Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

+31
papy1000watts
stef forty four
Dr Phil
Trialxls
peauxdelavieillecabane
TRXT
steph
Manuevasion
Grüll
Fageas
Bentou
Gold Star
Pedrolito
FAGEY
zappa
monogil
pop
sushi
L'abbé khan
bill77
oliv4g4
born to be wild
XrForEver
jeanjean
le cocombre masqué
Philooo
Gi0
toto
vincelp
dune
Kraps
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Tail, Brake & Turn LED Bulbs-"High Power SMD LED"-couleur des voyants compteur

Message  born to be wild 26/01/10, 02:29 am

j'avais commandé essentiellement mes ampoules à cette adresse (lien que j'ai recup ici meme)
j'ai principalement pris les produits qui se trouvent sur le haut de cette page, notament en BA 15 pour feux arriere , veilleuse et cligno et des BA 9 pour les voyants
j'ai tout pris en couleur (jaune , rouge , vert etc...) mais c'est vrai que pour les voyants compteur c'est limite faible, le plastique de couleur des voyants compteur etant un peu opaque ,du au UV et à l'âge certainement Crying or Very sad
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/index.cgi?action=DispPage&Page2Disp=%2Ftail-brake-turn.html  
pour les voyants principaux de compteur (eclairage de nuit) et pour la veilleuse de phare j'ai pris des plus fortes du type de la deuxieme catégorie "High Power SMD LED"
ça diffuse une jolie lumiere bleutée et assez forte; j'ai egalement pris la centrale clignotante qui va bien
bon les prix sont corrects (en $), bien sur il faut rajouter le port (30$ de memoire) mais c'est vraiement de la bonne qualité et il y a beaucoup de choix en modèles et en couleurs; evidement faut pas acheter 3 ampoules , ça vaut pas le coup
ah et j'oubliais, je me suis egalement payé des frais de douane ( pour des ampoules!! Crying or Very sad ) et je crois me souvenir que cela n'a pas été anodin sur la facture, merci la france Crying or Very sad , notament parce que le transporteur etait fedex et avec eux t'y coupe pas, à croire qu'ils te balancent à la douane des ton colis arrivé en france Sad  Sad

born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty C'est l'éclairage LED qui est HS ! Je l'ai simplement remplacé !

Message  XrForEver 06/02/10, 08:49 am

Salut,

Bon, j'ai trouvé, un truc à la noix !. C'est l'éclairage LED qui est HS ! Je l'ai simplement remplacé !!

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Invité 06/02/10, 11:30 am

Qu'est ce que tu appelles "l'éclairage led"?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty C'est mon éclairage de plaque en fait. un petit boiîtier composé de 3 LEDs une diode et une résistance Depuis, qu'il est HS, bin, çà clignote! çà fait bizarre comme si je me traîne un warning sur ma plaque

Message  XrForEver 06/02/10, 02:31 pm

C'est mon éclairage de plaque en fait. un petit boiîtier composé de 3 LEDs une diode et une résistance
Depuis, qu'il est HS, bin, çà clignote! çà fait bizarre comme si je me traîne un warning sur ma plaque clown
Voilà

A+
avatar
XrForEver
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Eclairage-Leds-sr500-xt500 : Les leds aussi lumineux que les ampoules ?

Message  Invité 17/01/13, 09:50 am

Salut la foule,

Je me posais la question de savoir, si autant peut être, vu que je ne suis pas sûr de connaitre la bonne réponse:

Voilà ma question:
Est ce que les clignotants à LEDs sont t'ils aussi voyant (hi,hi...) aussi lumineux, que des clignontants à ampoule?
En parlant bien sûr de clignotants homologués...

Merci les gens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Louis Cifer-2013-si ils sont homologué ils ont une luminosité conforme à l'homologation

Message  L'abbé khan 17/01/13, 10:55 am

oui, surtout si ils sont homologué ils ont une luminosité conforme à l'homologation, attention toute fois qu'ils soit bien homologués pour la France et non pour la Chine ou je ne sais quel pays.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4223
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty clignotants entier à led ou de changement d'ampoule à filament (21 w en général) par des ampoules led

Message  born to be wild 17/01/13, 03:00 pm

tu parles de clignotants entier à led ou de changement d'ampoule à filament (21 w en général) par des ampoules led
sur ma XT 79 qui est au départ en 6V et après avoir changé le régulateur par un 12 V, j'ai tout mis en led (cligno, veilleuse, feu arrière +feu stop, voyant compteur+ changement de centrale par une adaptée) eh bien je peux te dire que ça fonctionne du tonnerre
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty remplacer des clignotants, et le feu arriere par des clignotants complets à leds et feu arriere complet à leds. Par contre pour les clignotants je sais qu'il faut mettre une résistance

Message  Invité 17/01/13, 04:01 pm

born to be wild a écrit:tu parles de clignotants entier à led ou de changement d'ampoule à filament (21 w en général) par des ampoules led
sur ma XT 79 qui est au départ en 6V et après avoir changé le régulateur par un 12 V, j'ai tout mis en led (cligno, veilleuse, feu arrière +feu stop, voyant compteur+ changement de centrale par une adaptée) eh bien je peux te dire que ça fonctionne du tonnerre

Oui remplacer des clignotants, et le feu arriere par des clignotants complets à leds et feu arriere complet à leds. Par contre pour les clignotants je sais qu'il faut mettre une résistance chutrice pour que ça fonctionne bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty changer la centrale clignotante

Message  jeanjean 17/01/13, 05:07 pm

Louis Cifer a écrit:Par contre pour les clignotants je sais qu'il faut mettre une résistance chutrice pour que ça fonctionne bien...

... ou changer la centrale clignotante.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Leds ou ampoule?

Message  Invité 17/01/13, 07:39 pm

jeanjean a écrit:
Louis Cifer a écrit:Par contre pour les clignotants je sais qu'il faut mettre une résistance chutrice pour que ça fonctionne bien...

... ou changer la centrale clignotante.

jeanjean

Ok, je vais potasser tout ça.

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty centrale clignotante electronique a 3 fils, ça marche pour les leds et aussi les ampoules normales, c'est minuscule on peut la loger dans le phare et du coup simplifier le faisceau

Message  le cocombre masqué 17/01/13, 09:13 pm

Il faut une centrale clignotante electronique a 3 fils, ça marche pour les leds et aussi les ampoules normales, c'est minuscule on peut la loger dans le phare et du coup simplifier le faisceau.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty changé le régulateur par un 12V, j'ai tout mis en led (cligno, veilleuse, feu arrière +feu stop, voyant compteur+ changement de centrale par une adaptée)

Message  L'abbé khan 18/01/13, 08:07 am

sur ma XT 79 qui est au départ en 6V et après avoir changé le régulateur par un 12 V, j'ai tout mis en led (cligno, veilleuse, feu arrière +feu stop, voyant compteur+ changement de centrale par une adaptée) eh bien je peux te dire que ça fonctionne du tonnerre[/quote]


Tu les as pris ou tes ampoules ? ça m'interesse, moi aussi j'aimerais tout mettre en led, mes feux ar n'arrêtent pas de griller.
Autre question, (j'avoue j'ai pas encore cherché sur forum) ma batterie a été suprimée et remplacée par un condo, quand je suis à un feu au ralentit avec les clignos quand j'allume les stop mon phare clignote un peu (des petites baisse d'intensitée en fait) c'est une question de puissance du condo ? ou c'est normal ?
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4223
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  born to be wild 18/01/13, 11:07 am

à l'epoque (en 2009) je les avais commandés sur un site aux usa http://www.superbrightleds.com/cat/led-vehicle-replacement-bulbs/
le problème c'est les frais de port et en plus j'ai du payer des frais de douane ce qui fait que les ampoules m'ont coutées bonbon; par contre il y a un choix énorme tant en format qu'en couleurs et je n'ai pas encore trouvé de site équivalent chez nous Sad
peut être là: http://www.francelampes.com/lampe-de-signalisation-singlemulti-led-baillonnette-c-2_19_24.html

pour ton condo je ne pense pas que ce soit une question de puissance de celui ci mais plutôt une question de débit d'alternateur au ralenti; je pense que dès que tu accélères le phénomène n'est plus
moi j'ai pas de condo mais une petite batterie qui est HS d'ailleurs (elle ne tient plus la charge) et ça fait pareil; de ce que j'ai compris il ne faut pas que l'alternateur débite à libre au risque de griller qque chose Crying or Very sad
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  L'abbé khan 18/01/13, 01:12 pm

[quote="born to be wild"
pour ton condo je ne pense pas que ce soit une question de puissance de celui ci mais plutôt une question de débit d'alternateur au ralenti; je pense que dès que tu accélères le phénomène n'est plus
moi j'ai pas de condo mais une petite batterie qui est HS d'ailleurs (elle ne tient plus la charge) et ça fait pareil; de ce que j'ai compris il ne faut pas que l'alternateur débite à libre au risque de griller qque chose Crying or Very sad [/quote]

Merki pour les liens, oui si j'accélère un peu ça s'arrète, et ça me gène pas énormément, juste des fois les voitures croies que je leur fait des appels de phare.... C'étais plus pour info.
Mais je pense que si ta batterie était bonne ça le ferais pas elle compenserait les pertes d'intensité.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4223
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty ce n'est pas en mettant des clignos à LED que tu gagneras le plus, car les clignos ne servent que de manière intermittente. Il vaut bien mieux remplacer toutes les petites ampoules de 5W par des LED de 0.9W

Message  vincelp 22/01/13, 10:20 am

'lut

Si tu veux consommer moins, ce n'est pas en mettant des clignos à LED que tu gagneras le plus, car les clignos ne servent que de manière intermittente. Il vaut bien mieux remplacer toutes les petites ampoules de 5W par des LED de 0.9W, il y a bien plus à gagner : éclairage de compteurs, voyant de point mort, voyant de phare. Il faut aussi remplacer l'ampoule de feu AR par une ampoule à LED, tu vas gagner encore plein de Watts.

Ensuite, tu modifies ton circuit de manière à ne pas allumer le filament de phare quand tu passes en phare et tu remplaces cela par l'allumage de 2 LP à LED : tu remplaces les 60W d'une ampoule H4 par 2 * 19W de LP à LED.

Et là, tu as une batterie bien chargée !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty les leds supportent assez mal les surtensions. Je souhaite mettre une ampoule à leds dans le feu arriere, mais va t elle tenir le coup? Certains d'entre vous ont ils essayé?

Message  sushi 09/03/13, 05:27 am

Il semblerait que les leds supportent assez mal les surtensions.   Je souhaite mettre une ampoule à leds dans le feu arriere, mais va t elle tenir le coup?  Certains d'entre vous ont ils essayé?

Merci pour vos réponses
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  born to be wild 09/03/13, 07:26 am

personnellement j'ai mis des leds partout ou il peut y en avoir: feu arrière, feu stop, clignos, voyants compteur et cela fonctionne très bien, avec changement de la centrale clignotante par une adaptée aux leds
par contre dans ton titre tu mets "absence de batterie..." et ça j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de ne pas mettre au moins une batterie même en mauvais état pour pas que l'alternateur débite dans le vide
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Invité 09/03/13, 07:29 am

born to be wild a écrit:personnellement j'ai mis des leds partout ou il peut y en avoir: feu arrière, feu stop, clignos, voyants compteur et cela fonctionne très bien, avec changement de la centrale clignotante par une adaptée aux leds

Salut tu as la référence de ta centrale ? Chez moi j'ai été obligé de garder une paire d'ampoule classique pour pouvoir faire fonctionner les LEDs.

Sinon pareil pour les différents éclairages.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  pop 09/03/13, 07:41 am

J'imagine qu'on ne trouve pas de leds en 6V ???

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  born to be wild 09/03/13, 11:26 am

pop a écrit:J'imagine qu'on ne trouve pas de leds en 6V ???

peut être par l'ajout d'une résistance non ?
évidement ce que j'ai oublié de dire c'est que ma XT 79 a juste été convertie au 12V par le moyen le plus simple c-a-d changement régulateur et batterie 12 V; alors comme l'alternateur est un peu faible j'ai opté pour des leds de partout ce qui m'a permis de conserver un éclairage décent devant (j'avais testé une ampoule avant de phare à leds mais c'est quasiment inexploitable tant la lumière émise est faible, donc je suis revenu à une ampoule normale de 30 à 40 W en 12 V)
concernant la centrale, on en trouve sur le web des 12 V pour Led en 2 fils, mais ce que tu dis je l'ai observé une fois quand j'avais mis les 4 clignos en leds, j'avais tout qui clignotait en même temps, comme avec les warning ! pale ; je suis repassé comme toi avec 2 ampoules normales et 2 leds et là cela a fonctionné normalement. Et puis Miracle!, à l'occasion d'une révision il y a peu de temps, j'ai remis les 4 ampoules en leds pour voir et là tout fonctionne normalement ! Rolling Eyes mystère et boule de gomme Smile j'ai rien fait de plus sauf peut être avoir laissé ma batterie qui est HS, pour cause de gel l'hiver dans le garage et qui ne tient plus la charge au delà de 2 à 3 jours; je vais bientôt la changer par une neuve donc je vais bien voir si c'est ça
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  sushi 09/03/13, 11:39 am

born to be wild a écrit:personnellement j'ai mis des leds partout ou il peut y en avoir: feu arrière, feu stop, clignos, voyants compteur et cela fonctionne très bien, avec changement de la centrale clignotante par une adaptée aux leds
par contre dans ton titre tu mets "absence de batterie..." et ça j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de ne pas mettre au moins une batterie même en mauvais état pour pas que l'alternateur débite dans le vide

C'est pas tres clair pour moi. Je pensais comme toi au debut, mais quand tu regardes les schémas électriques simplifiés. Ya rien d'autre qu'un regulateur. Pour moi, la batterie même HS te sert uniquement pour les cligno (qui n'accepte que du continu).
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  pop 09/03/13, 01:23 pm

Je n'ai pas de clignos sur la 500, donc je ne sais pas. par contre, sur la 550, si la batterie est à plat, pas de clignos.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  jeanjean 09/03/13, 01:41 pm

les diodes étant des diodes, éclairantes ou pas, ce sont des éléments qui fonctionnent en courant continu.
Donc à mon avis, soit elles ont un sens de montage, soit elles ont un pont redresseur incorporé à leur éléctronique.

Sinon, je pensait que les clignos fonctionnaient en alternatif. Il doit bien exister des centrales adéquates. Par contre, ils fonctionnent souvent mal avec peu de courant (donc au ralenti). C'est pourquoi on les met sur batterie.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  born to be wild 09/03/13, 06:13 pm

sushi a écrit:
born to be wild a écrit:personnellement j'ai mis des leds partout ou il peut y en avoir: feu arrière, feu stop, clignos, voyants compteur et cela fonctionne très bien, avec changement de la centrale clignotante par une adaptée aux leds
par contre dans ton titre tu mets "absence de batterie..." et ça j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de ne pas mettre au moins une batterie même en mauvais état pour pas que l'alternateur débite dans le vide

C'est pas tres clair pour moi. Je pensais comme toi au debut, mais quand tu regardes les schémas électriques simplifiés. Ya rien d'autre qu'un regulateur. Pour moi, la batterie même HS te sert uniquement pour les cligno (qui n'accepte que du continu).

je te rassure c'est pas très clair pour moi non plus Sad
maintenant comme j'ai fait ça marche alors je me pose pas de question, mes compétences en ce domaine étant limitées !
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  L'abbé khan 11/03/13, 09:43 am

Hi,

moi j'ai pas de batterie (condo) et j'ai mis deux ampoules à LED à l'ar et ça marche, par contre je les ai mise la semaine dernière ...
Pas beaucoup de recul ...

Mais si jamais j'ai des problèmes avec, je le dirais.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4223
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  monogil 11/03/13, 10:20 am

bjr

vincelp a monté des leds sur ses feux il avait fait un post mais je sais plus où

jeanjean a écrit:Sinon, je pensait que les clignos fonctionnaient en alternatif.
ça c'est normal, un coup ça marche un coup ça marche pas Twisted Evil Razz

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5107
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty donc une petite astuce pour que cela fonctionne avec tous les types de clignos. il faut branché un BADLAND 1

Message  zappa 20/11/13, 12:52 pm

bonjour a tous

j'ai recemment changer de clignos pour des led et effectivement c'est Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
donc une petite astuce pour que cela fonctionne avec tous les types de clignos.
il faut branché un BADLAND 1
Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Mini_131120015226910681

le tout a 26.90€
http://www.bikers-store.fr/regulateur-de-charge-de-clignos-badland-load-equalizer-i,p-3181.html?searchstring=badlands&facet=&page=1
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  FAGEY 20/11/13, 07:30 pm

je suis en réflexion pour virer les clignos d'origine gros et carrés... si leds, ce sera l'alternative nécessaire !
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2226
Age : 60
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Eclairage-Clignotants-xt500 : Mettre des leds ? *

Message  Pedrolito 17/03/14, 12:14 pm

Salut les copains, alors j'ai voulu remplacé les supers clignotât d'origine de ma sr par des plus petit et la c'est le drame, il ne fonctionne pas,alors jai sorti le multimètre pour voir sur j'ai du jus et j'en ai que sur les avant. Est ce que quelqu'uns par hasard a déjà eu ce soucis? Merci bisous
avatar
Pedrolito
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Pedrolito-2014

Message  Gold Star 17/03/14, 12:31 pm

Si tu as mis des cligno à led, c'est normal!

Ça aime pas l’électricité moderne ces vieilles bêtes là!  :evil:
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Bentou 17/03/14, 02:38 pm

si tu n'as pas de jus à l'arrière, c'est qu'il y a un fil débranché. (au choix fil + ou fil de masse).
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ? - Page 2 Empty Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum