Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
+31
papy1000watts
stef forty four
Dr Phil
Trialxls
peauxdelavieillecabane
TRXT
steph
Manuevasion
Grüll
Fageas
Bentou
Gold Star
Pedrolito
FAGEY
zappa
monogil
pop
sushi
L'abbé khan
bill77
oliv4g4
born to be wild
XrForEver
jeanjean
le cocombre masqué
Philooo
Gi0
toto
vincelp
dune
Kraps
35 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Ah, intéressant tout ça ! Deux questions :
- des led en 6v pour feu stop, ça se trouve ??
- au vu d'un vieux post à ce sujet sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas monter une ampoule led pour le voyant de cligno, vous me le confirmez ?
En tout cas merci beaucoup !
Stéphane
- des led en 6v pour feu stop, ça se trouve ??
- au vu d'un vieux post à ce sujet sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas monter une ampoule led pour le voyant de cligno, vous me le confirmez ?
En tout cas merci beaucoup !
Stéphane
steph- t'es sur la bonne voie !
Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
non, mais tu peux passer par un relais.
un coté de l'enroulement du relais va au cligno de Droite et l'autre va au cligno de gauche.
un coté du contact va au +6V et l'autre coté va au voyant de cligno. (pas oublier de mettre le deuxième plot du voyant à la masse).
un coté de l'enroulement du relais va au cligno de Droite et l'autre va au cligno de gauche.
un coté du contact va au +6V et l'autre coté va au voyant de cligno. (pas oublier de mettre le deuxième plot du voyant à la masse).
Salut
Je ne rentrerai pas dans les histoires techniques d'ampoule, de led, de voltage…. j'y connais rien
Mais tu resteras pour toujours, dans l'histoire de l'humanité, le seul homme à jamais avoir été ébloui par un phare de XT 6V
scuzez moi pour ce petit pourrissage d'un post technique !…. je ne fais que passer…..
Je ne rentrerai pas dans les histoires techniques d'ampoule, de led, de voltage…. j'y connais rien
Mais tu resteras pour toujours, dans l'histoire de l'humanité, le seul homme à jamais avoir été ébloui par un phare de XT 6V
scuzez moi pour ce petit pourrissage d'un post technique !…. je ne fais que passer…..
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
led 6 volts (01. Allumage & Eclairage)
Dites voir, j'ai mis des leds 6 volts sur ma pétrolette. C'est super, la veilleuse et les compteurs éclairent mieux que le phare. Et le feu arrière est visible à 500 km.
J'ai pris mes leds chez Led-Effect. Plutôt bien. Enfin, j'y connais rien, hein, c'est juste que ça éclaire nickel.
Mais pour les clignos, le bouzin marche à la résistance, si je ne m'abuse. Et si je mets une centrale électronique universelle ?
Comme celle-là par exemple ?
Caissezen pensez ?
J'ai pris mes leds chez Led-Effect. Plutôt bien. Enfin, j'y connais rien, hein, c'est juste que ça éclaire nickel.
Mais pour les clignos, le bouzin marche à la résistance, si je ne m'abuse. Et si je mets une centrale électronique universelle ?
Comme celle-là par exemple ?
Caissezen pensez ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Ah tu attaques de tout les cotés!!! bien sur que ça marche!!! après je ne sais pas combien de fil tu as sur ta centrale actuelle mais le souci est la!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
ca devrait marcher. d'un coté le 6V, de l'autre coté tu va au commun de l'interrupteur G/D de commande des clignotants
Il y a deux fils sur la centrale actuelle. C'est d'ailleurs celle vendue par Kedo, trop petite pour le collier caoutchouc d'origine.
Bon, je commande le machin.
Hé hé, qui c'est qui va faire sapin de noël en Normandie ?
C'est tonton PDLVC !!
Bon, je commande le machin.
Hé hé, qui c'est qui va faire sapin de noël en Normandie ?
C'est tonton PDLVC !!
peauxdelavieillecabane a écrit:Hé hé, qui c'est qui va faire sapin de noël en Normandie ?
C'est tonton PDLVC !!
Ah tu as envie de faire une reco hivernale?????? faut voir.....
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Eclairage-Clignotants-xt500 : montage avec une centrale à 2 fils électronique pour LED en 12 V
Voici ma participation à ce post :
Comme mon montage avec une centrale à 3 fils de remplacement de l'origine ne me plaisait pas, voici un petit montage avec une centrale à 2 fils électronique pour LED en 12 V (et oui j'ai fait le montage de Papy 10000 W avec 2 bobines).......
Bon alors il faut le matériel suivant :
Le support de batterie (fournisseur la XT), une électronique pour clignos à LED achetée chez Dafy (Duck) moto et c'est indiqué FOR YAMAHA USE donc au final ça va marcher , un caoutchouc avec une fente (on verra plus tard pourquoi).
Et 2 leds en 12 V rouge (achetée chez CONRAD par exemple)
Ensuite :
L'électronique étant équipée de connectique Yamaha Type 100 à 3 pôles j'ai approvisionné la même chose (mais en femelle) il y a quelques temps ce type de connecteur sur Ebay c'était sur une Boutique (Yuni Parts il me semble mais cela ce trouve chez Kedo).
Et ensuite on revoit l'électronique :
Bon maintenant le câblage :
A l'origine c'est ça :
L'électronique sera montée à la place du n°18. N'ayant plus besoin de la masse et hop on vire le fil noir. Je vais donc monter la centrale en les fils Br et Br/W. Le fil rouge vers Br et le noir vers Br/W. Pour cela modification du faisceau :
Ensuite les Leds rouges vont remplacer le voyant n°24 les 2 leds sont soudées tête bêche directement sur le petit morceau de câble dans le boîtier compte tour (retrait de la douille). A là désolé j'ai pas de photos mais bon il faut quand même que le lecteur fasse sa part de boulot aussi non !!!!!
Montage des connecteurs avec de la thermo histoire de les protéger de l'humidité et du reste :
Et hop sur le support de batterie :
Et voici l'utilisation du piti caoutchouc il sert donc à maintenir en place le boitier sur le support de batterie (suite à la réalisation d'une fente) et ensuite l'ensemble avec batterie ( au gel) :
Bon maintenant les essais :
Cela fonctionne devant :
Cela fonctionne derrière :
Bon maintenant il faut remonter tout le bastringue, dis donc G@zz c'est bien beau ton tuto mais c'est quand même une sacré pagaille ton atelier hein !!!!!! Et puis ta moto elle est pas prête de fonctionner non !!!!!!
Ben oui chez c'est la grande révision d'hiver, l'électricité, réglage carbu ha celui là il me fait des misères au ralenti (carburation trop riche....), graissage vidange.........
@+
G@zz
(Indignez vous contre l'injustice et la connerie si vous ne le faîtes les autres ne le feront pas pour vous).
Comme mon montage avec une centrale à 3 fils de remplacement de l'origine ne me plaisait pas, voici un petit montage avec une centrale à 2 fils électronique pour LED en 12 V (et oui j'ai fait le montage de Papy 10000 W avec 2 bobines).......
Bon alors il faut le matériel suivant :
Le support de batterie (fournisseur la XT), une électronique pour clignos à LED achetée chez Dafy (Duck) moto et c'est indiqué FOR YAMAHA USE donc au final ça va marcher , un caoutchouc avec une fente (on verra plus tard pourquoi).
Et 2 leds en 12 V rouge (achetée chez CONRAD par exemple)
Ensuite :
L'électronique étant équipée de connectique Yamaha Type 100 à 3 pôles j'ai approvisionné la même chose (mais en femelle) il y a quelques temps ce type de connecteur sur Ebay c'était sur une Boutique (Yuni Parts il me semble mais cela ce trouve chez Kedo).
Et ensuite on revoit l'électronique :
Bon maintenant le câblage :
A l'origine c'est ça :
L'électronique sera montée à la place du n°18. N'ayant plus besoin de la masse et hop on vire le fil noir. Je vais donc monter la centrale en les fils Br et Br/W. Le fil rouge vers Br et le noir vers Br/W. Pour cela modification du faisceau :
Ensuite les Leds rouges vont remplacer le voyant n°24 les 2 leds sont soudées tête bêche directement sur le petit morceau de câble dans le boîtier compte tour (retrait de la douille). A là désolé j'ai pas de photos mais bon il faut quand même que le lecteur fasse sa part de boulot aussi non !!!!!
