Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
+17
fredfoes
didi
vincelp
le cocombre masqué
stef forty four
2J4 000697
Julien
volvobreak
eriksc
ET
dune
TRXT
loulou
MX steph
jeanjean
NicoSR500frst
pop
21 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
Julien a écrit:Merci de ton retour d'info
Tu étais déjà en 12V avec l'optique d'origine et tu as monté l'optique H4 ?
La différence entre l'ancien optique et la nouvelle est flagrante ?
Merci
Oui, j'étais déjà en 12 volts. Pour la différence, je n'ai pas eu l'occasion d'être dans les mêmes conditions, mais je vais le savoir très vite. Je ferais un retour précis.
Volvobreak
volvobreak- bienvenue en gros mono !
2J4 000697 a écrit:Pas trop de souci pour caser la tripaille electrique dans l'optique avec le porte ampoule un peu plus encombrant ?
Non, pas de soucis. Le fait que le connecteur H4 soit plat limite le problème.
Volvobreak
pop a écrit:C'est quoi ce phare auteroche et ça se trouve où stoplé ???
C'est un phare dégoté sur Coincoin suite à l'info que j'ai trouvé sur le site de JM Auchard. Apparemment dispo aussi dans le réseau AD.
Mais comme dit Jeanjean, il suffit d'avoir le bon diamètre et la veilleuse. Une personne du forum avait parlé aussi d'un modèle Bosch avec ou sans veilleuse .
Volvobreak
Dernière édition par volvobreak le Sam 25 Juin 2011, 19:49, édité 1 fois
Juste pour info, sur ma SR, j'ai adapté un phare de XT pour le look (j'aime bien son petit diamètre!) avec une ampoule H4 a l'intérieur. J'ai donc un alternateur qui debite ce qu'il faut mais ça eclaire que dalle! C'est l'optique qui est en cause! Ils ne sont pas prévue pour du H4!
Donc, en conclusion, si vous passez en 12V H4, changez impérativement l'optique!
C'est expliqué Là
Donc, en conclusion, si vous passez en 12V H4, changez impérativement l'optique!
C'est expliqué Là
stef forty four- t'es un pilier !
Pour info, j'ai ouvert un post sur la simplication du circuit et le passage en 12volts avec double bobine et rugulateur de 340 watts!
Je suis en train de refaire le faisceau, je met des section de fil plus importante et j'ai prevu de passer aussi en H4 peut etre même en 65 w si le circuit supporte.
Dès que je peut je mets de photo sur le post.
Je suis en train de refaire le faisceau, je met des section de fil plus importante et j'ai prevu de passer aussi en H4 peut etre même en 65 w si le circuit supporte.
Dès que je peut je mets de photo sur le post.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
stef forty four a écrit:Juste pour info, sur ma SR, j'ai adapté un phare de XT pour le look (j'aime bien son petit diamètre!) avec une ampoule H4 a l'intérieur. J'ai donc un alternateur qui debite ce qu'il faut mais ça eclaire que dalle! C'est l'optique qui est en cause! Ils ne sont pas prévue pour du H4!
C'est expliqué Là
Et tu as pu caser toute la filasse de SR dans le phare d'XT, ou tu as un faisceau allégé ? J'en suis pas encore la mais je redoute le moment ou il faudra refermer le phare.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Et si on met des optiques jaunes ça fait encore plus "vintage" non? Z'en pensez qouwa? C'est vrai au niveau éclairage c'est moins terrible mais bon.
@+
Ok je retourne me coucher.
@+
Ok je retourne me coucher.
Invité- Invité
2J4 000697 a écrit:stef forty four a écrit:Juste pour info, sur ma SR, j'ai adapté un phare de XT pour le look (j'aime bien son petit diamètre!) avec une ampoule H4 a l'intérieur. J'ai donc un alternateur qui debite ce qu'il faut mais ça eclaire que dalle! C'est l'optique qui est en cause! Ils ne sont pas prévue pour du H4!
C'est expliqué Là
Et tu as pu caser toute la filasse de SR dans le phare d'XT, ou tu as un faisceau allégé ? J'en suis pas encore la mais je redoute le moment ou il faudra refermer le phare.
Non, non, pas de faisceau allègé mon cher! Tous les spaghettis d'origines sont dedans avec en plus le culot du H4! C'est chaud mais tout passe! Si tu veux une photo, je te fait ça!
stef forty four a écrit:
Non, non, pas de faisceau allègé mon cher! Tous les spaghettis d'origines sont dedans avec en plus le culot du H4! C'est chaud mais tout passe! Si tu veux une photo, je te fait ça!
