Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

+31
papy1000watts
stef forty four
Dr Phil
Trialxls
peauxdelavieillecabane
TRXT
steph
Manuevasion
Grüll
Fageas
Bentou
Gold Star
Pedrolito
FAGEY
zappa
monogil
pop
sushi
L'abbé khan
bill77
oliv4g4
born to be wild
XrForEver
jeanjean
le cocombre masqué
Philooo
Gi0
toto
vincelp
dune
Kraps
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  steph Sam 26 Juil 2014, 00:02

Ah, intéressant tout ça ! Deux questions :
- des led en 6v pour feu stop, ça se trouve ??
- au vu d'un vieux post à ce sujet sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas monter une ampoule led pour le voyant de cligno, vous me le confirmez ?

En tout cas merci beaucoup !

Stéphane

steph
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Bentou Sam 26 Juil 2014, 15:11

non, mais tu peux passer par un relais.

un coté de l'enroulement du relais va au cligno de Droite et l'autre va au cligno de gauche.
un coté du contact va au +6V et l'autre coté va au voyant de cligno. (pas oublier de mettre le deuxième plot du voyant à la masse).
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  TRXT Sam 26 Juil 2014, 15:40

Salut

Je ne rentrerai pas dans les histoires techniques d'ampoule, de led, de voltage…. j'y connais rien  silent silent 


Mais tu resteras pour toujours, dans l'histoire de l'humanité, le seul homme à jamais avoir été ébloui par un phare de XT 6V  Very Happy Very Happy 👅 👅 sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 





scuzez moi pour ce petit pourrissage d'un post technique !…. je ne fais que passer….. Embarassed
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty led 6 volts (01. Allumage & Eclairage)

Message  peauxdelavieillecabane Sam 08 Nov 2014, 15:56

Dites voir, j'ai mis des leds 6 volts sur ma pétrolette. C'est super, la veilleuse et les compteurs éclairent mieux que le phare. Et le feu arrière est visible à 500 km. 

J'ai pris mes leds chez Led-Effect. Plutôt bien. Enfin, j'y connais rien, hein, c'est juste que ça éclaire nickel.

Mais pour les clignos, le bouzin marche à la résistance, si je ne m'abuse. Et si je mets une centrale électronique universelle ?
Comme celle-là par exemple ? 

Caissezen pensez ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  le cocombre masqué Sam 08 Nov 2014, 16:12

Ah tu attaques de tout les cotés!!! bien sur que ça marche!!! après je ne sais pas combien de fil tu as sur ta centrale actuelle mais le souci est la!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Bentou Sam 08 Nov 2014, 16:33

ca devrait marcher. d'un coté le 6V, de l'autre coté tu va au commun de l'interrupteur G/D de commande des clignotants
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 08 Nov 2014, 16:56

Il y a deux fils sur la centrale actuelle. C'est d'ailleurs celle vendue par Kedo, trop petite pour le collier caoutchouc d'origine.

Bon, je commande le machin.

Hé hé, qui c'est qui va faire sapin de noël en Normandie ?

C'est tonton PDLVC !!
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  le cocombre masqué Sam 08 Nov 2014, 17:07

peauxdelavieillecabane a écrit:Hé hé, qui c'est qui va faire sapin de noël en Normandie ?

C'est tonton PDLVC !!

Ah tu as envie de faire une reco hivernale?????? faut voir.....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Eclairage-Clignotants-xt500 : montage avec une centrale à 2 fils électronique pour LED en 12 V

Message  Invité Lun 08 Déc 2014, 18:17

Voici ma participation à ce post :

Comme mon montage avec une centrale à 3 fils de remplacement de l'origine ne me plaisait pas, voici un petit montage avec une centrale à 2 fils électronique pour LED en 12 V (et oui j'ai fait le montage de Papy 10000 W avec 2 bobines).......

Bon alors il faut le matériel suivant :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Piyces10

Le support de batterie (fournisseur la XT), une électronique pour clignos à LED achetée chez Dafy (Duck) moto et c'est indiqué FOR YAMAHA USE donc au final ça va marcher Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , un caoutchouc avec une fente (on verra plus tard pourquoi).

