SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
+6
HL 29
Dr Phil
Pablo
flattwin66
monogil
PIAF
10 participants
Page 1 sur 1
SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
...pour les centaines de milliers de side-caristes/500SRistes
de France,de navarre et d'ailleurs...
quels sont les points faibles ?
et comment ce comportent les rayons de roue AR
ainsi que l'axe de bras oscillant et ses roulements ?
la fourche (AV) comment ce comporte t'elle avec pareil
traitement ???
merci
de France,de navarre et d'ailleurs...
quels sont les points faibles ?
et comment ce comportent les rayons de roue AR
ainsi que l'axe de bras oscillant et ses roulements ?
la fourche (AV) comment ce comporte t'elle avec pareil
traitement ???
merci
PIAF- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5407
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
r1150gs attellé avec un dedome, je suis en roue et fourche d'origine donc rayon mais rayon tangantielle ... et la fourche c'est un telelever donc pas vraiment comparable, mais ça ne pose pas trop de soucis. pour la roue ar c'est pareil. BCS ( Benoit Const
PIAF a écrit:...pour les centaines de milliers de side-caristes/500SRistes
de France,de navarre et d'ailleurs...
quels sont les points faibles ?
et comment ce comportent les rayons de roue AR
ainsi que l'axe de bras oscillant et ses roulements ?
la fourche (AV) comment ce comporte t'elle avec pareil
traitement ???
merci
tout depend de l'utilisation que tu veux faire de ton side, si ça doit rester du tourisme tranquille autour de chez toi, ne te pose pas de question, fonçe, enfin non justement
pour ma part j'ai un r1150gs attellé avec un dedome, je suis en roue et fourche d'origine donc rayon mais rayon tangantielle ... et la fourche c'est un telelever donc pas vraiment comparable, mais ça ne pose pas trop de soucis.
pour la roue ar c'est pareil. BCS ( Benoit Construction Speciale ) qui fabriquait des sides bien sympatique ( il continue mais n'homologue plus pour l'instant ) avait jetter un oeil au mien et m'avais conseiller de bien surveiller les rayons, ce que je fait de temps a autres.
Sinon, beaucoup de moto type bsa et autres peugeot roule comme ça tranquillement depuis des lustres sans aucun soucis. tu peut aller faire un tour sur la liste side car sur yahoo.fr , tu auras peut etre des renseignements plus precis sur la choses.
flattwin66- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006
retrouver les sensations des attelages des annees 50, avec les grandes roues,la fourche qui tortille
...ben , en fait,je veux retrouver les sensations des attelages des annees 50, avec les grandes roues,la fourche qui tortille,les freins qui dises grace,le singe qui chope une jaunisse ...etc
la plupart des constructeurs de mono de cette epoque avait une version 600 pour l'attelage,pour moi ce sera un kit 570.
la plupart des constructeurs de mono de cette epoque avait une version 600 pour l'attelage,pour moi ce sera un kit 570.
PIAF- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
bjr
je me souviens y'a pas si longtemps d'une sr attelée à vendre je crois sur anciennes.net
sinon que de souvenirs de mon serie2 attelé !!!
gil
je me souviens y'a pas si longtemps d'une sr attelée à vendre je crois sur anciennes.net
sinon que de souvenirs de mon serie2 attelé !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5407
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
PIAF a écrit:...ben , en fait,je veux retrouver les sensations des attelages des annees 50, avec les grandes roues,la fourche qui tortille,les freins qui dises grace,le singe qui chope une jaunisse ...etc
la plupart des constructeurs de mono de cette epoque avait une version 600 pour l'attelage,pour moi ce sera un kit 570.
Fonce mon gars
par contre je me mefie des kits.... bon je ne connais pas la fiabilité de ce kit 570 mais peut etre qu'un simple changement de demultiplication au niveau du kit chaine serait suffisant pour que ton attelage ne tire pas trop court...
flattwin66
flattwin66- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
...bien au contraire,avec un panier,mieux vaut tirer court.
l'embrayage ne s'en porte que mieux.
avec le 570,un pignon de sortie de boite de 16 dents
me semble le compromis* ideal.
*a un bel avenir,bien sur!
l'embrayage ne s'en porte que mieux.
avec le 570,un pignon de sortie de boite de 16 dents
me semble le compromis* ideal.
*a un bel avenir,bien sur!
PIAF- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 123
Age : 68
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007
[fusionné]une affaire .... originale....!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3755
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
Très peu d'XT à vendre chez nous sur les sites d'annonces ( 10 par an ?)
Et la plupart du temps elles sont Hollandaises ou avec papiers Hollandais comme c'est le cas de celle ci.
Et la plupart du temps elles sont Hollandaises ou avec papiers Hollandais comme c'est le cas de celle ci.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1530
Age : 58
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
Un side (enduro) à droite est plus pratique ; le kick à gauche est bien aussi mais du coup, il est quand même un peu haut ! Bon sur un side (et allemand en plus) ça doit le faire !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
[FUSIONNE]Le projet side car
J'ouvre ce nouveau post car comme dit hier il y a deux projets.
Et depuis que j'ai ouvert un post XTY hier, il c'est transformé en rubrique side car.
Donc peu être qu'ici on parlera trial.
Et depuis que j'ai ouvert un post XTY hier, il c'est transformé en rubrique side car.
Donc peu être qu'ici on parlera trial.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
J'ai toujours été attiré par les side, raison pour laquelle j'ai roulé en side car trial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais aussi fabriqué un side route copie BM pour atteler à une XS650 dans les années 80.
Maintenant l'idée est d'en monter un sur une XT, mais je ne fabriquerai pas cette fois. C'est un GEP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais aussi fabriqué un side route copie BM pour atteler à une XS650 dans les années 80.
Maintenant l'idée est d'en monter un sur une XT, mais je ne fabriquerai pas cette fois. C'est un GEP.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
Et bien là par contre, grosses différences entre la France et la Belgique.
Vous savez immatriculer des motos en ancêtre ou collection, je ne sais plus, ce qui n'est pas possible chez nous.
Sans papiers elle n'est tout simplement plus immatriculable.
Par contre le side car n'a pas d'existence officielle, une moto attelée reste une moto avec l'homologation moto.
Et sur le certificat d'immatriculation cela reste: "genre, moto"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien discuté avec lui l'année dernière, chez vous c'est un Side Bike Méga Comète, chez nous c'est une Yamaha GTS 1000.
Vous savez immatriculer des motos en ancêtre ou collection, je ne sais plus, ce qui n'est pas possible chez nous.
Sans papiers elle n'est tout simplement plus immatriculable.
Par contre le side car n'a pas d'existence officielle, une moto attelée reste une moto avec l'homologation moto.
Et sur le certificat d'immatriculation cela reste: "genre, moto"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien discuté avec lui l'année dernière, chez vous c'est un Side Bike Méga Comète, chez nous c'est une Yamaha GTS 1000.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
D'ailleurs le side que j'ai acheté, il doit y avoir deux ans bientôt, en Belgique, c'était un Français vivant en Belgique à 2Km de la frontière.
Sa moto immatriculée en Belgique comme moto.
J'avais le choix entre acheter le side seul ou l'ensemble. Comme je n'ai plus trop de place et que je suis plutôt 500 que 600, je n'ai
pris que le side, et nous l'avons démonté sur place.
J'arrive pas à mettre la photo.
Sa moto immatriculée en Belgique comme moto.
J'avais le choix entre acheter le side seul ou l'ensemble. Comme je n'ai plus trop de place et que je suis plutôt 500 que 600, je n'ai
pris que le side, et nous l'avons démonté sur place.
J'arrive pas à mettre la photo.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
ah oui ok je ne savais pas vous vous faites moins ch... que nous
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
Joli projet, Phill.
J'ai essayé le side de Nanard, le patron d'Arcueil Moto (ou motor, je sais plus; c'est lui qui préparait les premières BMW pour le Dakar) en tant que singe du côté de Montlhéry, dans les bois. A l'époque il était champion ou vice champion de France avec son copilote habituel, un ancien collègue qui s'appelle Pilat.
Bon, tout ça pour dire qu'il nous mets en bas d'une montée que j'aurais même pas tenté en trial solo, encore moins avec un side trial avec un singe sans expérience (sic!), donc, là, je me dis "il va pas le faire, il sait bien que je n'ai aucune exhoooooo P..... !!!!
Je sais pas comment, on s'est retrouvés en haut. Bon, après, il fallait redescendre...
J'ai essayé le side de Nanard, le patron d'Arcueil Moto (ou motor, je sais plus; c'est lui qui préparait les premières BMW pour le Dakar) en tant que singe du côté de Montlhéry, dans les bois. A l'époque il était champion ou vice champion de France avec son copilote habituel, un ancien collègue qui s'appelle Pilat.
Bon, tout ça pour dire qu'il nous mets en bas d'une montée que j'aurais même pas tenté en trial solo, encore moins avec un side trial avec un singe sans expérience (sic!), donc, là, je me dis "il va pas le faire, il sait bien que je n'ai aucune exhoooooo P..... !!!!
Je sais pas comment, on s'est retrouvés en haut. Bon, après, il fallait redescendre...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5254
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
Dr Phil a écrit:J'ouvre ce nouveau post car comme dit hier il y a deux projets.
Et depuis que j'ai ouvert un post XTY hier, il c'est transformé en rubrique side car.
Donc peu être qu'ici on parlera trial.
Ohhh mince !!! Je suis vraiment confut et désolé Doc, j'ai tout mélangé quand tu à parlé d'yz j'ai pensé que tu partait sur un side cross et j'ai embrayé là dessus avec celui du frangin ...Vraiment je suis navré de t'avoir pourri ton post
HL 29- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1530
Age : 58
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
C'est normal, hein. Avec le décalage horaire qu'il y a avec le Finisterre...
Bon, t'en fais pas, HL, le Docteur est très ordonné. ll nous fera un tuto comme celui qu'il a fait pour comparer les cadres en supprimant les réflexions inappropriées des pesants.
Bon, t'en fais pas, HL, le Docteur est très ordonné. ll nous fera un tuto comme celui qu'il a fait pour comparer les cadres en supprimant les réflexions inappropriées des pesants.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5254
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: SIDE CAR-sr500-xt500 (1) : lesquels adapter ?
HL 29 a écrit:Dr Phil a écrit:J'ouvre ce nouveau post car comme dit hier il y a deux projets.
Et depuis que j'ai ouvert un post XTY hier, il c'est transformé en rubrique side car.
Donc peu être qu'ici on parlera trial.
Ohhh mince !!! Je suis vraiment confut et désolé Doc, j'ai tout mélangé quand tu à parlé d'yz j'ai pensé que tu partait sur un side cross et j'ai embrayé là dessus avec celui du frangin ...Vraiment je suis navré de t'avoir pourri ton post
Pas de soucis, les post sont là pour discuter de nos machines.
Donc tu nous a mis une photo d'un side avec moteur XT dans un châssis YZ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis Jack vient avec son annonce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour finir YAMACO écrit qu'il a aussi un side à vendre.
J'ajoute une photo de celui qui est actuellement en vente sur un site d'annonces dont on avait parlé il y à peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celui préparé par Muller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
kriss- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum