en gros mono !
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Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
moi non, chui plutôt xt, mais relances de temps en temps, là, ils sont tous en vacances semble-t-il..
den's
den's
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Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
bonsoir, pour pouvoir rouler, tu peux supprimer cette fonction en remplacent par un autre ressort même plus costaud , ça fonctionne aussi bien "sans" en attendant. les nixté n'en ont pas et tout va bien, j'ai un carbu de nixté sur mon sr et tout va bien aussi a+
Invité- Invité
Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Ok merci de ton retour jilhelgé, d'ailleurs je pense qu'il n'était pas présent quand je l'ai démonté... Ça fait 24h que je me demande ce que j'ai bien pu en faire car je viens de le démonter complet pour le mettre ds la casserole et jarrive pas a remettre la main dessus. Maintenant que tu me dis ça j'ai un gros doute de sa présence au démontage.
mukae500- bienvenue en gros mono !
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la carburation ne peut pas etre correcte sans ce ressort , en mettre un autre plus costaud va maintenir le systeme au repos et permettre de rouler
bonjour, petite précision : la carburation ne peut pas etre correcte sans ce ressort , en mettre un autre plus costaud va maintenir le systeme au repos et permettre de rouler , en attendant de retrouver le bon a+
Invité- Invité
xsr201- ton chemin est encore long !
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vm34 : Clapet anti-retour du circuit de pompe de reprise est bloqué en position fermée
Le petit clapet anti-retour du circuit de pompe de reprise de mon VM 34 SS (pièce n. 12 sur le plan de la RMT) est bloqué en position fermée. Résultat des courses: la pompe de reprise, eh ben elle pompe plus.
J'arrive bien à débloquer la petite bille avec un fil de fer, mais elle se rebloque assez rapidement. A première vue, j'ai pas l'impression que le clapet se démonte sans tout casser, et comme j'en ai qu'un, je vais même pas essayer...
Je vais donc le remplacer, mais impossible de trouver la référence Yamaha sur le manuel officiel, ni chez Kedo.
Ya-t-y quelqu'un qui possède la référence du clapet (Yamaha ou Kedo) ?
A plus
JM
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J'arrive bien à débloquer la petite bille avec un fil de fer, mais elle se rebloque assez rapidement. A première vue, j'ai pas l'impression que le clapet se démonte sans tout casser, et comme j'en ai qu'un, je vais même pas essayer...
Je vais donc le remplacer, mais impossible de trouver la référence Yamaha sur le manuel officiel, ni chez Kedo.
Ya-t-y quelqu'un qui possède la référence du clapet (Yamaha ou Kedo) ?
A plus
JM
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500G- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011
500G-2014-passage au bac à ultra sons
coucou
essaye le passage au bac à ultra sons
sinon pour la ref, cherche ici ya le part list de SR
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t4973-manuels-et-part-list
E.T.
essaye le passage au bac à ultra sons
sinon pour la ref, cherche ici ya le part list de SR
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Merci ET, j'avais pas pensé aux ultrasons. Y'en a une au boulot, j'essaierai la semaine prochaine.
Pour les liste de pièces détachées, j'ai toujours rien trouvé. Peut-être que Yamaha voulait qu'on achète une cuve complète pour remplacer cette petite valve à deux sous...
JM
Pour les liste de pièces détachées, j'ai toujours rien trouvé. Peut-être que Yamaha voulait qu'on achète une cuve complète pour remplacer cette petite valve à deux sous...
JM
500G- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011
2H0-14905-00, pas de tarif chez Yam, et pas dispo chez cmsnl-clips en plastoc dans lequel se fixe la tige de commande soit usé, et donc la trigle se déconnecte du palonnier
Référence 2H0-14905-00, pas de tarif chez Yam, et pas dispo chez cmsnl, qui donne quand même un prix de 32,5 hors taxes et port.
J'en ai eu acheté un sur eBay y a longtemps, que j'ai mis en remplacement d'un vieux tout corrodé, ça fait plus joli mais c'est tout.
Il arrive fréquemment que le -.clips en plastoc dans lequel se fixe la tige de commande soit usé, et donc la trigle se déconnecte du palonnier
Eh ben on ne sent absolument aucune différence à la conduite, ce qui confirme que ce truc ne sert vraiment à rien...
J'en ai eu acheté un sur eBay y a longtemps, que j'ai mis en remplacement d'un vieux tout corrodé, ça fait plus joli mais c'est tout.
Il arrive fréquemment que le -.clips en plastoc dans lequel se fixe la tige de commande soit usé, et donc la trigle se déconnecte du palonnier
Eh ben on ne sent absolument aucune différence à la conduite, ce qui confirme que ce truc ne sert vraiment à rien...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
vm34 : Quid du clapet sur le côté du corps du carbu ?
Salut
Je fait remonter ce post sur le carbu d'origine du SR
J'attaque la rénovation d'un VM 54 pour ma SR
Le carbu fait bien ses 30 ans ! membranes et joints, tout est out !
Je supprimerai bien les systèmes d'enrichissement qui ne semblent pas être d'une utilité primordiale - c'est du moins ce que j'ai lu sur les post dédiés.
Comment est ce qu'on peut neutraliser tout ça ? Il n'y a rien de tel sur le 32 de la XT ni sur le 32 du 400 SR.
Sur le site de ET j'ai lu qu'un coup de silicone dans les conduits des pompes du dessous permet de les neutraliser.
Quid du clapet sur le côté du corps du carbu ? A quoi sert ce truc ? Est ce que c'est lié avec les pompes en dessous ? Si je le neutralise, il faut changer le boisseau ? gasp, ça complique...
Merci pour votre aide
Dioup
Je fait remonter ce post sur le carbu d'origine du SR
J'attaque la rénovation d'un VM 54 pour ma SR
Le carbu fait bien ses 30 ans ! membranes et joints, tout est out !
Je supprimerai bien les systèmes d'enrichissement qui ne semblent pas être d'une utilité primordiale - c'est du moins ce que j'ai lu sur les post dédiés.
Comment est ce qu'on peut neutraliser tout ça ? Il n'y a rien de tel sur le 32 de la XT ni sur le 32 du 400 SR.
Sur le site de ET j'ai lu qu'un coup de silicone dans les conduits des pompes du dessous permet de les neutraliser.
Quid du clapet sur le côté du corps du carbu ? A quoi sert ce truc ? Est ce que c'est lié avec les pompes en dessous ? Si je le neutralise, il faut changer le boisseau ? gasp, ça complique...
Merci pour votre aide
Dioup
dioup- ton chemin est encore long !
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008
dioup-2014-c'est simple, pour déconnecter la pompe de reprise il suffit de ne pas monter le tirant qui la relie au palonnier de gaz, et pour le clapet enrichisseur, y'a rien à faire, suffit de le démonter et de remettre juste le couvercle
Mais non c'est simple, pour déconnecter la pompe de reprise il suffit de ne pas monter le tirant qui la relie au palonnier de gaz, et pour le clapet enrichisseur, y'a rien à faire, suffit de le démonter et de remettre juste le couvercle. M'enfin si c'est ça, autant mettre un bon vieux VM à boisseau rond, ça marche très bien et ça donne du caractère au moteur à la reprise. Et pis y'a pas toutes ces cochoncetés membranesques.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
boucher préventivement les trous-trous avec de l'étain
Merci, ça me rassure.
Triple économie :
1 - pas de membrane à acheter, ça coûte un bras
2 - pas de boisseau à changer
3 - gain de temps (quoique restaurer un vieux carbu, même sans membrane...)
4 - pas de carbu à changer
Je vais boucher préventivement les trous-trous avec de l'étain.
Triple économie :
1 - pas de membrane à acheter, ça coûte un bras
2 - pas de boisseau à changer
3 - gain de temps (quoique restaurer un vieux carbu, même sans membrane...)
4 - pas de carbu à changer
Je vais boucher préventivement les trous-trous avec de l'étain.
dioup- ton chemin est encore long !
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008
Réglage pompe de reprise VM34SS 2J4 réglage de la tige de commande de la pompe de reprise. J'ai constaté qu'il existe 3 trous dans la tige qui permettent de mettre la goupille à 3 hauteurs différentes
Bonjour à tous,
Je termine la restauration de mon carbu VM34SS de 2J4 pour compléter le débridage de ma 48T.
Je me pose la question du réglage de la tige de commande de la pompe de reprise. J'ai constaté qu'il existe 3 trous dans la tige qui permettent de mettre la goupille à 3 hauteurs différentes. Il y a aussi un pas de vis entre les 2 parties de la tige qui permettent j'imagine de faire varier la longueur de la tige.
Sur les photos que je trouve ici et là sur le net j'ai l'impression que la goupille est mise dans le trou le plus bas.
Dans mon cas si je mets la goupille dans le trou le plus bas, l'effort exercé par le ressort (lorsque je tourne le papillon) n'est pas assez important pour faire descendre la commande de la pompe de reprise... J’imagine donc que dans ce cas, la pompe ne fonctionne pas... :evil: Si je fait grimper la goupille sur le 3eme trou, la commande de la pompe fonctionne mais le débattement n'est pas énorme. Pour exemple si je pousse avec le doigt je peux pousser la commande beaucoup plus loin.
Comment cela fonctionne sur vos cabus ? Sur quel trou est votre goupille ? Lorsque vous ouvrez le papillon, la commande de la pompe de reprise descend de quelle hauteur ?
Par anticipation, je sais que cette pompe ne sert à rien mais maintenant que j'ai passé du temps (et de l'agent) à la restaurer, j'aimerai la régler correctement.
Merci pour les conseils.
Je termine la restauration de mon carbu VM34SS de 2J4 pour compléter le débridage de ma 48T.
Je me pose la question du réglage de la tige de commande de la pompe de reprise. J'ai constaté qu'il existe 3 trous dans la tige qui permettent de mettre la goupille à 3 hauteurs différentes. Il y a aussi un pas de vis entre les 2 parties de la tige qui permettent j'imagine de faire varier la longueur de la tige.
Sur les photos que je trouve ici et là sur le net j'ai l'impression que la goupille est mise dans le trou le plus bas.
Dans mon cas si je mets la goupille dans le trou le plus bas, l'effort exercé par le ressort (lorsque je tourne le papillon) n'est pas assez important pour faire descendre la commande de la pompe de reprise... J’imagine donc que dans ce cas, la pompe ne fonctionne pas... :evil: Si je fait grimper la goupille sur le 3eme trou, la commande de la pompe fonctionne mais le débattement n'est pas énorme. Pour exemple si je pousse avec le doigt je peux pousser la commande beaucoup plus loin.
Comment cela fonctionne sur vos cabus ? Sur quel trou est votre goupille ? Lorsque vous ouvrez le papillon, la commande de la pompe de reprise descend de quelle hauteur ?
Par anticipation, je sais que cette pompe ne sert à rien mais maintenant que j'ai passé du temps (et de l'agent) à la restaurer, j'aimerai la régler correctement.
Merci pour les conseils.
fiocco- t'es sur la bonne voie !
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fiocco
C'est pas qu'elle sert à rien, c'est justement que telle qu'elle est réglé d'origine, personne ne s'aperçoit qu'elle s'est dévissée ou déréglée.
peut être qu'on est des con-sot-mateurs lambda et qu'on y entrave quedale ou qu'on est resté sur des aprioris négatifs sur cette merveille technologique...
alors, toi, qui part avec de saines idées, ce ne serait pas une bonne idée que tu réussisse enfin à faire marcher ce binz en trouvant des réglages qui prouveraient que celui qui a inventé ce truc juste pour faire genre a fait quelque chose d'efficace ???
non ?
Alors, oublie les réglages d'origine et lance toi
peut être qu'on est des con-sot-mateurs lambda et qu'on y entrave quedale ou qu'on est resté sur des aprioris négatifs sur cette merveille technologique...
alors, toi, qui part avec de saines idées, ce ne serait pas une bonne idée que tu réussisse enfin à faire marcher ce binz en trouvant des réglages qui prouveraient que celui qui a inventé ce truc juste pour faire genre a fait quelque chose d'efficace ???
non ?
Alors, oublie les réglages d'origine et lance toi
revissé ma tige pour la raccourcir jusqu’à ce que la course imposé par le papillon de gaz soit égale à la course totale du bras de la pompe de reprise. En bref, effet maximal
Bentou a écrit:C'est pas qu'elle sert à rien, c'est justement que telle qu'elle est réglé d'origine, personne ne s'aperçoit qu'elle s'est dévissée ou déréglée.
peut être qu'on est des con-sot-mateurs lambda et qu'on y entrave quedale ou qu'on est resté sur des aprioris négatifs sur cette merveille technologique...
alors, toi, qui part avec de saines idées, ce ne serait pas une bonne idée que tu réussisse enfin à faire marcher ce binz en trouvant des réglages qui prouveraient que celui qui a inventé ce truc juste pour faire genre a fait quelque chose d'efficace ???
non ?
Alors, oublie les réglages d'origine et lance toi
Ça fait plaisir de se sentir soutenu !
Après quelques recherches dans la langue de shakespeare, je suis tombé sur ce post qui traite le sujet : http://www.sr500forum.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=11913
J'ai finalement revissé ma tige pour la raccourcir jusqu’à ce que la course imposé par le papillon de gaz soit égale à la course totale du bras de la pompe de reprise. En bref, effet maximal. Le danger est que l'effet de la pompe soit trop important et que le moteur cale car trop riche. Dans ce cas j'ajusterai dans l'autre sens.
Autre chose, le bas de la tige est muni de 3 trous (pour mettre la goupille), il semble que le réglage de base soit le trou du milieu !
Voila ce que ça donne chez moi :
Merci les gars, le redémarrage approche à grands pas.
fiocco- t'es sur la bonne voie !
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Ressort tige pompe reprise carbu SR79
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du ressort sur la tige de commande de la pompe de reprise. Savez vous ou trouver cela? Quelqu'un aurait il ça dans ses cartons ?
FX
Je suis à la recherche du ressort sur la tige de commande de la pompe de reprise. Savez vous ou trouver cela? Quelqu'un aurait il ça dans ses cartons ?
FX
FX-SR79- ton chemin est encore long !
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Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Hello, bon j'ai pris un ressort de stylo. A voir demain ce que cela donne.
A+
A+
FX-SR79- ton chemin est encore long !
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Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
dispo chez Kedo !
philxp- t'es un pilier !
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_dav_- bienvenue en gros mono !
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Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Je peux te la ressouder si tu veux...MP
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut Papy,
J'ai le même problème au milieu à peu près de la tige....
La matière me semble assez tendre et ça m'intéressait de savoir quelle méthode tu vas employer.
Merci d'avance et vivement la prochaine rencontre
Kwai
J'ai le même problème au milieu à peu près de la tige....
La matière me semble assez tendre et ça m'intéressait de savoir quelle méthode tu vas employer.
Merci d'avance et vivement la prochaine rencontre
Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 23/02/2009
Re: vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Il y a longtemps (mais je saurais pas dater), j'avais trouvé une tige chez Yamaha.
Par contre, c'est le ressort, taré, qu'ils n'avaient plus. D'ailleurs si qqn avait un ressort.
Par contre, c'est le ressort, taré, qu'ils n'avaient plus. D'ailleurs si qqn avait un ressort.
Dumoustier- persévère !
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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