Et 2 leds en 12 V rouge (achetée chez CONRAD par exemple)

Ensuite :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Piyces11

L'électronique étant équipée de connectique Yamaha Type 100 à 3 pôles j'ai approvisionné la même chose (mais en femelle) il y a quelques temps ce type de connecteur sur Ebay c'était sur une Boutique (Yuni Parts il me semble mais cela ce trouve chez Kedo).

Et ensuite on revoit l'électronique :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Piyces12

Bon maintenant le câblage :

A l'origine c'est ça :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Circui10

L'électronique sera montée à la place du n°18. N'ayant plus besoin de la masse et hop on vire le fil noir. Je vais donc monter la centrale en les fils Br et Br/W. Le fil rouge vers Br et le noir vers Br/W. Pour cela modification du faisceau :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Connec10

Ensuite les Leds rouges vont remplacer le voyant n°24 les 2 leds sont soudées tête bêche directement sur le petit morceau de câble dans le boîtier compte tour (retrait de la douille). A là désolé j'ai pas de photos mais bon il faut quand même que le lecteur fasse sa part de boulot aussi non !!!!!

Montage des connecteurs avec de la thermo histoire de les protéger de l'humidité et du reste :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Montag10

Et hop sur le support de batterie :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Montag11

Et voici l'utilisation du piti caoutchouc il sert donc à maintenir en place le boitier sur le support de batterie (suite à la réalisation d'une fente) et ensuite l'ensemble avec batterie ( au gel) :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Montag12

Bon maintenant les essais :

Cela fonctionne devant :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Ca_mar10

Cela fonctionne derrière :

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Ca_mar11

Bon maintenant il faut remonter tout le bastringue, dis donc G@zz c'est bien beau ton tuto mais c'est quand même une sacré pagaille ton atelier hein !!!!!! Et puis ta moto elle est pas prête de fonctionner non !!!!!!

Ben oui chez c'est la grande révision d'hiver, l'électricité, réglage carbu ha celui là il me fait des misères au ralenti (carburation trop riche....), graissage vidange.........

@+
G@zz

(Indignez vous contre l'injustice et la connerie si vous ne le faîtes les autres ne le feront pas pour vous).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Pedrolito

Message  Trialxls Ven 12 Déc 2014, 20:23

... pour faire avancer le chilimilmi chmilili chmillili... enfin, bref, voilà, kôa....


Pour les clignos, j'ai trouvé ça; 3 roros, c'est pas la mort, je regrette de pas en avoir pris 3 paires; une pour récupérer des trucs de feu AR...

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 3_roro10

Parce qu'à priori, c'est facile à bricoler: en 12v, on a des résistances de 160 Ω , suffit de mettre des 80 Ω pour passer en 6 v... le triangle est une diode de sécurité, les élipses sont les led, et les rectangles sont les résistances... donc dans ce cas, 3 résistances à remplacer...

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 A410
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Eclairage-Clignotants-xt500 : Comment ça peut marcher sans masse ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 26 Mai 2015, 20:15

Sur mon XT, j'ai

le fil blanc du VM connecté au fil blanc de la diode, puis ensuite au contacteur à clé
le + batterie est connecté au fil rouge de la diode, puis ensuite au contacteur à clé.

Est-ce normal ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty peauxdelavieill-2015-comment ça fonctionne pour fournir du courant continu?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 26 Mai 2015, 20:39

Ben si je me pose des questions, parce que je ne comprends pas comment ça fonctionne pour fournir du courant continu.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  vincelp Mar 26 Mai 2015, 21:06

peauxdelavieillecabane a écrit:Sur mon XT, j'ai
le fil blanc du VM connecté au fil blanc de la diode, puis ensuite au contacteur à clé

Normal

peauxdelavieillecabane a écrit:le + batterie est connecté au fil rouge de la diode, puis ensuite au contacteur à clé.