Montage des connecteurs avec de la thermo histoire de les protéger de l'humidité et du reste :
Et hop sur le support de batterie :
Et voici l'utilisation du piti caoutchouc il sert donc à maintenir en place le boitier sur le support de batterie (suite à la réalisation d'une fente) et ensuite l'ensemble avec batterie ( au gel) :
Bon maintenant les essais :
Cela fonctionne devant :
Cela fonctionne derrière :
Bon maintenant il faut remonter tout le bastringue, dis donc G@zz c'est bien beau ton tuto mais c'est quand même une sacré pagaille ton atelier hein !!!!!! Et puis ta moto elle est pas prête de fonctionner non !!!!!!
Ben oui chez c'est la grande révision d'hiver, l'électricité, réglage carbu ha celui là il me fait des misères au ralenti (carburation trop riche....), graissage vidange.........
@+
G@zz
(Indignez vous contre l'injustice et la connerie si vous ne le faîtes les autres ne le feront pas pour vous).
Invité- Invité
Pedrolito
... pour faire avancer le chilimilmi chmilili chmillili... enfin, bref, voilà, kôa....
Pour les clignos, j'ai trouvé ça; 3 roros, c'est pas la mort, je regrette de pas en avoir pris 3 paires; une pour récupérer des trucs de feu AR...
Parce qu'à priori, c'est facile à bricoler: en 12v, on a des résistances de 160 Ω , suffit de mettre des 80 Ω pour passer en 6 v... le triangle est une diode de sécurité, les élipses sont les led, et les rectangles sont les résistances... donc dans ce cas, 3 résistances à remplacer...
Pour les clignos, j'ai trouvé ça; 3 roros, c'est pas la mort, je regrette de pas en avoir pris 3 paires; une pour récupérer des trucs de feu AR...
Parce qu'à priori, c'est facile à bricoler: en 12v, on a des résistances de 160 Ω , suffit de mettre des 80 Ω pour passer en 6 v... le triangle est une diode de sécurité, les élipses sont les led, et les rectangles sont les résistances... donc dans ce cas, 3 résistances à remplacer...
Trialxls- te voilà un initié !
Eclairage-Clignotants-xt500 : Comment ça peut marcher sans masse ?
Sur mon XT, j'ai
le fil blanc du VM connecté au fil blanc de la diode, puis ensuite au contacteur à clé
le + batterie est connecté au fil rouge de la diode, puis ensuite au contacteur à clé.
Est-ce normal ?
le fil blanc du VM connecté au fil blanc de la diode, puis ensuite au contacteur à clé
le + batterie est connecté au fil rouge de la diode, puis ensuite au contacteur à clé.
Est-ce normal ?
peauxdelavieill-2015-comment ça fonctionne pour fournir du courant continu?
Ben si je me pose des questions, parce que je ne comprends pas comment ça fonctionne pour fournir du courant continu.
peauxdelavieillecabane a écrit:Sur mon XT, j'ai
Normal
peauxdelavieillecabane a écrit:le + batterie est connecté au fil rouge de la diode, puis ensuite au contacteur à clé.
Normal
Ne touche à rien, c'est tout bon, tu peux même vérifier ici : http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_avant_1979.jpg
je dirais même plus: normal!
http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_post_1979.jpg
Merci Vincelp.
jeanjean
http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_post_1979.jpg
Merci Vincelp.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Merci Vincent et Jeanjean !
débranché la centrale et branché une lampe témoin sur le brun/blanc. Normalement, quand j'actionne le contacteur-clignotant, je devrais avoir : la lampe témoin qui s'allume à droite ou à gauche suivant la position le témoin qui s'allume Or il ne s'allume
Comme je suis dans les fils, j'ai deux autres questions
Il y a deux fils sur le témoin de cligno : vert foncé pour le cligno droit, brun foncé pour le cligno gauche.
Comment ça peut marcher sans masse ?
A moins qu'en clignotant à droite, le contacteur mette le brun foncé à la masse, et lycée de Versailles ?
