Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
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Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
bonjour,
je me demandais quels pourraient être les avantages à rouler sans le filtre à air et à l'opposé, quels en seraient les inconvénients (au pire les dégats !)
est ce que le moteur peut gagner en puissance sans ce gros bout de mousse ?
j'ai aussi remarqué un trou à l'accélération juste en début lorsque le moteur est au ralenti et que j'ouvre la poignée en grand. avant de tenter demain pour la première fois un réglage du carburateur (déja il va falloir que j'arrive à identifier la vis de richesse...c'est pas gagné !),peut être avez vous des conseils à me donner
du style :
"malheureux , ne touche pas à ça,tu vas tout casser "
ou bien
"dis nous à quel heure tu fais ça qu'on protège le quartier en cas d'explosion"
eric
je me demandais quels pourraient être les avantages à rouler sans le filtre à air et à l'opposé, quels en seraient les inconvénients (au pire les dégats !)
est ce que le moteur peut gagner en puissance sans ce gros bout de mousse ?
j'ai aussi remarqué un trou à l'accélération juste en début lorsque le moteur est au ralenti et que j'ouvre la poignée en grand. avant de tenter demain pour la première fois un réglage du carburateur (déja il va falloir que j'arrive à identifier la vis de richesse...c'est pas gagné !),peut être avez vous des conseils à me donner
du style :
"malheureux , ne touche pas à ça,tu vas tout casser "
ou bien
"dis nous à quel heure tu fais ça qu'on protège le quartier en cas d'explosion"
eric
eric33-2006-avantage: -gagner un petit poil de puissance -ne pas à avoir à entretenir le filtre à air inconvénients: -usure plus importante du moteur -bruit atirant la maréchaussée -noyage du moteur en cas d'aspertion d'eau -risque de malveillance ... -av
retirer le filtre à air ...
avantage:
-gagner un petit poil de puissance
-ne pas à avoir à entretenir le filtre à air
inconvénients:
-usure plus importante du moteur
-bruit atirant la maréchaussée
-noyage du moteur en cas d'aspertion d'eau
-risque de malveillance ...
-avoir à refaire TOUS les réglages, changer tous les 3 gicleurs,
-changer et/ou régler la hauteur d'aiguille, voire la coupe du boisseau,
-placer un bidon d'huile vide en guise de reniflard du carter moteur
-en cas de sable avalé, prévoir un second moteur.
avantage:
-gagner un petit poil de puissance
-ne pas à avoir à entretenir le filtre à air
inconvénients:
-usure plus importante du moteur
-bruit atirant la maréchaussée
-noyage du moteur en cas d'aspertion d'eau
-risque de malveillance ...
-avoir à refaire TOUS les réglages, changer tous les 3 gicleurs,
-changer et/ou régler la hauteur d'aiguille, voire la coupe du boisseau,
-placer un bidon d'huile vide en guise de reniflard du carter moteur
-en cas de sable avalé, prévoir un second moteur.
surtout avaler des m....s qui te rayent le boisseau et abiment la portée de la soupape
Et surtout avaler des m....s qui te rayent le boisseau et abiment la portée de la soupape d'admis. juste avant d'aller jouer dans la chambre de combustion..........
aievouais64- consultant
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et pour mon trou à l'accélération, vous avez une idée ?
bon,ben je vais peut être le laisser alors...
et pour mon trou (heu, à l'accélération hein, on est bien d'accord !), vous avez une idée ?
j'ai mis un silencieux d'origine dernièrement à la place d'un autre beaucoup plus volumineux. ça peut venir de ça ? il faudrait adapter la carburation ?
et pour mon trou (heu, à l'accélération hein, on est bien d'accord !), vous avez une idée ?
j'ai mis un silencieux d'origine dernièrement à la place d'un autre beaucoup plus volumineux. ça peut venir de ça ? il faudrait adapter la carburation ?
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
oui, si tout est d'origine, c'est les réglages d'origine qui marchent le mieux
Tu prends les réglages de base de la RTM : Taille du gicleur principal, hauteur de l'aiguille, desserage de la vis d'air
Tu prends les réglages de base de la RTM : Taille du gicleur principal, hauteur de l'aiguille, desserage de la vis d'air et hop. Tu en profites pour tout nettoyer. Ca ne pose aucun problème, il faut juste être soigneux pour ne pas pardre des pièces parmis les 3000 qui composent un carbu.
( et tu changes les joints )
pop
( et tu changes les joints )
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
pop a écrit:Tu prends les réglages de base de la RTM : Taille du gicleur principal, hauteur de l'aiguille, desserage de la vis d'air et hop. Tu en profites pour tout nettoyer. Ca ne pose aucun problème, il faut juste être soigneux pour ne pas pardre des pièces parmis les 3000 qui composent un carbu.
( et tu changes les joints )
pop
maiheuuu,j'ai jamais dit que j'allais tout démonter !!
moi,mon objectif pour demain, c'est juste retrouver la vis de richesse !
la vis de richesse, en fait la vis d'air, est côté droit du carbu. C'est facile : elle est en biais, tête vers le haut. C'est la seule comme ça
salut
la vis de richesse, en fait la vis d'air, est côté droit du carbu. C'est facile : elle est en biais, tête vers le haut. C'est la seule comme ça.
réglage de base : tu la visses à fond (ton mélange est donc enrichi) et tu dévisses d'un tour 1/8 ème.
Evidemment, il faut aussi mettre les autres réglages d'origine : gicleurs, aiguille.
la vis de richesse, en fait la vis d'air, est côté droit du carbu. C'est facile : elle est en biais, tête vers le haut. C'est la seule comme ça.
réglage de base : tu la visses à fond (ton mélange est donc enrichi) et tu dévisses d'un tour 1/8 ème.
Evidemment, il faut aussi mettre les autres réglages d'origine : gicleurs, aiguille.
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Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
peauxdelavieillecabane a écrit:salut
la vis de richesse, en fait la vis d'air, est côté droit du carbu. C'est facile : elle est en biais, tête vers le haut. C'est la seule comme ça.
réglage de base : tu la visses à fond (ton mélange est donc enrichi) et tu dévisses d'un tour 1/8 ème.
Evidemment, il faut aussi mettre les autres réglages d'origine : gicleurs, aiguille.
Et pour ça, faut démonter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
peauxdelavieillecabane a écrit:salut
la vis de richesse, en fait la vis d'air, est côté droit du carbu. C'est facile : elle est en biais, tête vers le haut. C'est la seule comme ça.
réglage de base : tu la visses à fond (ton mélange est donc enrichi) et tu dévisses d'un tour 1/8 ème.
Evidemment, il faut aussi mettre les autres réglages d'origine : gicleurs, aiguille.
merci..
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
peauxdelavieillecabane a écrit:salut
la vis de richesse, en fait la vis d'air, est côté droit du carbu. C'est facile :
réglage de base : tu la visses à fond (ton mélange est donc enrichi) et tu dévisses d'un tour 1/8 ème..
Je vais peut être passer pour un
mais: quand on visse sur le 32 d'origine on enrichit,et quand on visse sur un TM on appauvrit
J'ai tout compris, ou j'ai tout faux
A+
Invité- Invité
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
ben pour le 32 d'origine, c'est ça.
pour le 36, no sé .........
pour le 36, no sé .........
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le carbu d'origine a une vis d'air et le TM36, une vis de richesse.
9009000 a écrit: quand on visse sur le 32 d'origine on enrichit,et quand on visse sur un TM on appauvrit
Bonjour,
Oui, le carbu d'origine a une vis d'air et le TM36, une vis de richesse.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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un KN ru1060, mais chez kedo, il n'y a pas les références ,donc est ce la ref 91368 ou le 91372 qu'il me faut ?
j'ai déja posté sur l'autre forum mais je met ça aussi ici (désolé pour le doublon,mais j'aurais peut être une réponse plus rapide ici car je voudrais passer ma commande aujourd'hui )
je me suis enfin décidé à commander un KN ru1060, mais chez kedo, il n'y a pas les références ,donc est ce la ref 91368 ou le 91372 qu'il me faut ?
Idem pour la pipe d'admission, c'est bien la 91555 avec un carbu d'origine ?
merci d'avance
Eric
je me suis enfin décidé à commander un KN ru1060, mais chez kedo, il n'y a pas les références ,donc est ce la ref 91368 ou le 91372 qu'il me faut ?