Normal

Ne touche à rien, c'est tout bon, tu peux même vérifier ici : http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_avant_1979.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  jeanjean Mar 26 Mai 2015, 21:38

je dirais même plus: normal!

http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_post_1979.jpg

Merci Vincelp.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 26 Mai 2015, 22:19

Merci Vincent et Jeanjean !
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty débranché la centrale et branché une lampe témoin sur le brun/blanc. Normalement, quand j'actionne le contacteur-clignotant, je devrais avoir : la lampe témoin qui s'allume à droite ou à gauche suivant la position le témoin qui s'allume Or il ne s'allume

Message  peauxdelavieillecabane Lun 01 Juin 2015, 12:01

Comme je suis dans les fils, j'ai deux autres questions

Il y a deux fils sur le témoin de cligno : vert foncé pour le cligno droit, brun foncé pour le cligno gauche.
Comment ça peut marcher sans masse ? confused
A moins qu'en clignotant à droite, le contacteur mette le brun foncé à la masse, et lycée de Versailles ?

J'ai débranché la centrale et branché une lampe témoin sur le brun/blanc. Normalement, quand j'actionne le contacteur-clignotant, je devrais avoir :
la lampe témoin qui s'allume à droite ou à gauche suivant la position
le témoin qui s'allume
Or il ne s'allume qu'à gauche.
J'ai tout vérifié, nettoyé : état des fils, qualité des contacts, tout est nickel.

Je précise que j'ai mis une diode 6 volts sur le témoin : comme j'ai une lampe en 1.5v, c'est insuffisant pour une ampoule 6 volts.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Quand tu clignote à gauche la masse se fait par la droite et vice versa. Mais je ne comprend pas ce que tu nous dit. Le courant entre dans la centrale par le fil brun (positif après contact) et sort par le brun/blanc vers l'inverseur

Message  Dr Phil Lun 01 Juin 2015, 14:07

La masse du témoin se fait par les ampoules de l'autre coté.
Quand tu clignote à gauche la masse se fait par la droite et vice versa.
Mais je ne comprend pas ce que tu nous dit. Le courant entre dans la centrale par le fil brun (positif après contact) et sort par le brun/blanc vers
l'inverseur de cligno qui lui distribue en brun foncé pour la gauche ou vert foncé pour la droite.
Si tu débranche la centrale et que tu mesure sur le brun/blanc il n'y aura jamais de courant.

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 <a href=Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Circui10" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Bentou Lun 01 Juin 2015, 14:17

peauxdelavieillecabane a écrit:
Je précise que j'ai mis une diode 6 volts sur le témoin : comme j'ai une lampe en 1.5v, c'est insuffisant pour une ampoule 6 volts.

pas trop pigé ta phrase. tu as mis quoi à la place de l'élément repéré (24) sur le schéma au dessus ?
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty remplacé l'élément n°24 (l'ampoule du témoin) par une diode 6 volts. D'abord, ça éclaire avec une pile de 1.5 v, et deuxio, je vais le aussi le faire pour les clignos, mais plus tard : j'ai bien la centrale adéquate, mais ... pas assez de diodes

Message  peauxdelavieillecabane Lun 01 Juin 2015, 16:32

Scusez, j'ai eu un petit contretemps


Certes, j'ai déposé la centrale, mais j'envoie du courant sur le brin/blanc avec une lampe témoin, c.a.d une ampoule sur pile de 1.5 v.

J'ai remplacé l'élément n°24 (l'ampoule du témoin) par une diode 6 volts. D'abord, ça éclaire avec une pile de 1.5 v, et deuxio, je vais le aussi le faire pour les clignos, mais plus tard : j'ai bien la centrale adéquate, mais ... pas assez de diodes.
Bref, pourquoi ça marche pas des deux côtés ?