J'ai débranché la centrale et branché une lampe témoin sur le brun/blanc. Normalement, quand j'actionne le contacteur-clignotant, je devrais avoir :
la lampe témoin qui s'allume à droite ou à gauche suivant la position
le témoin qui s'allume
Or il ne s'allume qu'à gauche.
J'ai tout vérifié, nettoyé : état des fils, qualité des contacts, tout est nickel.
Je précise que j'ai mis une diode 6 volts sur le témoin : comme j'ai une lampe en 1.5v, c'est insuffisant pour une ampoule 6 volts.
Il y a deux fils sur le témoin de cligno : vert foncé pour le cligno droit, brun foncé pour le cligno gauche.
Comment ça peut marcher sans masse ?
A moins qu'en clignotant à droite, le contacteur mette le brun foncé à la masse, et lycée de Versailles ?
J'ai débranché la centrale et branché une lampe témoin sur le brun/blanc. Normalement, quand j'actionne le contacteur-clignotant, je devrais avoir :
la lampe témoin qui s'allume à droite ou à gauche suivant la position
le témoin qui s'allume
Or il ne s'allume qu'à gauche.
J'ai tout vérifié, nettoyé : état des fils, qualité des contacts, tout est nickel.
Je précise que j'ai mis une diode 6 volts sur le témoin : comme j'ai une lampe en 1.5v, c'est insuffisant pour une ampoule 6 volts.
Quand tu clignote à gauche la masse se fait par la droite et vice versa. Mais je ne comprend pas ce que tu nous dit. Le courant entre dans la centrale par le fil brun (positif après contact) et sort par le brun/blanc vers l'inverseur
La masse du témoin se fait par les ampoules de l'autre coté.
Quand tu clignote à gauche la masse se fait par la droite et vice versa.
Mais je ne comprend pas ce que tu nous dit. Le courant entre dans la centrale par le fil brun (positif après contact) et sort par le brun/blanc vers
l'inverseur de cligno qui lui distribue en brun foncé pour la gauche ou vert foncé pour la droite.
Si tu débranche la centrale et que tu mesure sur le brun/blanc il n'y aura jamais de courant.
" />
Quand tu clignote à gauche la masse se fait par la droite et vice versa.
Mais je ne comprend pas ce que tu nous dit. Le courant entre dans la centrale par le fil brun (positif après contact) et sort par le brun/blanc vers
l'inverseur de cligno qui lui distribue en brun foncé pour la gauche ou vert foncé pour la droite.
Si tu débranche la centrale et que tu mesure sur le brun/blanc il n'y aura jamais de courant.
" />
Dr Phil- très proche des étoiles !
peauxdelavieillecabane a écrit:
pas trop pigé ta phrase. tu as mis quoi à la place de l'élément repéré (24) sur le schéma au dessus ?
remplacé l'élément n°24 (l'ampoule du témoin) par une diode 6 volts. D'abord, ça éclaire avec une pile de 1.5 v, et deuxio, je vais le aussi le faire pour les clignos, mais plus tard : j'ai bien la centrale adéquate, mais ... pas assez de diodes
Scusez, j'ai eu un petit contretemps
Certes, j'ai déposé la centrale, mais j'envoie du courant sur le brin/blanc avec une lampe témoin, c.a.d une ampoule sur pile de 1.5 v.
J'ai remplacé l'élément n°24 (l'ampoule du témoin) par une diode 6 volts. D'abord, ça éclaire avec une pile de 1.5 v, et deuxio, je vais le aussi le faire pour les clignos, mais plus tard : j'ai bien la centrale adéquate, mais ... pas assez de diodes.
Bref, pourquoi ça marche pas des deux côtés ?
En attendant, si ça pouvait clignoter, j'aimerais bien.
Certes, j'ai déposé la centrale, mais j'envoie du courant sur le brin/blanc avec une lampe témoin, c.a.d une ampoule sur pile de 1.5 v.
J'ai remplacé l'élément n°24 (l'ampoule du témoin) par une diode 6 volts. D'abord, ça éclaire avec une pile de 1.5 v, et deuxio, je vais le aussi le faire pour les clignos, mais plus tard : j'ai bien la centrale adéquate, mais ... pas assez de diodes.
Bref, pourquoi ça marche pas des deux côtés ?
En attendant, si ça pouvait clignoter, j'aimerais bien.
placer un relais à la place de l'ampoule (24), mettre un contact au +6v et l'autre contact au voyant, l'autre branchement du voyant à la masse. 2) mettre une centrale clignotant électronique-leds
Je suppose que tu appelle diode une Ampoule à LED ?
une diode ne peut marcher que dans un sens, l'ampoule (24) est alimentée soit du marron vers le vert, soit du vert vers le marron.
deux possibilités:
1) placer un relais à la place de l'ampoule (24), mettre un contact au +6v et l'autre contact au voyant, l'autre branchement du voyant à la masse.
2) mettre une centrale clignotant électronique (pour que les diodes clignotent) avec une sortie pour un voyant. (centrale 3 broches pour voyant) et brancher le voyant sur cette sortie, l'autre sortie du voyant allant à la masse.
une diode ne peut marcher que dans un sens, l'ampoule (24) est alimentée soit du marron vers le vert, soit du vert vers le marron.
deux possibilités:
1) placer un relais à la place de l'ampoule (24), mettre un contact au +6v et l'autre contact au voyant, l'autre branchement du voyant à la masse.
2) mettre une centrale clignotant électronique (pour que les diodes clignotent) avec une sortie pour un voyant. (centrale 3 broches pour voyant) et brancher le voyant sur cette sortie, l'autre sortie du voyant allant à la masse.
Je vais remettre une ampoule normale sur le témoin. Et quand j'aurai les LED pour les clignos, je mettrai une centrale électronique.
Ah ouais, me suis trompi. C'est une LED, et pas une diode.
Wolàlà, c'est compliqué tout ça. Je vais remettre une ampoule normale sur le témoin.
Et quand j'aurai les LED pour les clignos, je mettrai une centrale électronique.
Et pour le témoin, je brancherai les fils vert foncé et marron foncé sur le plus, et je mettrai un fil de masse sur le moins.
Wolàlà, c'est compliqué tout ça. Je vais remettre une ampoule normale sur le témoin.
Et quand j'aurai les LED pour les clignos, je mettrai une centrale électronique.
Et pour le témoin, je brancherai les fils vert foncé et marron foncé sur le plus, et je mettrai un fil de masse sur le moins.
peauxdelavieill-2015
Vi mais j'aimerais bien monter des LEDS. Bon, pour faire simple, je laisse une ampoule sur le témoin, et je mets des LED ailleurs.
Pourquoi je me fais chier la vie pour ces foutus clignos, alors que je m'en sers JAMAIS ?
Pourquoi je me fais chier la vie pour ces foutus clignos, alors que je m'en sers JAMAIS ?
peauxdelavieillecabane a écrit:Pourquoi je me fais chier la vie pour ces foutus clignos, alors que je m'en sers JAMAIS ?
Voilà, tu tends le bras, ça suffit largement.
Sérieusement : mettre des LED à la place des témoins dans les compteurs, ça se fait sans aucune modif. Certes les ampoules à LED sont polarisées à la différence des ampoules à filaments, mais le circuit est fait de telle manière que les témoins sont alimentés dans le bon sens pour les LED.
A moins que le circuit d'origine en 6 volts comporte quelques témoins sur le circuit alternatif. Auquel cas là où une ampoule à filament s'allumera, l'ampoule à LED ne fonctionnera pas.
PS: si tu pouvais remettre à la semaine prochaine tes expérimentations, ça serait bien... L'électricité au bord d'une route de la Manche, je le sens moyen...
Salut à tous,
Pour info, j'avais une centrale cligno éléctronique 12v en stock que j'ai monté sur mon XT qui est lui toujours en 6V. je me suis dis, "pourquoi pas essyé, je suis sur l'éléc, on verra..."
he bien tout ça pour dire que ma petite centrale 12V marche super et j'ai des clignos qui fonctionnent du tonnerre, même le moteur sur le ralenti, alors qu'avec la centrale d'origine, ben j'avais rien (quasi rien) sur le ralenti! Mes ampoules de clignos sont en 10 Watts et non 21W!
Content le stef!
Photo de la centrale deux fils:
Pour info, j'avais une centrale cligno éléctronique 12v en stock que j'ai monté sur mon XT qui est lui toujours en 6V. je me suis dis, "pourquoi pas essyé, je suis sur l'éléc, on verra..."
he bien tout ça pour dire que ma petite centrale 12V marche super et j'ai des clignos qui fonctionnent du tonnerre, même le moteur sur le ralenti, alors qu'avec la centrale d'origine, ben j'avais rien (quasi rien) sur le ralenti! Mes ampoules de clignos sont en 10 Watts et non 21W!
Content le stef!
Photo de la centrale deux fils:
stef forty four- t'es un pilier !
Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!
sinon c'est normal ta centrale pour led est électronique alors que celle d'origine est mécanique (bilame) et consomme beaucoup moins d'énergie.
avec la centrale d'origine une grande partie de l'énergie sert a chauffer le bilame au lieux d'éclairer!!!
sinon c'est normal ta centrale pour led est électronique alors que celle d'origine est mécanique (bilame) et consomme beaucoup moins d'énergie.
avec la centrale d'origine une grande partie de l'énergie sert a chauffer le bilame au lieux d'éclairer!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!
Ben non, désolé! L'hiver prochain je fais la transfo avec, si tout va bien, un module d'allumage électronique transostorisé.
Pis, c'est facile pour toi l'éléc! Alors que pour moi, c'est du chinois! je croyais par exemple que la centrale en 12V n'allait tout simplement pas fonctionné avec du 6V!
stef forty four- t'es un pilier !
Récupérer quelques watts pour les clignos
papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!
Il y a chez Kedo une centrale à clignotants électronique en 6V qui devrait moins consommer les quelques watts qui passent dans le circuit : http://www.kedo.com/produits/41014/1/1.html
Quelqu'un aurait-il testé l'affaire ? ....
Merci
spe6482- ton chemin est encore long !
spe6482 a écrit:papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!
Il y a chez Kedo une centrale à clignotants électronique en 6V qui devrait moins consommer les quelques watts qui passent dans le circuit : http://www.kedo.com/produits/41014/1/1.html
Merci
Bon je vais essayer, j'vous dirais ....
... Curieux; j'avais pas fait de mise à jour alors que j'ai des fils aux couleurs Yamaha... avec des clignos leds et une poule normale en guise de témoin, ça fait des warnings... faut modifier le témoin de clignos;
... pis tant qu'à faire, vu qu'un pont de diodes coûte le même prix et prend la même place que deux diodes, autant Montesa et avoir des warnings...
... plus d'infos chez les 4 Soupapes...
... pis tant qu'à faire, vu qu'un pont de diodes coûte le même prix et prend la même place que deux diodes, autant Montesa et avoir des warnings...
... plus d'infos chez les 4 Soupapes...
Trialxls- te voilà un initié !
spe6482 a écrit:spe6482 a écrit:papy1000watts a écrit:Quoi??? tu n'es pas encore passé en 12 volts 1000 watts!!!!
Merci
Bon je vais essayer, j'vous dirais ....
Aloha la compagnie,
J'ai donc reçu et installé la centrale clignotants Kedo 6v, et ça va plutôt bien.
Le branchement ne pose pas de souci particulier. Le connecteur d'origine va dessus sans adaptation, ce sont les bonnes correspondances avec le faisceau d'origine (sur ma 78' en tout cas). Il faut simplement ajouter une masse. Le résultat est comparable à du 12v. Avec le phare et le feu stop, la fréquence et l'intensité lumineuse n'ont plus rien à voir avec la centrale d'origine.
Papy avait raison, la centrale bilame consomme beaucoup.
Au bilan, une petite manip ... efficace à 17 euros.
Super , merci pour l'info... ( on cherche toujours le maxi de watts.... )
__Tu as aussi pris le support caoutchouc??? a .... 0,90 €???
__Tu as aussi pris le support caoutchouc??? a .... 0,90 €???
mwaffon-06- t'es un pilier !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5