Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
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Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
Bonsoir à tous,
Juste une petite question technique : j'ai vu sur plusieurs mono SR de piste des pipes d'admission ralongées, et même parfois sacrément ralongées. Le plus souvent elles sont en aluminium usiné. Savez-vous quels sont les avantages et les gains en terme de performance moteur
ET, je pense que tu dois savoir ça !!
Merci et @+
Vince
Juste une petite question technique : j'ai vu sur plusieurs mono SR de piste des pipes d'admission ralongées, et même parfois sacrément ralongées. Le plus souvent elles sont en aluminium usiné. Savez-vous quels sont les avantages et les gains en terme de performance moteur
ET, je pense que tu dois savoir ça !!
Merci et @+
Vince
Invité- Invité
IDB63-2007-Question d'accord sur les pulsations admission-échappement/régime moteur, ya plein de bouquins vachement intelligent la dessus
Question d'accord sur les pulsations admission/ééchappement/régime moteur, ya plein de bouquins vachement intelligent la dessus ...
je dis intelligent pake je comprends pas tout
je dis intelligent pake je comprends pas tout
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
britbike-
Et va jeter un oeil ici ......
http://www.britbike.com/ubb/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=65;t=000078;p=1
Et pi ya ma page de calcul icihttp://etmoteur.club.fr/utilitaires_longueurs.htm
mais je ne sais pas quelle harmonique elle calcule
http://www.britbike.com/ubb/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=65;t=000078;p=1
Et pi ya ma page de calcul ici
mais je ne sais pas quelle harmonique elle calcule
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
de trial à l'ancienne, le diamètre du carbu est réduit et la pipe est rallongée afin de gagner en souplesse, à bas régime
bonjour bonjour,
sur les grosmonos de trial à l'ancienne, le diamètre du carbu est réduit et la pipe est rallongée afin de gagner en souplesse, à bas régime bien sur.
je ne peux pas vous en dire plus car c'est tout ce que je sais
ET, j'ai vu qu'il y a une double page sur la dernière (?) course à Croix organisée par caïman. ça avair l'air chouette
a+
sur les grosmonos de trial à l'ancienne, le diamètre du carbu est réduit et la pipe est rallongée afin de gagner en souplesse, à bas régime bien sur.
je ne peux pas vous en dire plus car c'est tout ce que je sais
ET, j'ai vu qu'il y a une double page sur la dernière (?) course à Croix organisée par caïman. ça avair l'air chouette
a+
thomas- persévère !
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Pipe
Merci les gars.
C'est déjà pas mal comme éléments de réponse.
ET : merci pour les liens. Je vais creuser sur le net et reviens vers le forum si je trouve des infos intéressantes.
Bonne continuation.
Amitiés motardes.
Vincent
C'est déjà pas mal comme éléments de réponse.
ET : merci pour les liens. Je vais creuser sur le net et reviens vers le forum si je trouve des infos intéressantes.
Bonne continuation.
Amitiés motardes.
Vincent
Invité- Invité
Tu montes quoi comme carbu ?
Tu montes quoi comme carbu ?
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
thomas a écrit:bonjour bonjour,
sur les grosmonos de trial à l'ancienne, le diamètre du carbu est réduit et la pipe est rallongée afin de gagner en souplesse, à bas régime bien sur.
je ne peux pas vous en dire plus car c'est tout ce que je sais
ET, j'ai vu qu'il y a une double page sur la dernière (?) course à Croix organisée par caïman. ça avair l'air chouette
a+
En 2T ou 4T ??? Ou les deux mon capitaine ??????????????
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
je parlais des anglaises, 4 T mon général
thomas- persévère !
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Carnot cherchait à faire un cycle avec la meilleure efficacité[1] possible. Ainsi chaque efficacité d'une machine thermodynamique peut être comparée avec l'efficacité du cycle de Carnot. Il sert de cycle de référence.
jeanjean a écrit:Tu montes quoi comme carbu ? jeanjean
... question un peu basique face à l'enjeu d'une telle "grande question métamachin" ...pfffff...
Soyons un peu sérieux nom d'une pipe, sinon l' "Gourou Adoucissant" avouez c'est le 64 va gronder...
Because Cycle de Carnot maximum... épicétou
Carnot cherchait à faire un cycle avec la meilleure efficacité[1] possible. Ainsi chaque efficacité d'une machine thermodynamique peut être comparée avec l'efficacité du cycle de Carnot. Il sert de cycle de référence.
Le cycle est composé de 4 processus ( 2 isothermes et 2 isoentropiques) :
* 1 : Compression adiabatique
* 2 : Détente isotherme
* 3 : Détente adiabatique
* 4 : Compression isotherme
Le deuxième principe de la thermodynamique permet d'établir pour une transformation réversible (car le fluide est à la température de la source), l'égalité de Clausius-Carnot :
avec:
* Qf transfert thermique avec la source froide (compté négativement).
* Qc transfert thermique avec la source chaude (compté positivement).
* Tf température absolue de la source froide.
* Tc température absolue de la source chaude.
L'efficacité de Carnot
De nombreux systèmes thermodynamiques ont une efficacité définie à partir de celui du Cycle de Carnot, qui est un cycle purement théorique :
Atot = A1,2 + A2,3 + A3,4 + A4,1 et Qc = chaleurs positives
Donc pour chaque processus :
* 1-2 :
o Q1,2 = 0 = A1,2 + δU1,2
o d'où :
* 2-3 :
o
o δU2,3 = 0 car isotherme
* 3-4 :....la suite chez http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Carnot facilement accessible à ceux qui ont au moins l'certif ...
....................................................................................................................................... donc pour obtenir une efficacité de 100%, il faut que soit égal à 0 donc que Tf soit égal à 0K soit -273,15°C.
Arvella' = 0
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007, 13:38, édité 1 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
ARVELLA a écrit:jeanjean a écrit:Tu montes quoi comme carbu ? jeanjean
... question un peu basique face à l'enjeu d'une telle "grande question métamachin" ...pfffff...
Oh toi, , surtout si tu ne connais pas les raisons de ma question
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
jeanjean a écrit:ARVELLA a écrit:jeanjean a écrit:Tu montes quoi comme carbu ? jeanjean
... question un peu basique face à l'enjeu d'une telle "grande question métamachin" ...pfffff...
Oh toi, , surtout si tu ne connais pas les raisons de ma question
jeanjean
Wouais... mais agite toi un peu le neurone de secours pour me dire où est ton vilo etc... car sinon: si je me pointe à l'est sans le gros bébé...
Arvella'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Admission-xt500 : pipe qui fuit !
salut,
J'ai une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.Il faut dire que je l'ai tellement travaillé dans tout les sens pour essayer des carbus (tm 38,dell orto 40), c'est donc pas très étonnant.
y'a t'il en principe un joint sur cette pipe ? moi y'a rien sur ma mienne à moi...
j'ai lu un post ou pop expliquait qu'il en avait fait un en carton imbibé d'huile.
que peut on faire pour retrouver l'étanchéité ? pate à joint ? pate à tarte ? paté en croute ? pattouche à mon xt ? pates trop cuites ?
Eric
J'ai une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.Il faut dire que je l'ai tellement travaillé dans tout les sens pour essayer des carbus (tm 38,dell orto 40), c'est donc pas très étonnant.
y'a t'il en principe un joint sur cette pipe ? moi y'a rien sur ma mienne à moi...
j'ai lu un post ou pop expliquait qu'il en avait fait un en carton imbibé d'huile.
que peut on faire pour retrouver l'étanchéité ? pate à joint ? pate à tarte ? paté en croute ? pattouche à mon xt ? pates trop cuites ?
Eric
eric33-2007-
Bsr
Change ce qui est defectueux,ca t'evitera de casser des composants bcp plus onereux .
eric
Change ce qui est defectueux,ca t'evitera de casser des composants bcp plus onereux .
eric
sevy- persévère !
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Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
Un peu de pate à joint pour dépanner!
A+
A+
Invité- Invité
Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
tu fais pété ta ch'iotte, tu pschitt du wd40 ou de l'essence avec modération sur la pepi et quand le régime moteur augmente c'est que tu as trouvé la fuite
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
joint papier entre pipe caoutchouc et moteur. Un bon carton genre bristol, huilé-pâte à joint
Salut Eric,
Il y a bien un joint papier entre pipe caoutchouc et moteur. Un bon carton genre bristol, huilé peut en effet faire l'affaire. La pâte à joint, il faudrait d'abord être sur qu'elle résiste à l'essence, j'ai déjà eu des déconvenues.
Si tu as des doutes sur l'étanchéité de la pipe, il vaut mieux en changer.
fingers
Il y a bien un joint papier entre pipe caoutchouc et moteur. Un bon carton genre bristol, huilé peut en effet faire l'affaire. La pâte à joint, il faudrait d'abord être sur qu'elle résiste à l'essence, j'ai déjà eu des déconvenues.
Si tu as des doutes sur l'étanchéité de la pipe, il vaut mieux en changer.
fingers
Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
bjr
pipe et joint sont dispo en neuf pour une somme modique, alors pourquoi se priver ?
gil
pipe et joint sont dispo en neuf pour une somme modique, alors pourquoi se priver ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5406
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
La pâte à joints Loctite 396002 resiste à l'essence
La pâte à joints Loctite 396002 resiste à l'essence.
Je crois que maintenant, elle porte une autre référence, mais je ne sais plus laquelle.
Mais je n'ai encore jamais mis de pâte à joint à cet endroit...
jeanjean
Je crois que maintenant, elle porte une autre référence, mais je ne sais plus laquelle.
Mais je n'ai encore jamais mis de pâte à joint à cet endroit...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Admission-xt500 : Changement de pipe, c'est long à faire ?
B'soir,
Oui, je sais, plus c'est long, plus c'est bon mais je ne compte pas y passer 15 ans.
D'après la RTM, il faut reculer, voire démonter le filtre à air, pour pouvoir désengager le carbu de la pipe. Vous confirmez ?
Oui, je sais, plus c'est long, plus c'est bon mais je ne compte pas y passer 15 ans.
D'après la RTM, il faut reculer, voire démonter le filtre à air, pour pouvoir désengager le carbu de la pipe. Vous confirmez ?
vincelp-2008-la boite à air d'origine c'est un gros merdier sans nom !!!! mais en forçant un peu et avec de la vaseline tu peux réussir à sortir le carburateur sans tout démonter
vincelp a écrit:B'soir,
Oui, je sais, plus c'est long, plus c'est bon mais je ne compte pas y passer 15 ans.
D'après la RTM, il faut reculer, voire démonter le filtre à air, pour pouvoir désengager le carbu de la pipe. Vous confirmez ?
ouais je te confirme que la boite à air d'origine c'est un gros merdier sans nom !!!! mais en forçant un peu et avec de la vaseline tu peux réussir à sortir le carburateur sans tout démonter.
vive les filtres K&N qui évitent les mal de tête au démontage (mais pas au réglage)
Ad- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008
C'est mieux d'enlever selle et reservoir Tu dessers le collier coté filtre à air et celui coté cylindre tu enleves les deux cables d'accélérateur tu pousses le carbu vers l'arriere en le faisant pivoter le carbu se degage de la pipe d'admission puis tu
Non c'est pas bien long
tout est relatif comme disait Einstein
C'est mieux d'enlever selle et reservoir
Tu dessers le collier coté filtre à air et celui coté cylindre
tu enleves les deux cables d'accélérateur
tu pousses le carbu vers l'arriere en le faisant pivoter
le carbu se degage de la pipe d'admission
puis tu le dégage vers l'avant
tu peux sortir la pipe d'admission
Allez le temps de sortir la caisse à outil, boire une petite bière avant de remonter je dirais 2 heures
A+
tout est relatif comme disait Einstein
C'est mieux d'enlever selle et reservoir
Tu dessers le collier coté filtre à air et celui coté cylindre
tu enleves les deux cables d'accélérateur
tu pousses le carbu vers l'arriere en le faisant pivoter
le carbu se degage de la pipe d'admission
puis tu le dégage vers l'avant
tu peux sortir la pipe d'admission
Allez le temps de sortir la caisse à outil, boire une petite bière avant de remonter je dirais 2 heures
A+
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Est-ce que j'aurai qque chose à régler au niveau de ces câbles au remontage ou non ?
Est-ce que j'aurai qque chose à régler au niveau de ces câbles au remontage ou non ?cigaloo 500 a écrit:tu enleves les deux cables d'accélérateur
Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
j'ai déjà réussi à changer la pipe sans démonter quoi que ce soit, ce fût dur, mais il faut pas se laisser faire par la moto, c'est toi qui chevauche la moto, pas l'inverse
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Reperes a quel niveau son les contre ecrou des reglages des cables tu peux laissez un peu de jeu juste pour la garde d'acceleration
Reperes a quel niveau son les contre ecrou des reglages des cablesvincelp a écrit:Est-ce que j'aurai qque chose à régler au niveau de ces câbles au remontage ou non ?cigaloo 500 a écrit:tu enleves les deux cables d'accélérateur
tu peux laissez un peu de jeu juste pour la garde d'acceleration
A+
Cigaloo- persévère !
- Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
bsr
je dirai que le démontage n'est pas très compliqué ni long, en tirant un bon coup ça vient
par contre pour remonter le carbu alors là c'est une chienlit
gil
je dirai que le démontage n'est pas très compliqué ni long, en tirant un bon coup ça vient
par contre pour remonter le carbu alors là c'est une chienlit
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5406
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Serrer le collier, remonter le manchon du filtre à air, refixer le porte-filtre sur le manchon, remettre le cache latéral, la selle et kicker... Braoum... juste un besoin de réglage de ralenti qui montre bien que la pipe précédente était légèrement fuyard
J'ai démonté sans trop de problèmes, en sortant complètement le filtre à air. Pas trop compliqué. On verra pour le remontage...monogil a écrit:je dirai que le démontage n'est pas très compliqué ni long, en tirant un bon coup ça vient
par contre pour remonter le carbu alors là c'est une chienlit
Edit: remontage pas plus compliqué : fixer la pipe et son joint sur le cylindre, emmancher le carbu dedans, pousser de chaque avec un gros tournevis sur l'épaulement. Serrer le collier, remonter le manchon du filtre à air, refixer le porte-filtre sur le manchon, remettre le cache latéral, la selle et kicker... Braoum... juste un besoin de réglage de ralenti qui montre bien que la pipe précédente était légèrement fuyarde.
Admission-sr500 : pipe adaptable, demarrage penible ?
Depuis quelques jours je n'arrive vraiment plus à démarrer mon SR. En mettant ma main autour de la pipe d'admission, je sens de l'air qui s'échappe lorsque je kick. Est-ce que cela pourrait être la cause du problème?
Je pense d'abord refaire un joint moteur avant de recommander une nouvelle pipe.
Est-ce que l'air pourrait aussi s'échapper par les côtés, là où sont placées les deux vis? Quand je bouge un peu le carbu, il y'a un trou qui se forme à côté des vis.
Merci
Je pense d'abord refaire un joint moteur avant de recommander une nouvelle pipe.
Est-ce que l'air pourrait aussi s'échapper par les côtés, là où sont placées les deux vis? Quand je bouge un peu le carbu, il y'a un trou qui se forme à côté des vis.
Merci
Invité- Invité
Invité-2011
salut camrad, changes la pipe d'admission
bouffier- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 137
Localisation : vertou
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
et le joint
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
il te manque la partie en métal qui la recouvre,ton joint est dans quel état? si tu n'en as pas ,tu en fait un avec du carton épais que tu huiles
Slt
Sur la pipe ,il te manque la partie en métal qui la recouvre,ton joint est dans quel état? si tu n'en as pas ,tu en fait un avec du carton épais que tu huiles,du joint d'étanchéité de chaque côté
tu serres bien , normalement tu ne peux pas la déformer en tirant sur le carbu ,
A+
Sur la pipe ,il te manque la partie en métal qui la recouvre,ton joint est dans quel état? si tu n'en as pas ,tu en fait un avec du carton épais que tu huiles,du joint d'étanchéité de chaque côté
tu serres bien , normalement tu ne peux pas la déformer en tirant sur le carbu ,
A+
HILTI- persévère !
- Nombre de messages : 185
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/02/2012
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