Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?
+4
2J4 000697
Dr Phil
le cocombre masqué
aievouais64
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
aievouais64- consultant
aievouais64-2015
Il n'y aurait pas une différence de diamètre aussi???
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Et c'est en fonction des tés, avec les supports pré 80 sur une plus récente l'arrière du boiter de phare va se retrouver dans la colonne de direction. Et il y a aussi le modèle spécifique aux 76.
Celle du dessus 77 -> 79
L'autre 80 -> 89
Et c'est en fonction des tés, avec les supports pré 80 sur une plus récente l'arrière du boiter de phare va se retrouver dans la colonne de direction.
Et il y a aussi le modèle spécifique aux 76.
L'autre 80 -> 89
Et c'est en fonction des tés, avec les supports pré 80 sur une plus récente l'arrière du boiter de phare va se retrouver dans la colonne de direction.
Et il y a aussi le modèle spécifique aux 76.
Dr Phil- très proche des étoiles !
simple a identifier, la patte de phare droite des XT 80 et suivantes porte le klaxon, alors qu'il est fixé sur le T inférieur sur les pré 80
Rhoooo déja dit un milliard de fois, c'est soit pour fourche droite, soit a axe déporté, donc fastoche pour le millésime.
D'ailleurs c'est simple a identifier, la patte de phare droite des XT 80 et suivantes porte le klaxon, alors qu'il est fixé sur le T inférieur sur les pré 80.
Au fait je recherche toujours les bidules en caoutchouc qui vont dans ces trucs... tous ceux que j'ai sont pourris.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?
'lut
Si un look totalement d'époque ne t'importe pas, ces "bidules" se font très bien dans un morceau de chambre à air bien épaisse (une renforcée, par ex.), avec un bon cutter.
2J4 000697 a écrit:Au fait je recherche toujours les bidules en caoutchouc qui vont dans ces trucs... tous ceux que j'ai sont pourris.
Si un look totalement d'époque ne t'importe pas, ces "bidules" se font très bien dans un morceau de chambre à air bien épaisse (une renforcée, par ex.), avec un bon cutter.
Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Montage, les différences, modèles et références bols et pattes de fixation ?
2J4 000697 a écrit:
Rhoooo déja dit un milliard de fois, ........
Oui, bon ça va, ce n'est pas parce qu'on en parle à chaque fois dans le garage.........................
aievouais64- consultant
Bein, vi, ça serait dommage que je ne fasse que des XT beaux, heu moches, pardon !
De toute façon, quand je l'ai eu, il avait tout du SP, mais tout ce qui est alu brut +vernis vieillit très mal.
Et puis, il va bien falloir que je reprenne les pièces du 80 qui sont dessus..................
Et puis je dois finir mon 81 encore plus intégriste !
Et comme il me reste 3 de 79 , je suis en train d'en faire un en 77 Ginger Brown intégriste lui aussi, en plus c'est un 1E6.
Pour le 80, la base est un 86 allemand !
Bon, faudrait p'têt que j'aille au garage.
De toute façon, quand je l'ai eu, il avait tout du SP, mais tout ce qui est alu brut +vernis vieillit très mal.
Et puis, il va bien falloir que je reprenne les pièces du 80 qui sont dessus..................
Et puis je dois finir mon 81 encore plus intégriste !
Et comme il me reste 3 de 79 , je suis en train d'en faire un en 77 Ginger Brown intégriste lui aussi, en plus c'est un 1E6.
Pour le 80, la base est un 86 allemand !
Bon, faudrait p'têt que j'aille au garage.
aievouais64- consultant
2J4 000697- très proche des étoiles !
Eclairage-Bloc Optique-Pattes-xt500 : avec un morceau de vieux pneu de Solex
J'ai réalisé autre chose pour rien du tout qui m'est très utile. Quésaco ???
Je n'avais qu'une seule patte de phare. J'ai donc réalisée la 2ème avec un morceau de vieux peneu de Solex.
Ca va du tonnerre ! solide, léger, réglable, ça rouille pas et pas besoin de la peindre !
Je vais poster la photo si ca peut aider quelqu'un en détresse!!!!
J'ai d'autre idées à zéro balles.....
Je n'avais qu'une seule patte de phare. J'ai donc réalisée la 2ème avec un morceau de vieux peneu de Solex.
Ca va du tonnerre ! solide, léger, réglable, ça rouille pas et pas besoin de la peindre !
Je vais poster la photo si ca peut aider quelqu'un en détresse!!!!
J'ai d'autre idées à zéro balles.....
Alain 45- persévère !
Alain 45- persévère !
Si tu en trouves une par heure, tu vas faire un deuxième catalogue Kedo...
Sympa comme tout. Continue!
Sympa comme tout. Continue!
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Merci, je ne poste que des projets validés car les idées ne manquent pas....
Alain 45- persévère !
[fusionné]Optique de phare avant Xt 1976
je me posais la question suivante à ca propos, soit est-ce que le phare est noir ou blanc en arri.re car sur les photo divers sur le net il semble être blanc ?
Sur la XT 1976 que j'ai acheté il est noir et je penses qu'il faut le repeindre en blanc à mon avis, qu'en pensez-vous ?
La mienne :
Celle des brochure 1976 :
Sur la XT 1976 que j'ai acheté il est noir et je penses qu'il faut le repeindre en blanc à mon avis, qu'en pensez-vous ?
La mienne :
Celle des brochure 1976 :
Dernière édition par COLAB le Dim 25 Sep 2016, 20:16, édité 1 fois
Il est noir, jamais eu de blanc dans la vraie vie !
Comme indiqué dans les tutoriaux, les supports publicitaires ou plaquettes commerciales ne sont pas des références, et ça pratiquement sur tous les millésimes ... on explique pourquoi
Consulte les tutoriaux, tu as les 76 1E6 de chez l'habitant.
Bel achat en tout cas
Comme indiqué dans les tutoriaux, les supports publicitaires ou plaquettes commerciales ne sont pas des références, et ça pratiquement sur tous les millésimes ... on explique pourquoi
Consulte les tutoriaux, tu as les 76 1E6 de chez l'habitant.
Bel achat en tout cas
Invité- Invité
Merci Chris !
Ok alors je suis original avec mon phare noir...
Ok alors je suis original avec mon phare noir...
Merci tryphon, c'est bien clair vue sous cet angle....c'est comme Paris Match...''le poids des mots le choc des photos''......