Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+17
fredfoes
didi
vincelp
le cocombre masqué
stef forty four
2J4 000697
Julien
volvobreak
eriksc
ET
dune
TRXT
loulou
MX steph
jeanjean
NicoSR500frst
pop
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  didi 11/01/13, 12:51 pm

den's a écrit:salut el didi, content de te lire..!!

je n'ai pas d'info sur le sujet.. :|
je n'ai pas de gros seins.. :|
je commence à avoir du ventre par contre, çà t'interresse..?
Very Happy

mainon, je ne pourris pas le post, je l'alimente.. Wink

den'squitesouhaiteunebonneannée

merci à toi Very Happy
sinon, je vais rester sur des valeurs sûres pour 2013, à savoir les gros seins Very Happy pour le gras du bide, j'ai ça sur moi, si ça se trouve, on pourrait même pas nous sentir nos haleines avinées...
pis peut être aussi, des feux à led...mais y'a mon éducation Beauceronne qui freine mes élans novateurs Rolling Eyes
mais c'est bien, je vois qu'il y a des gens interessés. Fô dire que beaucoup de lumière pour peu de conso, et peu d'encombrement, ça inspire bounce

didi
persévère !
persévère !

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  vincelp 11/01/13, 09:48 pm

'lut

fredfoes a écrit:Il y a un très bon retour sur ce modèle. Frank, mon voisin les a monté sur sa 660 xtz et a fait un tuto sur le forum xtz ténéré
http://cgi.ebay.fr/CREE-LED-XML-T6-1800LM-Motorcycle-Driving-Fog-Spot-Light-Bicycle-HeadLight-/360534365513?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53f185d549
On en voit aussi quelques-uns sur les bécanes en rallye routier, mais je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un proprio pour savoir s'il en était content.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  didi 12/01/13, 09:53 am

ah ben tiens!!
on est exactement dans mes questions, avec les feux de Vincent et les feux de Fred.
190€ l'unité contre 38€ l'unité et tout ça pour 180 lumens de différence, et y'a p'tête otchoz mais rien n'est indiqué ni l'indice IP (et je pense que c'est important, passke le led aime pas l'eau, le chat non pu n'aime pas l'eau. Donc le led est un chat Very Happy ) ni les K.

ce qui fait que je suis suspicieux pour les pas cher, surtout que jusqu'à présent, j'en ai jamais eu plus que pour mon argent...

oui, et je pense aussi que IP68 (étanchéité et vibrations) ça doit aider pour la fiabilité dans le temps.
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  didi 14/01/13, 08:14 pm

ben je cherche toujours pour pas acheter les yeux fermés un truc pour éclairer, ce qui, vous l'avouerez, est assez malin.
et j'ai trouver un truc qui explique un peu les led SMD.

http://www.les-ampoules-a-leds.org/informations-sur-les-leds-smd-et-led-ampoules-a-leds-smd.php
didi
didi
persévère !
persévère !

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty Kit HID Xénon Vega® 55W Canbus ODB

Message  didi 20/01/13, 02:27 pm

ben alors merci de vos interventions pour mes leds.

en fait avant de claquer 300€ je me suis dit que je pourrais améliorer ce qui existe déjà.

Pas con, ça hein?? Je suis même pas sûr qu'Einstein y aurait pensé....

Donc je vais monter du HID dans mes hella micro FF. ça pète déjà bien en halogène, ça devrait être mieux en HID 6000K et 3500Lumens.
Mon seul doute c'est sur la longueur de l'ampoule qui est 10mm plus longue coté verre.
Mais ça chauffe pas, mon optique ne doit pas peiner si l'ampoule entre.
C'est ça, et c'est Français.

http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6980964
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  didi 20/01/13, 03:40 pm

je viens de tomber par hazard sur ce forum qui parle de KTM mais aussi de Leds. Pour des gens qui seraient intéressés par le led et qui cherchent des renseignements utiles.

http://ktmadventure.forumotion.com/t5493-bouuuxlights-nouvelle-fournee bounce bounce
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  fredfoes 20/01/13, 04:34 pm

didi a écrit:je viens de tomber par hazard sur ce forum qui parle de KTM mais aussi de Leds. Pour des gens qui seraient intéressés par le led et qui cherchent des renseignements utiles.

http://ktmadventure.forumotion.com/t5493-bouuuxlights-nouvelle-fournee bounce bounce
Et ce sont les même que mon lien cheers c'est le même post qui a déclanché l'achat groupé sur le forum "super ténéré xtz"
fredfoes
fredfoes
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  didi 20/01/13, 04:48 pm

et sur le forum j'ai vu une photo d'une barre de 6 Leds. je sais pas s'ils en achètent...

en tout cas, y'a de la lecture!!
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  born to be wild 20/01/13, 06:14 pm

vu l'éclairage performant de nos XT, surtout celle en 6v, j'avais commandé chez ADV  (aux zétaszunis)une paire de LP à led (200 lm, 44 led)et j'avoue que ça éclaire bien pour une consomation électrique assez faible somme toute (40w pour 1 projo), les deux faisant autant qu'un bon h4 sauf qu'on y voit nettement mieux
http://stores.intuitwebsites.com/hstrial-QualiRegResou/-strse-LED-Lights/Categories.bok
une fois monté (là il n'y en a qu'un seul de monté); j'en ai couplé un sur la position code et les deux sur la position phare  tout en leur mettant un angle différent; j'ai supprimé évidement l'ampoule d'origine que j'ai remplacé par une ampoule led également
http://www.superbrightleds.com/moreinfo/daytime-running-lights/h4-led-bulb-9-led-daytime-running-light-/154/657/

ampoule qui se met à la place du h4 mais qui ne remplace pas du tout un h4, juste une grosse veilleuse Smile

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 ?action=thumb&id=2941&w=800

par contre j'ai eu un souci sur le deuxième projo, les vibrations de la xt on fait dessouder un composant  Crying or Very sad
j'ai contacté le vendeur mais je n'ai jamais eu de nouvelles  Crying or Very sad ; je ne sais même pas s'il a reçu mon mail
alors je me suis débrouillé et l'ai ressoudé moi même; pour l'instant ça marche Smile   jusqu'a quand   ça...vu le prix c'est quand même chaud Crying or Very sad
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  vincelp 20/01/13, 09:47 pm

born to be wild a écrit:j'en ai couplé un sur la position code
Et tu as roulé avec ? Sans te prendre d'appels de phare de conducteurs gênés par un faisceau qui part dans tous les sens ?
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  born to be wild 21/01/13, 10:58 am

ben c'est à dire que je l'ai "réglé" de manière à ce qu'il éclaire surtout pas plus loin de 30 a 40 m et légèrement sur le bas coté; c'est sur que c'est un réglage artisanal mais le principal c'est d'y voir un peu plus loin que le bout du nez
de toute manière avec mon phare d'origine XT j'éclaire partout sauf devant moi Crying or Very sad
et puis maintenant vu mon age je suis au lit avec une tisane quand la nuit est tombée alors... Very Happy
born to be wild
born to be wild

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty ils parlent d'un DIMMER qui sert à modifier l'intensité de l'éclairage des led en fonction du code et du plein phare

Message  didi 21/01/13, 05:24 pm

vincelp a écrit:
born to be wild a écrit:j'en ai couplé un sur la position code
Et tu as roulé avec ? Sans te prendre d'appels de phare de conducteurs gênés par un faisceau qui part dans tous les sens ?

alors sur le site dont j'ai donné le lien, ils parlent d'un DIMMER qui sert à modifier l'intensité de l'éclairage des led en fonction du code et du plein phare. Sauf erreur, ça coute une 20aine d'€, et c'est fourni avec une télécommande. Tu peux donc avoir tes led constamment allumé(e)s sans gêner les gens qui viennent en face, et avoir un complément de lumière en code.
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  monogil 23/01/13, 09:11 am

bjr

ça tombe bien, dans le motomag de ce mois ci, il y a un test des phares additionnels (leds, halogène) et les technoglobes sont très bien placés

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !

Message  vincelp 23/01/13, 03:28 pm

monogil a écrit:ça tombe bien, dans le motomag de ce mois ci, il y a un test des phares additionnels (leds, halogène) et les technoglobes sont très bien placés
Qu'est-ce que je me tue à vous dire ? Ils sont chers, mais le valent bien.

Quant à l'idée de faire un faisceau de code, même avec un dimmer, avec des LED qui éclairent dans toutes les directions dans un cône de 20° d'angle, voire plus, j'ai comme un doute. Le faisceau de code doit normalement avoir une forme très particulière qui garantit qu'il éclaire moins haut et moins loin à gauche qu'à droite, de manière à ne pas éblouir les véhicules qu'on croise.

Si vous voulez vous faire un éclairage efficace, il n'y a pas 50 solutions : passage en 12 volts avec un vrai alternateur, pas en changeant simplement de régulateur, mise en place d'une parabole spécifique pour une ampoule H4 55/60W (optique Auteroche de 2 CV), et ajout de 2 LP à LED fixés le + haut possible sur la bécane.

C'est ce que j'ai sur ma XT actuellement au repos et, là, on peut vraiment rouler de nuit en toute sécurité.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  monogil 23/01/13, 04:16 pm

ça serait bien que tu mettes une photo de ton installation Wink

gil Matou
monogil
monogil

Message  patj 23/01/13, 08:00 pm

monogil a écrit:ça serait bien que tu mettes une photo de ton installation Wink

gil Matou

+1 moi aussi je suis preneur merci
patj
patj

Message  didi 27/01/13, 11:07 am

l'est monté le Kit HID. C'est du beau matériel ce que j'ai reçu et bien emballé.

c'est une très bonne idée finalement.

ça marche bien en appel de phare, et c'est mieux qu'avant en éclairage, qui était déjà pas mal.

Le faisceau n'est plus pareil, sûrement du fait de la longueur de l'ampoule. La réflexion n'est plus la même, mais en fait ça élargit le faisceau verticalement et horizontalement. Je craignais qu'elle soit trop longue et ne puisse pas entrer dans l'optique, ça se joue à 3/4mm...

En revanche dans les Micro FF, il a fallu que je perce le cuvelage arrière, l'ampoule est plus longue aussi de ce coté là.

mais je suis content du résultat. Et 6000K c'est largement assez bleu pour moi.
PS: ils disent de pas regarder de face à moins de 5m.(quand c'est allumé, hein?) ben c'est vrai, fô pas!!!
didi
didi
persévère !
persévère !

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 Empty [fusionné]Longues portées à led

Message  didi 10/10/16, 07:46 pm

coucou les filles!!

je suis pas très, voire peu, loquace ici, mais comparé aux km que je fais avec l'XT c'est cohérent...elle sort que par beau temps, quand j'ai du temps, et quand j'ai envie...au moins elle accumule pas trop les bornes, et je suis toujours content avec. Wink

bon, il y a 3 ans Very Happy  on parlait déjà de LP à led...

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t229p30-eclairage-bloc-optique-xt500-1-lesquels-adapter

Vincelp était très content de ceux ci http://www.street-moto-piece.fr/optique-et-plaque-phare/9026-feux-additionnel-moto-avant-tecno-globe-a-led-3663466086444.html?gclid=CP387YD90M8CFUEaGwod0KgOTA#ectrans=1

et cette année, j'ai vu ça http://accessoires.modulauto.com/eclairage/144-cannon-serie-led-120mm-25w-la-paire.html

alors, vu que c'est un achat réfléchi, pour être positif, y a t il quelqu'un ici pour me dire si une led c'est mieux que 6???

j'ai comme un doute, mais VisionX c'est pas non pu de la daube...

vous aurez compris que je suis pas à la seconde pour les renseignements Very Happy mais c'est un truc qui revient régulièrement ce montage de led...un peu comme Noël santa

merci, et bonne nuitée
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  papy1000watts 13/10/16, 05:27 pm

Bah non tu es bien! c'est technique, par contre j'ai peur que tout le monde s'en foute!!!! tu sais les vieux ça ne roule pas la nuit!! surtout en ce moment avec les sangliers qui rodent aux bords des routes!

Sinon pour voir clair tu as ça:https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t20613-eclairage-passage-12v-xt500-3-montage-references-et-schemas un peu longt a lire je te l'accorde!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  didi 13/10/16, 06:19 pm

ben moi je suis déjà en 12V sur l'XT, pis je roule pas de nuit, juste passke la nuit, y'a pas de soleil...

pis c'est vrai c'est technique, et à part Vincent qui en utilise en rallye, peu de gens ici, je suppose use de led...

c'est pourquoi c'est plus un sujet de discussion au bord d'une bière sur un bar, selon moi, ma personne, et mon intimité Wink
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  vincelp 15/10/16, 09:27 pm

'lut
didi a écrit:Vincelp était très content de ceux ci http://www.street-moto-piece.fr/optique-et-plaque-phare/9026-feux-additionnel-moto-avant-tecno-globe-a-led-3663466086444.html?gclid=CP387YD90M8CFUEaGwod0KgOTA#ectrans=1
et cette année, j'ai vu ça http://accessoires.modulauto.com/eclairage/144-cannon-serie-led-120mm-25w-la-paire.html
alors, vu que c'est un achat réfléchi, pour être positif, y a t il quelqu'un ici pour me dire si une led c'est mieux que 6???

Je ne l'ai pas testé, mais je suppose qu'une des 6 LED peut lâcher, les autres continuent à éclairer, donc 6 serait mieux qu'une.
Deuxième point : les phares Tecnoglobe comportent, au-dessus de chaque LED, une lentille destinée à former un faisceau bien orienté. C'est issu de la techno utilisée maintenant en éclairage de scène où, en changeant la forme des lentilles, ils peuvent changer l'éclairage pour avoir soit un faisceau large, soit un faisceau étroit.

Les phares Tecnoglobe fournissent un faisceau qui a la forme d'un cône d'une 30aine de degrés d'ouverture. Si, en plus, tu croises les 2 phares, tu obtiens alors devant la moto une zone très bien éclairée et, en virage, tu éclaires la sortie du virage, ce qui est idéal.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  born to be wild 16/10/16, 05:35 am

sur la mienne j'ai monté ceux la (il n'y en a qu'1, l'autre n'était pas encore monté)
achetés à l'époque (2013 ou 2014) sur un site US [url= http://stores.advmonster.com/led-lights/[/url]
j'avais pris les modèles les plus puissants et il n'y a aucun problème de puissance et pourtant je suis en 12 V à partir d'une 6 V, juste en changeant le regulateur
quand je ralentis, les lumières ne baissent quasiment pas (peut être que c'est la batterie qui prend le relais), même que c'est assez perturbant, quand tu les coupes et que tu repasses à l'éclairage d'origine (c-a-d pas d'éclairage) il y a un moment de flottement; faut anticiper...
inconvénients: ça chauffe énormément  Shocked  à pas mettre les mains dessus et surtout pas question de croiser quelqu'un sur la route tellement l'éclairage est puissant et aveuglant (tu me diras que c'est le cas de toutes les longues portées)
je les aime bien car ils sont assez discrets et efficaces; cependant assez chers et en plus les frais de port venant de Floride, ça pique un peu Crying or Very sad

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 3 2013-011

après tu as des solutions plus économiques, faut pas être regardant sur l'esthétique mais bon à ce prix la Smile
http://berna12.over-blog.com/article-phare-additionnel-a-led-111455324.html
born to be wild
born to be wild

Message  didi 16/10/16, 10:22 am

je me suis également posé la question de quoi faire si ça grille...

si les 6 sont branchées en série, comme sur une guirlande électrique, une de grillée, et c'est tout noir...
sur la mono led, une de grillée, et c'est noir aussi Very Happy

mais pour réparer...fô la trouver la led qui va bien Rolling Eyes

pis là où ça va se trouver, c'est vrai que je pourrais fabriquer en m'aidant de ton lien...

merci en tout cas Wink
didi
didi
persévère !
persévère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3