Ah oui je veux bien voir ca, moi je suis tellement mauvais a ce jeu la que meme avec le phare de SR j'ai du mal... enfin c'est surtout que comme en général c'est le dernier truc que je fais avant de redémarrer, j'ai plus trop de patience.
J'ai trouvé mon optique Auteroche à la Bourse de Nantes, sur un rayon de pièces pour... 2CVpop a écrit:C'est quoi ce phare auteroche et ça se trouve où stoplé ???
Il s'agit effectivement des optiques qui orne le fleuron de notre production nationale au chevron.
la deux-pattes en H4?
C'était pas du Bilux en 6 volts?
jeanjean
C'était pas du Bilux en 6 volts?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
L'optique est en vente sur Ebay pour une trentaine d'euros port compris.
http://cgi.ebay.fr/OPTIQUE-AUTEROCHE-H4-YAMAHA-500-XT-NEUF-/160609905191?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item256518aa27
Sinon Kedo le fait, avec plusieurs options, avec ou sans cablage/cuvelage etc.
http://cgi.ebay.fr/OPTIQUE-AUTEROCHE-H4-YAMAHA-500-XT-NEUF-/160609905191?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item256518aa27
Sinon Kedo le fait, avec plusieurs options, avec ou sans cablage/cuvelage etc.
Etonnant le H4 kedo est moins profond que l'origine! (je l'ai monté ce matin)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Pas les dernières deudeuches, manifestement. C'est bien une optique de 2 CV et c'est bien un culot H4 à l'arrière.jeanjean a écrit:la deux-pattes en H4?
Et ça éclaire plutôt bien, moins qu'un phare de SR, mais ça éclaire bien.
2J4 000697 a écrit:stef forty four a écrit:
Ah oui je veux bien voir ca, moi je suis tellement mauvais a ce jeu la que meme avec le phare de SR j'ai du mal... enfin c'est surtout que comme en général c'est le dernier truc que je fais avant de redémarrer, j'ai plus trop de patience.
Bon, te voilà deux photos, sauf que...j'avais un peu oublié que j'ai bien le faisceau d'origine mais je n'ai plus ni les comodos ni le neiman! 9a fait quand même pas mal de bouts de plastique en moins! En tout cas, c'est déjà pas mal encombré!
stef forty four a écrit:
Bon, te voilà deux photos, sauf que...j'avais un peu oublié que j'ai bien le faisceau d'origine mais je n'ai plus ni les comodos ni le neiman! 9a fait quand même pas mal de bouts de plastique en moins! En tout cas, c'est déjà pas mal encombré!
Ah dommage avec ma connexion merdique je peux pas voir les photos, je regarderai ca en rentrant a la maison. Mais effectivement si t'as pas les connexions des comodos et du contacteur ca fait un sérieux gain de volume...
(au fait y'a une 2J4 sur LBC avec un frein de TDR, t'as vu le montage ?)
http://www.leboncoin.fr/motos/213335238.htm?ca=21_s
2J4 000697 a écrit:stef forty four a écrit:
Ah dommage avec ma connexion merdique je peux pas voir les photos, je regarderai ca en rentrant a la maison. Mais effectivement si t'as pas les connexions des comodos et du contacteur ca fait un sérieux gain de volume...
(au fait y'a une 2J4 sur LBC avec un frein de TDR, t'as vu le montage ?)
http://www.leboncoin.fr/motos/213335238.htm?ca=21_s
Yes! je me disais bien aussi! Cela me parlait! J'ai un peu laissé de coté ce type de montage! je vais certainement vendre ma belle!
Eclairage-Bloc optique-xt500 : Lesquels adapter ?
coucou les filles c'est l'didi!!!!
2013 est là. Nous aussi...faisons donc que ça se passe bien, après on verra. Positivons, mes frères
j'ai vu ça: http://www.mcom-moto.com/FR/tg-feu-additionel-a-led_5-14413.html?utm_source=leguidefr&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguideclic
z'avez vu le prix?
bon, y'a moins cher, mais fô voir après l'IP qui doit être IP68 si on veut que ce soit bien étanche. ça aime pas la flotte le led.
j'ai vu aussi qu'il y avait des HP et THP =>haute puissance et très haute puissance. ben oui, mais ça veut dire quoi, à part les mots en français...
j'ai vu aussi qu'il y en avait à 40€, mais que ça pouvait marcher aussi que quelques heures, cause des vibrations et étanchéité mal gérés...
donc mon soucis, c'est de voir clair avec ma bagnole, sans que ça me bouffe trop de courant. J'ai déjà des ampoules phillips super vision et des Hella micro FF et ça balaie pas mal. Mais j'veux un peu plus de blanc, pis voir un peu plus loin, aussi... et j'veux pas monter des 100W, j'y suis allergique, et je veux être tranquille avec mon faisceau!!
je roule en 4x4, comme ça, les radars je les méprise, à part ceux à 50 et 70, juste pour informer. pis j'y ai pris gout au TT
J'ai du mal à trouver des gens qui connaissent bien ce produit, paske entre 190€ l'unité, hein, et 40€ y'a une marge et on doit pouvoir trouver kekchose. Je sais qu'il fô que je trouve des trucs du style 1300 à 1500 Lumens pour voir clair et 6000 K pour que ce soit bien blanc. 6 leds, apparemment ça parait bien, mais est ce vrai...
Mais ça me suffit pas, si vous avez des retours ou des infos, ça m'intéresse.
Si vous avez des gros seins, ça m'intéresse aussi, mais on va déjà parler des longues portées.
merci de vous pencher sur mon problème
2013 est là. Nous aussi...faisons donc que ça se passe bien, après on verra. Positivons, mes frères
j'ai vu ça: http://www.mcom-moto.com/FR/tg-feu-additionel-a-led_5-14413.html?utm_source=leguidefr&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguideclic
z'avez vu le prix?
bon, y'a moins cher, mais fô voir après l'IP qui doit être IP68 si on veut que ce soit bien étanche. ça aime pas la flotte le led.
j'ai vu aussi qu'il y avait des HP et THP =>haute puissance et très haute puissance. ben oui, mais ça veut dire quoi, à part les mots en français...
j'ai vu aussi qu'il y en avait à 40€, mais que ça pouvait marcher aussi que quelques heures, cause des vibrations et étanchéité mal gérés...
donc mon soucis, c'est de voir clair avec ma bagnole, sans que ça me bouffe trop de courant. J'ai déjà des ampoules phillips super vision et des Hella micro FF et ça balaie pas mal. Mais j'veux un peu plus de blanc, pis voir un peu plus loin, aussi... et j'veux pas monter des 100W, j'y suis allergique, et je veux être tranquille avec mon faisceau!!
je roule en 4x4, comme ça, les radars je les méprise, à part ceux à 50 et 70, juste pour informer. pis j'y ai pris gout au TT
J'ai du mal à trouver des gens qui connaissent bien ce produit, paske entre 190€ l'unité, hein, et 40€ y'a une marge et on doit pouvoir trouver kekchose. Je sais qu'il fô que je trouve des trucs du style 1300 à 1500 Lumens pour voir clair et 6000 K pour que ce soit bien blanc. 6 leds, apparemment ça parait bien, mais est ce vrai...
Mais ça me suffit pas, si vous avez des retours ou des infos, ça m'intéresse.
Si vous avez des gros seins, ça m'intéresse aussi, mais on va déjà parler des longues portées.
merci de vous pencher sur mon problème
didi- persévère !
didi-2012-feux Tecnoglobe sur ma XT pour les rallyes et, franchement, ils valent vraiment les 190 Euros en termes de puissance et d'éclairage. Le faisceau fait un cône de 20 degrés d'angle très homogène
´lut
J'ai ces feux Tecnoglobe sur ma XT pour les rallyes et, franchement, ils valent vraiment les 190 Euros en termes de puissance et d'éclairage. Le faisceau fait un cône de 20 degrés d'angle très homogène.
Voici ce que ça donne (à droite) :
J'ai ces feux Tecnoglobe sur ma XT pour les rallyes et, franchement, ils valent vraiment les 190 Euros en termes de puissance et d'éclairage. Le faisceau fait un cône de 20 degrés d'angle très homogène.
Voici ce que ça donne (à droite) :
mais je croyais que c'était le prix à l'unité, c'est la paire 190€???
passke là, y'en a deux, je suppose, sur la photo. On voit bien en tout cas.
et tu estime à combien la longueur de portée. Pas en réflexion sur un hangar ou maison, mais comme sur ta photo??
pis si ça tient bien sur un XT, ça doit quand même bien résister aux vibrations!!
merci
et tu estime à combien la longueur de portée. Pas en réflexion sur un hangar ou maison, mais comme sur ta photo??
pis si ça tient bien sur un XT, ça doit quand même bien résister aux vibrations!!
merci
didi- persévère !
C'est bien 190 euros la pièce, tu peux les toucher à 160 euros si tu as une licence FFM.
Pour la portée, je dirais 400 à 500 mètres, mais dans les 100 premiers mètre, tu as un faisceau très dense et très efficace.
Pour la portée, je dirais 400 à 500 mètres, mais dans les 100 premiers mètre, tu as un faisceau très dense et très efficace.
et tu les as achetés comme ça, pour voir, ou bien tu t'étais posé autant de questions que moi? ou alors tu avais eu un bon retour...
et tu les as depuis longtemps, histoire de voir si on est content longtemps
et tu les as depuis longtemps, histoire de voir si on est content longtemps
didi- persévère !
J'ai suivi les conseils d'autres rallyemen et sur ma XT, je ne pouvais pas monter autre chose que des LP à LED, vu le peu de puissance dont je dispose.
c'est en partie pour ça que je veux monter des réverbères su'l 4x4.
passke le XT, y sort QUE quand y fait bô, pis ki fait jour!!!
il a droit a une retraite dorée
passke le XT, y sort QUE quand y fait bô, pis ki fait jour!!!
il a droit a une retraite dorée
didi- persévère !
didi a écrit:mais je croyais que c'était le prix à l'unité, c'est la paire 190€???
merci
Bin, tu devrais pouvoir le savoir....en recherchant du côté du code de la route.
Je sais que la longueur des bandes blanches et intervals sont strictement réglementés sur les autoroutes et routes de France.
A moins que cela soit un Rallye en Bretagne ou en Corse
Invité- Invité
merlecris a écrit:
Bin, tu devrais pouvoir le savoir....en recherchant du côté du code de la route.
Je sais que la longueur des bandes blanches et intervals sont strictement réglementés sur les autoroutes et routes de France.
ben je les avais bien compté les pointillés, mais j'avais pas pensé que c'était trouvabe comme ça ... mes deux neuronnes s'essoufflent vite tu sais
didi- persévère !
didi a écrit:merlecris a écrit:
ben je les avais bien compté les pointillés, mais j'avais pas pensé que c'était trouvabe comme ça ... mes deux neuronnes s'essoufflent vite tu sais
Voilà tu choise... Je pense que Vincelp était sur un T1 ce jour là
Invité- Invité
Ca donnerait une 50aine de mètres, mais je peux te garantir que ça éclaire à plusieurs centaines de mètres et que c'est mon appareil qui ne rend pas bien le faisceau obtenu.
CREE LED XML T6 1800LM Motorcycle Driving Fog Spot Light Bicycle HeadLight
Bonjour à tous
Il y a un très bon retour sur ce modèle. Frank, mon voisin les a monté sur sa 660 xtz et a fait un tuto sur le forum xtz ténéré
http://cgi.ebay.fr/CREE-LED-XML-T6-1800LM-Motorcycle-Driving-Fog-Spot-Light-Bicycle-HeadLight-/360534365513?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53f185d549
Les feux existent aussi en 3000 LM mais le risque d'éblouissement est important avec la paneautation.
Il y a un très bon retour sur ce modèle. Frank, mon voisin les a monté sur sa 660 xtz et a fait un tuto sur le forum xtz ténéré
http://cgi.ebay.fr/CREE-LED-XML-T6-1800LM-Motorcycle-Driving-Fog-Spot-Light-Bicycle-HeadLight-/360534365513?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53f185d549
Les feux existent aussi en 3000 LM mais le risque d'éblouissement est important avec la paneautation.
fredfoes- ton chemin est encore long !
salut el didi, content de te lire..!!
je n'ai pas d'info sur le sujet.. :|
je n'ai pas de gros seins.. :|
je commence à avoir du ventre par contre, çà t'interresse..?
mainon, je ne pourris pas le post, je l'alimente..
den'squitesouhaiteunebonneannée
Invité- Invité
den's a écrit:salut el didi, content de te lire..!!
merci à toi
sinon, je vais rester sur des valeurs sûres pour 2013, à savoir les gros seins pour le gras du bide, j'ai ça sur moi, si ça se trouve, on pourrait même pas nous sentir nos haleines avinées...
pis peut être aussi, des feux à led...mais y'a mon éducation Beauceronne qui freine mes élans novateurs
mais c'est bien, je vois qu'il y a des gens interessés. Fô dire que beaucoup de lumière pour peu de conso, et peu d'encombrement, ça inspire
didi- persévère !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3