Idem pour la pipe d'admission, c'est bien la 91555 avec un carbu d'origine ?
merci d'avance
Eric
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
pour kedo, les spécialistes sont jeanjean ( le germanique ), et qqs autres qui commandent régulièrement, il faut être patient ils finiront bien pas se connecter !!!
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
motogil a écrit:pour kedo, les spécialistes sont jeanjean ( le germanique ), et qqs autres qui commandent régulièrement, il faut être patient ils finiront bien pas se connecter !!!
bon,ben j'attends fiévreusement devant mon catalogue kedo...
ils livrent en général dans quel délais ?
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
Citation : eric33
je me suis enfin décidé à commander un KN ru1060, mais chez kedo, il n'y a pas les références ,donc est ce la ref 91368 ou le 91372 qu'il me faut ?
je ne sais pas ce que c'est, un ru1060, mais à priori, je dirais un 91555 (pour carbu d'origine) ou 91617 (pour carbu TM).
Citation : eric33
Idem pour la pipe d'admission, c'est bien la 91555 avec un carbu d'origine ?
91555, c'est un filtre KN.
La pipe d'admission, c'est 90001 pour l'origine ou 30117 en Ø 39 mm intérieur pour les TM. Mais il parait que cette dernière est nulle car le carbu ne tient pas bien dessus.
jeanjean
je me suis enfin décidé à commander un KN ru1060, mais chez kedo, il n'y a pas les références ,donc est ce la ref 91368 ou le 91372 qu'il me faut ?
je ne sais pas ce que c'est, un ru1060, mais à priori, je dirais un 91555 (pour carbu d'origine) ou 91617 (pour carbu TM).
Citation : eric33
Idem pour la pipe d'admission, c'est bien la 91555 avec un carbu d'origine ?
91555, c'est un filtre KN.
La pipe d'admission, c'est 90001 pour l'origine ou 30117 en Ø 39 mm intérieur pour les TM. Mais il parait que cette dernière est nulle car le carbu ne tient pas bien dessus.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
jeanjean a écrit:Citation : eric33
je me suis enfin décidé à commander un KN ru1060, mais chez kedo, il n'y a pas les références ,donc est ce la ref 91368 ou le 91372 qu'il me faut ?
je ne sais pas ce que c'est, un ru1060, mais à priori, je dirais un 91555 (pour carbu d'origine) ou 91617 (pour carbu TM).
Citation : eric33
Idem pour la pipe d'admission, c'est bien la 91555 avec un carbu d'origine ?
91555, c'est un filtre KN.
La pipe d'admission, c'est 90001 pour l'origine ou 30117 en Ø 39 mm intérieur pour les TM. Mais il parait que cette dernière est nulle car le carbu ne tient pas bien dessus.
jeanjean
merci jeanjean pour ta (double) réponse !
j'ai encore besoins de vos conseils car j'ai l'impression de ne pas tout avoir compris...(j'avais prévenu dans ma présentation que j'étais un boulet,je confirme donc !)
donc, il faut reprendre à la base.j'ai le carbu d'origine, et je veux mettre un KN.donc,d'après ce que me dit jeanjean, je prends la ref 91555 et ça suffira ? pas besoin d'éléments supplémentaires ?
kedo-Eventuellement un gicleur plus gros ?
D'après moi, exact.
Eventuellement un gicleur plus gros ?
Oukisonson les spécialistes ?
jeanjean
Eventuellement un gicleur plus gros ?
Oukisonson les spécialistes ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Admission-Filtre-A-Air-sr500 : Boîte à air maison et filtre mousse
Bonjour,
En préparant le 300 Katoche d'un pote pour une course de prairie, je nettoyais le filtre à air.
Me vint l'idée , c'est fichtrement bien foutu et simple les boîtes à air type cross ou enduro pourquoi pas un truc comme ça sur mon brêlon!
Les filtres mousses sont tellement plus simples à nettoyer, que les filtres plissés.
Quelqu'un c'est déjà lancé dans cette bidouille? Il faudrait déporter la batterie pour avoir le maximum de place.
Hein les enduristes! Vous roulez avec les boîtes à air d'origine?
Je précise c'est pour un SR à rien qui à besoin de respirer, mais ça n'a pas d'importance...
En préparant le 300 Katoche d'un pote pour une course de prairie, je nettoyais le filtre à air.
Me vint l'idée , c'est fichtrement bien foutu et simple les boîtes à air type cross ou enduro pourquoi pas un truc comme ça sur mon brêlon!
Les filtres mousses sont tellement plus simples à nettoyer, que les filtres plissés.
Quelqu'un c'est déjà lancé dans cette bidouille? Il faudrait déporter la batterie pour avoir le maximum de place.
Hein les enduristes! Vous roulez avec les boîtes à air d'origine?
Je précise c'est pour un SR à rien qui à besoin de respirer, mais ça n'a pas d'importance...
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
juju-2010-ça ne donne pas la même chose avec un filtre mousse style twinair, les gros cylindriques qui s'emmanchent directement sur le carbu, ça offre un bon volume d'air frais, et il n'y a même plus besoin de boite à air
Et sinon ça ne donne pas la même chose avec un filtre mousse style twinair, les gros cylindriques qui s'emmanchent directement sur le carbu, ça offre un bon volume d'air frais, et il n'y a même plus besoin de boite à air. Mais à protéger des projections quand même ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
gros avantage de la boite a air, si c'est bien fait, c'est que ca diminue énormément les bruits d'admission.
Gi0 a écrit:Et sinon ça ne donne pas la même chose avec un filtre mousse style twinair, les gros cylindriques qui s'emmanchent directement sur le carbu, ça offre un bon volume d'air frais, et il n'y a même plus besoin de boite à air. Mais à protéger des projections quand même ...
Je vote pour la boite a air et filtre mousse. Je viens d'acquisitionnet un touinère, je sais pas encore ce que je vais pouvoir lui faire comme petite maison pour qu'il reste propre et digne, mais c'est a peu près sur que la batterie et toutes les véroles électriques (CDI, régul, batterie, centrale cligno) vont émigrer pour lui laisser de la place.
Pour moi le gros avantage de la boite a air, si c'est bien fait, c'est que ca diminue énormément les bruits d'admission.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Virer la batterie ? ça passe bien sans ça pourtant non ? Peut-être pas si tu veux le laisser à l'aise dans une grande boi-boite aussi
Ha ouai ? Virer la batterie ? ça passe bien sans ça pourtant non ? Peut-être pas si tu veux le laisser à l'aise dans une grande boi-boite aussi ...2J4 000697 a écrit:
Je vote pour la boite a air et filtre mousse. Je viens d'acquisitionnet un touinère, je sais pas encore ce que je vais pouvoir lui faire comme petite maison pour qu'il reste propre et digne, mais c'est a peu près sur que la batterie et toutes les véroles électriques (CDI, régul, batterie, centrale cligno) vont émigrer pour lui laisser de la place.
Quoique je ne sais plus, c'était y'a un an !
Cependant, une belle boite avec un bô filtre comme sur la photo, c'est clair que c'est taupe
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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La batterie va géner, c'est sûre. Ce genre de boite à air prend toute la largeur de la machine en principe.
Gio a écrit a écrit:Ha ouai ? Virer la batterie ? ça passe bien sans ça pourtant non ?Cependant, une belle boite avec un bô filtre comme sur la photo...
La batterie va géner, c'est sûre. Ce genre de boite à air prend toute la largeur de la machine en principe.
juju- persévère !
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Le coté pratique est interressant, mais t as pas peur d'avoir trop d'air qui rentre? de plus ce genre de filtre donne beaucoups plus d'entretien.
Le coté pratique est interressant, mais t as pas peur d'avoir trop d'air qui rentre? de plus ce genre de filtre donne beaucoups plus d'entretien.
Tu penses garder la boiboite d'origine ou d'adapter quelque chose? faut prendre en considération pas mal de problémes comme l'encombrement, l'arrivée au carbu...
Mais sinon pourquoi pas!!! a test!!!
Clément
Tu penses garder la boiboite d'origine ou d'adapter quelque chose? faut prendre en considération pas mal de problémes comme l'encombrement, l'arrivée au carbu...
Mais sinon pourquoi pas!!! a test!!!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
Je parlais pour le twinair mousse, rond, qu'a pas forcément besoin de boite (mais qu'il faut quand même le protéger)juju a écrit:Gio a écrit a écrit:Ha ouai ? Virer la batterie ? ça passe bien sans ça pourtant non ?Cependant, une belle boite avec un bô filtre comme sur la photo...
La batterie va géner, c'est sûre. Ce genre de boite à air prend toute la largeur de la machine en principe.
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
Le débit d'air tu peux le calibrer par ton entré d'air dans la boîte. (après la surface utile d'ouverture par rapport paramètre moteur, c'est à taton! si quelqu'un à une méthode empirique)clement500xt/sr a écrit:mais t as pas peur d'avoir trop d'air qui rentre?
Plus je suis pas convaincu, plus facile à entretenir oui y a pas photo et c'est réutilisable.clement500xt/sr a écrit:de plus ce genre de filtre donne beaucoups plus d'entretien.
Je suis du genre à garder les pièces d'origine, et à refabriquer, adapter quelque chose. De toute façon la boîte d'origine, y a pas grand chose à en tirer pour l'adaptation de ce genre de mousse.clement500xt/sr a écrit:Tu penses garder la boiboite d'origine ou d'adapter quelque chose?
Le CDI et le régulateur montent sous la selle ça c'est fait, pour la batterie j'hésite entre en dessous ou au dessus du bras oscillant... En gros la boîte à air va prendre 70 à 80% du volume disponible dans le triangle du cadre.clement500xt/sr a écrit:faut prendre en considération pas mal de problémes comme l'encombrement
Qu'est ce que tu proposes comme protection? Un surfiltre, un deflecteur ad hoc?Gi0 a écrit:Je parlais pour le twinair mousse, rond, qu'a pas forcément besoin de boite(mais qu'il faut quand même le protéger)
juju- persévère !
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Date d'inscription : 22/07/2007
je pense mettre une petite batterie sèche, peut etre sous la selle, sinon sous le garde boue arrière. Pour la confection du boitier, soit de la tole d'alu, soit du stratifié
juju a écrit:Le débit d'air tu peux le calibrer par ton entré d'air dans la boîte. (après la surface utile d'ouverture par rapport paramètre moteur, c'est à taton! si quelqu'un à une méthode empirique)clement500xt/sr a écrit:mais t as pas peur d'avoir trop d'air qui rentre?Plus je suis pas convaincu, plus facile à entretenir oui y a pas photo et c'est réutilisable.clement500xt/sr a écrit:de plus ce genre de filtre donne beaucoups plus d'entretien.Je suis du genre à garder les pièces d'origine, et à refabriquer, adapter quelque chose. De toute façon la boîte d'origine, y a pas grand chose à en tirer pour l'adaptation de ce genre de mousse.clement500xt/sr a écrit:Tu penses garder la boiboite d'origine ou d'adapter quelque chose?Le CDI et le régulateur montent sous la selle ça c'est fait, pour la batterie j'hésite entre en dessous ou au dessus du bras oscillant... En gros la boîte à air va prendre 70 à 80% du volume disponible dans le triangle du cadre.clement500xt/sr a écrit:faut prendre en considération pas mal de problémes comme l'encombrementQu'est ce que tu proposes comme protection? Un surfiltre, un deflecteur ad hoc?Gi0 a écrit:Je parlais pour le twinair mousse, rond, qu'a pas forcément besoin de boite(mais qu'il faut quand même le protéger)
Tout pareil idem la meme chose a l'identique.
Batterie, je pense mettre une petite batterie sèche, peut etre sous la selle, sinon sous le garde boue arrière. Pour la confection du boitier, soit de la tole d'alu, soit du stratifié, je sais pas encore.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
euh, boite à air et filtre mousse....c'est le montage d'origine des xt, non?
sur les sr, chai pas...
den's
sur les sr, chai pas...
den's
Invité- Invité
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
Idée de filtre fabrication maison sur http://site.nico.free.fr/xt.htm
Menu déroulant de gauche: scroller vers "dans le midi" et "XT de Hervé".
jeanjean
Menu déroulant de gauche: scroller vers "dans le midi" et "XT de Hervé".
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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