En attendant, si ça pouvait clignoter, j'aimerais bien.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty placer un relais à la place de l'ampoule (24), mettre un contact au +6v et l'autre contact au voyant, l'autre branchement du voyant à la masse. 2) mettre une centrale clignotant électronique-leds

Message  Bentou Lun 01 Juin 2015, 16:47

Je suppose que tu appelle diode une Ampoule à LED ?

une diode ne peut marcher que dans un sens, l'ampoule (24) est alimentée soit du marron vers le vert, soit du vert vers le marron.

deux possibilités:

1) placer un relais à la place de l'ampoule (24), mettre un contact au +6v et l'autre contact au voyant, l'autre branchement du voyant à la masse.
2) mettre une centrale clignotant électronique (pour que les diodes clignotent) avec une sortie pour un voyant. (centrale 3 broches pour voyant) et brancher le voyant sur cette sortie, l'autre sortie du voyant allant à la masse.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Je vais remettre une ampoule normale sur le témoin. Et quand j'aurai les LED pour les clignos, je mettrai une centrale électronique.

Message  peauxdelavieillecabane Lun 01 Juin 2015, 17:07

Ah ouais, me suis trompi. C'est une LED, et pas une diode.

Wolàlà, c'est compliqué tout ça. Je vais remettre une ampoule normale sur le témoin.
Et quand j'aurai les LED pour les clignos, je mettrai une centrale électronique.
Et pour le témoin, je brancherai les fils vert foncé et marron foncé sur le plus, et je mettrai un fil de masse sur le moins.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty peauxdelavieill-2015

Message  peauxdelavieillecabane Lun 01 Juin 2015, 18:16

Vi mais j'aimerais bien monter des LEDS. Bon, pour faire simple, je laisse une ampoule sur le témoin, et je mets des LED ailleurs.


Pourquoi je me fais chier la vie pour ces foutus clignos, alors que je m'en sers JAMAIS ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  vincelp Mar 02 Juin 2015, 09:13

peauxdelavieillecabane a écrit:Pourquoi je me fais chier la vie pour ces foutus clignos, alors que je m'en sers JAMAIS ?

Voilà, tu tends le bras, ça suffit largement.

Sérieusement : mettre des LED à la place des témoins dans les compteurs, ça se fait sans aucune modif. Certes les ampoules à LED sont polarisées à la différence des ampoules à filaments, mais le circuit est fait de telle manière que les témoins sont alimentés dans le bon sens pour les LED.

A moins que le circuit d'origine en 6 volts comporte quelques témoins sur le circuit alternatif. Auquel cas là où une ampoule à filament s'allumera, l'ampoule à LED ne fonctionnera pas.

PS: si tu pouvais remettre à la semaine prochaine tes expérimentations, ça serait bien... L'électricité au bord d'une route de la Manche, je le sens moyen... Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  stef forty four Mar 12 Avr 2016, 14:46

Salut à tous,

Pour info, j'avais une centrale cligno éléctronique 12v en stock que j'ai monté sur mon XT qui est lui toujours en 6V. je me suis dis, "pourquoi pas essyé, je suis sur l'éléc, on verra..."
he bien tout ça pour dire que ma petite centrale 12V marche super et j'ai des clignos qui fonctionnent du tonnerre, même le moteur sur le ralenti, alors qu'avec la centrale d'origine, ben j'avais rien (quasi rien) sur le ralenti! Mes ampoules de clignos sont en 10 Watts et non 21W!
Content le stef! cheers

Photo de la centrale deux fils:
Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Hpim2311
Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Hpim2312
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  papy1000watts Mar 12 Avr 2016, 15:34

Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!

sinon c'est normal ta centrale pour led est électronique alors que celle d'origine est mécanique (bilame) et consomme beaucoup moins d'énergie.

avec la centrale d'origine une grande partie de l'énergie sert a chauffer le bilame au lieux d'éclairer!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19883
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  stef forty four Mar 12 Avr 2016, 17:23

papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!

sinon c'est normal ta centrale pour led est électronique alors que celle d'origine est mécanique (bilame) et consomme beaucoup moins d'énergie.

avec la centrale d'origine une grande partie de l'énergie sert a chauffer le bilame au lieux d'éclairer!!!

Ben non, désolé! Embarassed  L'hiver prochain je fais la transfo avec, si tout va bien, un module d'allumage électronique transostorisé.

Pis, c'est facile pour toi l'éléc! Alors que pour moi, c'est du chinois! 🐰 je croyais par exemple que la centrale en 12V n'allait tout simplement pas fonctionné avec du 6V!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Récupérer quelques watts pour les clignos

Message  spe6482 Jeu 09 Juin 2016, 21:48

papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!

sinon c'est normal ta centrale pour led est électronique alors que celle d'origine est mécanique (bilame) et consomme beaucoup moins d'énergie.

avec la centrale d'origine une grande partie de l'énergie sert a chauffer le bilame au lieux d'éclairer!!!

Il y a chez Kedo une centrale à clignotants électronique en 6V qui devrait moins consommer les quelques watts qui passent dans le circuit : http://www.kedo.com/produits/41014/1/1.html

Quelqu'un aurait-il testé l'affaire ? ....

Merci Smile
spe6482
spe6482
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Tarn&Garonne
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  spe6482 Ven 10 Juin 2016, 17:42

spe6482 a écrit:
papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!

sinon c'est normal ta centrale pour led est électronique alors que celle d'origine est mécanique (bilame) et consomme beaucoup moins d'énergie.

avec la centrale d'origine une grande partie de l'énergie sert a chauffer le bilame au lieux d'éclairer!!!

Il y a chez Kedo une centrale à clignotants électronique en 6V qui devrait moins consommer les quelques watts qui passent dans le circuit : http://www.kedo.com/produits/41014/1/1.html

Quelqu'un aurait-il testé l'affaire ? ....

Merci Smile

Bon je vais essayer, j'vous dirais .... Wink
spe6482
spe6482
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Tarn&Garonne
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Trialxls Ven 08 Juil 2016, 22:34

... Curieux; j'avais pas fait de mise à jour alors que j'ai des fils aux couleurs Yamaha... avec des clignos leds et une poule normale en guise de témoin, ça fait des warnings... faut modifier le témoin de clignos;

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Diodes10

... pis tant qu'à faire, vu qu'un pont de diodes coûte le même prix et prend la même place que deux diodes, autant Montesa et avoir des warnings...

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Cligno10

... plus d'infos chez les 4 Soupapes...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  spe6482 Dim 07 Aoû 2016, 19:06

spe6482 a écrit:
spe6482 a écrit:
papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!

sinon c'est normal ta centrale pour led est électronique alors que celle d'origine est mécanique (bilame) et consomme beaucoup moins d'énergie.

avec la centrale d'origine une grande partie de l'énergie sert a chauffer le bilame au lieux d'éclairer!!!

Il y a chez Kedo une centrale à clignotants électronique en 6V qui devrait moins consommer les quelques watts qui passent dans le circuit : http://www.kedo.com/produits/41014/1/1.html

Quelqu'un aurait-il testé l'affaire ? ....

Merci Smile

Bon je vais essayer, j'vous dirais .... Wink

Aloha la compagnie,

J'ai donc reçu et installé la centrale clignotants Kedo 6v, et ça va plutôt bien.
Le branchement ne pose pas de souci particulier. Le connecteur d'origine va dessus sans adaptation, ce sont les bonnes correspondances avec le faisceau d'origine (sur ma 78' en tout cas). Il faut simplement ajouter une masse. Le résultat est comparable à du 12v. Avec le phare et le feu stop, la fréquence et l'intensité lumineuse n'ont plus rien à voir avec la centrale d'origine.
Papy avait raison, la centrale bilame consomme beaucoup.
Au bilan, une petite manip ... efficace à 17 euros. Very Happy
spe6482
spe6482
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Tarn&Garonne
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  mwaffon-06 Dim 07 Aoû 2016, 21:43

Super , merci pour l'info... ( on cherche toujours le maxi de watts.... )

__Tu as aussi pris le support caoutchouc??? a .... 0,90 €???
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 4 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum