Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

projet 500XT façon puzzle

+20
Trusty
K2000
philxp
L'abbé khan
pushing
YAMACO
eric xt club idf
1R7
papy1000watts
Julien
Pablo
navis
2J4 000697
BRIO
MX steph
sushi
nouméaden
denis600SR
den's
JEROME26
24 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Lun 11 Mai 2020 - 18:58

Salut à tous  ,

Résumé des travaux du WE : pas un très bon WE presque tout ce que j'ai entrepris  n'a pas marché comme je le voulais  Sad  

Pour commencer vendredi sablage du cadre :   galère avec la sableuse du boulot et  presque 4 heures  de travail Mad
Enfin terminé  avec une couche de phosphatant  pour le protéger  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite soudures TIG avec le poste   inverter que m'a prêté mon pote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour commencer le module TIG additionnel au  poste ne fonctionne pas , le voyant de mise sous tension est éclairé mais    l’Électrovanne ne s'ouvre pas  et le contacteur de puissance ne s'enclenche pas : ouverture du boitier , multimètre et  contrôle  du câblage  et de tout ce que je peux et finalement   la panne est trouvée : c'est tout con juste  le  fil  de phase dans  la prise 220 qui ne tenait que par un filament ,encore  beaucoup de temps passé  pour une panne que j'aurai pu résoudre en 5 mn si j'avais commencé par là !

Soudure  des chapelles pour commencer pas moyen de faire des soudure fines  ( ça vient du soudeur pas du poste qui fonctionne bien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup en plus des soudures moches  et pas régulières  grosse pénétration ...et galère (grosse aussi !!)  pour  sortir mes jet d'alu  ( j'avais pas prévus de chanfrein en regard des soudures  pas très malin  No )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon , meulage , taraudage,  vis, étau, et surtout  marteau  c'est sortit
du coup passage au tour pour chanfrein  on voit bien que ça a "forcé" au démoulage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite soudure   des tubes et galère aussi  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y des soudures très moches  et d'autres pas trop pires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon au lieu de m'arrêter j'ai continué  jusqu'à ne plus avoir d’électrodes et  à priori mon problème viendrait probablement de n'avoir pas mis assez de débit de gaz   ( c'est le seul truc que je n'ai pas pensé à essayer de changer !)  

Bref   il me reste quelques soudures à terminer mais  je  démonte quand même du marbre   pour faire un montage à blanc et  voir à quoi ça ressemblera  
Donc avec la roue et  fourche YZ en 38 + bras (pas encore recoupé )  roue AR  et amortisseurs PE  ça donne ça .
La fourche n'est pas au bon angle  elle est montée sans roulement  ( on voit l'angle  de la colonne vs tube de fourche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra que je cintre les tubes   après la selle  pour les remonter  pour fixer le GB AR  ( c'était prévu mais  n'ayant aucune idée  de quel angle ni à quelle endroit cintrer  j'avais décidé de les laisser plus long et de les cintrer  en place )
La  hauteur de selle  est  bien je compte mettre juste 50 mm de mousse  ce qui fera environ  820 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après l'arrière de la moto va remonter un peu quand j'aurai raccourci le BO  et j'ajusterai l’assiette avec la longueur d'amortisseur AR et/ou la diminution de la  lg de fourche.

Pour finir j'ai terminé mon marbre de BO  et  amputé le BO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, quand même un truc qui a bien roulé :  samedi matin j'ai fais stage de soudure alu au TIG  et j'ai trouvé beaucoup plus facile   que sur l'acier , surtout je trouve   au niveau de la visualisation  c'est plus  facile que pour l'acier.
Mais  bon le poste de mon pote est un truc pro à  très cher donc  je n'ai pas de mérite  ça aide vraiment .
Et souder en pulse , en plus de moins chauffer,  aide vraiment à cadencer l'avance et l'apport de métal  je trouve .
Samedi prochain si tout va bien je mets en pratique sur le BO !

Et aussi un autre truc positif du WE , mais avec un vraiment gros peut être pour l'instant, par hasard en sortant de l’atelier avec mon cadre sablé je tombe sur un pote métallier en train de travailler sur le portail d'une entreprise voisine , on discute 5mn et je lui demande s'il ne connaîtrait pas une petite fraiseuse dans le coin ...il en a une dans son atelier qui ne sert jamais Shocked
Je suis allé la voir aujourd'hui ... et il va réfléchir à me la céder ( donc bientôt peut être un gros truc vert en plus dans mon atelier Very Happy )
A+
Jérôme

JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Lun 11 Mai 2020 - 19:39

salut!

et bien, çà a bien avancé quand même..!!
sans doute pour toi c'est frustrant si tu as galéré, mais pour nouzautres spectateurs on ne s'en rend pas compte..

je trouve très réussi ton treillis arrière..!
je reste persuadé néanmoins que le Mig Mag reste l'arme absolue pour ce genre de travaux, çà ne chauffe que très peu, on peut pointer rapidement..
bref..

que mets-tu comme phosphatant après le sablage..? pour ma part Julien m'avait fait découvrir l'impression de chez Restom, c'est vraiment un chouette produit..

bon, visuellement la moto fait très longue mais avec le bon angle des tubes de fourche et le bras raccourci çà devrait tout changer..
tu vas y mettre le réservoir TY ..? cool..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Julien Lun 11 Mai 2020 - 19:49

Outch ! Shocked

Very Happy Very Happy
On voit bien que la colonne est bien redressée, ça va être un chouette jouet !
Et ton arrière de cadre... Bravo !!! Very Happy
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  papy1000watts Lun 11 Mai 2020 - 21:03

Pour les soudures que tu ne trouves pas belle tu peux repasser dessus sans métal d'apport.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  philxp Lun 11 Mai 2020 - 21:43

Eh bé ! Encore un Géo Trouvetou des partie-cycles !

Bravo ! Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mar 12 Mai 2020 - 18:51

Salut à tous ,

Merci pour vos commentaires    oui je trouve aussi la partie AR en treillis  pas mal  ( même si  elle penche un peu vers le bas pour l’instant)

den's a écrit:salut!
je reste persuadé néanmoins que le Mig Mag reste l'arme absolue pour ce genre de travaux, çà ne chauffe que très peu, on peut pointer rapidement..
bref..

Oui c'est sur que le MIG  c'est plus facile et probablement pas  moins bien  en qualité que mes soudures TIG ,d'ailleurs j'ai effectivement pointé quelques tubes au MIG quand il me manquait une main .
L'avantage en TIG j'ai pu mettre  un métal d'apport proche de la qualité des tubes 25CD4S  et  je pensais  que dans les angles très fermés ce serait  plus facile au TIG qu'avec  la  relativement grosse torche du MIG.

den's a écrit:
que mets-tu comme phosphatant après le sablage..? pour ma part Julien m'avait fait découvrir l'impression de chez Restom, c'est vraiment un chouette produit..
J'utilise aussi un produit  RESTOM : le PHOSPRIM4090  c'est top avec juste une réserve,  partagée par mon voisin  pro dans la rénovation de voiture : la tenue de la peinture époxyde (RESTOM aussi dans mon cas ) sur ce primaire semble moins bonne que sans primaire?
J'ai d'ailleurs quelques part 3 échantillons peints en epoxy noir   ( avec PHO4090  pinceau généreusement, avec pho4090  passé en très fine épaisseur comme préconisé par RESTOM et sans rien) sur lesquels je ferai un test de quadrillage et de pliage..si  je les retrouve  clown

den's a écrit:
bon, visuellement la moto fait très longue mais avec le bon angle des tubes de fourche et le bras raccourci çà devrait tout changer..
tu vas y mettre le réservoir TY ..? cool..
Oui  visuellement  ça fait long probablement parce qu'elle est assez basse aussi  ( et encore j'ai mis des bout de mousse pour simuler la selle sinon c'était pire )
Pour le réservoir TY  , oui  c'est possible que je mette celui ci   c'est vrai qu'il est très fin visuellement et ça reste dans la famille  Yam ,  mais il faut sérieusement le charcuter pour que ça rentre proprement entre  la jauge d'huile et la largeur du cadre coté selle ! ( et je n'aime pas trop l'idée "d’aplatir"  le  tube d'huile )

Si je suis courageux ( et que je n'ai pas tout  mis à la benne d'ici là  ert  ) je ferai peut être un moule d'ensemble selle/réservoir en résine avec un look type YZ 1980  comme ici en jaune justement mais avec une selle beaucoup moins épaisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou plus style 1982 sans les ouies style un peu plus jumbo  avec la selle qui remonte sur le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Julien a écrit:Outch ! Shocked
Very Happy Very Happy
On voit bien que la colonne est bien redressée, ça va être un chouette jouet !
Et ton arrière de cadre... Bravo !!! Very Happy

Merci !!
J'espère bien que ce sera chouette !!  vivement que ce soit terminé pour  essayer ça !  


papy1000watts a écrit:Pour les soudures que tu ne trouves pas belle tu peux repasser dessus sans métal d'apport.
Tu as raison ça améliore bien l'aspect  et j’avoue que je l'ai déjà fait pour celles qui étaient  vraiment trop moche  Embarassed  mais bon ça ne va pas dans le sens de la chauffe minimum   Sad

philxp a écrit:Eh bé ! Encore un Géo Trouvetou des partie-cycles !
Bravo ! Very Happy

Merci mais je crois que je n’imaginais pas  le temps à y passer  quand j'ai commencé ce puzzle enfin ces puzzles en vérité ... trop court ce confinement  je vous le dit  lol!

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mer 20 Mai 2020 - 19:11

Salut,

Bon pas été très bavard cette semaine mais  lundi  j'ai envoyé un long message avec pleins de photos  ...et No  pas dû faire envoyer après  prévisualiser ... du coup tout  perdu  texte et photos Suspect  ( bien sur d'habitude quand c'est un peu lon et qu'il y a beaucoup de photos  je fais un copier/coller de mon texte  histoire de ne pas tout refaire mais  et là non !!)
Alors déjà je me pose une question quand on  héberge les images  directement  via l'icone où sont-elles stockées : ça fait plusieurs fois  que j'en héberge et soit  elle disparaissent de la fenêtre  soit  je ferme accidentellement  et du coup je n'ai pas  d'autre alternative que de les recharger  et je ne sais pas si elles se retrouvent en doublon  sur l'hébergeur du forum ( pas bon pour les GO : je en dois pas être le seul dans ce cas ?!)

Avant je stockais les images sur SERVIMG mais sur mon compte perso donc aucun problème pour les  retrouver  .
j'ai vu la possibilité de les stocker dans ma galerie perso ... mais c'est fastidieux je trouve.

Bon du coup le WE dernier ajustage/pointage/soudage TIG du bras alu de PE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les soudures terminées  pas trop mal je trouve  mais  soudé à plus de 200 A en pulse ça chauffe fort la torche  ( torche refroidie est presque indispensable !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage du marbre pour découpe des supports de guide chaîne  ( je le remettrai plus en avant de 40 mm)  et découpe ajustage du renfort AV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prêt à souder  remonté sur le marbre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi avancé les soudures TIG acier sur mon cadre   : beaucoup mieux avec des électrodes de 2 et plus de débit de gaz mais du coup pas pu finir non plus : plus de gaz ARGON   Very Happy



Préparation des bouchon de cadre dans une chute de tube 25CD4S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila pour le WE dernier !
Ce We pas sur que la BITZA avance beaucoup  : entre une sortie en  vieille voiture prévue vendredi  et peut être moto samedi (avec ma voisine Navi ),  il va falloir que je fasse un peu de  place à l'atelier ... un indice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi  que je fasse des étagère ...solides clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  K2000 Mer 20 Mai 2020 - 19:19

C'est beau !

J'espère que t'as mis un masque avec toutes ces poussières cancérigènes Rolling Eyes
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Trusty Mer 20 Mai 2020 - 19:57

Salut,

 Une Dufour? Bonne pioche si elle est en bon état.

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mer 20 Mai 2020 - 20:52

K2000 a écrit:C'est beau !

J'espère que t'as mis un masque avec toutes ces poussières cancérigènes Rolling Eyes

Euhhh ...joker c’est quoi qui est cancérigène ?

Trusty a écrit:Salut,

 Une Dufour? Bonne pioche si elle est en bon état.

Trustyman
Yes
Une F61 en très bon état presque pas de jeu ,la broche et les 3 rapides fonctionnent nickel juste les avances auto que je n’ai pas réussi à faire marcher mais le cardan tourne ...à suivre !
Pas trop boulet sur ce coup là lol!
A+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Trusty Mer 20 Mai 2020 - 21:06

Pas boulet du tout sur ce coup là  Laughing

Trustymantourneurfraiseurajusteurdeformation
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mer 20 Mai 2020 - 21:17

Et vu le nombre d’outils livrés avec :
5 cônes neufs , tête à aléser , fraises en tout genre ,1diviseurs un plateau tournant diviseur , tête à tarauder .....il va le falloir de grandes étagères Very Happy
A++
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Lun 25 Mai 2020 - 18:21

Bonjour,

Ben finalement pas avancé du tout sur le Puzzle ce WE mais bien occupé quand même  Suspect
Rangement  du coin   pour faire la place à la bête et suppression des  planches des anciennes mangeoires de bétail  pour me servir des deux décrochements comme étagères  avec les lourds en bas ( le diviseur  seul est donné pour 84 kg , le plateau diviseur à 52kg ...)  et le léger plus  haut.
Plus tard j'habillerai les parties horizontales avec du mélaminé épais  ou du CTP bakélisé et  les murs avec de l'OSB 22 mm pour isoler un peu et empêcher la poussière  de tout salir et aussi   pouvoir  accrocher des outils  verticalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

triage des éléments , démontage des éléments  grippés, nettoyage/huilage  ....c'est très long à faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après pas mal d'huile coude,  et deux flacons de dégrippant  (passé au scoch brit industriel ça fait des miracles )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'emplacement est tracé au sol :la fraiseuse arrivera dès que mon pote  du BTP sera disponible pour  l’apporter chez moi  : avec près de deux tonnes cette  Dufour est  .... rigide Twisted Evil  mais  vraiment pas facile à transporter avec des moyens d'amateur Very Happy

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Lun 25 Mai 2020 - 19:29

çà lu !

tu as le 380v ou tu devras bidouiller à base de convertisseur ou autre joyeuseté..??

c'est toujours chouette un atelier installé dans de vieux locaux "vintage"..!!
çà fait de beaux intérieurs...
le nec plus ultra, avoir une Dufour dans un moulin.. Smile

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  papy1000watts Lun 25 Mai 2020 - 19:31

Euh... et tu crois que du coup on peut être au four et au moulin?????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Lun 25 Mai 2020 - 19:33

bah, Jérome, il a le don d'ubiquité..!!

même sans être cuité..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  papy1000watts Lun 25 Mai 2020 - 19:35

Pas plutôt omniprésent????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mar 26 Mai 2020 - 11:55

Salut ,

Excellent Den's  la dufour au moulin lol! !!

Oui j'ai le 380 à la maison   depuis que j'ai fait  installer une PAC à la maison  ( mais c’était simple à  faire j'avais encore les 5 câbles  qui arrivaient au compteur il a suffit de changer le compteur et de modifier un peu le tableau électrique.
Depuis c'est plus facile pour les MO !! : avant d'avoir le 380 j'avais équipé mon pont 2 colonnes  avec un convertisseur qui sortait du 220 triphasé (il est  à vendre du coup  si ça intéresse quelqu'un ?!) mais j'avais toujours des problèmes ( j'avais surtout  des coupures de courant  chaque fois que je laissais le pont branché sans m'en servir  kesskispass  ) et le couple était  limite pour lever  une voiture de 1.5 tonne surtout  s'il fallait la lever en pleine charge , maintenant j'ai rétabli le 380 sur le pont et ça lève sans problème en pleine charge.

Pour l'aspect vintage des vieux locaux  je suis d'accord   c'est super beau mais   dans mon cas les pierres sont de la molasse  pas très dure  et  le mortier s'effrite : résultat plein de poussières et de sable  partout  : pas vraiment compatible  avec un endroit où je veux stocker des éléments mécaniques .
Donc ce sera malheureux pour l'aspect mais comme je ne peux  pas rajouter la fraiseuse du coté déjà isolé ,ça finira autour d'elle   comme l'autre partie de mon atelier  habillé d'OSB  en vertical et de mélaminé en horizontal : depuis plus aucune poussière et aussi un petit  gain en isolation  je pense ( avec la lame d'air derrière l'OSB)
Sans compter la facilité pour accrocher les outils au mur ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon avant je crois que j'ai un chantier de salle de bains  ....la BITZA ne va pas avancer beaucoup pale
A+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Phil 421 Mar 26 Mai 2020 - 12:47

Le 220 tri m'intéresse. (j'ai du 380 tri)
J'avais récupéré une scie en 220 tri, mais pas facile à convertir.
Dis moi.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mar 26 Mai 2020 - 14:08

Salut Phil 421 ,

En fait je me suis mal exprimé j'ai utilisé un convertisseur de phase qui transforme le 220 mono en 220 tri ce qui permet d'utiliser un moteur 380 en 220 tri juste en déplaçant les barrette sur le bornier du moteur.

Dans ton cas il faudrait prendre du 220 sur une phase de ton 380 et neutre et après passer le 220 mono obtenu en 220 tri via la convertisseur...c'est possible mais pas très logique .
Je vais regarder il me semble que j'ai un convertisseur 380 tri-->220 tri dans l'atelier quelques part ert
a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mar 2 Juin 2020 - 12:31

Bonjour,

Bon le puzzle  n'a absolument pas  avancé ...

Samedi belle ballade  dans le Vercors  avec  Navis, son ami et Mitou   ert  

Dimanche j'ai préparé l'installation   électrique de la fraiseuse  et démonté quelques éléments de la contre pointe du diviseur qui était bloquée.

Lundi 14 h  RDV  pour le chargement : la fraiseuse est prête dans la cour   , à 14h35  elle est sanglée  sur le porte char de mon pote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
15h13  déchargement sur la place de l'école  et traversée du village ( pas la place devant chez moi pour laisser le porte char !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à 15 h 40 la machine est posée   dans mon atelier  après 2 boissons rafraîchissantes   ert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci les copains !!

Plus qu'a la nettoyer et la mettre à sa place cheers

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Phil 421 Mar 2 Juin 2020 - 13:19

JEROME26 a écrit:Salut Phil 421 ,

Je vais regarder il me semble que j'ai un convertisseur 380 tri-->220 tri dans l'atelier quelques part ert  
a+
Jérôme

Bonjour
Je n'ai pas trop suivi ces jours derniers.
Oui, c'est à ça que je pensais (même si je ne suis pas un expert)
Bonne installation de ta fraiseuse. Ça ouvre de nouveaux horizons.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  denis600SR Mar 2 Juin 2020 - 14:12

'tain...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  L'abbé khan Mar 2 Juin 2020 - 17:00

J'ai des fraisiers à la maison, mais ça fait pas le même boulot à mon avis...
Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  YAMACO Mar 2 Juin 2020 - 17:07

un culbuteur en racine de fraisier, c'est le top !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  navis Mar 2 Juin 2020 - 17:08

Pétard ça rigole plus là 😅
C’est impressionnant comme machine !
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2439
Age : 53
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Trusty Mar 2 Juin 2020 - 18:40

navis a écrit:Pétard ça rigole plus là 😅
C’est impressionnant comme machine !

Ouai, tu sais la taille...tu sais ce qu'on en dit. C'est pas parcequ'il en a une grosse qu'il va savoir s' en servir  non

Trustymanquienaunepetitequimarchetresbien  hehe
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mar 2 Juin 2020 - 19:31

Salut Trusty,

Ben  tu viendras me montrer si je n'y arrives pas ert
Et puis elle n'est pas si grosse que ça hein ça reste une "petite" fraiseuse mais bien construite et bien lourde .

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  den's Mar 2 Juin 2020 - 19:53

pff...

tu te disperses là... Mad

et puis c'est facile quand on a plein de potes super équipés.. Rolling Eyes

quoi, moi, jaloux..!!?? Surprised

çà va pas, non..!!?? Surprised

den'sjalouxquandmême
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  mitou Mer 3 Juin 2020 - 0:18

navis a écrit:Pétard ça rigole plus là 😅
C’est impressionnant comme machine !
T’as raison, c’est pas une fraiseuse de tafiolle!😄
mitou
mitou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1006
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  JEROME26 Mer 3 Juin 2020 - 16:42

Salut ,

Non  contrairement aux apparences ce n'est pas vraiment  une "grosse" fraiseuse   mais elle est carrément bien construite et très robuste  environ 350 kg de plus qu'une Gambin 10N pour à peu près les mêmes capacités  d'usinage masi sur la mienne la table peut pivoter ce que ne fait pas la gambin .
Bon ok il faut l'atelier qui va avec  ...et  je l'ai ?

Den's ben oui je  suis d'accord je me disperse carrément  ,mais c'était l'occasion à ne pas rater  :une Dufour en bon état avec pleins d'outils et  à 15mn de chez moi   le copain qui s'en séparait  commençait presque à changer d'avis  !!

Et oui j'ai aussi  la chance d'avoir des potes bien équipés ...et pas manchots dans leurs domaines   c'est vrai que ça aide vraiment cheers

Bon le  puzzle avancera bientôt j'espère ( j'ai le BO dans le coffre depuis deux semaine pour aller souder le renfort un soir après le boulot ... Sad  )   , mais  c'était plus facile pendant le confinement  Very Happy

a+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

projet 500XT façon puzzle - Page 6 Empty Re: projet 500XT façon puzzle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum