Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (2) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
+8
Dr Phil
jeanjean
maxencedupont00
YAMACO
peauxdelavieillecabane
thierry82
2J4 000697
Alain 45
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (2) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
Bonjour, sur ma XT les manchons coudés ou grosses durites aspirant l'air dans la boite à air sont absents. Quel est leur rôle exact (Frank de Kedo parle d'atténution du bruit) et leur absence peut elle avoir un impact sur le rendement moteur ?
Alain 45- persévère !
Alain 45 Effectivement cela diminue le bruit, de les enlever je pense que cela libère légèrement l'admission.
Effectivement cela diminue le bruit, de les enlever je pense que cela libère légèrement l'admission.
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Enlever ces manchons ne fera pas rentrer plus d'air, d'ailleurs avec le carbu d'origine il en rentre suffisamment, par contre l'effet de tranquillisation dans le boîtier sera moindre et les reprises un peu plus brutales. Mais les performances ne seront p
Attila26 a écrit:Effectivement cela diminue le bruit, de les enlever je pense que cela libère légèrement l'admission.
@+
G@zz
Libérez nos camarades ! Enlever ces manchons ne fera pas rentrer plus d'air, d'ailleurs avec le carbu d'origine il en rentre suffisamment, par contre l'effet de tranquillisation dans le boîtier sera moindre et les reprises un peu plus brutales. Mais les performances ne seront pas meilleures.
C'est un peu comme les gamins qui pensent avoir gagné 20 bornes en faisant trois trous dans le pot : plus de décibels, et donc on croit qu'on va plus vite. Mais c'est même pas vrai.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Admission-Filtre-A-Air-sr500-xt500 : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
Bonjour,
je cherche depuis longtemps à remplacer le conduit et les deux silencieux en caoutchouc de l'entrée de la boite à air, ils sont tout craquelés.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à en trouver à la vente. Avez vous une idée ?
Merci par avance
je cherche depuis longtemps à remplacer le conduit et les deux silencieux en caoutchouc de l'entrée de la boite à air, ils sont tout craquelés.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à en trouver à la vente. Avez vous une idée ?
Merci par avance
thierry82- bienvenue en gros mono !
thierry82-XT500 583-14437-00 CONDUIT 1 XT500 583-14431-00 SILENCIEUX, ADMISSION 1 XT500 583-14441-00
Est-ce que tu as essayé chez Yam ?
Voici les références
XT500 583-14437-00 CONDUIT 1
XT500 583-14431-00 SILENCIEUX, ADMISSION 1
XT500 583-14441-00 SILENCIEUX 2, ADMISSION 1
Voici les références
XT500 583-14437-00 CONDUIT 1
XT500 583-14431-00 SILENCIEUX, ADMISSION 1
XT500 583-14441-00 SILENCIEUX 2, ADMISSION 1
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (2) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
Roules sans ! ça marchera mieux !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
fabrication boite à air
bonjour,
pour finir ma 400 xt afin de faire la course vintage du touquet (course sur sable), je souhaite fabriquer une boite à air.
j'ai pensé a en faire une en fibre de verre.
y a t-il quelqu'un qui a déja realisé une boite à air ?
je suis preneur des conseils
bien à vous
maxence
pour finir ma 400 xt afin de faire la course vintage du touquet (course sur sable), je souhaite fabriquer une boite à air.
j'ai pensé a en faire une en fibre de verre.
y a t-il quelqu'un qui a déja realisé une boite à air ?
je suis preneur des conseils
bien à vous
maxence
maxencedupont00- t'es sur la bonne voie !
Re: Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (2) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
maxencedupont00 a écrit:y a t-il quelqu'un qui a déja realisé une boite à air ?
Hervé.
Vas voir chez site.nico http://site.nico.free.fr/xt.htm
Ici et ailleurs / dans le midi / la XT de Hervé (menu déroulant tout à gauche)
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Salut,
vu que je ne trouve pas ces conduits et silencieux, j'ai cherché et ai trouvé une boite à air complète d'occasion.
Celle-ci venait d'Allemagne et j'ai pu récupérer les conduits qui sont en bon état et le couvercle car le mien est cassé.
Merci et à bientôt
vu que je ne trouve pas ces conduits et silencieux, j'ai cherché et ai trouvé une boite à air complète d'occasion.
Celle-ci venait d'Allemagne et j'ai pu récupérer les conduits qui sont en bon état et le couvercle car le mien est cassé.
Merci et à bientôt
thierry82- bienvenue en gros mono !
réparation boite à filtre à air
Cet aprèm, j'ai bouiné dans mon garage. J'ai retrouvé la partie avant d'une boite à filtre à air, celle avec le collet qui pète, à force de serrer le manchon. J'ai essayé de le réparer avec le système Soliq, vendue chez le roi des malins : peanuts. Ca tient pas. Gardez vos sous ...
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
peauxdelavieillecabane a écrit:Cet aprèm, j'ai bouiné dans mon garage. J'ai retrouvé la partie avant d'une boite à filtre à air, celle avec le collet qui pète, à force de serrer le manchon. J'ai essayé de le réparer avec le système Soliq, vendue chez le roi des malins : peanuts. Ca tient pas. Gardez vos sous ...
Entre nous il suffit d'utiliser le collier d'origine qui va bien et arrive en butée avant de tout exploser pour ne pas casser cette boite.
Et j'ajouterais, "à force de serrer ?" Tu le démonte tous les jours ou quoi?, Mois jamais ou plutôt si, une fois tous les 35 ans pour une restauration.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Pétarades et grosse detonation
Bonjour à tous!
après une pause forcée, j'ai remis les mains sur mon XT.
Donc, dans l'ensemble assez satisfait du résultat esthétique et au niveau moteur bonne compression elle démarre au 1/4 de tour.
Le ralenti est bon, quoi que...au bout d'une 20ne de secondes elle a tendance a s’éteindre, si je met pas un coup de gaz.
Carbu nettoyé, réglage de l'air selon RT mais....
Quand je relache le gas, elle petarade, pas tres fort, mais quand meme... Donc j'enrichis un peu, en serrant la vis d'air d'1/4.
J'etais trop content, bcp moins de petarades... Par contre à moteur chaud, 5me 90KMH elle m'a fait la blague suivante 2 fois:
-comme une coupure de gaz avec grosse detonation. tout ça avec gaz grand ouvert.
Donc j'ai coupé le gaz, et acceleré bcp plus doucement. Pas de soucis...Quoi que j'ai l'impression qu'elle ait une allure un peu...saccadée. Rien de trop desgreable, à peine perceptible, mais c'est pas fluide...
J'ai regardé le contacteur, il est propre et avec le jeu correct.
Des idees?
Merci!
après une pause forcée, j'ai remis les mains sur mon XT.
Donc, dans l'ensemble assez satisfait du résultat esthétique et au niveau moteur bonne compression elle démarre au 1/4 de tour.
Le ralenti est bon, quoi que...au bout d'une 20ne de secondes elle a tendance a s’éteindre, si je met pas un coup de gaz.
Carbu nettoyé, réglage de l'air selon RT mais....
Quand je relache le gas, elle petarade, pas tres fort, mais quand meme... Donc j'enrichis un peu, en serrant la vis d'air d'1/4.
J'etais trop content, bcp moins de petarades... Par contre à moteur chaud, 5me 90KMH elle m'a fait la blague suivante 2 fois:
-comme une coupure de gaz avec grosse detonation. tout ça avec gaz grand ouvert.
Donc j'ai coupé le gaz, et acceleré bcp plus doucement. Pas de soucis...Quoi que j'ai l'impression qu'elle ait une allure un peu...saccadée. Rien de trop desgreable, à peine perceptible, mais c'est pas fluide...
J'ai regardé le contacteur, il est propre et avec le jeu correct.
Des idees?
Merci!
paoloita- t'es sur la bonne voie !
T'as vérifié l'avance et la souplesse du mécanisme centrifuge?
Invité- Invité
petarade
vérifie le fil de la bobine, ma première xt m'avais fait la farce, on ne voyait rien et en tripotant machinalement le bazar j'ai vu qu'il se barrait ... j'avais entre 2 changé condensateur, vis pralinés bougie ... GRRRRRRRR
ETIENNE et SYLVIE- bienvenue en gros mono !
Ouais c vrai ça.
La moto en marche tu tripatouilles les fils comme de la mauvaise herbe.. Si il y a un bug tu le verras!
La moto en marche tu tripatouilles les fils comme de la mauvaise herbe.. Si il y a un bug tu le verras!
Invité- Invité
Merci!
L'avance a l'air correcte (la fixe). J'ai pas verifié à la strobo.
J'ai demonté le méchanisme centrifue et mis un bon coup de WD40. Premier essai, ça semble mieux, mais maintenant elle ne descend pas dans les tours ...
Elle reste comme accélérée quand je relache le gaz, avant de redescendre au ralenti (quand je roule). C'est pas les cables carbu, car j'ai bien verifié le palonier, se referme vite, mais il y a comme une inertie dans la descente des tours...
Bref...je corrige d'un coté ça merde d'n autre...))
Paolo
L'avance a l'air correcte (la fixe). J'ai pas verifié à la strobo.
J'ai demonté le méchanisme centrifue et mis un bon coup de WD40. Premier essai, ça semble mieux, mais maintenant elle ne descend pas dans les tours ...
Elle reste comme accélérée quand je relache le gaz, avant de redescendre au ralenti (quand je roule). C'est pas les cables carbu, car j'ai bien verifié le palonier, se referme vite, mais il y a comme une inertie dans la descente des tours...
Bref...je corrige d'un coté ça merde d'n autre...))
Paolo
Pipe d'admission en bon état? pas de prise d'air?
Pot étanche?
Pot étanche?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Change de gicleur de ralenti..?
Invité- Invité
Norbert73 a écrit:Pipe d'admission en bon état? pas de prise d'air?
Pot étanche?
Euh...beaucoup de points
Comment verifier l'etancheité du pot?
Pour les pipes je badigeonne avec essence moteur allumé?
Pour le pot:
Tu mets de l'eau avec du liquide vaisselle ou du détecteur de fuite si tu as, là ou ça peut fuir, tu freines un peu la sortie des gaz du pot et tu regardes ou ça fait des bulles.
Tu mets de l'eau avec du liquide vaisselle ou du détecteur de fuite si tu as, là ou ça peut fuir, tu freines un peu la sortie des gaz du pot et tu regardes ou ça fait des bulles.
Norbert73 a écrit:Pour le pot:
Donc...déjà je n'ai pas de joint collecteur silencieux, car le pot n'est pas d'origine. Le collecteur est de 34mm et le silencieux 35, en serrant bien ça tient, mais etancheité pas parfaite... Une bande alu pour donner de l'épaisseur pourrait suffir à donner un meilleur serrage...?
Autre information, peut etre utile pour le diagnostic: bcp de restes noirs à la sortie du pot, et meme au niveau du collecteur sortie moteur....
oui ça peut peut être aller sinon il existe en centre autos des kits de réparation échappement , ou un morceau de joint graphite
+1 pour la pipe d'admission, poreuse ou fuite au plan de joint.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?